Des Palestiniens de Gaza, parmi les 18.000 qui venaient travailler régulièrement en Israël, ont donné aux terroristes du Hamas les plans de la trentaine de localités frontalières attaquées le 7 octobre. En Irak en guerre, les Chrétiens avaient été pareillement dénoncés aux islamistes, jusque dans le signalement de leurs maisons, par leurs voisins musulmans avec qui ils cohabitaient la veille. Cette répétition d’une trahison ne peut donc être mise sur le seul compte d’un conflit territorial. Selon le président de la Knesset, Amir Ohana, rencontré mardi à Jérusalem à l’initiative du KKL, un millier de civils gazaouis se seraient joints, avec haches et couteaux, aux commandos de la mort surarmés qui ont attaqué ce jour-là, à 6h29 du matin et durant 90 heures, en plusieurs brèches d’une barrière de protection prétendument infranchissable. La haine anti-juive est telle que les médias arabes, plutôt que de s’effarer des horreurs perpétrées, se sont enthousiasmés en célébrant « un matin de victoire, un matin de  fierté, un matin de joie ». Les Juifs ont été qualifiés par des télévisions arabes de « déchets humains ». Or, ceux qui, en France, joignent leurs voix pour accabler Israël et les Juifs ne veulent admettre la prépondérance de la dimension religieuse du conflit. Pour ce djihad venu du fond des temps islamiques, la cause palestinienne n’est qu’un prétexte. C’est au nom d’Allah (« Tuez-les, où que vous les rencontriez », sourate 2, verset 191) que des musulmans fanatisés ont massacré et torturé des femmes, des enfants, des vieillards. Les principales victimes ont été des juifs progressistes de kibboutz de gauche qui militaient pour la paix et le rapprochement des deux peuples.

En Occident, l’identification des endormis et des distraits à la cause palestinienne, dénaturée par le Hamas, procède d’un double aveuglement : aveuglement face au totalitarisme islamique qui se déchaîne contre l’unique démocratie du Moyen-Orient ; aveuglement sur les ressorts antisémites de la « guerre sainte », qui font d’ailleurs tomber des masques à l’extrême droite (la vraie) comme à gauche et à l’extrême gauche. Il est légitime de critiquer la politique israélienne face à la question palestinienne. Reste que les dirigeants doivent faire face à un ennemi qui réclame, au nom du Prophète, l’épuration des Juifs avant toute négociation. Il faut se rendre à Sderot, ville fantôme délaissée de ses habitants depuis l’attaque, pour mesurer la violence extrême des pogroms menés par un Hamas satanique. A Ofakim, autre commune voisine de Gaza, des traces de sang maculent le mur de tel abri forcé par les bourreaux. Il est intellectuellement et moralement impossible de partager le combat mené par les Palestiniens qui s’unissent derrière le Hamas, marionnette de l’Iran. Dans cette guerre de civilisations ouverte sous la pression islamiste, il faut choisir son camp. Ceux qui croient soutenir le faible dans la cause palestinienne avalisent le récit médiatique de l’Islam conquérant, antijuif et anti-chrétien. Ceux-ci seront les prochains sur la liste.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

746 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
7 novembre 2023 22h44

La bête est malade. Aucune réforme ne va y changer quoi que ce soit. Un équilibre naturel va se créer. Ceux qui ont compris que ce système est foutu vont s’en échapper pour aller vers le privé. A la limite le public c’est bien pour les HPI, surdoués et autres.

Hougjean
5 novembre 2023 15h19

Il ne faut rien attendre de ceux qui détruisent les champignonnières construites avec persévérances par des palestiniens inoffensifs.
Qui bombardent un hôpital logeant en sous sol des chirurgiens réputés prêts à intervenir en urgence auprès des blessés et malades.
Qui s’en prennent à une ambulance transportant des humanitaires.
Qui éliminent des responsables au service de la paix.
Il faut manifester massivement, dans le monde, pour faire cesser ce scandale et élargir la bande de Gaza au profit de ces moines tibétains qui s’ignorent.
Ne cédons pas à la propagande des envahisseurs.
Finançons la palestine avec vigueur elle compte sur nous pour ne pas basculer dans le travail forcé aux salaires inférieurs aux subventions. Comme en France qui n’assure plus la couverture de ses concitoyens parce que l’argent s’est volatilisé dans des contrées proches du léonardadantesquistan C’est çà que vous voulez ?
Bien sûr que non.
Donnez ( çà va venir) pour cultiver le champignon à tubes.

Alberto
5 novembre 2023 7h39

Humeur du matin

« Tempête Domingos: 12 départements maintenus en vigilance orange, des coupures d’électricité signalées »Tempête Domingos: 12 départements maintenus en vigilance orange, des coupures d’électricité signalées (lefigaro.fr)

J’attends la réflexion de l’intello à « tête » de la Tunisie « un coup des siounistes »

« Pour Kaïs Saïed, le choix du nom de la tempête Daniel est une preuve de l’influence du « mouvement sioniste »Le président tunisien, qui poursuit sa dérive antisémite et complotiste, a considéré, lundi, que « le mouvement sioniste s’est infiltré, laissant les esprits et toute réflexion dans un coma intellectuel total ».
Pour Kaïs Saïed, le choix du nom de la tempête Daniel est une preuve de l’influence du « mouvement sioniste » (lemonde.fr)

A contrario la connerie est bien dans un camp !

Era
4 novembre 2023 18h48

Les palestiniens utilisent les mêmes moyens qu’Israël : la violence, qui frappe surtout les civils. Aucune pratique n’est moralement acceptable et aux yeux des belligérants chacune est justifiée. La seule solution pour une paix durable est un Etat palestinien, tout le monde le sait, mais peu sont ceux qui ont intérêt à la paix. Israël parce qu’elle s’estime en position de force et a réduit a peau de chagrin les territoires palestiniens depuis des décennies, et feu l’Autorité Palestinienne (désormais inexistante et supplantée par le Hamas) parce que la rente de la corruption était plus intéressante que le dur effort de construction d’un Etat.

clerc
5 novembre 2023 13h28
Répondre à  Era

a ceci près que les Israeliens informent les civils des bombardements contrairement au hamas qui se sert de la population pour se protéger

Marie France de Montelimar
3 novembre 2023 10h37

Netanyahu, en tee shirt, au milieu de soldats Israeliens.
Ça ne vous rapelle rien ?

Marie France de Montelimar
3 novembre 2023 10h06

La maire de Paris en vacances prolongées à Tahiti
Elle aurait dû lui préférer le kava kava de mes amis de Wallis et Futuna, plus sauvage, mais sans alcool, devenu trés hype jusqu’à NY.
Ça remplace et de loin, les drogues marocainesqui inondent la France.

Charlotte
3 novembre 2023 9h36

Ras le bol de la chienlit partout en Europe.
Combat à la loyale, que les poings. Pas les pieds et en meute comme les autres ! Et vlan !

Irlande : Deux migrants agressent un Irlandais dans la rue et finissent tous les deux par prendre un KO !
C’est ce qui s’appelle « tomber sur un os »

https://twitter.com/ReaActuelle/status/1720185736572412393

LEGITIME DEFENSE !

Exilé
3 novembre 2023 11h10
Répondre à  Charlotte

En France, le gars serait déjà en prison, avec une plainte des deux victimes pour violences racistes sur le dos.

Charlotte
3 novembre 2023 13h40
Répondre à  Exilé

Justice de gauchistes, collabos de notre déclin.

PONTCARRAL
3 novembre 2023 9h13

Ailleurs…

hier soir les alertes météo « rouge » et « orange « ont été levées dans les « hauts de France » sauf dans le Nord et le Pas de Calais;donc dans la soirée on apprend qu’en prévision d’une nouvelle tempête aucun TER ne circulera d’ici la fin du uikenn’;puis finalement les alertes nordiques sont levées.
On apprend aussi ce matin qu’un mouvement de grève des aiguilleurs pour le réseau Nord(*) est en cours…

(*) réseau de longue date pourri par le matériel ,le PCF/CGT et la qualité humaine de ses personnels…

Et puis ,c’est quoi cette histoire levée par marleix (et autres Rintintin) comme quoi Darmaminteux ferait ficher les élus LR qui de face s’opposent à la loi sur l’immigration et a tergo pressent leurs préfets pour obtenir la « régularisation  » de sans-papiers dans les « métiers sous tension »?
C’est que Gégé il les connaît bien les dinandiers du gôlisme, les Râleux de chenil….

https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/immigration-gerald-darmanin-soupconne-de-collecter-des-donnees-sur-des-elus-selon-le-chef-des-deputes-lr_6157437.html

Charlotte
3 novembre 2023 9h07

RAPPEL DES FAITS : « Les Portugais, les Espagnols, les Italiens, les Polonais, les Arméniens, les Juifs, sont venus par centaines de milliers voire par millions en France.  Combien il y a eu de terroristes parmi eux ou parmi leurs descendants ? Aucun d’entre eux n’a tiré sur des enfants, ne se fait exploser au milieu de la foule, n’a massacré des spectateurs pendant un concert, n’a tiré sur des gens dans un restaurant, n’a tiré sur des enfants au motif qu’ils étaient des juifs, etc. » Ceux qui n’acceptaient pas les lois et les règles de la République Française furent renvoyés chez eux. Les auteurs d’attentats en France depuis 20 ans : Des Français ou des individus qui se disent français pour percevoir les allocations diverses et variées mais qui sont à nouveau d’une autre origine dans d’autres circonstances. Faudrait savoir ! En 1995, Khaled Kelkal, Boualem Bonsai, Karim Boussa, Abdelkader Bouhadjar, Abdelkader Mameri, Main Ait Ali Belkacem, Nasserine Slimani, Rachid Ramda, Safe Bourada. En 2012, Mohamed Merah, puis Abdelkarim Dekhar en 2013, Mehdi Nemmouche et Bilal Nzohabonayo en 2014. L’année 2015 a été particulièrement riche en événements de ce genre avec les exploits de Chérif et Said Kouachi, Amedy Coulibaly, Sid Ahmed… Lire la suite »

Expatrié
3 novembre 2023 10h03
Répondre à  Charlotte

Une belle brochette de déséquilibrés comme seul l’islam en produit, tous atteints de la même maladie inoculée par le coranovirus. Merci de l’avoir rappelé.

Charlotte
3 novembre 2023 13h41
Répondre à  Expatrié

Islam religion de paix et d’amour, toussa, toussa.

happypotter
3 novembre 2023 8h53

rare manifestation de soutien à Israel : A Vienne , 20 000 manifestants dont le vice -Chancelier….. Visite de Blinken en Israel pour faire pression sur Israel de « modérer » les bombardements sur le sud de Gaza ;: c’est pourtant là que les terroristes qui se glissent dans la population civile ou étrangère tentent de fuir… Les identités des sortants par Rafah ne sont pas vérifiées….. 374 camions d’aide humanitaire sont entrés dans Gaza sans carburant. (le Hamas en a encore en réserve ) Itamar Ben Gvir , que tous les pro palestiniens considèrent comme un « extrémiste » prend une BONNE mesure envers les prisonniers de sécurité ( ceux qui ont du sang juif sur les mains) dans les prisons israéliennes…. non seulement ils ne seront pas « échangés » contre des otages qui doivent être libérés sans chantage du Hamas , mais Ben Gvir ordonne de couper les financements de leurs comptes de CANTINE qui leur rendent la vie douce …. , et la Croix Rouge qui prétend ne pas avoir accès aux otages du Hamas mais exige de visiter les prisonniers palestiniens ???? pas de souci, ses ambulances entrent et sortent de Gaza sans aucun problème … étonnant tout de même au… Lire la suite »

Ireen
3 novembre 2023 12h42
Répondre à  happypotter

Par quoi sont donc tenus tous ces politiques pour se montrer si timides envers l’horreur absolue qu’à subit Israël ??????

clerc
4 novembre 2023 13h54
Répondre à  Ireen

par la peur, rop de musulman, l’insurrection guette

alouette
3 novembre 2023 8h45

Ceux qui soutiennent la cause palestinienne, s’égarent parce qu’ils ne connaissent pas l’Histoire; une Histoire que l’on n’enseigne plus à l’école et encore moins dans les universités… Cette génération d’incultes ne cherche pas à en savoir plus.. ils ne vont que sur les réseaux sociaux où l’on dit n’importe quoi .. 0ù l’on s’expose pour être connu…L’école ? Une fabrique de crétins.
« L’École de la transmission des savoirs et de la formation des citoyens est à l’agonie. Elle accomplit ce pour quoi on l’a programmée depuis cinquante ans : adaptée aux nécessités du marché, elle fabrique à la chaîne une masse de consommateurs à demi illettrés et satisfaits de l’être. » (Jean-Paul Brighelli « La fabrique du crétin »)

Expatrié
3 novembre 2023 10h12
Répondre à  alouette

Les crétins dont vous parlez sont plus faciles à influencer, car ils n’ont plus de connaissances auxquelles s’accrocher. Alors ce vide est comblé par ce que la propagande leur fournit par mensonges interposés via les discours frelatés et les médias aux ordres dont la télé et l’AFP sont les fers de lance.

christian
3 novembre 2023 9h02
Répondre à  alouette

C’est exactement cela et c’est voulu et organisé. C’est pourquoi l’immigration continue de plus belle. Il faut alimenter le réservoir de consommateurs, quoiqu’il puisse en coûter (socialement, culturellement, « sécuritairement »)… L’EU n’est qu’un grand marché. Rien d’autre ne compte. Des centaines de millions de consommateurs. Des abrutis divertis. Vaccinés « protégés » et complètement désinformés et manipulés. Baignés dans une propagande « wokiste » de chaque instant (publicité, séries Netflix ou équivalent). Le tout orchestré en technocratie avec des règles de plus en plus absurdes, grotesques, et surtout intrusives (pour permettre aux « happy fews » de l’oligarchie ploutocratique de garder le contrôle). On est bien.

Michel
3 novembre 2023 8h43

À quelques jours de l’arrivée du projet de loi immigration au Sénat, un collectif et des députés proposent que les personnes étrangères non européennes en situation régulière puissent occuper les emplois vacants, nombreux dans la fonction publique aujourd’hui.

happypotter
3 novembre 2023 8h41

@ Désabusé , suite de rappel guerre des six jours .

Grumberg rappelle le titre français de journal « l’Intransigeant  »

https://israel247.org/quand-les-medias-francais-ne-mentaient-pas-les-arabes-envahissent-la-palestine-25611.html

Egypte et alliés entrent par Gaza……

un rappel qui énerve déjà à l’époque les supporters de l ‘ AFP .

Désabusé !
3 novembre 2023 8h50
Répondre à  happypotter

Quel est le rapport entre l’article proposé qui traite de 1948 et la guerre des 6 jours de 1967 ?

Mais quelle confusion ?

René
3 novembre 2023 8h32

Il se répand un acharnement à soutenir nos ennemis contraire à une logique pourtant simple, nous courons à notre perte, nous ne méritons pas de survivre. Il ne faudrait pas embêter les tueurs car nous nous exposons à l’explosion de leur nombre. C’est impensable ! Et pourtant nombreux sont ceux qui le pensent.

Désabusé !
3 novembre 2023 8h28

En Afrique notamment au Niger, si la.Chine et la Russie s’attellent pour en chasser la France, ce sont bien les USA, nos « chers. alliés otaniens » , qui, in fine, lui donnent le coup de grâce.

https://www.bvoltaire.fr/niger-effondrement-du-pays-et-jeu-des-usa-et-la-france-dans-tout-ca/

Faut il une nouvelle fois s’en étonner ? Que faisons nous encore au sein d’une alliance où nous devons cohabiter avec la Turquie et les USA entre autres, qui clairement pratiquent une politique à l’encontre de nos intérêts ?

Last edited 6 mois by Désabusé !
francedenbas
3 novembre 2023 8h24

Après Veran ,Mme Bergé attaque le RN en le traitant de parti dangereux.En même temps Enthoven en remet une couche.La coalition anti RN se met en place,cela prouve que ça commence à sentir le roussi pour l’anti France,mais nous n’avons encore rien vu,Dindon,n’a t’il pas déclaré qu’il « ferait tout pour éliminer le RN »?Il faut s’attendre à tous les coups bas,y compris sur ce blog.

Désabusé !
3 novembre 2023 10h16
Répondre à  francedenbas

C’est qui cette dinde ?
Pourtant nous ne sommes que début novembre pas fin décembre !

Last edited 6 mois by Désabusé !
Marie France de Montelimar
3 novembre 2023 8h12
Last edited 6 mois by Marie France de Montelimar
souvenir
3 novembre 2023 10h26

Ouf!

Marie France de Montelimar
3 novembre 2023 7h53
Robert J
3 novembre 2023 7h08

Des nouvelles du Moyen-Orient .
Après une série d’échecs du Hezbollah libanais face à Israël, la brigade iranienne de l’imam Hussein, s’établie dans le Sud Liban, afin de participer aux combats . L’implication de l’Iran dans le conflit, peut embrasser toute la région .

Superficie du Liban 10452 km²…… population 5,6 millions d’habitants
Superficie d’Israël 22145 Km²……… population 9,2 millions d’habitants
Superficie de la Syrie 185180 km² …population 21,3 millions d’habitants
Superficie de l’Iran 1 648 000 km². ……..Population : plus de 85 millions d’habitants

Last edited 6 mois by Robert J
PONTCARRAL
3 novembre 2023 9h25
Répondre à  Robert J

…en face il y a 3 porte-avions US…l’idée d’aplatir le Liban vérolé ne me déplaît pas,mais y aura-t-il assez de place à radio-France pour accueillir les « réfugiés » de Beyrouth????

Marcus
3 novembre 2023 8h31
Répondre à  Robert J

« L’implication de l’Iran dans le conflit, peut embrasser toute la région . »

Jeanne d’Arc sur le bûcher.
L’évêque cochon s’avance une torche à la main.
Il regarde Jeanne et lui dit:
« T’as de beaux yeux, tu sais »
Et Jeanne:
« Embrasez-moi »

PS: Da, je sais.C’est une blague douteuse de très mauvais goût….

point de vue
3 novembre 2023 11h26
Répondre à  Marcus

Ecoeurant

happypotter
3 novembre 2023 8h23
Répondre à  Robert J

Le gouvernement libanais ne veut pas entrer dans une guerre nuisible à un Liban déjà en crise.
Haniyeh, chef du Hamas arrive à …Téhéran , la main de l’Iran enfin révélée au grand jour.

746
0
Laisser un commentairex