Les « complotistes » auraient-ils vu juste ? L’hypothèse de la fuite du Covid-19 d’un laboratoire chinois de Wuhan n’est plus un délire conspirationniste. En avril 2020, le Prix Nobel de médecine Luc Montagnier avait été traité de vieillard sénile par le monde scientifique et l’unanimisme médiatique. La faute du codécouvreur du sida ? Avoir évoqué « une manipulation humaine » dans ce virus, attribué jusqu’alors à des causes naturelles. Un consensus avait avalisé le scénario d’une transmission via le pangolin. La Chine et l’OMS se contentaient de cette version commode. Seul Donald Trump la contestait en parlant de « virus chinois » ; raison de plus pour ne pas y croire. Or la revue Science vient de confirmer, après d’autres, la piste de l’accident de laboratoire. Elle est jugée aussi « viable » que celle de la contagion par l’animal. Il y a donc eu omerta, pensée unique, diabolisation : les habituels procédés des propagandistes.

Le sanitairement correct est l’enfant du politiquement correct. Tous deux reposent sur des dogmes fragiles, édictés par des décideurs perméables à des groupes de pression. Ces impératifs procèdent par intimidation. L’hygiénisme d’État a ainsi multiplié normes et interdits. Le débat n’a pas eu lieu sur l’utilité des confinements, ni sur l’efficacité à long terme des nouveaux vaccins. Faut-il aussi insulter le professeur Montagnier quand il dit : « Les variants viennent des vaccinations » ? La Grande-Bretagne vaccinée s’inquiète de nouveaux foyers. À propos de la possible naissance du Covid en laboratoire, le virologue Jean-Michel Claverie parle (Les Échos, lundi) de la « bien-pensance du monde scientifique », qui a refusé d’examiner l’hypothèse de l’accident. Il remarque que parmi les défenseurs de l’Institut de virologie de Wuhan (laboratoire P4) se trouvent des personnalités ayant des conflits d’intérêts. Derrière la pensée obligée, la corruption rôde.

Ceux qui assurent détenir la vérité en imposant le silence sont à la merci des faits dissonants. Or les réalités contrarient les certitudes officielles, en sciences comme en politique. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews pour mon émission, Les points sur les I (19h-20h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Désabusé !
24 mai 2021 13h35

Lille, Monsieur Darmanin aurait pu renflouer le budget de la justice en une nuit ! Pourquoi n’a t’il pas saisi cette opportunité ? Sûrement occupé à faire campagne, à gazouiller, à faire barrage ou à manifester ?

Dupondt
24 mai 2021 12h01

@ Ethan Oui, la balade, c’était dans le XVIIIe. Vous souvenez-vous du début de Mélodie en sous-sol ? Delon sort de chez lui, blouson noir, quel look ! Il y a une affiche de ciné, un western, peut-être La Maitresse de Fer, avec justement Alan Ladd. Et après, flipper, billard… Il ne manquait plus que les auto-tamponneuses… Ah, on a une nostalgie à la Modiano (il écrit avec des vieux annuaires !), lui son pied, c’est les Maréchaux, mais aussi le XVIIe bourgeois, l’errance. Qu’est-ce que j’ai pu errer dans Paris ! Je séchais les cours (j’allais au lycée dans le cinquième) et je marchais à l’aventure, je me faisais des séances de 10h du matin.  Zoulou, en 1965, un matin au Paramount! Technirama 70. Michael Caine, Stanley Baker, Jack Hawkins. C’est loin, mais pour nous, c’est là. Vous avez raison, le temps est une illusion. L’univers dans lequel on vit a pris un mauvais embranchement. Il faut une « Time Machine », une mission dans le passé, pour mettre de l’ordre ! Oui, manger un hotdog devant Le Dernier Train du Katanga, dans un ciné permanent vers Hôtel de Ville. Un RDV avec une copine de lycée pour voir Major Dundee en 1965 au… Lire la suite »

souvenir
24 mai 2021 14h06
Répondre à  Dupondt

N’oubliez pas dans Zoulou Nigel Green dans le rôle du sergent Bourne.
On le retrouve avec Michael Caine dans Ipcress-Danger immédiat- où il joue le rôle d’un officier anglais espionnant contre son pays et dans Enfants de salauds où il joue le rôle d’un colonel commandant des forces spéciales dans la bataille du désert en 1941
Plus british que nature…

Comme Caine dans Zoulou
Baker ressemblant davantage à un rom égaré sous l’uniforme rouge.

Dupondt
25 mai 2021 22h34
Répondre à  souvenir

Nigel Green, le plus british des Britishs, je crois qu’il jouait aussi dans La Grande Vadrouille.

Ethan
24 mai 2021 12h30
Répondre à  Dupondt

Curieux que nos chemins ne se soient jamais croisés !… Avec mon frère, on se baladait aussi dans Paris le jeudi au lieu d’aller au patronage, et on se tapait des toiles parfois dès 10 heures…. En guise de repas, c’était des ficelles ( plus petites que les baguettes ) et de petites tablettes de chocolat Gourmet. Il y avait avait des chocorêves qui nous fondaient dans les doigts. Obligés de les essuyer sur le dos des sièges ! Chut !!Ne pas le répéter )))) Mais on achetait aussi des tranches de melon chez les marchands de quatre saisons, rue Lepic. « Le dernier train du Katanga » comportait une scène terrible. Lorsqu’un wagon se détache dans une côte et retourne lentement vers la gare investie par les rebelles genre katangais ou mau mau. Les cris des femmes à bord !!! Major Dundee vu au Moulin Rouge. Quelques semaines après « Les Dimanches de Ville-d’Avray » Zoulou ce devait être dans un cinéma face à la station de métro Ternes. Là aussi il y avait un train….Le bruit engendré par les Zoulous avec leurs boucliers ! Et Mélodie en sous-sol, vu au Wepler. Il n’y avait pas Viviane Romance dans un petit rôle ?… Lire la suite »

Gigi BOOMER
24 mai 2021 11h36

Même si nos commentaires résistants s’éloignent du sujet du blog et l’heure d’ Audrey Pulvar, la Black Panther de carton. J’ose réunir l’art mineur et l’art majeur des hymnes. Celui de l’hymne des bleus du foot et de l’hymne européen.

Youssoufa c’est comme Karajan. Le Rap voyou racaille et le classique de la 9ème spolié par Karajan (ex nazi) pour plagier l’hymne européen ( avec l’argent d’un contrat).

mariedefrance
24 mai 2021 11h28

Inutile de chercher la morale dans le monde du foutreball dominé par l’argent.
Un monde où l’argent, la très grosse fortune, a supplanté et l’amour pour la France et l’amour pour le sport.

Platini ne voit pas le problème du choix de youssou comme compositeur de l’hymne des bleus.
Il ne voit pas le problème alors que ce yousous insulte la France.

Pourtant les enfants de Platini sont français comme lui.
Pour Platini, l’hymne composé par ce youssou est « une ode à l’équipe de France (…), c’est formidable ».
Et d’ajouter : « Je ne vois pas où est le problème. »

Et si ce youssou avait insulté ou menacé la fille de Platini, qui s’appelle aussi Marine, est-ce que cet ex-joueur-entraîneur de l’équipe de France aurait vu le problème ?

De toutes façons, c’est la faute de Bardela donc du RN.
Cherchez plus !

PONTCARRAL
24 mai 2021 11h14

Pauvre Le Drian! il peut aboyer contre Lukachenko…après Erdogan personne ne craint l’UE et ses leçons de morale,enfoncée dans ses affaires de droits sexuels et interraciaux…Les pays baltes peuvent se faire du souci ,désormais des coups de cette nature,comme l’écrasement de l’ Arménie, peuvent se faire au culot ,et l’OTAN mangera son article V…grâce à l’Allemagne trop inquiète d’avoir son Nordstream II.

Macronien
24 mai 2021 11h51
Répondre à  PONTCARRAL

Évidemment, puisque l’Europe politique, diplomatique et militaire n’existe pas !!!

alouette
24 mai 2021 12h40
Répondre à  Macronien

Je ne conteste en rien que le président biélorus soit un dictateur.. mais cet avion survolait son pays… Vous ne le savez pas peut-être pas – c’était en 1956- vous n’étiez pas né, ,la France avait intercepté et « capturé » un avion de la compagnie Air Atlas Maroc qui se rendait en Tunisie.. survolant ainsi l’espace aérien français : l’Algérie.
Cet avion transportait des membres du FLN que la France cherchait à arrêter.. Encore une fois , balayaons devant notre porte avant de nous offusquer de ce que font les Etats que nous n’aimons pas …

souvenir
24 mai 2021 13h44
Répondre à  alouette

Et de la même façon,le pouvoir gaulliste(Foccart) se fit livrer un chef de l’Oas,Curutchet,qui était dans un avion italien en transit à Dakar
Ramené en France et condamné à la prison à perpétuité

De même le colonel Argoud fut enlevé par les barbouzes de Foccart dans un hôtel de Munich se faisant passer pour des policiers allemands et ramené à Paris pour être jugé
Condamné comme Curutchet à la détention à perpétuité il fut comme lui amnistié en 1968

Nervien
24 mai 2021 12h34
Répondre à  Macronien

Encore heureux qu’elle n’existe pas.
Bombarder la Serbie, la Libye, la Syrie, elle a quand même pu faire.
En attendant la Hongrie ?
La Turquie, elle, n’a rien à craindre.

souvenir
24 mai 2021 14h23
Répondre à  Nervien

Compte tenu du fait que,quelque fut le pays(hors Libye) les frappes françaises représentaient moins de 3% et les frappes américaines près de 90% je crois que vous vous trompez de cible

Désabusé !
24 mai 2021 12h32
Répondre à  Macronien

Quel rapport entre le minsitre des affaires qui lui sont étrangéres de la macronie et l’union européiste ? Par ailleurs êtes vous prêt à mourrir pour Minsk ?

Comme représentant de l’extreme centre et son porte parole sur ce blog vous êtes le digne heritier de ceux qui ne voulaient pas mourrir pour Dantzig at applaudirent Daladier à sa descente d’avion en 1938 tout en scandant déja SDN, SDN, SDN….

PONTCARRAL
24 mai 2021 12h21
Répondre à  Macronien

Evidemment!La faute à qui, La Palice? Il y a 72 heures la Biélorussie n’existait même pas…beaucoup moins importante que le pot de pus de Gaza…

Dupondt
24 mai 2021 12h14
Répondre à  Macronien

Et pourquoi pas une gouvernement planétaire politique, diplomatique et militaire ?
Pour faire face à qui ? Aux habitants de la Terre ? La SF, c’est bien au cinoche mais pas dans la réalité. Moi je suis pour la bonne vieille France, les cloches des vaches, de bonnes odeurs d’étable, la messe du dimanche, vous verrez, il y aura un mouvement « retour aux sources »…

Désabusé !
24 mai 2021 13h30
Répondre à  Dupondt

« Et pourquoi pas une gouvernement planétaire politique, diplomatique et militaire ? »

Bref le rêve absolu des impérailistes, suprémacistes, islamistes et europeistes ! Voilà pourquoi tous ces extrémistes sont aujourd’hui objectivement alliés pour abattre les Nations.

Troubadour
24 mai 2021 11h09

Alerte !
Découverte alarmante d’un « variant bordelais » !
Confinage imminent du quartier, de la ville, de la région, de l’hexagone ?

https://francais.rt.com/france/86982-apres-decouverte-variant-tres-rare-tout-quartier-bordeaux-bientot-vaccine

Désabusé !
24 mai 2021 13h32
Répondre à  Troubadour

Il fait bien maintenir la pression sur le pays avant la 4e vague déjà promise dès le retour des vacances estivales des parigots …

alouette
24 mai 2021 12h51
Répondre à  Troubadour

Avec tout ça, il est question maintenant d’une 3è injection pour les personnes « à risque » ( personnes âgées, et autres… le Covid ? une « découverte » juteuse..

Désabusé !
24 mai 2021 13h33
Répondre à  alouette

comment fidéliser une cliéntele bien naïve !

alouette
24 mai 2021 12h52
Répondre à  alouette

Parce qu’il paraitrait que pour ces personnes-là, l’immunité serait plus courte

Dupondt
24 mai 2021 11h53
Répondre à  Troubadour

Ras-le-bol !

Anne
24 mai 2021 10h41

Je suis peut-être un peu « vieux jeu » mais cela m’a, je l’avoue, choquée.
J’ai en effet reçu une vidéo qui d’une certaine façon explique le choix de Benzema et de Youssoufa. Notre président adore ce genre de « chance ».
On peut voir sur la vidéo en question Emmanuel Macron caresser furtivement et amicalement une « chance » non identifiée, non pas sur l’épaule comme il se fait habituellement, entre mecs il est d’usage de se taper sur l’épaule, mais beaucoup plus bas, dans le dos … J’ai trouvé le geste plutôt surprenant.

Last edited 1 année by Anne
Macronien
24 mai 2021 11h53
Répondre à  Anne

Qui vous dit qu’Emmanuel Macron est intervenu dans ces choix ?
Le président de la République n’est pas omnipotent.

alouette
24 mai 2021 12h59
Répondre à  Macronien

il n’est pas omnipotent ?? Que pensez-vous de cette vidéo circulant sur YouTube avec McFly et Carlito ? Est-ce digne d’un chef d’Etat ? Quelle décadence! mais aujourd’hui tout est bon pour attirer un certain électorat dont il a grandement besoin vue la montée du RN.. Si ce genre « d’exposition » n’est pas du populisme , ça y ressemble !!

Désabusé !
24 mai 2021 12h26
Répondre à  Macronien

Jupiter est responsable et surtout coupable de tout ! sinon à quoi bon se faire appeler jupiter par ses adorateurs ?

gai
24 mai 2021 11h16
Répondre à  Anne

C’est votre réflexion qui est surprenante
En ce cas comment aviez vous interprété le geste affectueux de Trump balayant longuement des poussières invisibles sur les épaules de Macron?
Ou Staline embrassant sur la bouche devant un de Gaulle impassible tous les membres de son entourage?
(anecdote racontée par Zemmour récemment?)

alouette
24 mai 2021 13h04
Répondre à  gai

Embrasser sur la bouche , en Russie fait partie de longue date , des meours russes.. Embrasser sur la bouche des personnes d e même sexe, en Russie- ou URSS, est – était-une marque de sympathie…

Anne
24 mai 2021 11h36
Répondre à  gai

Je ne vois pas en quoi ma réflexion est surprenante. J’aurais été bien surprise en effet si Trump avait balayé des poussières invisibles sur le postérieur de Macron. Ce ne fut pas le cas. Les épaules et les fesses, ça fait deux.
Staline ne représente rien pour moi, donc je ne peux être déçue par lui. D’ailleurs, je suppose que c’était l’usage à l’époque de s’embrasser sur les lèvres en Russie.

gai
24 mai 2021 11h50
Répondre à  Anne

Peut être que la reine d’Angleterre met la main sur les fesses de Michelle Obama et non sur l’épaule parce qu’elle considère que l’épaule et les fesses ça fait deux,
Mdr

https://www.lapresse.ca/international/europe/200904/02/01-842816-shocking-laccolade-de-michelle-obama-a-la-reine-froisse-la-presse.php

gai
24 mai 2021 11h43
Répondre à  Anne

Trump a balayé des poussières invisibles sur les épaules de Macron parce qu’il lui faisait face
Que se serait il passé s’il avait été derrière lui?

Nervien
24 mai 2021 12h29
Répondre à  gai

gai, vous êtes pénible.

souvenir
24 mai 2021 12h39
Répondre à  Nervien

Ah bon!
Moi je trouve ça très amusant.

Nervien
24 mai 2021 13h02
Répondre à  souvenir

Souvenir, je vous ai connu plus exigeant.

souvenir
24 mai 2021 13h50
Répondre à  Nervien

Et vous beaucoup plus indulgent devant des plaisanteries d’internautes tirant en dessous de la ceinture de façpn salace et débridée .
Ce qui n’est pas le cas ici.

Anne
24 mai 2021 10h37

C’est vrai, et c’est grave !
La perversion a franchi une nouvelle étape : le foot comme instrument du « suicide français »

Le tableau ? Un joueur qui ne chante pas « La Marseillaise », qui se dit algérien par le cœur et français pour le foot, et mêlé à une sombre histoire de sextape, de chantage et de menaces, un rappeur qui a pu menacer de mort « au second degré » un journaliste, Éric Zemmour (qui, lui, a été condamné déjà, dans notre étonnant pays de la liberté d’expression à deux vitesses), un rappeur qui a pu rêver de violer « cette chienne de Marine Le Pen » cumulant cette fois l’incitation au crime et un mépris de la femme dénué de complexe, mais toujours bien sûr au second degré.
https://www.bvoltaire.fr/la-perversion-a-franchi-une-nouvelle-etape-le-foot-comme-instrument-du-suicide-francais/
 

Anne
24 mai 2021 10h14

Les points sur les i.
Il me semble que Ivan Rioufol considère l’abstention de vote LR de Nadine Morano comme un fait important et significatif.
Je partage ce point de vue.
Nadine Morano est une fidèle, un pilier de LR. C’est une fille loyale, droite dans ses bottes. Si elle ne vote pas pour un candidat, c’est clair et évident : ce n’est pas un bon candidat.

Last edited 1 année by Anne
Macronien
24 mai 2021 11h55
Répondre à  Anne

Vous devriez préciser : ce n’est pas un bon candidat « pour Nadine Morano ».
Car, à l’inverse, par ce simple fait, cela devient un très bon candidat pour beaucoup d’autres.

Nervien
24 mai 2021 12h27
Répondre à  Macronien

« pour beaucoup d’autres. »

Oui, vous et beaucoup d’autres idiots utiles à la décadence de notre civilisation qui AVAIT gardé le meilleur de le Grèce, de Rome et du Christianisme.

Geneviève F.
24 mai 2021 10h52
Répondre à  Anne

Je suis fidèle à la même droite que Nadine Morano, que j’avais rencontrée et échangé quelques mots il y a des années.

Geneviève F.
24 mai 2021 10h52
Répondre à  Geneviève F.

et avec qui, j’avais échangé quelques mots.

duduloire
24 mai 2021 10h12

n’en déplaise a macronien, le gamin de l’élysée a tout faux
quand il dit aux sans papiers( cesont des clandestins)
vous avez des devoirs avant des droits, l’ennui c’est qu’ils n’ont rien a faire chez nous a part de la casse
donc ils n’ont ni droit ni devoir A PART RETOUR AU BLED

Robert J
24 mai 2021 9h41

Pour revenir au principal problème de la France.
Les fonctionnaires de l’ONU donnent dans le « Psychédélisme »
un ultime scénario sur l’immigration donne des sueurs froides:
Pour conserver un ratio de personnes en âge de travailler et les
personnes âgées de 4,4 (la valeur de 1995), il faudrait, estime l
e document, pas moins de 32 millions d’immigrés entre 2000 
et 2025, puis 61 millions d’immigrés entre 2025 et 2050. Ce qui
amènerait, lit-on, la population française à… ??? millions
d’habitants en 2050…

Geneviève F.
24 mai 2021 10h54
Répondre à  Robert J

Vous connaissez cette prophétie Hopi « Un jour, nous mangerons des cailloux »

Robert J
24 mai 2021 10h55
Répondre à  Geneviève F.

Non, par contre je la trouve pertinente …

Exilé
24 mai 2021 10h29
Répondre à  Robert J

Sauf que les gens qui s’invitent en France n’ont pas l’intention d’y travailler…

Robert J
24 mai 2021 11h00
Répondre à  Exilé

Inutile de travailler, ils vivent d’amour
et d’eau fraîche ,je veux dire d’allocations
sociales et d’un bénévolat pour certains
dans la création du business de matières
illicites …

danvas46
24 mai 2021 10h17
Répondre à  Robert J

Et si on essayait de bosser un peu plus et surtout mieux sans faire appel à des étrangers – quels qu’ils soient ! Faire venir un étranger pour bosser à votre place est un signe de paresse, de surcroît on le payerait moins pour le même travail ce qui va dans le sens d’une exploitation de l’homme par l’homme. Français réveillez-vous, oubliez ces fantasmes, reprenez votre vie en main et vous serez de nouveau fiers de que vous êtes car pour l’instant il n’y a pas à pavoiser, on a tout faux!

happycador
24 mai 2021 11h15
Répondre à  danvas46

Dans un pays qui produit chaque année 95 % de bacheliers, il est très difficile de trouver des boueux pour vider les poubelles, des hommes à tout faire sur les chantiers et sur les chaînes de montage automobiles…etc

souvenir
24 mai 2021 14h30
Répondre à  happycador

très vrai.

Robert J
24 mai 2021 11h07
Répondre à  danvas46

Il n’y a plus de travail, nos usines sont
en Chine. les personnes qui viennent
ne sont pas en capacité de travailler.
Les pays d’Afrique, nous envoient les
gens qui sont en difficulté totale …

danvas46
24 mai 2021 11h25
Répondre à  Robert J

Et on dit merci à qui? Gouverner c’est prévoir, nos politiques ont tout faux!

Irène
24 mai 2021 10h58
Répondre à  danvas46

Un courageux pour supprimer rsa ( anciennement rmi) donné a tous .

danvas46
24 mai 2021 11h31
Répondre à  Irène

Supprimer toutes ces allocations ridicules payées par les uns et consommées par d’autres! Si on va dans le sens de la nature humaine, on n’aurait jamais assez d’allocations et assez d’allocataires, tout le monde veut avoir de l’argent sans contrepartie! Mais, dans la vie réelle, l’argent est la contrepartie d’une prestation ou d’un produit. À partir du moment où on ne vit que de dettes on crée un monde virtuel qui ne peut que s’effondrer un jour ou l’autre. Les bolcheviks avait trouvé le moyen le plus simple pour distribuer: la confiscation. Mais lorsqu’il n’y a eu plus rien à confisquer ils ont découvert qu’ils étaient tous pauvres. C’est peut-être ce qui nous sauvera de l’invasion actuelle: devenir plus pauvres que ceux qui veulent venir chez nous…

Maton
24 mai 2021 10h06
Répondre à  Robert J

D’accord pour faire venir des travailleurs asiatiques qui bossent. A condition qu’il y ait du boulot.
Pas d’accord pour faire venir des millions de glandeurs africains non essentiels pour lesquels il faut construire des prisons.

Robert J
24 mai 2021 10h17
Répondre à  Maton

En 2015, Marine le Pen précise : «J’accuse l’ONU,
de concert avec la Commission européenne,
d’organiser sciemment la submersion migratoire
de l’Europe. Faut-il rappeler que les technocrates
de l’ONU demandent l’accueil de 120 millions
d’immigrés extra-européens sur notre continent ?»

René
24 mai 2021 9h56
Répondre à  Robert J

La population de Goma, déjà, pourrait être transférée dans notre eldorado, ça nous éviterait de payer des sommes qu’on n’a pas pour les tenir à bout de bras avec leurs brassées ce marmots. On est foutus.

Robert J
24 mai 2021 10h04
Répondre à  René

L’ONU multiplie les plans pour l’UE ,
par contre aucun plan pour la Russie,
la Chine ou l’Arabie Saoudite.
La logique me fait penser, que l’ONU
va réussir à détruire l’Europe et la
pousser à subir la guerre civile qui ne
pourra pas être évitée …

René
24 mai 2021 9h39

La cible macronienne est la majorité des jeunes demeurés, cette nouvelle com fera plouf, en fait ses singeries plairont à tous les âges dans les niches qui lui sont déjà acquises.

Macronien
24 mai 2021 11h56
Répondre à  René

Et déplairont à tous les anti-Macron qui ne voteront jamais pour lui.

Last edited 1 année by Macronien
francesca
24 mai 2021 9h24

Sa Saigneurie a décidé d’annuler cinq milliards que le Soudan doit à la France et même qu’il va aider à solder son arriéré de dette avec le FMI en lui prêtant 1,5 milliard de dollars ! Le 18 mai, sommet au palais de l’Elysée qui se veut le chantre de la relance économique en Afrique soutenant l’idée d’une annulation massive de la dette africaine pour faire face aux défis économiques provoqués par la crise du coronavirus. Puisqu’en France tout va tellement bien il se doit d’aider l’Afrique ! Cherchez l’erreur…
Comme la France est riche et qu’il pleut des milliards, Manu1er a aussi annoncé qu’il donnerait 500 millions supplémentaires à l’initiative Act-A, à l’origine de Covax + 30 millions de doses de vaccins « c’est un chiffre historique pour un pays à l’échelle de la France ». Et en France, le fiasco est également historique ! La France championne du monde des ponctions… Qui est « fier » que ses impôts règlent les problèmes du Soudan ?

Phil.K1
24 mai 2021 11h23
Répondre à  francesca

Soudan, Pays où « l’élite politique » et donc islamique, l’un allant avec l’autre, est d’une corruption et brutalité crasse. A l’instar des entités islamiques d’ailleurs.
Depuis 1985, même avant, la charia est appliquée. Qu’allons nous faire dans cette galère ?
Encore une fois la proximité avec les islamiques, s’en prenant aux chrétiens est une caractéristique des gouvernements sous Macron.
Comment en étant arrivés là :
Extraits :
« Le seul mobile qui a conduit les décideurs politiques français à pactiser avec les deux têtes pensantes d’un des islams les plus intolérants au monde, est la convergence de leur anti-américanisme.

Pour preuve de bonne volonté, le Soudan a rapidement scellé le sort de Carlos, le terroriste international, sur l’autel de la coopération militaire et commerciale avec la France :

-vente de 3 Airbus au Soudan,

-promesses soudanaises de permis d’exploitation pétrolière pour Total et d’une reprise du percement du canal de Jonglei par GTM (Grands Travaux du Midi).4

Ainsi la France minimise la violation des droits de l’Homme au Soudan pour s’attacher à ses propres intérêts politiques. »
Lien : http://survie67.free.fr/campagnes/dictateurs/Soudan-TchadJPB.htm
Les banksters à l’oeuvre.

francedenbas
24 mai 2021 10h28
Répondre à  francesca

Et Dukond -Macroni nous dit qu’il n’a pas de sous pour construire des prisons.
Ce type est un grand malade,comme son mentor.

Nervien
24 mai 2021 10h22
Répondre à  francesca

Soudan, pays de me.de comme disait Trump dans sa spontanée sagesse.
Et qui le restera malgré ces milliards déversés par hélicoptère.

Gigi BOOMER
24 mai 2021 9h37
Répondre à  francesca

Le « soudan »… le cochon de la tirelire d’une planche fakir à billets de la BCE?

Impôts de terre Française contre impôts croix de fer européenne?

L’ Afrique en est codée le Fric!

Lili
24 mai 2021 9h23

Michel MAFFESSOLI se dit  » petit bourgeois » avec un gentil rire assez roublard!
C’est, on l’a bien compris, une coquetterie😊😊 !!!

Il retourne avec fioritures et gloussements, sa veste, mais bon …!!! c’est toujours mieux que de s’ancrer dans les dénis, comme tant d’autres le font.

Par ex, Hubert Védrines, vieille baderne ancrée les 2 pieds dans le ciment de ses erreurs!!

Terrible! Lui et d’autres gauchos caviardés, ont tout: pouvoir, grizbbi, reconnaissance… et ils persistent. CIMENTES jusqu’à leur mort?

N’ont-ils donc aucune CONSCIENCE???

francesca
24 mai 2021 9h21

Préparez vos chéquiers

Pour s’acheter un électorat, il annonce : un ‘pass sport’ de 50€ pour 5.4 millions d’enfants ! En déplacement à Nevers, il annonce un « Pass Culture » de 300€ pour tous les jeunes de 18 ans sans condition de ressources.

duduloire
24 mai 2021 10h16
Répondre à  francesca

heureusement qu’il lui manquait 5 euros par tete de pipe pour les apl maintenant les milliards pleuvent , helas c’est du courant d’air
le guignolet a cha ngé d’orientation une fois de plus
il pense que le pays n’est pas encore suffisament endetté , merci a lui.

Gigi BOOMER
24 mai 2021 9h28
Répondre à  francesca

Le clientélisme mendiant électoral au prix de nos impôts. C’est le coeur resto Macronien de la Rotonde sans les étudiants des restos du coeur!

René
24 mai 2021 9h15

Pourquoi veulent-ils vacciner toute l’Afrique ? Mon tableau de suivi de la pandémie me laisse penser que le continent n’est pas contaminé, alors pourquoi ? Les miasmes sont si répandus là-bas que les populations sont immunisées de facto.

René
24 mai 2021 9h09

C’est après tout normal qu’un ministre des Affaires étrangères ne connaisse pas la situation dramatique en France où l’apartheid s’installe. Pôvtip.

danvas46
24 mai 2021 9h15
Répondre à  René

En revanche, Macron, envoie de plus en plus de signaux aux « jeunes « ! En effet, il doit y avoir des millions d’individus en âge de voter issus de l’immigration et qui voteront pour lui. Avec ces quelques millions de voix en plus il sera sûr de l’emporter en 2022. Fallait y penser!

Lili
24 mai 2021 9h05

Ce fut un plaisir que d’écouter Philippe de VILLIERS. Il manie avec une semblable brillance aussi bien les concepts et les idées , que la langue Française. Notre langue qui est d’un raffinement et d’une subtilité inégalables. On ressent cette virtuosité en écoutant cet homme de la Parole et du Faire( puisqu’il est aussi un entrepreneur de haut vol).

Son débat avec Eric ZEMMOUR, sa hauteur, tant du point de vue du sens que de la forme, fut combien oh combien cinglant, une LEÇON pour la médiocrité abyssale des nains aux commandes !!!…

Ces 2 Hommes nous rappellent que l’Esprit Français n’est qu’endormi, anésthésié par les Larrons et les « Jokers » miévreux sévissants.

L’Esprit Français est GUERRIER, REACTIF, REVOLUTIONNAIRE, de Jeanne d’Arc, en passant par Charlotte Corday, Napoléon etc …
Il fera tomber les barriéres!!!!🎆🎆🎆🎆🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Gigi BOOMER
24 mai 2021 8h56
Répondre à  francesca

Super! Oxymore attractif dont la caricature du dessin mérite la minute de silence de la foule visiteuse.

MERCI fransesca.

Gigi BOOMER
24 mai 2021 8h59
Répondre à  Gigi BOOMER

frnacesca

Gigi BOOMER
24 mai 2021 8h59
Répondre à  Gigi BOOMER

Francesca … Pardon!

1.4K
0
Laisser un commentairex