Le pays s’effondre ? Amusons-nous ! Allons faire une galipette dans les jardins de l’Elysée en compagnie du chef de l’Etat ;  écoutons-le s’exclamer, apparemment surpris : « Putain, ils sont là ! », en découvrant au détour d’un bosquet le groupe « heavy metal » nantais, Ultra Vomit. Ces scènes font partie du « coup de com’ » d’Emmanuel Macron, diffusé dimanche sur YouTube avec la complicité des « influenceurs » humoristiques McFly et Carlito, qui comptent plus de 6 millions d’abonnés. La vidéo, tournée au cœur de la présidence et construite sur un « concours d’anecdotes », a été vue par plus de 7 millions de personnes en 24 heures. Dans son dernier essai, l’ancien maire socialiste de Sarcelles, François Pupponi, écrit (1) : « La France est au bord du chaos. Elle est en miettes. Fracassée. Eparpillée. « Façon puzzle », dirait-on avec Michel Audiard, s’il y avait encore une infime possibilité d’en rire. Ce n’est plus le cas ». Mais si, rions ! A L’Elysée, rien n’est grave. En tout cas, tout est permis pour tenter d’attirer l’électorat incertain des 18-24 ans, tandis que celui des 25-34 ans glisse pour partie vers le RN. Jamais l’infantilisation de la politique macronienne n’avait été si loin dans sa caricature. Jamais la propagande n’avait été autant assumée. Relire l’Ecclésiaste : « Malheur au pays  dont le roi est un enfant ».

Tout à son obsession de « transformer » le pays en le déconstruisant, le président s’en prend à sa propre fonction, qu’il avait dit vouloir rehausser après l’épisode François Hollande. Le marketing en politique n’est assurément pas une nouveauté, et moins encore la politique-spectacle. Mais un stade supplémentaire a été franchi, hier, dans le degré zéro de la réflexion. Car c’est un vide qui est proposé à l’électorat le plus jeune, représenté par ce duo en baskets, portant T-shirts et bonnet sur la tête pour l’un. Le footballeur Kilian MBappé a également été enrôlé un instant par le chef de l’Etat dans cette opération de dépolitisation. La flatterie révèle d’ailleurs le mépris dans lequel est tenue cette jeunesse manipulable par la culture manga et la rigolade. Dans cet épisode burlesque, le divertissement est l’unique message. « Il n’y a pas de hiérarchie », dit l’un des youtubeurs à l’adresse du président, qualifié de « directeur de la Gaule ». L’un d’eux lui confie sa consommation de  cannabis : « J’avais un oinj au bec, de la pure weed ». En gage, Macron a promis de mettre la photo des deux compères en vue, lors de l’un de ses  prochains grands discours; pourquoi pas celui du 14 juillet. Pour sa part, le rappeur Youssoupha, qui appelle au meurtre d’Eric Zemmour et au viol de Marine Le Pen,  a été choisi par la Fédération française de football pour représenter l’hymne national des Bleus. L’Elysée, en campagne présidentielle, a donné son feu vert à l’indécence et au racolage.

(1) Lettre à mes compatriotes musulmans, Editions du Cerf

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
767 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jeann
26 mai 2021 23h23

Scoop
Nadine Morano a « le sens du service de la France »
contrairement à Marine le Pen

Au secours!

sportif
27 mai 2021 6h21
Répondre à  jeann

Au moins, ca c’est fait, et ses fans Moraniste de droiche ne pourront plus dire sur ce blog ni ailleurs qu’ils ne savaient pas.

Bonne journée l’ami.

Nico
26 mai 2021 17h17

Hollande avait mené les Français au bord du précipice. Et ils ont répondu En Marche…
http://les-minuscules.blogspot.com

Gigi BOOMER
28 mai 2021 15h57
Répondre à  Nico

Pouce en haut!

happypotter
26 mai 2021 12h05

A tous les amis du blog, et en réponse particulièrement à Marie de France, Jeanbarre, positifs) et aux contradicteurs Sportif et Jeann,(négatifs) bien connus pour leur soutien actif au RN puisque Sportif va jusqu’à définir le RN comme « une femme et un parti irréprochable ». Bon c’est une opinion, et je l’entends . Puissiez vous entendre aussi ce lien explicite https://www.dreuz.info/2021/05/miserable-politique Voici l’extrait et il y en a d’autres que je conseille , au cas où je ne passerais pas l’intégralité de l’article de JP Grumberg , que j’apprécie autant que les gens de Gatestone Institute ou American thinker . « je suis constamment à la recherche d’informations les moins biaisées possibles , c’est important pour bien faire mon métier de journaliste , à ne pas confondre avec le métier de « militant de gauche » que les médias dominants ont adoptés. » « presse de gauche et presse de droite ont le même travers : elle incite ses lecteurs à s’insurger contre le camp opposé , au lieu d’exposer son point de vue sans haine. L’une comme l’autre, est effrayée à l’idée que les gens se parlent au delà des frontières idéologiques » ……. « les gens sont FOUS d’imaginer qu’il y a un camp fondamentalement honnête… Lire la suite »

Désabusé !
26 mai 2021 13h21
Répondre à  happypotter

Bonjour Happypotter,

Vous avez parfaitement le droit de vouloir poursuivre la même politique menée depuis des décennies dans ce pays et vous en connaissez parfaitement les conséquences de plus en plus mortifères. Bref vouloir que tout change pour que rien ne change au fond, n’était ce pas déjà la promesse démagogique d’un narcissique et déjà incompétent candidat en 2017.

Mais vous avez le droit, je n’ai pas dit le devoir, de vouloir prendre tous les risques pour un éventuel changement salutaire. Au pire que risquez vous ? Un retour à la situation actuelle sinon la satisfaction d’avoir pris en main votre destin et celui de votre pays.

A vous de trancher.

Last edited 17 jours by Désabusé !
happypotter
26 mai 2021 16h53
Répondre à  Désabusé !

Je suis favorable au Frexit. je suis aussi favorable à quelqu’un comme Nadine Morano et s’il faut voter RN , je regrette que le choix soit trop « de gauche ». Pour le reste , j’ai une bonne opinion des avis immigration et tout cela.

français 2
26 mai 2021 19h07
Répondre à  happypotter

Nadine Morano est pour le Frexit?

happypotter
27 mai 2021 7h09
Répondre à  français 2

pas plus que Marine mais elle est plus de droite économiquement.

Gigi BOOMER
28 mai 2021 15h59
Répondre à  happypotter

Poche vide de gauche, poche vide de droite, c’est dure au centre de payer de passe du macronisme prostituée à la maquerelle l’Europé

sportif
26 mai 2021 12h57
Répondre à  happypotter

Pas bien de sortir une phrase de son contexte l’Happy.

 » nous on reste cohérant avec une femme et son parti irréprochable en tout point patriotiquement ».

Pas bien de sortir une phrase de son contexte vous qui soutenez un anti-patriotisme des urnes anti-RN au nom de votre allégeance étrangère comme de ses intérêts.

Question improbable mais intéressante toutefois et qui en dit long sur les exogènes qui détruisent a loisirs l’unité National en France.

Israel en conflit avec la France,pour qui prenez vous les armes Happy?

Benzema ont sait et au moins c’est dit, mais Happypotter coté « patriote » et Nation…elle choisie qui?

Evitez de parler a coté et juste le nom de cette Nation de coeur et de priorité a vos yeux.
Merci.

happypotter
26 mai 2021 17h16
Répondre à  sportif

Non, non je ne suis pas anti RN et je n’ai pas d’allégeance étrangère. Par conséquent , je n’envisage pas un conflit France-Israel. Si c’était le cas , j’examinerai les causes avant de faire un choix. Sachant qu’Israel ne ferait pas de moi un citoyen juif, je ne vois pas l’intérêt d’y aller autrement qu’en touriste . Vous vous faites beaucoup d’idées fausses et vous ne pouvez pas exclure qui que ce soit « patriotiquement » du pays France. Tous les « patriotes » ont chacun une approche et des choix différents : les miens sont ceux d’un conservateur de droite. Par conséquent , j’ai des points de coincidence avec le RN , mais pas TOUT, ET la candidature de Marine ne me satisfait pas, puisque , en réalité, un gros pourcentage d’électeurs refuse le futur duel Macron-Le Pen . Si Marine avait le « sens du service de la France « , comme je pense que Nadine Morano le possède ( voire d’autres , mais pas forcément un besoin de candidater) , elle aurait admis de s’écarter , et aurait laissé la place à un candidat qui aurait donné satisfaction à bien plus de citoyens. Mais ce n’est pas le cas , et nous prenons… Lire la suite »

jeann
26 mai 2021 23h21
Répondre à  happypotter

Quand quelqu’un demande qu’un candidat cesse sa place parce qu’il n’est crédité que de 48% des voix au 2e tour des présidentielles alors que les autres candidats potentiels plafonnent à 3% au 1er tour,je dis qu’il est bon pour l’asile!!!!!!!!!!!!!!
Bon pour l’asile!

happypotter
27 mai 2021 6h06
Répondre à  jeann

et vous illustrer parfaitement mon propos. Vous n’êtes pas dans le débat mais dans l’accusatoire diabolisant. Avec 48 % au second tour? d’abord je n’y crois pas dans un an, et d’autre part cela me permettra pas d’éviter à une administration hostile de traîner les pieds sur toute tentative de réforme. L’attitude qui consiste à cibler et interdire une possible candidature Zemmour montre le vrai visage et le manque de confiance en soi d’un leadership fragile.

sportif
26 mai 2021 19h32
Répondre à  happypotter

Vous ne savez répondre a cette simple question quand un Français ne peut évidemment répondre qu’il prend les armes pour la France par une evidence indiscutable.

« Si c’était le cas , j’examinerai les causes avant de faire un choix ».

Croyez vous qu’un Patriote d’ ou qu’il soit et de n’importe quel Nation puisse parlez de la sorte a moins d’un énergumène sans valeur patriotique que nous fourgue a foison cette néfaste immigration dont vous avez le toupet de
ressasser les travers anti assimilationniste.

Un Français digne de ce nom est comme un poisson dans l’eau pour y répondre face a votre réponse pourri digne de l’ennemi.
Vous ne valez pas mieux que votre cousin Benzema et tout ces binationaux d’orient trahissant la France sans aucune honte.

Dont acte, mais vous ne m’apprenez rien…tellement ca transpire chez vous.

happypotter
27 mai 2021 7h06
Répondre à  sportif

A question idiote….réponse tout en nuance « j’examinerai les causes.  » Il n’y a pas meilleure réponse. En effet. Il faut parfois ne pas soutenir un gouvernement antisémite – sans aller jusqu’à prendre les armes contre lui, parce que la France n’est pas QUE le régime d’un gamin , muni d’un mandat de 5 ans., d’une part , et que d’autre part , je ne fais pas de politique fiction, et ne m’apprête pas à partir en Syrie chez Daech, dans l’intention de lever armes contre ma patrie. C’est le genre de question stupide à laquelle , je me suis efforcée de répondre poliment. . Mais votre réponse que je cite « un énergumène sans valeur patriotique » – « votre réponse pourri(sic = e=)digne de l’ennemi » – « votre cousin Benzéma et tous ces binationaux d’orient » – « trahissant la France »…..franchement le sectarisme et le fanatisme rigide de votre posture s’apparentent au repoussoir intégral. Ce qui ne m’empêchera pas de dire ce qui est à dire sur les diatribes imbuvables et insultantes qui sont le fondement haineux de vos réponses. Je n’ajoute pas le vol BZZZ sous jacent qui perce malgré vous sous vos réparties « binationales », algéroises…qui vous démangent de nommer QUI d’autre ? Hum….… Lire la suite »

sportif
27 mai 2021 12h14
Répondre à  happypotter

Suffit avec votre félonie et vous êtes a l’image des exogènes ennemis de la France incapable de répondre a une question simple autre que de chercher la fuite par tout les moyens.

Elle n’a rien a attendre de vous sauf la trahison et vos propos en sont la preuve indiscutable depuis toujours a la manière de vos cousins.

A vomir.

sportif
26 mai 2021 12h58
Répondre à  sportif

L’ Unité Nationale…

sportif
26 mai 2021 13h00
Répondre à  sportif

Beaucoup attendent de cette réponse je crois.

Frank
26 mai 2021 11h57

Pascal Praud hier soir qui ne laisse pas Nadine Morano s’exprimer, il veut absolument que N. Morano réponde par oui ou par non sur un poste éventuel avec Marine le Pen

Praud veut absolument soutirer à Morano un oui pour faire le buzz qui serait repris par tous les médias. Heureusement, Morano ne s’est pas laisser bouffer par lui, elle a continué à s’exprimer intelligemment sur les ministres de la macronie, des ex-LR, qui font exactement le contraire de ce qu’ils avaient annoncé avant d’aller à la gamelle avec Macron.

Praud qui ne la ramène pas face à Zemmour, il n’a pas le niveau. Mais pour le pouvoir macronien et tous les autres journalistes, il passe la brosse à reluire. Il ferait mieux de s’en tenir au foot et aux photos souvenirs de Jean-Louis Burgat.

Gigi BOOMER
26 mai 2021 11h51

Pour Macronien, extrait d’un de ses commentaires:

« Et justement, avec Israel », malgré le succès des armes les Israéliens n’ont toujours pas la paix car la politique qui est ensuite menée par le gouvernement israélien ne le permet pas.

J’ai répondu:

Gigi BOOMER
26 mai 2021 11h44

Répondre à  Macronien

Vous avez tenu un fusil?
A défaut chaussez- vous des babouches abandonnées de la guerre des six jours!
J’ajoute, ici.

Ce que je sais, c’est que la guerre sur le sol national français est importé par les terroristes. En particulier Palestiniens. En outre l’ islamo-gauchisme manifeste avec des slogans antisémites avec des drapeaux palestiniens..

Les religionnaires Juifs fuient les banlieues barbares islamisées!

jeann
26 mai 2021 13h39
Répondre à  Gigi BOOMER

Tous les auteurs d’attentats en France,à l’exception près,sont des maghrébins de 2e génération
Les palestinierns commettent des attentats en Israel

happypotter
26 mai 2021 17h19
Répondre à  jeann

et les Palestiniens en France créent de la haine contre des Juifs , par le truchement des réseaux sociaux, et la publication de fausses infos impliquant des responsabilités d’Israéliens.

Macronien
26 mai 2021 12h43
Répondre à  Gigi BOOMER

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de terroristes palestiniens en France.
Les derniers attentas commis en France n’étaient pas le fait de Palestiniens.

J’avais déjà fait part sur ce blog, à propos d’une grande manifestation contre la guerre en Irak en 2002 à laquelle j’avais participé, de ma désapprobation envers les slogans anti-Israel lancés par un petit groupe d’individus.

De passage
26 mai 2021 14h18
Répondre à  Macronien

 » Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de terroristes palestiniens en France.Les derniers attenta(t)s commis en France n’étaient pas le fait de Palestiniens.« 

Mais par qui alors ?

Last edited 17 jours by De passage
jeann
26 mai 2021 16h56
Répondre à  De passage

Voir mon information sur le lien suivant

duduloire
26 mai 2021 13h26
Répondre à  Macronien

dites l’aveugle, palestiniens ou racailles de banlieue
KIF KIF BOURRICOT
ça vous conviens

El Biar
26 mai 2021 12h02
Répondre à  Gigi BOOMER

Voir mon post que je vous ai adressé ce jour à 10h18.
Etre et durer.
Bonne journée camarade.

Gigi BOOMER
26 mai 2021 12h36
Répondre à  El Biar

Superbe cher frère d’Arme! Résistons!

767
0
Laisser un commentairex
()
x