Qui arrêtera la folie des hommes ? Depuis dimanche, 14 heures, le monde vit sous la menace d’une surenchère pouvant mener à une guerre nucléaire. Hier, Vladimir Poutine a en effet expliqué, prétextant des déclarations « belliqueuses » de l’Otan : « J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’Etat-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat ». Dans son discours du 24 février, annonçant l’invasion de l’Ukraine, l’autocrate avait déjà prévenu : « Dans le domaine militaire, la Russie moderne, même après l’effondrement de l’URSS et la perte d’une grande partie de son potentiel, est aujourd’hui l’une des puissances nucléaires les plus importantes du monde et dispose en outre d’avantages certains dans un certain nombre d’armements de pointe. A cet égard, personne ne doit douter qu’une attaque directe contre notre pays entraînerait une défaite et des conséquences désastreuses pour tout agresseur potentiel ». Un peu plus loin, il avait été encore plus menaçant : « Quiconque tente d’interférer avec nous (…) doit savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et vous conduira à des conséquences auxquelles vous n’avez jamais été confrontés dans votre histoire ». Des stratèges en chambre assurent que Poutine bluffe. Pour ma part, j’observe qu’il applique ce qu’il a annoncé en voulant éteindre « une menace constante émanant du territoire de l’actuelle Ukraine ». Il est assurément le responsable de cette guerre déclarée, via l’Ukraine, à l’Occident et à ses démocraties. Il est néanmoins stupide, de la part des Européens, de jeter des bidons d’essence pour démontrer qu’ils seraient enfin sortis de leur léthargie.

L’ « esprit munichois » et sa recherche de l’ « apaisement » caractérisent l’Union européenne angélique, confrontée à la guerre de civilisation que le monde islamiste lui a déclarée sur son sol. Quand Jean-Yves Le Drian, alors ministre de la Défense, explique en 2015 la guerre de la France contre Daech et le terrorisme, il s’empresse de déclarer : « Pour ma part, je ne parlerai jamais d’« ennemi de l’intérieur » : si le combattant de Daech en Syrie et en Irak est un ennemi, et doit être traité comme tel, le terroriste sur le territoire national est un criminel, et doit être traité comme tel. Du reste, parler d’« ennemi de l’intérieur » est la porte ouverte à une stigmatisation infondée et dangereuse, qui est justement ce que certains théoriciens ennemis recherchent. » Aujourd’hui, Le Drian, devenu ministre des Affaires étrangère, n’use plus des mêmes délicatesses pour rappeler au « dictateur » russe que « l’Otan est une alliance nucléaire ». Or cette montée aux extrêmes est une approche irresponsable. L’Europe ne peut, au prétexte de conjurer ses lâchetés face à l’islam radical, se lancer dans une menace nucléaire mimétique, au risque de déclencher le pire. Le rôle d’Emmanuel Macron n’est pas de jouer à l’homme de guerre mais d’être un  pacificateur. Cette attitude exige de la nuance, de la raison, de l’intelligence. Etre pyromane face à Poutine est, actuellement, une posture semblablement criminelle.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

950 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joe
13 mars 2022 1h18

Parfois un chien montre les dents. Non qu’il soit méchant, ou dangereux, mais parce que autrui l’est ou l’a été envers lui ou autrui, alors il « prévient  » dans l’espoir de faire réfléchir l’Etre dangereux qu’il a en face de lui. Des 2 c’est lui le plus sage. N’oublions pas que derrière tout cela ce n’est pas l’enfant Ukrainien (qui lui est l’outil de propagande et la victime de ceux aux manettes…) les USA ^^ Quand on sait que les USA ont attaqué l’Irak sur des affabulations que Colin Powell avait présenté devant le Conseil de sécurité. Quand on sait que les Américains ont quasiement extérminé les Amérindiens APRES leur avoir fait signer des traités de non agressions. ^^ Qand on sait que les USA ont cramé, violés, torturés des villages entiers sud vietnamiens qu’ils étaient censé « proteger » des méchants nord vietnamiens, pour des raisons sombres ET par peur d’attaquer le nord vietnam par peur de répresailles de l’armée Chinoise. Quand on sait que les américains durant la guerre de sécession ont tué officiellement pour combattre le racisme et qu’à la victoire ils n’ont trouvé mieux à a faire que d’aller bruler/ tuer/violer, des campements indiens.. ou plus tard stériliser… Lire la suite »

Straittalk
4 mars 2022 10h15

@Manavit
Le président ukrainien Zelensky a menti : le Mémorial juif de Babi Yar n’a pas été détruit par les Russes
Plusieurs sources crédibles réfutent les allégations du président ukrainien Volodymyr Zelensky qui a accusé mardi les Russes d’avoir détruit le Mémorial juif de Babi Yar situé à Kiev, où sont enterrés plus de 33 000 juifs massacrés par les nazis les 29 et 30 septembre 1941.
Selon une journaliste de l’AFP, Daphné Rousseau, présente mercredi matin sur place, « le site est intact ».

MANAVIT
2 mars 2022 17h59

« Un bombardement russe sur Kiev endommage le mémorial de la Shoah de Babi YarLe président ukrainien a déploré le silence de la communauté internationale : « à quoi bon dire ‘plus jamais ça’ pendant 80 ans, si le monde reste silencieux ? »
https://fr.timesofisrael.com/un-bombardement-russe-sur-kiev-endommage-le-memorial-de-la-shoah-de-babi-yar/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a-la-une-2022-03-01&utm_medium=email

« Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre et nous n’y prenons pas garde »
La résurection d’Hitler et Biden et Macron y participent!!!

Vous pouvez effacer certains commentaires, mais cela ne changera rien! Puisque c’est Ecrit!

Le guignol peut parler ce soir, pour rien dire comme d’habitute, pour reculer la présidentielle ou pour effreyer les français, comme pour le vaccinodrome de la terreur, pour un vaccin inutile, sinon d’enrichir les fabricant milliardaires. « La terre est réservée pour le feu »!!!

MANAVIT
3 mars 2022 11h44
Répondre à  MANAVIT

« La Seconde Guerre mondiale était, certes, terrible, mais oublions-nous à présent ses horreurs et les leçons de l’histoire ?

Y aura-t-il une autre guerre mondiale ? L’histoire est une chronique guerrière. Et bien que chaque conflit ait eu des racines et des causes uniques, les guerres prouvent toutes que l’homme est incapable de se gouverner.

Rien n’indique qu’une autre guerre mondiale – encore plus destructive que la dernière – n’aura pas lieu. Le souvenir de la Deuxième Guerre mondiale et les évènements actuels le font supposer!

En Europe, la Deuxième Guerre mondiale débuta le 1er septembre 1939, quand l’armée allemande envahit la Pologne ».

Robert
2 mars 2022 16h34

Plusieurs soldats de la légion étrangère ont été interpellés alors qu’ils étaient sur le départ pour l’Ukraine. Cinq militaires ne disposaient pas d’autorisation pour se rendre en Europe de l’Est.  Plusieurs soldats de la légion étrangère ont été interpellés dans un bus en direction de l’Ukraine à Paris. Ces derniers ne disposaient pas de permission pour se rendre dans la zone. Les faits rapportés par TF1, se sont déroulés ce mardi soir dans le 12e arrondissent de la capitale.  Cinq déserteursDes fonctionnaires de police ont contrôlé un bus à destination d’Ukraine. Trente passagers étaient présents à son bord au moment du contrôle, dont 14 militaires de la légion étrangère et d’origine ukrainienne. L’ensemble des voyageurs ont été placés en garde à vue au commissariat local pour contrôle d’identité.  Après vérification des autorités militaires, neuf des quatorze soldats bénéficiaient en réalité d’une « permission exceptionnelle de 15 jours » pour visiter leur famille en Pologne et dans les pays voisins, rapportent nos confrères. En revanche, les cinq soldats restants ne disposaient d’aucune autorisation de quitter le territoire français. Ils sont considérés par l’armée française comme déserteur.  « Un légionnaire s’engage au service de la France »Pour rappel, la légion étrangère compte 9 000 soldats dont 700… Lire la suite »

Expatrié
2 mars 2022 14h06

Alors que je plains sincèrement les innocents parmi les Ukrainiens qui dégustent en ce moment, la propagande contre la Russie bat son plein et l’hypocrisie atteint un sommet. Quant à celui de l’idiotie il le sera en mai prochain, quand les Français auront réélu le grand chef désarmé du pays enfumé. Propagande éhontée et hypocrisie camouflée ? Oui, car qui sont, à l’image de Sa Sénilité utilisée l’oncle Joe, les pyromanes ayant multiplié les risques d’incendie en proclamant leur volonté d’accueillir l’Ukraine au sein de l’Union européenne et de l’OTAN ? Et maintenant, loin de jouer aux pompiers, ces pyromanes utilisent la peau des Ukrainiens à leurs fins. Ils disent à ceux-ci allez-y. On est avec vous bien l’abri. Mais qui risque sa vie et expose davantage celle-ci en voulant à tout prix entrer dans un monde de faux amis et dont les valeurs deviennent celles de ses minorités et de ses propres envahisseurs ? Les Ukrainiens qui sont bien naïfs à mon avis car, une fois passée l’émotion entretenue par nos maîtres à penser, l’Occident pourrait bien les laisser tomber, lui qui est coutumier du fait. Les Kurdes sont les derniers à pouvoir en témoigner. Je ne suis donc… Lire la suite »

jeann
2 mars 2022 11h57

Je regrette vivement de n’avoir pu suivre la prestation de Marine le Pen,hier au soir
Mais je tenais absolument à voir l’émission de Arte sur la guerre d’Algérie..
De 20.50 à 23.30
Je n’ai pas été déçu.

Il y avait 3 parties:
*
*Crépuscule colonial
**
L’insurrection algérienne
***
Terrorismes et guérillas

Les brefs commentaires sur la 2e et 3eme parties lus dans le Figaro Tv m’avaient préparé au pire:

« Executions,tortures,rafles,déplacements de population,la France réprime la révolte en Algérie,galvanisant encore plus les indépendantistes

« L’armée française adopte des moyens de lutte illégaux.
La communauté internationale qui s’émeut,soutient de plus en plus la voie de l’indépendance »

Je m’attendais donc à tout
Sauf à une impasse absolue sur les exactions FLN à l’exception des attentats à Alger
Sauf à ce que 99% des personnes interviewées soient d’anciens combattants du Fln
Sauf d’apprendre que les attentats Fln qui ensanglantèrent Alger(avec interviewe de poseurs de bombes) avaient été provoqués par des attentats pieds noirs

C’était hier soir sur une chaine française pour l’édification des français

Spartiate13
2 mars 2022 15h21
Répondre à  jeann

Dire que De Gaulle est considéré comme une référence ! MDR !!!

Gigi BOOMER
2 mars 2022 12h13
Répondre à  jeann

Un chant monte du putsch d’ Alger:  » Non rien de rien, non je ne regrette rien … »

Bonne journée

Wlad
2 mars 2022 11h39

« … Le rôle d’Emmanuel Macron n’est pas de jouer à l’homme de guerre mais d’être un pacificateur. »

Bonjour M. Rioufol,

Oui, à ce propos, existe t-il des accords de défense entre la France et l’Ukraine ? Et depuis quand le domaine de la défense fait-il partie des compétences de l’ue, pour lui permettre de débloquer 450 millions d’euros du contribuable européen, pour financer l’armement du gouvernement corrompu ukrainien ? N’est-ce pas un cas d’école de casus belli de la part d’une caste bruxelloise non élue qui n’en a ni les compétences, ni les moyens et dont le seul crédo est le « lgbtwokeblm »!
La Turquie viole la souveraineté de l’union européenne depuis 1974 en occupant une partie de Chypre, membre de ce patchwork de 27 pays (*) soumis à l’oncle Sam, et c’est pour celle d’un pays étranger que nos soldats vont mourir ? Non mais allo quoi !

(*) Sauf peut-être quelque uns, mais toujours sous chantage et captifs des décisions de versement de Bruxelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_turque_de_Chypre

Last edited 6 mois by Wlad
Molinero
2 mars 2022 11h31

Qu’est que les dirigeants n’ont pas compris dans le mot « DESESCALADE ».

Charlotte
2 mars 2022 11h19

ZELENSKY EST TOUT SAUF UN HEROS !

« Et ces jihadistes ukrainiens qui peuvent se balader dans l’espace Schengen sans visa? Quelles garanties pour que les armes envoyées en Ukraine ne tombent pas entre les mains des jihadistes? Quelles garanties pour que des jihadistes n’infiltrent pas les rangs des réfugiés? » M. LOUIZI

https://twitter.com/MohamedLOUIZI/status/1498390475799203840

Troubadour
2 mars 2022 12h14
Répondre à  Charlotte

Les yankees ont crée daech qui décapite, crucifie, asservit, viole, éventre, immole

par le feu….

C’est ce que certains « politicards » appellent « faire du bon boulot ».

En quelques mois, Vladimir Poutine par des bombardements bien ciblés, nous a débarrassé de ces
tueurs dont la férocité n’avait pas de limite.
Mais avec l’inversion des valeurs, et au lieu de lui en être reconnaissants, les globalistes-nihilistes

islamophiles occidentaux, le considèrent comme l’ennemi à abattre, la démente dame clinton l’ayant

même comparé à Hitler avant les élections US de 2016.

CQFD

dexter
2 mars 2022 12h57
Répondre à  Troubadour

Je vous aide dans l’horreur islamiste : Fouette, lapide,….

français 2
2 mars 2022 12h07
Répondre à  Charlotte

Oui,c’est le dernier des lâches
Pas comme vous et vos amis lécheurs des bottines de Poutine

Libellule
2 mars 2022 11h28
Répondre à  Charlotte

Que de bonnes questions. Quand ils ont décidé d’envoyer des armes en Ukraine, les irresponsables pays de l’ue, et von der Leyen à leur tête, ont-ils réfléchi à ça ? Car Zelenski, grand copain des islamistes dans son pays, devrait logiquement en distribuer à tous les hommes en âge de se battre, islamistes ou pas.

Molinero
2 mars 2022 11h22
Répondre à  Charlotte

Je propose de former une unité avec castex macron le maire et tous les autres sans oublier le LR et les socialistes pour accompagner les armes .

dexter
2 mars 2022 12h58
Répondre à  Molinero

Super, le retour de la 7ème compagnie……….

Charlotte
2 mars 2022 11h15

Allocution de Macron ce soir.

On craint donc le pire. Il va mettre de l’huile sur le feu au lieu de calmer le jeu. Que veulent ces oligarques macronistes, la guerre contre la Russie ?!

happypotter
2 mars 2022 11h42
Répondre à  Charlotte

la clique veut ce qui a été révélé par Bruno le Maire : l’effondrement économique de la Russie , dont Macron pense et professe que la Russie doit être phagocytée dans l’Union Européenne. C’est Bat Ye Or qui en a démonté le mécanisme dans le post que j’ai donné hier en réponse à Genefoufou Les arabes du Hamas ne s’y trompent pas ils publient que à partir de la victoire de Poutine, il pourra être question du sort « de l’entité sioniste » Le Hamas souhaite que Poutine envahisse beaucoup de pays européens , et que Londres soit bombardée. et rasée Les gentils terroristes du Hamas – très soutenus par l’Union Européenne- annoncent que « ceux qui ne peuvent pas déclarer la guerre ne fixeront pas l’ordre du jour international. » le nucléaire est la clé des relations internationales : les USA et la Russie ont ce potentiel . La Chine a jute un peu de retard mais arrive au niveau mondial. L’Allemagne refait une armée à base de matériel performant , sans prévoir les retraites des généraux. La France croit avoir un potentiel mais reste au niveau de la porte d’entrée de service des laquais . Sa diplomatie reste fascinée au niveau de… Lire la suite »

gai
2 mars 2022 13h11
Répondre à  happypotter

Faudrait savoir.
J’espère que ne n’est pas Batte moi le beurre qui dit ça!

Vous ne pouvez pas dire que les Européens sont en fort soutien des terroristes du Hamas et en même temps écrire que le Hamas veut que Poutine vitrifie l’Europe!!!!

happypotter
2 mars 2022 14h17
Répondre à  gai

une suggestion : lire les liens de Bat Ye Or et ceux de dreuz
Pour l’instant , vos répliques ne valent pas tripette.

Van Houcke
2 mars 2022 11h24
Répondre à  Charlotte

Vous inversez les rôles: les oligarques sont les suzerains, Macron est leur vassal.

Ninive
2 mars 2022 11h22
Répondre à  Charlotte

Ils veulent apeurer les populations pour garder le pouvoir, c’est une guerre psychologique interne…pendant ce temps là on oublie les problèmes majeurs : l’Invasion, L’islam, l’endettement forcé et voulu, les crapuleries d’état et le Covid.

Pinocchio est le pantin de l’oligarchie financière mondiale.

mariedefrance
2 mars 2022 12h21
Répondre à  Ninive

VOTEZ du genre «  »TOUT SAUF MACRON! » » »

happypotter
2 mars 2022 11h44
Répondre à  Ninive

tout à fait

Gigi BOOMER
2 mars 2022 11h26
Répondre à  Ninive

A défaut de 5 ème colonne … une logorrhée cryptée en russe !

mariedefrance
2 mars 2022 11h13

J’ai trouvé Marine Le Pen très présidentiable hier soir.

Elle a même donné qq conseils à notre ami Zemmour qui semble les avoir appliqués.

Si les zemmouristes l’aident, elle pourrait bien battre narcisse !
Je le souhaite.

français 2
2 mars 2022 12h06
Répondre à  mariedefrance

Si l’on se fie aux messages de mépris et de haine adressés sur ce blog à l’attention de Mlp ce n’est pas demain la veille que les zemmouristes l’aideront

mariedefrance
2 mars 2022 12h20
Répondre à  français 2

Un des deux ne sera pas au second tour.

Nous verrons bien qui est plus « patriote » que l’autre car il se dit que LA FRANCE EST EN DANGER !

français 2
2 mars 2022 13h17
Répondre à  mariedefrance

Je vous prie de lire l’intervention qui suit la vôtre à 11.51(happypotter) pour vérifier mes dires

happypotter
2 mars 2022 11h51
Répondre à  mariedefrance

peut être mais je suis désolée pour elle si elle ferraille sur l’entourage « nazi » de Zemmour.
Ce n’est évidemment pas la personne qu’il faut pour résoudre la crise internationale
Elle n’a pas de vision hormis ses problèmes familiaux et les guérillas de basse manoeuvre des partis. MLP est absolument et définitivement hors course.
Il ne s’agit pas d’arriver au poteau du second tour .
Franchement, il serait temps de comprendre que Macron est hors de portée.
Nous avons changé de monde en Ukraine. MLP ne comprend pas.: elle est « gênée » par sa photo avec Poutine ? avec le choix de Marion Maréchal pour Zemmour? par son prêt russe ?
Elle ne saisit pas l’essentiel : son choix de civilisation pour les 50 ans à venir.

mariedefrance
2 mars 2022 12h18
Répondre à  happypotter

Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.

Je pense que vous ne l’avez pas écoutée hier soir ! Elle a répondu à toutes les questions dont les vôtres.

Ce soir, vous écouterez EZ, le clivant. Il sera sur Cnews…

dexter
2 mars 2022 13h00
Répondre à  mariedefrance

Il paraît qu’au contraire, il doit décliver la droite complexée ou décomplexée, je ne sais plus à force……………….

Last edited 6 mois by dexter
happypotter
2 mars 2022 12h26
Répondre à  mariedefrance

elle est tellement intéressante que personne ne veut débattre avec elle dans la prochaine émission de HANOUNA;

Ninive
2 mars 2022 11h23
Répondre à  mariedefrance

Et vice et versa.

Gigi BOOMER
2 mars 2022 11h20
Répondre à  mariedefrance

Comme mon entourage , je partage votre commentaire. Même si j’avais zappé ne doutant pas de la clarté de Marine. Ce soir à 20 heures, Modeste Narcisse Parfait Jupiter accorde une allocution relative à la guerre.

27 % Macron synthèse de sondage, 18 % Le Pen.

Et si le 50/50 du 2ème tour se dessinait?

Macron réélu terminerait – il son mandat

Bonne journée

Robert J
2 mars 2022 11h13

Ce qui est remarquable dans cette guerre entre la Russie et l’Ukraine,
c’est que les homme ukrainiens, restent sur place pour se battre contre
les russes et envoient leurs enfants et leurs femmes à l’abri.
Cette façon de procéder est typiquement européenne .
Dans d’autres contrées du Monde, les hommes fuient les guerres et
arrivent en Europe demander l’asile ,alors que les femmes et les enfants
restent sur place à subir les événements …

français 2
2 mars 2022 13h19
Répondre à  Robert J

Je peux me tromper mais il me semble que vous avez déjà passé ce message?

Robert J
2 mars 2022 14h20
Répondre à  français 2

Avec des mots différents …

happypotter
2 mars 2022 11h59
Répondre à  Robert J

« les Ukrainiens restent sur place pour se battre  »

80 000 ukrainiens rentrent au pays pour se battre contre les RUSSES

L’armée russe est une carmée soumise à la consription.

Robert J
2 mars 2022 12h22
Répondre à  happypotter

C’est un esprit de défense qui manque aux maliens
présents en France et qui pourraient entrer au pays …

Last edited 6 mois by Robert J
happypotter
2 mars 2022 14h19
Répondre à  Robert J

bien vu.

Ninive
2 mars 2022 11h24
Répondre à  Robert J

Souvenirs, souvenirs… ils laissaient même leurs chaussures sur le sable pour courir plus vite.

Robert J
2 mars 2022 12h20
Répondre à  Ninive

Oui, 1967 dans un désert inhospitalier .
Il faut se dire que les officiers n’étaient pas présents
à la tête de leurs troupes qui n’étaient pas formées et
tristement éduquées . .
En Afrique , les officiers ne sont pas toujours de qualité
sauf ceux qui ont reçu une éducation dans les écoles
militaires françaises. .

Charlotte
2 mars 2022 11h16
Répondre à  Robert J

Allocution de Macron ce soir.

On craint donc le pire. Il va mettre de l’huile sur le feu au lieu de calmer le jeu. Que veulent ces oligarques macronistes, la guerre contre la Russie ?!

dexter
2 mars 2022 13h02
Répondre à  Charlotte

De l’huile sur le feu avec un extincteur et une serpillère mouillée à côté: Le fameux « en même temps »

Last edited 6 mois by dexter
Robert J
2 mars 2022 11h28
Répondre à  Charlotte

Je n’écoute plus les discours du Président
et la théâtralisation de ses messages .Il ne m’apporte
rien d’authentique, ce n’est que manipulation.
tout chez lui est calculé et rien n’est spontané …

Gigi BOOMER
2 mars 2022 11h05

Ninive
2 mars 2022 10h29

Méritez-vous une réponse concernant votre médiocre et agressive traitement de 5 ème colonne envers ma personne.Chacun sera en mesure apprécier votre culture Poutinienne.

Ce soir Macron « chef désarmé » présente une allocution à 20 heures!

Gigi BOOMER
2 mars 2022 11h20
Répondre à  Gigi BOOMER

d’apprécier

Van Houcke
2 mars 2022 11h04

Zelenski lance un appel : « Je demande aux Juifs du monde entier de ne plus se taire ». Ce n’est donc plus une simple guerre entre quidams anonymes, mais une guerre antisémite. Dorénavant Adolf s’appelle Vladimir. Parrallèle : Dans Mein Kampf Hitler accusait les juifs d’être responsables de la faillite allemande et de la dégringolade du mark : quand un allemand se rendant à la boulangerie emportait ses billets sur une brouette… pas évident vous en conviendrez, encore moins lorsqu’il devait charger la dite brouette-portefeuille sur le tram pour se rendre au boulot. Et les russes assistent ces derniers jours à la chute du rouble… parrallèle et odeur de déjà-vu. Hitler avait menacé les juifs. En retour ON lui coupa ses accès aux vivres, aux prêts des banques américaines, au pétrole, aux matières premières. Ëconomiquement exsangue, Hitler partit en guerre, en Pologne en septembre 39, contre la France et l’Angleterre en mai 40…  6 mois plus tard : le temps nécessaire aux va-t’en guerre pour fomenter (exemple Narvik en avril 40) des provocations et pour se réarmer. Hier, Zelensky adressait donc un message aux juifs du monde entier : « venez à mon secours »… avec le sang des Européens, donc… des autres ? Les mesures anti-Poutine vont crescendo: il… Lire la suite »

happypotter
2 mars 2022 12h00
Répondre à  Van Houcke

les liens sont des deux côtés.

souvenir
2 mars 2022 12h59
Répondre à  happypotter

Votre impassibilité face à ce furieux antisémite est pour moi une source d’incompréhension et même de stupéfaction

happypotter
2 mars 2022 14h29
Répondre à  souvenir

je comprends votre étonnement. Je ne saute pas sur tout ce qui bouge contrairement à ce que vous comptiez me réduire.
Si La droite juive était au pouvoir , j’aurais une tout autre réaction, mais avec cette coalition dont des navrants complices de bric et de broc , dont l’unité se faisait sur le tout sauf Netanyahu, qui se prépare des jours de tracas avec les arabes en cheval de Troie à la Knesset….. je fais attention à éviter les mites alter-juifs de gauche .
Même la ménapress devient « partisane » parce que le journaliste connait quelqu’un qui connait quelqu’un à Kiev, donc Poutine est un fou criminel. Bizarre non?
Mon avis reste modéré et zemmourien; OUI Poutine a passé les frontières de l’Ukraine , qu’il considère russe en partie , mais les occidentaux portent une lourde responsabilité et ont infiltré la Russie en tentant de soulever le peuple russe contre Poutine. Il y a longtemps que l’Otan avait envahi l’Ukraine avec l’intention de la faire passer adhérente à L’Otan. 1 point partout , balle au centre.

Van Houcke
2 mars 2022 11h19
Répondre à  Van Houcke

N’oublions pas surtout que dans les lois de la guerre les belligérants qui combattent sont obligés à porter l’uniforme. Toute personne en civil prise les armes à la main est passible du peloton d’exécution. Je plains sincèrement les civils ukrainiens qui se laissent entraîner, ils seront considérés comme des terroristes par les soldats russes. Pas de pitié donc pour le petit peuple qui lance des cocktails molotovs, mais l’avantage médiatique est certain: cela fera pleurer dans les chaumières françaises et à ce prix est l’adhésion au projet mondialiste.

Last edited 6 mois by Van Houcke
Bastek
2 mars 2022 10h46

La saison 1 de Malhuret, « Vaccine toi ou je t’emmerde » ayant fait un malheur, voilà la saison 2, « Malhuret au pays des soviets ».
Je ne connaissais pas ce sénateur mais un examen neurologique s’impose pour savoir si il est atteint de macronite aiguë, ou si il est juste complètement c…

dexter
2 mars 2022 13h05
Répondre à  Bastek

N’avez-vous pas envisagé qu’il pourrait être « victime » des deux à la fois ?

Last edited 6 mois by dexter
Gigi BOOMER
2 mars 2022 11h06
Répondre à  Bastek

C’est un personnage qui donne la nausée!

Troubadour
2 mars 2022 10h33
Myrto
2 mars 2022 10h41
Répondre à  Troubadour

Merci de vos informations qui sont capitales, on comprend mieux ce qui se passe.

X. E.. NEBOUT
2 mars 2022 10h21

Hitler est fou! Les allemands n’ont plus de ravitaillement! Ils n’ont plus de beurre! Ils ont déjà perdu la guerre !

C’est ce que les merdias de l’époque assénaient en 1939.

happypotter
2 mars 2022 12h01
Répondre à  X. E.. NEBOUT

si vous en êtes à Hitler , c’est que vous ne comprenez pas avoir changé d’époque

Van Houcke
2 mars 2022 11h13
Répondre à  X. E.. NEBOUT

Et la comédie recommence en 2022 et en espérant opposer ainsi son peuple à Poutine ils vont obtenir le contraire! Mais n’est-ce pas là leur but inavoué? Une confrontation globale et non une guerre à échelon local.

Ninive
2 mars 2022 10h24
Répondre à  X. E.. NEBOUT

Et c’est ce qu’ils font aussi en 2022.

Troubadour
2 mars 2022 10h21

Pour l’italien Draghi, Vladimir POUTINE MET EN DANGER LE NOUVEL ORDRE MONDIAL (1)

« Ce n’est pas seulement une attaque contre un pays libre et souverain, mais une attaque contre nos valeurs de LIBERTÉ et de DÉMOCRATIE et contre l’ORDRE INTERNATIONAL que nous avons construit ensemble. »

Confirmation par l’élue au parlement ukrainien Kira Rudik du parti libéral et pro-européen Voice qui a admis sur Fox News que l’Ukraine se battait pour le Nouvel Ordre Mondial ».

CQFD

(1) Qu’est-ce qu’il attend le « Dragon »pour aller défendre sa « démocrassie » avec le filosoeuf Béhachel sur les barricades ukrainiennes ?
Que les femmes montrent l’exemple ?
Alors c’est fait. La jeune Kira Rudik (36 ans ) a joint le geste à la parole. Elle apprend à se servir d’une kalachnikov

happypotter
2 mars 2022 12h05
Répondre à  Troubadour

une écrivaine a été tuée au combat.

Pour la démocrassie quelqu’un sait bien ce qu’il en est :: Driss Ghali
voir la vidéo sur TribuneJuive
Poutine nous renvoie notre propre image hideuse

danvas46
2 mars 2022 10h30
Répondre à  Troubadour

Les Russes ne connaissent pas la démocratie car ce n’est pas dans leur culture. La liberté des autres pays s’arrête là où la Russie le permet. Avant de les ré-éduquer il va falloir apprendre à vivre avec eux car sinon ça finira toujours mal. Depuis trente ans on a développé des relations plus ou moins normales avec les Russes mais le cœur n’y était pas, rien de de détendant, tout est un peu crispé. Ils sont tout à fait capables de s’en sortir sans nous, la réciproque est aussi vraie.
Pour l’instant il faut éviter toute escalade guerrière. Désolé pour l’Ukraine, zone tampon entre les Russes et nous. Qui veut mourir pour Kiev?

happypotter
2 mars 2022 14h33
Répondre à  danvas46

la « démocrassie » de France n’est en RIEN un exemple à suivre; elle ressemble de plus en plus à une dictature (soft et c’est pire)

Van Houcke
2 mars 2022 11h15
Répondre à  danvas46

Qui voulait mourir pour Dantzig?… Personne…et pourtant!

Marc L.
2 mars 2022 11h00
Répondre à  danvas46

« Avant de les ré-éduquer il va falloir apprendre à vivre avec eux car sinon ça finira toujours mal. »
C’est le discours d’un dictateur en herbe. « Rééduquer » jusqu’où la connerie humaine ira…

Exilé
2 mars 2022 11h19
Répondre à  Marc L.

C’est vrai ça, not’ dictateur à nous veut aussi rééduquer les Français qui refusent le faux vaccin bricolé en les emm…dant.

dave
2 mars 2022 10h13

Joe Biden a annoncé la création d’une équipe spéciale américaine chargée de saisir « les yachts, les appartements de luxe et les jets privés » des milliardaires oligarques russes.
Selon des documents ayant fait l’objet d’une fuite, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a passé des années dans ses précédentes fonctions de Premier ministre luxembourgeois à bloquer secrètement les efforts de l’UE pour lutter contre l’évasion fiscale des multinationales.

Des années de câbles diplomatiques allemands confidentiels fournissent un compte rendu honnête des manœuvres d’obstruction du Luxembourg au sein de l’un des comités les plus secrets de Bruxelles.

Le groupe du code de conduite sur la fiscalité des entreprises a été créé il y a près de 19 ans pour empêcher les États membres d’être montés les uns contre les autres par des entreprises multinationales de plus en plus puissantes, désireuses de transférer leurs bénéfices au-delà des frontières et d’échapper à l’impôt.
Quelles ont été les sanctions prises contre les oligarques dans le cadre du marché commun ?

danvas46
2 mars 2022 10h31
Répondre à  dave

Il serait peut-être utile de publier les valeurs de ces biens ainsi que le niveau des CC!

Ninive
2 mars 2022 10h27
Répondre à  dave

Réponse à la question : Aucunes

Aujourd’hui Von Der Leyen flirt avec Big Pharma.

L’Europe refuge de crapules.

Robert J
2 mars 2022 9h36

La coopération de l’OTAN avec la RUSSIE existe depuis les années 1990 : l’acte fondateur 
OTAN/RUSSIE a été signé en 1997 dont a émané le Conseil OTAN/RUSSIE créé en 2002.
Dans ce cadre, l’OTAN et la RUSSIE réalisaient des exercices et effectuaient des missions communes de maintien de la paix.
Qui a torpillé la coopération et armé les pays de l’ex – pacte de Varsovie ?

Ninive
2 mars 2022 10h28
Répondre à  Robert J

L’OTAN n’est que le fouteur de m*rde des USA en Europe.

Lili
2 mars 2022 13h36
Répondre à  Ninive

C’est ça!

950
0
Laisser un commentairex