L’épopée qu’écrit Emmanuel Macron sur lui-même n’évite pas la fanfaronnade. C’est une humiliation qu’a infligée Vladimir Poutine au président français, en ridiculisant son rôle respectable de sauveur de la paix en Europe sur le dossier ukrainien. La geste macronienne avait d’abord assuré, dans un visuel : « Le président s’est battu pendant des semaines pour éviter l’invasion russe de l’Ukraine. Aujourd’hui l’armée de Poutine recule. » Puis le chef de l’État, se laissant photographier non rasé à l’issue d’une nuit blanche, avait annoncé lundi matin avoir réussi à décrocher le principe d’un sommet entre Joe Biden et le Russe. « Annonce prématurée », avait immédiatement répliqué Poutine avant de reconnaître l’indépendance du Donbass et de bombarder jeudi matin des sites stratégiques ukrainiens. Début février, le Kremlin avait déjà démenti Macron, qui disait avoir pu stopper l’escalade militaire russe.

Dans la préparation de sa candidature, toujours retardée, le président peaufine son autoportrait. Ses soutiens brossent le tableau d’un père de la nation ayant une œuvre à terminer. Ses thuriféraires le présentent comme celui qui aura protégé son peuple du populisme, du réchauffement climatique, du Covid, des non-vaccinés et de la folie guerrière des hommes ; voire de Poutine lui-même, devant qui « l’esprit munichois » serait prêt à reculer, selon Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes. La macronie, qui rêve d’enjamber la présidentielle comme une formalité, promet une « épopée d’optimisme ». Elle voit, chez ceux qui la rejoignent (l’ex-Républicain Éric Woerth, les ex-socialistes Élisabeth Guigou et Marisol Touraine), l’attractivité qu’exercerait encore ce président hypnotique. La macronie reste emplie de rêves…

Les ennemis de la France ne sont pas, cependant, ceux que Macron désigne pour rehausser sa silhouette de résistant.(La suite du bloc-notes sur Le Figaro).

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour Face à Rioufol. Invité : Xavier Patier

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.5K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gigi BOOMER
28 février 2022 16h14

Les perroquets médiatiques osent diffuser l’information suivante:

Ce jour Le « chef désarmé » Macron se serait entretenu 1h30mn avec Poutine. La singerie de l’information qu n’est qu’un mensonge de plus pour servir électoralement au « gigolo de Marianne ».

1h30 mn avec Poutine en pleine opération guerrière? Le doute s’installe!

Gigi BOOMER
28 février 2022 16h24
Répondre à  Gigi BOOMER

Exemple source RTL: (extrait de propagande électorale)

5:55Macron s’est entretenu avec zelensky et poutineEmmanuel Macron s’est entretenu ce lundi 28 février avec les deux chefs d’État, a annoncé l’Élysée. Vladimir Poutine se serait notamment engagé auprès du président français à préserver les civils ukrainiens. Le locataire de l’Élysée a également échangé avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky « à plusieurs reprises ces dernières heures », indique la présidence française.

La propagande Élyséenne … Poutine se serait engagé … Quel foutage de gueule du peuple Français!

point de vue
28 février 2022 16h07

Je prie tout lecteur occasionnel de prendre note ,au cas où il y aurait une relance,que ma réponse au dénommé Robert J à 13.21 clôt pour moi des débats sans fin, volontairement entretenus

Marie France de Montelimar
28 février 2022 13h46

@RobertJ 10 h 10
Vous pouvez traduire ?

Robert J
28 février 2022 14h08

J’ai cru que vous aviez fait de l’humour, je pensais à votre phrase
humoristique que vous aviez écrite sur madame Hidalgo, « si elle avait
été mairede Moscou ,il aurait fallu six mois pour faire sortir les tanks de la ville ».

«  »L’Alya Poutine en Israel est trés partagée devant l’invasion de Poutine
en Ukraine »..

comme j’ai compris votre phrase ,je croyais que Poutine devait quitter le
pouvoir et fuir en Israël.
J’ai plaisanté en précisant que vous alliez participer à l’achat du billet d’avion,
tout en sachant qu’il est bien pourvu financièrement

Last edited 9 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
28 février 2022 15h58
Répondre à  Robert J

Non juste
« l’Alya Poutine » est le nom que l’on donne en Israel aux Russes qui ont fui La Russie pour s’installer en Israel

Robert J
28 février 2022 18h13

Cool ,je ne le savais pas …

alouette
28 février 2022 12h25

Excellent M. Rioufol hier sur Cnews.. « l’animateur », Eliot , m’agace .Je viens d’entendre Alexandre del Valle sur Cnews ; Excellent ! Lire son livre : « La mondialisation dangereuse » …L’animateur me plait mieux…

X. E.. NEBOUT
28 février 2022 12h20

Les dirigeants occidentaux ne semblent pas se poser la question de savoir si les russes ne seront pas plus dangereux vaincus que vainqueurs.
D’une manière générale, le citoyen de base surestime très largement l’intelligence requise pour être chef d’état.
En démocratie, ce sont le plus souvent avant tout des individus sans scrupules.

Désabusé
28 février 2022 12h43
Répondre à  X. E.. NEBOUT

Le Traité de Versailles de 1919 vous indique la réponse. La seconde guerre mondiale trouve son origine dans l’humiliation imposée à l’Allemagne par les alliés.

Et l’invasion russe de l’Ukraine s’explique par la longue série des humiliations infligées à la Russie par les Yankees du démantèlement de l’ex Yougoslavie au refus de faire respecter les accords de Minsk en passant par le Kosovo et la Syrie.

Pour faire la paix il faut être deux !

Last edited 9 mois by Désabusé
aldo
28 février 2022 11h53

Le prince Raignier va envoyer ses sentinelles du palais de Monaco en renfort

Désabusé
28 février 2022 13h04
Répondre à  aldo

Et le Vatican ses gardes suisses…

aldo
28 février 2022 11h52

Même la marine suisse est mobilisée , le cuirassé Guillaume Tell s ‘ approche des cotes ukrainiennes et pointe ses canons à eau vers Moscou

aldo
28 février 2022 11h48

Franchement avez-vous vu Pécresse et son « Stop ! » à Poutine, c’était d’un ridicule dévastateur, les montages les plus destructeurs en moquerie se sont déchaînés…

Pauvre fille, et son passage dans les fermes agricoles, elle avait oublié son pince-nez.

Elle n’existe plus.

dexter
28 février 2022 12h31
Répondre à  aldo

Encore assez pour nous faire parler……

Molinero
28 février 2022 11h47

Oups ! depuis quelques jours mon passeport français est devenu européen. Mais j’ai rien demandé ! Macron nie toute notre nationalité notre pays.

dexter
28 février 2022 12h31
Répondre à  Molinero

Oh ça c’est une surprise.

Molinero
28 février 2022 11h44

J’ai peut être raté quelque chose : Biden est mort? Ou dans le coma? Je n’entends rien des amerloques ?

Désabusé
28 février 2022 13h04
Répondre à  Molinero

Les Yankees sont en train de rédiger les juteux contrats qui permettront demain d’alimenter l’Europe en gaz de schiste et de réarmer les armées européennes laissées en friche depuis les fameux dividendes de la paix, du « soft power » et autres niaiseries de la mondialisation heureuse.

A qui profite donc le crime, oups cette guerre ?

Last edited 9 mois by Désabusé
Expatrié
28 février 2022 11h05

Dans le conflit russo-ukrainien dans lequel personne n’est tout blanc, ni à Moscou, ni à Washington, ni à Bruxelles, ni à Paris, l’Union européenne en qui je n’ai aucune confiance vient clairement de prendre position et a franchi le Rubicon. En effet, elle si laxiste face à l’invasion islamiste qu’elle subit, la voici qui se déchaîne face à celle de l’Ukraine. Elle passe même à une forme offensive puisqu’elle va livrer des armes ayant cette caractéristique dont des avions. Après les sanctions économiques, on est désormais dans la surenchère face à un adversaire qu’on a refusé d’écouter pendant des années et qu’on a humilié. Une guerre a donc commencé dont on ne sait pas quand elle va se terminer, d’autant moins qu’on va la prolonger au bénéfice de la Chine et des États-Unis, car la Russie et l’Europe en sortiront affaiblies au profit de ceux qui, le pyromane Biden en tête, ont jeté de l’huile sur le feu mais ne vont pas risquer la peau d’un G.I. Dans cette tragédie pour les soldats ukrainiens et russes, et les civils qui vont y laisser leur vie, il est donc difficile pour moi de choisir mon camp, contrairement aux gens mis en… Lire la suite »

Exilé
28 février 2022 11h56
Répondre à  Expatrié

Eh oui, nous vivons dans un monde complexe, régi provisoirement par des gens qui se croient très intelligents mais qui ignorent tout de l’histoire…
Et de quel droit nous forcent-ils à prendre absolument parti pour un camp ou pour un autre, entre de prétendus méchants et de prétendus gentils ?

Désabusé
28 février 2022 13h38
Répondre à  Exilé

« Et de quel droit nous forcent-ils à prendre absolument parti pour un camp ou pour un autre, entre de prétendus méchants et de prétendus gentils ? »

C’est le jeu des alliances et notamment de l’Alliance Atlantique qui ne fonctionne qu’unilatéralement comme le démontre encore une fois cette crise càd toujours dans le sens des intérêts étatsuniens

Robert J
28 février 2022 11h27
Répondre à  Expatrié

Je partage votre analyse , les responsabilités sont
partagées et il faut calmer le jeu. Les pays de l’ex-
pacte de Varsovie doivent rester neutres ,les USA,
ne doivent pas non plus leurs vendre des missiles
qui curieusement se retrouvent pointés vers la
Russie…

Molinero
28 février 2022 11h41
Répondre à  Robert J

Les dirigeants doivent sortir de l’emotion, doivent cesser l’armement de l’Ukraine. Peut importe que Poutine soit fou ou pas on doit absolument négocier avec lui il faut écouter. Ce que font les européens avec les sanctions et l’aide de matos militaire c’est mettre de l’huile sur le feu. Il faut un bon negociateur un vrai avec des arguments raisonnés et pas un vat en guerre plein de haine. Il faut dans la mesure du possible écouter Pourtine.

jeann
28 février 2022 12h08
Répondre à  Molinero

MUNICH!

Une lectrice
28 février 2022 11h17
Répondre à  Expatrié

Ce que je redoute,c’est que le siège de l’UE à Bruxelles soit bombardé.Quel drame affreux ce serait!

Exilé
28 février 2022 11h57
Répondre à  Une lectrice

Faut-il bombarder le Manneken Pis?

Robert J
28 février 2022 12h39
Répondre à  Exilé

Non, Ursula Von der Leyen est une superwoman,
qui à négociée avec son mari plusieurs milliards
de doses de vaccins avec les laboratoires producteurs.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/europe-ursula-von-der-leyen-sous-le-feu-des-critiques_4287739.html

Robert J
28 février 2022 12h23
Répondre à  Exilé

Je croyais qu’il avait été déboulonné par les
WOKE aidés des LGBT et des antifa .

Nervien
28 février 2022 12h06
Répondre à  Exilé

Le prix des frites va atteindre des sommets.
Que va faire le gouvernement belge ?

Last edited 9 mois by Nervien
Robert J
28 février 2022 12h26
Répondre à  Nervien

Il doit demander à tous les citoyens belges
de tremper les frites dans de la purée avant
de les déguster ……

aldo
28 février 2022 11h49
Répondre à  Une lectrice

J en ai révé , mais je me suis reveillé helas !

alouette
28 février 2022 11h42
Répondre à  Une lectrice

Vous avez beaucoup d’humour !!

Robert J
28 février 2022 10h44

point de vue @ 27/02 à 22h04.
Le bilan des raids des 10000 sorties aériennes a fait
10000 morts avec 14000 bombes « d’une précision plus
que remarquable » .
Ce que je pense, c’est que les Etats Unis ont été chargés
de la communication …
https://www.lesechos.fr/1999/06/le-bilan-des-raids-10000-sorties-aeriennes-14000-bombes-plus-de-10000-morts-770478

point de vue
28 février 2022 13h21
Répondre à  Robert J

Monsieur Depuis le 26 février nous avons eu de très nombreux échanges sur le nombre de victime serbes « innocentes « c’est à dire civiles sous les bombardements de l’Otan Pour vous complaire j’ai lu et relu les 59 pages du rapport d’Amnesty International que vous m’aviez recommandé J’ai eu l’honnêteté de vous signaler que le chiffre avancé dans ce rapport me semblait étonnamment faible eu égard aux 37.000 frappes que vous avanciez Par la suite vous m’avez cité une autre source faisant état de 13.000 tués J’ai vérifié cette source Vous aviez oublié de préciser que la grande majorité des victimes étaient albanaise et que les victimes serbes étaient estimées entre 1500 et 2000 Je vous l’ai fait remarquer Le 27 février à 13.30 vous m’adressiez un post qui commençait par ces mots « Je vous présente mes excuses Je me range à votre constat qui me semble possible.. » Et voilà que vous me sortez maintenant des chiffres concernant les pertes militaires dont nous n’avons JAMAIS parlé C’est un coup bas Vous terminiez votre message en m’assurant que vous me croyiez être de bonne foi Je n’en dirai pas autant de vous Ps Enfin de ne pas relancer des échanges interminables sur… Lire la suite »

Robert J
28 février 2022 14h33
Répondre à  point de vue

Quel baratin, pour arriver à me faire comprendre que
vous connaissez le sujet mieux que quiconque .
Très cher Monsieur , ce que vous pensez de moi,
je n’en ai rien à faire . Je vous dis que le comportement
des dirigeants de l’OTAN, qui ont dirigé la guerre contre
les serbes n’ont pas étaient très honnêtes .
Je vous remet donc un lien que vous pouvez relire
attentivement et vous poser les bonnes questions .les ‘études
sur les victimes des bombardement n’a jamais fourni
un compte exact .L’OBS s parle de 2500 tués
« Selon les chiffres officiels de Belgrade, quelque 2.500 civils
Serbes ont été tués et 12.500 blessés durant les onze semaines
de bombardements »…
est-ce que les victimes civiles serbes ont été indemnisées ?
A ce jour non…
https://www.nouvelobs.com/monde/20140324.AFP3063/la-serbie-commemore-les-15-ans-des-bombardements-de-l-otan.html

Last edited 9 mois by Robert J
point de vue
28 février 2022 15h51
Répondre à  Robert J

Ca suffit

Exilé
28 février 2022 12h01
Répondre à  Robert J

On nous a aussi fait le coup des frappes chirurgicales en Irak alors que j’ai entendu le général Gallois expliquer à l’époque que la majorité des bombardements étaient du type WW2, avec quantité de destructions de bâtiments à caractère historique comme des églises.

info
28 février 2022 10h48
Répondre à  Robert J

Je ne comprends pas votre intervention

Robert J
28 février 2022 10h52
Répondre à  info

C’est une réponse à point de vue ,vous
pouvez vérifier ses chiffres en allant lire
son commentaire …

Last edited 9 mois by Robert J
Ninive
28 février 2022 10h50
Répondre à  info

Vous faut-il des lunettes ou un traducteur ?

Robert J
28 février 2022 10h57
Répondre à  Ninive

Merci , car à priori info est pas très informé …

info
28 février 2022 11h12
Répondre à  Robert J

Vous serez gentil de ne pas vous associer à n’importe qui
pour vous moquer de moi
Je n’ai pas compris votre intervention car nous étions en train d’échanger sur le conflit actuel et j’espérais qu’il s’agissait de nouvelles informations sur le sujet

Robert J
28 février 2022 11h30
Répondre à  info

Je vous présente mes excuses ,il s’agissait
de la guerre du Kosovo. L’OTAN contre la
Serbie …

alouette
28 février 2022 11h50
Répondre à  Robert J

Comme quoi on peut etre mal informé. Le titre de ce lien laisse penser que cela se passe maintenant! Est-ce voulu ? On a fait taire RT et Spoutnik sous prétexte qu’e ces deux chaines faisaient de la propagande en racontant des bobards en faveur de la Russie !! Nos propres chaines française et/ou européennes sont-elles toutes crédibles ?

point de vue
28 février 2022 12h05
Répondre à  alouette

Les chaines d’info n’y sont pour rien
Vous vous trompez
Voir ma réponse

Robert J
28 février 2022 12h28
Répondre à  point de vue

De quelle réponse s’agit-il ?

point de vue
28 février 2022 13h32
Répondre à  Robert J

Vous l’avez maintenant,je pense
Elle a un peu tardé car j’ai voulu vérifier avec le soin scrupuleux dont je m’honore la chronologie et la teneur de nos échanges.

Robert J
28 février 2022 15h14
Répondre à  point de vue

Je ne comprends pas votre commentaire.
Je reste sur sur ma position première
L’OTAN est entré en guerre meurtrière contre les serbes,
suite à un sordide bobard .
L’OTAN , n’a jamais accepté le décompte des civils serbes écrasés
sous les décombres des bombardements .
et le nombre de morts est variable selon les sources consultées .
Ce n’est pas un ou deux documents qui changeront le drame des
serbes du Kosovo.
Le Kosovo est devenu musulman à 90 / 95 % .
Les chrétiens serbes ont été éliminés de cette contrée
alors que le Kosovo est le berceau de la Serbie …
Dire le contraire est un mensonge .

Last edited 9 mois by Robert J
point de vue
28 février 2022 15h59
Répondre à  Robert J

Plus rien à dire à un obsédé de mauvaise foi
On ne va pas remettre ça après plus de 10 échanges alors que dans celui du 27 à 13.30 vous me présentiez vos excuses en me donnant raison
Vous êtes un malade.

Robert J
28 février 2022 18h36
Répondre à  point de vue

Oui, effectivement ,vous devez être un spécialiste
des maladies mentales.
Il est bien évident, que pour vous je suis un malade,
c’est votre vérité et je ne veux surtout pas
vous contrarier, car un être exceptionnel si
anormalement Normal, doit toujours avoir raison
Et j’accepte votre point de vue , je suis un grand obsédé
de mauvaise foi . J’ai présenté mes excuses à info
en plus vous avez le don d’ubiquité …
Au fait, où sont vos liens ?

Last edited 9 mois by Robert J
Nico
28 février 2022 10h43

Quand le sage montre l’OTAN, l’idiot regarde l’Ukraine.
http://les-minuscules.blogspot.com/2022/02/quand-le-sage-montre-lotan-lidiot.html

Gigi BOOMER
28 février 2022 10h20

A priori ce n’est pas une fausse information … pourtant terrifiante:

Lev Chlosberg, politicien libéral russe, a suggéré récemment que l’armée russe utilisait des crématoriums mobiles pour brûler les corps des soldats tués au combat.

«Il n’y a pas de guerre. Pas de morts. Pas de tombes. Les gens disparaîtront tout simplement. Pour toujours», a-t-il écrit sur son blog.

A priori, les russes perdent beaucoup de soldats et les infos à suivre confirmeront le début d’enlisement des combats urbains.

dexter
28 février 2022 10h19

BREVE: Meeting de M.MACRON ? Eh bêê Une belle bouillabaisse. Une fenêtre de tir ? Fort heureusement, on ne peut craindre qu’un « PSCHIIT…..

Last edited 9 mois by dexter
Dupont Raphael
28 février 2022 9h55

Voilà, qui nous a vendu l’idée que « si tu veux la paix prépare la guerre » cette niaiserie, est pourtant bien encré dans la mémoire orale collective.

Exilé
28 février 2022 11h43
Répondre à  Dupont Raphael

Ce n’est pas autant une niaiserie qu’il y paraît: la France n’a pas préparé la guerre en 1936, elle a préféré partir en « congés payés » avec le résultat qu’en 1940 les touristes allemands ont pu visiter la France tandis que plus d’un million cinq cent mille Français ont pu être hébergés en villages de vacances en Allemagne…
Merci qui ?

Dupont Raphael
28 février 2022 12h56
Répondre à  Exilé

Oui, vous avez bien répondu à la question ! En vérité, selui qui pense à la guerre sous prétexte de paix pense sincèrement qu’à la guerre, je vous invite à aller voir sur youtube. La légende amérindienne « des deux loups » c’est très bien expliqué en très peu de minutes… Ma contribution pour la paix !

alouette
28 février 2022 12h07
Répondre à  Exilé

Je me souviens, enfant, dans les années 50 , de ce que disait ma grand-mère qui avait connu les 2 guerres mondiales:  » Dans les années 20/30 , on nous affirmait que nous n’aurions jamais plus de guerre. C’est pourquoi, pendant que les Allemands construisaient des chars ( ma grand mère ne savait pas qu’ils s’appelaient  » Panzer »), nous, on fabriquait des bicyclettes »

PONTCARRAL
28 février 2022 9h59
Répondre à  Dupont Raphael

et puis » engranger les dividendes de la paix »,dixit la pleureuse du Mali…le tripatouilleur gommeux du conseil constitutionnel;.

PONTCARRAL
28 février 2022 9h52

@info28 février 2022 9h38
A. Bauer est souvent bien informé;les spécialistes US estiment que l’ armée russe a engagé 2/3 de son potentiel offensif et que les fautes tactiques-confirmées par des images se multiplient.Le décompte de morts peut donc vite s’alourdir , si par exemple il est confirmé que 2 Il 76 ont été abattus avec chacun 250 parachutistes à bord ;plus qu’un bataillon.Pour Grozny ,10 fois plus petite que Kiev ,les russes avaient du engager 70 000 hommes avec des pertes massives .Ce serait une erreur d’entrer en combat en zone urbaine;Les russes recherchent peut-être l’étrangement et la capture du président ukrainien.

Autre « pertes »: un diplomate russe participant à la conférence mondiale sur le climat a officiellement exprimé des excuses au nom de son pays pour l’attaque contre l’ Ukraine.

Deux autres dictateurs sont sur les rangs pour tremper leur sucre: le fabuleux Lukaschenko et le musulman tchétchène Kadyrov veulent participer à la curée…
Par ricochet: les communautés tchétchènes sont fortes en Allemagne et en France…un autre front…

Last edited 9 mois by PONTCARRAL
Désabusé
28 février 2022 12h33
Répondre à  PONTCARRAL

La cible était manifestement Kiev, siège du pouvoir ukrainien avec la capture ou non de son président qui continue de narguer les forces d’invasion.

Je pense que les Russes escomptaient capturer la capitale ukrainienne en deux ou trois jours max avec initialement des OHP chargées de s’emparer des points clés puis relevées rapidement par les colonnes arrivant de Biélorussie par le nord et de Russie par l’est. C’était sans compter sur la résistance ukrainienne qui oblige les Russes à modifier leurs plans du raid initial à la conquête d’une zone urbaine quartier par quartier, maison par maison…et il faut que la log suive mais était ce dans la planification initiale ? j’ai des doutes !

Last edited 9 mois by Désabusé
Robert J
28 février 2022 10h59
Répondre à  PONTCARRAL

La réalité peut me faire peur .

info
28 février 2022 10h14
Répondre à  PONTCARRAL

Je vous remercie pour ces renseignements précis et dont certains sont fort étonnants.

Gigi BOOMER
28 février 2022 10h06
Répondre à  PONTCARRAL

Excellent analyse!

Désabusé
28 février 2022 9h44

Si stratégiquement Poutine avait bien anticipé la non intervention armée des va t’en guerre et autres matamores européistes et otaniens, en revanche lui et ses services ont sous estimé la force morale des autorités, des forces militaires et de la population ukrainiennes qui font bien plus que résister à l’invasion en infligeant de lourdes pertes aux troupes russes.
Une nouvelle Nation ukrainienne est en train de naître de cette crise.

Last edited 9 mois by Désabusé
happypotter
28 février 2022 11h19
Répondre à  Désabusé

L’isolement de Poutine serait démontré et l’hostilité de la population russe , autour de cette guerre avec un peuple frère. Il y a des rumeurs de défection autour de Poutine , qui me font penser à la cabale contre Netanyahu. Poutine est sans doute usé par l’exercice du pouvoir. Poutine risque de TOUT perdre. Il y a le fait que la Chine – en sous maihttps://n- avait tenté de doubler l’invasion de l’Ukraine , par celle de Taïwan. Le « Epoch times » publie que 9 avions chinois sont entrés dans la zone d’identification de la défense aérienne de Taïwan dans les heures qui ont suivi l’invasion de l’Ukraine par les Russes.. Nous avons frôlé la guerre mondiale . Poutine imaginerait il reprendre la main? Je dispose de deux liens sur le sujet . Le premier vient du blog du Times of Israel sous la plume de Didier Bertin qui n’est pas tendre avec Poutine  » nous devons rappeler à ce pays (la Russie) qu’il n’est qu’une puissance de second ordre » ….ce que je trouve très désobligeant pour les efforts faits par Poutine pour ramener la Russie à un rang bien supérieur à celui de notre faible pays de France. En écrivant… Lire la suite »

mariedefrance
28 février 2022 9h42

Saviez-vous que Marion Maréchal attendait un enfant ?
À 32 ans, Marion Maréchal deviendra donc maman pour la seconde fois dans quelques mois.

Ceci explique peut être cela…

Marie France de Montelimar
28 février 2022 16h56
Répondre à  mariedefrance

Marion et Sarah vont pouvoir organiser en commun leur baby shower

Last edited 9 mois by Marie France de Montelimar
dexter
28 février 2022 10h03
Répondre à  mariedefrance

Si on part du postulat que l’avenir de la France dépend de la grossesse d’une maman, on ne va pas s’en sortir.

info
28 février 2022 9h38

Demande de renseignements
Sur le plateau de Pascal Praud ,Alain Bauer parle de pertes russes considérables
Quelqu’un a t’il des informations qui confirment ces propos?

Ninive
28 février 2022 10h54
Répondre à  info

Il s’agit de la propagande habituelle en temps de guerre.

1.5K
0
Laisser un commentairex