Où est passé l’Etat ? Tandis que Gérald Darmanin vante l’« humanisme » qui lui a fait accueillir l’Ocean Viking à Toulon, il est plus que probable que la totalité de ses 234 immigrés clandestins ne repartiront jamais de là où ils sont venus. Déjà 26 mineurs sur 44, supposés être pris en charge par l’aide à l’enfance, ont décidé de poursuivre librement leur route à travers l’Europe. Les décisions du tribunal judiciaire et de la cour d’appel de Toulon devraient probablement annuler la plus grande partie des rétentions, pour vices de forme. Comme l’expliquait ce vendredi matin Me Thibault de Montbrial sur Europe 1 : « Tu entres en Europe, tu restes en Europe ». Il est clair que les candidats à l’immigration illégale ont parfaitement mesuré les défaillances idéologiques et juridiques de la France et de ses dirigeants. La défense de l’intégrité du territoire, mission majeure dévolue au chef de l’Etat par la Constitution, n’est plus assurée. Prévalent la société « ouverte et inclusive » et les pénibles envolées lyriques sur le terrain de la morale.

Les frontières nationales sont des leurres. A cette constatation d’un abandon de poste de l’Etat s’ajoute cette révélation de la procureure de Paris, Laure Beccuau, dans Le Monde de ce jour : « La lutte contre la haute criminalité organisée est un défi actuel, un défi majeur. Aujourd’hui, le niveau de la menace est tel que l’on détecte des risques de déstabilisation de notre Etat de droit, de notre modèle économique, mais également de nos entreprises, à un niveau stratégique majeur. Au regard des quatre-vingt-six dossiers de la Junalco (Juridiction nationale chargée de la lutte contre la criminalité organisée), on s’aperçoit qu’on est face à des réseaux tentaculaires ». Mais rien n’est plus urgent, pour le monde politique déconnecté, que de plaindre le taureau dans la corrida. La France blessée, maltraitée, mise à mort ? Les « élites » s’en fichent…

Replay de La belle équipe de vendredi.

Rendez-vous dimanche sur CNews dans Face à Rioufol (20h-21h). Invitée : Bérénice Levet

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

838 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lucette
21 novembre 2022 16h22

Encore faudrait-il qu’il veuille l’Etat, défendre les Français

happypotter
21 novembre 2022 11h51

hors sujet et explication du retard sur le blog : A lire le numéro de protestation contre l’antisémitisme du journal  » le Monde » : la Tribune juive dans son intégralité publie des articles vigoureux dont la lecture laisse pantois. Je vais devoir y revenir car il y a des articles qui valent la peine d’être lus. petite revue sur Israel 247.org d’abord : Ron de Santis déclare que « la Judée et la Samarie ne sont pas des « territoires occupés » car des liens juifs datent de plusieurs millénaires : « ce n’est point ne terre étrangère que nous avons prise , ni de biens appartenant à autrui, dont nous nous serions emparés . Mais c’est l’héritage de nos pères qui avait été injustement capturé par nos ennemis. Nous revendiquons l’héritage de nos pères « (Livre des Maccabim) De Santis déclare : « la patrie biblique du peuple juif n’est pas « occupée » par l’Etat juif.  » Ensuite : tous les articles ont à lire dans ce numéro exceptionnel qui veut tacler l’infâmie de l’antisémitisme idéologique de la gauche et du « Monde » et leur claquer le bec une fois pour toute en leur mettant le nez dans leurs fake news insupportables. Pierre Taguieff : la journée… Lire la suite »

happypotter
21 novembre 2022 11h53
Répondre à  happypotter

un= lire « une » terre

Exilé
21 novembre 2022 11h48

Ah ! Le FMI a la France dans le collimateur :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-fmi-appelle-la-france-a-resserrer-sa-politique-budgetaire-des-l-an-prochain-20221121

Allons-nous bientôt voir débarquer dans la France en faillite une troïka similaire à celle qui a imposé ses conditions draconiennes à la Grèce ?

Archibald
21 novembre 2022 11h40

Nous les avons colonisés parce que nous étions meilleurs qu’eux.
Ils nous colonisent parce qu’ils sont plus nombreux que nous.
Nous les avons mal éduqués … 

Marie Lato
21 novembre 2022 11h16

En terre étrangère, Macron , inflige encore un soufflet à son peuple.

Il a déclaré qu’il allait venir en aide aux Ukrainiens qui souffrent du froid. Il va leur envoyer des ingénieurs et du matériel comme des générateurs.

Et pour nous qui allons subir le froid par sa faute et celle de ses prédécesseurs, que propose-t-il pour éviter que, par sa faute, la courbe de mortalité ne s’aggrave encore cette année.

C’est en plus une monumentale gifle qu’il nous envoie. Il ne prend même olus la peine de masquer son mépris pour le peuple français.
On note que c’est une attitude présidentielle qui a pris forme avec Hollande.

Exilé
21 novembre 2022 14h23
Répondre à  Marie Lato

Il se prend pour le président de tous les Ukrainiens.
A la place d’un certain mauvais pianiste et détestable homme politique, je commencerais à m’inquiéter.

Archibald
21 novembre 2022 11h47
Répondre à  Marie Lato

Bonjour Marie,
Pourquoi masquerait-il son mépris pour un peuple qui s’est déshonoré jusqu’à le réélire !

Nervien
21 novembre 2022 12h01
Répondre à  Archibald

Et qui s’est déshonoré en se cachant dans l’abstention.

happypotter
21 novembre 2022 11h23
Répondre à  Marie Lato

bonjour Marie lato , je vous signale une autre gifle dans l’ambition présidentielle de « faire de la diplomation internationale  » son job utile , il programme pour l’année 2023, un sommet climatique à PARIS.
Nous avons quelque chance d’espérer la présence de Greta la grande égérie.
je gèle en silence pendant que nos générateurs partent comme les canons Caesar , en Ukraine auprès de ce faucon de Zélenski qui veut reprendre….la Crimée ….
Le successeur de Hollande pire que le pingouin.

Archibald
21 novembre 2022 11h44
Répondre à  happypotter

Macron est un politicien de classe mondiale !
Bonne journée petite

René
21 novembre 2022 11h09

Cornille pense : « On se fout de savoir si un Français est noir ou jaune, l’essentiel est qu’il se sente Français et partage notre patrimoine culturel sans esprit de revanche. »
Dans cette logique, on se fout de savoir si un Français est musulman, l’essentiel est qu’il se sente Francais, etc.
Du coup (comme ils disent tous), on se demande POURQUOI le RN existe. Que veulent les 89 ?

Archibald
21 novembre 2022 11h53
Répondre à  René

Se sentir français c’est réservé aux français de souche, à part quelques exceptions célèbres mais rarissimes …

modéré
21 novembre 2022 11h46
Répondre à  René

Faire dégager ceux qui crachent sur la France. Les autres sont bienvenus.

Uiop
21 novembre 2022 13h07
Répondre à  modéré

Cette France qui crache sur tout le monde?

christian
21 novembre 2022 11h00
René
21 novembre 2022 10h58

Sur la photo de Romain C. j’ai remarqué les yeux bleus montrés avec insistance, je ne défends pas les criminels, je ne défendrai pas non plus la complaisance de la journalisterie dans la désignation du peuple à éliminer.

christian
21 novembre 2022 10h57

Alignement des planètes … mais dans le mauvais sens.
Un récession dure se précise.
Merci Messieurs des gouvernements EU pour ces trains de mesures énergiques et redoutables contre l envahisseur russe. 
C est très efficace. Surtout dans l’EU.
Exemple de la Belgique (où le fameux “pouvoir d’achat” est protégé par le “bouclier” indexation automatique des salaires … Ah la bonne blague!)

https://fr.businessam.be/10-signaux-dalarme-pour-notre-economie/

Charlotte
21 novembre 2022 10h56

COP 27 et coupe du monde de football au Qatar.
Nous vivons en Absurdistan, comme lors de l’épidémie COVID.

QATAR : Les supporters « morts de froid à cause de la clim »… Mais n’oubliez pas de raccourcir le temps de votre douche, de mettre le chauffage à 19° et d’aller au boulot à vélo ou en trottinette !
COUPE DU MONDE 2022: « ON ÉTAIT TOUS MORTS DE FROID », DES SUPPORTERS SE PLAIGNENT DE LA CLIM…

Mais n’oublions pas que nous sommes gouvernés par les « Mozart de la finance » en cols roulés.
Bientôt les jeux d’hiver et pistes de ski en Arabie Saoudite.

Tout baigne !

ex-patriée
21 novembre 2022 19h01
Répondre à  Charlotte

Et en plus, puisque c’est nous les Zeuropéens moribonds qui sommes coupables de tout, il faudra qu’on alimente le pot d’indemnisation (de la poche des dirigeants…) des pays frappés plus que les autres par le réchauffement climatique, soit les pays désertiques depuis 20 000 ans et les îles construites à ras de l’eau sur des coraux. .

Charlotte
21 novembre 2022 10h49

« QATAR : Les supporters « morts de froid à cause de la clim »… Mais n’oubliez pas de raccourcir le temps de votre douche, de mettre le chauffage à 19° et d’aller au boulot à vélo ! G. Collard

https://twitter.com/GilbertCollard/status/1594624599366709248

René
21 novembre 2022 10h48

Si le Qatar a perdu 0-2 c’est qu’il n’a pas mis les moyens pour gagner, les moyens il les a mis dans le PSG mais pas dans son équipe nationale. Les « moyens » ç’aurait été 15 Noirs comme dans l’équipe de France, c’était simple. Si le Qatar a perdu c’est qu’il est un peu réticent vis-à-vis des personnes de couleur.

Marie France de Montelimar
21 novembre 2022 10h42

Laurent Gerra reçoit Zemmour

Last edited 13 jours by Marie France de Montelimar
Charlotte
21 novembre 2022 10h33

« 7h40 Inter itv d’un OQTF qui tremble de se faire prendre . Pas d’itv d’un français désespéré . 9h : On livre le prénom de Romain , assassin de Vanessa et l’on dit qu’il est « français ». L’odieux visuel public a longtemps caché que celui de Lola était algérienne sous OQTF. Nausée. » G-W Goldnadel

« C’est aussi la première fois dans l’histoire que les envahisseurs passent pour des victimes et les envahis pour des salauds . » G-W Goldnadel

Guillaume Bigot sur les associations qui aident les migrants mineurs isolés : «C’est la première fois dans l’histoire qu’un pays finance sa propre invasion»,

https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1594439901038186498

René
21 novembre 2022 10h40
Répondre à  Charlotte

Percutant, mais Macron n’est pas touché.

Charlotte
21 novembre 2022 10h46
Répondre à  René

En effet, Macron se balade de par le monde (là où ils veulent encore le recevoir). La France, c’est quoi ce pays !!!!!

Il vient même de féliciter la Thaïlande d’avoir de nombreux temples boudhistes et de protéger sa culture.
Mais il oublie tous les ans de souhaiter un JOYEUX NOEL à ses citoyens.
On est mal !

Charlotte
21 novembre 2022 10h27

Tintin au Qatar !
Supporters au Qatar

https://twitter.com/Mickeyzombhie/status/1594408575790886912

Lapin 10
21 novembre 2022 10h38
Répondre à  Charlotte

Et Tintin en Pays Cathare ?
Il s’étend de la côte méditerranéenne à la Montagne Noire, essentiellement dans le département de l’Aude mais aussi en Ariège et dans le Tarn.
Le Pays Cathare est parsemé de châteaux forts et d’abbayes médiévales, situés au milieu d’une nature verdoyante.
Par contre, pour visiter le Pays Cathare, pas de dromadaires .
Y compris dans la Drome.

Nervien
21 novembre 2022 10h45
Répondre à  Lapin 10

Merci.
Vous êtes un puits de sciences. Un puissant fond.

PONTCARRAL
21 novembre 2022 9h49

K-tare

J’ose espérer que nos ploucs naufrageurs ont pris contact avec les officines de traite d’humains pour qu’aucun épisode fâcheux d’invasion ne vienne troubler la période bénie de la coupe du monde (…d’un monde très agité par des menaces multiples et imprévisibles quant à leur évolution) en France ,un « divertissement » jusqu’au 18 décembre ,et puis ensuite Noël et hop…Pour reprendre la pub insane d’un groupe bancaire « construire dans un monde qui bouge », maxime hautement progressiste des apprentis navigateurs qui attendent d’être en pleine mer pour refaire le bateau…Déjà l’équipage nous donne la gerbe…

Marie France de Montelimar
21 novembre 2022 9h38

Mr Ménard a fermé ses comptes facebook et twitter.
Il préparerait 2026, laissant à sa femme la mairie

René
21 novembre 2022 10h42

Pour moi ça ne change rien puisque je n’ai ni ni facebook ni twitter.

gillanne.
21 novembre 2022 10h20

Ils se partagent la France en famille ,comme la soupe du soir .
Tendez vos assiettes ,les enfants !

Marie Lato
21 novembre 2022 10h00

J’apprécie beaucoup sa femme. Emmanuelle Ménard est une belle femme, intelligente et de grande distinction. En plus, elle a l’air d’avoir des qualités de coeur;ce qui est de plus en plus rare aujourd’hui.

Pourvu qu’elle reste député car c’est un bel exemple à suivre.

Marie France de Montelimar
21 novembre 2022 11h03
Répondre à  Marie Lato

Une ancienne de la FIDH

Lauffen
21 novembre 2022 9h04

Puisqu’on va nous bassiner avec le football pendant des semaines une petite piqûre de rappel :

La Coupe du monde 1998 fut l’une des plus grosses opérations de propagande (« Black Blanc Beur ») de la France d’après-guerre.

Bref. Une organisation achetée, un « tirage au sort » truqué (Platini l’a avoué à demi-mot), des joueurs chargés comme des chevaux de course (voir le témoignage de certains médecins de l’équipe de France sur les taux d’hématocrite hallucinants de certains joueurs, sans parler des témoignages de Deschamps et Zidane lors des procès de la Juventus)…

Tout ça pour faire gober aux bulots la gigantesque arnaque du vivre-ensembleuuhhhh sans oublier l’apport tellement enrichissant de la Diversité… C’était la « France qui gagne », la France multicolore, celle que le monde entier nous enviait etc.

Et évidemment ça a marché ! Le Grand Remplacement en était à ses premiers balbutiements mais le processus était lancé.
On se souvient de la mobilisation générale contre JMLP dans l’entre-deux-tours de la présidentielle 2002… C’était l’orgasme dans cette France qui, sourire aux lèvres, s’offrait joyeusement à l’Occupant.

Last edited 13 jours by Lauffen
danvas46
21 novembre 2022 10h44
Répondre à  Lauffen

Et le Président de l’époque s’appelait Chirac!

christian
21 novembre 2022 10h27
Répondre à  Lauffen

Excellent rappel . Dommage que l on ne puisse en faire un spot publicitaire sur les chaînes (à bulots justement), aux heures de matchs… Histoire de rafraîchir pédagogiquement leur mémoire de poisson rouge.

Et que font tous des « journalistes » épris de « fact checking » pendant ce temps … pourtant, des chiffres édifiants, ce n est pas ça qui manque dans le « foot »

Lapin 10
21 novembre 2022 10h21
Répondre à  Lauffen

Je me souviens de ce match truqué que j’avais dénoncé à l’époque.
Tout le monde m’était tombé sur le paletot, y compris dans ma famille.
Bien plus tard, le seul qui alla dans mon sens fut …Eric Zemmour

Ce rappel:
« Avant la finale de la Coupe du monde 1998, Ronaldo était sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs footballeurs de la planète.
Au Stade de France pourtant, Ronaldo ne livrerait pas la performance époustouflante que le monde attendait.
Quelques heures à peine avant que les équipes ne se rendent au stade, Ronaldo fut victime d’une crise dans sa chambre d’hôtel » !!!
Ben voyons…
Et tous les Brésiliens étaient hagards sur le terrain, comme choutés à l’insu de leur plein gré

français
21 novembre 2022 12h23
Répondre à  Lapin 10

Sur ce match le Brésil a joué curieusement plusieurs niveaux au-dessous de sa valeur.
Un sous-Brésil.

info
21 novembre 2022 12h04
Répondre à  Lapin 10

Pendant toute une matinée,France info rapporta les déclarations du directeur de l’ hôtel où logeaient les Bresiliens
Ca hurlait dans la chambre de Ronaldo au point que le personnel de sécurité courrait dans les couloirs le pistolet à la main
Les joueurs qui d’habitude chantaient dans le car qui les accompagnaient au stade étaient muets et aterrés
Cette information diffusée toute la matinée ne fut jamais répétée

Charlotte
21 novembre 2022 8h06

« Lors de mes interventions dans les médias, je mentionne souvent cette 1ère vague de désindustrialisation de l’Europe vers les Etats-Unis au début des années 2010 avec un gaz naturel 3x moins cher aux Etats-Unis. Aujourd’hui, ce n’est pas 3x moins cher mais 6x moins cher. » N. Meilhan

https://twitter.com/NicolasMeilhan/status/1594463207715966976

Qui se frotte les mains, les USA !
Qui sont les crétins ?

« Pour récapituler ce qui nous attend énergétiquement cet hiver :
– gaz : pas de pénurie au prix d’une désindustrialisation massive
– électricité : prix abordable mais pas à l’abri de « pénuries » en janvier
– diesel : prix multipliés par 3 en 2 ans et pas à l’abri d’une pénurie » N. Meilhan

Mais pour terminer avec humour,

Coupe du monde de foot
Le QATAR boycotte la bière…
Les pots de vin sont acceptés !

https://twitter.com/m_a_r_s_132/status/1594366758479138816

838
0
Laisser un commentairex