Interdire le salafisme en France ? C’est ce que défend à son tour Xavier Bertrand, candidat déclaré à la présidence de la République. Ce lundi, sur Europe 1, le président des Hauts-de-France a précisé : « On ne peut interdire de penser, mais de pratiquer et de ne plus diffuser ces idées séparatistes. Il y a 90 à 100 mosquées salafistes en France. Qu’est-ce qu’on attend ? (…) ». Avant lui, dès 2016, Nathalie Kosciusko-Morizet, à droite, et Manuel Valls, à gauche, avaient avancé une même suggestion visant à sanctionner cette idéologie anti-occidentale. Il lui est reproché notamment de  défendre la supériorité de la loi religieuse sur la loi de la République et de prôner la soumission de la femme. NKM avait proposé, pour asseoir légalement cette interdiction, de faire valoir une « dérive sectaire » de l’Islam et une « atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ». Bertrand voudrait, lui, un référendum pour renforcer la place de la laïcité. En réalité, cette volonté récurrente de proscrire une pratique n’est guère réaliste : elle reviendrait à censurer le Coran, puisque le salafisme en est son expression littérale. C’est la sourate 33-33 qui ordonne aux femmes : « Restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam ». C’est la sourate 4-34 qui, s’adressant aux hommes, décrète : «  En ce qui concerne les femmes  dont vous craignez qu’elles ne perturbent l’harmonie conjugale, réprimandez-les, ensuite bannissez-les dans des lits à part, et frappez-les ». 

La question qui est à poser n’est pas : faut-il interdire le salafisme ? Mais : qu’est-ce qui a permis à cette idéologie répulsive de s’installer dans une partie de la communauté musulmane française ? Cet islamo-fascisme, est évidemment un danger pour l’Occident. Mais ce totalitarisme a conquis sans entraves, en une génération, une partie des cités. Il a profité pour cela du vide culturel et religieux créé par les dirigeants successifs et le système qui les a soutenus. Ce sont ces irresponsables qui ont des comptes à rendre. Aller à la source du salafisme ne fait pas seulement remonter au Coran et à ses sourates machistes et violentes. Cette exploration oblige à se confronter aux idéologues de la diversité, de la repentance unilatérale, de la haine de soi. Ce sont ces lâches et ces traîtres qui ont désarmé la France et l’ont rendue vulnérable. Le salafisme ne sera jamais vaincu par ceux qui, comme NKL naguère, combattent aussi  « la régression identitaire » et qui voient dans la défense de l’idée nationale, des racines chrétiennes et des frontières une ignominie. Le salafisme est le produit de la décadence de l’Occident et de la démission des «  élites » françaises. On aimerait que le gouvernement exerce sa brutalité légale non contre ceux qui s’opposent au passe sanitaire mais contre les déconstructeurs de la nation, ces idiots utiles du salafisme. Bertrand s’alarme aujourd’hui avec raison. Mais n’a-t-il pas lui même contribué à diaboliser ceux qui alertent depuis des décennies sur l’aveuglement face à l’islam politique ?

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

496 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
laurence freeman
2 septembre 2021 10h38

Je pouvais que noter l’embrasement sur le plateau de CNEWS apres la diffusion de l’interview de cette jeune étudiante en médecine qui s’affichait avec une tenue qui ne laissait aucun doute sur son adhésion à un islam rigoriste. Sa tenue est la tenue conforme à la doctrine des Frères Musulmans. Accepter que ces gens veulent nous imposer leurs soit disante liberté de porter le voile n’est pas de la tolérance mais de la crétinerie! Ces femmes n’ont aucun scrupule à demander toujours plus d’une société dont elle rejette tout les principes sous couvert d’idéologie.
Pour moi, le principe de tolérance zéro doit s’appliquer. Si tu veux bénéficier des avantages de la France tu dois te conformer à la culture, aux traditions et mode de vie!

Anne
29 août 2021 8h35

Tweet de « Julien Bahloul » à Ivan Rioufol. J’ai lu la glaçante proposition faite par ce monsieur à Ivan Rioufol. J’ai pu constater un fait récurrent : la compassion n’étouffe pas un certain nombre de pro-vax forcenés. Pour ces gens-là il faut foncer tête baissée vers un vaccin qui n’a pas encore fait vraiment ses preuves et dont on ignore les conséquences qu’il réserve dans l’avenir . Désolée mais il y a eu des vaccins qui se sont révélés assez funestes plusieurs mois après l’injection pour un certain nombre de personnes qui ont récolté des séquelles neurologiques très dangereuses à vie (ces personnes peuvent s’endormir subitement, n’importe où, n’importe quand, même au volant de leur voiture !) , tel le vaccin h1n1 et il y a là de quoi hésiter surtout quand la pandémie n’est pas vraiment mortelle pour tous. Si elle était aussi létale que la peste, évidemment, on prendrait le risque. Faute de vaccin, c’est clair : pour eux on mérite la mort et de crever la gueule ouverte sans que personne ne vous tende la main. Pas de pitié ! Même tarif, sans nul doute, pour ceux qui ont des habitudes peu compatibles avec une bonne santé. Des… Lire la suite »

Last edited 1 année by Anne
Forceetjustice
28 août 2021 10h34

Nos politiques ne répondent pas à l’attente des Français, mais répondent à l’appel de l’Etranger.
Je rappelle ici ce qu’écrivait Ronsard il y a quatre siècle.
« France de ton malheur tu es cause en partie
Je t’en ai par mes vers mille fois avertie
Tu es marâtre aux tiens et mère aux étrangers
Qui se moquent de toi quand tu es en danger
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens qui à tes fils appartiennent. »

Depuis les choses sont bine pires d’autant que l’immigration du temps de Ronsard n’étaient qu’exclusivement européenne, chrétienne et gréco-latine ! Ce qui est des années lumière de l’immigration Afghane, pakistanaise et de l’immigration excessive en provenance du monde islamique ! Il semblerai que la France et les Français, par leur choix politique aient choisi de se faire Hara-kiri.

tristan
26 août 2021 18h23
Lauffen
25 août 2021 20h03

Quelle honte de loger nos Afghans au NOVOTEL ! Je suis écoeuré ! Nos sympathiques invités méritent le Crillon ou le Georges V, au minimum ! Je vais écrire à Môsieur le Président de la République ! Il doit revenir sur cette honteuse décision, car c’est « notre devoir de les accueillir dignement » (comme disent les bien pensants…).

Charenton le Pont…. une petite ville sympathique, propre.
Mais bon, on est rassurés : ils ne vont rester qu’une semaine…nous dit-on.

dave
26 août 2021 7h23
Répondre à  Lauffen

les droits de l’homme ….des terroristes aussi

Marie France de Montélimar
25 août 2021 17h58

on n’entend pas claire Chazal ,ni murielle Robin les marraines de l’institut médical de Kaboul ,inauguré àl’époque par Mme Chirac,pas plus ceux qui étaient contre
https://www.lefigaro.fr/actualites/2008/03/05/01001-20080305ARTFIG00378-l-hopital-francaisperle-d-espoir-a-kaboul-.php

Spartiate13
25 août 2021 17h02

732 – 2022

Forceetjustice
28 août 2021 10h52
Répondre à  Spartiate13

NON PAS 2022…..732 – 2032 ce sera l’avènement de l’élection d’un musulman à la présidence de la France qui deviendra un état islamique et ce sera le début de la Dhimmitude pour tous les français de souche qui ne se seront pas encore converti à l’islam ! Le comportement du peuple français n’a jamais démontré en 1940 sa volonté de se battre contre les nazis, seule une poignée d’hommes et de femmes courageux se sont levés pour combattre…ils était 50.000 combattants en tout, ceux qui ont rejoint l’AFN, ceux de la résistance sur le sol français. Il y avait 177 français qui ont débarqué en Normandie, le commando Kiffer. Moralité on est cuit cuit et le peule français ne se battra pas plus pour combattre les envahisseur musulmans qui sont entrés en France et en Europe comme dans une motte de beurre au soleil….Dernière chance 2022 pour éviter 2032 !

Phil.K1
25 août 2021 11h37

Et pendant ce temps les sénateurs et députés demandent l’augmentation de leur budget. Si, si, ils osent tout.
Lien : https://youtu.be/-0sPKTeN3OQ

Ouate
26 août 2021 8h32
Répondre à  Phil.K1

Mon poing dans la gueule. Honteux.

dave
26 août 2021 7h26
Répondre à  Phil.K1

vous venez de définir sans aucune ambiguité la democcratie representative.

Spartiate13
25 août 2021 18h14
Répondre à  Phil.K1

Goudron et plumes pour les tricheurs , menteurs et voleurs !

Désabusé !
25 août 2021 14h17
Répondre à  Phil.K1

N’ont ils pas oeuvré avec efficience et abnégation aux intérêts du pays ?

Pardon je voulais dire aux intérêts supérieurs du régime macronien et cela ne vaut il pas une récompense sonnante et trébuchante à défaut de la respectabilité et de la considération de la part de leurs électeurs ?

Finalement, la mondialisation heureuse n’est ce pas aussi de pouvoir tout s’acheter y compris les consciences ?

Last edited 1 année by Désabusé !
mariedefrance
25 août 2021 11h23

Avant il se disait : les coc.s, comptez-vous ! Martin, Martin Blachier pas toujours apprécié a reconfirmé ce matin que les vaccinés n’empêchaient pas la transmission. En second point, il a dit aussi que «le pass sanitaire n’empêche pas la contamination» Voilà des déclarations qui vont réjouir les opposants au pass sanitaire. Ce dernier outil mis en place à l’entrée de certains lieux publics pour endiguer la pandémie du Covid-19 ne fait pas l’unanimité en France. Face à une vague de contestation, notamment dans la rue, le gouvernement se retrouverait actuellement « dans un espèce de moment charnière » selon le Dr Martin Blachier, ce vendredi 13 août sur LCI. Selon lui, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, et Olivier Véran, ministre de la Santé, sont notamment pris dans un entre-deux .Aux yeux du Dr Martin Blachier, les deux membres du gouvernement doivent « faire semblant d’être encore pour ce pass sanitaire », en allant parfois au-delà de leurs convictions personnelles, « pour que les gens continuent à se faire vacciner en se disant ‘j’en aurais besoin' ». Mais, en même temps, « il faut qu’ils disent qu’ils vont le retirer rapidement », selon l’épidémiologiste, qui a conclu son propos : « Ça va être un moment difficile à gérer… Lire la suite »

tristan
25 août 2021 17h31
Répondre à  mariedefrance

Blachier est en train de répéter,en ce moment sur CNews que la vaccination à partir de 16 ans doit être OBLIGATOIRE

tristan
25 août 2021 12h28
Répondre à  mariedefrance

Blachier il y a un mois.

tristan
25 août 2021 12h22
Répondre à  mariedefrance

Il y a 3 semaines Blachier était vilipendé sur ce blog par les antivax avec étalement de ses conflits d’intérêt!

mariedefrance
25 août 2021 12h29
Répondre à  tristan

il n’y a que les … qui ne changent pas d’avis. Avec un virus qui virevolte et qui voyage, nous aurons d’autres nouvelles.
En tous les cas, il n’y a pas le tsunami annoncé ! 🙂

Marie France de Montélimar
25 août 2021 17h10
Répondre à  mariedefrance

réponse trop facile
« on peut bien changer d’avis »

Désabusé !
25 août 2021 11h38
Répondre à  mariedefrance

La vaccination reste un acte médical qui peut et doit concourir à contenir les effets d’une pandémie ou d’une maladie

Le passe machin ici en l’occurrence sanitaire est une mesure liberticide qui a pour objectif de restreindre vos libertés, en aucun cas un passe machin seul n’endiguera une pandémie.

Toute la manipulation macronienne a consisté à faire croire qu’une mesure relevant du politique permettrait d’améliorer la situation sanitaire du pays.

Le virus lui se joue du passe sanitaire surtout lorsqu’il est frauduleux et ils sont très nombreux !

Last edited 1 année by Désabusé !
danvas46
25 août 2021 12h33
Répondre à  Désabusé !

Sans vouloir défendre Macron, je vous signale qu’il ne fait que s’aligner sur d’autres pays. C’est un mélange de certitudes et de l’inconnu. Le problème avec Macron est que quoi qu’il fasse, on ne lui fait pas confiance.

Phil.K1
25 août 2021 14h50
Répondre à  danvas46

Qu’a construit Macron en plus de 4 ans de pouvoir ?
Une piscine à Brégancon à 2 mètres de la plage.
https://www.rtl.fr/actu/politique/video-le-fort-de-bregancon-et-sa-piscine-vus-de-l-interieur-7794316841
Nota : juste la piscine pas ce qu’il y a autour.
Alors le Covid ? Vous pensez bien !

Marie France de Montélimar
25 août 2021 17h39
Répondre à  Phil.K1

Carlita avait prévu une piscine au cas où son Raymond aurait été reélu.

Désabusé !
25 août 2021 13h38
Répondre à  danvas46

Macron vient de passer plus de 4 années au calcul permanent du bénéfice/risque de chacune de ses décisions sur sa future réélection.

Et de l’intérêt général du pays il n’en a cure.

Vercors
25 août 2021 10h33

https://www.charentelibre.fr/2021/08/24/ffa-c-est-parti-pour-six-jours-de-festival-a-angouleme,3786227.php

Intéressant de voir la venue de Brigitte Macron (en campagne ?) dans une bourgade de Charente et le drapeau Algérien flotter à la mairie d’Angoulême avec des « angoumoisins » chantant l’hymne Algérien ; tout cela dans une atmosphère restreinte mais bonne enfant d’une ville où les communautés Africaines prennent de plus en plus de place pour le grand bonheur de nos élus.

Spartiate13
25 août 2021 13h04
Répondre à  Vercors

Les dhimmi sont exact au rendez vous !!

PONTCARRAL
25 août 2021 12h14
Répondre à  Vercors

quelles sont les paroles de l’hymne algérien?Que viennent faire ces cintrés au pays de l’ennemi héréditaire?

Bastek
25 août 2021 11h25
Répondre à  Vercors

A la limite c’est le cinéma algérien qui est à l’honneur, mais il serait bon de savoir si on peut entonner la marseillaise dans tous les quartiers d’Angoulême sans être interrompu.
Et j’ai aussi remarqué que le masque c’était surtout pour les gueux…

Désabusé !
25 août 2021 11h40
Répondre à  Bastek

En reprenant l’hymne du FLN…

mariedefrance
25 août 2021 11h01
Répondre à  Vercors

L’OUEST français est rouge.
Il n’y a rien d’étonnant à cette « réunionite » FLN !

Désabusé !
25 août 2021 10h50
Répondre à  Vercors

«Ô France! le temps des palabres est révolu
Nous l’avons clos comme on ferme un livre
Ô France! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi! voici notre réponse
Le verdict, Notre révolution le rendra Car nous avons décidé que l’Algérie vivra
Soyez-en témoin! Soyez-en témoin! Soyez-en témoin!»

Pour ceux qui ont la comprenette difficile voici donc les paroles reprises en coeur par les édiles et les citoyens si heureux de cet instant magique, le FLN n’en demandait pas tant !

Quand j’evoquais l’absence de ressort moral de nos concitoyens en voilà une illustration idoine ; SOUMISSION morale avant la totale soumission aux lois et préceptes.

info
25 août 2021 16h33
Répondre à  Désabusé !

Combien de français connaissent ce couplet?
Est il rappelé une fois sur les plateaux même par les portes- paroles du RN qui devraient le réciter chaque fois que le sujet de l’immigration est abordé!

Désabusé !
25 août 2021 18h18
Répondre à  info

Quand depuis 25 ans le seul objectif des cancres de l’éducation Nationale a été de déconstruire méticuleusement la mémoire, l’histoire puis la culture de ce pays on ne peut que constater les dégâts dans toutes les classes sociales et tous les milieux sans aucune exception.

Vercors
25 août 2021 11h01
Répondre à  Désabusé !

Répugnant tout cela, n’est-ce pas surtout lorsqu’apparaît en plus la tête de jacques Lang. On pourrait dire : ils sont venus, ils sont tous là, elle va mourir la mama. (y avait même Pécresse).

Phil.K1
25 août 2021 14h55
Répondre à  Vercors

Infamie oui !
Une charrette d’infamie !

Last edited 1 année by Phil.K1
Lili
25 août 2021 10h33

BATACLAN.
Il se dit que tout n’a pas été révélé au sujet des horreurs commises.
J’ai donc une question pour ceux qui pourraient être au courant:
Y a t-il eu oui ou non éventration de femme enceinte?

danvas46
25 août 2021 10h44
Répondre à  Lili

Le Bataclan – c’est quoi? Il ne s’est pas passé grand’chose, c’est juste un ressenti issu de la pensée d’extrême droite.
En effet, on n’a pas eu droit à des détails qui ont dû être atroces! Mais ce n’est qu’une mise en bouche par rapport à ce qui nous attend. Et comme à leur habitude, les Français se feront tout petits et crieront leur désir profond de vivreensemble…

Lili
25 août 2021 10h49
Répondre à  danvas46

Merci Danvas 46 de donner votre sentiment sarcastique à raison, mais je voudrais une info verifiable et probante au sujet de ce  » détail ».

gillanne
25 août 2021 10h18

Pourquoi les journalistes ne posent-ils jamais aux interviewés les questions que nous ,les sans-dents ,paresseux, illettrés leur aurions posées .
Ces Afghans qui ont travaillé pour nous et qu’on a récupérés à la vitesse de l’éclair ont -ils des papiers ,de l’argent .Ils sont censés parler ,comprendre voire écrire le français .
Martine Aubry a déclaré qu’elle allait leur donner des logements sociaux .Elle en avait donc encore qu’elle n’avait jamais accordés alors qu’il doit y avoir à Lille comme ailleurs des milliers de pauvres gens qui en attendent un depuis des années .
Quand je vous dis que les journalistes ne posent jamais les questions que nous ,nous nous posons et aurions posées à ceux qui savent ,les sachants qu’on les appelle .

Uiop
25 août 2021 10h33
Répondre à  gillanne

Les journalistes sont employés pour faire barrage entre le « populisme » et ses élus, où agents d’élus. Ils sont le filtre au travers duquel la population doit questionner et s’informer.
Exemple, cette question brutale, d’un citoyen, posée sans filtre, donc aussitôt qualifiée d’extrême-droite par l’interlocuteur, et qui valut à l’inconscient un contrôle de police.
Les journalistes encadrent et formulent la parole citoyenne, à travers une grille stricte fixant la borne du « dérapage », condamnable en justice.

Anne
25 août 2021 10h04

Et encore …
C’était bien Valls, il me semble, qui était monté, fort indigné, au créneau pour une tête de porc posée devant une mosquée … Un crime pour Emmanuel Valls.
Mais s’agissant des statues de la Vierge Marie, carrément vandalisées, décapitées, renversées, il ferme sa g***** . Aucune importance.
Pourquoi ?
https://www.bvoltaire.fr/qui-pour-denoncer-les-statues-de-marie-encore-vandalisees/
 

Last edited 1 année by Anne
danvas46
25 août 2021 10h45
Répondre à  Anne

C’est qui Manuel Valls?

PONTCARRAL
25 août 2021 12h15
Répondre à  danvas46

un pauvre type à la recherche d’une couchette…

Anne
25 août 2021 11h19
Répondre à  danvas46

Qui est-il ?
Cette ballade vous l’expliquera. Manuel Valls y est représenté par un quasi – sosie, vraiment très ressemblant.
Voici la ballade de Manuel Valls 😉
https://www.youtube.com/watch?v=5iH-bd3mRuI
 

Désabusé !
25 août 2021 14h20
Répondre à  Anne

Excellente piqûre de rappel à propos de cette créature sans colonne vertébrale ni conviction.

Last edited 1 année by Désabusé !
Phil.K1
25 août 2021 11h17
Répondre à  danvas46

Un gars que vous payez grassement depuis très longtemps, et c’est pas fini.

Anne
25 août 2021 9h50

Hors sujet. Une belle phrase, si juste, décrivant  avec une merveilleuse précision les tendances actuelles (elle est employée ici à propos du cannabis mais son rayon d’action va bien au-delà):
« Les égarés font du prosélytisme ; s’appliquant à réécrire la loi pour inscrire leurs déviances dans une normalité se confondant avec la majorité. »
https://www.bvoltaire.fr/darmanin-a-raison-la-legalisation-du-cannabis-serait-une-defaite-morale/
 

Désabusé !
25 août 2021 14h48
Répondre à  Anne

L’ambitieux et condecendant ministre de l’intérieur serait crédible si et seulement s’il n’appartenait ni au gouvernement ni à la majorité qui a fait de la consommation de drogue un délit mineur sanctionné d’une amende forfaitaire ;

« Les consommateurs de drogue, dont les usagers de cannabis, peuvent recevoir une amende de 200 €. Si l’amende est réglée sous quinze jours, elle est minorée à 150 €. Au-delà de 45 jours, le contrevenant devra payer une amende majorée de 450 €. L’infraction est constatée par les forces de l’ordre par procès-verbal électronique.
Après un premier déploiement, depuis le 16 juin 2020, dans les villes de Rennes, Reims, Créteil, Lille et Marseille, l’amende forfaitaire de 200 € pour usage de stupéfiant est généralisée à l’ensemble du territoire à partir du 1er septembre 2020. »

Cette disposition s’applique dans le cadre de la réforme de la justice qui avait prévue d’étendre l’amende forfaitaire aux délits de vente d’alcool aux mineurs et d’usage de stupéfiants.

PONTCARRAL
25 août 2021 9h21

Au front de la semirotonde de sa résidence à Potsdam ,Frédéric II a fait inscrire une devise éponyme de celle-ci;mais qui doit se lire in extenso et en détail « sans virgule,(de) soucis point ».
Pour Macron je propose que l’on donne à Brégançon la devise « Ni queue, ni tête ».

tex
25 août 2021 9h08

« L’Obsolescence de l’homme », 1956, extrait de Gunther Anders : « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un… Lire la suite »

PONTCARRAL
25 août 2021 9h39
Répondre à  tex

Voilà un programme « en marche »…

danvas46
25 août 2021 9h29
Répondre à  tex

Merci d’avoir partagé cet extrait qui dit tout! Les nazis ont été en pointe, les communistes l’ont appliqué à grande échelle, les Français et le monde « libre » ont suivi. Les Américains disent qu’avec 2% de gens formés on peut faire marcher un pays. En effet, on n’a pas besoin de gens qui réfléchissent, on a besoin de braves petits soldats qui ne posent pas de questions. Et c’est comme ça que la gauche a pris le pouvoir !

tex
25 août 2021 8h57

La fuite des cerveaux afghans en Occident :

« S’il vous plaît, n’encouragez pas les Afghans à partir, a poursuivi M. Mujahid. N’encouragez pas nos ingénieurs, nos médecins, nos militaires. Nous avons besoin d’eux, besoin de leur talent, ne les emmenez pas dans d’autres pays. »

C’est extraordinaire de voir la débauche de moyens pour interdire aux Français non vaccinés d’entrer dans un restaurant ou dans une salle de cinéma et de faire venir en toute tranquillité des talibans hostiles à tout ce que représente l’Occident.

Macron va se justifier en déclarant qu’il y a les talibans radicaux, les talibans modérés, les talibans inclusifs, les talibans non-binaires, les talibans intersectionnels…

Désabusé !
25 août 2021 11h13
Répondre à  tex

« La France ne se derobera pas à ses devoirs d’hospitalité. Mais l’avenir des Chrétiens d’Orient est en Orient. » C’est signe de la main d’E. Philippe 1er ministre de la Macronie le 22 février 2018.

Chacun ici pourra donc apprécier le sens de l’hospitalité à géométrie variable du régime macronien.

Last edited 1 année by Désabusé !
Robert J
25 août 2021 10h12
Répondre à  tex

Si les ingénieurs, médecins, sont à l’image des
militaires afghans ,laissez-moi braire…

danvas46
25 août 2021 10h50
Répondre à  Robert J

Vous accepteriez d’être opéré par un médecin afghan ?
Habiteriez – vous une maison construite par des Afghans ?
Tous ces braves gens sont aussi des victimes de ceux qui prétendent les aider car ils n’ont pas de lendemain chez nous sauf la délinquance à tous les niveaux. C’est probablement ce dont ont besoin nos gouvernants pour mieux nous dominer!

Troubadour
25 août 2021 8h50

Covid 19(84)

Et un ! Et deux ! Et trois !

Non ce n’est pas du foot, mais du piquousage.

Une 3ème dose se profile pour les plus âgés, ceux qui en ont déjà reçu cordialement 2.

A ce rythme ce n’est plus une injection frelatée tous les 6 mois, mais tous les trimestres.

Mais que ne feraient les morticoles pour bichonner leurs anciens qui ne cessent de trembler devant

la bébête qui est partout et nulle part .

Plus belle la vie, grâce à la seringue aussi douce que l’harmonieux grelot du jeune agneau

qui bêle.

danvas46
25 août 2021 9h32
Répondre à  Troubadour

Troisième dose qui sera suivie par une quatrième dose, une cinquième sera facultative, on ne sait jamais ! Du coup je rachète un paquet d’actions Pfizer…

PONTCARRAL
25 août 2021 8h35

J’ai comme l’impression qu’ Hidalgo ne verra jamais les JO se jouer à Paris,qui va devenir un front intérieur;comme tous les tocards en lice pour la présidentielle elle court derrière le réel…

Lili
25 août 2021 8h33

Pour Happy- les Pharisiens-
=====================
Quelques remarques du Rabbin très libéral Philippe HADDAD, trés prudent dans sa formulation, trés consensuel et fraternel lors d’un colloque Protestant – Jésus et les Pharisiens-

Entre autres points:

. Les testamentaires de J. n’écrivirent que 50/ 70 ans aprés lui, lorsqu’ils retranscrivirent ses paroles. Avec une optique particuliére…
Et de plus, avec le probléme des traductions de l’Hébreu et de l’Arraméen aléatoires, voire à contre-sens.

. Le traitement discréditeur fait à -des- Pharisiens par ces scripteurs ont INFLUENCÉ les interprétations haineuses de Coran venu ensuite!!!! ( Haddad dit cela sous forme interrogative et avec douceur mais il le dit!)

. Se faire une idée des – Pharisiens- ( nombreux et d’avis divergents) d’aprés les Evangiles est aussi « juste » que de se faire une idée de JESUS à travers le Coran!!!!

info
25 août 2021 13h33
Répondre à  Lili

S’il est vrai que les testamentares n’écrivent que 50 à 70 ans après la mort de Jesus il faut rappeler que l’Ancient Testament fut écrit 650 ans après la mort de Moise
Dans l’un et l’autre cas,il faut avoir la foi pour gommer ce genre de problèmes.

Ouate
26 août 2021 5h53
Répondre à  info

Il ne faut pas les prendre au pied de la lettre comme le font certains évangélistes rigides, ils doivent etre pris comme des guides symboliques et là la cohérence entre foi et guide biblique prend tout son sens.

happypotter
25 août 2021 10h22
Répondre à  Lili

merci Lili , je crois que c’est évident que les idéologies et les préjugés ont posé leur regard sur les Pharisiens qui en fait , étaient des gens réformateurs, faisant évoluer la pratique selon l’adaptation à l’époque, dont il ne faut pas cacher qu’ils ont été aussi fascinés par le pouvoir politique octroyé . Je note le nom de Philippe Haddad , pour ajouter à la documentation. Je sais que je ne pourrais pas bien dépasser la « lettre aux Hébreux »….car il devient .difficile de s’avancer dans le Judaïsme tourné vers l’Héllènisme. …celui qui nous est parvenu déformé . Chacun comprend bien que les racines communes ne vont pas gommer les faits : les Juifs avaient des discussions (deux Juifs , trois solutions) mais jamais des schismes séparateurs profonds. Là , il y a eu une distance irréconciliable dans l’appréciation du divin : Judaisme : Dieu n’a pas une incarnation , c’est une entité , un esprit /Christianisme : le personnage de Jésus a été défini (après de longues conférences et discussion) homme et dieu incarné , ce qui est une notion impossible dans le Judaisme. Aucun dialogue ne peut réconcilier d’aussi profonde divergence. Toutefois on peut améliorer les appréciations des… Lire la suite »

Lili
25 août 2021 10h38
Répondre à  happypotter

Laissez tomber Happy, c’est du temps perdu!

Lili
25 août 2021 10h43
Répondre à  Lili

Depuis des années je donne des infos nettes mais méconnues et qui ne se peuvent trouver difficilement sur Wikipi ,
et qu’en est le résultat?

🙂😤💣

happypotter
25 août 2021 17h23
Répondre à  Lili

vos interventions sont très appréciées.

496
0
Laisser un commentairex