Les « complotistes » auraient-ils vu juste ? L’hypothèse de la fuite du Covid-19 d’un laboratoire chinois de Wuhan n’est plus un délire conspirationniste. En avril 2020, le Prix Nobel de médecine Luc Montagnier avait été traité de vieillard sénile par le monde scientifique et l’unanimisme médiatique. La faute du codécouvreur du sida ? Avoir évoqué « une manipulation humaine » dans ce virus, attribué jusqu’alors à des causes naturelles. Un consensus avait avalisé le scénario d’une transmission via le pangolin. La Chine et l’OMS se contentaient de cette version commode. Seul Donald Trump la contestait en parlant de « virus chinois » ; raison de plus pour ne pas y croire. Or la revue Science vient de confirmer, après d’autres, la piste de l’accident de laboratoire. Elle est jugée aussi « viable » que celle de la contagion par l’animal. Il y a donc eu omerta, pensée unique, diabolisation : les habituels procédés des propagandistes.

Le sanitairement correct est l’enfant du politiquement correct. Tous deux reposent sur des dogmes fragiles, édictés par des décideurs perméables à des groupes de pression. Ces impératifs procèdent par intimidation. L’hygiénisme d’État a ainsi multiplié normes et interdits. Le débat n’a pas eu lieu sur l’utilité des confinements, ni sur l’efficacité à long terme des nouveaux vaccins. Faut-il aussi insulter le professeur Montagnier quand il dit : « Les variants viennent des vaccinations » ? La Grande-Bretagne vaccinée s’inquiète de nouveaux foyers. À propos de la possible naissance du Covid en laboratoire, le virologue Jean-Michel Claverie parle (Les Échos, lundi) de la « bien-pensance du monde scientifique », qui a refusé d’examiner l’hypothèse de l’accident. Il remarque que parmi les défenseurs de l’Institut de virologie de Wuhan (laboratoire P4) se trouvent des personnalités ayant des conflits d’intérêts. Derrière la pensée obligée, la corruption rôde.

Ceux qui assurent détenir la vérité en imposant le silence sont à la merci des faits dissonants. Or les réalités contrarient les certitudes officielles, en sciences comme en politique. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews pour mon émission, Les points sur les I (19h-20h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
1.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Désabusé !
24 mai 2021 13h35

Lille, Monsieur Darmanin aurait pu renflouer le budget de la justice en une nuit ! Pourquoi n’a t’il pas saisi cette opportunité ? Sûrement occupé à faire campagne, à gazouiller, à faire barrage ou à manifester ?

Dupondt
24 mai 2021 12h01

@ Ethan Oui, la balade, c’était dans le XVIIIe. Vous souvenez-vous du début de Mélodie en sous-sol ? Delon sort de chez lui, blouson noir, quel look ! Il y a une affiche de ciné, un western, peut-être La Maitresse de Fer, avec justement Alan Ladd. Et après, flipper, billard… Il ne manquait plus que les auto-tamponneuses… Ah, on a une nostalgie à la Modiano (il écrit avec des vieux annuaires !), lui son pied, c’est les Maréchaux, mais aussi le XVIIe bourgeois, l’errance. Qu’est-ce que j’ai pu errer dans Paris ! Je séchais les cours (j’allais au lycée dans le cinquième) et je marchais à l’aventure, je me faisais des séances de 10h du matin.  Zoulou, en 1965, un matin au Paramount! Technirama 70. Michael Caine, Stanley Baker, Jack Hawkins. C’est loin, mais pour nous, c’est là. Vous avez raison, le temps est une illusion. L’univers dans lequel on vit a pris un mauvais embranchement. Il faut une « Time Machine », une mission dans le passé, pour mettre de l’ordre ! Oui, manger un hotdog devant Le Dernier Train du Katanga, dans un ciné permanent vers Hôtel de Ville. Un RDV avec une copine de lycée pour voir Major Dundee en 1965 au… Lire la suite »

souvenir
24 mai 2021 14h06
Répondre à  Dupondt

N’oubliez pas dans Zoulou Nigel Green dans le rôle du sergent Bourne.
On le retrouve avec Michael Caine dans Ipcress-Danger immédiat- où il joue le rôle d’un officier anglais espionnant contre son pays et dans Enfants de salauds où il joue le rôle d’un colonel commandant des forces spéciales dans la bataille du désert en 1941
Plus british que nature…

Comme Caine dans Zoulou
Baker ressemblant davantage à un rom égaré sous l’uniforme rouge.

Dupondt
25 mai 2021 22h34
Répondre à  souvenir

Nigel Green, le plus british des Britishs, je crois qu’il jouait aussi dans La Grande Vadrouille.

Ethan
24 mai 2021 12h30
Répondre à  Dupondt

Curieux que nos chemins ne se soient jamais croisés !… Avec mon frère, on se baladait aussi dans Paris le jeudi au lieu d’aller au patronage, et on se tapait des toiles parfois dès 10 heures…. En guise de repas, c’était des ficelles ( plus petites que les baguettes ) et de petites tablettes de chocolat Gourmet. Il y avait avait des chocorêves qui nous fondaient dans les doigts. Obligés de les essuyer sur le dos des sièges ! Chut !!Ne pas le répéter )))) Mais on achetait aussi des tranches de melon chez les marchands de quatre saisons, rue Lepic. « Le dernier train du Katanga » comportait une scène terrible. Lorsqu’un wagon se détache dans une côte et retourne lentement vers la gare investie par les rebelles genre katangais ou mau mau. Les cris des femmes à bord !!! Major Dundee vu au Moulin Rouge. Quelques semaines après « Les Dimanches de Ville-d’Avray » Zoulou ce devait être dans un cinéma face à la station de métro Ternes. Là aussi il y avait un train….Le bruit engendré par les Zoulous avec leurs boucliers ! Et Mélodie en sous-sol, vu au Wepler. Il n’y avait pas Viviane Romance dans un petit rôle ?… Lire la suite »

Gigi BOOMER
24 mai 2021 11h36

Même si nos commentaires résistants s’éloignent du sujet du blog et l’heure d’ Audrey Pulvar, la Black Panther de carton. J’ose réunir l’art mineur et l’art majeur des hymnes. Celui de l’hymne des bleus du foot et de l’hymne européen.

Youssoufa c’est comme Karajan. Le Rap voyou racaille et le classique de la 9ème spolié par Karajan (ex nazi) pour plagier l’hymne européen ( avec l’argent d’un contrat).

mariedefrance
24 mai 2021 11h28

Inutile de chercher la morale dans le monde du foutreball dominé par l’argent.
Un monde où l’argent, la très grosse fortune, a supplanté et l’amour pour la France et l’amour pour le sport.

Platini ne voit pas le problème du choix de youssou comme compositeur de l’hymne des bleus.
Il ne voit pas le problème alors que ce yousous insulte la France.

Pourtant les enfants de Platini sont français comme lui.
Pour Platini, l’hymne composé par ce youssou est « une ode à l’équipe de France (…), c’est formidable ».
Et d’ajouter : « Je ne vois pas où est le problème. »

Et si ce youssou avait insulté ou menacé la fille de Platini, qui s’appelle aussi Marine, est-ce que cet ex-joueur-entraîneur de l’équipe de France aurait vu le problème ?

De toutes façons, c’est la faute de Bardela donc du RN.
Cherchez plus !

PONTCARRAL
24 mai 2021 11h14

Pauvre Le Drian! il peut aboyer contre Lukachenko…après Erdogan personne ne craint l’UE et ses leçons de morale,enfoncée dans ses affaires de droits sexuels et interraciaux…Les pays baltes peuvent se faire du souci ,désormais des coups de cette nature,comme l’écrasement de l’ Arménie, peuvent se faire au culot ,et l’OTAN mangera son article V…grâce à l’Allemagne trop inquiète d’avoir son Nordstream II.

Macronien
24 mai 2021 11h51
Répondre à  PONTCARRAL

Évidemment, puisque l’Europe politique, diplomatique et militaire n’existe pas !!!

alouette
24 mai 2021 12h40
Répondre à  Macronien

Je ne conteste en rien que le président biélorus soit un dictateur.. mais cet avion survolait son pays… Vous ne le savez pas peut-être pas – c’était en 1956- vous n’étiez pas né, ,la France avait intercepté et « capturé » un avion de la compagnie Air Atlas Maroc qui se rendait en Tunisie.. survolant ainsi l’espace aérien français : l’Algérie.
Cet avion transportait des membres du FLN que la France cherchait à arrêter.. Encore une fois , balayaons devant notre porte avant de nous offusquer de ce que font les Etats que nous n’aimons pas …

souvenir
24 mai 2021 13h44
Répondre à  alouette

Et de la même façon,le pouvoir gaulliste(Foccart) se fit livrer un chef de l’Oas,Curutchet,qui était dans un avion italien en transit à Dakar
Ramené en France et condamné à la prison à perpétuité

De même le colonel Argoud fut enlevé par les barbouzes de Foccart dans un hôtel de Munich se faisant passer pour des policiers allemands et ramené à Paris pour être jugé
Condamné comme Curutchet à la détention à perpétuité il fut comme lui amnistié en 1968

Nervien
24 mai 2021 12h34
Répondre à  Macronien

Encore heureux qu’elle n’existe pas.
Bombarder la Serbie, la Libye, la Syrie, elle a quand même pu faire.
En attendant la Hongrie ?
La Turquie, elle, n’a rien à craindre.

souvenir
24 mai 2021 14h23
Répondre à  Nervien

Compte tenu du fait que,quelque fut le pays(hors Libye) les frappes françaises représentaient moins de 3% et les frappes américaines près de 90% je crois que vous vous trompez de cible

Désabusé !
24 mai 2021 12h32
Répondre à  Macronien

Quel rapport entre le minsitre des affaires qui lui sont étrangéres de la macronie et l’union européiste ? Par ailleurs êtes vous prêt à mourrir pour Minsk ?

Comme représentant de l’extreme centre et son porte parole sur ce blog vous êtes le digne heritier de ceux qui ne voulaient pas mourrir pour Dantzig at applaudirent Daladier à sa descente d’avion en 1938 tout en scandant déja SDN, SDN, SDN….

PONTCARRAL
24 mai 2021 12h21
Répondre à  Macronien

Evidemment!La faute à qui, La Palice? Il y a 72 heures la Biélorussie n’existait même pas…beaucoup moins importante que le pot de pus de Gaza…

Dupondt
24 mai 2021 12h14
Répondre à  Macronien

Et pourquoi pas une gouvernement planétaire politique, diplomatique et militaire ?
Pour faire face à qui ? Aux habitants de la Terre ? La SF, c’est bien au cinoche mais pas dans la réalité. Moi je suis pour la bonne vieille France, les cloches des vaches, de bonnes odeurs d’étable, la messe du dimanche, vous verrez, il y aura un mouvement « retour aux sources »…

Désabusé !
24 mai 2021 13h30
Répondre à  Dupondt

« Et pourquoi pas une gouvernement planétaire politique, diplomatique et militaire ? »

Bref le rêve absolu des impérailistes, suprémacistes, islamistes et europeistes ! Voilà pourquoi tous ces extrémistes sont aujourd’hui objectivement alliés pour abattre les Nations.

1.4K
0
Laisser un commentairex
()
x