Boualem Sansal et Benyamin Netanyahou sont, tous deux, coupables de s’opposer à l’islam conquérant. Cette idéologie totalitaire est défendue, sans surprise, par la dictature algérienne qui a arrêté l’écrivain franco-algérien le 16 novembre à sa descente d’avion avant de l’incarcérer pour ses opinions. Un procureur devrait statuer ce lundi sur son sort incertain. Mais le tribunal pénal international de La Haye s’est pareillement rallié, lui aussi, à la cause islamiste en délivrant, jeudi dernier, un mandat d’arrêt contre le premier ministre israélien. Il est accusé, au même titre que le Hamas, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité dans sa contre-offensive contre le terrorisme djihadisme. Depuis ces deux accusations arbitraires, l’islamosphère jubile. Crachant sur Sansal, elle emboite le pas au régime algérien et à sa rhétorique stalinienne qui, par le biais de l’agence Algérie Presse Service, accuse « la France macronito-sioniste » d’être l’instrument d’un lobby « anti-algérien et pro-sioniste ». L’antisionisme, qui brandit Netanyahou comme un trophée, y trouve également une raison de plus de délégitimer Israël dans sa quête de survie. LFI, à l’origine d’une proposition de loi visant à abroger du code pénal le délit d’apologie du terrorisme (introduit en 2014 par la gauche), applaudit à la traque des juges contre l’Israélien et ne trouve rien à dire à la mise sous les verrous du Soljenitsyne algérien. Bref, ces deux épisodes parallèles confirment la nature liberticide de l’islam politique et les soumissions d’instances internationales et de l’extrême gauche à cet avatar du communisme et du nazisme réunis. Or la France, « patrie des droits de l’homme », n’est pas à la hauteur de la résistance espérée. Face à la tyrannie algérienne et au parti pris des justiciers de La Haye, Paris ne dénonce ni les uns ni les autres.
Sansal, otage d’un Etat voyou, paye la faiblesse d’Emmanuel Macron face à l’agressivité compulsive d’Alger. Même si le chef de l’Etat a choisi de donner raison au Maroc sur le Sahara occidental, il persiste à culpabiliser la France en alimentant une jouissance algérienne jamais inassouvie. Le 19 novembre, l’ambassadeur de France, Stéphane Romanet, a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du chef FLN terroriste, Labri Ben M’hidi, au carré des Martyrs du cimetière d’Alger. Le 1 er novembre, Paris avait reconnu la responsabilité de l’armée dans son assassinat en 1957. Ben M’hidi avait notamment été l’instigateur de l’attentat du Milk Bar (septembre 1956), ouvrant la bataille d’Alger. Mais l’écrivain francophone, pourfendeur de la somnolence française face à l’islam importé (qu’il ne différencie pas de l’islamisme), est aussi victime d’une intelligentsia nombriliste et pusillanime. Ces capons n’ont comme obsession que de ne pas se joindre à la droite dans ses alertes sur la subversion de la charia. Pourtant, ce sont ces infréquentables qui sont réalistes. Ces jours-ci, les professionnels de la pétition cherchent à préserver leur monopole de l’indignation à propos de Sansal, en faisant valoir le risque d’une récupération par « l’extrême droite », cet argument indigent. « Ce sont les intellectuels, les écrivains, qui doivent le défendre », a assuré ce lundi matin (RTL) l’académicien et ancien ambassadeur, Jean-Christophe Rufin. Mais ce réflexe élitiste, caricatural, ne risque pas d’impressionner Alger. Le monde littéraire n’a jamais été un obstacle aux Frères musulmans ; cela se saurait. La société civile, qui a généré ses propres soutiens à l’écrivain, a pris la relève. Elle ne peut être que plus téméraire que ces beaux esprits, atteints à leur tour par « l’étrange défaite ».
Mon intervention de ce lundi (13h-14h) sur Europe 1. Mon intervention sur CNews (14h-15h)
L’hypocrite et tordu M. Michel Barnier
Je déteste cet hypocrite procédé consistant à inviter M. Le Pen, cheffe du premier parti d’opposition Rassemblement National, sous le fallacieux prétexte de la consulter sur une « situation grave », pour, en définitive, raconter partout qu’il ne saurait être question de s’arranger ni de négocier avec l’extrême-droite. En réalité, les Français comprennent qu’il s’agit d’une opération de pure communication visant à faire porter le chapeau au RN en cas de capotage du budget et de préparer les partis et l’opinion publique à un « nouveau front républicain » pour faire encore une fois obstacle au RN en cas de motion de censure.
Et dire que dans tous les rangs, les gens saluaient avec bienveillance et soulagement la nomination de Barnier comme la promesse d’un rétablissement du pays !
Le bloc central dit aussi l’extrême centre, ce camp autoproclamé de la raison, aime à se faire peur..
Depuis deux ans il n’a de cesse de nous annoncer l’invasion imminente de notre pays par Poutine et les forces russes tout en nous certifiant que la Russie est à bout de souffle…
Dorénavant, depuis quelques jours c’est désormais la censure du gouvernement Barnier par le RN avec pour conséquences l’arrivée de la Nous-Pestes au pouvoir et les 7 plaies d’Égypte qui s’abattraient sur le pays qui a remplacé la menace russe…
Comme dans les pires régimes totalitaires, l’extrême centre surfe sur les peurs pour se maintenir au pouvoir, ne reste qu’à balayer ceux qui méprisent la démocratie depuis le 7 mai 2017.
Si les gauchos ne déposent pas de motion de censure, il n’ aura pas de vote, juste un 49.3
@ Marcus, 27 nov. 7h27
Soumission ?
Ni à l’empire russe, ni à l’islam !
Lutter contre l’expansion de l’islam ne doit pas empêcher de lutter contre l’expansionnisme russe.
Il n’y a pas d’expansionnisme russe. Il y a une défense de ses territoires ancestraux, ce qui est légitime.
Macron et sa clique veulent battre la Russie mais n’essaient même pas de défendre leur pays contre des ennemis bien plus redoutables. Plus forts que Napoléon, que Hitler ? Si vous soutenez cela, vous êtes naïf et ridicule et plus grave, dangereux.
Vous oubliez le Japon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_russo-japonaise
Quand le Japon et la Russie » forcément anti-expansionniste » se disputaient le contrôle de la Mandchourie et de la Corée
Mais peut être les Russes ont ils été écrasés parce qu’ils ne se battaient pas encore une fois pour la défense de leurs ‘territoires ancestraux »
C’est une histoire de guerre entre deux empires (à l’époque). Je crois me souvenir que c’est le Japon qui a attaqué le premier les Russes du côté de Port Arthur. Vous en savez plus que moi mais j’ai peut-être connu cette bataille avant vous. Je lisais les histoires de l’ Oncle Paul dans Spirou et donc j’ai connu l’épopée du croiseur russe Varyag. Je devais avoir 6 ou 7 ans !
Pour la Russie, ses « territoires ancestraux » du côté européen comprennent la Finlande, les trois pays baltes et la Pologne, sans parler de l’Ukraine, de l’ancienne Bessarabie/Moldavie et des pays du Caucase.
Demandons donc à ces pays, les premiers concernés, si la Russie est légitime à les revendiquer pour sa défense.
ils ont vraiment changé alors en quelques décennies
Oui, depuis 1991. Le Pacte de Varsovie a cessé d’exister pendant que l’Otan ne cessait de s’agrandir jusqu’aux frontières russes.
Disons même que les pays de l’ancien pacte de Varsovie se sont précipités dès sa dissolution pour bénéficier de la défense de l’Otan
Chat échaudé craint l’eau froide
Et d’ailleurs si l’Ukraine est en ce moment envahie c’est parce qu’elle n’en fait pas partie
C’est ce qu’ont compris récemment la Suède et la Finlande dont les habitants contrairement à vous sont à proximité de la Russie de Poutine.
L’expansionnisme de l’organisation militaire supra nationale dite otan passée de 16 états satellites en 1991 à 32 en 2024 n’est semble t’il pas un facteur suffisant pour que la Russie puisse craindre pour sa sécurité selon les nervis de Washington.
Imaginons un seul instant le Mexique et le Canada autoriser l’implantation de bases et systèmes d’armes iraniens aux frontières des états unis d’Amérique ! Je vous laisse imaginer la panique et les réactions à Washington.
entièrement vrai, mais difficile de le faire comprendre a des éponges de la propagande US
Et face a l’impérialisme militaire, financier et culturel étatsunien vous comptez reste passif ?
Et face à l’invasion de l’Ukraine,vous restez actif?
https://youtu.be/bGsaeMbJKpY?feature=shared
Vidéo annoncée comme indisponible
Avant l’envoi j’avais controlé la video
« Indisponible » en effet, j’ai donc effacé pour annuler mon envoi, mais sans doute trop tard ?
Il s’agissait d’une video sur la 5 de l’écrivain Franco Algerien, Boualem S, quelques jours aprés qu’il ait obtenu la nationalité Française.
Je suis fier d’être Français.
5000 églises d pourraient disparaître d’ici 2030 d’après un rapport sénatorial du 6 juillet 2022.
2700 mosquées sont déjà construites sur notre territoire. s’ajoutent environ 1300 « salles de prière » disséminées sur tout le territoire national.
179 nouvelles mosquées sont en cours de construction en France
« L’islam et le suicide de l’Occident »
Ite missa est.
Oui, la messe est dite , nous sommes cuits …
En France, le nombre de défaillances d’entreprises a battu un nouveau record annuel ces dernières semaines dépassant désormais les 66 000. Une hausse historique qui inquiète, alors même que le gouvernement compte mettre en place un plan d’économie drastique pour réduire la dette abyssale de l’État..
Il est évident que notre formidable Président n’est en rien coupable de la situation économique qu’il est censé en être le gestionnaire . j’ai ma petite idée sur la formule Barnier » si mon gouvernement est en difficulté ,c’est la faute du RN’ . ce type ménage l’extrême gauche LFI …
Ce ne sera pas un plan d’économie drastique générant une réduction des dépenses de l’état mais au contraire une hausse significative des recettes sous la forme du relèvements des taux des impôts, taxes et autres prélèvements essentiellement sur le fruit du travail.
Le gouvernement Barnier est composé de 39 ministres dont 34 jeanfoutres n’ayant visiblement pas l’ambition de ralentir le rythme des dépenses étatiques, bien au contraire.
« Il n’est pas question de négocier pas avec eux » : face au Rassemblement national, la difficile équation de Michel Barnier pour sauver son budget et son gouvernement…Ce lundi Le Premier ministre avait reçu Marine Le Pen à Matignon pour discuter du budget, que la présidente du groupe RN à l’Assemblée menace de rejeter…
Il faut être vraiment une andouille pour inviter la Présidente du RN (premier parti de France en nombre de voix) et de se vanter de ne pas accepter aucune des propositions du RN .
« Nous n’accepterons pas que le pouvoir d’achat des Français soit encore amputé, c’est une ligne rouge. Et si, effectivement, cette ligne rouge est dépassée, nous voterons la censure », a
précisé la présidente du RN .
le gouvernement , n’est pas en obligation de garder l’aide à l’APD française qui est surtout bilatérale. Conformément aux conclusions du comité interministériel de la coopération internationale et du développement (CICID) 15 milliards en 2022…
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/developpement/les-chiffres-de-l-aide-francaise/
Les partis racailles vont refaire le même barrage contre le RN quitte à baisser leurs frocs , juste pour éloigner la » peste brune » hahahaha je suis MDR !
le problème, c’est que tous les autres partis vont, de fait, soutenir Barnier
et le RN n’a pas la majorité
Si la Nous Pestes en vient à soutenir le gouvernement Barnier, je n’ose imaginer la réaction de ses électeurs …
Et preuve sera apportée publiquement de la collusion des deux extrêmes.
Une raison supplémentaire de montrer leur connivence à ceux-là, s’il n’était plus besoin de le prouver, et le RN doit rester fidèle à son électorat avant toute chose en face de ce conglomérat de traîtres.
Nous n’avons rien à y perdre, bien au contraire, si le RN portera dans le cas inverse « leur » budget avec plus d’ austérité encore contre les Français , ce qu’un vendu comme Estrosi ou Larcher et leurs semblables nomment « responsabilité commune » ce qui n’est pas vrai en matière d’islamisme comme de dette Française ou de politique européenne depuis la naissance du FN.
Alors que la France est endettée jusqu’au cou et à la recherche de plusieurs milliards pour son budget, on continue de distribuer de l’argent que l’on a pas, mais que l’on emprunte … Parmi les pays bénéficiaires de l’Aide Publique au Développement, des pays comme l’Algérie, l’Iran … Et on nous demande de nous serrer la ceinture, sans compter la proposition délirante du sénat qui préconise de nous faire travailler 7 heures par an gratuitement … Non mais allo quoi !!!
https://www.oc-cooperation.org/wp-content/uploads/sites/5/2023/12/Liste-des-beneficiaires-APD-etablie-par-le-CAD-2024-25.pdf
Et que dire du sénat, élus par personne mais dirigeants comme tels..
La folie des grandeurs de notre président dépensier ,n’a pas de limites …
Que Marine fasse tout sauter.
C ‘est tout ce que je demande personnellement, aussi petite soit ma satisfaction.
Le chantage à propos du budget de la part du « camp de la raison » responsable de plus de 3000 milliards de dettes dont plus d’un1/3 sur les 7 dernières années reléve de l’humour noir.
Si la LPF 2025 n’est pas votée, c’est celle de 2024 qui sera appliquée et pour les contribuables cela signifiera moins de taxes, moins d’impôts et moins de prélèvements, bref une excellente nouvelle.
Que le RN fasse sauter le gouvernement Barnier et la macronie avec, la situation ne saurait être pire que celle engendrée depuis le 7 mai 2017 !
D’accord avec toi,tout doit péter,ils nous ont rejetés,ils nous méprisent,rejetons les.
Plus de 50 ans de gouvernance UMPS,et maintenant ça chiale.C ‘est la faute au RN disent ils tous en coeur,Estrosi le motard,nous situe à égalité avec LFI.Ce cloporte va se faire dégager par Ciotti à la mairie de Nice ,aidé par le RN.
Marine n’a rien obtenu de Barnier,qui ,rappelons le,se penche vers un enfant brandissant un drapeau BBR,qui se fait réprimander parce qu’il n’a pas associé le torchon européen.Barnier,le temps d’un instant est redevenu commissaire européen.Rien à attendre de ces foireux qui aident les étrangers au détriment des nationaux,dont une partie importants ne peut plus se soigner.
Nous avons été écarté de la vie politique de notre pays,virons ceux qui nous ont écartés.
J’entends déjà la petite musique des « irresponsables bien que coupables, c’est la faute du RN ,si la France se retrouve dans la mouise …
Les seuls responsables de cette situation sont les bobos, gogos, naïfs et candides tombés en pamoison qui ont porté à la magistrature suprême un pervers narcissique le 7 mai 2017.
De toute façon,c’est toujours la faute au RN.Dans les bouches et becs de ces cloportes,c’est la même rengaine. Le RN est méchant car il veut s’occuper des Français,alors le RN est l’ennemi .Voyez Attal,Thevenot…toute cette clique qui appelle à voter LFI plutôt que RN et qui vient chialer ,mettant toutes les fautes sur le RN qui n’a jamais gouverné.
Allez Marine,Jordan…un grand coup de karcher est nécessaire,il y en a un en solde,parfait état qui n’a jamais fonctionné.
Accord au Liban …. sous la contrainte on s’en doutait
il y a beaucoup à dire mais il faut taire les chantages existants tant que les deux mois avant l’investiture de Trump , qui sont les mois les plus dangereux à venir , tant les Démocrates et Macron finissant des mandats de totale perversion sont encore actifs et pires que des bombes ..
ce n’est pas l’idéal mais Israel garde la main avec la « garantie américaine » bien que n’ayant pu évincer Macron au comité de surveillance d’un « cessez le feu » temporaire de 60 jours pour appliquer la résolution 1701..
Il serait temps après la gabegie Hezbollah.
chère happy,
« Ne prêtez aucune attention aux médias vantant que le cessez-le-feu israélo-libanais est une sorte de victoire pour Israël ou une grande réussite diplomatique de Biden. C’était tout le contraire. Les sionistes, comme cela s’est produit en 2006, ont été sévèrement battus par le Hezbollah et cherchaient désespérément un moyen de mettre fin à la guerre d’usure »
« Israël a signé cet accord avec le Liban parce qu’il avait besoin d’une excuse pour cesser de faire des victimes dans le sud du Liban. Au cours des deux derniers mois de tentatives israéliennes pour évincer le Hezbollah et le repousser au nord du fleuve Litani, la presse israélienne a fait une grande imitation d’Helen Keller avec ses reportages, ou son absence de reportage, sur la réalité de ce qui se passait sur le terrain. » (….)
la suite ici :
Israël revendique la « victoire » sur le Hezbollah tandis que les États-Unis autorisent de nouvelles frappes ATACM en Russie et que la Russie promet de riposter
ben oui, Le Hezbollah qui a perdu son staff et pas mal de ses QG chante un cocorico de victoire? vous nous racontez le récit de vos inversions canal d’Iran …
Vous êtes impayable .
Alain Soral, la haine des juifs et des «tapettes»L’inspirateur de Dieudonné, qui se définit comme «national-socialiste», tente de se greffer aux mouvements de contestation de droite s’en grand résultat .
financé par la grande démocratie iranienne …
Soral est le pur produit de la gauche collabo, veule, xénophobe et national socialiste.
Ou sont les grandes figures de la gauche intellectuelle ,du monde artistique ,du monde de la pensée afin d’exiger la libération de Boualem Sansal ? Ces artistes toujours prompts à montrer leur résistance au Rassemblement National quand Marine Le Pen est au second ou quand Jordan Bardella pourrait devenir premier ministre , où sont-ils? Le grand meeting à la Mutualité se fait attendre .Ou alors l’écrivain franco-algerien n’est pas tout à fait du bon côté du politiquement-correct ? Pourtant il s’agit bien de dénoncer le baillon de la liberté d’expression exercé par un pouvoir quasi dictatorial et corrompu. Il faut boycotter tout ce qui vient de Russie mais bizarrement on demeure silencieux sur l’Algérie.
Quelles grandes figures de la gôche ?
Le naturel revient au grand galop et pour la gôche française qui a caché son jeu depuis la Libération il est venu le temps de s’afficher résolument national socialiste et fascisante au travers de l’islamo gauchisme.
Sartre, de Beauvoir des collabos devenus cocos quand le national socialisme s’effondrait et qui aujourd’hui seraient woke et islamo gauchistes sans scrupule…
je crains de ne jamais revoir Sansal = c’est terrible. Un ami et un vrai Français
« Ou sont les grandes figures de la gauche intellectuelle »
Hé bé, il y en a justement un qui vient de casser sa pipe.
Ce trépassé de frâiche date, s’appelait lajoinie.
Il a expiré à 94 balais, prouvant une fois de plus que le chiendent est tenace.
Qu’azazel avec zèle l’enfourche !
Je n’en avais encore jamais vu de semblable mais cela me paraît un bel hommage, bien mérité pour un gauchiste « intellectuel »..
Quelles grandes figures?
C’est vrai ,il manque une précision: «auto-proclamées»
Ou sont les grandes figures de la gauche intellectuelle ,du monde artistique ,du monde de la pensée
Mortes ou dispersées après avoir étouffé leur « relève »,abruti leurs disciples ,bouffons compulsifs de mythes de « gauche »…des outres vidées de leurs courants d’air…
« Ou sont les grandes figures de la gauche intellectuelle ,du monde artistique ,du monde de la pensée » …
Elles ont fait de très belles carrières ,certaines d’entre elles ont collectionné des bottines en peau de crocodile, entre deux escroqueries …
https://www.lepoint.fr/politique/les-bottines-de-roland-dumas-14-03-1998-89382_20.php#11
« » » Ou sont les grandes figures etc,etc « » » » parce qu’il y’en a ?????
J’adooore….. !!
https://www.youtube.com/watch?v=nZCZwPg5LvM
Sauf LFI!
https://www.ladepeche.fr/2024/11/26/mercosur-une-majorite-de-deputes-soppose-a-ladoption-du-traite-de-libre-echange-avec-lunion-europeenne-12349207.php
RUSSIE USA
Les lignes rouges ne doivent pas virer au jaune pâle…
L’Échelle de Jacob: Les lignes rouges ne doivent pas virer au jaune pâle…
« La Maison Blanche a pour la première fois officiellement confirmé l’information selon laquelle les États-Unis avaient autorisé les forces armées ukrainiennes à lancer des frappes en profondeur sur le territoire russe, à l’aide de missiles ATACMS à longue portée. Ils ont souligné que les États-Unis avaient donné à Kiev « des directives et des instructions » sur la sélection des cibles des frappes ATACMS contre la Fédération de Russie. Les pays européens ont donné des autorisations similaires. » (………)
l’oxydant veut la guerre
je n’approuve plus l’extraordinaire patience de la Russie……
Il faut oser dire ce que vous dites!
La patience des Russes » c’est la meilleure
pôvre ignorant !!!
effectivement les russes auraient du envahir l’Ukraine dès 2014
ils n’étaient pas prêts
d’ou les accords de Minsk
En effet, M. Jeanbarre, vous attendez, impatiemment, la soumission totale de toute l’Europe à l’empire russe !
ça changera de la soumission totale a l’empire US voire a l’islam
expliquez nous votre haine de la Russie, pôvre malade !
Et votre haine de l’Ukraine,soi disant sain d’esprit?
« soumission à l’Empire russe »
Et alors mon z’ami, vous préférez la soumission totale de toute l’europe à l’islam ?
Vaut mieux se nourrir de Bortsch avec un verre de vodka, que de macdo halal qui fouettent comme des latrines turques.
Mais c’est une affaire d’égout
La pénétration de l’islamisme en France, est en voie d’être finalisée définitivement . Le peuple français non musulman, me semble totalement chloroformé…
Le principe de la grenouille si bien appliqué dans la marmite d’eau est un piège dont on ne se méfie jamais assez et nous sommes en train d’en crever …
Tout comme pour l’entrisme islamiste que certains Français ignorent et surtout rejettent, il en est de même pour certains commentaires…
Dans son livre sur la guerre thermonucléaire On thermonuclear War, M. Herman Kahn pose la question : « Les survivants envieraient-ils le sort des morts ?
Un pays comme l’Ukraine dont la surface est de 603628 km², ne peut pas vaincre un pays comme la Russie de 17 millions de Km².
En cas de guerre nucléaire,On a calculé que, pour un pays comme comme l’Ukraine ou la France , de 500 000 à 600 000 kilomètres carrés, peuplé de 40 à 60 millions d’habitants, la destruction serait totale …
La morale n’existe pas , il faut chercher à stopper le processus de destruction massive et ne pas mettre de l’huile sur le feu , comme le fait Biden pour se venger de Trump …
Le vieux bidet fissuré n’a plus que quelques heures de lucidité par jour, en général la nuit.
Celui qui tire les ficelles de cette carpette, tapi dans l’ombre, est le sombre muzz hussein obama…
Jeanbarre est énervant mais vous aussi d’une autre manière.
Vous savez très bien que l’Ukraine de Zelensky souhaitait son adhésion à l’UE et à l’Otan.
Avant que ce mauvais projet n’aboutisse, Poutine n’a pas eu d’autre choix que de réaliser l’annexion de la Crimée et encourager l’indépendance du Donbass russophiles et russophones . C’était un minimum. Rien d’impérialiste. A cause de la mauvaise volonté des occidentaux et de leur fourberie,
Poutine a commis l’erreur d’essayer d’envahir une grande partie de l ‘Ukraine et de prendre Kiev. Je pense qu’ il a compris son erreur et s’est en grande partie retiré, prêt à négocier. L’UE, la GB et les USA de Biden pas encore. Ils obligent les Ukrainiens à se battre jusqu’au dernier. Et bientôt nous aussi ?
Vos délires antirusses sont proprement hallucinants.
Croyez-vous vraiment que la situation ukrainienne peut être militairement renversée ? Sans déclencher une authentique guerre mondiale, nucléaire cette fois-ci ? Là, comme résultat, pour votre plus grande satisfaction sans doute, il ne resterait plus grand-chose de l’Europe à soumettre…
Pourquoi ne vous portez-vous pas volontaire sur le front ukrainien, pour défendre héroïquement l’Europe contre ce satané « empire russe » ?
Mais en plus,il souhaite que P!outine nous élimine!
Fallait mieux voter
Non Jeanbarre, ne faites pas comme tous ces journalistes qui se trompent du matin au soir en propageant des sottises en parlant d’engins à longue portée. C’est faux.
Les missiles ATACMS utilisés par les Ukrainiens sont des missiles de deux ordres : de très courte portée de 25 à 165 km, et de courte portée de 165 à 300 km pour ceux dernièrement autorisés par Biden pour frapper la Russie.
Ensuite vous avez les missiles de portée intermédiaire de 500 km à 5.500 km dont l’Ukraine n’est pas équipée.
Enfin, il y a les missiles intercontinentaux de longue portée de 5.500 jusqu’à 11.000-12.000 km lesquels peuvent atteindre les USA depuis la Russie, et vice-versa.
En réalité, la portée des missiles autorisés par les Etats-Unis (ATACMS 300 km), la France (Scalp 500 km) et la Grande Bretagne (Storm Shadow) sont des armes destinées à un théâtre d’opérations géographiquement restreint.
PS. Fabriqués par MBDA,les missiles Scalp et Strorm Shadow ont des noms différents pour des engins strictement identiques.
Il est indéniable que lorsque quelqu’un tirerait disons à une distance de 50 km de la frontière française des missiles sur le territoire français à une distance de 300 ou 500 km de profondeur, on n’en parlerait même pas, tellement ce serait ridicule… Comme vous.
Tout le monde sait que les Ukrainiens n’ont aucune capacité d’employer réellement ces missiles., les fleurons de l’armement de l’Otan. Les cibles sont déterminés et les calculs de trajet calculés exclusivement grâce à la logistique, le réseau satellitaire et le personnel qualifié de l’Otan. Toute autre considération mise à part, le fait cru et très simple est que l’Otan devient ainsi directement, et ouvertement cette fois-ci, impliqué dans la guerre contre la Russie.
Et maintenant Kouchner, qui a visiblement atteint le même niveau de capacités intellectuelles que Biden, veut faire des « sacrifices » (pas la sienne) et envoyer des Français mourir en Ukraine.
Mais pas de panique, tout va très bien, Madame la Marquise.
M. Tom Cat, merci pour ces précisions.
Lors des législatives,de LFI aux LR,ils se sont unis contre le RN.
Lors des attributions des commissions,de LFI aux LR,ils ont maouillé pour n’attribuer aucune commission au RN.Aujourd’hui,c’est le RN qui est sur la sellette, toute la classe politique yeute vers le RN,qui ne devrait pas renverser le gvt.
Bande de faux derches,vous nous excluez de tout,et vous nous donnez des leçons de « responsabilité.
Vous nous donnez des coups de pieds au cul,et maintenant vous nous le lécher.Allez vous faire f…
à la place de la veuve noire je suis favorable à une veuve anonyme, chimique donc
Je suis plutôt favorable aux vieilles méthodes, la roue, le bucher, la hache,
La Nation française livrée sans protection à la mort nucléaire Réponse à Jeanbarre (son post du 26/11 à 17h30) Pas besoin du missile Orechnik (présenté comme nouveau mais réalité une évolution du connu RB26) pour exterminer les Français par millions et anéantir la France en la rendant invivable pour un bon bout de temps. Inconscients et occupés à autre chose, les lecteurs d’ici n’ont pas l’air de s’inquiéter du fait que le dispositif de défense antimissile déployé par notre armée et notre exécutif n’est pas destiné à protéger la population civile de nos villes et villages. Sachez qu’il n’y a que cinq villes françaises sur nos 36.000 communes qui bénéficient d’une défense antiaérienne par des batteries de missiles SAMP-T Mamba (Aster 15 et Aster 30) pour l’unique raison que par l’effet du hasard elles sont situées dans le périmètre d’installations militaires sensibles protégées. Essayez, pour voir, de deviner lesquelles. Je vous donne ce petit élément : ni Paris, ni Marseille, ni Lyon… Autrement dit, l’exécutif se contrefiche complètement de la sécurité des citoyens qui ne sont pas défendus contre les attaques aériennes et les missiles venant de l’espace. Vous, moi, nos familles, nos proches, ne sommes tous que du bétail livré à… Lire la suite »
Nos vrais ennemis ne sont pas à l’extérieur, ils sont à l’intérieur…
Le vrai ennemi civilisationnel de la France est l’Islamisme .politique, qui est en train de nous ensevelir , dans le silence complice de notre personnel politique …
Sauf que si dans le contexte ukrainien on se prend un missile dispatchant tous azimutes dix têtes nucléaires de 50 kilotonnes chacune avec les compliments du Kremlin, il ne faudra pas mettre ça sur le dos de l’OQTF Kader, du dealer Ali ou du clandestin Mamadou.
Concernant les cinq villes protégées, vous avez une idée ou non ?
Je hais la Gauche, elle me fait vomir! Est-ce normal Docteur?
le problème c’est que depuis 1793 nous ne l’avons toujours pas éradiqué
je compatis et plaide pour BS mais je ne peux pas admettre une comparaison avec Soljenitsyne. Peut-être Victor Hugo
Ah, quand le gentil Otan a tout à fat légitimement bombardé la Serbie et envoyé ses troupes surarmées jusqu’aux dents à Kosovo pour « défendre » les pauvres musulmans « opprimés » sécessionnistes (sur le territoire serbe souverain, internationalement reconnu), contrairement au méchant Poutine qui, tout à fait illégitimement, est venu à l’aide des russophones – qui ne demandaient que l’application des accords de Minsk – massacrés depuis 2014 par les nostalgo-nazis kiéviens, ouvertement soutenus par les États-Unis et l’EUbutopion de Merkel et Hollande et présentés comme « démocrates pro-européens » (MDR).
https://www.youtube.com/watch?v=wM0V7hFO5H0
Mais à quel prix – pertes sur le front et civils en souffrance! Cette guerre a créé une haine des Ukrainiens pour les Russes qui va traverser des générations!
Oui
excellent rappel !
oui!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-591134-le-depute-du-rn-julien-odoul-clashe-christophe-hondelatte-apres-ses-propos-autour-du-meurtre-de-lola-ce-mec-est-un-tare-il-faut-qu-il-aille-se-faire-soigner-pour-gauchisme-regardez.html
Merci à Julien Odoul d’avoir repris cette salope de Hondelatte avec ses propos à vomir concernant la meurtrière de la petite Lola et pire encore, puisqu’il a tenu, ses propos au côté même de la maman de Lola lors d’une interview de cette dernière, sans oublier le geste désespéré du père de Lola.
Si vous ne l’avez pas entendu, cette…
https://www.dailymotion.com/video/x99sane
À vomir ce fumier avec son discours ignominieux qui rentre dans la même case que cette saloperie de Dumas invitant Patrick Henry pour « comprendre » mais surtout faire plus mal encore aux parents de leur enfant assassiné par un autre monstre épargné de la veuve rouge qu’il méritait au centuple.
On en deviendrait violent à écouter de pareils pourris aussi pleins d’arrogance que de débilité mentale.
Au moins, C8 comme CNews dénonce parfois ce qui ne passe pas dans les autres grands médias encartés à 99% wokisme…