La droite aurait-elle cessé d’être bête? Entendre Jordan Bardella (RN) et Marion Maréchal (Reconquête !) évoquer en duo un possible rapprochement, à l’occasion des élections européennes de juin 2024, laisse entrevoir l’esquisse d’une indispensable union. « Notre vocation c’est de rassembler », a précisé ce mercredi sur Europe 1 Sébastien Chenu, porte-parole du RN, en appelant les patriotes, également de gauche, à « venir se ranger » derrière son propre camp « qui fait la course en tête ». Il n’est pas sûr que cette précipitation du RN à rappeler sa position hégémonique soit le meilleur moyen psychologique de calmer les querelles d’égo qui infantilisent les leaders de la droite. Reste que, face à l’irrationalité d’un duel fratricide entre Bardella et Maréchal aux européennes, la sagesse semble gagner les deux jeunes têtes de liste. Répondant le jour même au président du RN qui, mardi sur RTL, avait appelé les dirigeants de Reconquête ! à « venir aider les patriotes à gagner les prochaines élections », Marion Maréchal a déclaré sur France 2 : «  Si Jordan Bardella a changé d’avis et évolué, et qu’il est prêt à travailler et à se mettre autour de la table avec les gens de LR (…), avec Reconquête !, moi j’ai envie de dire : « Allons-y, parlons-en ». En dépit de sa désignation par Eric Zemmour comme tête de liste, la nièce de Marine Le Pen précise, à propos d’un rassemblement des droites : « Nous, on est prêts à le faire, bien sûr, parce que c’est la clé de la victoire. La porte est ouverte. Maintenant, à lui (Bardella) de nous dire ce qu’il en est clairement ». Le bon sens s’imposera-t-il  enfin ?

Il n’est pas sûr que l’ouverture personnelle de Marion Maréchal vers le RN, qu’elle avait quitté naguère, soit du goût de Zemmour, même si lui-même a récemment admis que Bardella était « proche de (ses) idées ». Le patron de Reconquête ! ne semble, pour l’instant, concevoir l’union des droites qu’autour de sa personne et de son projet. Son objectif à court terme est de s’imposer face aux Républicains, qui n’ont toujours pas désigné leur tête de liste. « Nous sommes anti-woke, anti-immigration et économiquement de droite », fait-il remarquer en soulignant ses convergences avec les droites souverainistes européennes. Reste que le RN de Bardella n’est pas éloigné de ces priorités. A l’évidence, il existe une utile complémentarité entre la défense civilisationnelle qui habite prioritairement Zemmour et la « conscience sociale » (Chenu) qui a amené Marine Le Pen à parler aussi, dimanche dernier à Hénin-Beaumont, des « dix millions de pauvres ». Le même constat d’un délabrement du pays est dressé de part et d’autre. Le grand remplacement va de pair avec le grand déclassement. L’absurde serait à son comble si LR désignait François-Xavier Bellamy comme tête de liste, ajoutant à l’indifférenciation des profils. Un boulevard s’offre à une seule droite conservatrice, libérale et sociale.  Allez bon sang ! Encore un effort !

Débat avec Philippe Fontana sur l’immigration, ce jeudi matin dans Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
24 septembre 2023 11h54

Méthode Tunisienne . Des milliers de migrants, en majorité des ressortissants subsahariens, campent au nord de Sfax, en Tunisie, dans l’attente d’une traversée vers l’Italie, après avoir été chassés par les forces de sécurité, selon des organisations humanitaires et des témoignages à l’AFP. Certains sont dispersés par les autorités vers des zones rurales. Certains s’y trouvent depuis début septembre, quand les autorités ont cessé la distribution de nourriture aux 1800 migrants rassemblés dans le centre de Sfax, selon une source humanitaire ayant requis l’anonymat. Un premier groupe de centaines de personnes est parti puis d’autres ont suivi autour des 14 et 15 septembre. Le 17 septembre, les autorités ont évacué des centaines d’autres, lors d’une “importante opération rendue publique”, a indiqué la source à l’AFP. Ce jour-là, environ 500 migrants ont été évacués et “dispersés par petits groupes vers des zones rurales“, a indiqué à l’AFP Romdhane Ben Amor, porte-parole du FTDES, une ONG spécialiste des migrations. Selon la source humanitaire, ils ont été “conduits en autocars par la police vers la zone d’Al Amra”. “Je suis venu pour travailler et gagner un peu d’argent, je n’en ai pas trouvé alors je veux partir en Europe“, a indiqué Mohamed Kayta,… Lire la suite »

ouate
22 septembre 2023 1h43

« Migrants : la justice européenne restreint les possibilités de refoulements. La France ne peut plus procéder au refoulement, vers un pays voisin, d’un ressortissant étranger entré irrégulièrement sur son territoire. »

Demandons aux partis patriotes qu’ils mettent dans leur programme une sortie progressive ( pour pas faire peur) de cette UE qui œuvre d’une manière générale dans le sens contraire des intérêts du peuple francais. En argumentant, en donnant plusieurs points précis, que même attali a présentés ( l’UE est une passoire économiquement, culturellement et « migratoirement » ), il n’y a aucune raison que le peuple de France ne comprenne pas.

Alexis
21 septembre 2023 7h39

Pour l’extrême-gauche tout ce qui n’est pas d’extrême gauche ce sont des fachos … ahurissant

PONTCARRAL
18 septembre 2023 12h26

y a con la Fouance…

des milliers (?)d’étudiants bloqués au Niger par manque de visas…pour France-Info ce serait un problème…allons;on imagine le nombre de chambres en cités U qui vont être libérées….

Robert J
18 septembre 2023 14h45
Répondre à  PONTCARRAL

C’est fou ce que le Niger produit de brillants bacheliers , qui veulent venir en France, étudier, pour tout simplement remonter le niveau des universités françaises .car en valeur absolue ,ils préfèrent les universités américaines payantes …

Last edited 8 mois by Robert J
ouate
20 septembre 2023 1h34
Répondre à  Robert J

Faut les comprendre il y a un trop plein de brillants étudiants là bas, leur développement étant terminé ils viennent nous donner un coup de main, sympa, déroulons les banderoles de bienvenue, ingrats que nous sommes. J’ai bon là ??

Marie France de Montelimar
18 septembre 2023 10h28

Ils viennent de Sfax….
J’ai eu dans ma famille un capitaine, militaire Français stationné à Sfax. Il avait fait venir sa femme, sa mère veuve et son petit frère qui posaient avec le personnel devant leur villa.
Quelques vieilles cartes postales aussi dans les archives familiales….

Juste en passant
18 septembre 2023 13h00

Vous l’avez échappé belle ! Imaginez qu’il fût Général ….

PONTCARRAL
18 septembre 2023 9h55

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/rennes-le-patron-d-un-bar-de-la-rue-de-la-soif-agress%C3%A9-%C3%A0-la-machette/ar-AA1gQS2h?cvid=2770d875304b414ce47148a39e5c0283&ocid=winp2fptaskbar&ei=5

Bof…ce patron de bar avait tout faux sans doute,nous sommes en France…hein?Passé minuit les cendrillons sortent avec leurs machettes ,leurs barres de fer,leurs kalach’…Banal…

ouate
20 septembre 2023 1h39
Répondre à  PONTCARRAL

Cela fait un bout de temps que ces cendrillons sortent non après minuit mais après « midi », elles n’hésitent plus en plein jour à faire leurs basses oeuvres pour retrouver leur chaussure nike dernier cri. La paix on la trouve entre 6h et 12h….et encore…faire gaffe à ceux qui continuent par opportunisme de grapiller où ils peuvent dans l’exercice même de leur emploi….on ne change pas un âne en cheval de course.

Exilé
18 septembre 2023 9h34

https://francais.radio.cz/une-manifestation-contre-le-gouvernement-sest-tenue-a-prague-ce-samedi-8794503
Manifestation en Tchéquie contre le gouvernement.
L’article oublie de préciser que les manifestants dénonçaient également les dépenses engagées dans le soutien à l’Ukraine.

francedenbas
18 septembre 2023 9h26

Philippe s’est fait applaudir par la gauchiasse à la fête de l’Huma.Il a toujours voté gauchiasse contre le FN.Ce neuneu,zieute du côté des islamistes dont il finance clubs sportifs et autres assoces anti France.
S’il se présente,il faut absolument l’éliminer dès le 1 er tour,car il représente tout ce qu’un politique a de plus merdique.
Attendons nous,pour certains d’entre nous,et selon les sondages,les candidats à la présidentielle,à faire en sorte que la Méluche soit opposé à MLP,seul cas de figure pour la victoire de notre nation.Philippe élu,ce fils spirituel d’Ali Juppé,celui qui a remis la légion d’honneur au frère musulman Oubrou,c’est la victoire des islamistes alliés aux islamo gauchistes.

Marie
18 septembre 2023 9h58
Répondre à  francedenbas

Ne pas oublier aussi ses positions sur le Covid et la vaccination.

Il représente cette droite dont nous n’avons plus confiance,

souvenir
18 septembre 2023 10h33
Répondre à  Marie

Ca fait 50 ans que cette droite est la même et il faut ce vaccin qui vous obsède pour ne plus avoir confiance!

PONTCARRAL
18 septembre 2023 9h03

Vendre à perte…le dernier expédient d’un gouvernement à la dérive;faire des économies tout en balançant du fric à la pelle pour soutenir l’effort d’invasion en cours…Je subodore des « actions « désespérées:l’évidence d’une poussée massive du RN pourrait amener nos naufrageurs à dissoudre l’AN pour casser une dynamique qui inquiète les malades impérialistes de Bruxelles.

Exilé
18 septembre 2023 9h56
Répondre à  PONTCARRAL

« Vendre à perte »
Mais qui paye ?

ouate
20 septembre 2023 4h13
Répondre à  Exilé

le secteur privé.

Marie France de Montelimar
18 septembre 2023 8h55

Darmanin
Zoro est arrivé
Immigration
« Nous nous sommes mis d’accord entre pays européens
C’est le RN qui bloque »

Robert J
18 septembre 2023 9h45

Monsieur Darmanin ,n’a jamais été étouffé par l’éthique , c’est un bonimenteur sans grand talent .
En décembre 2022,la cour d’appel de Paris a examiné l’appel de Sophie Patterson-Spatz contre le non-lieu rendu en juillet dernier en faveur du ministre …
Sophie Patterson-Spaz est-elle une menteuse pathologique ou une malheureuse victime ?

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-non-lieu-en-faveur-de-darmanin-accuse-de-viol-examine-par-la-cour-d-appel-de-paris-20221213

souvenir
18 septembre 2023 10h35
Répondre à  Robert J

Qu’est ce qu’on à f.. de ses galipettes alors que LE problème est l’invasion migratoire?

ouate
20 septembre 2023 1h41
Répondre à  souvenir

Quelle invasion ? ceux que vous voulez garder ?? ceux pour lesquels il est impossible de faire quoi que ce soit…on peut rien y faire c’est foutu et blablabla…heureusement que l’on rit sur ce blog.

Robert J
18 septembre 2023 11h06
Répondre à  souvenir

Vous croyez qu’un menteur patenté, qui vous raconte des salades toute la journée , puisse vous dire une seule vérité ?

–Lorsqu’un le ministre de l’Intérieur; maintient que le problème des incivilités, vient d’abord des supporters anglais présents au stade de France et que tout le monde sait qu’il ment .

–Lorsque le ministre de l’Intérieur, interrogé sur le profil des émeutiers des récentes émeutes, répond lors de son audition devant la commission des Lois du Sénat, il affirme que parmi les personnes interpellées, il y a beaucoup de Kévin et de Mattéo, il ment .

–Ce matin ,il ment sur l’attitude des représentants du RN .
L’ennui est que ce Monsieur ne réglera jamais aucun problème d’immigration, car celui qui ment un jour ment toujours .

Avant de me répondre ne manière acide, prenez donc connaissance de ses mensonges de ce matin, sur l’immigration …

https://www.youtube.com/watch?v=dtPWT5RXyQw

Last edited 8 mois by Robert J
souvenir
18 septembre 2023 11h48
Répondre à  Robert J

Vous plaisantez?
Je dénonce ses mensonges à longueur de journée
Mais je suis autant irrité par celle qui s’en prend au physique de Marine que par celui qui nous parle zigounette à propos d’un ministre qui nous ment en permanence sur des sujets essentiels.

Robert J
18 septembre 2023 13h38
Répondre à  souvenir

Je m’incline devant votre honorable modestie…
Le viol est un crime (non sanctionné), est la plus grave des blessures faite à une femme …
La « zigounette » peut être une arme au service de criminels .

Last edited 8 mois by Robert J
souvenir
18 septembre 2023 15h23
Répondre à  Robert J

J’ajouterai qu’en tant qu’homme de droite conséquent,je suis pour la Justice et l’Ordre
L’ordre est manifestement bafoué par Darmanin qui parle sans arrêt et ne fait rien sur ce sujet tout en mentant impudemment.
La justice est de ne pas condamner un homme sur un fait pour lequel il n’a pas été condamné jusqu’à présent

Robert J
18 septembre 2023 16h02
Répondre à  souvenir

Je suis en accord parfait avec votre commentaire .

Marie France de Montelimar
18 septembre 2023 8h43

Vu
Quel est le plus grand aéroport parisien ?
Réponse:
Barbés
1 vol toutes les 15 secondes.

ouate
20 septembre 2023 1h44

C’est très raciste et primaire. Bouhhhhhhhh

Marie France de Montelimar
18 septembre 2023 7h54

Les créations de la maison Balmain, dont 50 pièces ont été volées, 10 jours avant la grande messe du défilé de la maison.
Je soupçonne les créateurs des abayas, qui désirent renouveller le modèle de base.

Ireen
18 septembre 2023 7h40

Jamais autant de dons et de camions pleins a craquer partent de France vers un pays dont le roi multi milliardaire ,refuse l ‘aide proposée !!!!!!! Comme quoi Francais dans la pauvreté ( débrouille toi ) marocains ( par ici la monnaie) je suis cynique mais il y a de quoi……

Marie France de Montelimar
18 septembre 2023 7h09

« Dans les yeux d’Emilie » remplacerait la Marseillaise dans les gradins, lors des matchs de rugby ?
Le fils du chanteur de l’époque est ravi.
Tiens donc, les droits ça rapporte.
On peut lire que l’Emilie en question était candienne.

Pepe
18 septembre 2023 10h28

Chanson de Joe Dassin.

Juste en passant
18 septembre 2023 4h48

Le général Gomart, patron du renseignement militaire, qui a quitté l’armée en mai 2017, explique : « Cette invasion de l’Europe par les migrants est programmée, contrôlée et acceptée ».

Un Général ne devrait pas dire ça, diraient certains … 😉

http://www.armee-media.com/2018/11/10/42729/

souvenir
18 septembre 2023 10h37
Répondre à  Juste en passant

Cette information a déjà été dénoncée sur ce blog par des internaute comme étant un faux.

Juste en passant
18 septembre 2023 12h01
Répondre à  souvenir

Oui, tout comme celle-là ! 😉
https://www.youtube.com/watch?v=oXj7NQVm4F0

Vous dites : « Cette information a déjà été dénoncée sur ce blog par des internaute comme étant un faux »

Très bien, mais cela ne vous exonère pas d’étayer cette affirmation par un lien, en lieu et place des incantations. Soyez clair dans vos propos …
Ce général qui fait le constat unanime des patriotes sur l’invasion de l’u.e décadente, existe-t-il vraiment ou est-ce une infox comme dit un certain exilé ?
Merci pour tout élément de réponse …

souvenir
18 septembre 2023 15h35
Répondre à  Juste en passant

Je ne m’exonère de rien quand je suis concerné
Je vous ai dit cent fois pourquoi le franco-algérien Azouz mentait

https://fr.wikipedia.org/wiki/Azouz_Begag

Quant à la fausse information sur le général ,je vous renvoie à l’internaute qui l’a signalée.

Robert J
18 septembre 2023 10h03
Répondre à  Juste en passant

L’arrestation du Général 4 étoiles Christian Piquemal, qui manifestait  contre la submersion migratoire, est une insulte du pouvoir, à l’héroïsme d’un officier français.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/05/01016-20161005ARTFIG00263-le-general-piquemal-radie-des-cadres.php

Juste en passant
18 septembre 2023 11h37
Répondre à  Robert J

Exact ! Certain(e)s ici sont hémiplégiques du cerveau …

souvenir
18 septembre 2023 15h31
Répondre à  Juste en passant

Cet autodiagnostic montre que vous avez quelques moments de lucidité

Exilé
18 septembre 2023 9h26
Répondre à  Juste en passant

Infox.

Juste en passant
18 septembre 2023 10h01
Répondre à  Exilé

Développez ….Ça m’intéresse !

Exilé
18 septembre 2023 10h52
Répondre à  Juste en passant

Déjà répondu.

Juste en passant
18 septembre 2023 11h13
Répondre à  Exilé

Vous seriez trés aimable de m’indiquer le lien de votre réponse …

souvenir
18 septembre 2023 11h49
Répondre à  Juste en passant

Cherchez,comme disent vos amis.

Juste en passant
18 septembre 2023 12h30
Répondre à  souvenir

Ainsi s’exprima le larbin du « patriote » exilé … Trouduc !

souvenir
18 septembre 2023 15h30
Répondre à  Juste en passant

Vous avez bien fait de signer votre intervention
Et un trou géant vous permettant d’exaucer vos passions.

ouate
20 septembre 2023 1h46
Répondre à  souvenir

La classe et l’élégance personnifiée.

Joe
18 septembre 2023 8h50
Répondre à  Juste en passant

Bien entendu qu’ils savent et que tout est prémédité. Un Général Américain qui avait témoigné dans les années 90 avait fait la liste des différents pays qui seraient attaqués par les USA, dans les 20/30 années à venir. En stipulant que tout avait déjà été planifié et en précisant même qu’il donnait les pays dans l’ordre chronologique. Bien entendu tout le monde le traité de menteur, les autorités de fou, de complotiste. La suite démontra la véracité de ses propos, dans l’ordre exact. En réalité la tactique de nos dirigeants (et de LEURS dirigeants ..^^ ) du prétendu « hasard », « pas de chance », « naïveté », « maladresse », est du flan. Non seulement ils agissent mal, mais pire, ils le font volontairement et avec préméditation de longue date. C’est pour cette raison que lorsque Macron reçoit les parents des petites filles violées, assassinées, en osant leur dire qu’il ne pouvait pas prévoir, qu’ils feront tout pour lutter contre l’immigration illégale blablabla..c’est rageant car ceci est l’insulte et le mépris ultime dans ces drames. Macron promet aux électeurs et victimes des migrants qu’il va lutter contre l’immigration. Mais dans le même temps il valide via son ministre l’accord Européen cet été fixant une augmentation de… Lire la suite »

Exilé
18 septembre 2023 10h19
Répondre à  Joe

Un Général Américain qui avait témoigné dans les années 90 avait fait la liste des différents pays qui seraient attaqués par les USA, dans les 20/30 années à venir.

Il s’agit du général Wesley Clark, qui a révélé le pot aux roses :
https://arretsurinfo.ch/video-quand-le-general-wesley-clark-devoilait-le-plan-des-etats-unis-pour-envahir-7-pays/

Joseph
18 septembre 2023 10h13
Répondre à  Joe

 » Un Général Américain qui avait témoigné dans les années 90 avait fait la liste des différents pays qui seraient attaqués par les USA, dans les 20/30 années à venir. En stipulant que tout avait déjà été planifié et en précisant même qu’il donnait les pays dans l’ordre chronologique.  »

Auriez-vous un lien ?

Marie France de Montelimar
18 septembre 2023 7h56
Répondre à  Juste en passant

D’autres diraient, et il a attendu 5 ans pour en parler ?

Juste en passant
18 septembre 2023 10h04

Vous n’aimez pas beaucoup les lanceurs d’alerte … C’est pas son boulot de vous protéger !

Marie France de Montelimar
18 septembre 2023 10h18
Répondre à  Juste en passant

Les lanceurs d’alerte des années aprés?
Non
Les militaires Français ont oui tout mon respect et admiration.

Juste en passant
18 septembre 2023 11h14

Lui n’est pas un militaire français ???
Vous avez une admiration bien sélective …

Last edited 8 mois by Juste en passant
gillanne.
18 septembre 2023 5h20
Répondre à  Juste en passant

Et une fois qu’il a dit ce que tout le monde sait ,il fait quoi ,le général, de ses hautes fonctions présentes et passées ?

Juste en passant
18 septembre 2023 10h04
Répondre à  gillanne.

Vous aussi vous n’aimez pas beaucoup les lanceurs d’alerte … C’est pas son boulot de vous protéger !

gillanne.
18 septembre 2023 11h30
Répondre à  Juste en passant

Non ,la France n’a pas besoin de lanceur d’alerte. En regardant par sa fenêtre elle voit très bien ce qu’il se passe ,elle a besoin de gens qui agissent.

Juste en passant
18 septembre 2023 11h44
Répondre à  gillanne.

Les gens qui agissent s’appellent un gouvernement doté de pouvoirs régaliens, cela vous a peut-être échappé ! Mais peut-être avez-vous les mêmes pensées que Mélenchon ?

Last edited 8 mois by Juste en passant
gillanne.
18 septembre 2023 4h48

Au moins, c’est clair .Au deuxième tour de la présidentielle ,on aura Edouard Philippe contre Marine Le Pen .Pour qu’on ne s’y trompe pas ,le maire du Havre a sacrifié son dimanche pour venir dire aux gauchistes :« mes amis ,sachez que j’ai toujours voté pour vous contre l’extrême droite ».C’est vrai ça ,quelle ineptie que ce vote secret ,quand on pourrait montrer au monde entier à quel point on lèche bien .

Marie France de Montelimar
18 septembre 2023 7h11
Répondre à  gillanne.

Edouard Philippe a déja donné, et c’était vraiment nul
MLP en ferait une bouchée.

Désabusé !
18 septembre 2023 7h03
Répondre à  gillanne.

Et oui l’union des droites c’est probablement un ticket gagnant gaulistes-cocos pour battre une énième fois la France.

Expatrié
18 septembre 2023 4h34

Soit dit en passant. Ce dégel possible est tellement lent que le permafrost aura fondu avant la réalisation improbable de l’union des droites. Mais y a-t-il vraiment des droites en France, ce qu’il faudrait déjà avant qu’il y ait une union à envisager ? Pour moi, c’est non. Pour me croire, il suffit d’avoir écouté Philippe à la fête de l’Huma qui est loin d’être celle de l’Humanité, mais celle des cocos incurables et désormais celle aussi des magistrats. L’ex-Premier ministre m’a semblé déjà prêt à toutes les compromissions avec les pires gauchos, afin de mener à bien un programme unique et commun : faire barrage à l’extrême droite fantasmée, mais dont l’utilité à des fins électorales a été maintes fois prouvée. Ce beau monde espère donc que ce stratagème va encore marcher, ce en quoi on ne peut lui donner tort, car je sens les électeurs et les abstentionnistes parfaitement capables de battre tous leurs précédents records de stupidité dont le dernier fut porté au niveau le plus élevé avec la réélection du poudré. J’espère bien sûr me tromper, mais le pari que je fais sur une teĺle éventualité n’est pas très risqué, trop de Français étant ainsi faits.

PONTCARRAL
18 septembre 2023 0h35

On ne peut pas reprocher à G.Attal de ne pas être réactif ni de ne pas communiquer sur les manquements gravissimes au sein de l’EN, mais j’aimerais qu’il allât plus loin en rappelant que la formule « les ministres passent ,les dircabs restent »,n’est pas une loi écrite ,histoire de redresser les bonzes et archiprêtres de « l’institution », de même pour les scientologues de la « pédagogie ».Aussi il serait bon de connaître les rédacteurs et le signataire in fine de l’infâme lettre de menaces envoyée aux parents de Nicolas. Également les avis donnés au courrier des parents, s’il a été envoyé par la voie hiérarchique, ce qui a pu influer sur la décision de faire taire les plaignants. Rappeler que tout courrier « montant » peut se faire par deux voies : directe et par voie « hiérarchique », où le chef d’établissement donne un avis favorable ou non…Si Attal veut être transparent il faut que les acteurs et leurs rôles et responsabilités respectifs soient publiés ; à moins que quelques inspecteurs généraux expliquent au ministre de passage que certaines choses ne se font pas. Enfin au conseil de l’Europe on sait désormais que le planton du wokisme devenu ambassadeur est vraiment une pointure pour représenter la France…

Joe
18 septembre 2023 9h13
Répondre à  PONTCARRAL

Pour y avoir travaillé je peux vous affirmer que les recteurs et Directeurs/Directrices d’académie de l’Education Nationale ne sont pas choisis au hasard. Ils sont placés par le Président de la République, par conséquent ce sont presque toujours : – Soit des amis. – Soit de très dociles suiveurs qui n’ont pour seules convictions que celles de leur maître, par carriérisme. En l’occurrence dans cette affaire il semblerait que ce soit une amie du président si l’on en croit certains journalistes (donc à prendre avec des pincettes). Que fera le ministre si tel est le cas ? De plus des sources stipulent que la responsable apparaissait déjà dans le dossier « Samuel Paty » (qui rappelons le avait été menacé par des parents d’élèves et jeté en pâture sur les réseaux sociaux par certains d’entre eux, Samuel avait tenté de chercher du soutien auprès de sa hiérarchie, en vain, il a fini égorgé en sortant de son établissement). On voit les sanctions que les responsables dans l’Education Nationale ont eu.. J’ai personnellement été remercié à la fin de mon contrat en CDD qui devait être renouvelé par l’Education Nationale, lorsqu’ils ont vu mon nom dans le journal, concernant un procès à venir… Lire la suite »

Marie Lato
17 septembre 2023 23h45

Réponse à Sportif ce jour 19h02./

https://blogrioufol.com/union-des-droites-un-degel-est-possible/#comment-250368

Je ne trouvais pas utile de parler de Marine Le Pen et d’un score RN; lesquels seraient ,de votre aveu ,affaibli en cas d’union des Droites mais je vais vous faire plaisir en vous disant que son passage en chirurgie esthétique et chez un Stomato a été une bonne idée. Son élocution est meilleure.
.
Mais la question qui subsiste est d’admettre si un homme ou une femme politique doit se vendre comme un acteur de cinéma.
Toutes les stars ou starlettes le font mais peut-on attendre d’un Président de la République qu’il fasse comme toutes ces personnes médiatiques.

Peut-être!

Mais à mon avis , cette démarche est insuffisante s’il n’y a rien derrière.
Le fait de se faire limer les dents pour  »paraître moins méchant  » (sic) , a sans doute aider Mitterrand à se faire élire en 1981. Mais on a vu très vite ensuite comment cet esprit tortueux a roulé les Français dans la farine. Méfions-nous donc des masques.; (indication cependant : généralement le regard est inchangé.)

Marie Lato
18 septembre 2023 13h37
Répondre à  Marie Lato

Réponse générale à tous ceux qui ne savent pas lire un message:

Je n’ai pas critiqué le fait que la personne de Marine Le Pen puisse en appeler à la chirurgie esthétique comme le font toutes les stars qui passent à l’écran mais j’ai posé la question générale suivante:
 un homme ou une femme politique doit-il se vendre comme un acteur de cinéma.
Toutes les stars ou starlettes le font mais peut-on attendre d’un Président de la République qu’il fasse comme toutes ces personnes médiatiques.

Donc ce déferlement est hors sujet surtout venant de personnes qui n’ont pas de mots assez orduriers pour parler des opposants à M.Le Pen.

———————

Réponse personnelle à Robert qui n’est pas concerné par mes reproches ci-dessus:

J’ai perdu espoir de vous convaincre du contraire; c’est le temps qui le fera.

souvenir
18 septembre 2023 10h50
Répondre à  Marie Lato

Nous avons eu droit sous la plume de votre amie à des attaques fournies sur le physique de Marine le Pen
Vous vous abaissez à en faire autant
Et pourtant le physique de votre candidat favori devrait vous inciter à la prudence
Personne n’ a relevé sa ressemblance avec de Funes le jour où rentrant du super-marché avec son sac à légumes il s’est fait insulter sans riposter et en trottinant pour aller vite se réfugier chez lui
Personne!
Mais puisque vous ouvrez le feu,mettez vous à l’abri.

Robert J
18 septembre 2023 10h23
Répondre à  Marie Lato

Qui mieux que Marine le Pen , puisse réellement représenter la France.
N’oublions pas que cette femme politique est une excellente mère et
n’a pas un égo démesuré . De quoi être rassuré …
Puis-je vous convaincre qu’humainement ,c’est le meilleur des choix?

Last edited 8 mois by Robert J
francedenbas
18 septembre 2023 9h16
Répondre à  Marie Lato

Vous en êtes arrivée là?
Nous attendons avec une impatience fébrile,votre photo dédicacée d’une star que vous devez être.
MLP et son physique,quels arguments avez trouvés pour vous ridiculiser d’avantage.
Pauvre Marie,qu’il est difficile de vieillir,Edouard Philippe,celui qui comme vous n’a jamais voté FN mais toujours PCFa trouvé en vous,une future électrice.

souvenir
18 septembre 2023 10h51
Répondre à  francedenbas

Oui
Elle aussi

Désabusé !
18 septembre 2023 7h00
Répondre à  Marie Lato

Si vous n’avez à opposer aux arguments qui vous sont avancés concernant le très néo libéral programme de reconquête que le physique de MLP, il serait temps de faire une pause.

Le néo libéralisme ! le pays en « bouffe » depuis 1983. Il est inutile, je pense, de vous en dresser le bilan.

sportif
18 septembre 2023 6h31
Répondre à  Marie Lato

Suite à vos basses insinuations sur MLP, son passage s’il est en coté santé ou pour un mieux paraître concernant une femme est toujours plus normal , moral et acceptable que le fait de vivre comme l’ex socialiste dans le péché de la polygamie tout en envoyant une Marion le représenter aux européennes au nom de cette frange Catho hypocrite dont vous faites partie et qui a passé son temps et ses bulletins à plomber la France en ouvrant nos portes à une religion musulmane qui estompe et fera disparaître dans les années à venir le christianisme en Europe.

Bravo a vous et continuer comme ca, c’est bien , mais MLP vaudra toujours mieux que vous.

Last edited 8 mois by sportif
Marie France de Montelimar
18 septembre 2023 7h21
Répondre à  sportif

Pauvre Marie Lato
Bonne journée Sportif

1.1K
0
Laisser un commentairex