Aéroport de Tel Aviv quasi-désert. Seule la compagnie israélienne El Al dessert le pays, en guerre depuis le 7 octobre. Les hôtels, vidés de leurs touristes, ont été pour la plupart réquisitionnés pour y héberger les familles israéliennes évacuées des zones proches de Gaza. C’est le cas de l’hôtel où je me trouve ce lundi matin, face à la mer : joggeurs, baigneurs. Mais la ville habituellement électrique vit au ralenti. Telles sont les premières impressions du voyageur qui débarque, pour y découvrir une nation profondément traumatisée par l’attaque surprise du Hamas et par l’humiliation subie par Tsahal (1400 morts, 230 otages). « On s’est endormis », reconnait Yossi Kuperwasser, ancien chef de la division de recherche du renseignement militaire, rencontré dimanche à l’initiative de la branche française du KKL, ONG israélienne. Des premiers témoignages recueillis, il ressort une profonde amertume sur l’angélique naïveté d’une cohabitation possible avec les Palestiniens. L’expérience de l’autonomie accordée à Gaza il y a 18 ans pousse les interlocuteurs à reconnaître que ce statut a été malheureusement mis à profit pour propager la haine des juifs au lieu de développer le territoire. « Dès qu’on se sépare des Palestiniens, ils veulent nous chasser », constate Kuperwasser. Daniel Saada, ancien chargé d’affaires de l’Ambassade d’Israël en France, rappelle pour sa part avoir alerté depuis des lustres sur le vrai visage du Hamas, tel qu’il s’est révélé le 7 octobre dans sa diabolique barbarie.

Chacun ici veut croire que le peuple israélien, qui se déchirait il y a encore peu sur la politique et la Justice, s’est durablement ressoudé et renforcé dans l’adversité. Force est d’ailleurs de remarquer que les Arabes Israéliens, qui ont été aussi victimes des égorgeurs du Hamas (le chiffre de 20 morts parmi eux est avancé), se gardent pour l’instant de rejoindre les foules pro-Hamas de la « rue arabe » à travers le monde. Reste l’incertitude sur l’avenir de Gaza. Israël est certes déterminé à éradiquer le mouvement terroriste islamiste. Une déroute du Hamas serait vue par l’Etat hébreu comme celle des parrains de l’organisation djihadiste que sont l’Iran, le Qatar, les Frères musulmans, Daesh. Les Gazaouis, qui pour certains travaillaient en Israël, sont désormais durablement indésirables. Cependant, aucune solution de rechange au Hamas n’existe à ce stade d’une guerre non programmée, sinon d’envisager dans la durée un contrôle militaire du territoire. Faut-il s’attendre à ce qu’Israël reprenne pied sur ces terres évacuées naguère par Ariel Sharon, dans la douleur des familles juives expulsées ? La question est dans l’air, même si cette éventualité d’un retour d’Israël n’emballe a priori personne. Une chose est sûre dans l’immédiat : la perspective souhaitable de deux Etats n’est toujours pas l’issue la plus proche. « Il faut d’abord dénazifier la société palestinienne », explique Kuperwasser.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

577 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
7 novembre 2023 22h41

Il faut virer très vite ces magistrats rouges vifs…ultra syndiqués qui se croient au dessus des lois..
C est écœurant ce type de procès d entriste…
Quand est ce que ces pseudo juges répondront de leurs erreurs sur l affaire Fillon…. Un vrai procès politique traité en quelques semaines, alors que le simple citoyen met des années à avoir une décision de justice
J ai honte pour cette justice bananiere

sportif
1 novembre 2023 17h22

Bouclez la avec vos infamies à géométrie variable et cessez ce déni de vos propres absurdités en continuant malgré l’actualité qui devrait vous convaincre de démolir notre seul atout en France.

C’est infame que vos jugements de valeurs en France sur Marine le Pen quand son héros Israélien à démontré de sa légèreté et son incompétence politique a protéger les israéliens comme chez nous les gouvernements responsables des attentats terroristes mettant en cause leur politique sécuritaire.

Et oui que z à son bulletin de vote comme ses ex ou toujours du reste amis politiques du sang des victimes des politiques migratoires que lui même à valider dans les urnes et rien d’infame à le rappeler quand vous dénigrer la présidente du RN qui prévient de la chienlit migratoire avant tous.

Last edited 6 mois by sportif
francedenbas
1 novembre 2023 13h42

Dernier exploit de Moussa;grace à sa politique « répressive »il y aurait eu moins 48% de voitures brulées par rapport à l’année dernière.Bravo Moussa,à quand aucune voiture brulée?

clerc
1 novembre 2023 7h11

Femme voilée « la police tue? » pas vraiment 8 balles 2 au but et même pas mort le pinguoin

Marie France de Montelimar
1 novembre 2023 5h50

Les étoiles sur les murs…
Est il vraiment nécessaire de filmer des personnes plutôt agées, pleurant et disant j’ai peur …?
Quelle victoire pour les rats responsables !

Désabusé !
1 novembre 2023 9h56

Je l’ai expliqué hier. Propager la peur est un moyen de contrôle de l’opinion et le régime s’y emploie depuis je 7 octobre comme il ‘a toujours faut au demeurant, ; pour les plus récents : la pénurie d’électricité, l’inflation, la guerre Ukraine, le covid, et, etc, etc

Last edited 6 mois by Désabusé !
clerc
1 novembre 2023 7h12

c’est plus racolleur

Ireen
1 novembre 2023 7h10

La presse comme d’habitude répand la haine contre les juifs ,les anciens doivent se souvenir ( ceux qui restent ) pourquoi ce gouvernement ne met pas le holà c’est lui qui les subventionne …

souvenir
1 novembre 2023 13h26
Répondre à  Ireen

Ah bon?
Quelle presse?

Robert J
1 novembre 2023 6h59

 » L’étoile jaune est mise en place par un décret du 1er septembre 1941, signé par Reinhard Heydrich, alors à la tête de l’Office central de la sûreté du Reich ».
Le pauvre gars est mort dans un attentat en 1942 …
Les étoiles bleues sont plus décoratives , je reconnais un certain goût
artistique au créateur , artiste à ses heures creuses …

Last edited 6 mois by Robert J
Juste en passant
1 novembre 2023 4h36

Mais qu’espèrent donc vraiment ces => soumis ?
A part être bouffés en dernier par les crocos qu’ils nourrissent ….

Last edited 6 mois by Juste en passant
Robert J
1 novembre 2023 5h50
Répondre à  Juste en passant

Je ne connais que quelques mots en arabe , c’est suffisant pour comprendre que pour les dirigeants du Hamas ce n’est pas le nom « israéliens » qui revient dans leurs discours mais bien celui de « yéouds ». les journalistes de l’AFP modifient le mot yéouds en israéliens . Pourtant la loi de 1957 sur le statut de l’AFP impose aux journalistes de l’agence de fournir une information « complète, objective, exacte, impartiale et digne de confiance ». L’article 3 du statut met même en place un Conseil supérieur spécialement chargé de veiller au respect de ces obligations. Quel est le but des journalistes de l’AFP ? L’AFP est l’une des trois grandes agences mondiales d’information, la seule européenne. Sa mission est d’assurer une couverture rapide, complète, impartiale et vérifiée de l’actualité comme des thèmes qui façonnent notre quotidien. Hélas, cette agence manipule l’information en permanence en toute partialité, ce qui ne l’empêche pas de percevoir l’argent du contribuable français 130 millions d’euros par an … « L’Agence France-Presse ne peut en aucune circonstance tenir compte d’influences ou de considérations de nature à compromettre l’exactitude ou l’objectivité de l’information ; elle ne doit, en aucune circonstance, passer sous le contrôle de droit ou de fait d’un groupement idéologique,… Lire la suite »

Last edited 6 mois by Robert J
Désabusé !
1 novembre 2023 8h40
Répondre à  Robert J

Manipuler le mot israélien en lieu et place de juif démontre une fois de plus que l’AFP est digne des pires agences de propagande.

Le pire est de savoir que cette officine de propagande est financée par de l’argent public càd par le contribuable !

Juste en passant
1 novembre 2023 6h19
Répondre à  Robert J

AFP = Agence Franco-Palestinienne/Agence des Fake-news Palestiniennes.

Souvenez-vous de l’affaire Al Dura avec le fieffé menteur et inénarrable Enderlin, pris la main dans le sac, après avoir orchestré la mise en scène de la pseudo mort d’un enfant palestinien, par ailleurs toujours en vie selon certaines sources.

Last edited 6 mois by Juste en passant
souvenir
1 novembre 2023 13h28
Répondre à  Juste en passant

C’est archi faux pour Enderlin.
Demandez à Théo Klein

happypotter
1 novembre 2023 13h46
Répondre à  souvenir

stop ; vous protégez un journalope ?

Robert J
1 novembre 2023 7h16
Répondre à  Juste en passant

L’ennui avec le Hamas, dirigeant élu des habitants de Gaza, est qu’il commet ses atrocités , et se cache derrière la population civile , (alors qu’il est censé la défendre), en espérant une bavure des yéouds .
PS ; pour le Hamas le terme d’ israéliens n’est jamais employé par les dirigeants de cette entité terroriste, qui bénéficie de l’argent distribué par l’UE .

https://www.youtube.com/watch?v=UIDPkKw5njc

Last edited 6 mois by Robert J
Désabusé !
1 novembre 2023 8h34
Répondre à  Robert J

Pour le hamas, il ne peut y avoir d’Israëliens puisque Israël n’existe pas il n’y a donc que des Yéouds.

ouate
1 novembre 2023 3h05

La peur doit changer de camp maintenant, cela suffit.

Ireen
1 novembre 2023 7h13
Répondre à  ouate

Pour cela il faudrait stopper le laxisme du gouvernement envers les médias..

gillanne.
1 novembre 2023 6h23
Répondre à  ouate

Pour aller où?

ouate
1 novembre 2023 0h31

Les pays nordiques (Danemark, Suède, Norvège, Finlande et Islande) renforcent leur coopération pour faciliter les expulsions de migrants. « Nous devons empêcher qu’ils voyagent à travers nos pays »

Voilà une vraie union, une réelle solidarité, voilà ce que devrait être l’Europe et elle devra être ainsi si elle veut survivre…..que les bonnes intentions patriotes surgissent de partout….aucune personne recherchée ou expulsable ne doit pouvoir se réfugier dans un autre pays européen…

danvas46
1 novembre 2023 10h02
Répondre à  ouate

Des bonnes intentions…
Très rapidement, la bien-pensance internationale se mettra en mouvement pour empêcher qu’on se défende de cette invasion. Ils ont aussi des échéances électorales et comme chez nous, Monsieur Moyen a un coeur gros comme ça et il pleure sur le sort de ces pauvres gens méritants qu’on veut chasser de leur pays trop blanc et trop homogène…
À suivre de près!

Lauffen
31 octobre 2023 23h49

Présidentielle : Marine Le Pen arriverait en tête si le scrutin avait lieu dimanche
Selon un sondage Cluster 17 pour « Le Point », l’ex-candidate du Rassemblement national récolterait 29,5 % des suffrages, devant Emmanuel Macron (24,5 %).

Si elle continue à ne faire absolument aucune erreur comme c’est le cas depuis déjà des mois, elle va gagner

Nervien
1 novembre 2023 11h47
Répondre à  Lauffen

C’est très bien, mais 29,5 % plus les voix de EZ c’est encore loin des 50,1% nécessaires.
Il faudra malheureusement encore beaucoup d ‘égorgements d’ innocents et de tags étoilés sur les murs avant que nos belles âmes humanistes sortent leur tête de sous le sable.

danvas46
1 novembre 2023 10h18
Répondre à  Lauffen

Calculs de jeux de plage.
La réalité est bien différente dans une société malade et constituée de zombies.
MLP – malgré sa bonne volonté supposée – ne pourra pas faire grand chose car les choses sont pourries à la racine. Des dizaines d’années de social à outrance, de lutte contre le racisme et contre le nazisme, de RTT, d’immigration massive, d’acculturation, de ré-écriture de l’histoire, de lutte contre l’extrême-droite, etc. ont forgé une non-nation de zombis.
Seulement une grande pénurie pourrait remettre les choses à leur place. Ce sera dur mais salutaire et les survivants apprécieront.

happypotter
1 novembre 2023 9h16
Répondre à  Lauffen

vous devriez étudier la suite ; que ferait elle au gouvernement ?
Du Méloni bis sur les migrants ?
du socialisme de la dette en économie ?
Accéder au pouvoir ne suffit pas .
Il faut avoir de l’éthique dans un gouvernement et une conviction honnête intègre .
l’idée de ralliements est hors de question.
La gamelle ne sacrerait que des médiocres.
attention à l’ivresse du pouvoir.

francedenbas
1 novembre 2023 13h50
Répondre à  happypotter

Allez pour vous faire plaisir,supposons que ZE arrive au pouvoir,que ferait il de plus que MLP ?Déclarer l’islam incompatible avec la république?Que ferait on des millions de muslim que vous avez fait rentrer grace à vos coreligionnaires Dray,BHL,Finki,Guedj……Que ferait on avec les « Français »du genre Boutedja,Lasfar,Belatar…..Comment faire accepter le retraite à 65 ans….?
Du boulot sur la planche.

happypotter
1 novembre 2023 15h30
Répondre à  francedenbas

ZE ne cherche pas le pouvoir pour lui même . Il cherche à fonder une majorité de gouvernement . Stopper les arrivées d’immigration signifie entrer en confrontation avec les traités européens. Il suffit de la volonté d’agir . Et de se préparer aux conséquences . C’est à dire au combat face à face réel. « Grâce à vos coreligionnaires » vous êtes carrément infâme. Vous attribuez la responsabilité de la situation islamisée à des listes de noms JUIFS qui seraient les seuls dirigeants du pays ? C’est faux et cela démontre qui vous êtes , en contradiction totale avec le fait de prétendre que le RN n’est plus antisémite… IL en reste . la preuve. Le RN , dans sa représentation française est moins antisémite que le Front National, mais vous avez encore de beaux restes. Je vous grâce de nommer les suspects qui lisent très bien les sites comme Egalité et Réconciliation de Solal. et qui sévissent aussi à l’Université de Lyon. où l’on invite la Palestinienne controversée mais où Zemmour serait en disgrâce. je dis : RN mieux que le FN, mais peut encore mieux faire. par contre , dans l’intérêt général du pays, je garde la main tendue pour… Lire la suite »

sportif
1 novembre 2023 10h43
Répondre à  happypotter

MLP c’est Salvini quand Meloni c’est Mr 6%.

Occupez vous plutôt de votre héros Netanyahou pas capable de voir venir une attaque terroriste, qui devra logiquement démissionner et répondre après les représailles de son incompétence occasionnant la mort terrible de nombres d’innocents civils..

Tout vos pseudos hommes providentiels devraient vous enjoindre à ne pas préjuger de ce que fera MLP ou Bardella avec le RN et votre ralliement, c’est du grand n’importe quoi.

MLP prévient depuis toujours sur les dangers migratoires sans avoir le sang sur les mains ni sur son bulletin de vote des victimes de l’immigration et du terrorisme.
Zemmour ! OUI.

Ce boulet arrogant et vendue au tenancier du pouvoir est inutile au parti de MLP et de Bardella.
A éviter comme la peste électoralement.

Les électeurs décideront et point barre.

Last edited 6 mois by sportif
happypotter
1 novembre 2023 15h33
Répondre à  sportif

Salvini a terminé en se faisant éliminer du gouvernement. Sacrée référence.

Vos propos contre Netanyahou sont infâmes.

restons en là

sportif
1 novembre 2023 17h22
Répondre à  happypotter

Bouclez la avec vos infamies à géométrie variable et cessez ce déni de vos propres absurdités en continuant malgré l’actualité qui devrait vous convaincre de démolir notre seul atout en France.

C’est infame que vos jugements de valeurs en France sur Marine le Pen quand son héros Israélien à démontré de sa légèreté et son incompétence politique a protéger les israéliens comme chez nous les gouvernements responsables des attentats terroristes mettant en cause leur politique sécuritaire.

Et oui que z à son bulletin de vote comme ses ex ou toujours du reste amis politiques du sang des victimes des politiques migratoires que lui même à valider dans les urnes et rien d’infame à le rappeler quand vous dénigrer la présidente du RN qui prévient de la chienlit migratoire avant tous.

Last edited 6 mois by sportif
Désabusé !
1 novembre 2023 9h59
Répondre à  happypotter

« La gamelle ne sacrerait que des médiocres »

C’est sûrement ce qui pousse votre champion à vouloir persérver dans la politique : avoir droit lui aussi à sa part du gâteau !

happypotter
1 novembre 2023 15h56
Répondre à  Désabusé !

« sa part du gâteau » s’il agissait ainsi , je cracherais mon mépris. Zemmour continue pour ne pas laisser les Français qui ont tant espéré de lui dans le désespoir. Dans son livre, il écrit la tentation de tout stopper. Et puis, la chaleur des espoirs des plus humbles a emporté une décision qui n’est pas facile. Vous voyez un homme qui vous déplaît mais votre critique porte à faux . L’homme Zemmour n’a rien d’un médiocre, ni d’un carriériste. Au contraire de vous, je vois une candidate MLP qui me déplaït , mais mes critiques restent justes, vraies et mesurées. Je lui accorde parfois ce qui lui revient de bien. Mon reproche le plus fondamental : se cacher pour parvenir au pouvoir. Elle n’est pas du tout audible désormais sur l’immigration. Parce qu’elle avait choisi le pouvoir d’achat… il lui est impossible de remonter la pente : son enjeu à elle, c’est le pouvoir d’achat. Ce thème réducteur lui collera à la peau et l’empêchera de prendre les mesures efficaces de volonté de redressement du pays. La preuve que je vous donne , c’est Zemmour en Israel et MLP ne peut pas s’y annoncer , bien qu’elle annonce clairement un… Lire la suite »

clerc
1 novembre 2023 7h05
Répondre à  Lauffen

Attendez quand le moment sera venu les « médias » se déchaineront

francedenbas
1 novembre 2023 14h00
Répondre à  clerc

Mais les médias nous ont toujours massacrés.Depuis 1972,nous sommes bannis,attaqués physiquement ,judiciairement,politiquement,même religieusement et nous sommes toujours là,parce que notre combat,c’est le bon,le seul légitime,combat sans compromission,ni avec Mitterrand,ou Chevènement.
Vous croyez que les banques françaises nous ont refusés les prêts à cause de notre gestion financière?Pourquoi sommes nous exclus de chez Drucker,et des radios et TV d’Etat,pourquoi Pecresse dès 20h01 a appelé à voter Macron,tout comme Dupont le surdoué rugbyman…..mais nous sommes toujours là,nous progressons parce qu’une partie de notre peuple sait que nous nous battons pour lui,pour nos enfants et petits enfants.Alors,le déchainement ne fait pas peur à partir du moment où nous avons la foi.
En ce qui me concerne,rien n’a changé depuis 1972,sauf que nous sommes passés de 0,5% à plus de 42%.

sportif
1 novembre 2023 13h00
Répondre à  clerc

Vous pensez nous l’apprendre alors qu’on vit ce scenario depuis les début du FN..

Lauffen
31 octobre 2023 23h34

ouate
31 octobre 2023 20h24
Les tags antisémites dans le 14ème arrondissement, 60 tags, m’étonnerait absolument pas que ce soit des gauchistes fils et filles à papa
///

Je propose de mettre ça sur le compte de l’extrême droite. Histoire de rassembler tout le monde.

On pourrait monter un scénario bidon genre affaire du »cimetière de Carpentras » avec quelques Skin heads, par ex (s’il en reste…), à qui on ferait porter le chapeau. Quelques temps après on découvrirait la vérité (dérangeante, parce qu’elle »stigmatiserait » kivousavez..) mais les Français auraient tout oublié.

Last edited 6 mois by Lauffen
Lauffen
31 octobre 2023 23h59
Répondre à  Lauffen

Lutter contre une extrême droite imaginaire pendant un demi-siècle – favoriser dans le même temps un islam migratoire et conquérant vanté comme « enrichissant » et « diversifiant » –, stigmatiser comme néonazis et fachos les seuls qui alertaient sur les risques de cette « diversification » ethnique, religieuse et culturelle à grande échelle – à quoi cela pouvait-il bien aboutir, sinon à cette floraison vénéneuse de croix gammées et d’étoiles de David ?

Désabusé !
1 novembre 2023 10h08
Répondre à  Lauffen

Tout à fait.
Je ne suis en aucun cas surpris.

Et sans réaction du régime macronien on peut déjà prédire comment tout cela finira dans les semaines, les mois ou au mieux selon un scénario à la Houellebecq.

Cela fait 5 décennies que l’extrême centre (umps, lrps ou macronie) accompagne en lui déroulant le tapis rouge au mieux sinon encourage la conquête du pays par une autre civilisation et cette dernière finira bien par l’emporter tôt ou tard !

happypotter
1 novembre 2023 9h32
Répondre à  Lauffen

« lutter contre une extrême droite imaginaire  » Cette extrême droite que vous dites « imaginaire » est cependant celle qui a fondé l’Union Européenne et Eurabia , à partir de Nazis réels , convertis à l’Islam. Nous sommes tous de grands ignorants et nous défendons des convictions dont nous ne percevons pas les dérives qui nous sont restées cachées et inconnues. https://www.dreuz.info/2015/10/aux-sources-du-palestinisme-par-bat-yeor-92652.html l’idée d’Eurabia est inscrite dans cette conversion des nazis à l’islam au sein de l’Europe pour fondre les Nazis dans une Europe complaisante et prônant les destructions d’Israel et judéo-chrétiennes au profit des Arabes, encore appelés Arabes et non pas « palestiniens. » nommés plus tard. mais l’idée de destruction d’Israel , comme des Chrétiens fonde l’Union Europe nazislamiste. pourquoi s’étonner des remugles antisémites ? et ne s’en prendre qu’à la gauche, la mémoire ne doit pas être hémiplégique , il y a bien – jusque dans les monarchies européennes- des souverains ex-nazis. Comment Eurabia est parvenu à ses fins… Tribune juive publie un article ce jour qui exprime le combat contre le Hamas : « nous vivrons. avec ou sans le reste du monde , mais nous vivrons.  » « je me défends, donc je SUIS » …. 11 soldats tués dans le combat… Lire la suite »

souvenir
1 novembre 2023 11h17
Répondre à  happypotter

Eurabia n’est pas crédible et je l’ai démontré cent fois.

happypotter
1 novembre 2023 16h25
Répondre à  souvenir

encore vos dénégations bidon.
Lisez les textes : les noms sont là ….. vous les aviez bien demandés , lisez au moins qui sont les nouveaux convertis à l’Islam , ce qui efface leur passé nazi.
Vous n’avez démontré que votre mauvaise foi

Robert J
1 novembre 2023 7h31
Répondre à  Lauffen

Le slogan qui était répété pendant une quarantaine d’années étant
L’immigration est une chance pour la France et la religion musulmane
est faite d’Amour ,de tolérance et apporte la paix ….
Nos naïfs sont- ils payés pour nous « faire prendre des vessies pour des lanternes ».?

Désabusé !
1 novembre 2023 10h09
Répondre à  Robert J

Les « naïfs » se sont enrichis en nous racontant des balivernes.

Lauffen
31 octobre 2023 23h24

Gaza: la mère des deux enfants français tués est visée par un mandat d’arrêt international, soupçonnée
d’avoir apporté un soutien logistique et financier au Hamas et au Jihad islamique…

(Tout le monde il est beau tout le monde il est français.)

Alberto
1 novembre 2023 6h21
Répondre à  Lauffen

Gaza est une prison selon nos « droitsdelhommistes », elle y effectuait sa peine tout simplement.

Désabusé !
1 novembre 2023 10h11
Répondre à  Alberto

Gaza c’est aussi plus de 600 millionnaires ainsi que 500 km de tunnels et d’abris interdits à la population car réservés au hamas et financés par les Européens.

Last edited 6 mois by Désabusé !
Robert J
1 novembre 2023 7h35
Répondre à  Alberto

Les dirigeants du Hamas ne séjournent pas en prison à Gaza, ils mènent grand train à Doha dans des habitations luxueuses ….

Last edited 6 mois by Robert J
souvenir
31 octobre 2023 23h04

Je viens de lire une incrustation indiquant que Darmanin va procéder à l’expulsion de 125 responsables de propos antisémites et je l’en félicite
Ce n’est que justice.
Mais on nous a toujours dit qu’expulser quelqu’un indésirable sur notre sol était très difficile
J’espère que désormais on ne pourra plus le dire

Désabusé !
1 novembre 2023 10h16
Répondre à  souvenir

Monsieur Darmanin « VA » procédé. Il n’a pas encore expulsé. Nous en sommes toujours à l’intention !

Ne nous emballons pas, rappelons nous le cas de l’Imam Iquissen. Entre le volontarisme affiché face camera du ministre de l’intérieur et ses réelles capacités nous pourrions une fois de plus être désabusés…

Last edited 6 mois by Désabusé !
souvenir
1 novembre 2023 13h33
Répondre à  Désabusé !

Ce qui compte est l’intention
Et comme le relève Lauffen celle de Darmanin est à géométrie variable.

sportif
1 novembre 2023 9h38
Répondre à  souvenir

Bien vu ….

Darmanin ne propage t’il pas l’antisémitisme ou la haine du juif justement par cette injustice de traitement judicaire entre une victime juive et les autres?

Et ne participent t’il pas à la banalisation de la délinquance et de la criminalité contre tout ces « autres » voir l’encourage ?

Bonne journée à vous souvenir.

.

souvenir
1 novembre 2023 11h15
Répondre à  sportif

Bonne journée à vous aussi.

Marie France de Montelimar
1 novembre 2023 5h56
Répondre à  souvenir

Bonne remarque

souvenir
31 octobre 2023 23h11
Répondre à  souvenir

Rectificatif
Il s’agit non de « propos »mais « d’actes antisémites »
Mais mon observation demeure.

Lauffen
31 octobre 2023 23h26
Répondre à  souvenir

Par contre insulter tabasser racketter violer poignarder des Français (non juifs) ça ne mérite pas l’expulsion…. ? Curieux.

souvenir
1 novembre 2023 11h12
Répondre à  Lauffen

Je ne le vous fais pas dire.

Robert J
1 novembre 2023 7h44
Répondre à  Lauffen

Croire aux effets d’ annonce de Darmanin est de l’ordre du stoïcisme .
C’est comme croire qu’aucun migrant illégal débarquant à Lampedusa
ne sera accepté en France . pourtant ils arrivent .
« Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a affirmé mardi 19 septembre sur TF1 le refus de la France d’accueillir les « migrants présents à Lampedusa ». Lundi soir, il s’était rendu à Rome après l’afflux de réfugiés sur l’île italienne de Lampedusa. Il y avait défendu la fermeture des frontières et un message de « fermeté ».
https://www.humanite.fr/politique/droits-humains/immigration-la-france-naccueillera-pas-de-migrants-presents-a-lampedusa-annonce-gerald-darmanin

Marie France de Montelimar
31 octobre 2023 22h22

Notre hote nous a fait remarqué que les touristes avaient délaissé l’hotel, où il loge. pour laisser la place aux refugiés. Une experience unique trés certainement du moment, d’un coté le vécu des réfugiés,de l’autre le rendu de la presse locale et internationale.
Rien à voir avec les discours.

Marie France de Montelimar
1 novembre 2023 6h03

Remarquer

marlan
31 octobre 2023 22h15

En passant aujourd’hui à la Fnac pour y retirer un livre commandé en ligne, j’y ai fait également mon petit tout obligatoire dans les rayons de librairie, juste pour jeter un coup d’œil sur les dernières nouveautés, au cas où. Et mon œil a été effectivement attiré par un bouquin épais de grand format, titré « Ce que la Palestine apporte au monde ». Mon cerveau ayant absorbé le titre, ma première réaction instantanée et instinctive était, pardonnez-moi, « la merde et la guerre ». Avec mes meilleurs efforts, je n’arrivais guère à me souvenir de quoi que ce soit d’autre attribuable à cette fabuleuse « Palestine ». Un ouvrage collectif, édité en collaboration entre les Éditions du Seuil et l’Institut du monde arabe, ce dernier, une officine lourdement propagandiste dans le cadre de l’Eurabia, étant la garantie aussi indéniable qu’infaillible de l’objectivité quasi scientifique. Parmi les quelques co-auteurs cités sur la couverture, à titre d’exemple, avec trois points à la fin, mon attention a été attirée par les noms de Shlomo Sand et Leila Shahid., d’éminents phares de l’anti-israélisme (un euphémisme) international. Je n’ai pas touché le livre, il y a des livres que je ne touche pas. La… Lire la suite »

happypotter
1 novembre 2023 9h38
Répondre à  marlan

Marlan, vous apportez un effarant témoignage de notre complicité à ce désastre européen et français, l’Institut du Monde Arabe , présidé par Jack Lang , est une forteresse du Palestinisme puisque la carte d’Israel n’y figure pas dans son hall d’entrée.
Shlomo Sand
Leila Chahid et pourquoi pas Enderlin?

les récits fantasmés qui sont tout le roman DE-historique. et A-historique.

souvenir
1 novembre 2023 13h34
Répondre à  happypotter

Enderlin est quelqu’un debien.

marlan
1 novembre 2023 16h46
Répondre à  souvenir

Quelqu’un debilien, voulez-vous dire sans doute ?

Juste en passant
1 novembre 2023 3h52
Répondre à  marlan

« « Ce que la Palestine apporte au monde »

On le voit, la barbarie, la mort …

Robert J
1 novembre 2023 6h00
Répondre à  Juste en passant

Où l’Islam actif s’installe , la liberté trépasse .
Notre personnel politique au service uniquement de la France et des Français, ne réalise absolument pas la situation dans laquelle il a mis le pays , il se trouve en incapacité de connaître l’ampleur des dégâts commis et du nombre exact de musulmans actifs en France.
2 , 5, 10,15, 20 , 22 millions ?

Last edited 6 mois by Robert J
Juste en passant
1 novembre 2023 6h21
Répondre à  Robert J

… l’islam tout court …

Robert J
1 novembre 2023 8h08
Répondre à  Juste en passant

Effectivement, tant qu’il est passif ,il ne bouge pas …

marlan
1 novembre 2023 16h49
Répondre à  Robert J

L’islam : « l’islamisme » au repos.
« L’islamisme » : l’islam en action.
Le premier « islamiste » : le « Beau Modèle » Mahomet.

marlan
31 octobre 2023 22h48
Répondre à  marlan

Voici la couverture du livre :
https://ref.lamartinieregroupe.com/media/9782021491166/hd/149116_couverture_Hres_0.jpg
(cliquez sur l’image pour l’agrandir, afin de voir tous les détails).

A remarquer deux choses. Tout d’abord, quel est, à votre avis, le livre que le « Palestinien » tient pieusement dans sa main gauche ? Et ensuite, qu’est-ce qui sort du dessous de son keffieh comme un pendentif ? Une clé dites-vous ? Et quelle clé, selon vous ? La Charte du Hamas dit-elle autre chose ?

Libellule
31 octobre 2023 23h17
Répondre à  marlan

Vous oubliez la main, positionnée à la manière Rabia.

« Ce geste sert aux islamistes et aux Frères musulmans à véhiculer le message de leur confrérie, celui des islamistes est un véritable message politique prônant la violence, le passage à l’action et au terrorisme, pour subvertir le système politique en place.
« Hassan Al Banna, le fondateur des Frères musulmans, a instauré, à la création de sa confrérie, que chaque nouveau membre dont la valeur a été vérifiée, prête allégeance selon une formule ésotérique invoquant la violence pour défendre les valeurs de l’islam.
« Et ce serment est toujours en vigueur dans bon nombre de mosquées de la confrérie.
« La symbolique de la R4bia reprend ces valeurs, et renvoie aux quatre étapes de ce que les Frères musulmans appellent le « tamkine » en arabe, la territorialisation ou la domination territoriale avec le quatrième pilier de l’allégeance, le jihad armé. »

marlan
1 novembre 2023 16h55
Répondre à  Libellule
Last edited 6 mois by marlan
Michelle D-LEROY
1 novembre 2023 1h25
Répondre à  Libellule

L’institut du Monde Arabe dirigé par Jack Lang laisserait diffuser des dessins pour vanter le Djihad ?
Cette gauche n’a aucune limite

Robert J
1 novembre 2023 6h15
Répondre à  Michelle D-LEROY

La seule inquiétude de Jack Lang est la réussite de son prochain lifting du visage. il est le protecteur d’Houria Bouteldja, qui dénonce « l’État français raciste et colonial » mais jouit d’un poste bel et bien payé par ce même État à l’institut du monde rabe ou elle perçoit un très confortable salaire payé par la France …
 .

Marie France de Montelimar
1 novembre 2023 5h53
Répondre à  Michelle D-LEROY

Pour une prochaine expo ?

Marie France de Montelimar
31 octobre 2023 22h05

Debatdoc
Argentine avec Lula
La politique c’est la négociation et les Brics
Il parle à tout lemonde
(Un grand ami, le photgraphe sebastiao Salgado, un maitre,pour ceux qui aiment et font de la photo)
Son predécesseur Bolsanero était soutenu par les évangelistes,du monde entier.

Lauffen
31 octobre 2023 21h15

« Il faut éliminer les kouffars comme toi » : à Saint-Nazaire (44), il menace de mort son colocataire car il n’est « pas musulman »

Le Figaro
,///

J’ai la désagréable impression que lorsqu’il s’agit de non juifs (goyim) que l’on menace de décapiter les médias et le gouvernement sont beaucoup plus discrets…

souvenir
31 octobre 2023 23h13
Répondre à  Lauffen

voir mon post de 23.11

Marcus
31 octobre 2023 20h31

« À Paris, « l’horreur » des habitants face aux tags antisémites sur les immeublesDans le 14e arrondissement, des étoiles de David ont été découvertes sur des immeubles d’habitation. »

L’horreur ?
Da !.
Si ça continue ( poil.s au nez ) tout le monde saura où résident tous les astres et autres désastres du chaud bise portant kipa.
C’est qui qui a pu faire des saloperies pareilles ?

HURA!!!
31 octobre 2023 22h03
Répondre à  Marcus

Poutine vous connaissez?Il a réuni les principaux responsables militaires ,services secrets,politiques,pour faire un point sur différents sujets,dont « l’affaire » du Daghestan.Mais il a aussi parlé de la Palestine et là vous n’allez pas du tout aimer,et encore il est plutôt modéré.Alors plus de poster de Poutine?

ouate
31 octobre 2023 20h24

Les tags antisémites dans le 14ème arrondissement, 60 tags, m’étonnerait absolument pas que ce soit des gauchistes fils et filles à papa,…..seule réponse = du gnouf et du gnouf. mais pour cela il faudrait changer une bonne partie des juges et non la loi. S,il manque de la place pour la prison je veux bien créer une association avec des volontaires pour les héberger,……

Alberto
31 octobre 2023 20h17

Je m’en vais faire de  »l’humour » à la Guillaume Meuh rice

Halloween c’est un jour. Allahween c’est tous les jours !

René
31 octobre 2023 20h00

G. Bensoussan est une voix qui compte, qui porte. Or, quand il dit que nous assistons à une islamisation de la France, je n’entends pas de réaction de la part de députés ligués qui ne veulent pas mourir, du côté du gouvernement pas mieux !

souvenir
31 octobre 2023 20h56
Répondre à  René

D’autres,nombreux, depuis bien longtemps et trés fort ,l’ont crié avant lui

577
0
Laisser un commentairex