La macronie est dans « l’escalatoire ». Le chef de  l’Etat, à qui l’on doit cet anglicisme à propos de la guerre mondiale qui vient, a aussi mobilisé ses concierges pour épier les médias mal-pensants, ce mot de la Novlangue. Vincent Bolloré, propriétaire notamment de CNews, est l’homme à museler. Les coupeurs de mots lui reprochent de polluer le récit officiel en accueillant des opinions indisciplinées, des journalistes parias. Dans Le Monde du 8 février, l’académicien et soutien du président, Erick Orsenna, a présenté l’acte d’accusation contre l’ « homme à l’appétit insatiable ». Le procureur écrit : « Il met son pouvoir au service d’une parole de haine (…) Vincent Bolloré est dangereux pour la démocratie ». L’épurateur patelin l’affirme : « La liberté a reculé » sur CNews depuis son arrivée. Ce bobard labellisé par l’Elysée et sa cour fait partie de la duperie permanente des faussaires. En réalité, si des indésirables ont trouvé bon accueil sur la chaîne (j’en témoigne), ceux-ci y côtoient de solides contradicteurs. Mais ce pluralisme effraie les piliers de la pensée automatique, façon ChatGPT.

Le Pouvoir affaibli devient méchant. Plus il s’isole des Français et échoue à imposer son contrôle des réalités, plus il veut couper des langues. Il voit des « haineux » partout dans la populace. Monsieur Thiers haïssait pareillement « la vile multitude ». Le bon sens, qui assure que deux et deux font quatre, est vu comme un risque de déstabilisation d‘un système qui a du mal à toucher terre. Cette fois, c’est la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, qui a relancé l’offensive le 10 février, en menaçant CNews et C8 de ne plus retrouver leur autorisation de diffusion en 2025. En réalité, c‘est à l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) que reviendra cette décision. Mais la ministre l’a avoué implicitement : cette instance « indépendante » est le gourdin de la politique, qui s’affranchit elle-même de son obligation de neutralité dans les médias. L’Arcom, gendarme de l’audiovisuel, sert la propagande d’Etat en assommant les déviants de ses amendes. Et c’est à France Inter, radio de service public qui se calfeutre dans l’entre soi « progressiste », que Rima Abdul Malak a accusé CNews de ne pas respecter le pluralisme et les débats contradictoires ! (La suite dans Causeur de mars)

La parole aux Français; replay de mercredi. Replay de jeudi.

Rendez-vous dimanche sur Cnews (20h-21h) dans Face à Rioufol. Invité : Pierre Chaillot.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h33

Ça fait un peu cour d’école. Il serait bien plus crédible si le petit marquis se passait des 300 Gendarmes et des 50 officiers de sécurité.
Il se font la course avec Véran pour récupérer la place abandonnée par Castaner dans le panier sous le bureau du patron en quémandant une croquette de temps en temps.

Robert J
9 mars 2023 5h24

Grâce à Emmanuel Macron notre Président, la France est devenue « Peace and Love ». Petites histoires ludiques de la vie quotidienne des français
—A Cahors dans le Lot,un homme âgé de 96 ans violemment agressé en pleine rue par un récidiviste de 27 ans qui sévi dans 88 départements .

—Douai dans le Nord, en 4 jours, il agresse 3 femmes dans la rue qui n’étaient pas voilées. Ce migrant afghan de 44 ans, était venu en France pour bavoir une vie meilleure et paisible …
— A Hyères dans le Var, un Tunisien se retranche chez lui avec son fils, puis attaque les policiers avec un marteau en hurlant « Allah akbar »..

— Un migrant clandestin pédo-criminel., tente de traverser la manche après avoir violé une enfant de 12 ans

— On ne reconnait plus la France. Sur la place du Trocadéro dans Paris (,75) des jeunes mineurs ou majeurs isolés, effectuent des centaines d’actes de délinquance la police et la justice sont submergées par le problème ..

— C’est vrai que l’essentiel est d’emme…. les non vaccinés….

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/on-ne-reconnait-plus-la-france-a-paris-la-place-du-trocadero-gangrenee-par-la-delinquance-20220617

Last edited 11 mois by Robert J
Expatrié
6 mars 2023 10h58

Je ne sais pas si cela va consoler les Français de leurs déboires, mais il faut qu’ils sachent que parmi leurs voisins du nord, les Belges en l’occurrence, le nombre de cinglés est de plus en plus élevé. J’en veux pour preuve cette idée qui a germé au sein d’une association subventionnée par la ville de Mons, socialiste comme il se doit en Wallonie. Cette fois il s’agit de l’organisation de séances de yoga réservées uniquement aux non-Blancs, ce qui évidemment n’a rien de raciste, ni de discriminatoire. Mais le pompon dans cette histoire c’est sa motivation exposée par une journaliste activiste dont je ne citerai pas le nom. Cette foldingue a imaginé « un yoga réparateur et décolonial pour revenir à soi ». Je vous assure que ce n’est pas une blague et que cette grande malade à qui il faudrait passer une camisole de force court toujours en liberté. Mais faut-il s’en étonner, alors que le wokisme ne cesse de se développer dans les cerveaux occidentaux ? Ces derniers n’ont même pas remarqué que les anciens colonisés tant brimés ne cessent de se précipiter dans les bras de leurs anciens affreux colonisateurs qui les avaient plongés dans la terreur. Sont-ils… Lire la suite »

clerc
7 mars 2023 7h29
Répondre à  Expatrié

On en fait venir 400 000 par an

Nervien
6 mars 2023 11h29
Répondre à  Expatrié

Que d’anciens colonisés peu nombreux ou leurs descendants se victimisent et revendiquent, cela peut se comprendre.
Mais que des Gaulois de souche prennent leur parti et les encouragent est incompréhensible. Se rendent-ils compte qu’à eux, personne ne rendra jamais la pareille ? Que personne ne les plaindra d’avoir été victimes dans leur Histoire ? Des Romains, des Vandales, des Huns, des Sarrasins, de la furia espagnole, des Prussiens et maintenant du couteau des islamistes ?

Lucette
6 mars 2023 16h42
Répondre à  Nervien

Oui et malgré tout regardez en Algérie qui a sorti le pétrole qui leur en a fait cadeau ? qui leur a fait des routes, des écoles etc…? Car, dans ce pays il n’y avait rien…. Alors maintenant, ça suffit qu’ils aillent demander des comptes à leurs dirigeants

Robert J
9 mars 2023 5h40
Répondre à  Lucette

Le nom de l’Algérie a été une trouvaille française.
En français, le pays est désigné, avant 1830, par les expressions les plus diverses en particulier: « Barbarie »,

Frispitch
6 mars 2023 15h15
Répondre à  Nervien

Les immigrationnistes nous baratinent jusqu’à plus soif qu’on ne migre pas par choix.
Fort bien.
Selon la théorie out of africa les ancètres des Blancs ont quitté l’afrique il y a 150 000 ans.
Puisque ce ne peut être par choix c’est qu’ils y ont été forcés.
Je ne dois rien aux descendants de ceux qui ont jeté mes ancètres hors d’afrique il y a 150 000 ans.
Quant à la colonisation, ce n’est rien de plus que la réappropriation de ce qui nous appartenait de toute ancestralité.

Marie France de Montelimar
6 mars 2023 11h08
Répondre à  Expatrié

Des Congolais ,je suppose
j’adore l’humour Belge

Marie France de Montelimar
6 mars 2023 10h41

Covid
il y a ceux qui ont été contaminés par des vaccinés
qui ont présenté quelques signes de gripette ,cependant ayant suivi un traitement préconisé par quelques médecins vedettes antivaccins
(Des chanceux,puisque ils ont acquis une plus grande immunité qu’avec un vaccin)
Et puis il y a eu ,ceux qui présentaient une comorbilité,qui ont attendu en vain ,que leur Ambassade de France ,fournissent le vaccin,
ils en sont morts.

poileagrate
6 mars 2023 11h09

et ceux qui ont suffoqué chez eux avec du doliprane…
et les malchanceux en EHPAD, piquouzés au Rivotril,
« faute de place aux urgences »

Marie
6 mars 2023 12h16
Répondre à  poileagrate

Ceux qui on suffoqué avec du doliprane et qui sont parti à l’hôpital qui ont été sédaté ! comme 2 amis à moi (euthanasié?? ) Car interdiction de soigner !

phocée
6 mars 2023 16h51
Répondre à  Marie

Comment ça,interdiction de soigner?
Expliquez

Marie
6 mars 2023 17h16
Répondre à  phocée

L’Etat a interdit aux médecins de soigner avec le protocole de Raoult vous avez oublié cet épisode ?
En juillet 2021 lors de ma visite chez mon médecin, voyant que je ne voulais pas me vacciner il m’a répondu que si je ne le faisais pas il ne me soignerais pas !
Pas vaccinée, ayant reçu mes enfants et petits enfants sans précotions, je n’ai pas eu le covid! par contre mon fils et sa compagne vaccinés l’ont eu 2 fois! ma fille et ses enfants et conjoint non vaccinés ont eu le covid et l’on soigné avec des plantes et s’en sont bien remis.

Uiop
6 mars 2023 9h03

L’éducation nationale forme les professeurs de demain. C’est-à-dire, non des spécialistes de leur domaine, mais des individus qui n’auront appris qu’à répéter ce qu’on leur dit, même si c’est faux ou inutile, du moment que c’est bien dit. Des perroquets de concours. Après ce formatage, ils appliquent « le programme ». Sans de demander s’il est bon pour leurs élèves. S’il leur sera utile, s’il est vraiment meilleur que le précédent, non. Ils appliquent les consignes du rectorat, point. Ainsi, on se retrouve avec des enseignants de maternelle qui expliquent, avec un sourire, que remplacer « z » par « zébulon », soit « z-é-b-u-l-o-n », est plus fun, donc plus efficace pour l’apprentissage de l’alphabet, qu’une lettre est plus compliquée à apprendre qu’un mot de trois syllabes, avec accent et son voyelle composé d’une consonne. Ainsi, on se retrouve avec des professeurs de collège qui montrent à des adolescents musulmans un dessin de mahomet au fion éclaté, expliquant en quoi la tolérance est une chose merveilleuse, avant que de se faire assassiner et d’être érigé en modèle. En modèle de quoi? De stupidité ? De jusqu’au boutisme? Ah, oui, de la « République » et des « valeurs »… Mais la tolérance ne peut s’exercer sans respect de son interlocuteur, et… Lire la suite »

Robert J
9 mars 2023 5h49
Répondre à  Uiop

L’abêtissement du peuple ,pendant que l’élite politique protège ses enfants du vulgum pecus importé
Ex; le ministre de l’ éducation nationale met ses enfants à l’école alsacienne pour les protéger, tout en sortant de belles formules sur l’égalité des chances ….

Last edited 11 mois by Robert J
Lucette
6 mars 2023 17h55
Répondre à  Uiop

C’est pour cela qu’il faudra un jour obliger ces politiques à mettre leurs enfants dans les écoles publiques qu’ils ont détruites

Charlotte
6 mars 2023 9h03

« Regardez Macron se faire remettre à sa petite place d’animateur de plateau télé par le président congolais : pauvre image de la France ! » G. Collard

Macron n’a surtout aucune leçon à donner à quiconque sur les résultats des élections : il doit son élection de 2017 à une série d’événements « providentiels » et à un soutien indécent des médias, sa réélection à une abstention massive et à un barrage à MLP de gauchistes pleurnichards

https://twitter.com/GilbertCollard/status/1632315665062281219

Marie France de Montelimar
6 mars 2023 10h45
Répondre à  Charlotte

Collard a la mémoire courte ,quand ça l’arrange
quid des abstentionnistes et des zemmouriens au deuxième tour?

Last edited 11 mois by Marie France de Montelimar
Charlotte
6 mars 2023 9h05
Répondre à  Charlotte

Nous n’avons pas besoin des Africains. Ni pour notre économie, ni sur notre sol.
Cessons une fois pour toutes de chercher à les aider alors qu’ils n’en ont jamais eu la moindre reconnaissance.

gai
6 mars 2023 12h07
Répondre à  Charlotte

Non mais nous en avons besoin pour leur sol

HURA !!!
6 mars 2023 10h46
Répondre à  Charlotte

Ne confondez pas immigration sauvage et ses conséquences pour notre pays,et continent Africain.Prenez du recul, respirez et essayez d’élever votre réflexion,vous allez sur une pente glissante,je le dis calmement et sans agréssivité.

Charlotte
6 mars 2023 8h56

TRANSAGISME : Né en 1992, il se sent dans un corps de 1961 et prend sa retraite avant la réforme.
https://secretnews.fr/transagisme-evite-reforme/

Charlotte
6 mars 2023 8h53

La Chine pille l’Afrique, prend partie en Ukraine et détruit l’emploi en Europe, montre les muscles dans le pacifique et n’en finit plus de se militariser. Pour ceux qui n’auraient pas compris qu’un empire est en construction.

https://www.lefigaro.fr/international/la-chine-continue-de-muscler-ses-capacites-militaires-20230305

Marcus
6 mars 2023 11h21
Répondre à  Charlotte

Le canard laqué pour tous et partout .
Je suis preneur .

Charlotte
6 mars 2023 8h51

A Lyon le plus grand danger pour la république siège à l’Hotel de ville.

En luttant sans relâche contre l’extrême droite Doucet a fait de Lyon un havre de paix où les pâquerettes et les coquelicots ont remplacé les caméras de surveillance et les commissariats !!!!

Last edited 11 mois by Charlotte
Charlotte
6 mars 2023 8h48

« Comme beaucoup de gens se trompent, y compris un média de référence comme @lemondefr
, je rappelle que la décision de l’Allemagne de sortir du nucléaire ne date pas de Fukushima mais de 2002 suite à un accord électoral avec les Verts qui a inspiré les nôtres 10 ans plus tard.

La réforme du marché de l’électricité dont nous avons besoin est claire comme de l’eau de roche
– on garde le couplage entre pays pour optimiser les interconnexions et l’équilibrage des réseaux
– on revient à un prix national pour l’électricité #madeinFrance basé sur les coûts

Si on nous refuse cette dérogation de fixer nous-mêmes les prix nationaux qui a été accordée aux Espagnols et Portugais, on peut sortir du marché européen et perdre l’optimisation des interconnexions car tout le monde sera perdant, et donc cela n’arrivera pas. » N. Meilhan

Charlotte
6 mars 2023 8h47

Deux ans que le jeune Maël est harcelé à l’école au point qu’il voulait en finir.

Où donc était Brigitte Macron qui a fait du harcèlement scolaire une cause nationale ?
Où donc était Pap Ndiaye ?

Ils avaient aqua-poney ?

Marie France de Montelimar
6 mars 2023 10h55
Répondre à  Charlotte

Faut changer de disque
Non l’aqua poney est reservé aux femmes
https://pegasebuzz.com/leblog/2016/01/aquaponey-toyota-piscine/

Jacques CORALLO
6 mars 2023 8h22

NICE le 05/03/2023. Le 22 juin 1941 l’Allemagne déclenche une guerre d’extermination en envahissent l’URSS. Les allemands sont très optimistes puisqu’ils considèrent que le commandement russe est incompétent, que le niveau technologique russe est faible, enfin que le régime stalinien impopulaire va très rapidement s’effondrer (Jean Lopez, « Opération Barbarossa »). En décembre 1941 à 80 kms de Moscou le rêve s’estompe. A ce stade d’ailleurs l’aide matérielle américaine n’a pas débuté et les russes sont seuls. 2014. L’OTAN entame une série de provocations en Ukraine ce qui amène en février 2022 la Russie a répondre à cette agression par une opération militaire visant à libérer le Donbass. Les stratèges de l’OTAN ont provoqué cette riposte et espèrent une fin rapide. Ils comptent que l’armée russe est mal commandée, que l’armement russe est obsolète, que l’économie russe équivalent à celle de l’Espagne va s’effondrer, que le régime russe impopulaire va s’effondrer et que la fédération de Russie va se disloquer. Un an après alors que la glorieuse armée russe est en train d’achever la libération lente et méthodique du bastion d’Artiomovsk Bakhmout, nous pouvons considérer que le rêve des prédateurs américains va être difficile à réaliser, souhaiter tout le bonheur possible à… Lire la suite »

point de vue
6 mars 2023 12h45
Répondre à  Jacques CORALLO

Votre comparaison n’a aucun sens
Ce sont les Allemands qui ont envahi la Russie et c’est la Russie qui envahit l’Ukraine

Désabusé !
6 mars 2023 8h06

« Pas besoin de connaître un texte par cœur pour se convertir, pas besoin d’être intelligent pour être musulman. »

Peut on y voir là le succès de cette idéologie, mais alors pour le wokisme ?

https://www.bvoltaire.fr/proces-dune-revenante-de-daesh-lislam-ce-sont-les-musulmans-qui-en-parlent-le-mieux/

Last edited 11 mois by Désabusé !
Hougjean
6 mars 2023 7h31

Re Tayaut demande à Macron de tenir sur la réforme des retraites .
Etienne Étienne tiens le bien….
Les sénateurs LR étudient la retraite par capitalisation, ils ne perdent pas de temps…
Les Bourges sont vraiment rancuniers envers le PNR ils rongent tout jusqu’à l’os sauf l’immigration qu’ils épargnent pour complaire à leur client ancestral, le Medef qui veut des oranges pas cher.
On pourrait les voir planqués sous la table réclamant un Grenelle de toute urgence…de peur de tout perdre. Cette engeance est affamée depuis des siècles , elle est anémiée pour atteindre le perchoir au prix d’énormes difficultés.

Lauffen
6 mars 2023 7h15

France des COUTEAUX.

Longueuil

Il poignarde un garagiste au cou.

Té ?!…., Comme une chanson qu’on ne connait que trop bien, avec toujours les mêmes évidemment…

https://www.tvanouvelles.ca

Robert J
6 mars 2023 7h28
Répondre à  Lauffen

Le Coran et l’Islam; prescrivent de ne pas aimer les chrétiens, les Juifs ou les païens polythéistes, ceci au seul motif de leur foi religieuse.
Il est bien évident que véhiculer cette phrase fait de vous un ignoble raciste qu’il faut lapider à tout prix …

Last edited 11 mois by Robert J
Lauffen
6 mars 2023 8h02
Répondre à  Robert J

Il y aurait pourtant un moyen simple et efficace de trancher et de mettre fin (enfin!) à toutes ces finasseries et autres stratégies d’évitement style G. Doucet : autorisons les statistiques ethniques !, et on verra bien s’il y a un lien entre violence et une certaine immigration ou entre violence et…. Stremdrouatre (rires!).

Bref, si le problème c’est la Stremdrouatre et la « théorie du Grand Remplacement » ils n’ont rien à craindre, pas vrai ?

Last edited 11 mois by Lauffen
Exilé
6 mars 2023 8h58
Répondre à  Lauffen

De toute manière les Français, du moins ceux qui n’ont pas été trop abrutis par les médias, ont fini par se faire leurs propres statistiques par simple observation de la vie courante et de façon plus fiable que celles de l’INSEE.

Marie France de Montelimar
6 mars 2023 7h09

Blocage, grève…
Renseignez vous bien qu’ils nous disent sur Cnews.
Venue passer la semaine de vacances , en France, je devais repartir travailler, aujourd’hui, pour revenir vendredi pour un pet scan( rdv pris il y a 4mois ! ) et billet AR TGV réservé depuis 3 mois

Aucune info sérieuse
Mais me direz vous, restez en France, pour assurer.
le télé travail c’est pas fait pour les chiens, nous dit le gouvernement
Un souçi je n’ai pas l’équipement complet necessaire soit 1 seul au lieu de 2 écrans
Pas sûre que les Americains vont comprendre quelques possibles interrupttions inopinées, qu’ils pourront utiliser ensuite, pour annuler, un contrat.
Ben alors, prenez votre voiture pour vos AR…
Les routiers bloquent
La France à l’arrêt…
Allez bon courage

Lauffen
6 mars 2023 7h01
Last edited 11 mois by Lauffen
Charlotte
6 mars 2023 7h05
Répondre à  Lauffen

« On dirait un labrador » !!!

Lauffen
6 mars 2023 7h18
Répondre à  Charlotte

Oh bah le « destin de la France » « l’heure est grave » l' »invasion migratoire » etc. C’est déjà loin, derrière elle tout ça.

Robert J
6 mars 2023 7h11
Répondre à  Charlotte

Oui , elle s’entraîne, soit pour les jeux Olympiques  de 2024, soit pour sa future victoire aux présidentielles de 2027…

Last edited 11 mois by Robert J
poileagrate
6 mars 2023 6h42

Il avait raison le mignon: on est bien en guerre!
la guerre des psychopathes contre les peuples:
https://www.telegraph.co.uk/news/2023/03/04/project-fear-covid-variant-lockdown-matt-hancock-whatsapp/
Deux commentaires à l’ article:
If they were capable to deploy variants, does it mean that they could have deployed the first virus as well?
…….
I’d prefer a special place in prison for the whole scheming lot of them – those guilty in the U.K., Canada, NZ, Australia, Spain, France, Germany – how many millions of lives were ruined for a virus only slightly worse than flu?

Désabusé !
6 mars 2023 8h57
Répondre à  poileagrate

Pour le moment la propagandastaffel de l’empire parvient à anesthésier et à manipuler l’opinion en surfant sur toutes les peurs initiées par la crise ukrainienne que l’on prend soin par ailleurs d’alimenter pour qu’elle perdure le plus longtemps possible.

Quand le besoin se fera sentir de relancer une nouvelle et grande entreprise d’ingénierie sociale on peut d’ores et déjà compter sur l’empire pour arriver à ses fins.

poileagrate
6 mars 2023 11h01
Répondre à  Désabusé !

sauf que là: On a la preuve qu’ils discutaient du moment où déployer un nouveau variant du Covid !!!

Lauffen
6 mars 2023 6h01

TF1, reportage sur village olympique destiné à devenir une future
ville de 6000 habitants.

Euhhh…Vous la voyez venir la future population qu’on va y installer ?

Lauffen
6 mars 2023 5h57

Le Guignol Louis BOYARD, LFI, sur Ticktok… Et c’est député ?, ça ?

https://twitter.com/YaelBRAUNPIVET/status/1632395089438752773?s=20

Last edited 11 mois by Lauffen
Désabusé !
6 mars 2023 8h23
Répondre à  Lauffen

La politique spectacle !

Finalement c’est parfaitement dans l’esprit bouffon initié déjà par notre présidentiel tripoteur.

1.1K
0
Laisser un commentairex