Chapeau l’artiste ! La gauche radicale, unie et déterminée, est une tacticienne remarquable. Une fois de plus, la droite chamailleuse fait figure d’amateur. La tentative de Jean-Luc Mélenchon visant à renverser les urnes – qui l’ont mis en troisième position le 10 mai (21,95% des suffrages), à 400.00 voix derrière Marine Le Pen – laisse voir une maîtrise de la stratégie insurrectionnelle. La formation trotskiste reçue par le tribun a fait de lui un excellent artificier. Curzio Malaparte, dans Technique du coup d’Etat (1931), avait expliqué comment l’activisme, qu’il soit communiste, fasciste ou nazi, pouvait s’emparer du pouvoir en exploitant les faiblesses de l’Etat libéral et démocratique. La France n’en est pas là ; à ceci près que le leader de la France Insoumise, après s’être refait une vertu à bon marché en appelant à battre Le Pen, se comporte ces jours-ci comme l’unique alternative. Un observateur distrait pourrait croire, à l’entendre, que son accession au poste de premier ministre irait de soi, après la victoire de sa Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) lors des législatives de juin. Ce mercredi, L’Humanité titre déjà : « Comme un air de front populaire », dans un clin d’œil au Front populaire né le 3 mai 1936. Mais si la gauche pouvait, alors, prétendre représenter l’ensemble de la France populaire et homogène, ce n’est plus le cas. Dans la Nouvelle union, seule la nouvelle France de la « diversité » à sa place. L’islamisme est le passager.

Inutile d’épiloguer sur la foutaise du « barrage à l’extrême droite » : l’imposture, qui a désigné des gens ordinaires comme infréquentables car trop français, a permis à l’extrême gauche de pavoiser. Or comme l’a rappelé ce matin (Europe 1) Jean-Christophe Cambadélis (PS) : « On ne peut pas aller à l’extrême gauche quand le pays va à droite ». Mais le coup de force médiatique de Mélenchon a déjà marqué des points : rares sont les procureurs anti-RN qui s’alarment des méthodes d’en face. Pourtant, si le fascisme se caractérise par le refus des règles démocratiques, le mépris du peuple et le recours à la violence, bien des ingrédients sont en place autour de LFI et de ses nouveaux alliés communistes, écologistes et très probablement socialistes. Clémentine Autain (LFI) a ainsi admis, le 27 avril sur France 2, que si le suffrage populaire n’arrivait pas à imposer Mélenchon comme premier ministre « il faudra continuer à aller dans la rue ». C’est une militante mélenchoniste, Hager Ameur, qui a agressé, dimanche 1 er mai à Paris, un pompier qui tentait d’éteindre un feu allumé par des « antifas », bras armés de la gauche révolutionnaire. Taha Bouhafs, coorganisateur de la marche contre l’islamophobie de novembre 2019, pourrait être investi par LFI à Venissieux. Quand à Aymeric Carron, candidat LFI à Paris, il s’est dit favorable, en novembre 2017, à une interdiction du droit de vote aux « citoyens incultes et irresponsables ». Derrière Mélenchon, les néofachos trépignent.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

322 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tex
6 mai 2022 18h14

J’espère que les précisions apportées par Vad sur les entrées des pays de l’Est dans l’Otan ont donné un éclairage définitif sur ce dossier

happypotter
5 mai 2022 17h23

dans l’attente du 9 Mai en Ukraine. Les viles accusations de propagande fusent de tous les côtés médiatiques et individuels sur le blog. Les gens qui ne participent pas à ces excès regardent les deux côtés du Donbass. Des deux côtés : le côté occidental et le côté russe , c’est la course aux armements lourds et aux déclarations lourdes comme la menace des armes atomiques; Bien que certains ne veuillent pas l’entendre , il faut remonter aux années 1990/1991 pour comprendre le point de vue russe et les exigences de sécurité qui participaient de la stratégie traditionnelle russe basée sur les théories de l’encerclement. Cette peur d’encerclement proviendrait de l’époque de l’invasion mongole (XIIIè) , puis celle de l’invasion allemande en 1941. Il existerait aussi un besoin vital de se doter d’accès maritimes (Catherine II et les provinces turques – XVIIIe) Le kremlin a donc rappeler à l’Otan ses exigences sécuritaires , afin de préserver les frontières russes de l’appétit dévorant de l’Otan . Il fallait un glacis de sécurité , une bande tampon entre l’ouest et l’est , interdisant à l’Otan d’avancer en direction des frontières russes . Ces accords ont été négociés et PRIS par l’Otan ,… Lire la suite »

vad
5 mai 2022 19h20
Répondre à  happypotter

L’appétit dévorant de l’Otan lui a fait attendre entre 6 et 12 ans une réponse à la demande apeurée et implorante de tous ces états terrorisés à l’idée de revivre le cauchemar quotidien vécu au moment du pacte de Varsovie
Et pas au moment de l’invasion mongole !!!!

happypotter
7 mai 2022 11h54
Répondre à  vad

avec une neutralité garantie?
c’est de la panique; en effet.

vad
5 mai 2022 19h26
Répondre à  vad

calendrier de l’entrée dans l’Otan des anciens pays du pacte de Varsovie.

https://www.nato.int/nato_static_fl2014/assets/pdf/pdf_2016_07/20160627_1607-factsheet-enlargement-fre.pdf

roche
5 mai 2022 22h04
Répondre à  vad

Clair et net.

Plaisance
5 mai 2022 16h18

Mais comment peut-on reprocher l’illégitimité à E. Macron et vouloir se faire « élire » premier ministre en utilisant le meme principe de racolage de tous bords, malgré tous les points de divergence avec ses racolés ?
La France électrice peut elle rester aveugle à ce point ?

Spiro
5 mai 2022 15h07

Le comportement très progressiste, quasi militant de nombreux commissaires européens et de la commission européenne elle-même pour prendre la défense des clandestins et pour faire l’éloge de la diversité et du multiculturalisme pose une grave question démocratique.

Ces commissaires ont été nommés en 2019 par les états membres. Quelle était la teinte politique des états européens qui les ont nommés ? Beaucoup étaient de centre gauche ou de centre droit, 5 ou 6 étaient conservateurs (groupe de Visegrad, Autriche, Slovénie) quelques-uns socialistes.

En 2019, aucun gouvernement européen ne faisait l’apologie de l’immigration clandestine ni l’apologie de la diversité ni du multiculturalisme. C’est pourtant ce que font les commissaires qu’ils ont nommé et ce que fait la commission européenne avec son mois de l’inclusion et de la diversité et son désaveu de Fabrice Leggeri le patron de Frontex accusé par la commissaire Johansson et par des ONG de ne pas se consacrer à défendre les droits des migrants.

Tout se passe en fait comme si, une fois nommés, les commissaires étaient pris en main par des ONG et par des lobbyistes pour prendre des positions ultra -progressistes complètement déconnectées des positions des gouvernements européens.

Robert J
5 mai 2022 15h46
Répondre à  Spiro

Suédoise et enseignante de profession, Ylva Johansson a été ministre de l’Éducation, puis ministre des Affaires sociales et des Personnes âgées, et enfin ministre du Travail. En 2019, elle est devenue commissaire européenne aux Affaires intérieures.
Cette personne est une menteuse, en mars 2018, elle affirme à la BBC que le nombre de cas de viols et de harcèlement sexuel signalés en Suède « est en baisse et baisse et baisse ». Elle s’est plus tard excusée et a admis que c’était un mensonge …

Le mensonge et la corruption, c’est des spécialités de certains commissaires européens .Stella Kirikiades, avait touché 4 millions d’euros de pfizer pour avoir signé des contrats tardifs de vaccination avec Albert Bourla le patron de l’entreprise Pfizer .

Last edited 6 mois by Robert J
Nervien
5 mai 2022 15h19
Répondre à  Spiro

On voit par là que nous ne sommes plus en démocratie et que donc nous n’avons pas à prendre des airs supérieurs face aux Russes ou Chinois.

Spiro
5 mai 2022 16h33
Répondre à  Nervien

Le déni de démocratie que représentent la commission européenne et ses commissaires non élus entourés de lobbyistes et d’ONG ne saurait servir de caution à la dictature du PC chinois ni à celle de Poutine et encore moins à son invasion armée impardonnable de l’Ukraine

Nervien
5 mai 2022 19h10
Répondre à  Spiro

Vous ne comprenez pas que Poutine n’avait pas le choix ?
S’il attendait encore un peu, Zelensky était armé jusqu’aux dents par l’Otan et s’ il attendait un peu plus, l’Ukraine bénéficiait officiellement du parapluie otanesque avec les problèmes de la Crimée et du Donbass en suspens et sources probables de conflit mondial.

paul
5 mai 2022 23h18
Répondre à  Nervien

Vous voulez dire que Zelensky s’apprêtait à envahir a Russie?
Et que l’on n’est pas près d’un conflit mondial peut être depuis que sont les tribus musulmanes de Poutine qui envahissent l’Ukraine???

Les interventants poutiniens de ce bog carbue à la vodka.

6tmar9
5 mai 2022 14h25

Jean Luc Mélenchon a abandonné le communisme des 30 glorieuses, ses pauvres petites richesses sans importances.

Happycador.
5 mai 2022 14h22

« À défaut de gagner, Zemmour rêve de peser
Pour Éric Zemmour, les législatives s’annoncent très difficiles : Reconquête ! pourrait n’avoir aucun député à l’issue du scrutin. Dans son équipe, on garde néanmoins l’espoir de peser. « On sera faiseur de rois dans un certain nombre de circonscriptions. Au second tour, la consigne de vote que l’on donnera pourra aider des candidats LR ou RN à gagner », veut croire un de ses principaux cadres. On se rassure comme on peut ! »

Spiro
5 mai 2022 15h05
Répondre à  Happycador.

La campagne des législatives n’a pas commencé, on pourrait avoir des surprises, on n’est plus dans le vote utile de la Présidentielle. Reconquête n’a pas dit son dernier mot et va retrouver au bas mot les 15% d’intentions qu’il avait en Février.
Votons tous pour Reconquête et à défaut pour le RN.

gai
5 mai 2022 15h29
Répondre à  Spiro

Pourquoi dans ce sens?

Nervien
5 mai 2022 19h14
Répondre à  gai

C’était juste une suggestion de sa part.
Mais vous avez le droit d’en proposer une autre.

jeanbarre
5 mai 2022 13h44
gai
5 mai 2022 16h31
Répondre à  jeanbarre

Ah ! me voilà rassuré!

Après avoir lu vos interventions hier de:

18.03
18.07
19.00
19.01
19.03
19.05
19.07
19.12
19.14
19.15
20.40
21.41

j’étais inquiet de ne plus vous lire.

clerc
6 mai 2022 5h54
Répondre à  gai

faut vraiment n’avoir rien a faire pour écrire ce genre de commentaire

jeann
5 mai 2022 14h44
Répondre à  jeanbarre

Je comprends que vous soyez bouleversé à l’idée que la France puisse un jour participer à une guerre contre votre pays
Sans doute auriez vous exulté si un général avait appelé à la guerre contre l’Ukraine
Alors que vous devez vous contenter de points de vue de lieutenants colonels fonctionnaires

Ce général en 2019 commandait la glorieuse 11e brigade
https://fr.wikipedia.org/wiki/11e_brigade_parachutiste
12.000 hommes :l’élite de l’élite

Quant au général Burkhard,le patron actuel de l’armée francaise on connait son Cv

Il est à mourir de rire que vous alliez chercher l’avis de généraux italiens dont on connait la légendaire combativité pour contredire l’avis de généraux français

Mais vous devriez vous consoler
L’article qui suit celui que vous proposez annonce un redressement spectaculaire du rouble

Ex-patriée
5 mai 2022 17h03
Répondre à  jeann

Moi, ce qui me bouleverse, c’est votre légèreté et celle de ces »héroïques » généraux va-t-en-guerre devant la possibilité d’un conflit nucléaire. Car n’en doutons pas, le perdant, quel qu’il soit, finira inévitablement par sortir « l’artillerie lourde ». Ce qui est possible finit toujours par se produire. Ce qui me bouleverse, c’est qu’on ait su éviter ce genre de guerre directe durant laguerre froide et qu’aujourd’hui pour des conneries, des crétins diplômés ou médaillés roulent des mécaniques et jouent avecdes allumettes au-dessus d’une citerne géante pleine d’essence à ras bord.. Quant à l’économie qui stimule vos sarcasmes, riez donc tant que vous le pouvez encore… Et lisez les articles plus bas que celui concernant le rouble. vous verrez comme nous sommes mal barrés. Et les USA itou. Bientôt l’Euro vaudra des clopinettes et le dollar ne guère plus que du pq. Et ils auront eux-mêmes saboté leur mainmise mondiale en voulant être trop gourmands.La Chine se frotte déjà les mains. . C’est de la démence et tous ceux qui nous gouvernenent sont des minus dont la cervelle se limite à un égo démesuré. Quand l’inflation sera de type sud-américain et que nos créanciers exigeront le remboursement de notre dette colossale en autre chose… Lire la suite »

jeann
5 mai 2022 17h57
Répondre à  Ex-patriée

Ou avez vous vu que je riais? Je ne ris pas quand des internautes attaquent ici l’armée française et ses officiers Les généraux qu’un des vôtres appelaient récemment des « Gamelin » Tandis qu’un autre des vôtres accusait de jeunes officiers de se « terrer »‘à Marioupol en implorant qu’on les laisser partir En vérité,on se demande combien il y a ici de traitres à leur pays. Ces soldats français qui « roulent’ des mécaniques ont un avantage sur vous et sur vos amis Ils ont passé ou ils passent leur temps à se battre au lieu de tchatcher Vu? Pour le reste 1° Je vous recommande de vous adresser à l’agresseur Que je sache les ukrainiens ne sont pas aux portes de Moscou 2° Pour le nucléaire de vous adresser à celui qui menace de s’en servir tous les jours Vous n’êtes pas au courant? 3° Confit en poutinerie vous parlez de démence pour ceux qui s’opposent à lui Mais qui est le dément? 4° Quant à l’histoire du rouble sur lequel vous me faites une tartine,je ne l’ai relevé que parce que le lien proposé par votre ami l’annoncait triomphalement Alors s’il vous plait ,arrêtez votre cinéma Je n’ai pas envie de rire… Lire la suite »

gai
5 mai 2022 15h09
Répondre à  jeann

Il est à noter que ce redressement du rouble est accompagné;nous dit l’article,par les applaudissements de l’homme politique que le monde entier nous envie:
Asselineau

clerc
7 mai 2022 9h41
Répondre à  gai

cette remontée du rouble démontre encore une fois que les sanctions n’ont aucune incidence, quand a Lemaire qui rêvait d’éclater l’économie russe qu’il fasse bien attention a l’économie française car ce qui va arriver risque fort de lui rabattre le bec a lui et a Macron, pour les Français le pire est a venir

Robert J
5 mai 2022 15h25
Répondre à  gai

L’Enarque tripoteur ?

dexter
5 mai 2022 14h58
Répondre à  jeann

jeann, 100% avec vous sur ce commentaire. Pour une fois…😉

Robert J
5 mai 2022 14h38
Répondre à  jeanbarre

D’accord , que fait-on de Satan II?
Le RS-28 Sarmat est un colosse que la Russie met
au point depuis 2009. D’un poids de 200 tonnes, il
peut transporter jusqu’à 10 têtes nucléaires, de quoi
raser un pays grand comme la France ou un Etat
américain comme le Texas. Sa puissance serait de
100 à 200 fois celle de la bombe atomique qui a
frappé Hiroshima.
Une guerre moderne est dépendante de la surface
du pays et de ses ressources vitales
La surface de la Russie 17 100000 de Km²
La surface des Etats-Unis 9 834000 de Km²
La surface de l’Ukraine 603 342 Km²
Surface pays de l’UE 4 233000 Km²
La surface de la France 543 940 Km².
La surface de l’Allemagne 357588 Km²

Last edited 6 mois by Robert J
Une lectrice
5 mai 2022 14h59
Répondre à  Robert J

Que la Russie rase des pays comme la France,l’Allemagne ou l’Angleterre ne fera pleurer personne dans ces trois pays,surtout s’il n’y a aucun survivant.J’ai lu à ce propos que l’on était désagrégé.e.s en 1/100000000 de seconde.Donc pas de souffrance inutile.En revanche,à la place duTexas,je suggérerai le champignonage de New York et Los Angelès.Car dites-moi,n’est-ce pas avec des exemples radicaux que l’on calme définitivement les ardeurs de va-t’en guerre impénitents?

jeann
5 mai 2022 17h59
Répondre à  Une lectrice

Ma réponse a disparu
Je le comprends.

Robert J
5 mai 2022 15h21
Répondre à  Une lectrice

Demain, avec Mélenchon on « rase » gratuitement .
Tant qu’à faire ,je préfère le « pochicheur » des banlieues, que de prendre une bomba sur le coin de ma G…..

Last edited 6 mois by Robert J
ouate
5 mai 2022 15h04
Répondre à  jeanbarre

Je n’en parle presque plus maintenant puisque 93% des électeurs Français ont voté pour le politiquement correct, les demi mesures, la continuation de la fin de la France ….chut surtout ne pas faire trop de bruit, ne troublons pas leur sommeil et leurs vacances….

Expatrié
5 mai 2022 14h48
Répondre à  jeanbarre

Tout ça me semble bien normal en France occupée. Les électeurs ne viennent-ils pas d’en redemander ? Je suppose donc qu’ils sont comblés. Mieux même, il y en a de nombreux parmi eux qui, aux législatives, vont voter pour le stalinien, copain de l’islam et défenseur de la racaille. Qu’ont-ils donc dans le cerveau ces électeurs-là ? Du caramel mou ou un goût prononcé pour une avancée du goulag ? Et dire qu’on essaie de me faire croire que le peuple français est de droite. Si c’est vrai, il le cache bien. En tout cas, en votant pour les suppôts de Mélenchon, la fausse droite, LREM, les Khmers verts, l’extrême centre, etc, il vote à gauche. Et en faisant barrage à la supposée extrême droite, il installe l’extrême gauche où se trouve réellement le fascisme.

Une lectrice
5 mai 2022 15h11
Répondre à  Expatrié

Vous savez,je suis sidérée de croiser de plus en plus de malheureuses et malheureux portant le masque.Je me pose aussi la question de savoir combien ils ont de neurone.s dans le cerval?

Désabusé !
5 mai 2022 13h48
Répondre à  jeanbarre

Le temps des barbares est venu mais pour l’auto proclamé camp du bien il ne s’agit au mieux que d’un ressentiment « nauséabond » au pire d’une théorie complotiste sur laquelle l’esstremedrouate surfe.

happypotter
5 mai 2022 12h33

manque de temps ce matin : je signale juste le jour d’Indépendance d’Israel 1948 : déclaration de Ben Gourion : En vertu de notre droit Historique et sur la base de la résolution de l’Assemblée Générale des Nations Unies , Nous déclarons l’établissement d’un ETAT JUIF en Israel : l’Etat d’Israel. dont l’hymne national est l’ HaTikva = l’Espérance avec les commémorations des Soldats disparus dans la défense de leur pays. des Feux d’artifices ont été lancés par les émeutiers qui persistent à nier à Israel le droit d’exister. Le Hamas a lancé des menaces concernant la présence juive sur le Mont du Temple. Les émeutiers se sont bien rendus au rendez vous terroriste et ont attaqué les policiers ce matin. Depuis 1948, le grincement de dents des antisémites et des arabes n’ont eu de cesse de revendiquer contre la « colonisation » et l' »occupation » juives absolument indemne de toutes ces accusations…pourtant portées par des occidentaux. Résultat : Thérèse Zrihen Dvir écrit : « on ne peut plus fermer les yeux ; le voisin d’en face peut devenir notre assassin. Les adeptes de la pacification ont les yeux fermés sur la permissivité des éléments nocifs qui doivent être mis à l’écart. Aucune autre… Lire la suite »

happypotter
5 mai 2022 16h29
Répondre à  souvenir

l’Antisémite occidental ayant brouté la thése arabe jusqu’au trognon intervient au bon moment. pour se mettre en bonne situation. Il va devoir changer de pseudo Approuver – je présume- les feux de joie pour troubler le service commémoratif pour les soldats juifs tués par les terroristes alors que leur thèse ne vaut pas tripette (ou alors il faut rendre la France e t l’Espagne aux Turcs.), c’est un record d’antisionisme , nez crochu d’antisémitisme.

souvenir
5 mai 2022 18h30
Répondre à  happypotter

Madame,vous vous oubliez.

En tant que français neutre en l’affaire je n’ai fait,comme je le fais sur d’autres sujets,qu’apporter un ciomplément d’information que vous avez omis de citer
En l’occurence,important.

Votre réaction est étrange mais significative
Je n’en dirai pas plus
Ah ,si!

Passionné d’histoire,ce qui explique mon intervention,je suis intrigué par une de vos nouvelles affirmations
Ce ne sont pas les Turcs qui ont envahi l’Espagne en 711 mais des berbères encadrés par ses arabes
Avec l’aide empressée des juifs vivant en Espagne qui avaient été persécutés ,au cours des dernières décennies,par les rois wisigoths

Quant à la France,pour les Turcs, il faudra attendre une délégation diplomatique sous Louis XIV qui fit le bonheur de Molière avec le grand mamamouchi

N’hésitez pas à faire appel à moi pour corriger ou compléter vos informations

happypotter
5 mai 2022 21h34
Répondre à  souvenir

ce sont les Turcs du sultan Erdogan qui réclame la terre espagnole
bientôt il présidera la France pour venger Poitiers.
Vos connaissances ne sont que peu de choses car pour la compréhension vous êtes le champion de la déformation.
Si vous pensez mettre en équivalence Israel et les Palestiniens avides de sang Juif, vous ne faites que vous signalez comme l’idiot utile des faux « réfugiés  » à vie de l’Unrwa, dont l’Etat n’est pas Israel mais la Jordanie.
il n’existe pas de « libérateurs  » palestiniens, puisque leur terre est déjà libre et que Israel n’est pas leur terre, mais celle des Juifs – historique et droit international compris.

souvenir
5 mai 2022 23h26
Répondre à  happypotter

Mais pas pauvre dame vous racontez n’importe quoi en évitant le sujet posé pour parler d’un autre
Je n’ai pas le temps ce soir de corriger vos erreurs grotesques
A demain peut être,j’espère bien
Pour une lecon moins amicale
Vous l’aurez cherché.

happypotter
7 mai 2022 11h56
Répondre à  souvenir

je débats d’idées pas de querelles de personnes.

Désabusé !
5 mai 2022 11h04

Ukraine : l’Europe dans l’engrenage de la montée aux extrêmes

https://www.bvoltaire.fr/ukraine-leurope-dans-lengrenage-de-la-montee-aux-extremes/

L’union européiste est elle ce havre de paix qu’elle prétendait incarner ?

ou quand le passé sulfureux de ses pères fondateurs inspire l’action des va t’en guerre et autres jusqu’au boutiste !

Last edited 6 mois by Désabusé !
Wlad
5 mai 2022 12h16
Répondre à  Désabusé !

Très juste ! Au passé sulfureux et nazi pour certains dont le 1er président de la commission européenne, un certain Walter Hallstein.

Robert J
5 mai 2022 14h52
Répondre à  Wlad

Kurt Waldheim avait servi comme officier dans
l’armée allemande pendant la seconde guerre
mondiale. il a dirigé l’ONU de 1972 à 1981.
Il a été président fédéral d’Autriche de 1986/1992.
À la suite des révélations sur son passé nazi, Waldheim est déclaré persona non grata  aux Etats-Unis  et dans d’autres pays. Au terme de son mandat présidentiel en 1992, il ne cherche pas à se représenter…

Expatrié
5 mai 2022 11h52
Répondre à  Désabusé !

L’union européenne havre de paix, sans oublier de prospérité pour tous ? C’est ce qu’elle nous promettait et pourquoi, à ses débuts, j’y ai cru et je l’ai soutenue. Mais devenue Union européiste, elle m’a, au fil des ans, bien plus que déçu. À tel point qu’elle m’a dressé contre elle aujourd’hui. Non seulement je n’y crois plus, ni ne la soutiens, mais j’estime qu’elle a fait son (mauvais) temps et qu’il devient urgent de prendre ses distances avec ses agents bruxellois, larbins des USA. En effet, cette Union de moins en moins démocratique est de plus en plus dangereuse pour la paix et surtout pour les citoyens européens. Ceux-ci n’ont pas besoin d’Ursula et autres va-t-en-guerre comme ça qui vont les mettre dans de beaux draps.

Une lectrice
5 mai 2022 12h27
Répondre à  Expatrié

Je crois que cette Ursula von der Layen a bien fait de raser sa petite moustache carrée.Elle aurait pu être confondue avec Charlie Chaplin.Toutefois ce n’est pas ce subterfuge qui permet à une louve,une hyène ou analogue de passer pour un agnal.

Robert J
5 mai 2022 14h56
Répondre à  Une lectrice

Très belle description de la Hyène, qui
place sa famille dans les entreprises USA.
son mari travaille pour Pfizer et son fils pour
McKinsey…

PONTCARRAL
5 mai 2022 11h03

Le dictateur Lukaschenko s’apprête certainement à aller guerroyer en Ukraine,ceci me rappelle le bouffon Hollande tellement pressé d’aller tremper son sucre en Syrie ,qu’Obama a pris peur.Et le caniche n’a pas osé y aller seul…par contre personne n’ a retenu Sarko en Libye…
Et donc dans le genre tremper son croûton dans le bouillon de l’autre ,il y a Faure…qui risque de ne trouver que la sciure.

dexter
5 mai 2022 12h46
Répondre à  PONTCARRAL

Effectivement, il y a « fort » à parier😉

Last edited 6 mois by dexter
Désabusé !
5 mai 2022 10h56

Alexandre del Valle analyse le vote islamique en France entre Macron et Mélenchon…

encore un point commun entre l’islamo gauchisme et l’extrême centre !

https://www.bvoltaire.fr/alexandre-del-valle-macron-et-melenchon-se-partagent-le-vote-musulman/

Last edited 6 mois by Désabusé !
Happycador.
5 mai 2022 11h29
Répondre à  Désabusé !

pour Macron, seulement les votes des retraités musulmans.

Désabusé !
5 mai 2022 10h49

Quelques profils de ces casseurs du 1er mai…les fachos ne sont pas ceux que les propagandistes du camp du bien prêtendent dénoncer ;

https://www.bvoltaire.fr/au-tribunal-de-paris-les-casseurs-du-1er-mai-levent-le-masque/

PONTCARRAL
5 mai 2022 11h20
Répondre à  Désabusé !

Elle « risque » 3 ans de prison et 75000€ d’amende;alors qu’on applique la loi et quant aux petits cons sous cagoule,une peine de prison ferme avec inscription au casier judiciaire et si besoin communication à son employeur.

Last edited 6 mois by PONTCARRAL
Robert J
5 mai 2022 10h58
Répondre à  Désabusé !

La manifestante qui a frappé un pompier s’appelle
Hager Ameur. C’est une électrice de Mélenchon,
qu’elle admire …

Désabusé !
5 mai 2022 11h12
Répondre à  Robert J

Personne pour dénoncer le fait que très certainement ce sont les discours de l’islamo bolivariste qui ont très armé les coups qu’elle a asséné au nom de ses valeurs ?

Personne pour dénoncer la responsabilité de Mélenchon et de ses propos?

Robert J
5 mai 2022 11h22
Répondre à  Désabusé !

Les SS devaient écouter, la musique
de Wagner, avant de se mettre en action .

Les casseurs du premier mai, ont été
galvanisés par les discours de J-L Mélenchon
pour tout casser …

Massilia
5 mai 2022 10h13

Où sont les pseudo artistes qui ont fait une pétition contre MLP? Pourquoi on ne les entend pas pour soutenir le sapeur pompier agressé ?

dexter
5 mai 2022 10h55
Répondre à  Massilia

1) Pour savoir s’il est « d’extrême droite », pas évident. Donc ils sont prudents.
2) Parce qu’il n’est pas artiste. Enfin, je suppose ou alors en herbe.
3) Parce que c’est un membre du « camp du bien » qui a frappé.

Last edited 6 mois by dexter
dexter
5 mai 2022 8h33

BREVE: Pour la piscine municipale et le burkini, M.Pupponi (PS) propose, comme il l’a déjà fait, un créneau horaire réservé aux « associations ». Et bien M.PUPPONI, vous n’êtes pas sensé lutter contre le communautarisme………

Désabusé !
5 mai 2022 9h56
Répondre à  dexter

L’extrême centriste Pupponi sombre dans le clientélisme communautarisé dans le seul but de conserver son rond de serviette.

Ce grand donneur de leçon est si peu scrupuleux avec l’argent qui ne lui appartient pas
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/01/06/le-depute-francois-pupponi-condamne-a-5-000-euros-d-amende-pour-des-depenses-abusives_6108421_823448.html

Robert J
5 mai 2022 8h54
Répondre à  dexter

Le rôle réel du politicien moderne, c’est de garder
coûte que coûte son emploi , le reste est accessoire .

danvas46
5 mai 2022 9h59
Répondre à  Robert J

C’est le problème central ! Aussi longtemps qu’on aura des politiques professionnels on aura toujours ces problèmes. Regardons les résultats !

Robert J
5 mai 2022 10h22
Répondre à  danvas46

un bon politicien , doit être un bénévole .
Les convictions politiques ou religieuses
ne doivent pas être entretenues par la
population .

Désabusé !
5 mai 2022 13h16
Répondre à  Robert J

Un bon politicien est d’abord celui qui inspire confiance par son exemplarité en tout.

adrienne
5 mai 2022 9h54
Répondre à  Robert J

très juste… et minable !

dexter
5 mai 2022 9h39
Répondre à  Robert J

Je crains que vous n’ayez raison

dexter
5 mai 2022 8h28

NOUVELLES DU FRONT (Pour lecteurs avertis. Vomissements possibles)
Nouvelle escalade des armements. Le pape François veut opposer à M.POUTINE
l’Arme Divine seulement il n’a pas la bonne clé. Seul le patriarche Kirill en
est peut-être possesseur. Pendant ce temps, M.POUTINE s’occupe des préparatifs
de son possible défilé militaire à MARIOUPOL le 9 mai. Je constate une baisse des budgets par rapport au 24 février. Tentons de rester positif : En attendant, il laisse « tranquille »
une partie de l’Ukraine. Quant à M.ZELENSKY, après avoir été commercial international
(Il nous disait où faire nos courses), le voilà maintenant en président du TPI concernant
La Hongrie. Cela risque d’être « marrant » à l’.U.E. quand l’Ukraine en sera adhérente.

Last edited 6 mois by dexter
Une lectrice
5 mai 2022 7h31

Dites-moi que je rêve!Le détenu ahmed condamné pour plusieurs viols sous la menace d’une arme,s’évade lors d’une sortie culturelle au zoo!!!

Expatrié
5 mai 2022 12h07
Répondre à  Une lectrice

Je crois qu’au lieu d’une sortie culturelle, on aurait dû lui autoriser une sortie cul ! Et pourquoi pas celui du responsable de cette évasion, de sa femme ou de sa fille ? En effet, Ahmed a des besoins qu’il faut satisfaire. La France, patrie des droits de l’Homme, ne devrait-elle pas être aussi celle des droits de l’homme ?

happypotter
5 mai 2022 11h34
Répondre à  Une lectrice

« sorties culturelles en prison « …..
je m’étouffe .
Vu ce que les sorties ont apporté de destruction dans l’éducation nationale , il fallait obligatoirement les dupliquer sur les détenus en espèrant en obtenir des résultats différents ? (Bossuet se marre)
Aux USA, ils recherchent l’agente pénitentiaire qui a fait s’évader le violeur séduisant de 2mères quatre de haut …….
Lelandais qui s’envoie en l’air au Parloir…..
Il y a de la joie dans les Prisons.

PONTCARRAL
5 mai 2022 11h16
Répondre à  Une lectrice

La première réponse dans l’attente de retrouver le criminel est de radier à vie et sans retraite le directeur du CP et de muter tout le personnel.Cela se saura vite…

danvas46
5 mai 2022 10h00
Répondre à  Une lectrice

Il s’est peut-être déguisé en chameau !

gai
5 mai 2022 10h32
Répondre à  danvas46

excellent!

adrienne
5 mai 2022 9h55
Répondre à  Une lectrice

On mène au zoo des taulard ? Nous en apprenons tous les jours.

adrienne
5 mai 2022 10h12
Répondre à  adrienne

des taulards au zoo, pourquoi pas à la Tour dArgent ? Et finir leur soirée Aux Folies Bergères ? Et les coups de pieds au c.. pour le directeur de la prison , non ?

Marie France de Montelimar
5 mai 2022 11h04
Répondre à  adrienne

La Tour d’Argent ?
Pas possible fermée jusqu’en 2023.

Robert J
5 mai 2022 8h37
Répondre à  Une lectrice

Que voulez-vous , le viol pour lui c’est l’équivalent
d’une drogue dure ,il était obligé de fuir la prison,
car il devait être en manque « grave » ,le pauvre garçon …

dexter
5 mai 2022 8h29
Répondre à  Une lectrice

Il n’a pas violé une girafe au moins ?

adrienne
5 mai 2022 9h55
Répondre à  dexter

A savoir !

Robert J
5 mai 2022 8h45
Répondre à  dexter

faute de grives ,on se rabat sur les merles.
Pour ne pas violenter et traumatiser à vie ses victimes il pouvait se rabattre sur sa main gauche ou droite ,puisqu’il est certainement ambidextre …

Last edited 6 mois by Robert J
dexter
5 mai 2022 9h39
Répondre à  Robert J

Marrant, bien vu.

Pasturel
5 mai 2022 7h30

Prix de l’humour politique à jeanbarre qui m’accuse de propagande.

Venant de lui ça ne manque pas de sel comme qui dirait.

dexter
5 mai 2022 8h34
Répondre à  Pasturel

Venant de vous, par contre, cela manque de saveur

Désabusé !
5 mai 2022 7h47
Répondre à  Pasturel

Effectivement Jeanbarre est a la peine pour arriver jusqu’à votre niveau.

Lili
5 mai 2022 8h07
Répondre à  Désabusé !

Pour arriver à ce niveau il faudrait que Jeanbarre creuse jusqu’à la nuit ou bien se fasse aider par pelleteuse !!😃

clerc
5 mai 2022 7h01

plus d’extrême droite ni d’extrême gauche, le choix sera créolisation et anéantissement de la nation au profit d’une UE fédérale ou pas, le reste c’est pipeau

Robert J
5 mai 2022 8h23
Répondre à  clerc

Dans 5 à 10 ans ça sera entre patriotes et mondialistes …Ce n’est pas certain que le prototype du mondialiste ne se convertisse pas en nationaliste pur et dur .
Tout est possible avec le PS et les LR …

Last edited 6 mois by Robert J
Pasturel
5 mai 2022 7h52
Répondre à  clerc

Je dirais entre libéraux et autoritaristes

Nervien
5 mai 2022 10h40
Répondre à  Pasturel

C’est étonnant que chaque fois (ou presque) que Pasturel et cie émettent un avis sur un problème sociétal, je sens que mon bon sens, ma conscience et mon honneur me commandent de penser l’inverse.
Je ressens la même chose quand les médias mainstream, les politiques ou les artistes « engagés » appartenant au Camp du Bien donnent leur consignes.

Robert J
5 mai 2022 11h01
Répondre à  Nervien

C’es bon signe ,car à mon avis vous
êtes très réaliste …

clerc
5 mai 2022 9h59
Répondre à  Pasturel

donc entre foutoir et ordre

Désabusé !
5 mai 2022 9h23
Répondre à  Pasturel

L’assignation à résidence de toute une population durant des semaines, l’ausweis obligatoire pour s’éloigner de son domicile, la laisse de 1km, l’interdiction de fréquenter les plages, les forêts et les parcs, la fermeture des commerces et lieux déclarés « non essentiels », l’obligation de porter une muselière surtout à l’extérieur, les mesures discriminatoires pour s’assoir en terrasse ou prendre un café au comptoir enfin la ségrégation entre citoyens selon leur état de sante étaient sûrement des décisions libérales prises par ceux qui se revendiquent libéraux au grand dam des « autoritaristes » !

Votre humour cynique d’extrêmiste est glaçant !

Last edited 6 mois by Désabusé !
Robert J
5 mai 2022 6h16

La Suède fut longtemps l’un des pays les plus homogènes au monde. Mais au présent , en Suède, plus de 2 millions d’habitants sont issus de l’immigration, c’est-à-dire 20 % de la population. Un nombre qui a doublé en vingt ans et dont la plus grande part est d’origine extra-européenne.
Suite aux émeutes que connaît le pays , la première ministre a affirmé que l’intégration est un échec complet et qu’il va falloir stopper l’immigration. Le personnel politique suédois dans sa majorité fait sa propre autocritique et change de comportement en souhaitant une immigration zéro .
Chez nous en France, les émeutes effectuées par les primo-arrivants sont quotidiennes et il est pratiquement interdit d’en parler .Pourtant il est urgent d’arrêter de se cacher la réalité .
La situation en France est beaucoup plus dramatique que celle de la Suède…
https://atlantico.fr/article/decryptage/immigration-la-france-devrait-elle-mediter-le-constat-d-echec-de-l-integration-fait-par-suede-magdalena-andersson-refugies-frontieres-violence-delinquance-realite-arnaud-lachaize

Last edited 6 mois by Robert J
Désabusé !
5 mai 2022 9h26
Répondre à  Robert J

Et pourtant ni la Suède ni les Suédois ne peuvent se réclamer d’un passé colonial !

Alors comment expliquer que deux civilisations, deux cultures antagonistes ne puissent partager le même territoire ?

Robert J
5 mai 2022 10h31
Répondre à  Désabusé !

Il n’y a jamais eu de société multiculturelle heureuse.
Le multiculturalisme est un facteur de discorde et
de malheur …

danvas46
5 mai 2022 9h36
Répondre à  Désabusé !

La réponse ne peut pas être politiquement correcte ! D’un côté on a un peuple qui a sa patrie, son histoire, sa culture, etc. De l’autre côté on a un conglomérat de sauvages venus droit du moyen âge arrivés grâce à la gentillesse / bêtise des hôtes et qui arrivent à imposer leur loi.
Le SIDA mental semble avoir gagné du terrain…

Exilé
5 mai 2022 9h14
Répondre à  Robert J

Eh oui, les benêts -ou les fourbes- qui veulent nous persuader qu’accueillir quelques centaines de milliers d’allogènes par an ne porte pas à conséquence oublient de nous rappeler les effets de la démographie, la seule science humaine exacte et de façon terrible.

Robert J
5 mai 2022 10h46
Répondre à  Exilé

Ce n’est qu’un début ,les baby-boomers vont
disparaître dans les années à venir, la majorité
de la population de souche européenne va laisser
la place à qui ?

Last edited 6 mois by Robert J
Une lectrice
5 mai 2022 7h47
Répondre à  Robert J

Sans blague,elle a fait ce constat?Mais d’autres l’ont fait avant elle,comme Merckel,Sarkozy et Cameron.Et pour quel résultat?Ce trio a ouvert en grand les écluses qui vont nous submerger.Tant qu’à faire,dites-moi,un bon petit missile Satan2 ne réglerait-il pas le problème une fois pour toute?

Robert J
5 mai 2022 7h57
Répondre à  Une lectrice

Celui qui à les capacités de changer la dramatique
réalité et ne fait rien pour la modifier est un criminel .

danvas46
5 mai 2022 7h27
Répondre à  Robert J

Tous ces politicards qui soutiennent cette folie que représente l’immigration sont des véritables criminels et des traîtres à leur patrie. C’est comme ça en France comme dans des pays comme la Suède, ce phénomène est donc très répandu et il faudra trouver les raisons profondes qui mènent les gens à commettre ce suicide collectif ! Quelqu’un a-t-il une idée ?

Désabusé !
5 mai 2022 10h23
Répondre à  danvas46

L’invasion migratoire rapporte gros à ses promoteurs sinon il y a longtemps qu’elle aurait été mise à l’index !

Exilé
5 mai 2022 9h16
Répondre à  danvas46

Des gens qui croient que le masochisme relève de l’intelligence.

Robert J
5 mai 2022 8h01
Répondre à  danvas46

notre suicide est entretenu par ceux qui ont
été élus au « suffrage Universel « , la formule
est belle et le résultat est effrayant …

322
0
Laisser un commentairex