Michel Barnier résistera-t-il longtemps à la colère française ? Elle s’alimente d’un demi-siècle de maltraitance infligée à la classe moyenne par des dirigeants convertis à la révolution mondialiste qui rend l’âme. La constitution du gouvernement, le 21 septembre, autour des perdants des législatives (la Macronie, les LR) ne calmera évidemment pas les frustrations des citoyens méprisés. D’autant qu’une partie des 47 députés LR affiliés au Premier ministre ont été élus avec l’appui de la gauche, à l’issue d’un front anti-RN qui n’a réussi, en boomerang, qu’à introniser Marine Le Pen en arbitre suprême de la vie politique. Comment croire que les près de 11 millions d’électeurs qui ont voté pour le Rassemblement national lors des législatives des 30 juin et 7 juillet, et les plus de 7 millions du Nouveau front populaire, puissent accepter d’être écartés par une coalition de coucous, ces oiseaux qui pondent dans les nids des autres ?
La crise démocratique, amorcée en 2005 avec le refus des élites post-nationales de suivre les citoyens dans leur rejet par référendum d’une suprématie européenne, est un poison qui a contaminé la classe dirigeante accrochée à ses lubies cosmopolites. La clé du destin de la France ne peut être chez les idéologues d’un monde plat et indifférencié. Seuls les Français ordinaires, en passe de se libérer des fanatiques du grand marché uniformisé, ont conservé l’instinct de survie. La gauche a reproché à Barnier, lors de sa passation de pouvoir le 5 septembre, d’avoir parlé des « gens d’en bas » qu’il disait vouloir entendre dans leurs suggestions. Les lyncheurs habituels ont feint d’y voir un mépris de classe. En réalité, c’est cette nation vulnérable des modestes et des parias, abandonnés par le progressisme déraciné au profit des minorités exotiques, qui a lancé la révolte contre ceux d’en haut.
Cette colère française, qui réveille des esprits anesthésiés par la morphine des faux humanistes, a pris le visage d’une femme en larmes accusant ses bourreaux : Harmonie Comyn, la femme d’Eric Comyn, officier de gendarmerie, tué par un chauffard multirécidiviste cap-verdien lors d’un contrôle routier à Mougins (Alpes Maritimes) après un refus d’obtempérer. Le 29 août, lors de l’hommage à son mari, l’épouse a dénoncé l’abandon de l’Etat, cette lâcheté ressentie par beaucoup : « La France a tué mon mari, par son insuffisance, son laxisme et son esprit de tolérance ». Pour elle, « 1981 n’aurait jamais dû exister », c’est-à-dire l’avènement de l’angélisme humanitaire qui poussa Robert Badinter, dès son arrivée au ministère de la Justice en juin 1981, à faire libérer 40% des détenus, avant d’abolir la peine de mort. Cette mise en cause des puissants, portée par une femme de militaire, a dépassé la détresse d’une veuve. Harmonie Comyn est devenue la porte-voix d’un malheur collectif. Son réquisitoire a rejoint celui des citoyens trahis. Ceux-ci entendent demander des comptes aux irréfléchis qui ont conduit le pays dans cette faiblesse sécuritaire, identitaire, sociale, économique. Le procès des saccageurs est ouvert.
La rébellion des invisibles n’est d’ailleurs pas propre à la France. Le phénomène parcourt l’Occident, dont ses stratèges se sont perdus dans l’auto-dissolution universaliste et la naïveté face à l’islam remplaciste. Une même colère entraîne Donald Trump vers une possible victoire contre l’establishment américain, en novembre. Lors de son premier discours, le 17 juillet, son colistier, le sénateur J.D. Vance, s’est posé en porte-parole des déclassés. En Allemagne, les victoires de l’Afd en Saxe et en Thuringe, préludes à une envolée de ce mouvement anti-immigration et anti-islam, ont poussé le chancelier Olaf Scholz à réintroduire, le 16 septembre, des contrôles aux neuf frontières du pays. En 2015, Angela Merkel avait été louangée (« Mère Angela ») pour avoir accueilli, dans l’esprit de Maastricht (1992), plus d’un million de réfugiés musulmans, important parmi eux l’antisémitisme coranique. En Grande-Bretagne, les émeutes de Southport contre les immigrés, en août, ont révélé l’exaspération d’une population confrontée à un gouvernement conservateur qui a laissé venir en 2023 près de 700.000 exilés ! Le choix de libérer 5500 prisonniers, afin de faire place aux condamnés des insurrections, va aggraver la rage anglaise. Elle puise aussi sa source dans l’omerta imposée, au nom de l’antiracisme, sur les viols de milliers de jeunes blanches, à Telford, Rotherham et Rochdale, livrées à des réseaux musulmans pakistanais de 1980 à 2010.
Les faits sont là : le progressisme sectaire et ses utopies sans-frontièristes s’effondrent. Même l’abbé Pierre, béatifié par le camp du Bien connaissant ses vices, se dévoile dans ses turpitudes dénoncées par 24 femmes. (La suite sur Causeur d’octobre)
Ma chronique de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie) Mon intervention de mardi sur CNews (première heure). Mon intervention de mardi soir sur Europe 1 (dernière heure)
Justement, les fameuses élites intellectuelles des villes que JLM défend si bien n’est pas très efficace ni très intelligente. Alors n’hésitez pas à échanger pour quelques idiots des campagnes histoire de remettre un peu de bon sens paysan dans nos gouvernements hors-sol, et disons le franchement, pas très futés.
(https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/la-france-et-madagascar)
Ma mère m’a raconté ,qu’èlève interne dans un lycée Français ,en province elle s’était lièe d’amitié avec ,une fille originaire de Mada,fille d’un militaire Français et mère malgache.
A l’époque ,toutes les 2 métis,parlaient beaucoup de leur vie d’avant…de leur pays d’origine, dont elles gardaient les bons souvenirs
Villepin -BHL le clash
https://www.lefigaro.fr/politique/pas-de-place-pour-de-tels-propos-dominique-de-villepin-repond-vertement-a-bernard-henri-levy-apres-ses-accusations-d-antisemitisme-20241007
Info. De vous à moi, entre BH Lévy et Villepin, ce dernier a mille fois plus raison et est mille fois plus intelligent, juste, pertinent, clairvoyant et humain que le triste pantin à la chemise blanche.
Réponse à Clerc sur le « génocidaire » (Convention de 1948)
Bonjour. Je réponds à votre post que vous m’adressez ce matin 7/10/2024 à 6h57. La signification du nom et adjectif « génocidaire » se rapporte au crime de « génocide » tel que défini à la Convention de 1948 sur le génocide. En foi de quoi, force est de constater que certains de vos propos (Dieu merci, pas tous !) relèvent de l’incitation au génocide. Soit vous ne vous rendez pas compte de la gravité et de la monstruosité de ce que vous écrivez, et alors il va falloir vous surveiller. Soit vous exprimez publiquement votre idéal de massacrer le peuple palestinien jusqu’au dernier comme cela ressort de vos écrits, et alors c’est pénalement punissable. Je peux approfondir. A vous de voir.
est que vous punissez les pro palestiniens et donc gazaouis qui veulent officiellement faire disparaitre les Juifs et israéliens jusqu’au dernier ?
quand ? aujourd’hui ?
En attendant prenons une carte d’israel entre 1948 et 2024. Et voyons qui a volé toujours plus de territoire à l’autre, de la Palestine et d’Israel ? Par de violences constantes. Les blabla ça va 5 minutes, les faits sont souvent plus honnêtes que les discours de ces manipulateurs. De plus les dirigeants d’Israël, les sionnistes, non content d’etre responsable du génocide contre le peuple palestinien s’est rendu coupable de l’assassinat volontaire (soit par ses agents comme lorsque ces sionnistes ont commandité l’assassinat de civils juifs en Irak dans le but d’inciter les survivants juifs à partir se réfugier en Israël et ainsi occuper les territoires qu’israel avait volé aux civils palestiniens. Voyez la fourberie, le cynisme, la barbarie de ces sionnistes sur les civils juifs qu’ils tuent et l’attendent ensuite protéger en allant tuer des palestiniens ?!! Ce sont des cinglés qui devraient être enfermés à l’asile, pas diriger Israël …. D’ailleurs les les civils juifs commencent à voir clair dans les agissements de Netanyahou et de ses copains sionnistes et manifestent pour que cessent ces fadas, même si nos médias cachent ces manifestations et ces actes monstrueux des sionnistes à l’encontre des civils juifs. Je sais que comme… Lire la suite »
Madame. Je ne vous ai pas sonnée. Mouche du coche, vous vous mêlez d’une question que je pose au lecteur Clerc. C’est à lui à me répondre, il n’a pas besoin de vous comme relais, et c’est sa réponse qui m’intéresse et que j’attends.
Monsieur dans un débat ouvert les réponses sont libres et ne demandent pas de sonnerie vindicatives . veuillez répondre ou pas avec politesse
Apparemment ma réponse vous dérange , et vous évitez d’y répondre = c’est bien clair , tout le monde aura compris.
Madame. Votre question rideau de fumée a pour seul but de dévier la conversation dans le but d’écarter les regards et de couvrir les propos constitutifs d’une incitation au génocide d’un lecteur que j’ai interrogé et qui s’est défilé. Bref vous questionnez le questionneur, procédé classique pour changer de sujet et éluder sa question sur un appel public et explicite de massacrer le peuple palestinien jusqu’au dernier, un grave délit pénal puni par la loi. A croire que vous en êtes partisane.
Pour le reste, ce que vous me demandez en déviant l’attention est intrinsèquement contenu et la résultante de la réponse que je vous ai déjà faite que la seule solution viable au regard de l’Histoire est celle de la nécessaire coexistence pacifique entre deux Etats, Israël et la Palestine. Par définition, une personne qui comme moi prône la paix est tout le contraire du belliciste appelant à s’entretuer. Je vous l’ai écrit, donc ne faites pas semblant de ne pas le savoir en y revenant par un biais.
Embargo et exigence d’un cessez le feu envers la seule démocratie du PO qui se bat pour sa survie et ainsi éviter un second 7 octobre.
Mais pourquoi ne pas cultiver les mêmes exigences envers l’Arabie Saoudite ou l’Ukraine loin d’être des modèles de démocratie et de respect des populations respectivement yemenite ou ukrainienne de langue russe ?
Et ne parlons pas de la RDC ou de l’Éthiopie pour lesquels le bilan humain est autrement plus lourd…
G Bensoussan sur CNEWS ce matin :
Pourquoi la Trans Jordanie devenue depuis la Jordanie n’a t’elle pas saisi l’opportunité de l’occupation militaire de la Judée Samarie entre 1949 et 1967 pour créer un Etat cisjordanien viable et indépendant ?
Au delà de cette question pourquoi les États arabes de la région n’avaient pas intérêt à la construction de cet état et pourquoi ne l’ont ils pas plus aujourd’hui ?
Pourquoi ceux qui possèdent plus de 4 millions de km2 ne peuvent pas consentir 28 000 km2 à un Etat nation ?
mais bien sûr il faut un « cessez le feu » mais avec Sinwar à Gaza ?
Macron reçoit les familles d’otages et de victimes !!! Pourquoi ces familles acceptent ???
Que les familles d’otages et de victimes acceptent ou refusent de se rendre à l’invitation de Macron, ça les regarde et c’est à eux de décider, non ? Ce sont eux les concernés, vous ne l’êtes en rien.
Je me pose la même question.
Iran : la fortune du guide suprême Ali Khamenei évaluée à 95 milliards de dollars. C’est fou que la religion chiite enrichie les vrais croyants bienfaiteurs de l’humanité proches de Allah .L’article date de 2013 et depuis la fortune des hommes de dieu est en augmentation …
https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20131112trib000795268/iran-la-fortune-du-guide-supreme-ali-khamenei-evaluee-a-95-milliards-de-dollars.html
La République islamique d’Iran est complètement corrompue. Le personnel religieux roule sur l’or , il vénère le Dieu argent…
https://www.parismatch.com/actu/international/iran-sur-la-piste-de-lor-des-mollahs-221692
Autant qu’il m’en souvienne, David Rockfeller, un protestant, avait dit, au sujet de sa fortune « C’est Dieu qui l’a voulu ».
tout vient de Dieu
Et cerise sur le gâteau, Macron a lancé un formidable appel d’air à tous les candidats à l’exil des pays musulmans….palestiniens en tête….attendons nous à préparer les maisons pour les accueillir….
Ce soir enquête exclusive sur la 6
Israel
Enquête bâclée
beaucoup de manque.
Il me semble qu’il est nécessaire, avant tout d’avoir des correspondants privés sur place.
Dans de nombreuses familles juives en France, c’est réalisable et trés clair. Comme 1 frère en France, 3 soeurs qui vivent en Israel.
« avant tout avoir des correspondants privés sur place »
avoir aussi le sens de la bienveillance envers autrui
« Enquête exclusive….. » Je n’ai pas regardé, mais pour avoir regardé d’autres « enquêtes » ou « reportages » sur des sujets que je connais, il m’est arrivé de constater comme vous, que l’enquête était bâclée, qu’il y avait des manques, voire trop centré sur le journaliste qui racontait ce qu’il voulait.
On peut lire partout : Israël se bat – actuellement – sur SEPT fronts.
Hamas et toutes les autres factions jihadistes gazouites, Hezbollah, jihadistes chiites syriens et irakiens, jihadistes « cisjordaniens », Ansar Allah yémenite, Iran. TOUS fermement décidés d’en découdre avec Israël et de le rayer de la carte (c’est leur unique programme depuis des décennies).
Et que fait le brave Occident ? Il se bat héroïquement contre une nation européenne (par vocation) en détruisant allègrement une autre.
Et que propose l’inénarrable champion des valeurs – au fait, lesquelles, dites-le-moi ?!? – Macron, ce parfait complément des guignols comme Zelensky, qui infestent actuellement, en nombre impressionnant, la pauvre Europe ? De réduire, sinon d’arrêter l’aide militaire à l’unique démocratie proche- et moyen-orientale, qui est en train de livrer le combat existentiel pour sa simple survie, contre d’impitoyables ennemis féroces et résolument barbares (comme ils savaient déjà le montrer à maintes reprises en Europe). Pour avoir plus d’obus pour Zelensky ?
Tout faux, tous azimuts.
C’est franchement impressionnant, si ce n’était pas carrément à vomir de dégoût.
Insupportable reportage racialiste sur tf-nouilles ce soir à propos du jeune tueur à gage de 14 ans;les images -floutées- mais en couleurs des gangs émergents à la mexicaine à Marseille et particulièrement violents sont vraiment racisées.Des gens qui ont fréquenté l’école de la république sans doute,pour la seconde ou 3ème génération ….quel gloire!!!!Comme le souligne le journaliste F.Ploquin une offre de 50 000€ pour la tête de quelqu’un ne représente pour le commanditaire qu’une journée de deal…Non ,la France n’est pas un coupe gorge disait un bouffon….
R DIALLO….
A bossé pour Canal, LCI, LCP, RTL, Radio France, Walt Disney, passe son temps sur BFM, chronique au Washington Post, au Guardian, à Al-Jazeera, a les faveurs du Times ou de CNN. Sans oublier la montée des marches à Cannes et les défilés Vogue. Mieux payée qu’un député pour dire aux petits blancs qu’ils le sont trop. Quel calvaire.
…..
Rokhaya Diallo entendue aux Nations Unies pour dénoncer les « persécutions »
qu’elle subirait en France : « La liberté d’expression des femmes non-blanches est singulièrement entravée »
Rokhaya Diallo se définit comme « une féministe intersectionnelle et décoloniale ».
Rokhaya Diallo naît en 1978, à Paris de parents sénégalais et gambien : un père mécanicien, encarté au Parti Socialiste et figure dans la communauté sénégalaise6, et une mère professeure de couture.
Ses parents sont venus en France en tant que colons, pour profiter du système que leur fille veut détruire avec une rage démente …
Un homme et une pancarte SOS racisme reçoit de nombreux euros
Un homme et une pancarte SOS racines repart bredouille.
Joli.
Un homme vient à Orly avec une pancarte où il est écrit » pouvez vous aider un jeune algérien maltraité en France à rentrer en Algérie » , et bien surprise au bout d’un quart d’heure il a réussi à payer son billet en première classe sur un avion en partance pour Alger …
Ben non le 2ème aura pour seul droit celui de manger les pissenlits par la racine, ils sont cohérents. tu veux des racines on va t’en donner, c’est le projet.
Villeneuve-le-Roi (77) : deux hommes poignardent à plusieurs reprises une promeneuse pour lui voler son chien. Ce dernier mord l’un des agresseurs et les met en fuite
(J’adore ce pays, vraiment….)
c’est dingue….puisqu’ils sont parmi les principales victimes à quand le permis de port d’arme pour les européens de vieille date ??
Rappellez vous cet appel du président aux Français pour déposer en mairie ou commissariat toutes les armes détenues…
Dommage que le chien n’avait pas de crinière…
Un présent foireux présente et annonce toujours un avenir aussi foireux que lui (et qui n’arrivera pas).
1947 :
https://ih1.redbubble.net/image.382863708.8443/flat,750x,075,f-pad,750×1000,f8f8f8.u2.jpg
2019 :
https://images.fineartamerica.com/images/artworkimages/mediumlarge/3/person-of-the-year-greta-thunberg-time.jpg
« The power of youth » – tu parles ! :
https://storage.googleapis.com/antique-arena-assets/image/product/44557/AH44557_(2).jpg
https://i.pinimg.com/736x/8b/5b/9c/8b5b9c9ec5268ea9436ee6bbcf7313f8.jpg
Cerveaux lavés, endoctrinés, milli-militants bornés idéologisés jusqu’à la moelle – quoi de neuf sous le soleil ?
Robert J dit : » l’islamisme gagne du terrain en Europe et dans les instances nationales et internationales, je ne vois pas comment l’arrêter «
Une solution : l’interdire, interdiction découlant de l’interdit de tuer. Je rêve qu’un pays s’y mette, puis un autre, puis dix, puis cent…
Mais avec nos pudeurs de gazelle ça n’est pas pour demain.
Pourtant l’interdiction est simple juridiquement, fondée : c’est la réplique, l’interdiction réciproque en réponse à l’interdiction des religions autres que l’islam dans les pays soumis à l’islam.
VIVE L’IMMIGRATION …
Bientôt 1 million d’analphabètes en Suède… on n’arrête décidément pas le progrès.
https://fr.businessam.be/la-montee-de-lanalphabetisme-en-suede-une-preoccupation-croissante/
Shame on Macron !
« Honte à eux » : le message de colère de Netanyahou contre Emmanuel Macron (youtube.com)
Je pense – and I mean it – que les propos de Macron, QUEL QUE soit le sujet, sont l’expression d’un esprit quasiment aussi égaré que celui de Bidon, et dans certaine mesure encore davantage.
Son narcissisme le bouffe.
Ah les contrats juteux pour techniq energie avec l’Iran, le Qatar…..les millons…..
Certains ingénieurs parmi ce blog pourraient nous raconter….