Bonne nouvelle : ici et là, des Français se rebiffent. Ils deviennent réactionnaires. Un effet de masse est prévisible. Il suffit de constater l’affolement des censeurs, gardiens de la pensée immobile, pour s’en persuader. Partout, l’exaspération populaire se libère des interdits idéologiques qui empêchent de décrire les réalités et d’avancer dans les réformes. Certes, « réactionnaire » est un mot empli d’une poussière passéiste. Pour cette raison, il est récusé par les partis de droite, qui veulent pourtant rompre avec les « Trente calamiteuses ». C’est à peine si ces mouvements osent se définir conservateurs, et encore moins nostalgiques. Le terme mériterait pourtant d’être brandi, au sens où l’entendait Marc Fumaroli : « Une aptitude à résister au conformisme du temps ». Régis Debray, autre esprit indocile, s’amuse à se décrire lui-même comme « réactionnaire de progrès ». En 2012, à l’invitation de mon ami aujourd’hui disparu, Roland Jaccard, directeur de collection aux Presses universitaires de France (PUF), je publiais De l’urgence d’être réactionnaire : une invite à « prêter son concours à une réaction politique » (suivant en cela la définition du terme dans le Larousse Universel, 1923) face aux désastres annoncés par les effondrements de l’Etat-nation et de l’Etat-providence. Depuis, je persiste : le temps est venu de ne plus craindre d’être « réac », puisqu’il s’agit pour les révoltés de renverser les fausses valeurs progressistes. Ces éveillés-ci sont plus révolutionnaires que les « wokes », qui portent le refus du dialogue, cette caractéristique des systèmes totalitaires.

La censure publicitaire parisienne sur Transmania, le livre de Dora Moutot et Marguerite Stern, illustre la panique des dresseurs d’opinion, confrontés à la libération de l’esprit critique. Parce que les deux féministes soutiennent qu’une femme est une réalité biologique et non un « ressenti », et que l’idéologie transgenre est physiquement dangereuse, elles ont été accusées de « transphobie », de « complotisme » et de « haine de l’autre ». La ville, sous la pression d’élus socialistes, a obtenu le retrait des publicités de leur essai sur les panneaux Decaux, en offrant à Transmania un probable succès d’édition. Mais les insoumissions de Moutot et Stern au politiquement correct ne sont pas des exceptions. Les féministes de Némésis ne craignent pas de dénoncer les violences sexistes de la charia et de réclamer « l’expulsion des violeurs étrangers ». La maire (divers droite) de Romans-sur -Isère, Marie Hélène Thoraval n’écoute pas davantage les sermons de la gauche quand l’élue revendique « dire tout haut ce que les gens disent tout bas » et dénonce les « quartiers communautaires » qui ont remplacé les « quartiers populaires ». Entendre le maire de Grande-Synthe accuser la « fachosphère » après le meurtre de Philippe Coopman par deux jeunes sauvages fait partie de ces réflexes qui irritent une opinion excédée par les lâchetés des donneurs de leçons. La montée en puissance de Jordan Bardella (RN) dans les sondages puise dans ce désir de rompre avec un monde construit cul par-dessus tête. La réaction est, pour cela, le meilleur des moteurs.

Mon intervention de lundi sur CNews (première heure). Mardi (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

347 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robert J
27 avril 2024 15h58

Des images satellites datée du 4 avril 2024 montrent la destruction totale de l’église Saint-Jean-Baptiste de Chouchi, au Haut-Karabagh, ainsi que d’un cimetière. Le patrimoine chrétien arménien semble plus que jamais en danger alors que l’enclave est désormais sous domination azérie. Il n’y a plus d’arméniens dans le Haut-Karabagh. Depuis 2000 ans le Haut-Karabagh était arménien et chrétien …
 « Qui vis pacem para bellum »…
https://fr.aleteia.org/2024/04/24/haut-karabagh-une-eglise-et-un-cimetiere-rayes-de-la-carte/

Last edited 23 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
25 avril 2024 22h08

Les cas sociaux chez Hanouna
On avait déja eu droit au pauvre père d’un des agresseurs d’une femme agée de 90ans à Cannes….
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4088032-20240424-touche-poste-proprietaire-logement-squatte-recu-hanouna-accuse-etre-escroc

francedenbas
24 avril 2024 12h51

Leggeri est attaqué en justice par la LDH et Utopia 56,pour avoir fait le travail pour lequel il a été payé et pour appliquer les consignes conformes aux directives de Schengen de surveiller les frontières extérieures de l’Europe.
Utopia 56,est une ONG immigrationniste,subventionnée qui devrait être jugée pour trafic de clandestins.
Il faut arrêter de subventionner ces officines anti France,énormes économies à faire avec ces cloportes.

Robert J
27 avril 2024 16h08
Répondre à  francedenbas

Utopia 56, spécialiste des occupations sauvages et en escroquerie
Faire peur, dissuader. Fabrice Leggeri a été poussé à la démission de ses fonctions à la tête de Frontex en avril 2022 ; il aura donc fallu deux ans aux associations pour déposer plainte. Mais voilà, les deux plaignants ne sont pas tout à fait des parangons de neutralité.
Il faudra nous expliquer comment font les dirigeants de ces associations pour mener grand rain et échapper à la prison ?
https://www.bvoltaire.fr/face-aux-accusations-folles-dutopia-56-et-de-la-ldh-le-rn-fabrice-leggeri-contre-attaque/

Last edited 23 jours by Robert J
Cornille
24 avril 2024 12h19

Aux USA les wokistes montent au créneau.
C’est con pour Biden car c’est son électorat.
Un électorat ouvertement antisémite ça fait tâche.

paulau
24 avril 2024 10h37

Le livre TRANSMANIA fait l’ objet de diverses censures car il serait transphobe.
Les lecteurs d’ Amazon à 95 % estiment qu’ il n’ y a pas de transphobie dans ce livre.

https://www.amazon.fr/gp/aw/cr/2384220403/ref=mw_dp_cr

Last edited 26 jours by paulau
PONTCARRAL
24 avril 2024 12h48
Répondre à  paulau

Mais ceux qui ne l’ont pas lu ,des socialauds,estiment qu’il y en a…une vieille habitude pavlovienne….

Robert J
24 avril 2024 10h17

En 10 ans d’ administration sous la direction de notre Président ,(en 2027), nous aurons « gagné » au minimum cinq millions de migrants de plus, qui auront la possibilité de faire venir en France, leurs nombreuses familles (y compris les cousins lointains) .E Macron ,ne nous parle jamais de cette belle réussite .

Last edited 26 jours by Robert J
PONTCARRAL
24 avril 2024 10h15

Wimereux…

Ils étaient plus d’une centaine sur un « bateau « gonflable parti à l’aube par temps très calme vers la GB;échoué temporairement sur un banc de sable ,une panique provoque la mort de 5 (?)d’entre eux dont une enfant.Les secours français en prennent 47 (?) , laissent les autres -surtout des hommes- après redémarrage du moteur gagner les eaux britanniques.Le reste revient en France;des membres d’assoss déclarent qu’elles connaissaient bien les victimes.
Que fait la « ldh »?

sylvain
24 avril 2024 10h51
Répondre à  PONTCARRAL

La LDH s occupe en ce moment de harceler le RN , l extreme droite , Le Pen , Bardella et va les accuser de  » véhiculer des idées racistes  » donc le naufrage de ces migrants en serait la conséquence , BEN VOYONS !

René
24 avril 2024 9h47

Notre société perd un grand nombre d’enfants par une incapacité tragique à les scolariser.
L’éducation, les fonctionnaires gardiens des savoirs s’avouent inaptes à la défendre.
Le principe de liberté montre toute sa fausseté.
Ceux qui échappent à l’éducation il faut savoir qu’ils seront des adultes, ces adultes mais à quoi ressembleront-ils ? A quoi vont-ils s’occuper ? Quelle passion vont-ils développer ?

PONTCARRAL
24 avril 2024 10h07
Répondre à  René

L’éducation, les fonctionnaires gardiens des savoirs s’avouent inaptes à la défendre.

Les idéologues ,les scientologues de l’éducation -qui souvent n’ont jamais enseigné plus de quelques mois-les mérieux et consorts ,spécialistes des « évaluations à l’entrée en 2e  » qui bouffaient jusqu’à 3 semaines de cours sans être jamais exploitées et j’en passe sont toujours en place;en fait il faut de vrais politiques et non des nabots ou des sauterelles de passage.L’EN est un révélateur de la lâcheté des politiques.

sylvain
24 avril 2024 9h05

Nakamura , la nouvelle Castafiore colorisée revue et corrigée relookée wok racialiste progressiste raciste anti blancs , le cauchemar des jeunes enfants

Expatrié
24 avril 2024 10h41
Répondre à  sylvain

Nakamura convient à la nomenklatura. Produit de la diversité elle a tout pour plaire au poudré et à tous à ceux qui, comme lui, veulent nous remplacer. Ses textes dégénérés ne rejoignent-ils pas les pensées complexes d’Emmanuel 1er lesquels étant, les uns et les autres, hors de notre portée ?

sylvain
24 avril 2024 9h02

Il faut d urgence porter plainte contre la LDH ce dépotoir de gauchistes , utopia ce ramassis de racailles islamos gauchiasses , motif :apologie , consentement et complicité de crimes contre l humanité pour leur soutien aux terrorismes palestinien hamas hezbollah etc 
Soutien absolu au N3 du RN diabolisé caricaturé calomnié par l inquisition anti RN lancée par l UE , la macronie et ses sbires nervis extremistes islamos gauchistes pour faire barrage au RN avant les élections

Lauffen
24 avril 2024 8h50

La député Olga Givernet (Renaissance) « choquée » par le projet du Royaume-Uni d’expulser des migrants au Rwanda : « On
entend parler de charters… Nous Français, au vu de notre passé, devons nous en outrer ! »

(Cette maudite Clique remplaciste est irrécupérable…. )

GILOU
24 avril 2024 9h02
Répondre à  Lauffen

Pour nos « dirigeants », l’immigation massive et incontrôlée est une chance pour la France. Conséquence : dans quelques années, le Rwanda deviendra le phare économique et culturel de l’Afrique et peut-être même du monde, et ce, grâce à la Grande Bretagne.

Robert J
24 avril 2024 8h55
Répondre à  Lauffen

Le 9 juin sera nous le souhaitons tous , le Grand Remplacement de la « Clique Remplaciste » de l’histoire de France …

Last edited 26 jours by Robert J
happypotter
24 avril 2024 14h21
Répondre à  Robert J

moins 1

Expatrié
24 avril 2024 10h23
Répondre à  Robert J

Avant de remplacer les remplacistes il reste beaucoup d’électeurs à replacer. Le mouvement semble entamé, mais doit être confirmé. En attendant je vais encore douter.

Marie France de Montelimar
24 avril 2024 8h32
Last edited 26 jours by Marie France de Montelimar
PONTCARRAL
24 avril 2024 10h22

La panique a des effets de plus en plus manifestes dans ces fonds de commerce de la détresse humaine…Il faut y voir la trouille qu’un spécialiste de ces questions puisse se faire entendre au parlement.

sylvain
24 avril 2024 8h55

Il faut surtout et d urgence porter plainte contre la LDH , utopia , motif :apologie , consentement et complicité de crimes contre l humanité pour leur soutien aux terrorismes palestinien hamas hezbollah etc

Soutien absolu au N3 du RN diabolisé caricaturé calomnié par l inquisition anti RN lancée par l UE , la macronie et ses sbires nervis extremistes islamos gauchistes pour faire barrage au RN avant les élections

francedenbas
24 avril 2024 9h01
Répondre à  sylvain

Pauvres LDH,Utopia56 et toutes ces assoces anti France.Les sondages favorables au RN,les font disjoncter…soyons sympas,ne tirons pas sur un corbillard.

infraniouzes
24 avril 2024 8h23

Au hasard, 2 voix qui pourrait représenter la France à l’inauguration de J.O.: Barbara Pravi, Patricia Kaas… Mais je rêve, je m’égare. Pas à la mode ces deux merveilleuses chanteuses. Pas au goût du jour. Mais cette replète, rebondie, renflée … Aya Nakamura, quelle affiche. Je ne dis rien sur son origine ethnique qui bien sûr a été un critère de décision incontournable pour le Napoléon de l’Elysée. Et on parle de donner la voix au peuple. J’attends toujours.

Phil.K1
24 avril 2024 13h52
Répondre à  infraniouzes

Pour un vrai grand show de l’ouverture des JO, je vois bien Mylène Farmer. Elle a le charisme pour galvaniser les foules. Elle le montre à chaque tournée.

Expatrié
24 avril 2024 10h55
Répondre à  infraniouzes

Oui, vous rêvez. Celles que vous citez sont bien trop blanches pour représenter la France. Quant à donner la voix au peuple, alors là vous délirez rien qu’en envisageant une telle possibilité. Comme si les citoyens avaient leur mot à dire concernant leurs propres affaires ! Jupiter sait tout mieux qu’eux et décide tout pour eux. C’est pour ça qu’ils l’ont élu et réélu. Pour qu’il en soit autrement vous devrez donc attendre encore longtemps.

sylvain
24 avril 2024 8h58
Répondre à  infraniouzes

Nakamura ? elle ferait fureur dans des remakes de films tels Godzilla ou la Planète des singes avec Omar Sy , son physique qui fait fuir et peur aux enfants s y prêterait mieux

Jonathan
24 avril 2024 8h15

Zaloujny vs Zelensky
Une rumeur venant de l’Ukraine : il parait que l’ex-chef de l’armée a été arrêté et mis sous haute surveillance pour avoir refusé l’accréditation comme ambassadeur à Londres.
Le pouvoir en place qui avait décidé pour lui ce poste fade, craint des ambitions présidentielles chez Zaloujny et le mécontentement au sein des militaires lui restés fidèles.
Cela reste encore vague, mais mérite des éclaircissements.
Orages à l’horizon ?
On peut souhaiter toutefois un dénouement davantage humaniste et avantageusement optimal : une balle perdue sur la trajectoire du clown-voyageur-mendiant, avec à la clé fin de la guerre et du massacre fratricide.
Sous le nez et à la barbe des belliqueux otanesques.
Pour ma part, je garde cet espoir.

Robert J
24 avril 2024 8h20
Répondre à  Jonathan

Ni l’Ukraine ni la Russie ne sont des démocraties…
La France est une démocratie très imparfaite , avec une interdiction de certains référendums …
L’ Union Européenne ressemble de plus en plus à l’URSS , sans oublier la corruption de nombreux employés du Conseil Européen…

Last edited 26 jours by Robert J
Marcus
24 avril 2024 9h57
Répondre à  Robert J

« L’ue ressemble à l’urss « 

Da !
L’Union soviétique a cessé d’exister le 26 décembre 1991.
Et si pour fêter cet anniversaire, le Père Noël nous gratifiait d’un double cadeau en fin d’année:
Donald Trump élu en novembre
Disparition de l’ue en décembre…

GILOU
24 avril 2024 8h07

A savoir: il y a, en France dix fois plus de muzz qu’à Gaza….

Désabusé
24 avril 2024 8h32
Répondre à  GILOU

Oui et cela s’appelle la rue arabe à laquelle les deux adulescents, celui de l’Élysée et l’autre de Matignon semblent très attachés.

Robert J
24 avril 2024 8h21
Répondre à  GILOU

Oui ! La seule solution est le séparatisme
Exemple; le département 93, est une enclave musulmane à 75 %
Plusieurs villes de France sont à majorité musulmane .

Mayotte « département 101) est à 98 % musulmane aide de plusieurs
milliards par an .
« Au 1er janvier 2024, la population de Mayotte est estimée à 321 000 personnes. De 2012 à 2017, la croissance de la population est particulièrement dynamique (+3,8 % par an en moyenne). Elle est principalement portée par un fort excédent des naissances sur les décès. En 2022, avec 4,7 enfants par femme, la fécondité à Mayotte augmente et dépasse toujours largement la moyenne métropolitaine. La population reste bien plus jeune qu’ailleurs en France : l’âge moyen est de 23 ans (contre 41 ans en France métropolitaine).

Last edited 26 jours by Robert J
happypotter
24 avril 2024 7h01

Avant le biopic de Brizit , nous avons la vidéo du trio infernal au restaurant :
Brizit , Aya Nakamura et Hélène Arnaud , toutes trois réjouies et avinées , apparemment n’ayant pas bu que de l’eau plate.
Comme dit Brizit en interview à la télé : « mes problèmes , je me les garde »
En attendant , les problèmes ne perturbent pas la joie de célébrer la star (future) des JO . quelle que soit l’opposition à la noire blonde imitant à voix minimale Edith Piaf, nous l’avons d’office , c’est Brizit qui la parraine —marraine. ( au choix)
Brizit a dit , Jack exécute.

Phil.K1
24 avril 2024 10h23
Répondre à  happypotter

Qu’elle décadence… .

Marie France de Montelimar
24 avril 2024 7h55
Répondre à  happypotter
Last edited 26 jours by Marie France de Montelimar
Robert J
24 avril 2024 9h01

L’épouse du premier ministre ,devra de son côté justifier dimanche, devant les magistrats, des quelque 85.000 euros dépensés pour des réceptions assurées par des traiteurs aux frais du contribuable entre 2010 et 2013….
Lorsque la justice sanctionne , c’est une belle preuve de démocratie …

happypotter
24 avril 2024 17h13
Répondre à  Robert J

Chirac aussi et … il est resté en poste et populaire

Phil.K1
24 avril 2024 10h25
Répondre à  Robert J

Et les 11_000 bouteilles de champagne commandées par l’Elysée ! A quand le coup de pied dans la gabegie de la république ?

sylvain
24 avril 2024 9h00

Le Grand diner de cons : Belphégor et Godzilla

Robert J
24 avril 2024 6h23

Lorsqu’il y a le feu au lac à 45 jours des élections , les sbires du système trouvent des parades bidon, pour échapper au bouleversement des forces politiques à l’intérieur du pays

Lorsque inquiets du danger que la candidature de l’ancien patron de Frontex Fabrise Leggeri
sur la liste du Rassemblement National aux Européennes , la LDH et Utopia 56 portent plainte contre le candidat pour complicité de crimes contre l’humanité et de torture sur personnes vulnérables . Il ne faudra certainement pas trois ans pour que le crime qui n’a jamais existé soit jugé .
De 2015 et 2022, Fabrice Leggeri a occupé le poste de directeur exécutif de Frontex, l’agence européenne de gardes-frontières et de gardes-côtes. Dans cette plainte, il lui est reproché d’avoir activement facilité des refoulements illégaux en mer de bateaux de migrants dans le cadre de ses fonctions. (…)
Fabrice Leggeri, contacté par franceinfo, estime que “ces allégations” “sont totalement incorrectes”. Il y voit “des manœuvres totalement politiciennes pour [le] discréditer et discréditer la liste du RN lors des élections européennes”…
https://www.ldh-france.org/fabrice-leggeri-ancien-directeur-de-frontex-poursuivi-pour-complicite-de-crimes-contre-lhumanite-et-de-torture/

francedenbas
24 avril 2024 8h10
Répondre à  Robert J

C’est pour cela qu’il faut voter RN.Plus le score sera élevé,plus ces vermines de la DLH,d’Utopia 56 auront la trouille de perdre leurs privilèges .
Touis aux urnes le 9 juin.

Robert J
24 avril 2024 9h20
Répondre à  francedenbas

Fabrise Leggeri, présent sur CNEWS ce matin . Je pense qu’il va aborder le problème des complicités passive du personnel politique avec le passeurs de migrants (associations) …
Panique en Macronnie ………

Last edited 26 jours by Robert J
happypotter
24 avril 2024 7h04
Répondre à  Robert J

Pas que Leggeri , il y a maintenant le RN candidat de Mayotte….
dire qu’il faut en trouver 81 sur la liste et ajouter la parité imbécile, un homme , une femme , et un transgenre en sandwich

Robert J
24 avril 2024 8h43
Répondre à  happypotter

MAYOTTE. 2022

« Arrivée en tête avec près de 43 % des voix au premier tour à Mayotte, Marine Le Pen a confirmé ses bons résultats à Mayotte en devançant largement le président sortant, avec 59,1 % des suffrages ».

Last edited 26 jours by Robert J
happypotter
24 avril 2024 14h27
Répondre à  Robert J

oui en outremer MLP fait des scores comme Ségolène

Robert J
24 avril 2024 6h44
Répondre à  Robert J

Opacité de la gestion de la Ligue des Droits de l’Homme ( LDH) …

https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2021-03/20210302-Ligue-droits-homme.pdf

happypotter
24 avril 2024 7h05
Répondre à  Robert J

engranger les amendes , un sport de haut niveau

happypotter
24 avril 2024 5h44

Pour être renseigné sur qui est qui , il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles :
ainsi Glucksmann ne peut tromper personne lorsqu’il annonce être le SEUL parti en mesure de DIRIGER l’Europe, d’une part , et d’autre part se présenter comme le successeur de DELORS , le papa chéri de la mère Aubry des 35 h , qui ne sont pas réellement travaillées , mais qui mettent le désastre dans les services publics depuis leur vote.
A fuir immédiatement.
Après, il peut faire des phrases ….. le chouchou des socialistes.

Phil.K1
24 avril 2024 10h27
Répondre à  happypotter

Le gonze à été conseiller d’un président en prison. Mais ça à gauche personne ne le dit.

Ireen
24 avril 2024 5h03

Assez curieux qu’un garçon qui gagne des millions puisse passer des vacances sur une aire de caravanes gratuites alors qu’il possède des maisons!!!!!.

happypotter
24 avril 2024 5h32
Répondre à  Ireen

attachement aux racines manouches

Ireen
24 avril 2024 6h59
Répondre à  happypotter

Je veux bien mais vu la place qu’ils prennent pour l’obligation de faire des maires pour les accueillir….

happypotter
24 avril 2024 7h18
Répondre à  Ireen

tous les ans , le Loiret accueille dans une mini commune (Nevoy) un Rassemblement de gens du voyage « chrétiens évangéliques  » qui regroupe des centaines et centaines de caravanes .
Une épreuve pour les habitants…
Des voyageurs sans histoires mais qui utilisent l’électricité et les énergies publiques aux frais des contribuables . il n’y a pas de terrain d’accueil pour autant de véhicules et les problèmes de l’hygiène sont constants.
Ce regroupement a lieu en ce moment, une fois de plus , malgré les demandes du maire de partager avec un autre lieu ( caserne ou autre) les arrivées massives de ces gens du voyage , par ailleurs sympathiques;

ouate
24 avril 2024 0h09

« “Pas de logements, pas de papiers, pas de JO” : Un collectif de migrants clandestins “mineurs non accompagnés” menace de perturber les JO  »

Oh oui, faites le svp, qu’on se marre……….L’Occident vit une époque merveilleuse, nous sommes si craints que les apeurés, migrants, clandestins, illégaux, nous intiment l’ordre de leur fournir des papiers et des logements……incroyable….pas la peine de dire ce que je ressens…..

Robert J
24 avril 2024 5h58
Répondre à  ouate

L’illusion de l’immigration pour combler la pénurie de main-d’oeuvre. Il paraît que la France a besoin de 3,9 millions de travailleurs étrangers
« le taux d’inactivité des étrangers qui ne sont pas européens est de 40% » en ajoutant que « les Français travaillent beaucoup plus que les étrangers puisque le taux d’inactivité est de 13% ».
https://www.lepoint.fr/economie/immigration-pourquoi-la-france-a-besoin-de-3-9-millions-de-travailleurs-etrangers-21-12-2023-2547912_28.php

Last edited 26 jours by Robert J
happypotter
24 avril 2024 7h06
Répondre à  Robert J

la pénurie de main d’oeuvre = exemple la pénurie de vigiles pour encadrer les JO.

Robert J
24 avril 2024 7h40
Répondre à  happypotter

Importer des vigiles d’Afrique non formés , alors que l’on sélectionne par un examen les français pour avoir Le CQP APS (Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de prévention et de sécurité) est une certification permettant de devenir agent de prévention et de sécurité. Ce certificat est indispensable.

—-avoir un casier judiciaire vierge (bulletin n°2 demandé)…

—-savoir lire et écrire parfaitement en français et savoir compter (opérations mathématiques de base)…..

Curieux, dans les grandes surfaces, rares sont les vigiles qui correspondent au cursus demandé …

Last edited 26 jours by Robert J
happypotter
24 avril 2024 14h30
Répondre à  Robert J

peut être qu’ils n’ont pas le cursus , mais ils ont la bonne couleur
aie , je vais me faire traiter de « raciste » .
tant pis, je prends le risque.

Ireen
24 avril 2024 7h02
Répondre à  Robert J

La France a besoin de 3,9 millions de travailleurs étrangers et vu a quelle allure ce gouvernement distribue les aides ,pas prêts de les trouver…

Robert J
24 avril 2024 8h14
Répondre à  Ireen

Certains patrons ont l’obsession du moindre coût .
Il est préférable d’embaucher un toubib à 2000 euros/mois qui vient d’Afrique que de bien former et embaucher un autochtone à 4500 euros /mois

happypotter
24 avril 2024 5h51
Répondre à  ouate

le test des JO , avec un énorme « camp militaire » aux abords de Paris .
Une construction qui n’a pas été réalisé depuis la seconde guerre mondiale,

Les hôpitaux d’urgence Covid montés en catastrophe – avec difficulté et retard – ce n’était que balbutiement par rapport à ce montage éclair digne des campagnes de Napoléon.

Imaginez la scène (=Seine) avec une confrontation entre les armées de migrants mineurs non accompagnés revendicatifs et les militaires ?
Avec cessez le feu par distribution de billets gratuits pour la parade d’ouverture .
Rêvons un peu .

347
0
Laisser un commentairex