Le pays s’effondre ? Amusons-nous ! Allons faire une galipette dans les jardins de l’Elysée en compagnie du chef de l’Etat ;  écoutons-le s’exclamer, apparemment surpris : « Putain, ils sont là ! », en découvrant au détour d’un bosquet le groupe « heavy metal » nantais, Ultra Vomit. Ces scènes font partie du « coup de com’ » d’Emmanuel Macron, diffusé dimanche sur YouTube avec la complicité des « influenceurs » humoristiques McFly et Carlito, qui comptent plus de 6 millions d’abonnés. La vidéo, tournée au cœur de la présidence et construite sur un « concours d’anecdotes », a été vue par plus de 7 millions de personnes en 24 heures. Dans son dernier essai, l’ancien maire socialiste de Sarcelles, François Pupponi, écrit (1) : « La France est au bord du chaos. Elle est en miettes. Fracassée. Eparpillée. « Façon puzzle », dirait-on avec Michel Audiard, s’il y avait encore une infime possibilité d’en rire. Ce n’est plus le cas ». Mais si, rions ! A L’Elysée, rien n’est grave. En tout cas, tout est permis pour tenter d’attirer l’électorat incertain des 18-24 ans, tandis que celui des 25-34 ans glisse pour partie vers le RN. Jamais l’infantilisation de la politique macronienne n’avait été si loin dans sa caricature. Jamais la propagande n’avait été autant assumée. Relire l’Ecclésiaste : « Malheur au pays  dont le roi est un enfant ».

Tout à son obsession de « transformer » le pays en le déconstruisant, le président s’en prend à sa propre fonction, qu’il avait dit vouloir rehausser après l’épisode François Hollande. Le marketing en politique n’est assurément pas une nouveauté, et moins encore la politique-spectacle. Mais un stade supplémentaire a été franchi, hier, dans le degré zéro de la réflexion. Car c’est un vide qui est proposé à l’électorat le plus jeune, représenté par ce duo en baskets, portant T-shirts et bonnet sur la tête pour l’un. Le footballeur Kilian MBappé a également été enrôlé un instant par le chef de l’Etat dans cette opération de dépolitisation. La flatterie révèle d’ailleurs le mépris dans lequel est tenue cette jeunesse manipulable par la culture manga et la rigolade. Dans cet épisode burlesque, le divertissement est l’unique message. « Il n’y a pas de hiérarchie », dit l’un des youtubeurs à l’adresse du président, qualifié de « directeur de la Gaule ». L’un d’eux lui confie sa consommation de  cannabis : « J’avais un oinj au bec, de la pure weed ». En gage, Macron a promis de mettre la photo des deux compères en vue, lors de l’un de ses  prochains grands discours; pourquoi pas celui du 14 juillet. Pour sa part, le rappeur Youssoupha, qui appelle au meurtre d’Eric Zemmour et au viol de Marine Le Pen,  a été choisi par la Fédération française de football pour représenter l’hymne national des Bleus. L’Elysée, en campagne présidentielle, a donné son feu vert à l’indécence et au racolage.

(1) Lettre à mes compatriotes musulmans, Editions du Cerf

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

767 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jeann
26 mai 2021 23h23

Scoop
Nadine Morano a « le sens du service de la France »
contrairement à Marine le Pen

Au secours!

sportif
27 mai 2021 6h21
Répondre à  jeann

Au moins, ca c’est fait, et ses fans Moraniste de droiche ne pourront plus dire sur ce blog ni ailleurs qu’ils ne savaient pas.

Bonne journée l’ami.

Nico
26 mai 2021 17h17

Hollande avait mené les Français au bord du précipice. Et ils ont répondu En Marche…
http://les-minuscules.blogspot.com

Gigi BOOMER
28 mai 2021 15h57
Répondre à  Nico

Pouce en haut!

happypotter
26 mai 2021 12h05

A tous les amis du blog, et en réponse particulièrement à Marie de France, Jeanbarre, positifs) et aux contradicteurs Sportif et Jeann,(négatifs) bien connus pour leur soutien actif au RN puisque Sportif va jusqu’à définir le RN comme « une femme et un parti irréprochable ». Bon c’est une opinion, et je l’entends . Puissiez vous entendre aussi ce lien explicite https://www.dreuz.info/2021/05/miserable-politique Voici l’extrait et il y en a d’autres que je conseille , au cas où je ne passerais pas l’intégralité de l’article de JP Grumberg , que j’apprécie autant que les gens de Gatestone Institute ou American thinker . « je suis constamment à la recherche d’informations les moins biaisées possibles , c’est important pour bien faire mon métier de journaliste , à ne pas confondre avec le métier de « militant de gauche » que les médias dominants ont adoptés. » « presse de gauche et presse de droite ont le même travers : elle incite ses lecteurs à s’insurger contre le camp opposé , au lieu d’exposer son point de vue sans haine. L’une comme l’autre, est effrayée à l’idée que les gens se parlent au delà des frontières idéologiques » ……. « les gens sont FOUS d’imaginer qu’il y a un camp fondamentalement honnête… Lire la suite »

Désabusé !
26 mai 2021 13h21
Répondre à  happypotter

Bonjour Happypotter,

Vous avez parfaitement le droit de vouloir poursuivre la même politique menée depuis des décennies dans ce pays et vous en connaissez parfaitement les conséquences de plus en plus mortifères. Bref vouloir que tout change pour que rien ne change au fond, n’était ce pas déjà la promesse démagogique d’un narcissique et déjà incompétent candidat en 2017.

Mais vous avez le droit, je n’ai pas dit le devoir, de vouloir prendre tous les risques pour un éventuel changement salutaire. Au pire que risquez vous ? Un retour à la situation actuelle sinon la satisfaction d’avoir pris en main votre destin et celui de votre pays.

A vous de trancher.

Last edited 1 année by Désabusé !
happypotter
26 mai 2021 16h53
Répondre à  Désabusé !

Je suis favorable au Frexit. je suis aussi favorable à quelqu’un comme Nadine Morano et s’il faut voter RN , je regrette que le choix soit trop « de gauche ». Pour le reste , j’ai une bonne opinion des avis immigration et tout cela.

français 2
26 mai 2021 19h07
Répondre à  happypotter

Nadine Morano est pour le Frexit?

happypotter
27 mai 2021 7h09
Répondre à  français 2

pas plus que Marine mais elle est plus de droite économiquement.

Gigi BOOMER
28 mai 2021 15h59
Répondre à  happypotter

Poche vide de gauche, poche vide de droite, c’est dure au centre de payer de passe du macronisme prostituée à la maquerelle l’Europé

sportif
26 mai 2021 12h57
Répondre à  happypotter

Pas bien de sortir une phrase de son contexte l’Happy.

 » nous on reste cohérant avec une femme et son parti irréprochable en tout point patriotiquement ».

Pas bien de sortir une phrase de son contexte vous qui soutenez un anti-patriotisme des urnes anti-RN au nom de votre allégeance étrangère comme de ses intérêts.

Question improbable mais intéressante toutefois et qui en dit long sur les exogènes qui détruisent a loisirs l’unité National en France.

Israel en conflit avec la France,pour qui prenez vous les armes Happy?

Benzema ont sait et au moins c’est dit, mais Happypotter coté « patriote » et Nation…elle choisie qui?

Evitez de parler a coté et juste le nom de cette Nation de coeur et de priorité a vos yeux.
Merci.

happypotter
26 mai 2021 17h16
Répondre à  sportif

Non, non je ne suis pas anti RN et je n’ai pas d’allégeance étrangère. Par conséquent , je n’envisage pas un conflit France-Israel. Si c’était le cas , j’examinerai les causes avant de faire un choix. Sachant qu’Israel ne ferait pas de moi un citoyen juif, je ne vois pas l’intérêt d’y aller autrement qu’en touriste . Vous vous faites beaucoup d’idées fausses et vous ne pouvez pas exclure qui que ce soit « patriotiquement » du pays France. Tous les « patriotes » ont chacun une approche et des choix différents : les miens sont ceux d’un conservateur de droite. Par conséquent , j’ai des points de coincidence avec le RN , mais pas TOUT, ET la candidature de Marine ne me satisfait pas, puisque , en réalité, un gros pourcentage d’électeurs refuse le futur duel Macron-Le Pen . Si Marine avait le « sens du service de la France « , comme je pense que Nadine Morano le possède ( voire d’autres , mais pas forcément un besoin de candidater) , elle aurait admis de s’écarter , et aurait laissé la place à un candidat qui aurait donné satisfaction à bien plus de citoyens. Mais ce n’est pas le cas , et nous prenons… Lire la suite »

jeann
26 mai 2021 23h21
Répondre à  happypotter

Quand quelqu’un demande qu’un candidat cesse sa place parce qu’il n’est crédité que de 48% des voix au 2e tour des présidentielles alors que les autres candidats potentiels plafonnent à 3% au 1er tour,je dis qu’il est bon pour l’asile!!!!!!!!!!!!!!
Bon pour l’asile!

happypotter
27 mai 2021 6h06
Répondre à  jeann

et vous illustrer parfaitement mon propos. Vous n’êtes pas dans le débat mais dans l’accusatoire diabolisant. Avec 48 % au second tour? d’abord je n’y crois pas dans un an, et d’autre part cela me permettra pas d’éviter à une administration hostile de traîner les pieds sur toute tentative de réforme. L’attitude qui consiste à cibler et interdire une possible candidature Zemmour montre le vrai visage et le manque de confiance en soi d’un leadership fragile.

sportif
26 mai 2021 19h32
Répondre à  happypotter

Vous ne savez répondre a cette simple question quand un Français ne peut évidemment répondre qu’il prend les armes pour la France par une evidence indiscutable.

« Si c’était le cas , j’examinerai les causes avant de faire un choix ».

Croyez vous qu’un Patriote d’ ou qu’il soit et de n’importe quel Nation puisse parlez de la sorte a moins d’un énergumène sans valeur patriotique que nous fourgue a foison cette néfaste immigration dont vous avez le toupet de
ressasser les travers anti assimilationniste.

Un Français digne de ce nom est comme un poisson dans l’eau pour y répondre face a votre réponse pourri digne de l’ennemi.
Vous ne valez pas mieux que votre cousin Benzema et tout ces binationaux d’orient trahissant la France sans aucune honte.

Dont acte, mais vous ne m’apprenez rien…tellement ca transpire chez vous.

happypotter
27 mai 2021 7h06
Répondre à  sportif

A question idiote….réponse tout en nuance « j’examinerai les causes.  » Il n’y a pas meilleure réponse. En effet. Il faut parfois ne pas soutenir un gouvernement antisémite – sans aller jusqu’à prendre les armes contre lui, parce que la France n’est pas QUE le régime d’un gamin , muni d’un mandat de 5 ans., d’une part , et que d’autre part , je ne fais pas de politique fiction, et ne m’apprête pas à partir en Syrie chez Daech, dans l’intention de lever armes contre ma patrie. C’est le genre de question stupide à laquelle , je me suis efforcée de répondre poliment. . Mais votre réponse que je cite « un énergumène sans valeur patriotique » – « votre réponse pourri(sic = e=)digne de l’ennemi » – « votre cousin Benzéma et tous ces binationaux d’orient » – « trahissant la France »…..franchement le sectarisme et le fanatisme rigide de votre posture s’apparentent au repoussoir intégral. Ce qui ne m’empêchera pas de dire ce qui est à dire sur les diatribes imbuvables et insultantes qui sont le fondement haineux de vos réponses. Je n’ajoute pas le vol BZZZ sous jacent qui perce malgré vous sous vos réparties « binationales », algéroises…qui vous démangent de nommer QUI d’autre ? Hum….… Lire la suite »

sportif
27 mai 2021 12h14
Répondre à  happypotter

Suffit avec votre félonie et vous êtes a l’image des exogènes ennemis de la France incapable de répondre a une question simple autre que de chercher la fuite par tout les moyens.

Elle n’a rien a attendre de vous sauf la trahison et vos propos en sont la preuve indiscutable depuis toujours a la manière de vos cousins.

A vomir.

sportif
26 mai 2021 12h58
Répondre à  sportif

L’ Unité Nationale…

sportif
26 mai 2021 13h00
Répondre à  sportif

Beaucoup attendent de cette réponse je crois.

Frank
26 mai 2021 11h57

Pascal Praud hier soir qui ne laisse pas Nadine Morano s’exprimer, il veut absolument que N. Morano réponde par oui ou par non sur un poste éventuel avec Marine le Pen

Praud veut absolument soutirer à Morano un oui pour faire le buzz qui serait repris par tous les médias. Heureusement, Morano ne s’est pas laisser bouffer par lui, elle a continué à s’exprimer intelligemment sur les ministres de la macronie, des ex-LR, qui font exactement le contraire de ce qu’ils avaient annoncé avant d’aller à la gamelle avec Macron.

Praud qui ne la ramène pas face à Zemmour, il n’a pas le niveau. Mais pour le pouvoir macronien et tous les autres journalistes, il passe la brosse à reluire. Il ferait mieux de s’en tenir au foot et aux photos souvenirs de Jean-Louis Burgat.

Gigi BOOMER
26 mai 2021 11h51

Pour Macronien, extrait d’un de ses commentaires:

« Et justement, avec Israel », malgré le succès des armes les Israéliens n’ont toujours pas la paix car la politique qui est ensuite menée par le gouvernement israélien ne le permet pas.

J’ai répondu:

Gigi BOOMER
26 mai 2021 11h44

Répondre à  Macronien

Vous avez tenu un fusil?
A défaut chaussez- vous des babouches abandonnées de la guerre des six jours!
J’ajoute, ici.

Ce que je sais, c’est que la guerre sur le sol national français est importé par les terroristes. En particulier Palestiniens. En outre l’ islamo-gauchisme manifeste avec des slogans antisémites avec des drapeaux palestiniens..

Les religionnaires Juifs fuient les banlieues barbares islamisées!

jeann
26 mai 2021 13h39
Répondre à  Gigi BOOMER

Tous les auteurs d’attentats en France,à l’exception près,sont des maghrébins de 2e génération
Les palestinierns commettent des attentats en Israel

happypotter
26 mai 2021 17h19
Répondre à  jeann

et les Palestiniens en France créent de la haine contre des Juifs , par le truchement des réseaux sociaux, et la publication de fausses infos impliquant des responsabilités d’Israéliens.

Macronien
26 mai 2021 12h43
Répondre à  Gigi BOOMER

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de terroristes palestiniens en France.
Les derniers attentas commis en France n’étaient pas le fait de Palestiniens.

J’avais déjà fait part sur ce blog, à propos d’une grande manifestation contre la guerre en Irak en 2002 à laquelle j’avais participé, de ma désapprobation envers les slogans anti-Israel lancés par un petit groupe d’individus.

De passage
26 mai 2021 14h18
Répondre à  Macronien

 » Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de terroristes palestiniens en France.Les derniers attenta(t)s commis en France n’étaient pas le fait de Palestiniens.« 

Mais par qui alors ?

Last edited 1 année by De passage
jeann
26 mai 2021 16h56
Répondre à  De passage

Voir mon information sur le lien suivant

duduloire
26 mai 2021 13h26
Répondre à  Macronien

dites l’aveugle, palestiniens ou racailles de banlieue
KIF KIF BOURRICOT
ça vous conviens

El Biar
26 mai 2021 12h02
Répondre à  Gigi BOOMER

Voir mon post que je vous ai adressé ce jour à 10h18.
Etre et durer.
Bonne journée camarade.

Gigi BOOMER
26 mai 2021 12h36
Répondre à  El Biar

Superbe cher frère d’Arme! Résistons!

Anne
26 mai 2021 11h27

L’heure des pros, ce matin.

D’accord avec Pascal Praud sur les points suivants :

Procès Tapie. Oui, c’est de l’acharnement et même de la cruauté mentale de maintenir son procès alors qu’il est incapable de se présenter. Cet homme est en fin de vie. Oui la justice se montre dans ce cas inhumaine. Oui, elle est souvent illisible. Elle s’acharne, pour une affaire d’argent, sur un Tapie qui lutte pour survivre et elle dispense de procès un tueur, celui qui a torturé et défenestré Sarah Halimi.

Florian Bachelier, très vexé de s’entendre dire qu’il copie sur Jean-Marie Le Pen. C’est pourtant la vérité, Pascal Praud a raison.

Last edited 1 année by Anne
Macronien
26 mai 2021 12h47
Répondre à  Anne

Le procès Tapie avait déjà été repoussé pour la même raison à l’automne dernier.
S’il était encore repoussé à l’année 2022, qui nous dit que Bernard Tapie ne serait pas encore dans une situation de santé délicate à cette date (voire encore vivant).
Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi d’autres prévenus dans ce procès et qu’ils voudraient peut-être être rapidement fixés sur leur sort.

Anne
26 mai 2021 13h44
Répondre à  Macronien

« S’il était encore repoussé à l’année 2022, qui nous dit que Bernard Tapie ne
serait pas encore dans une situation de santé délicate à cette date (voire encore vivant). »
Le fait qu’il soit décédé n’empêchera pas de rendre la justice, sans lui. Au moins ce ne sera pas cruel comme cela l’est maintenant.

PONTCARRAL
26 mai 2021 12h22
Répondre à  Anne

Aucune commisération pour Tapie ,affairiste, naufrageur et suborneur de témoins et qui croit encore que les médias vont lui servir longtemps la soupe…

jeann
26 mai 2021 13h40
Répondre à  PONTCARRAL

Ces 3 qualificatifs sont exacts.

Anne
26 mai 2021 13h37
Répondre à  PONTCARRAL

Tapie, lève-toi et marche ?
Je n’aime pas beaucoup Tapie mais je serais incapable de m’acharner ainsi sur un homme apparemment en train de mourir, en tout cas incapable avec son cancer métastasé, d’être présent à son procès, Cela me fait froid dans le dos que des gens qui prétendent défendre la justice puissent agir ainsi. L’humanité n’est décidément pas bien belle, ce gouvernement en particulier.

Gigi BOOMER
26 mai 2021 11h41
Répondre à  Anne

Anne c’est bien pour cela que dans un commentaire, j’ai exprimé que ne tirais pas sur une ambulance peinte en noir. Tapie ayant traité de salauds les électeurs du F.N.

Je partage votre humanisme. Tapie n’est pas uniquement responsable de la saga banquière C.L.
Lui aussi fut victime de la violation de présomption d’innocence ( coupable). Pascal Praud n’est pas candide, mais il équilibre le pour et le contre de prestations funambules.

Ne fut – il pas, victime de l’hystèrique écolo féminin ( YouTube témoin) dont lmartinette des 35 h touitait du P.P négationniste du climat.

Bonne journée à vous.

Exilé
26 mai 2021 11h34
Répondre à  Anne

Nous pouvons ne pas être d’accord avec certaines prises de position de Bernard Tapie, montrant qu’il s’est complètement fourvoyé, comme l’a prouvé l’agression ignoble dont il a été la victime avec son épouse.

Néanmoins, nous pouvons lui reconnaître un certain courage et ne pas l’accabler alors qu’il traverse une épreuve difficile.

Anne
26 mai 2021 11h37
Répondre à  Exilé

La justice tire sur l’ambulance !

Désabusé !
26 mai 2021 11h39
Répondre à  Anne

Tyrannique avec les faibles, faible avec les barbares…. à l’image du régime macronien et de ses électeurs !
Tous le contraire de ce que l’on attends de la justice des Hommes.

Anne
26 mai 2021 11h32
Répondre à  Anne

J’ai bien aimé aussi le coup de colère de Jean-Marie Bigard. Il dit vrai à propos du vaccin. Il est inacceptable qu’on oblige les gens à se faire vacciner alors qu’aucune autorité ne se « mouille » s’il s’ensuit des problèmes (on ne connaît pas tous les effets secondaires à ce jour). Cela sème tout de même un doute. Vous devez vous faire vacciner, c’est une obligation mais si ça se passe mal, c’est tant pis pour vous, fallait pas le faire, vous êtes seul responsable. Totale incohérence !

Last edited 1 année by Anne
Anne
26 mai 2021 11h12

L’heure des pros 2 (hier soir 25 mai 2021). Cela m’a fait rire. Pascal Praud n’a décidément pas de chance avec Nadine Morano. Il a beau jouer les inquisiteurs, ça ne marche pas. Cette fois, Pascal Praud a voulu savoir si Nadine Morano pourrait rejoindre Marine Le Pen (ça le taraude), la réponse exigée étant un oui ou un non ! Prudente et circonspecte, Nadine Morano n’a pas répondu par oui ou par non et elle a expliqué pourquoi.Elle a raison et cela donne de la valeur à sa parole. Contrairement à la parole d’un Dupond Moretti qui affirmait avec une certaine légèreté, alors qu’on lui posait la question, qu’au grand jamais il n’accepterait d’être ministre de la justice, que ce serait insensé, le bazar, etc (il avait raison à ce moment-là) On a vu le résultat !

Last edited 1 année by Anne
Macronien
26 mai 2021 12h50
Répondre à  Anne

C’est la différence entre une personnalité politique qui pratique la langue de bois et ne répond jamais aux question qu’on lui pose et une personne qui n’est pas habituée au jeu politique.

Anne
26 mai 2021 15h41
Répondre à  Macronien

Je ne sais pas si vous verrez ma réponse (je viens juste de lire la vôtre).
Ce n’était pas de la langue de bois de la part de Nadine Morano mais de l’intelligence et du bon sens. Comment pourrait-elle répondre par oui ou par non alors que les élections n’ont pas eu lieu, que rien n’est joué, même pas dit ? .En femme politique sérieuse elle ne s’engage pas à ce point à la légère, sachant le retentissement qu’aurait une réponse par oui ou par non de sa part. .
Quant à l’excuse que vous accordez à Dupond-Moretti (il n’est pas habitué au jeu politique ?) elle ne tient pas la route. Il a été élu garde des sceaux, il est censé avoir un certain savoir faire, savoir dire. Il a été assez piteux.

duduloire
26 mai 2021 13h29
Répondre à  Macronien

macron c’est bien pire ,ça ne le dérange pas du tout de dire le contraire de ce qu’il affimait la veille
CA SE VOIT DPUIS UN BON MOMENT

duduloire
26 mai 2021 13h22
Répondre à  Macronien

dupont moretti est un visionnaire
il avait dit que s’il etait ministre ça serait le bazar
ON EST EN PLEIN DEDANS
il reconnaissait implicitement qu’il ne serait pas a la hauteur
BIEN VU
que pense macronien de sa recrue?

Geneviève F.
26 mai 2021 11h49
Répondre à  Anne

Par moment, Praud est plus qu’agaçant, insister comme il l’a fait pour prendre le parti de Bernard Tapie, coupant sans arrêt la parole à Bilger, qui ne pouvait pas s’exprimer. De toutes façons, j’avais autre chose à faire, j’ai coupé la télé au moment ou enfin, Bilger pouvait parler. Vous l’écrivez pas de chance avec Nadine Morano. Comment peut-on, à un an des présidentielles insister aussi lourdement, en lui répétant OUI ou NON. Exactement comme pour des sondages où le « je ne sais pas » n’existe pas.

Anne
26 mai 2021 12h25
Répondre à  Geneviève F.

Bonjour Geneviève, ce n’est pas forcément « prendre le parti » de Tapie que d’avoir pour lui de la compassion et penser que l’on pouvait – on n’est plus à quelques mois près dans cette affaire – différer le procès.
Maintenir ce procès alors que Tapie est vraiment très malade, d’après ce que j’ai entendu dans l’heure des pros, de nouvelles tumeurs, des métastases, sont apparues et qu’il lui est évidemment impossible d’être présent, c’est faire preuve d’un manque de compassion plutôt glaçant.
Même si je n’apprécie pas spécialement Tapie, j’ai comme Pascal Praud de la compassion pour lui.

Last edited 1 année by Anne
Geneviève F.
26 mai 2021 13h59
Répondre à  Anne

 Vous êtes gentille….

En octobre 2001, Bernard Tapie avait insulté et frappé Pascal Praud dans un magasin de vêtements à Paris, qui avait porté plainte contre Tapie. (Source : lnternaute du 15/05/2009 – linternaute.com/sport/magazine/118565-les-gro…).

Je n’ai pas regardé la suite, Praud m’énervait et j’avais autre chose à faire. Ce que j’ai compris, dans ce procès, il n’est pas besoin de la présence de l’accusé, donc aucune raison de le différer. Avoir de la compassion pour Tapie ? Je me souviens trop de ce que mon père disait de Tapie pour en avoir.

Hors sujet mais je ne résiste pas, « c’est glaçant », le nouveau mot à la mode. Tout est glaçant, peut-être pour conjurer les dérèglements climatiques qui vont vers un réchauffement climatique.  

Anne
26 mai 2021 16h59
Répondre à  Geneviève F.

Glaçant est un mot que j’utilisais déjà bien avant qu’il ne sorte de la bouche d’Audrey Pulvar. Ou encore : ça fait froid dans le dos.
Il m’a semblé approprié. Je n’aurais pas dû, selon vous ?

Geneviève F.
26 mai 2021 18h34
Répondre à  Anne

 Il y a des mots, des expressions, que j’appelle des tics de langage, qui n’étaient jamais utilisés et qui, tout d’un coup, sont mis à toutes les sauces, comme « glaçant », ou « c’est compliqué ». Plus personne ne dit une phrase sans utiliser ces deux mots. Il y a « celles et ceux » qui pourraient être remplacés par les personnes. D’ailleurs, j’ai un problème a été remplacé par des problèmatiques et maintenant par « c’est compliqué ». Un autre mot « impacter », un verbe qui n’existait pas alors que nous avions d’autres verbes pour dire à peu près la même chose. Selon les circonstances, cela peut m’agacer ou m’amuser. J’essaie autant que possible de ne pas les utiliser.  

PONTCARRAL
26 mai 2021 10h32

Les régionales sont lancées, en plein solstice …Un éclatement de listes qui donnera lieu et à des alliances sordides et à la mort suicidaire de partis déjà réduits à l’état d’ectoplasme, à la quintina, qu’on entend mais qui n’existe pas, au florilège de promesses cactus ,fleurs uniques , de nuit, tous les 6 ans au parfum nauséeux et toxique , à des marchandages de boutons de guêtres,mais il n’y a plus de guêtres,mon général,une brocante de jours d’été ,une « redderie à viézeries »,avec des de Rugy , des Bertrand..des bidons de la Wehrmacht, des collections de revues osées avec la Béart encore jeune sans retouches,des clystères géants(made in RPC), des vases de nuit polychromes pour ultimes liquidations et plus de petit personnel pour les vider,sous l’œil amusé de populations importées et non concernées et qui n’ont pas l’intention de l’être, une dispute autour de coussins péteurs et de sièges bancals, sauver son cul pour 6 ans ,c’est pas rien… ça va être chouette et je l’espère la suite de « Adieu les cons », la deuxième « époque » comme on disait, ce sera « Mort aux cons! »Pourvu que le service d’ordre soit à la hauteur…et que les lames restent dans leurs fourreaux ,mais il n’y… Lire la suite »

El Biar
26 mai 2021 10h18

@gigi BOOMER.
Salut camarade,ancien du 3ème RPIMA,Etre et Durer.
Je vous envoie un lien que j’ai proposé à Roselyne Bachelot pour l’hymne de l’équipe de France:
https://www.youtube.com/watch?v=lsoZFWMNVNg

Phil.K1
26 mai 2021 10h42
Répondre à  El Biar

« Le PC Gabriel est tombé ce matin, Isabelle tient encore, on se bat au corps à corps. »
A chaque fois, ces paroles me touchent au plus profond.

Lauffen
26 mai 2021 9h56

Plus de policiers !!! ils ne savent dire que ça.

Plutôt que de multiplier par deux les effectifs de la Police, il faut diviser par deux ceux de l‘Occupant ! Le reste c’est du baratin.

Irène
26 mai 2021 10h36
Répondre à  Lauffen

Et surtout rapatrier tous les policiers qui ne servent qu’a garder des maisons decondaires vides mais appartenant a ces msessieurs dames , ministres , prefets etc ….

Irène
26 mai 2021 11h14
Répondre à  Irène

secondaires bien sur et pas decondaires

De passage
26 mai 2021 11h10
Répondre à  Irène

Oui, un vrai scandale ! Leurs « biens » ne risquent pas d’être squattés.

PONTCARRAL
26 mai 2021 10h03
Répondre à  Lauffen

Bien vu, qui souligne l’incapacité des cons au pouvoir (quel autre mot pour désigner ces créatures) à sortir de l’ornière et des errements d’hier sauf à « progresser ».

mariedefrance
26 mai 2021 9h39

@jeann

on s’connait pas à moins que vous ayez plusieurs pseudos.
vous écrivez :

j’aurais souhaité savoir si vous partagez l’opinion constamment négative de votre interlocutrice sur Marine le Pen et sur le RN

si MLP n’est pas parfaite, si certains disent qu’elle est «  »incompétente » », mon bulletin ira à son endroit !
C’est la seule que je prenne au sérieux pour lutter contre le premier fléau que subit notre pays : l’immigration.
Elle a cette volonté.

Je l’ai rencontrée comme j’ai rencontré Marion Maréchal.

Pour moi, le RN de MLP ressemble assez au RPR quand Chirac -roi fainéant- s’offusquait de l’état de nos immeubles et de nos finances !
Il devait faire semblant.

https://www.youtube.com/watch?v=4BxaVdu0hqU&feature=emb_logo

Désabusé !
26 mai 2021 13h31
Répondre à  mariedefrance

Les incompétents au pouvoir étalent leurs crasses incompétences depuis plus de 40 ans dans ce pays.

Qui sont ils pour disqualifier en incompétence autrui ?

jeann
26 mai 2021 11h04
Répondre à  mariedefrance

Je vous remercie pour votre réponse.
La différence entre Chirac et le FN puis le RN est que si Jean Marie le Pen(que j’ai « accompagné »dans ses manifs) ou sa fille s’étaient permis des propos pareils on le leur reprocherait tous les matins
C’est d’autant plus cocasse que en 1986 le Bnai Brith avait rappelé à Chirac son engagement de ne jamais faire alliance avec le FN parti »xénophobe et anti-immigrationiste »

Ps
J’ai déjà signalé que mon ancien pseudo était « la relève »

happycador
26 mai 2021 12h01
Répondre à  jeann

Chirac est mort,
de même que le F.N. de J.M. le Pen.

jeann
26 mai 2021 13h44
Répondre à  happycador

Ce n’est pas mol qui ai parlé de Chirac le premier.
Ca vous a échappé?

mariedefrance
26 mai 2021 11h25
Répondre à  jeann

Je ne comprends pas tous ces hommes politiques girouettes qui ne pourraient pas réviser leurs engagements avec une association qq soit. Les temps changent et l’Histoire avec.

Le danger de la France et de tous les Juifs du monde est bien l’islamisation !
Je crois que certains Juifs l’ont compris et votent pour le RN.

Je souhaiterais que « la relève » soit forte et combattante.
Merci.

Last edited 1 année by mariedefrance
Irène
26 mai 2021 10h39
Répondre à  mariedefrance

moi aussi je l’ai rencontré 2 fois sur des marchés , quelles belles jambes elle a , je rigole , elle m’a serré la main , bien énergique , pas mollassonne comme la plupart , ( et pour les jambes , wahou , oui elle a de belles gambettes )

mariedefrance
26 mai 2021 11h21
Répondre à  Irène

Elle a donc cette faculté de marcher loin ! 🙂

Ethan
26 mai 2021 9h23

Elle était sans doute la dernière des célèbres speakerines des années 60…
Jacqueline Caurat vient de s’éteindre à l’âge de 93 ans.
Avec Jacqueline Huet (ma préférée) Catherine Langeais, Denise Fabre, Anne-Marie Peysson, c’était chaque fois un grand plaisir de les voir annoncer les programmes de la Première et Deuxième chaîne TV ,tant elles étaient belles, élégantes et pleines de charme, surtout lorsqu’elles bafouillaient.
Avec les speakerines, la TV vivait à l’époque son âge d’or, mais nous ne le savions pas…
Adieu Jacqueline.

René
26 mai 2021 8h38

« La paix ne se construit pas sur le succès des armes. » Cet aphorisme est dû à un certain Louis Gautier, directeur de chaire à la Sorbonne. Puissant, n’est-ce-pas ? Mais allez le dire aux Israéliens. Benêt, va.

De passage
26 mai 2021 10h42
Répondre à  René

« Benêt, va.! »

Vous êtes bien gentil avec lui. J’ai regardé son profil sur wikipédia, un pur caviar de gauche ! J’ai bien d’autres qualificatifs pour lui.

Last edited 1 année by De passage
Macronien
26 mai 2021 9h43
Répondre à  René

C’est aphorisme est vrai.
Le succès des armes permet de gagner la guerre mais ne permet pas de construire la paix.
Et justement, avec Israel, malgré le succès des armes les Israéliens n’ont toujours pas la paix car la politique qui est ensuite menée par le gouvernement israélien ne le permet pas.

happycador
26 mai 2021 12h15
Répondre à  Macronien

Vous sous estimez les accords de paix signés entre Israël et les pays arabes du Golfe, l’Égypte, la Jordanie.

Macronien
26 mai 2021 12h52
Répondre à  happycador

Mais cette paix a été construite par la négociation.
Pour sa paix avec l’Egypte, Israel avait accepté de se retirer du Sinaï conquis par les armes.

happycador
26 mai 2021 15h26
Répondre à  Macronien

Négociations sans préalable « Palestine »

Gigi BOOMER
26 mai 2021 11h44
Répondre à  Macronien

Vous avez tenu un fusil?

A défaut chaussez- vous des babouches abandonnées de la guerre des six jours!

Nervien
26 mai 2021 11h28
Répondre à  Macronien

Dans le genre cuculapraline, vous êtes vraiment très fort.

Macronien
26 mai 2021 11h40
Répondre à  Nervien

Sauf que c’est vrai.

happypotter
26 mai 2021 11h16
Répondre à  Macronien

Plutôt que de « critiquer la politique de gouvernement israélien, allez faire la leçon au Hamas (Al Zahar = Israel n’a pas le droit d’exister ) et à l’IRAN ( un drone de combat « Gaza » peut transporter 13 bombes et voler à 10 000 kms d’altitude et de vitesse de 350 Km/h avec 20heures d’autonomie ; et un radar « Guds » très facile à déplacer ) tandis que le soutien à Israel se réduit de plus en plus et son armement est rejeté ou bloqué alors que son « dôme de fer » est exangue après la nouvelle guerre;
https://www.americanthinker.com/articles/2021/05/the_deterioratiion_of_democratic_support_for_israel_html
par Irit Tratt
la détérioration du soutien démocratique à Israel
Il faut vraiment vouloir l’élimination d’Israel pour soutenir le Hamas et l’Iran.
L’antisémitisme renaissant grâce à la haine est vraiment « médiatique » et de plus en plus majoritaire.

happypotter
26 mai 2021 12h07
Répondre à  happypotter

radar « Quds » avec un Q . et pas un G

info
26 mai 2021 11h42
Répondre à  happypotter

Israel a heureusement une arme de dissuasion absolue en cas de besoin
400 têtes nucléaires.

happypotter
26 mai 2021 12h11
Répondre à  info

pourtant Till , l’arme nucléaire ne sera jamais employée par Israel ….c’est même grâce à cette constatation que les pays du Golfe ont compris qu’il était temps de normaliser les échanges avec Israel , et de laisser les fanatiques palestiniens à leurs éternelles revendications en faux salami. En face, ce n’est pas la même règle.

Macronien
26 mai 2021 11h40
Répondre à  happypotter

Je ne soutiens pas le Hamas et ses actions terroristes.
Je demande juste que les droit des populations arabes de Cisjordanie soient respectés.
Mais la politique de Netanyahu, qui est déraisonnable et qui ne favorise pas la paix, permet au Hamas de faire toujours plus de recrues.

« Il faut combattre le terrorisme comme s’il n’y avait pas de négociations, et négocier comme s’il n’y avait pas de terrorisme. »
Yitzhak Rabin

happypotter
26 mai 2021 12h33
Répondre à  Macronien

« je demande juste que les droits des populations arabes de Cisjordanie soient respectés » Sans blague? Avant d’avaliser des « droits  » , il faudrait vérifier qu’ils existent. Que pensez vous des expulsions de « Sheikh Jarrat « , avec lesquelles les dits filastiniens -palestiniens ont lancé la haine contre Israel sur les réseaux sociaux du monde entier? Jérusalem est la capîtale d’Israel et ses propriétés sont juives. Quels droits pour les Israéliens en Judée Samarie? Se faire tuer aux carrefours, à coups de pierres? Quel est donc le « droit » des arabes palestiniens ? IL N’EXISTE AUCUNE réciprocité entre ceux qui veulent la paix et ceux qui veulent tuer pour tuer. Mais dites nous où voudriez vous créer DEUX Etats indépendants, viables et durables sur les terres d’Israel? Danilette a en son temps exposé le dilemme et la solution existe bien mais ………SUR D’AUTRES TERRES. Ailleurs .OK? Favoriser le narratif arabo-palestinien au détriment d’Israel , c’est faire pencher la justice vers un antisionisme antisémite et vous le savez bien. Israel a le droit d’exister et soutenir les palestiniens c’est attenter à la sécurité d’Israel. Israel attaqué à le droit et le devoir de se défendre Rien à négocier tant que cela ne sera pas… Lire la suite »

De passage
26 mai 2021 10h44
Répondre à  Macronien

Et bien parlez nous un peu de la paix en république macronienne et comment elle construite ?

mariedefrance
26 mai 2021 9h28
Répondre à  René

dans ce cas, laissez vous tirer dessus (comme nous le faisons) et laissez vous mourir !

Naturellement, si le dialogue peut permettre la paix et je prends mais la dhimmitude n’est pas mon style.

et vous ?
avec le déshonneur en sus ?

Lauffen
26 mai 2021 8h20

Ras le bol d’entendre parler des quartiers populaires…. !

On appelle “quartiers populaires” les
quartiers d’où le peuple indigène a été chassé par la violence, les dégradations et le nettoyage ethnique. Point barre !

duduloire
26 mai 2021 10h58
Répondre à  Lauffen

dans le passé , le matin(bonne heure) des travailleurs partaient des quartiers dit populaires pour aller bosser dans les zones industrielles
mais en ayant marre du tam tam (et maintenant du muezzin) ils ont foutu lecamp
les nouveaux travailleurs ( chances pour la france) vont beaucoup moins loin tous en se levant moins tot le bas de l’immeuble suffit vente de daube et ballade en bm
la france un vrai pays de cocagne, mais pas pout les premiers décrits.

Robert J
26 mai 2021 8h58
Répondre à  Lauffen

En premier lieu, il faut dé- construire la langue
française afin de façonner et adapter les esprits
à la réalité sans trop les traumatiser.

-Le quartier à majorité immigrée est appelé
quartier populaire à rénover.

-Le clandestin, devient le candidat à l’immigration

-L’immigration, s’intitule mobilité européenne.

-Les émeutes violentes, deviennent légers incidents

-Invasion , devient un léger excès d’immigration

-un criminel dangereux, devient un individu connu
des services de police .

-Un tueur de femmes, enfants, policiers, s’appelle
un déséquilibré apte à recevoir des soins psychologiques

René
26 mai 2021 8h39
Répondre à  Lauffen

Alors, dites « quartiers défavorisés ».

Phil.K1
26 mai 2021 10h46
Répondre à  René

Pourquoi « défavorisés  » ? Vous avez connaissance de l’argent injecté ?

De passage
26 mai 2021 10h45
Répondre à  René

Ou zones de non-droit ?

Désabusé !
26 mai 2021 11h45
Répondre à  De passage

Ou encore territoires islamiques de la république ce qui est encore le plus exact.

René
26 mai 2021 8h05

En Nouvelle-Calédonie le processus d’autodétermination suit son cours. Les naissances payées par la générosité colonialiste par la voie la plus naturelle et la plus démocratique qui soit vont décider du sort de l’archipel. D’ores et déjà on peut estimer que le droit du peuple kanak à disposer de lui-même et des subsides de la France à perpét’ quoi qu’il arrive et quoi qu’il en coûte va à son terme dans la ligne tracée par le visionnaire Rocard. Le nickel ils l’auront en le faisant extraire par d’autres que les Français. Le bétail ? Un kanak ne conduit pas les boeufs. Les milliers de km ne seront pas une frontière interdisant aux demeurés… sur place de rejoindre l’ancienne mère-patrie. La Kanakie n’a pas fini de nous demander des comptes comme toutes les autres îles renflouées sans fin. Macron, émule des anti-colonialistes de tout poil, SAUVE-NOUS !

De passage
26 mai 2021 11h20
Répondre à  René

En attendant le sauveteur Macron, si demain vous décidez d’aller vous établir dans ce territoire, encore français, jusqu’à preuve du contraire et du résultat définitif du processus, vous ne pourrez pas vous inscrire sur une liste électorale locale, bref vous n’avez pas droit de vote dans cette région où vous avez décidé de vivre. Un vote « censitaire » éthnique, regionaliste, nationaliste … Appelez ça comme vous voulez.

Désabusé !
26 mai 2021 7h43

Pendant que la croisière s’amuse, prochaine escale prévue dans un an et encore…

C’est chaque semaine la même ritournelle des actes de guérillas, des violences gratuites et des femmes assassinées par les mêmes profils : immigration légale ou non, cahier de chansons conséquent et aurait dû se trouver derrière les barreaux au moment du crime, bracelet ou non par ailleurs !

Et toujours la même politique de l’excuse, le même laxisme et le même courage de matamore de nos politichiens par voie de gazouillis….

Et pour y répondre le vide abyssal des électeurs qui au courage électoral préfèrent la démagogie des discours verbeux.

René
26 mai 2021 7h34

Pulvar raciste en chef, raciste en diable, bientôt raciste en gloire, elle va — vous allez vwar — mettre au pas Darmanin. Observons que la joute est entre une personne de couleu’ et un d’origine et de confession. Où sont les Français ? Eh ben, ils n’existent plus.

Lauffen
26 mai 2021 8h18
Répondre à  René

Qu’un ministre de l’intérieur ait du temps à perdre pour « s’expliquer » avec une Pulvar en dit long sur le niveau de déliquescence du pays …

De passage
26 mai 2021 11h21
Répondre à  Lauffen

Absolument ! Tout cette agitation est une mascarade !

Robert J
26 mai 2021 7h16

Quoiqu’il en soit , en toute discrétion l’ordre mondial
est acté par toutes les fondations internationales
ONU, UNESO , et toutes les autres…
des partis politiques sont tributaires de la
mondialisation. La France doit emprunter aux
banques mondialisées chaque année plus de 100
milliards, pour pouvoir continuer à pouvoir exister.
https://en.unesco.org/events/bilan-perspectives-nouvel-ordre-mondial

Exilé
26 mai 2021 9h24
Répondre à  Robert J

La France doit emprunter aux
banques mondialisées chaque année plus de 100
milliards, pour pouvoir continuer à pouvoir exister.

Que se passera-t-il quand la Troîka nous présentera la petite note?

Robert J
26 mai 2021 10h09
Répondre à  Exilé

Vous me posez une colle, je n’ai pas
de réponse nous en sommes à 2800
milliards d’euros d’emprunt et je crois
que nous avons des problèmes pour
rembourser les intérêts.
Endettement à 118% du PNB…

l’Etat va devoir taper dans l’épargne
des « épargnants » . Vaut mieux être
cigale que fourmi ….

sportif
26 mai 2021 6h32

@Dupondt

« Lisez le bouquin de Villiers. »

Regardez plutôt son parcours aux antipodes de ses livres .

Ce type est un matamore bourgeois qui ne vit qu’avec l’illusion de faire croire qu’il est un Patriote quand son rôle de bouffon a coté de ceux qui nous ont gouvernés chaque fois a surtout contribués a détruire la France .

Une baltringue et un charlot.
Pas autre chose, et faites vous plaisirs avec vos illusion après tout car nous on reste cohérant avec une femme et son parti irréprochable en tout point patriotiquement.

S’il était ce que vous pensez depuis longtemps il aurait rejoint le FN et pas autre chose.

Dupondt
26 mai 2021 10h51
Répondre à  sportif

Vous avez juste relevé la dernière phrase de mon commentaire qui en entier explique ma position. Je la reposte : « Je dis seulement que si Macron n’y va pas, on aura face aux souverainistes des mecs comme Edouard Philippe ou Xavier Bertrand qui risquent de ratisser plus large que Macron. Vous voyez ? Plus dangereux, parce que plus consensuels. Au lieu d’avoir un front anti-Macron, on retrouvera le vieux front républicain anti MLP et les mondialistes/hygiénistes etc. passeront. Et on reprendra la même politique avec une autre tronche à la tête Dans un tel cas, il faudrait quelqu’un qui ratisse plus large que Marine, et je pense à Villiers qui n’est vraiment pas dans le camp des mondialistes (si vous lisez son bouquin, vous verrez qu’il est beaucoup plus radical que le RN). Mais si vous regardez uniquement à travers la fenêtre de votre parti, vous risquez de rester dans l’opposition. Leur grand truc c’est la lutte pour le climat, le bien-être des migrants et la lutte anti-covid, jusqu’à la mise sous tutelle de la liberté des citoyens sous des prétextes sanitaires. Nous voulons le retour de la France et de ses valeurs ainsi que le monde dans lequel nous… Lire la suite »

jeann
26 mai 2021 9h38
Répondre à  sportif

Devant les nombreux commentaires extasiés en faveur de de Villiers;j’avoue n’avoir plus eu le courage de donner mon opinion.
Qui est exactement la vôtre.
Bravo et merci.

Macronien
26 mai 2021 1h08

@Libellule
« Tiens donc, 400k décès qui n’auraient pas été déclarés par voie électronique ! Alors que c’est obligatoire depuis 2006. C’est vous qui nous prenez pour des demeurés. »

Ma mère est décédée en août dernier à l’hôpital de Bicêtre.
Le certificat de décès que nous avons eu était rédigé à la main et au format papier.
Et encore, de mauvaise qualité car envoyé sur un fax aux services de pompes funèbres de la Ville de Paris qui nous l’a ensuite scanné et transmis par mail.

Quant à la procédure par format électronique, elle est recommandée mais pas obligatoire.
Un article du Figaro en 2019 montrait que cette procédure avait du mal à décoller.
En 2018, seulement 15,6% des décès avaient été déclarés ainsi.

https://sante.lefigaro.fr/article/dematerialisation-du-certificat-de-deces-grandes-promesses-mais-petit-succes/

Renseignez-vous avant d’écrire n’importe quoi !

Last edited 1 année by Macronien
Phil.K1
26 mai 2021 10h49
Répondre à  Macronien

Donc toujours des demi mesures qui ne sont pas de fait crédibles. Des amateurs qu’il disait le bébé Jupiter autoproclamé.

Macronien
26 mai 2021 10h54
Répondre à  Phil.K1

Aucun rapport !

767
0
Laisser un commentairex