Le délitement : un mot que le pouvoir refuse d’entendre quand il est utilisé à son propos. Pour l’avoir employé dans un manifeste, en avril 2021, vingt généraux en retraite et d’autres vieux soldats s’étaient fait rappeler à l’ordre par le gouvernement. Leur faute ? Avoir écrit trop lucidement : « L’heure est grave, la France est en péril (…) Notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre pays ».  Le 13 mai 2023, leur manifestation « pour la Fierté française » avait même été interdite par Gérald Darmanin, qui avait vu derrière ces patriotes des extrémistes factieux. Or les scènes de guerre qui désormais se banalisent, dans le milieu du grand banditisme issu de la contre-société, illustrent l’effondrement de l’Etat. « C’est la République qui a été attaquée », a réagi hier Gabriel Attal, premier ministre, après l’assaut meurtrier contre un convoi pénitentiaire au péage d’Incarville (Eure) (deux agents pénitentiaires tués, trois blessés) destiné à faire s’évader un trafiquant de drogue, Mohamed Amara, 30 ans. Les grands mots ont été sortis. Cependant la constatation s’impose : Emmanuel Macron n’a rien fait en sept ans pour rétablir l’autorité publique. La France est devenue, à son tour, un acteur du narcotrafic géré par des cartels internationaux, notamment depuis les Emirats Arabes unis. En juillet 2023, aux dires des policiers, c’est cette mafia diversitaire qui avait sifflé, à destination des jeunes émeutiers, la fin de la récréation, et qui avait refusé de leur distribuer les armes de la guerre civile.

Il ne faut rien attendre de la macronie. Elle continuera à tergiverser sur l’ampleur des effondrements et leurs causes. Ce mercredi, sur RTL, le ministre de l’Intérieur a estimé que la « violence désinhibée » des tueurs trouvait sa « source » dans « la consommation de drogue » et dans un dérèglement mondial. Mais c’est oublier une fois de plus le lien entre cette nouvelle hyperviolence, qui se déchaîne contre la République et ses symboles, et l’immigration de masse issue du monde musulman. Ce grand banditisme prend aussi les traits du terrorisme islamiste, qui cherche à déstabiliser les démocraties. Ce n’est pas seulement la subversion des Frères musulmans dans les rouages de la société qui est une évidence. La France est aussi « submergée par les narcotrafiquants », aux dires de la commission d’enquête sénatoriale qui a rendu ses conclusions le jour même de la tuerie. « Le trafic s’infiltre partout, avec pour corollaire une violence exacerbée », écrivent les auteurs du rapport. A dire vrai, leurs révélations n’en sont pas. Déjà, en novembre 2022, la procureure de Paris, Laure Baccuau, avait mis en alerte sur les risques de déstabilisation de l’état de droit et de corruptions d’agents publics. Eric Dupond-Moretti, qui pleure la mort de ses fonctionnaires, avait traité de « défaitistes » des magistrats marseillais qui avait avoué leur « guerre perdue » face aux cartels. La France est le théâtre d’une guerre intérieure que le pouvoir ne veut pas voir. Pour la sécurité des Français, l’Etat démissionnaire est devenu le vrai danger.

Mon intervention de mercredi sur CNews (première partie, elle-même en partie coupée pour le replay)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

456 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jeanbarre
18 mai 2024 10h16

Pour y réfléchir

Les “crimes de guerres” des alliés en 1940/45, ceux dont personne ne parle !
Les “crimes de guerres” des alliés en 1940/45, ceux dont personne ne parle ! – Riposte Laique

« Tout cela pour dire que la victoire des Alliés sur la bête immonde a eu un prix effrayant !

Celui de millions de femmes innocentes qui ont payé le prix des viols, de la torture, de l’horreur gratuite et que personne n’en a vraiment parlé de ces Américains, ces Britanniques, ces Français de France et ceux qu’ils ont fait venir d’Afrique qui tous, se seront payés sur les femmes, proies si faciles à détruire !

Nous vivons une période de calme depuis plus de 80 ans, et je réalise que les néo-féministes n’ont aucune idée de ce qu’elles préparent en voulant « déconstruire les hommes » !

Il se peut en effet, que les hommes de France n’aient plus trop un mental de guerrier, mais je sais par contre, qu’en France, il y a des barbares, venus d’ailleurs, qui ne feront pas de détails avec nos femmes, nos filles ! » (……….)

alouette
21 mai 2024 0h13
Répondre à  jeanbarre

Tout à fait de votre avis !
Vous parlez des bombardements alliés sur les villes allemandes dont personne n’a eu l’idée de condamner ; on pourrait aussi parler d’Hiroshima et Nagasaki …

jeanbarre
18 mai 2024 9h59

PAUL DOUMER

qui se souvient ?
qui en parle ?

et pourtant

« Paul Doumer, le président français issu d’un milieu modeste, assassiné et tombé dans l’oubli : Quatre de ses fils morts pour la France
Il y a des personnages historiques qui sont tombés dans l’oubli, et pourtant, leur vie et leur parcours méritent d’être connus. C’est le cas de Paul Doumer, un homme politique français qui a marqué l’histoire de notre pays mais pour une raison qui échappe à tous ceux qui se penche sur le sujet, l’histoire de France semble avoir oublié le récit fascinant de ce président, qui mériterait pourtant d’être porté sur grand écran. » (………)

Paul Doumer, le président français issu d’un milieu modeste, assassiné et tombé dans l’oubli : Quatre de ses fils morts pour la France (lemediaen442.fr)

alouette
21 mai 2024 0h01
Répondre à  jeanbarre

l’histoire de France semble avoir oublié le récit fascinant (…)
Vous savez très bien que la France n’a plus d’Histoire, ou si elle en a une, elle a commencé il y a seulement 4 ou 5 décennies : les moins de 40 ans ne savent pas ce qu’il s’est passé avant eux.. on ne le leur a pas appris.. voyez les manifestants pro palestiniens.. Croyez-vous qu’ils connaissent l’histoire des Juifs , l’Histoire du Moyen Orient ? Même les étudiants de Science Po , de certaines Universités ne lisent plus.. ils vont sur Wiki..où l’on peut y écrire n’importe quoi, même que la terre est plate .On a fait table rase du passé.. et pas seulement celui d’ailleurs, même le nôtre a été effacé..

Robert J
17 mai 2024 15h55

D’après une source proche du dossier, le suspect de l’incendie de la synagogue, abattu par les policiers qu’il a menacés ensuite, était un ressortissant algérien de 29 ans, sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) « depuis moins d’un an . Celle -ci ne pouvait pas être exécutée ,car l’avocat commis d’office et payé par nos impôts avait engagé un recours devant les juridictions administratives .

Le Prix d’un avocat par recours est de 1500 euros . Il peut se faire jusqu’à 15000 euros par jour . Il doit y avoir complicité entre la justice et les avocats pour qui défendre l’immigré sous OQTF est un business très lucratif …

https://www.alexia.fr/forfait-76/avocat-pour-un-recours-contre-l-obligation-de-quitter-le-territoire-francais-oqtf.htm

Last edited 3 jours by Robert J
jeanbarre
18 mai 2024 9h33
Répondre à  Robert J

pour des avocats, c’est un vrai fond de commerce !

quant à certains magistrats , ils sont acteurs et complices de la mise à mort de la France !

tout cela est très cohérent avec la politique du pouvoir

ouate
17 mai 2024 12h24

On peut constater que progressivement l’Occident prend conscience que le point commun de leurs maux liés à la violence, l’ultra violence est celui du racisme anti blanc que l’on a nié depuis si longtemps et que j’ai longtemps essayé de retranscrire sur les réseaux sociaux, blogs, journaux, entourage personnel,… depuis 1991, année marquant mon constat de ce racisme de plus en plus constant aussi bien dans les mots, les moqueries, les rejets, …que dans les gestes brusques, insultes, agressions,….par des populations de tous âges, tous sexes, tous milieux sociaux issues d’une partie des extra européens non négligeable…..constat que ce racisme est également pratiqué par une partie des blancs eux mêmes se disant de gauche… Même sur ce blog et pendant longtemps j’avais l’impression de parler à un mur mais les choses changent depuis 2-3 ans,…. Ce que nous vivons depuis 30 ans est purement une guerre ethnique larvée dont la cible est le « blanc », conflit à bas bruit mais qui évolue maintenant en guerre de plus en plus déclarée par une minorité extra européenne importante prête à agir…et malheureusement ce n’est que le début….c’était largement prévisible puisqu’un petit péquin comme moi pouvait le voir depuis trop longtemps. Quel gâchis, quelle… Lire la suite »

Last edited 3 jours by ouate
paulau
18 mai 2024 12h14
Répondre à  ouate

Il n’ y a pas de racisme anti-blanc, il n’y a qu’ un esprit de conquête.

jeanbarre
18 mai 2024 9h34
Répondre à  ouate

«  l’Occident prend conscience… »

on est encore très loin de la majorité !……

sportif
17 mai 2024 18h16
Répondre à  ouate

« depuis 1991, année marquant mon constat de ce racisme… »

« Même sur ce blog et pendant longtemps j’avais l’impression de parler à un mur mais les choses changent depuis 2-3 ans,… »

Moi c’est avant mes 15 ans après avoir compris les profils des races expliqués par mon père notamment que je fais le constat du racisme anti-Occidental-Caucasien, donc avant l’année 1980, et je devais supporter tout autant ceux qui l’ont découvert dans les années 90.

Vous allez rire, mais il y en a même pour contester aux électeurs FN des débuts d’avoir eu raison avant tous les autres dans leurs constats, car leur petit ego en prend ombrage, mais qu’ils ont enfin fini par admettre sans toutefois le reconnaître , quand pourtant ils refusaient d’entendre Jean-Marie Le Pen.

Last edited 3 jours by sportif
jeanbarre
17 mai 2024 11h56

L’incurie de l’état Macron

-transfert judiciaire d’un prisonnier dangereux sans aucune escorte et protection. ( Comment les truands étaient ils au courant de ce transfert ?.Pour éviter ces transferts, mettre en place des comparutions en visio-conférences.)

Il faut revoir le problème des visites aux détenus. Visites dans les parloirs derrière une vitre et micro, donc sans contacts physiques. Confiscation de tous les portables et fouille des visiteurs à l’entrée. Ce serait déjà un bon début.

-émeute en Nouvelle Calédonie : L’état Macron n’a rien vu venir
-viols et coups de couteau tous les jours : l’état Macron laisse faire

jeanbarre
17 mai 2024 11h27

OCCIDENT Dégénéré !!

« Scandale : Martin Neumaier, du parti au pouvoir allemand FDP, filmé en train de lécher des toilettes et de se masturber
Un candidat du parti au pouvoir allemand FDP a été pris dans un scandale majeur après la fuite de vidéos le montrant en train de se livrer à des actes sexuels explicites et choquants. »

Scandale : Martin Neumaier, du parti au pouvoir allemand FDP, filmé en train de lécher des toilettes et de se masturber (lemediaen442.fr)

Marie France de Montelimar
17 mai 2024 11h18

https://www.canalplus.com/divertissement/tpmp/h/4726503_50013
à partir de 23 .21
annonce
des invitées exceptionnelles chez Hanouna
(alors qu’un hommage à deux morts vient d’avoir lieu)

Charlotte
17 mai 2024 10h53

« En France, on a jugé indispensable d’envoyer le GIGN pour escorter la flamme olympique qui sera portée par une dragqueen dégoulinante, mais pas pour escorter un détenu particulièrement signalé.

La France LGBT a ses priorités. » Jean Messiha

L’exécutif est devenu un lupanar et la France un cloaque.
Le 9 juin, tirons la chasse !

Robert J
17 mai 2024 16h24
Répondre à  Charlotte

Le Président se déplace en voiture blindée , pour chaque sortie 80 agents gendarmes et militaires assurent la sécurité du Président de la République (P.R.), et presque tous sont issus du GIGN central. Ils veillent jour et nuit sur le Président…
Sans oublier que s famille est aussi très bien gardée …

https://www.rtl.fr/actu/politique/comment-est-assuree-la-securite-d-emmanuel-macron-en-deplacement-7900149149

jeanbarre
17 mai 2024 11h14
Répondre à  Charlotte

très bien dit !!!!!!!!!!!

cet état criminel doit être abattu !!!!

soyons féroce contre ces ordures !!!!!!!!!!!!!!!

ouate
17 mai 2024 11h06
Répondre à  Charlotte

certains pourraient dire la chasse à la chiasse…..

Expatrié
17 mai 2024 11h02
Répondre à  Charlotte

D’accord avec vous. Tirons la chasse. Plutôt deux fois qu’une, même si avec la crasse ainsi évacuée on va polluer les égouts.

PONTCARRAL
17 mai 2024 9h53

Délire du réel…

«L’insécurité est totale» : à Toulouse, les attaques au couteau sont en nette augmentation (msn.com)

ah!ça! mais comment en sommes-nous arrivés là????Ce sentiment d’insécurité….la France n’est pas un coupe-gorge,tout de même!!!!!.Il faut faire taire cette presse nauséabonde qui osera jusqu’à faire un lien avec l’immigration heureuse et l’univers de la drogue. Le plus amusant sont ces pubs entre deux articles internet pour des « US Combat Knives » disponibles en télé-achat,aux formes stylées et pénissoïdes, phalliques enfin…lfi et les féministes devraient protester…

Les kanaks se trouvaient là au mauvais moment,au mauvais endroit… sans doute;les services de renseignement n’ont rien vu venir…(*). Nouméa devrait leur offrir des trottinettes et des nuits d’hôtel pour le passage de la flamme olympique le 11 juin…
Au fait les zazerbaïdjanais sont-ils passés par l’ultra-droite ou par l’ultra-gauche???La potiche du Quai d’Orsay devrait poser la question…

(*)Peut-être bloqués à Romans-sur -Isère,?

Last edited 3 jours by PONTCARRAL
paulau
18 mai 2024 12h17
Répondre à  PONTCARRAL

Il n’ y a pas d’ attaques au couteau mais un esprit de conquête.

Lauffen
17 mai 2024 9h50

Synagogue incendiée à Rouen

L’abruti Vallini sur Cnews pointe encore du doigt la Strem drouate…..
Il parle de Soral….il ne crois pas à la dédiabolisation du RN ….l’ OAS….etc.

Pas possible d’être aussi CON !

Désabusé !
17 mai 2024 13h28
Répondre à  Lauffen

Le logiciel de Vallini est resté bloqué entre 1933 et 1945, sa place est empaillée auprès de Dartignol.

Le pire est sûrement la paillasse de la place Vendôme qui s’indigne de tout mais sûrement pas qu’un OQTF soit toujours présent sur le territoire et puisse été l’auteur de l’incendie de la synagogue de Rouen et de l’agression des FDO !

Marie France de Montelimar
17 mai 2024 11h52
Répondre à  Lauffen

une synagogue surveillée nuit et jour nous dit une voisine?

anonyme
17 mai 2024 11h29
Répondre à  Lauffen

ce gars là n’ a pas encore compris que plus il parle de l’extrême droite , plus on a envie de l’envoyer dans le mur

mariedefrance
17 mai 2024 10h22
Répondre à  Lauffen

O u i !
J’ai réagi idem.

Lauffen
17 mai 2024 9h47

Hein ? Quoi ?. Qui a dit que la Diversité était « invisibilisée » par les institutions ?

Sur les 46 « Français » visés par des notices rouges Interpol, 5 ou 6 doivent être des autochtones…

https://interpol.int/fr/Notre-actio

Lauffen
17 mai 2024 9h34

Grand Remplacement.

Faire venir des millions d’étrangers pour récupérer leurs votes lors des élections grâce à leur naturalisation…. (Projet de LFI préparé par Macron).

C’est ce qui s’appelle la confiscation de notre liberté et et de notre destin pour nous livrer pieds et poings liés à des populations étrangères.

Last edited 3 jours by Lauffen
ouate
17 mai 2024 10h54
Répondre à  Lauffen

C’est pour cela que le but est d’abord et avant tout de revenir sur ces naturalisations données sans l’aval des Français et se départir de l’avis de l’UE, de la CEDH, soit par référendum soit directement par un parti patriote au pouvoir .

mariedefrance
17 mai 2024 10h24
Répondre à  Lauffen

Ça rappelle UN PEU de la Nle Calédonie.
Non?

René
17 mai 2024 9h33

Schneidermann je croyais qu’il avait disparu, pas du tout il bouge encore, dans son bouge il éructe.

Lauffen
17 mai 2024 9h15

Synagogue incendiée à Rouen…

Si tous les incendiaires des EGLISES de France étaient abattus comme ce forcené, on aurait des dizaines de macchabées supplémentaires
chaque année…

Allez comprendre.

(Encore un coup de la Strem drouate, j’imagine…. Non ?)

Last edited 3 jours by Lauffen
mariedefrance
17 mai 2024 9h29
Répondre à  Lauffen

Heureusement (gloups) dame panot est horrifiée de ce fait.

Il y a des revirements de veste empreints d’hypocrisie me semble-t-il.

Last edited 3 jours by mariedefrance
Lauffen
17 mai 2024 9h47
Répondre à  mariedefrance

Elle ne va pas en dormir pendant 3 mois, tant sa peine est profonde…

Robert J
17 mai 2024 9h57
Répondre à  Lauffen

LFI , nous conduit à la guerre civile …

infraniouzes
17 mai 2024 8h51

C’est toujours le même problème. Il faut éviter à tout prix que le bon peuple se réveille et en vienne à régler lui-même le problème de l’insécurité. Cauchemar absolu pour les politiques. La Nouvelle Calédonie en donne l’exemple: un embrasement de nos campagnes serait possible ? Non. Pour l’instant, ce que veulent les élites, politiciens et hauts fonctionnaires c’est une population désarmée, docile et loyale à la République. Croyez-moi, ils y veillent. C’est infiniment plus important que de traquer le voyou ordinaire. Il ne vote jamais, donc rien ne presse puisqu’aucun politicien n’aura une seule de ses voix. Mais le citoyen lambda a trop à y perdre. Même avec un pistolet à bouchon, il serait poursuivi pour trouble à l’ordre public et incarcéré quelques jours, histoire d’envoyer un signal fort à ceux de ses compatriotes capables de l’imiter. La seule arme de destruction massive est notre bulletin de vote ce qu’on très bien compris les insurgés kanaks qui s’opposent au changement de la loi électorale. Beaucoup d’abstentionnistes feraient bien d’y réfléchir avant d’avoir à pleurer, comme Enrico Macias, leur cher pays disparu.

Joe
17 mai 2024 10h37
Répondre à  infraniouzes

Comme le chantait feu Renaud :  » Si les élections ça changeait vraiment le vie, y a un bout d’temps mon colon qu’voter ça s’rait interdit et si l’école ça rendait les hommes libres et égaux l’gouvernement déciderait qu’c’est pas bon pour les marmots » Regardez ça fait 60 ans qu’on nous ballade avec des élections bidons qui changent les personnages mais le scénario reste le mêle, cousu de fil blanc. • Nos dirigeants nous ont montré le 29 mai 2005 ce qu’était la démocratie et la valeur de nos votes : – 54,67% des électeurs français avaient voté « NON » concernant le référendum sur la constitution Européene. Pourtant nos dirigeants ont contourner cela en créant : « le traité de Lisbonne » pour remplacer celui refusé par les électeurs Français, qui n’est qu’une photocopie en gros… Ainsi son principe est arrêté le 23 juin 2007 lors du Conseil européen de Bruxelles et son texte approuvé par le Conseil européen de Lisbonne le 19 octobre 2007. Voilà la démocratie des élections en France et après nos dirigeants osent faire la morale aux élections truquées dans les pays Africains ?!! La blague ! • Les élections ne servent qu’à maintenir le peuple docile, calme. Il… Lire la suite »

René
17 mai 2024 9h31
Répondre à  infraniouzes

Les gendarmes se sont trouvés dans une situation de rupture par rapport à l’Etat, à la République, en disant aux citoyens menacés de se défendre avec leurs propres moyens. C’est inédit, mais on a là un aveu d’impuissance de nos gouvernants, décideurs parasites.
Politiquement et démo démocratiquement c’est un naufrage ce qui est démontré en NC.

Joe
17 mai 2024 11h06
Répondre à  René

C’est déjà une avancée majeure si le peuple avait ENFIN le droit de riposter. D’habitude l’Etat permet à nos agresseurs de nous tabasser, de nous violer, de nous voler, de nous égorger . En revanche nous sommes interdits de défense, je peux vous en dire quelque chose … Attaque violente par un individu magrebins, « chance pour la France », riposte. Cela m’a valu presque 1 an de prison, 20 000€ de frais, l’Education Nationale qui devait transformer mon CDD en CDI m’a mis à la porte car je cite la Directrice de la DSDEN : « Nous ne voulons pas que notre image soit mise en relation avec cela ! » Légitime Défense … Il est vrai qu’un résistant fonctionnaire, dans un rectorat ou une DSDEN qui plus est , ferait tache au milieu de ces collabos toujours enclins à la collaboration avec l’islamisme et les déviances en tous genres, où la morale a été relayée depuis longtemps aux oubliettes. Le délibéré du tribunal après 4 années devait sonner comme une reconnaissance, une réhabilitation. Judiciairement ça l’a été, socialement et professionnellement l’Etat et ses institutions m’ont black-lister. Je suis SDF depuis 2ans. Pendant ce temps l’Etat fait des emplois aidés, des emplois planqués… Lire la suite »

Robert J
17 mai 2024 8h35

Dernier sondage en vue des élections européennes .
Le RN est à 31%
La Majorité Présidentielles à 16%
Le Parti Socialiste à 14%
Reconquête à 8%
La France Insoumise à 8%
https://www.cnews.fr/france/2024-05-17/sondage-le-rn-domine-toujours-ses-adversaires-en-vue-des-europeennes-la-majorite

Marcus
17 mai 2024 9h38
Répondre à  Robert J

« 16% »
En Valérie Hayer, Guignol a trouvé sa branquignole
Une vraie, une pure, une dure:
Qui a révélé à Jordan Bardella et à l’ensemble de l’hexagone:
 »Les punaises de lit, c’est l’ingérence du Kremlin ! »
Prochain sondage:
 » Combien en auront pissé dans le froc » ?

mariedefrance
17 mai 2024 9h33
Répondre à  Robert J

Il se REdit que le RN est ostratise au parlement européen ce qui veut dire que personne ne veut « travailler »avec lui

Désabusé !
17 mai 2024 13h33
Répondre à  mariedefrance

Mais le 9 juin il est primordial que larem et toute la clique immigrationniste et fédéraliste soient reléguées dans les poubelles de l’histoire.

456
0
Laisser un commentairex