Le plus commode, pour imposer un comportement, est de diaboliser le gêneur. Le procédé rudimentaire est appliqué, depuis le 12 juillet, par l’État hygiéniste et ses rabatteurs, unis pour promouvoir la nouvelle politique sanitaire et son laissez-passer. Les foules qui, depuis, protestent chaque samedi (et en plein mois d’août!) contre des libertés maltraitées sont réduites par le pouvoir à «un magma d’antivax, d’anti-sciences, d’anti-État» (Olivier Véran). Les insultes les plus basses sont reprises par le panurgisme médiatique et une intelligentsia incapable de cacher sa répugnance pour ce qui vient d’en bas. C’est pourtant Emmanuel Macron qui avait soutenu, le 29 avril: «Le passe sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français.» Le ministre de la Santé avait renchéri le 3 juin: «Je suis contre le passe sanitaire dans les restos (…). L’idée n’est pas de fliquer les gens.» Le crépuscule des «élites» les rend féroces.

La dépolitisation apparente de la stratégie gouvernementale, réduite par le chef de l’État à une sacralisation de la santé, est soutenue par les sondages. Cependant, cette nationalisation de la vie nue, qui serait à protéger coûte que coûte par l’État-mamma, peut aussi être vue comme une régression démocratique. La quête du risque zéro porte en elle une société de défiance et de repli, construite sur la paranoïa. L’Autre, béatifié par le conformisme s’il s’agit de l’étranger à accueillir, devient un pestiféré quand le voisin est à surveiller et à dénoncer s’il n’est pas vacciné contre le Covid. «Liberté, égalité, fraternité» est une devise piétinée par ce passe sanitaire: il impose une ségrégation au paria qui le rejette, comme votre serviteur. Il est vrai qu’un «tsunami viral» avait été annoncé le 18 juillet par Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Or cette communication hystérique s’est révélée disproportionnée. Accepter cette instrumentalisation de la peur?

L’indigence est chez l’élite qui lynche: elle croit briller en daubant une révolte qu’elle n’a pas vu venir. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

873 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
cugerone gilbert
31 août 2021 21h21

Seul contre tous comme d’habitude, merci de votre courage et de votre ténacité M. Rioufol !
Croyez vous vraiment que le gouvernement va jeter le passe sanitaire et l’application Tousanticovid dont l’obligation va suivre, compte tenu des investissements déjà réalisés ? La ficelle est très grosse mais les autruches sont nombreuses et peureuses. La peur est toujours mauvaise conseillère, dommage, la France était un si beau pays.

BRIERE Jean-Daniel
30 août 2021 8h10

J’ai suivi votre intervention d’hier vers 19h00 sur Cnews. Je suis peut-être hors sujet, je souhaite juste amené ma pierre à l’édifice, si ça peut aider ? Je tiens des statistiques de la pandémie depuis avril 2020 (source Santé Publique France), et je suis de près son évolution ainsi que les merveilleuses mesures prises par nos gouvernants. Vous dites que la situation épidémique n’est pas si terrible que ça… et c’est vrai ! Cas confirmés environ 10% de la population au 29 août 2021 Pourcentage de décès 1,69% des cas confirmés Résultat : 17 décès pour 10 000 habitants, équivalent à 0,17% de la population (67 millions d’habitants) Pour info, le virus Ebola présente un taux de létalité de 25 à 90% chez l’humain, ce taux étant de 39,5% lors de l’épidémie de 2014 à 2015 en Afrique de l’Ouest… et le taux de mortalité est de 60 à 90% (source Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_Ebola) Qu’aurait donc été la situation en France, et ailleurs dans le Monde, suite au manque d’anticipation, de moyens humains, techniques et financiers de début 2020 !? La gestion catastrophique du gouvernement aurait conduit à combien de millions de morts ??? Sans aller jusque là : le cancer… Lire la suite »

michel boubel
24 août 2021 15h54

Bravo, M. Rioufol, Vous sauvez à vous seul tout le journalisme français.
Pourriez-vous nous expliquer, le + précisément possible, pourquoi il y a autant de collabos parmi les journalistes. La garantie de l’emploi n’explique pas tout.

Marie
24 août 2021 15h43

Heureuse de vous revoir chez Pascal il y a 12 jours à contre cœur je me suis fait vacciner pour la 1ère fois depuis je vais très mal ça a aggravé ma pathologie alors bien réfléchir qd on est malade avant de suivre les injonctions mortiferes. Merci. Bien cordialement

Leutert Christianne
23 août 2021 20h52

MERCI Monsieur Rioufol de vos positions chez Pascal Praud. Vos interventions sont claires et reflètent l’avis de beaucoup de Français. Nous vous soutenons à 3000 pour 100. Les propos de Dassier Béglé sont incohérents insupportables non sourcés.. Ils n’ont aucune connaissance des conflits d’intérêts des pseudos personnages sur les plateaux tv. Qu’ils dégagent. Ils n’apportent RIEN.Et la 3ème dont j’ai oublié le nom est stupide. MERCI de nous défendre avec des arguments intelligents.

Bof
23 août 2021 23h35
Répondre à  Leutert Christianne

Oui, merci à Monsieur Rioufol pour ses interventions sensées et courageuses face à des contradicteurs virulents qui ne s’intéressent pas au fond des choses et sont obnubilés par la vaccination comme si le soin n’existait pas et comme si la prudence ne pouvait être de mise devant cette injection à ARN bien plus risquée pour les jeunes que le covid!!! et sans intérêt pour les autres qui devraient être soignés
Je ne comprends même pas cette folie vaccinale (le vaccin n’empêche pas les vaccinés d’être contaminants ni de contracter la maladie… de forme soi-disant moins graves dit-on…qu’on le prouve! puisque évidemment les jeunes font des formes moins graves même sans vaccin)

Candide
23 août 2021 23h21
Répondre à  Leutert Christianne

Entièrement de votre avis! Enfin ! Yvan Rioufol et Pascal Praud sont de retour ! Mais ce soir, difficile à suivre ! Entre une avocate « neu neu » que personne n’écoute et qui n’arrête pas de se lamenter « Moi je dis que je ne comprends rien à ce que dit Raoult » ! Un gros bébé tout rouge qui ricane bêtement ! Et l’anti-Raoult de service « monsieur Moi ! Je sais tout ! Les autres sont des idiots !», particulièrement excité ce soir et donc imbuvable ! J’ai fini par zapper ! Seuls ! Rioufol et Praud étaient audibles !

Bof
24 août 2021 10h37
Répondre à  Candide

C’était bien ça, Candide.
C’est utile de savoir que l’on a la même vision des choses.
On finit par se demander si c’est nous qui avons le cerveau de travers… tellement ils ont d’aplomb dans leur irrationnalité!!!

Darmois Marie odile
23 août 2021 22h36
Répondre à  Leutert Christianne

Mod 42

Spartiate13
23 août 2021 17h45

Pas assez de fichés S en France ? On en importe d’afghanistan ! Merci Guignol , roi du Frankistan !

gaulois
23 août 2021 16h48

A l’attention de Dupondt (message de 13.13)

Avant qu’il ne recommence à poster des messages »merdiques »comme il le dit si élégamment sur les adversaires de Philippot,je lui suggère vivement la lecture de A à Z,ligne par ligne ,de ces quelques dizaines de pages(1000 lignes) qui lui sont consacrées
(242 références permettent toutes les vérifications possibles)

Il n’est pas question de Macron mais au hasard Balthazar,de son hommage rendu à Hugo Chavez lors de sa mort,son appui aux grèves cégétistes de la Sncf en 2014,son invitation à Melenchon de « prendre un café »pour discuter(lequel l’envoya sur les roses) etc..etc..
La chose faite et ayant ainsi découvert la chose politique qu’il revienne me voir pour en discuter

https://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Philippot

Marie France de Montélimar
23 août 2021 13h19

« le septicisme est l’élégance de l’anxiété »Cioran
disait souvent un ami.

Dupondt
23 août 2021 13h22

Juste ! Mais sans une certaine anxiété, on gobe n’importe quoi.
Hannah Arendt disait que chaque idée ou information pouvait être questionnée.
La banalité du mal profite de la crédulité et de la volonté de « ne pas se prendre la tête » !

Dupondt
23 août 2021 13h13

Moi je crois que la fureur pro-vax de certains sur ce blog, est dirigée contre Philippot qui a largué leur patronne après sa prestation incroyablement ratée contre Macron.
Tout ce que dit Philippot ne peut être que faux, parce que c’est un traitre, un minable à 0,5% (moi j’irais jusqu’à imaginer qu’il est manipulé par Macron etc.. !!)
Chacun son petit camp !
Je l’ai bien vu chez les « élites ». Le mépris du peuple aussi. Chacun sa petite chapelle merdique.

Nervien
23 août 2021 13h52
Répondre à  Dupondt

Fureur pro-Vax sur ce blog ?

gai
23 août 2021 15h44
Répondre à  Nervien

C’est à celui qui sera le plus drôle!

Anne
23 août 2021 12h28

« Les talibans, le « wokisme » et Idriss Sihamedi »
Quand apparaissent au grand jour les troubles accointances entre le wokisme et les talibans.
« Ces adeptes de la « déconstruction » (les woke) ont ainsi rendu manifestes les accointances entre des lubies idéologiques importées des campus radicaux américains et le projet identitaire et politique des islamistes qui menacent notre identité collective.
La gauche woke, Les Insoumis qui ne le sont que par leur nom, les idiots utiles, n’ont donc pas hésité à pactiser avec l’obscurantisme le plus vil. »
https://www.bvoltaire.fr/les-talibans-le-wokisme-et-idriss-sihamedi/
 

Last edited 3 années by Anne
Marie France de Montélimar
23 août 2021 13h25
Répondre à  Anne

Anne a découvert semble t il le woke
ça commence à dater:-)

Anne
23 août 2021 17h02

Le fait d’évoquer un sujet ne signifie pas que l’on vient de le découvrir.
Par contre, je viens de découvrir le très pertinent article de Boulevard Voltaire qui fait le rapprochement entre ce mouvement et l’islamisme radical des talibans. Voir lien dans mon précédent post.

tex
23 août 2021 12h27

Covid-19 : Valneva, ce vaccin français qui va… filer à l’anglaise. Valneva, société née à St-Herblain, près de Nantes :
La société a décidé de s’appuyer sur la stratégie classique : un virus entier rendu inoffensif, auquel sont ajoutés des adjuvants. Ainsi, la personne exposée au Sras-Cov-2 développe des anticorps, mais sans que le pathogène n’ait la capacité d’induire la maladie. Le vaccin nécessite deux doses. Il s’agit de l’unique candidat en Europe à utiliser cette technologie du virus inactivé.

Une formule dont les premiers résultats des essais précliniques et cliniques en phase 1 et 2 – pour évaluer respectivement la dangerosité et l’efficacité du produit – sont pour le moins prometteurs. Les niveaux d’anticorps induits sont élevés, et aucun effet secondaire grave n’est relevé : il paraît bien toléré. Les essais cliniques sont tous menés au Royaume-Uni, y compris la phase 3, qui concerne 4 000 participants et a été initiée fin avril 2021. Il s’agit de comparer l’efficacité du VLA2001 de Valneva au VaxZevria d’AstraZeneca. Certains participants ont reçu le premier, d’autres le deuxième.
https://www.marianne.net/societe/sante/covid-19-valneva-ce-vaccin-francais-qui-a-file-a-langlaise

PONTCARRAL
23 août 2021 12h21

Toujours plus con et bêlant:

Déjà nous importons l’ Afghanistan en UE,plutôt que respecter son destin, d’autant qu’occupés à absorber ces populations celles restées au pays vont sentir la richesse du talibanisme.Alors des voix s’élèvent pour amorcer déjà une aide au développement …mais ben voyons ,comme ça la paix « sociale » permettra aux Russes (qui refusent les réfugiés),aux Turcs ( qui veulent les transformer en moyen de chantage) et les Chinois de forer et exploiter en toute tranquillité ,voire sous la protection d’un chef local corrompu.

Marie Lato
23 août 2021 11h53

@LATRAICHE 22 /08/13h53

Quand je vois les blés murs qui oscillent sous les vents, c’est l’image de la foule qui me parvient. C’est ce mouvement ondulatoire de masse qui fait nos présidents. Aujourd’hui 44%,, hier 20, dans quelques mois combien vont porter notre grand Manitou au pouvoir à nouveau. Tout dépendra de la force  des tours de magie qu’il prépare encore pour mener un troupeau où il veut. Mais bientôt, il ne sera plus nécessaire d’ aller voter, les sondeurs nous en dispenseront.
 

souvenir
23 août 2021 12h31
Répondre à  Marie Lato

Je ne voulais pas vous interpeller directement par considération pour vous mais je profite de cette intervention pour revenir sur un de vos messages dont la conclusion m’a sidéré(à 1.56)

Comment pouvez vous dire que « le Président maltraite publiquement qui se trouve sur sa route(Pr Raoult)

Je connais des tas de spécialistes qui auraient donné n’importe quoi pour bénéficier de l’incroyable publicité dont E.Macron fit bénéficier le médecin marseillais en allant sous le feu avide des caméras luii donner une stature qu’il n’avait pas dans le public français!

Marie Lato
23 août 2021 17h09
Répondre à  souvenir

Dans ma réponse:plus bas au lieu de : »pour en faire un héros de cet anti-système que toute personne encore éveillée ne supporte plus. »..
merci de lire:

 » pour en faire un héros anti-système.car toute personne encore éveillée ne supporte plus le système »

Impossible de mé répondre à moi-même pour me corriger pour cause de  »en attente de modération » et je comprendrais pourquoi vu ma phrase mal bigornée que je viens de vous signaler.

souvenir
23 août 2021 17h56
Répondre à  Marie Lato

Je ne trouve pas votre texte.

Marie Lato
23 août 2021 16h56
Répondre à  souvenir

Souvenir, . Ce n’est pas Macron qui a fait la publicité du Pr Raoult mais c’est d’abord son fidèle et nombreux public d’autant plus actif pour le défendre que le parcours très atypique de ce chercheur de notoriété internationale regroupe tous les caractères pour en faire un héros de cet anti-système que toute personne encore éveillée ne supporte plus. Comme à son habitude, Macron, ce spécialiste du maniement du chaud et du froid, finalement le vrai sens du  »en même temps », suit le mouvement d’un foule de réfractaire quand il voit dans cette démarche qu’il y a du grain à moudre. Personnellement , faute de connaissances évidentes pour juger Raoult sur le Covid et globalement sur ses travaux, je n’ai pris de position que pour dire que je trouvais cet homme sympathique. Mais je me manifeste aujourd’hui en sa faveur pour qu’une cabale médico-politicienne ne puisse le traiter avec une infâme légèreté en le virant de son hôpital avec si peu d’égard malgré son travail reconnu par des spécialistes internationaux . Mais encore dans la rubrique favorable, j’ai retenu qu’il a mis en garde les gouvernements dès 2003 sur ce que nous subissons aujourd’hui., pris sur wiki:  »En 2003, à… Lire la suite »

Dupondt
23 août 2021 13h02
Répondre à  souvenir

Et les autres, sur le plateaux télés, ils étaient célèbres avant ?
J’en ai marre de voir des têtes de toubib à la télé, avant on les connaissait pas et c’était tant mieux !
plus de covid, ils retomberont dans leur misérable inexistence médiatique, on comprend qu’ils s’accrochent.
La société va bien quand on voit des acteurs des chanteurs, pas des toubibs et de politiques.Et ils sont tous moches, ce qui est en soi un péché.
La quinquennat de Macron est un enfer. Celui de Hollande par rapport n’était qu’une monotone balade sous la pluie entrecoupée de quelques malheurs.

Marie Lato
23 août 2021 17h18
Répondre à  Dupondt

Cela devient difficile, en effet, de supporter ces médecins qui viennent à longueur de journée vous expliquer pourquoi votre fille est muette.

Souvenir, je crois que Dupondt n’est pas un nouveau et puis, j en matière de considération, j’en ai aussi pour chacun d’entre vous. .

souvenir
23 août 2021 15h30
Répondre à  Dupondt

Je vous demande pardon mais j’ai pour Marie Lato une considération que je ne puis avoir pour le nouveau venu que vous êtes
Je me contenterai donc de relever qu’il n’était pas question du quinquennat de Macron sur lequel je me suis déjà prononcé mais uniquement sur sa relation avec le Pr Raoult

Anne
23 août 2021 17h04
Répondre à  souvenir

Dupondt n’a peut-être pas l’ancienneté de Marie Lato sur ce blog mais il n’est pas pour autant un nouveau venu.

Dupondt
23 août 2021 15h46
Répondre à  souvenir

Je ne suis pas un nouveau venu.
Pardon, j’ai digressé sur Macron. Et ma saillie sur les toubibs de plateau est assez claire pour ne pas la réitérer. Je préfère largement les propos de Raoult que ces médecins alarmistes sur les plateaux télés qui sont bourrés de conflits d’intérêt.

Pourquoi le pseudo « Souvenir », vous êtes nostalgique ? Comme moi.
Je crois qu’on avait déjà échangé sur des vieux films.

souvenir
23 août 2021 17h22
Répondre à  Dupondt

Je vous suggère d’en rester là
L’air sera plus pur
Mais on peut continuer sur ce registre regrettable

En vous rappelant que mon intervention était limitée auprès d’une dame qui croyait,à tort, Macron hostile à Raoult

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/l-astuce-du-pr-raoult-pour-publier-massivement-des-etudes-et-decrocher-des-financements_2129521.html

olive
23 août 2021 11h51

Mea Culpa..

Pour relever les louanges décernées sans cesse au professeur Raoult j’ai souvent ironisé sur les personnalités qui le supportaient
Cela ne sera pas le cas cette fois
Je viens de découvrir qu’il y a un an -presque jour pour jour-Bernard-Henry Lévy en a tracé un portrait hagiographique dans le style étincelant qui est le sien
Eh bien Bhl m’a convaincu
Non pas à cause « de la prunelle minérale,noire d’intensité et d’ardeur »de son modèle

Mais à cause d’une opinion qui va peut être me faire changer d’avis,moi qu’un internaute a accusé d’être islamophobe

Bhl vient de m’apprendre que le Professeur considère que
« l’immigration est une chance pour la France »

://www.pileface.com/sollers/spip.php?article2330

Marie France de Montélimar
23 août 2021 13h34
Répondre à  olive

Il avait d’ailleurs précisé que les étudiants magrhebins et africains qui l’entouraient, étaient bien plus intelligents que les étudiants Français

Anne
23 août 2021 11h54
Répondre à  olive

On vous voit venir avec vos gros sabots !

Phil.K1
23 août 2021 14h06
Répondre à  Anne

Oui, assez lamentable comme procédé.

tristan
23 août 2021 16h59
Répondre à  Phil.K1

Ah oui?
Vous êtes sérieux?

Vous préférez les centaines de messages traitant ses pairs :

de vendus,
de pourris
de têtes de noeuds
de vieilles biques
de kapos
de vieux schnocks
d’ordure…

tout cela sous la plume de vos amis.

Anne
23 août 2021 17h12
Répondre à  tristan

« Vous préférez les centaines de messages traitant ses pairs :
de vendus etc »,
Lesquels pairs ne sont pas eux -mêmes pour beaucoup d’entre eux avares d’injures et de paroles méprisantes envers ceux qui ne veulent pas du vaccin et encore moins de ce pass discriminatoire lequel s’avère finalement inutile en tant que mesure sanitaire (mais pas en tant que mesure politique).

tristan
23 août 2021 17h48
Répondre à  Anne

Des faits précis s’il vous plait
Les qualificatifs que j’énumère ont tous été écrits sur ce blog
Dites moi ,à votre tour,avec précision les qualificatifs injurieux tenus par des médecins.

olive
23 août 2021 11h52
Répondre à  olive
Anne
23 août 2021 11h46

Panthéonisation :
Dans Causeur, Philippe Bilger s’est fendu d’un article qui devrait en tous points plaire à notre cher Ivan !
https://www.causeur.fr/jospehine-baker-pantheon-le-francais-lamba-208580
 

Nervien
23 août 2021 12h15
Répondre à  Anne

C’est le beau portrait d’un honnête citoyen méprisé par le Pouvoir.
Peut-être devenu GJ en désespoir de cause rendu encore plus désespéré par la réaction haineuse et brutale des autorités et de ses FDO.
Évidemment, à côté des vertus « progressistes » de Joséphine B.
Il n’a aucune chance d’approcher le Panthéon.

PONTCARRAL
23 août 2021 12h00
Répondre à  Anne

Baker?Une prise d’otage…Bien vu le lien.Nombre de femmes ayant agi au sein de la résistance,certaines parachutées,tuées ou torturées, des survivantes restées ou maintenues anonymes le resteront.Le Panthéon est devenu un gadget soumis aux lubies de crétins sans pudeur ,ni honneur comme le dindon qui niche à l’ Élysée.Toujours ce goût sépulcral comme avec Mitterrand, qui veut se créer des martyrs au service d’une « patrie » (laquelle?) qui se voudrait « reconnaissante ».

Exilé
23 août 2021 12h31
Répondre à  PONTCARRAL

Nombre de femmes ayant agi au sein de la résistance,certaines parachutées,tuées ou torturées, des survivantes restées ou maintenues anonymes le resteront.

Henri Amouroux a évoqué dans un de ses ouvrages une commerçante d’une petite ville située sur la ligne de démarcation qui hébergeait des fugitifs cherchant à franchir cette dernière et qui avant leur départ leur préparait un petit en-cas, dont elle présentait ensuite le montant à la gendarmerie locale qui la défrayait.

Cette dame, qui risquait sa liberté et peut-être même sa vie était de ces nombreux résistants de fait même s’ils n’étaient pas encartés qui ont humblement fait leur devoir, souvent de façon anonyme.

Ex-patriée
23 août 2021 11h43

Un ex de Génération identitaire se fait contrôler par la police à la demande du préfet lors d’un contrôle de pass sanitaire, lorsqu’il demande à ce dernier pourquoi il contrôle ici des gens paisibles et pas de l’autre côté, là où il y a des agressions, viols , vols, rodéos, drogue en permanence… Mal à l’aise et furieux ( faute d’avoir un argument valable à lui servir, le préfet le traite d’office d' »extrême-droite »( suprême insulte qui résume tout) , fiche le camp en vitesse et ordonne à son escorte policère de le contrôler ( avec palpation) https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/insecurite-a-lyon-quand-le-sous-prefet-fait-controler-un-riverain-denoncant-linsecurite-et-le-taxe-dextreme-droite/ La vidéo doit tourner sur les réseaux sociaux, larticle que je vous transmets est malheureusement réservé aux abonnés. Donc interroger un préfet sur l’insécurité vous vaut un contrôle de police en raison de votre supposée appartenance à l’extrême-droite.. C’est beau la démocratie et le pluralisme politique…. Si ce n’est pas une chassa aux sorcières politiques, qu’est-ce? Si seulement, ils pouvaient se montrer aussi pointilleux avec les islamistes, les mineurs sans-papiers, les dealers et autres racailles qui ont heureusement la bonne idée de s’entre-tuer, et autre BLM et black-blocks….! Mais ce contrôle est réservé aux patriotes autochtones, au faciès blanc et ne saurait concerner… Lire la suite »

Phil.K1
23 août 2021 17h00
Répondre à  Ex-patriée

Tous les préfets ne sont pas Jean Moulin.

souvenir
23 août 2021 18h01
Répondre à  Phil.K1

Et tous les généraux ne furent pas Frère et Delestraint

Désabusé !
23 août 2021 13h10
Répondre à  Ex-patriée

Les régimes tyranniques se sont toujours appuyés sur des larbins qui n’aspiraient qu’à toujours être du bon côté de la cognée pourvu que la gamelle soit pleine.

Ici un sous-préfet, là bas un obscur fonctionnaire de l’ofpra ou encore un membre des FDO ou bien un servile et dévoué juge aux petits pieds et jusqu’ici quand un internaute justifie l’intolérable au nom de sa religion des droits de l’homme ou du supposé état de droit…

Last edited 3 années by Désabusé !
Nervien
23 août 2021 12h28
Répondre à  Ex-patriée

Merci pour cette anecdote qui peut paraître banale mais qui explique TOUT.

PONTCARRAL
23 août 2021 12h08
Répondre à  Ex-patriée

S’il y a un renversement de tendance au printemps prochain ,il sera nécessaire de larguer une grosse chasse d’eau et méthaniser la moitié voire plus de la préfectorale au moins ils /elles serviront à quelque chose…

Anne
23 août 2021 11h48
Répondre à  Ex-patriée

Pitoyable réaction que celle de ce préfet, effectivement !

Spartiate13
23 août 2021 11h31

Paris , ville poubelle sale et dangereuse qui accueille les migrants de tous pays !

happypotter
23 août 2021 11h27

trois sujets urgents sont en priorité sur le blog : vaccin- Kaboul – impact géostratégie. Je commence par une intervention sur le vaccin , qui n’est pas de MA compétence et pour ce sujet je donne la parole au médecin Olivier Katz – en réponse à BA-truc qui tient sa rubrique israélienne , critique constante et semi déguisée d’un antisémitisme banalisé comme dans les manifestations en France où la Shoah et l’antisémitisme décomplexé se banalisent …comme sous le masque de BA …Vaccin donc. et je reviens donc sur la situation en Israel , qui subit un retour de bâton mais BA oublie de le dire , avec un moral d’enfer pour trouver le PREMIER MEDICAMENT de soin et traitement du virus. Chronique dédiée à tous ceux qui savent que « nous aurons tous le virus  » (Dr Cyrille Cohen – Université Bar Ilan) mais qui ne baissent pas les bras et se battent avec des arguments. Mes extraits de l’article peuvent être vérifiés sur le « Jerusalem Post » . « Depuis février 2020, les médecins savent que la dégradation de santé qui se produit entre le 8è et le 10è jour de la contamination Covid -19 provient d’un « orage cytokinique brutal » , càd… Lire la suite »

Marie France de Montélimar
23 août 2021 15h14
Répondre à  happypotter

Raoult a dit qu’il attendait le vaccin Sanofi ,annoncé en fin d’année ,bien qu’il ait eu des mots vis à vis du labo.

Dupondt
23 août 2021 11h41
Répondre à  happypotter

Merci pour ces infos, Happy.

cornille
23 août 2021 11h11

Au plus nous ferons entrer en France des personnes tout habitées par le magique et les croyances, en exigeant d’elles surtout qu’elles les gardent comme un précieux patrimoine , au plus nous entrerons dans la tiers-mondisation de notre pays.

Le débat sur la vaccination permet de mesurer l’avancée inexorable de l’obscurantisme en France.

happypotter
23 août 2021 10h52

@ Marie Lato , je pense à notre Jean Daniélou et les manuscrits : je suis surbookée…. à reporter svp

souvenir
23 août 2021 13h06
Répondre à  happypotter

Vos échanges sur le cardinal Danielou étant fort intéressants je propose son portrait pour une meilleur connaissance de celui ci

.https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Dani%C3%A9lou#Mort

Marie Lato
23 août 2021 11h14
Répondre à  happypotter

J’ai pensé à vous en regardant, hier apm, les  » Grandes Figures de l’Histoire » sur CNews . Il s’agissait de l’histoire du Roi David et ensuite de Salomon. C’était passionnant. Par exemple,on ne dit jamais que l’onction que les tous les rois de France recevaient au moment du sacre, vient de la tradition née du Roi David.

Souvent cette émission repasse le soir dans la semaine mais comme c’est une rediffusion , je ne sais pas.

Je n’ai jamais été déçue par cette émission cultuelle certes mais surtout hautement culturelle de Véronique Jacquier et du Père Thomas.

Lili
23 août 2021 12h57
Répondre à  Marie Lato

J’ai signalé cela il y a un bon moment sur l’ancien blog, de même que la provenance de la Fleur de Lys des Rois de France et autres détails.
Que personne n’a relevé.

Marie Lato
23 août 2021 11h51
Répondre à  Marie Lato

Bien sûr que je comprends qu’il faut prendre le temps pour exploiter au mieux un sujet.

873
0
Laisser un commentairex