La France française ? A dégager ! C’est ce que clament ceux qui, dans la gauche réunie pour le pire, attisent la guerre civile. Ils espèrent l’affrontement, racial et culturel, entre Français d’origine et Français de la diversité, les premiers étant coupables d’entraver le remplacement espéré. Pour Jean-Luc Mélenchon, clé de voute du Nouveau Front Populaire, « ceux qui s’appellent Français de souche posent un sérieux problème à la cohésion de la société ». A entendre l’épurateur ethnique, ces ennemis-là, trop blancs et trop enracinés, seraient un obstacle à la refondation de la « nouvelle France » issue de l’immigration. Ce serait à eux, authentiques indigènes, de s’assimiler à la nation « créolisée » – comprendre, islamisée – sous peine de mise au ban pour cause d’ « extrémisme ». Dimanche, Killian MBappé, capitaine de l’équipe de France, a appelé les jeunes à défendre la « mixité ». Clémentine Autain (LFI), s’est laissée aller à espérer, avant de se reprendre (oups !), parlant de ses adversaires à droite : « Si on pouvait tous les éradiquer ce serait formidable ». Faisant moi-même partie de ces nombreux « Français de souche » (Rioufol est un lieu-dit près de Gluiras (Vivarais) et le nom d’une rivière d’Ardèche) je n’ai aucune intention de m’excuser de mes lointaines origines. Surtout : je suis loin d’être le dernier des Mohicans, dans une France que la gauche amnésique rêve d’effacer. Michel Auboin rappelle (Le défi d’être français, La Cité) : « La France d’aujourd’hui est encore l’héritière de cette longue histoire. Trois Français sur quatre sont d’origine majoritairement française et de culture provinciale ».

C’est la haine de la France que porte ce Front populaire de la honte. Il rassemble des « démocrates » qui refusent la loi des urnes, des « pacifistes » qui promettent la violence, des « antiracistes » qui soufflent sur les braises de la judéophobie islamique et de l’antisionisme anti-juifs. « On va à l’essentiel », a dit François Hollande, samedi, pour justifier son appui à cette coalition qui empeste. L’antisémitisme que flatte électoralement Mélenchon et ses alliés, est donc un point de détail pour l’ancien chef de l’Etat socialiste, mais aussi pour Raphaël Glucksmann et cette gauche sociale-démocrate qui intime à la droite de se tenir à l’écart du RN pour mieux frayer elle-même avec le NPA pro-Hamas. S’il y a une dérive fasciste, elle est chez ces héritiers de la Terreur : ils sont prêts à semer le chaos pour empêcher Jordan Bardella et ses soutiens LR d’accéder au gouvernement. Il faut l’honnêteté intellectuelle de Serge Klarsfeld, le chasseur de nazi, pour dire qu’il votera RN en cas de second tour face à cette gauche perdue. Alain Finkielkraut l’a rejoint sur cette hypothèse, tout comme Xavier Bellamy (LR). Est-ce à dire que la France française sera sauvée le 7 juillet à 20 h, à l’issue des législatives ? Rien n’est moins sûr. Le ralliement de Hollande au Front de la honte rappelle les liens entre la bourgeoisie urbaine et l’extrême-gauche. Le parti présidentiel partage avec elle le mépris pour le peuple ordinaire. Dans Libération de ce lundi, la députée sortante Renaissance, Violette Spillebout, appelle à voter LFI en cas de duel avec le RN. L’union des droites reste fragile, son socle populaire allant vers l’abstention. Les LR anti-RN et pro-Macron peuvent faire gagner la gauche devenue folle. Plus que jamais, la politique va avoir besoin ces prochains jours de personnalités courageuses.

Mon intervention de ce mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

584 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cornille
19 juin 2024 11h04

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde qu’ils disaient…hé ben si!
Et ce quoi qu’il en coûte.
Le respect de nos valeurs vaut bien quelques sacrifices.
Dussions-nous en mourir
.
L’histoire retiendra notre sacrifice.
Les ruines ont du charme.

Hougjean
19 juin 2024 11h02

Le RN caca boudin incompétent ( sauf dans les communes gérées ) totalitaire, facho .
Mais quand même faites nous une place pour l’unité des droites zigzagantes…( Z)
Touchez ma bosse Monseigneur.
Et puis d’abord MMLPBS elle a fait la barbe à l’opportuniste Z en faisant ses bagages entrainant son équipe de choc, des nomades confirmés.
On rigole quand même, la terre tourne malgré les attaques répétitives contre le RN qui pourtant ne vaudrait pas un kopeck; Faudrait savoir, pourquoi toute cette débauche d’énergie ? avec des sportifs au nez creux, des  » vedettes » de cinéma en attente sempiternelle de tournage, des syndicats gangrénés par des doubles nationalités, manque le clergé ( encore que ) les pêcheurs de silures qui se font démontés le bas de ligne..même dans l’eau.
Tout ça pour ça !
Ou alors ça craint plus qu’ils ne veulent bien le dire ?
Alors le RN ou tchi tchi ?

Exilé
19 juin 2024 10h47

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/gerald-darmanin-va-proposer-la-dissolution-du-groupe-d-ultradroite-gud-20240619
Et allez donc, c’est la gauche qui met le souk mais M. Darmanin tape sur « l’ultra droite » pour des raisons tirées par les cheveux.

Marcus
19 juin 2024 10h44

@Dexter 18.6.- 21:34:

« Clémentine Autain (LFI), s’est laissée aller à espérer, avant de se reprendre (oups !), parlant de ses adversaires à droite : « Si on pouvait tous les éradiquer ce serait formidable »

Faut comprendre.
Elle n’a pas oublié le viol dont elle fut victime à 22 ans sur le chemin de l’université Paris-VIII-Saint-Denis par un multirécidiviste armé d’un couteau !

dexter
19 juin 2024 14h41
Répondre à  Marcus

Mais attention, la phrase a été relevée de l’Edito de M.RIOUFOL, je n’ai hélas pas son talent !

Expatrié
19 juin 2024 10h29

La crasse, pardon la classe médiatico-politique du régime macronien salue le courage des « pipeules » mobilisés contre le terrible danger constitué par l’extrême droite. Quel courage ? Celui de se comporter comme des moutons fortunés et d’aboyer avec la meute islamo-gauchiste. On a vu plus courageux qu’eux. Le vrai courage dans ce milieu consisterait aujourd’hui à se prononcer en faveur du RN. Mais ça ne risque pas d’arriver, car celle ou celui qui oserait serait rejeté par la communauté des artistes et sportifs friqués. Ces nantis me font pitié tant ils sont déconnectés du monde réel, celui des gens normaux qui connaissent des fins de mois difficiles, et gerber tant ils sont vautrés dans leur ego démesuré et dans leur recherche de publicité. Mais qui écoute encore ces influenceurs qui tentent d’exister au-delà de leur métier fait de poudre aux yeux ? Peu de personnes sensées lesquelles ne sont pas dupes de leurs déclarations orchestrées. Il reste malheureusement des esprits fragiles, des jeunes malléables encore perméables aux propos de leurs idoles qui pourtant ont perdu leur boussole. J’espère toutefois que ces porte-parole du système ne feront pas trop de dégâts via le manque de jugeote de leurs fans. La démocratie, le… Lire la suite »

aldo
19 juin 2024 10h19

« Extrême droite , fasciste »…  , pour moi ce ne sont pas des accusations mais des éloges , des compliments , des décorations , un honneur , de la fierté , du civisme , des réactions saines et morales face à  ce chaos criminel islamo gauchiste macronien . 

« Pétainiste , collabo »…. qualificatifs honteux réservés à tous ces traitres macroniens et alliés complices islamos gauchistes PS PCF EELV LFI- Hamas les mêmes ordures qu’ en 40 avec les allemands . 

« Nazi ? »  Fastoch , les nazis étaient socialistes , national socialisme , donc c ‘ est de gauche . 

« Poutinien ? »  Ce mec ne me déplait pas , j’ aimerais bien l ‘ avoir à la tête de notre pays à la place de ce  cinglé qui détruit notre peuple par le sang pour y installer des peuplades criminelles islamistes arabos africaines ; en même temps chacun voit midi à sa porte .

aldo
19 juin 2024 10h13

Le masque de Darmanul est tombé , il ferait mieux d adhérer au NFP islamo gauchiste , il voit des ultras droites dans tous les coins de rue , même sous son lit , dès qu ‘ il y a un crime islamiste , il remet ses oeillères et annonce qu’ il va dissoudre un groupe d’ extrême et ultra droite , ce cinglé est un paranoiaque hyper dangereux

Marie France de Montelimar
19 juin 2024 10h12

Raffarin et la Chine
« Sa seule faiblesse ? Aimer ce peuple, son « côté latin », ce « langage corporel » si parlant qu’il pense souvent savoir où vont les conversations sans pratiquer la langue. Dans son récent livre Chine, le grand paradoxe (Michel Lafon, 328 pages, 20,95 euros), il insiste sur sa volonté d’inciter l’Europe à prendre la mesure des ambitions chinoises tout en se défendant d’être un « panda kisser », celui qui embrasse le régime »

Phil.K1
19 juin 2024 10h50

Cette personne a favorisé les accords entre la France et le laboratoire P4 de Wuhan.
Et l’on sait comment cet accord n’a pas été respecté par les Chinois notamment quant aux contrôles. J’ai beaucoup de doutes sur Raffarin. On ne négocie jamais avec les Chinois.
Mais ça il le sait. Alors ?

PONTCARRAL
19 juin 2024 10h21

Pour moi ,jean-pierre la pentecôte est devenu un de ces monstres hideux et ventripotents de star wars, couverts de pustules ,malfaisants dans l’ombre :l’image même du système en cours de naufrage…

PONTCARRAL
19 juin 2024 10h10

Signaux dits « faibles »

Hier Fr3 Picardie diffusait un reportage sur J.Dive -lr -le pote de pradié ,resté dans le club des soumis, mais qui sera probablement élu dans l’ex-fief de xb,notamment pour ses initiatives positives dans le monde agricole.Finalement le RN va lui opposer un des avocats de Ciotti.Et puis on interroge la cheffe de la section locale pcf, qui véhémentement refuse le fronpop en laissant entendre que les conneries ,ça suffit…
Du coup j’ai l’impression qu’elle dit tout haut ce que le « peuple » pense ;les élections européennes sont un véritable référendum multicouches ,que le système mourant n’ a pas compris ou ne veut pas comprendre.Les profiteurs de l’ancien « monde » n’ont pas compris que c’est toute l’eau du bocal,viciée ,turbide, fécale,qui va être vidangée et que les Français aspirent à du sérieux , de la sérénité et de la stabilité et non à une prolongation du foutoir de dindon le ,taré et de ses groupies , »amoureuses » d’hier désenchantées aujourd’hui…Autre chose que les GJ se prépare …
Par ailleurs face au danger fronpop l’UE ne va pas rester indifférente ni inactive: dindon va se prendre des coups,de laisse , du fouet même ,mais il aime ça…ce taré.

Last edited 28 jours by PONTCARRAL
aldo
19 juin 2024 10h10

Seul le RN et Cnews dénoncent l ‘ antisémitisme prôné par la gauche du führer nazislamiste Mélenchon : qu ‘ ils en soient remerciés pour leur courage et leur audace qui risquent de leur apporter les pires ennuis , ex : Charlie Hebdo …

L’antisémitisme est cautionné publiquement par le Front populaire fasciste islamiste et par des centaines de milliers de personnes ivres de haine et leurs appels aux crimes le plus sordides dans les rues le weekend …

L islamogauchisme criminel pro terroristes pro-palestiniens est en marche soutenu par les frères musulmans pro Hamas et cautionné par tous les merdias de gauche , les intellos bobos collabos et les footeux crétinisés aux QI de moule . 

Le front populaire PS PCF EELV LFI est extrêmement raciste! Leurs électeurs racailles de banlieues  ont la haine du blanc et du français. Ils nous pillent économiquement , et après avoir violé cette si belle France ils la piétinent , la narguent , la menacent et la détruisent . 

Hommage à Thomas, Lola, Mathis, Paty et tous les autres ….Macron soutenu par la gauche collabo les a tués . 

francedenbas
19 juin 2024 10h00

Une fillette juive violée par des diversitaires parce qu’elle est juive,réaction de Moussa dissoudre le GUD.
Ben voyons et Arnault n’est il pas à dissoudre?

Phil.K1
19 juin 2024 10h56
Répondre à  francedenbas

Ce drame est symptomatique de la déliquescence de l’oligarchie en France.
Imaginez lfi au pouvoir. Le chaos absolu.

Ireen
19 juin 2024 11h01
Répondre à  Phil.K1

Et imaginons un 3ème mandat pour macron??? Kif kif avec le lfi..

francedenbas
19 juin 2024 11h00
Répondre à  Phil.K1

Non pitié,je ne l’imagine même pas.Trop dur rien que d’y penser.Il faut être très con,comme Ayrault pour voter pour ces collabos.

jeanbarre
19 juin 2024 9h44

Le Rassemblement national face au mur de la dette
Le Rassemblement national face au mur de la dette (polemia.com)

« Le RN n’est pas coupable de cela. Au contraire, dans ses mairies, celles de 1995 comme dans celles de 2014 ou de 2021, les situations financières se sont améliorées. C’est notamment le cas dans la plus importante d’entre elles : Perpignan.

Que pourrait faire Jordan Bardella ? 5 pistes pour faire des économies
Reste qu’un éventuel gouvernement Bardella devra trouver des gisements d’économie. Cela tombe bien, il y en beaucoup. Voici des pistes. » (………….)

Ireen
19 juin 2024 9h44

Coucou ….me revoilou !!! Apres après avoir fait un tabac par des filles dans les pharmacies, la peur du covid revient en force ( j ‘imagine que le RN ne fait pas recette) y ‘en a même un qui demande d’associer vaccin grippe et covid reuni …

Ireen
19 juin 2024 11h02
Répondre à  Ireen

Files

francedenbas
19 juin 2024 9h19

Beaucoup de bruit anti RN,interdit de voter facho,sinon liberté bafouée, »culture »sous surveillance…subventions supprimées…..chers amis,tout cela ne nous concerne pas,regardez d’où viennent ces mises en garde,la plupart des cercles parisiens ayant accès exclusif aux médias.Donc ne pas en tenir compte et bien voter pour éviter une catastrophe migratoire qui aura sonné la fin de notre civilisation.
Dans le Nord,plus précisément à Roubaix ville aux mains des islamistes,un jeune candidat RN de 21 ans est harcelé,menacé par les islamistes menés par l’anti sémite notoire David Guiraud.
Prenez exemple de ce jeune,engagez vous,ne le laissons pas seul.N’ayez pas peur,votez.

jeanbarre
19 juin 2024 9h01

LA DETTE, monte, monte depuis des décennies

Endettement de la France : chaque gouvernement l’a fortement alourdi (DATAS)
Endettement de la France : chaque gouvernement l’a fortement alourdi (DATAS) – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur (ndf.fr)

en rappel

aldo
19 juin 2024 8h54

Il est indéniable que la situation politique actuelle est marquée par une crise profonde, tant sur le plan économique que politique. 

5000 milliards de dette , ce n ‘ est pas le RN , ce sont les macroniens et leurs alliés corrompus collabos tous de gauche . 

Face à cette réalité, seul le RN semble disposer des solutions nécessaires et concrètes pour répondre efficacement aux défis auxquels nous sommes confrontés.

Contrairement aux autres partis qui, à ce jour, n’ont pas réussi à proposer des mesures concrètes pour améliorer la situation et ont préféré plonger le pays dans la ruine économique et une insécurité record due à ‘ invasion islamiste , le RN apparaît comme le seul véritable espoir pour le peuple. 

Les autres formations politiques , en effet, n’ apportent que des promesses vides, plongeant le pays dans un état de chaos permanent.

Ireen
19 juin 2024 9h45
Répondre à  aldo

C’ewt clair que les mesures vont devoir être radicales…

clerc
19 juin 2024 8h50

Retailleau sur BFM, pas étonnant qu’on en est arrivé la avec des gens comme ça, quelle perte de temps

PONTCARRAL
19 juin 2024 9h51
Répondre à  clerc

Crapule à la langue bifide comme bertrand du déclin qui s’est empiergé dans ses mâchoires…Bonimenteur de foire aux annonces…

francedenbas
19 juin 2024 9h58
Répondre à  PONTCARRAL

bertrand du déclin…j’aime mort de rire…

Michèle
19 juin 2024 9h04
Répondre à  clerc

Depuis qu’il louvoie, il est grand temps qu’il connaisse les conséquences de la trahison !

Joe
19 juin 2024 8h39

Montélimar (26) : Une employée soupçonnée d’avoir tué au cutter son responsable sur un site du ministère de l’Intérieur

« Une femme, âgée de 58 ans, employée du site, est soupçonnée d’avoir agressé à l’arme blanche, vraisemblablement un cutter, son responsable, âgé d’une cinquantaine d’années. Les secours, rapidement sur place, n’ont malheureusement pas pu sauver le quinquagénaire. L’affaire est particulièrement sensible, le SGAMI est le garage automobiles des forces de sécurité intérieure du département de la Drôme. »

Ça la fout mal les gars ! Moussa va pas pouvoir dévier, même si selon Dupont et Dupont l’insécurité n’est qu’un « sentiment » sans fondement, ça va commencer à se voir.

aldo
19 juin 2024 8h56
Répondre à  Joe

Padamalgame , cépalislam céléfachos célénazis célesseutreeeemeuh drouaaaate

584
0
Laisser un commentairex