Le huis clos de douze heures s’est terminé ce jeudi à 3 heures du matin. Les rencontres de Saint-Denis, menées par Emmanuel Macron, pourraient « marquer l’histoire politique »,  a estimé Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement : la Macronie n’a jamais eu peur des mots, ni des mascarades liées à la perpétuation de la politique-spectacle. L’ « initiative politique d’ampleur », promise par le chef de l’Etat pour la fin août, aura surtout été l’occasion pour le président de se replacer au centre du débat politique, dans une mise en scène d’union nationale. Reste l’image symbolique d’une classe politique physiquement claquemurée dans un entre soi qui l’isole le plus souvent du monde réel et de la vie des gens ordinaires. Comme l’explique le sociologue Michel Maffesoli dans son nouvel essai (1) « (…) la doxa du pouvoir politique et économique n’est plus en phase avec les aspirations populaires, avec l’imaginaire populaire, avec la puissance populaire. Il n’y a donc plus d’accord entre les élites et le monde tel qu’il est. Ils sont repliés sur eux-mêmes, avant tout attentifs à préserver leur pouvoir, perclus d’une arrogance folle qui les rend aveugles au monde tel qu’il est ». Le curieux projet, défendu par Veran, d’instituer un « préférendum », procédure qui simulerait un dialogue avec les citoyens, illustre la réticence des macroniens à se confronter à l’avis des Français oubliés.

Une insincérité entache l’initiative présidentielle. Si Macron plaide pour la « concorde » et le « rassemblement », dans une dramatisation dont il a le secret, il définit parallèlement le périmètre de l’ « arc républicain » en y excluant le RN et l’extrême gauche. Certes, les partis représentés à l’Assemblée ont tous accepté, raisonnablement, de jouer néanmoins le jeu du dialogue. Mais les déceptions risquent d’être grandes, dans cet état d’esprit présidentiel d’exclusion idéologique. D’autant que, sur l’immigration, le président s’est déjà engagé sur une poursuite du processus qu’il dit en même temps vouloir « réduire ». C’est lui qui a signé le Pacte de Marrakech qui fait l’éloge de la société ouverte et diversitaire. Dans le Figaro Magazine du 4 août, Macron assure faussement : « Nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être ». Sa « politique de peuplement » sera poursuivie par la « répartition des difficultés », c’est-à-dire par l’installation des  migrants sur l’ensemble du territoire national. Comment le président peut-il prétendre « faire nation », ce nouveau cliché masquant le délitement de la France, tout en poursuivant sa politique du déni d’une crise existentielle, civilisationnelle, et tout en louant la souveraineté européenne ? Dans ce huis-clos de Saint-Denis, proche du gisant de Charles Martel abrité dans la basilique des rois de France, la France silencieuse a été priée de rester à la porte. C’est elle qu’il faut entendre.

(1) Le Grand Orient, Les lumières sont éteintes, Editions Guy Trédaniel

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

748 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
5 septembre 2023 18h43

Tous ces profs’ de gauche qui prônent le libéralisme et l’individualisme pour eux-mêmes et détruisent le collectif. Ont à la liste de tous ces gauchistes, syndiqués et militants pro-immigration humanistes ? Et bien donnons-leur la priorité dans les zones en détresse qui ont grand besoin d’eux. Thiers à fait la même choses en envoyant les subversifs civiliser l’Algérie.

Marie France de Montelimar
5 septembre 2023 16h09
Répondre à  gai

Pas moi.

gai
6 septembre 2023 9h38

Moi non plus

Marie France de Montelimar
5 septembre 2023 8h54

Faut il interdire l’abaya hier soir dans TMP
Naulleau Moix etc….
https://actu.orange.fr/videos/societe/interdiction-de-l-abaya-a-l-ecole-CNT00000270C4q.html

sportif
4 septembre 2023 20h53

@Happy

« on dirait que les petits arrangements sont prêts…. »

Ben voyons!

Bardella ne déjeune pas avec Sarkosy soutien de Macron lui ni MLP et « le coup du téléphone » auquel tout le monde à eu le droit LR/Mélenchon/PS/Coco etc ne font que démontrer une hargne insane et la pauvreté de vos attaques creuses.

https://www.challenges.fr/politique/mais-pourquoi-sarkozy-veut-il-sauver-zemmour_866171
Mais pourquoi Sarkozy veut-il sauver Zemmour!

Lisez et apprenez de ceux qui n’ont jamais dévier du système , employant le populisme comme on met la carotte au nez d’une ânesse se croyant avertie.

Flora
4 septembre 2023 18h57

A Londres, lorsque je me rendais à mon travail, je croisais de nombreux petits Anglais qui partaient pour l’école, impeccables dans leur uniforme. Puis je passais devant le Lycée français et constatais que les filles avaient l’air de petites p…. (maquillées, jupettes tutu-panpan et hauts « crop-tops »). Les garçons étaient souvent très débraillés : un peuple de jean-foutres et d’enfants gâtés qui refuse toutes contraintes et ne sait pas se tenir. Depuis cette époque je suis à 100% pour l’uniforme. Sans compter que j’ai vu des flics téléphoner aux écoles pour savoir s’il était normal qu’un de leurs élèves se balade en ville pendant les heures scolaires. Grâce à l’uniforme ils savaient d’où venait l’enfant. Quant à l’argument qu’on m’a souvent opposé selon lequel l’uniforme éteindrait toute originalité et toute créativité, je leur réponds : où sont nos Beatles, nos Rolling Stones, nos Queens, … tous ces garçons qui ont grandis sous l’uniforme ? Un Anglais me disait que précisément, à cause de l’uniforme, le seul moyen de se singulariser était soit d’être bon soit dans ses études, ou en sport, en matières artistiques, en rhétorique, ou, le plus admiré, en humour ! Cela implique donc un gros effort de créativité… Lire la suite »

Ireen
4 septembre 2023 10h38

Je viens de lire qu’une proposition va être faite dans un collège des BduR pour ce fameux uniforme, mais qui va le payer?? Et lorsque l »uniforme sera accepté, la discrimination va se faire sur les bijoux ou les baskets … c’est fou ce que nos chères têtes pensantes peuvent se rendre idiots, aucun ne pense que si les parents peuvent payer les baskets Trucmuche à 300€, le jean Chose ,le polo ou la chemise Machin ,ces enfants là vont dans le privé ????

Marie France de Montelimar
4 septembre 2023 11h38
Répondre à  Ireen

Renseignez vous avant de juger
Un regroupement des achats pour les uniformes dans les ecoles, comme à la british school qui le font déja, reduit beaucoup le cout des uniformes.
En dessous riches ou pauvres, rien à voir!

Ireen
4 septembre 2023 13h35

Relisez avant d’envoyer des vannes ,ce n,est pas moi qui suis intéressée par le prix mais les fameuses lumières des B du R qui ont fait la proposition !!!!!!!

Marie France de Montelimar
4 septembre 2023 14h28
Répondre à  Ireen

Chacun son avis, l’uniforme n’est pas une proposition idiote.

Geneviève F.
4 septembre 2023 12h25

Les uniformes comme la blouse n’a jamais rien caché. Nous avions la blouse et nous savions qui était aisé ou pauvre. Dans cette époque d’après-guerre, cela ne posait aucun problème.

Marie France de Montelimar
4 septembre 2023 14h26
Répondre à  Geneviève F.

Je ne parlais pas de la blouse, je parlais de l’uniforme que l’on retrouve dans differents pays et d’écoles de differentes audiences, pour filles et garçon, composés de differentes pièces, sellon le sexe.

Geneviève F.
4 septembre 2023 14h30

J’ai écrit « les uniformes » comme la blouse….. J’ai vécu en Angleterre, je sais très bien qu’il y a des uniformes pour les écoliers.

Marie France de Montelimar
5 septembre 2023 7h33
Répondre à  Geneviève F.

Je n’ai pas cité que la GB !

Geneviève F.
5 septembre 2023 8h38

Et s’il me plaît de ne citer que la GB !

Marie France de Montelimar
5 septembre 2023 8h56
Répondre à  Geneviève F.

Mais faites donc

Juste en passant
4 septembre 2023 10h29

Magnifique et émouvante démonstration de fièrté et de mémoire dans le cimetière néo-zélandais de Longueval, des All Blacks, pour rendre hommage à leurs soldats morts au combat entre 1914 et 1918, loin, très loin de leurs pays. Les joueurs ont effectué un haka chargé d’émotion au milieu des tombes et ont déposé une gerbe de fleurs.
https://www.tiktok.com/@yvandurugby_/video/7273424096501779744?is_from_webapp=1

Lucilette
4 septembre 2023 9h04

Un soutien éternel à notre Ivan.

Marcus
4 septembre 2023 8h37

Cocoricoooooo !
Je viens d’apprendre l’extraordinaire nouvelle:
Le record du monde de la plus longue chenille a été battu hier à la braderie de Lille, grâce à la participation de 4623 péquins en délire.
La bière a dû couler à flots.
Des tonnes de moules avalées.
La morue qui sentait jusque dans le cœur des frites…
Si avec tout ça, le perruqué inculte n’obtient pas un troisième mandat, c’est qu’il y aura magouille, comme disait la grenouille en se grattant les cuisses..

Nervien
4 septembre 2023 10h06
Répondre à  Marcus

Voilà la France éternelle, celle des gros cons fiers d’eux-mêmes.
Notez que ce n’est pas beaucoup mieux chez les proches voisins.

Geneviève F.
4 septembre 2023 12h26
Répondre à  Nervien

Des gros cons qui votent pour qui ?

Exilé
4 septembre 2023 12h57
Répondre à  Geneviève F.

Pour Macon.

Geneviève F.
4 septembre 2023 13h39
Répondre à  Exilé

Comment savez-vous que ces Blancs qui ont fait la chenille ont voté pour Macron ?

Nervien
4 septembre 2023 15h21
Répondre à  Geneviève F.

Il n’a pas écrit Macron.

Nervien
4 septembre 2023 14h00
Répondre à  Geneviève F.

Alors, c’étaient des abstentionnistes ? J’ai cru en reconnaître quelques-un(e)s.

Geneviève F.
4 septembre 2023 14h31
Répondre à  Nervien

Pourquoi pas des Blancs qui ont voté pour Marine Le Pen ?

Nervien
4 septembre 2023 15h19
Répondre à  Geneviève F.

Parce que ceux-ci ont le sens du tragique ou alors ils sont pleins d’humour. Le rire étant, c’est bien connu, la politesse du désespoir.

gai
4 septembre 2023 21h14
Répondre à  Nervien

Pas le rire,l’humour
Qui se traduit non par par un rire mais par un air distancié

Geneviève F.
4 septembre 2023 15h27
Répondre à  Nervien

Une réponse de Normand ?

HURA!!!
4 septembre 2023 9h39
Répondre à  Marcus

Les vidéos circulent sur les réseaux,chenille de crétins,non pas des gamins de 10/12 ans mais des 20/50 ans en moyenne,le rire d’idiots.Et au même moment le collectif féministe, Némésis déployait une banderole « Lectures salafistes dans les lycées de votre ville….. »Et ni une ni deux, Moussa le clone de Talonnette présent à cette braderie, a fait intervenir ses nervis qui ont vite fait d’embarquer trois militantes de ce collectif.C’est bien représentatif de cette terrible connerie française,des chenilles, des larves.
ps:ces champions du monde de la chenille,tous bien blancs,pas d’ensoleillés à l’horizon,à méditer.

Marie France de Montelimar
4 septembre 2023 8h28

Du coté de Montauban, Cnews nous rappelle qu’une enseigna nte qui avait refusée une élève een abaya en 2022,s’était vue menacée, injuriée.
(Et ignorée par ses supérieurs)
Doit on faire un lien, avec l’achat dans des villages voisins de cette ville, de vieilles maisons à vendre, achetées par de jeunes couples magrhébins du 93
Ils retapent les maisons, sont trés bien accueillis par une population vieillissante…. Les dames ont déja fait une étude de marché, pour leurs job sur les besoins locaux d’aide à domicile….. Et monsieur ne se fait pas de souçi, il travaille sur informatique.
On a même prévu une piscine où le petit garçon pourra jouer avec des petits freres et sœurs à venir.

Marie France de Montelimar
4 septembre 2023 8h10

À propos des restaurants du cœur, en faillite
Mais où sont donc, les admirables chanteurs, programmés par TF1, qui appellaient aux dons?

gillanne.
4 septembre 2023 9h43

C’est vrai ,ça ,où sont -ils ?

Joseph
4 septembre 2023 7h40

Mon fils part à l’ école.
Sa tenue :
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/ukoujz10.jpg

Nervien
4 septembre 2023 10h03
Répondre à  Joseph

Longue tunique, le corps pudiquement caché, ce vêtement ne pose donc aucun problème.

Exilé
4 septembre 2023 8h56
Répondre à  Joseph

Naturellement, il ne chevauche pas un scouteur mais un destrier…

Geneviève F.
4 septembre 2023 8h30
Répondre à  Joseph

Excellente idée, que tous les enfants aillent à l’école avec un déguisement, et après faire un cours sur ce que représente le déguisement.

Phil.K1
4 septembre 2023 11h09
Répondre à  Geneviève F.

La cotte de mailles sur tabar frappé de la Croix des Templiers n’est pas un déguisement. ^^

Geneviève F.
4 septembre 2023 11h21
Répondre à  Phil.K1

Je connais l’histoire des Templiers. Déguisement ou pas, ce serait une bonne façon de raconter l’histoire des croisades. Les musulmans n’ont pas oublié les croisades, c’est l’une des raisons de notre envahissement.

Exilé
4 septembre 2023 13h24
Répondre à  Geneviève F.

Les musulmans n’ont pas oublié les croisades

C’est parfaitement exact.

Le commandant Guillaume (officier de marine ayant servi de modèle au Crabe Tambour), avait suite à ses déboires avec l’armée française pour fidélité à la parole donnée, trouvé un poste de conseiller militaire dans un pays du Golfe Persique.

Un jour, il a été le témoin avec quelques militaires du pays en question, d’un dialogue radio entre le commandant d’un navire de guerre iranien et l’officier qui commandait une petite unité de la Marine nationale, qui a refusé fermement de céder au chantage des Iraniens qui prétendaient lui interdire le passage, du côté du détroit d’Ormuz.

En ayant reconnu le courage de cet officier, les auditeurs arabes de ce dialogue ont immédiatement fait allusion à celui des « chevaliers francs »…

Joseph
4 septembre 2023 11h31
Répondre à  Geneviève F.

Les croisades étaient une réaction à la pression militaire sur Byzance et à l ‘ impossibilité pour les chrétiens de se rendre en pèlerinage à Jérusalem.

Geneviève F.
4 septembre 2023 12h11
Répondre à  Joseph

J’ai écrit « je connais l’histoire des Templiers ».

julien34
4 septembre 2023 7h08

Que toutes ces bêtasses prépubères qui veulent porter leur « abaya « soient expédiées en Afghanistan, là au moins le problème ne se posera pas:elles n’ont même pas le droit de fréquenter les établissements scolaires, les connes!!!

Geneviève F.
4 septembre 2023 8h31
Répondre à  julien34

4 Afghanes, persécutées dans leur pays arrivent en France. (Source : j’ai oublié)

sportif
4 septembre 2023 6h30

Jordan Bardella La France a plongé dans le temps des troubles : perte d’autorité dans la société, douleur pour beaucoup de Français de ne plus reconnaître leur pays, effondrement des services publics, difficulté à vivre dignement de son travail, effacement de la France sur la scène internationale. L’Union européenne a agi comme un accélérateur de ce déclin. Après être arrivé en tête des élections européennes de 2019, le Rassemblement National s’est imposé comme un pôle d’espoir et une force d’alternance, prouvant qu’une autre politique est possible, que la grandeur de la France comme le bonheur des Français sont des perspectives atteignables. Alors que Marine Le Pen préside aujourd’hui notre groupe à l’Assemblée nationale, je considère qu’il est de ma responsabilité de mener la bataille des prochaines élections européennes, et de remporter cette avant-dernière marche qui nous sépare du pouvoir.   Je serai donc le candidat du Rassemblement National aux élections européennes du 9 juin 2024.   Ces élections européennes du 9 juin 2024 devront permettre d’envoyer au Parlement européen la délégation française la plus large possible pour défendre les intérêts de la France et des Français. En 2022, nous avons mis Emmanuel Macron et ses amis en minorité à l’Assemblée… Lire la suite »

happypotter
4 septembre 2023 9h47
Répondre à  sportif

la mise en minorité d’E. Macron

Grande complaisance du gouvernement Macron pour Bardella , reçu comme un prince aux rencontres de st Denis
IL est favorisé par un appel téléphonique et une rencontre avant la rencontre
Il est favorisé par un siège entre le président Larcher du Sénat et de L Assemblée Nationale , Yael Braun -Pivet
il est favorisé par …. Stéphane Séjourné , le mari/femme du ministre Attal
il est favorisé par des entourages extatiques : il est vraiment très bien ce Bardella
et lieux que la Marine
En plus, il est « prêt » à y retourner pour mieux contourner la démocratie en utilisant les rouages extérieurs du président qui ne gouverne pas avec le peuple ,ni le Parlement.

Se rendre « gouvernement compatible » est ce une alternance crédible?
Est ce une opposition ou « jouer le jeu » pour entrer dans le Nouvel Ordre Mondial des Progressistes?

Je doute beaucoup .

on dirait que les petits arrangements sont prêts….

Nervien
4 septembre 2023 13h19
Répondre à  happypotter

Vos arguments sont très très pauvres.

Marie France de Montelimar
4 septembre 2023 8h11
Répondre à  sportif

Il peut compter sur nous.

happypotter
4 septembre 2023 9h48

les yeux grand fermés.

Marie France de Montelimar
4 septembre 2023 11h41
Répondre à  happypotter

Pauvre happy

Juste en passant
4 septembre 2023 5h42

Aujourd’hui, rentrée scolaire sous haute surveillance, jour de vérité et mise à l’épreuve de Gabriel Attal, le nouveau ministre de l’EducNat, qui semble plus courageux que ses prédécesseurs sur le prosélytisme religieux. Sur les réseaux sociaux, les islamiste encouragent leurs ouailles à faire fi de l’interdiction de labaya et se présenter dans cet accoutrement belphégorique funeste …

Robert J
4 septembre 2023 6h21
Répondre à  Juste en passant

l’effondrement de la France est général , l’éducation nationale
en fait partie . La même cause est à l’origine de notre déclin culturel .

Geneviève F.
4 septembre 2023 8h51
Répondre à  Robert J

Si ce n’est qu’un déclin, la France va s’en sortir.

Nervien
4 septembre 2023 13h21
Répondre à  Geneviève F.

Ce n’est plus un déclin, c’est un effondrement.

Geneviève F.
4 septembre 2023 13h43
Répondre à  Nervien

Robert J a écrit « déclin ». J’ai fait allusion à un de mes commentaires ou il est fait une différence entre déclin et décadence.

Juste en passant
4 septembre 2023 5h44
Répondre à  Juste en passant

Sur les réseaux sociaux, les islamisteS …

Robert J
4 septembre 2023 5h00

Que fait l’Etat pour protéger sa population ?
Comment la Justice peut-elle se laver les mains de viols barbare et d’assassinats , puisque
son aveuglément et son laxisme, sont une invitation pour les criminels à récidiver …

Né en Ouganda et de nationalité rwandaise, Jean-Claude Nsengumukiza, âgé de 34 ans, coupable d’avoir étranglé Julien T, Rouennais de 31 ans et Élise F en 2015, qu’il a également violée. Le tueur, déjà condamné à huit ans de réclusion en 2011 pour faits de viol, il venait de sortir de prison à la mi-novembre. Il devait être expulsé du territoire français mais les démarches n’ont pas abouti auprès des autorités consulaires du Rwanda, pays dont il a pris la .nationalité. Il était libre de commettre d’autres forfaits ..
Tout d’abord, le suspect a été libéré de prison par anticipation dans le cadre de l’application des peines. Cela relève du ministère de la Justice. Ensuite, se pose la question de son OQTF, dont personne ne s’est occupé. Là, cela relève des services de l’État en préfecture .

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/meurtres-d-elise-et-julien-a-rouen-pas-de-faute-de-l-etat-selon-le-tribunal-administratif_52609354.html

Exilé
4 septembre 2023 9h00
Répondre à  Robert J

Il y a donc au moins deux représentants de l’Etat qui devraient figurer dans le box des accusés, du moins si nous vivions dans un pays normal.

Robert J
4 septembre 2023 9h26
Répondre à  Exilé

Les représentants de l’Etat ne sont responsables de rien, ils mentent et le mensonge constitue une des assises de la culture politique des pays démocratiques. Les journalistes eux aussi jouent le jeu du mensonge
en toute impunité …
Pourtant, En droit français, la diffusion de fausse nouvelle est une infraction pénale
passible des tribunaux …

Expatrié
4 septembre 2023 0h10

2027 c’est encore loin et il va se passer des tas de choses d’ici là. Mais il y en a qui ne pensent déjà plus qu’à ça au lieu d’accorder la priorité aux problèmes du moment. Pourtant, ils ne manquent pas et ne cessent de s’aggraver sous la conduite de bras cassés et de pieds nickelés dont Jupiter est le plus bel exemplaire. Tout cela pour préparer quoi ? L’accélération du naufrage en cours via l’élection d’un président compatible avec cette mission. Un de plus que les électeurs et abstentionnistes choisiront parmi ceux qui ont trahi et/ou trahiront. On cite déjà des noms dont Philppe, Le Maire, Darmanin, voire Macron pour un troisième mandat à la suite d’un tour de passe-passe. Vous ne croyez pas à l’un de ceux-là ? Eh bien, si tel est le cas, vous avez tort à mon avis car, au risque de plomber l’ambiance sur ce site,.moi j’y crois. En effet, tous ces gens-là auront un super programme, tous le même qu’ils peaufinent déjà afin de colmater ses fissures et lui donner un aspect rénové. Il s’agit – vous ne l’avez certainement pas deviné – d’empêcher l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen et, via… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
4 septembre 2023 8h04
Répondre à  Expatrié

Vous pouvez déja enlever de votre liste Macron qui ne se représentera pas.
Quant aux 3 autres cités, avec leurs faramineux bilans, ils peuvent toujours rêver.

Geneviève F.
4 septembre 2023 8h27

Je ne sais pas pourquoi des contributeurs s’obstinent à mettre Macron pour les prochains candidats aux élections présidentielles. Philippe,Le Maire, Darmanin, Ségolène qui a fait sa réapparition, la liste sera longue, et ce « empêcher l’arrivée de Marine Le Pen au pouvoir ». Les restos du coeur ont des problèmes, dans le monde entier, il y a des sécheresses qui peuvent être suivies de pluies torrentielles. D’ici là…..

happypotter
4 septembre 2023 9h49
Répondre à  Geneviève F.

« je je sais pas pourquoi »

un aveu que nous comprenons.

Geneviève F.
4 septembre 2023 10h46
Répondre à  happypotter

Que cherchez-vous avec votre « un aveu que nous comprenons » quel aveu et qui est ce « nous » ?

Il est écrit dans la constitution, sauf à ne pas terminer son mandat, un président ne peut pas se représenter une troisième fois. Ce n’est pas la peine de faire des plans sur la comète et inclure Macron pour les prochaines élections. D’ici là….  

Marie
3 septembre 2023 23h32

Nous avons droit à L’heure des Pros même le WK , PP prend la grosse tête et monopolise des heures d’audiences au détriment de belles émissions dont celle de notre ami Ivan Rioufol.

Je préfère largement la tenue de cette heure par Eliot Duval, il la dirige de façon plus respectueuse envers ses intervenants.

Je pense que PP est jaloux de notre hôte et surtout qu’il n’arrive pas à digérer que celui-ci a eu une meilleure analyse des différents évènements que nous subissons depuis le Covid, la vaccination, l’état de nos institutions et surtout sur le choix judicieux de ses invités dans ces émissions du dimanche soir.

Je fait de ce pas un message à Cnws pour leur dire mon ressentiment et je vous invite tous à faire de même.

Bonne soirée à tous.

Geneviève F.
4 septembre 2023 8h33
Répondre à  Marie

PP prend la grosse tête ? Il l’a toujour eue.

PONTCARRAL
3 septembre 2023 23h12

Mayotte; il n’y a plus d’eau sur l’île,du moins assez pour répondre aux besoins de la population ;Mayotte et ses nombreuses maternités ,ses écoles et lycées;étonnant de voir ces mahorais pourtant bons francophone qui vilipendent l’état dans une langue étrangère….L’incurie des dernières années en matière d’immigration sauvage se fait sentir.Mais avec les 150 millions alloués aux restos du cœur et ses cadres ne peut on affréter un tanker pour amener de l’eau potable aux Français de l’océan indien?

Robert J
4 septembre 2023 5h05
Répondre à  PONTCARRAL

Les restaurants du cœur et ses jobs lucratifs …

Robert J
4 septembre 2023 5h17
Répondre à  Robert J

Dessinant une réalité parallèle aussi troublante qu’inaccessible au commun des mortels. C’est pourtant celle-ci, cette réalité parallèle, qui aura justifié que le président des Restos du cœur encaisse autour de 40 000 euros entre 2015 et 2019 pour un travail douteux.
https://www.blast-info.fr/articles/2023/info-blast-la-double-face-du-president-des-restos-du-coeur-LB6HIrKHRwO49QJzKhFFLQ

PONTCARRAL
3 septembre 2023 23h01

 
 
Demain le Titanic reprend la mer pour poursuivre son naufrage ; à ce sujet un article de J. Waintraub dans le Figaro magazine donnait la teneur d’un livre à paraître, « La grande garderie » écrit par une professeure des écoles qui nous rapporte les délires déjà connus de cette institution toujours aux mains de gurus et de Diafoirus. On y retrouve le mot de Chevènement à propos des inspecteurs généraux : « une moitié est à pendre, l’autre à fusiller », ce qui est très vrai. L’idéologie jacobine égalitariste de ces crapules cooptées tue toute initiative et « pondère » les profils doués vers plus de médiocrité. Bref, à l’EN rien ne change, au contraire, à part la valse grotesque de ses ministres.
-Un peu d’humour : lu dans le même magazine, « Deux voix qui manqueront-Hélène Carrère d’Encausse et Gérard Leclerc ». Deux ? Vraiment ?
-Apparemment le gouvernement et ses alliés au Sénat comme Larcher glapissent leur effroi de voir MLP l’emporter en 2027.On s’agite parce que certainement les infos qui remontent via les préfets indiquent un ras le bol montant que les syndicats et autres larves gauchies sont priés de contenir en cet automne social qui vient.

748
0
Laisser un commentairex