Ali Rabeh, dont l’élection avait été invalidée par le Conseil d’Etat en juin  pour pratiques illégales, a regagné dimanche la mairie de Trappes (Yvelines). Ce proche de Benoît Hamon et de son mouvement Génération.s, a emporté le scrutin au premier tour avec 58,36% des voix, contre 34,89% à son adversaire, Othman Nasrou, soutenu par Valérie Pécresse (LR) et l’ancien maire (PS) de la ville, Guy Malandain. La participation a été de 41,59%, au lieu de 34,1% en 2020. Commentant sa victoire, Rabeh a dénoncé une « droite zemmourisée et clientéliste ». Rabeh s’était notamment fait connaître pour sa véhémence contre un professeur de Trappes, Didier Lemaire, qui avait alerté sur l’islamisation de la commune, « l’une des toutes premières pépinières djihadistes d’Europe ». Dans une « lettre aux enseignants », Lemaire avait écrit, après la décapitation du professeur d’histoire Samuel Paty, le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) : « Professeur de philosophie à Trappes depuis vingt ans, j’ai été le témoin de l’emprise communautaire toujours plus forte sur les consciences et sur les corps. L’année de mon arrivée au lycée, la synagogue de Trappes brûlait, et les familles juives étaient contraintes de partir (…) Il y a actuellement à Trappes et dans le département 400 fichés S de catégorie « radicalisation » qui se promènent librement, sans compter les fichés pour terrorisme ».

Jean-Luc Mélenchon a salué le succès de Rabeh, tout comme Julien Bayou, le patron des écologistes. Nadia Hai, ministre déléguée à la ville, a adressé au vainqueur ses « félicitations républicaines ». La satisfaction de l’extrême gauche n’a rien pour surprendre : cela fait longtemps qu’elle flatte les « quartiers populaires » rendus invivables aux prolétaires de naguère. L’angélisme de ce membre du gouvernement répond aussi à une réticence du pouvoir à être trop lucide sur le séparatisme qu’il dit combattre. La « créolisation » défendue par Mélenchon permet de louanger la « diversité » en fermant les yeux sur l’offensive islamiste qui se dissimule derrière la société multiculturelle ainsi promue. L’échec de la curieuse alliance locale entre LR et PS illustre la dynamique que peut rencontrer un discours agressif et revanchard comme celui de ce maire franco-marocain. Il se réclame de la République pour ne pas avoir à rappeler ce qu’est la France. Et désignant comme ennemie la « droite zemmourisée » plutôt que l’idéologie islamiste et conquérante, cet élu avalise un déni qui fait le jeu de l’islam politique. Ce faisant, il replace le débat dans sa dimension civilisationnelle. La France peut disparaître sous la poussée démographique de populations immigrées qui entendent écrire une nouvelle histoire, liée à leur culture. Trappes est une alerte de plus. Elle force à choisir son camp.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

413 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Et toujours en été
14 octobre 2021 18h21

A propos de ce professeur renversé par un élève qui a brusquement ouvert une porte : cette vidéo est devenue à présent muette dans ‘es médias. « Wallah, eh le Coran » disait pourtant le jeune. « Ecartez-vous de ma route. Poussez-vous, Madame ». C est à dire que ce jeune ne voyait pas un professeur, mais une femme qui devait s écarter de son chemin, suivant le texte invoqué. Ce qui fait une grande différence : il ne s’agit plus d’une simple violence imbécile gratuite. Mais, l autruchisme est en vogue.

Spartiate13
13 octobre 2021 22h31

Poutou le gauchiste paillasson !

sportif
13 octobre 2021 18h00

Je n’aime pas ces batailles de sondeurs mais il n’ y a pas que Harris interactive comme institut de sondage … https://www.ifop.com/publication/intention-de-vote-pour-lelection-presidentielle-de-2022-2/ SONDAGE 11/10/2021 INTENTION DE VOTE POUR L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2022A bientôt six mois du premier tour de la présidentielle, Ifop-Fiducial pour Sud Radio a interrogé les Français sur les intentions de vote au prochain scrutin.   Dans une hypothèse où Éric Zemmour serait candidat, et Xavier Bertrand candidat de la droite, le premier recueillerait 14% des voix, le second 16% (à égalité avec Marine Le Pen). Le président sortant Emmanuel Macron rassemblerait quant à lui un quart des suffrages (25%). Si Valérie Pécresse représentait la droite aujourd’hui, elle enregistrerait 11% des voix, sans incidence sur le score d’Éric Zemmour par rapport à l’hypothèse précédente (14%), alors que Marine Le Pen gagnerait 2 points pour s’établir à 18% et se qualifierait ainsi au second tour contre Emmanuel Macron, toujours en tête au premier tour. A gauche, Jean-Luc Mélenchon récolterait 7 à 8% des suffrages selon l’hypothèse étudiée, au coude à coude avec Yannick Jadot (8%) et devant Anne Hidalgo (6%). Eric Zemmour s’en sortirait avec 14 %. Le polémiste, qui n’a toujours pas officialisé sa candidature, ne serait pas qualifié au… Lire la suite »

Spartiate13
13 octobre 2021 16h49

1789 !

gai
13 octobre 2021 11h40

Rappel à propos de Caroline Fourest,en ce moment invitée hebdomadaire de Pujadas

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/caroline-fourest-6-milions-de-36575

cornille
13 octobre 2021 11h28

Il faut sortir de l’idée, bien ancrée dans nos têtes par 50 ans de matraquage, que le changement est nécessairement un progrès, sans pour autant penser qu’un retour en arrière à la Gréta est une nécessité impérieuse pour sauver notre Planète.

Il faut désormais que le bon sens retrouve de sa légitimité face à une idéologie qui voudrait qu’en faisant disparaitre une civilisation on fait disparaitre les problèmes.

Troubadour
13 octobre 2021 10h41

l’UE VERSE UN MILLIARD D’EUROS AUX TALIBANS !

Explication d’Ursula von der Lahyène:

Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter un effondrement humanitaire et socio-économique majeur en Afghanistan. Le peuple afghan ne doit pas payer le prix des actions des talibans»…

Alors qui ? Les nôtres déjà menacés par les délocalisations, par l’augmentation du gaz, de l’électricité, par les interdictions de circuler, par le passe sanitaire, par les délocalisations ?

Preuve une fois encore que le Soviet Suprême de l’UE marche main dans la main avec l’islam.

Spartiate13
13 octobre 2021 16h49
Répondre à  Troubadour

Europe putain des talibans !

Phil.K1
13 octobre 2021 12h24
Répondre à  Troubadour

« l’UE VERSE UN MILLIARD D’EUROS AUX TALIBANS ! »

C’est honteux, 1 milliard pour des terroristes !

cornille
13 octobre 2021 11h36
Répondre à  Troubadour

C’est proprement hallucinant!

Des gens auxquels on a fait la guerre, une guerre qu’ils ont gagné et nous perdu, devraient donc être secourus, au nom dont on ne sait quoi; pour bien montrer au reste du monde que leur guerre était légitime et que nous leur demandons pardon !
C’est un peu comme si les Anglais avaient aidé les nazis pour nourrie leurs troupes et la population allemande affamée?

L’Europe croit-elle une seconde que les Talibans leurs en seront reconnaissants?
Qu’elle résistance a opposé l’armée Afghane à l’avancée des Talibans sur Kaboul?
Que font les pays musulmans riches pour les aider?

Nos hommes et femmes politiques sont devenus fous!

mariedefrance
13 octobre 2021 11h01
Répondre à  Troubadour

+++++++

Nervien
13 octobre 2021 10h56
Répondre à  Troubadour

Je veux bien un retour au franc, que l’économie s’effondre, que tout soit rationné comme en 40, mais, mon Dieu, que ces gens de l’UE disparaissent dans les flammes de l’enfer et de notre vue bien avant.

Marie France de Montelimar
13 octobre 2021 17h11
Répondre à  Nervien

L’office européen des brevets aussi ?

Ireen
13 octobre 2021 11h54
Répondre à  Nervien

Plus beaucoup d’entre nous ne font la conversion euros/ francs, moi quand je vais sur le marché et vois les prix 3,80 les aubergines , 1,80 les pommes de terre , 1,50 la salade etc 26,50 frs les aubergines , 12,50frs les pommes de terre,,10frs la salade , a chaque je me demande a combien se montent les frais de production

ouate
13 octobre 2021 11h25
Répondre à  Nervien

eh oui parfois je me dis que la seule chose qui nous sauvera et nous secouera sera une bonne crise économique si dure qu’elle fera la sélection que nous ne voulons absolument pas faire.

René
13 octobre 2021 10h10

A la suite de l’élection de la primaire restreinte tenue en congrès élargi, ou l’inverse, Pécresse reconnaîtra le vainqueur et pourra compter sur la réciproque si c’est elle la vainqueure.
Et au second tour de la présidentielle, jouera-t-elle le jeu en appelant à voter pour le candidat de droite le mieux placé ?

cornille
13 octobre 2021 10h04

On voit avec Zemmour à quel point la parole des Français a été réquisitionnée depuis 40 ans par une Gauche sans scrupule en mettant la poussière sous le tapis. Mais désormais la poussière fait des bosses.

L’émergence en France de la pensée woke va terriblement compliquer la tache.

https://www.youtube.com/watch?v=c6QfgPBcF_E

La question est désormais : jusqu’où Zemmour peut-il tenir?

La bien pensance a fait des ravages dans les cerveaux.

Lauffen
13 octobre 2021 11h35
Répondre à  cornille

Oui Z va vivre un Enfer…. S’il est élu, ce que je souhaite, le pays aura du mal à résister à la propagande remplaciste, et aux émeutes de nos remplaçants. Ça risque d’être INFERNAL. Mais ça vaut le coup.

Ethan
13 octobre 2021 10h00

@Expatrié 12octobre 22:51
« je me dis que j’ai eu de la chance de naître au bon moment… ce monde dans lequel je n’ai nullement envie de vivre, on en est déjà à celui des lois liberticides, des peurs sanitaires et climatiques instaurées et largement exploitées, »

Après avoir connu les 30 glorieuses, nous endurons depuis mittrand les 40 calamiteuses.
Mad Max n’est plus une fiction,mais la réalité multiplié par100.
Je partage entièrement votre analyse. Ce monde orwellien à tête ueïste est un véritable cauchemar qu’il faut cependant combattre.
Détruire ceux qui veulent nous détruire, en visant la tête pourrie…

Dupondt
13 octobre 2021 16h14
Répondre à  Ethan

Ah, mes amis, je partage avec vous. Dommage qu’on ne se connaisse pas « flesh and blood ». Qui aurait pu imaginer un tel monde ?

mariedefrance
13 octobre 2021 10h42
Répondre à  Ethan

Je profite de votre réponse à Expatrié pour avancer la mienne. Belle introduction pour une madeleine de Proust, Expatrié. Être né qq part est une chose mais être né à la bonne époque est autrement mieux, les deux devenant un privilège de vie intense. Quand je parle avec certains jeunes dont il se dit qu’ils sont «  »bien élevés » », je constate qu’ils ont de plus en plus conscience de leur avenir. Ils savent ce que fut la «  »douce France » » et connaissent désormais les dangers de notre époque. Par contre, peu ont un sens civique électoral tandis qu’ils ont toujours des cours de EMS (Éducation Civique et Morale) dont j’imagine le peu d’intérêt porté par certains pour ces cours. Bref, nous devons les aider : nous DEVONS les aider malgré l’âcreté de la situation actuelle et pourquoi pas les faire rêver que demain sera meilleur pour eux sinon….. Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas ici, dans ma traduction, il n’est pas question de « religion ».( Malraux le philosophe tenait au mot « spirituel » – et non pas « religieux », voire « mystique » ! Deux qualificatifs qui trahissent ou à tout le moins réduisent et déforment sa pensée.) Certains avancent qu’il n’a jamais pu dire… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
13 octobre 2021 15h23
Répondre à  mariedefrance

Malraux le pilleur de temples ?

René
13 octobre 2021 10h00

Vous qui n’aimez pas la Chine, vous finirez par en découvrir les atouts.
Mais les atouts ça ne se donne pas.
La France finira musulmane, abrutie, noire, appauvrie.

mariedefrance
13 octobre 2021 10h56
Répondre à  René

Je l’ai visitée au début des années 90, du temps des parkings à vélocipèdes, des échafaudages en bambou les ouvriers quasiment pieds nus travaillant de nuit, les boutiques d’Etat et toujours le communisme avec une longue file d’attente pour visiter le mausolée de Mao. Certains hommes étaient habillés à la mode du Maître.
Permettez moi de me rappeler les propos de ce guide local qui nous expliqua que les « Chinois voulaient faire l’économique. Ensuite, ils feraient le politique » mais ce que j’en ai retenu c’est plutôt l’Histoire….

La Chine est un très grand pays…. démographiquement obèse et un pays pollué.

La France quant à Elle est belle, aux mille paysages et fromages. Je n’envie aucun autre pays dans le monde car nous avons tout pour bien vivre heureux.
Seul le peuple est à reconstruire afin de lui donner courage et ambition.

Désabusé !
13 octobre 2021 10h43
Répondre à  René

Non pas la France mais la république islamique

PONTCARRAL
13 octobre 2021 10h34
Répondre à  René

Mais ce ne sera plus la France, qui restera éternelle…

Lauffen
13 octobre 2021 9h33

MILA

Une réponse courageuse et un brin ironique à « l’humoriste » MATIS ..

MILA : « GaetanMatis celui qui rêve de reproduire l’attentat du Bataclan, s’en est pris plusieurs fois à moi, jamais à mes agresseurs (étonnant non ?) en inversant la charge de la
culpabilité. Je ne me réjouis pas de sa situation actuelle, il n’a pas l’air d’être très solide en plus. »

mariedefrance
13 octobre 2021 10h57
Répondre à  Lauffen

ou… comment continuer à faire de la pub pour cet islamo-gauchiste !

ouate
13 octobre 2021 9h23

4 tchétchènes ont défoncé un blanc parce qu’il sortait avec une fille de leur communauté, il y en a assez de laisser sur nos territoires des gens aussi dangereux, violents, haineux,….
et qu’on ne vienne pas me dire que c’est une petite minorité, l’occident s’ensauvage, seul un grand ménage fera revenir une paix relative au quotidien. RAUS.

mais évidemment cela ne fait pas le buzz, imaginons si c’etait des blancs……combien de racisés se sont faits frapper par des blancs par pur racisme et cela dans tout l’occident dans les 40 dernières années ????, j,aimerais tant que l’on fasse le comparatif pour montrer le fossé énorme qui existe, un scandale, une injustice totale…

https://lameuse-namur.sudinfo.be/850299/article/2021-10-12/patrick-namur-mon-fils-ete-agresse-car-il-sortait-avec-une-tchetchene?_ga=2.18639417.1064053336.1634060218-2063153946.1633879946

Lauffen
13 octobre 2021 9h31
Répondre à  ouate

Mais c’est en Belgique ça !!! En France ça ne risque pas d’arriver… Ici tout va bien, c’est cool, on s’aime tous et on vit toussensembleuhhhh.

Last edited 11 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
13 octobre 2021 9h22

Comment la racaille à t elle accés aux noms adresses des policiers de leur secteur ?

ouate
13 octobre 2021 9h37

grâce à leurs frères et soeurs embauchés dans la police nationale.

gai
13 octobre 2021 10h48
Répondre à  ouate

des preuves?

mariedefrance
13 octobre 2021 10h59
Répondre à  gai

On sait qu’il y a un entrisme dans la police, la gendarmerie, les politiques ect…..
La France est gangrenée.

gai
13 octobre 2021 11h21
Répondre à  mariedefrance

Des preuves pour la police et surtout la gendarmerie?

mariedefrance
13 octobre 2021 12h07
Répondre à  gai

souvenez vous de celui de la Préfecture de Paris !!

gai
13 octobre 2021 13h11
Répondre à  mariedefrance

Ne me répondez pas,je me rappelle
Incontestable

D’autres exemples?

gai
13 octobre 2021 13h05
Répondre à  mariedefrance

Rappelez moi,s’il vous plait

Lauffen
13 octobre 2021 11h38
Répondre à  gai

DES PREUVES ???? (Rires) Ça me fait penser au classique « vous avez des preuves ? » Vos sources ? Vos experts ? Etc. à propos de l’invasion migratoire…

gai
13 octobre 2021 13h09
Répondre à  Lauffen

Votre réflexion est surprenante car toutes vos informations sont accompagnées d’un lien de référence et je trouve ça très bien

Bastek
13 octobre 2021 9h07

Après nous avoir encourager à veiller aux gestes barrières et au port du masque en été parce qu’il fait chaud, les mêmes reviennent avec le même discours pour l’hiver….parce qu’il fait froid !
Par contre je suis impatient de les entendre sur les cas de covid chez des soignants à l’hôpital malgré la vaccination et le pass sanitaire qui protègent des mécréants qui refusent le vaccin à tout va.

olive
13 octobre 2021 13h24
Répondre à  Bastek

Ce que vous dites sur la période d’été est faux
Point

Lauffen
13 octobre 2021 9h01

La propagande subventionnée prépare déjà les veaux électeurs à faire barrage.

« Le pire n’est jamais certain, mais autant s’y préparer. Ce mardi 5 octobre, Marianne lançait aux électeurs de gauche un appel à témoignages : que feraient-ils si, lors de la prochaine élection présidentielle, ils se trouvaient à nouveau priés – voire sommés – de « faire barrage à la haine » ? Suspendons un instant la prudence qu’imposent la distance par rapport à l’élection et la volatilité des sondages : si le second tour oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen ou Éric Zemmour, la gauche participera-t-elle, comme en 2002 et en 2017, à un « front républicain » ? »

https://www.marianne.net/po..

La question ne se pose même pas, la réponse est : OUI.
Ces larves sont prêtes à disparaitre et même à voir leurs gosses crever…mais JAMAIS ils ne voteront Z. !

Anna
13 octobre 2021 8h39

Monsieur Rioufol, vous avez dit à la télévision qu’aujourd’hui on ne trouvait plus une jeunesse résistante. Voyez ce que le gouvernement a fait avec « Les Identitaires », qui n’avaient commis aucun délit !

mariedefrance
13 octobre 2021 11h00
Répondre à  Anna

Je suis persuadée qu’il existe des jeunes courageux, déterminés mais leur voix est éteinte par la censure.
J’en connais.

ouate
13 octobre 2021 8h49
Répondre à  Anna

je suis persuadé qu’il y a un nombre non négligeable de jeunes et de moins jeunes qui sont prêts à mouiller la chemise, le problème est qu’il n’y a pas une seule structure capable de les défendre face aux adversaires, chaque fois qu’une personne résiste fortement elle est isolée et doit se défendre seule, cela peut refroidir bon nombre de bonnes âmes, Z et son parler cash apporteront ils cette structure qui permettra ;a davantage de gens de pouvoir résister en force sans se faire lyncher de toutes parts, c’est ce que je souhaite. Il faut protéger tous ceux qui se mouillent.

ouate
13 octobre 2021 8h34

Eric Zemmour jusqu’à 18% au premier tour : présent au second tour dans toutes les hypothèses

sondage sur Cnews.

MLP = 16% soit 34% à eux deux, encore un petit effort.

Last edited 11 mois by ouate
info
13 octobre 2021 14h15
Répondre à  ouate

Je ne trouve pas mon message que je croyais avoir passé
Etes vous sûr qu’il ne s’agit pas du sondage Harris du 6 octobre?

René
13 octobre 2021 9h55
Répondre à  ouate

De toutes les façons au second tour la droite de la gauche ajoutée à la gauche de la droite feront plus de 50.
Pour que la droite gagne il faut que les minuscules ego du genre Nicolas disparaissent.

Marie France de Montelimar
13 octobre 2021 8h34

Adrien Colin, maréchal des logis, décédé au Mali, à Tonbouctou, à la suite d’un accident lors d’une opération de maintenance.
Je pense à sa famille ,la mort à des milliers de kilometres d’un mari ,d’un père ou d’un ami a quelque chose de si violent en plus.

Last edited 11 mois by Marie France de Montelimar
Marie France de Montelimar
13 octobre 2021 8h16

Relache covid à l’hopital Tenon AP/HP Paris
Hier ,pas de controle pass sanitaire à l’entrée de l’hopital
plus de masque pour le patient dans la petite pièce du service nucléaire ,où l’on vous injecte le produit radioactif 1h avant l’examen
Non seulement vous êtes » rayonnante » ,mais vous pouvez respirer sans masque:-)

413
0
Laisser un commentairex