Ils savent très bien ce qu’ils font. Ceux qui sont au pouvoir mesurent parfaitement les conséquences de leurs actes. Ils n’entendent pas pour autant les corriger quand ils produisent des désastres. L’ancien ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron, le socialiste Gérard Collomb, a dénoncé cette loi du silence à l’occasion de l’accostage à Toulon de l’Ocean Viking et de ses 230 immigrés clandestins, victorieux de l’Etat passoire. Dans un tweet publié le 11 novembre, Collomb a écrit : « Au delà de l’émotion sur le sort des personnes, l’accueil en France de l’Ocean Viking marque un tournant dans la politique d’immigration en France. Lorsqu’en 2018 avait été envisagée la création d’un hot spot à Toulon, je m’y étais opposé de toutes mes forces et avait démissionné ». Dans un entretien au Point, l’ancien ministre de l’Intérieur va plus loin. Il explique pourquoi il n’avait rien dit alors des raisons de son départ : « Si j’avais dit cela à l’époque, j’aurais gravement nuit à Emmanuel Macron. Si je m’étais exprimé avant la présidentielle, mon intervention aurait pu inverser le résultat de cette élection et Marine Le Pen être élue. C’est pourquoi je me suis tu ». On peut saluer la lucidité de Collomb, qui avait également mis en garde le jour de son départ sur le possible «  face à face » entre communautés rivales dans les quartiers dit « sensibles ». Reste cette omerta. Elle s’apparente à une complicité dans la mise en danger d’une société ouverte à ses ennemis.

Macron s’est plaint dimanche, sur YouTube, d’avoir été mis en cause pour « inaction climatique » pour des faits remontant à la période 2015-2018, c’est-à-dire quand il n’était pour l’essentiel pas encore président. « C’est pas pour ma pomme », a-t-il commenté en recherchant l’acquiescement du jeune public. En revanche, le chef de l’Etat mériterait d’être mis en cause pour « inaction migratoire », avec Collomb comme témoin à charge. Pour ce dernier, cet accostage du navire humanitaire « ouvre une nouvelle brèche, créant un précédent » Selon lui, avec cette décision de Macron « on renforce plus le problème qu’on ne le résout en créant un appel d’air ». C’est toute la politique prétendument ferme contre les clandestins qui laisse voir son laxisme idéologique. Il est regrettable néanmoins qui si peu de « progressistes » osent dénoncer les impensés de Macron et ses postures humanistes, indifférentes aux conditions d’accueil exécrables des immigrés illégaux. Cet aveu de Collomb me fait penser à celui de Jean-François Delfraissy, ex-président  du conseil scientifique : il aura attendu sa fin de mission en juillet dernier pour reconnaître que les vaccins anti-Covid protégeaient « modérément », qu’ils n’auraient pas dû être conseillés aux plus jeunes et que les autorités ont eu tort de faire passer la santé avant l’humanité, singulièrement dans les Ehpad. La prosternation obligée devant le discours officiel et ses « fake news » fait perdre un temps précieux. La parole politique en sort éreintée.

Je participerai cette semaine à La belle équipe, sur Cnews (14h-15h30) Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

480 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Archibald
16 novembre 2022 17h33

Messiha n’a qu’un seul défaut … il s’est trissé de la boutique familiale de Jean-Marie …
Comme beaucoup d’autres déjà !
Encore heureux qu’ils aient récupéré le beau Bardella, un gaillard solide, une formation intellectuelle de qualité.
La troisième génération de cette belle famille de France !

Marie France de Montelimar
16 novembre 2022 15h21
Joseph
16 novembre 2022 10h50

Jeff et Louis sont deux agriculteurs canadiens. Tout le monde sait que Louis est socialiste. Un jour, ils se croisent dans les champs et engagent ensemble une petite conversation sur la météo, les cultures et les bêtes…. Tout à coup, Jeff dit à Louis: ‘J’peux t’poser une question ? T’es socialiste, mais qu’est ce que ça peut ben vouloir dire ‘être socialiste’ ?’ ‘Je vais t’expliquer ça en vitesse’ répond Louis. Les socialistes sont pour une redistribution équitable’. ‘Redistribution équitable , qu’est-ce que tu me racontes là ? demande alors Jeff. ‘Et bien, je vais te donner un exemple’, répond Louis. ‘Tu possèdes deux ânes. Je n’en ai pas. Le socialisme sous-entend que tu me donnes un de tes deux ânes. Ainsi, nous en aurons chacun un. Ça c’est de la redistribution et ce serait donc mieux pour tout le monde’. ‘Eh bien, en voilà une théorie’, dit Jeff. ‘il faut que j’y réfléchisse. Il retourne à la maison pour prendre son repas de midi. À table, il dit alors à sa femme : ’Germaine, j’ai parlé ce matin avec Louis. J’pense que j’vais aussi devenir socialiste’ ‘Socialiste ?’ demande Germaine. ‘qu’est ce que c’est? ‘Ben, c’est quand on a… Lire la suite »

Lapin 10
16 novembre 2022 11h51
Répondre à  Joseph

Excellent !

Marie France de Montelimar
16 novembre 2022 10h38

On a eu castaldi de TMP, un remake hanouna et un député de LFI hier.
Aujourd’hui la corrida et pour finir un medium qui a plu à la femme de Praud.
J’allais oublié , on nous annonce le reporter de guerre Morandini du cotê du sud, avec les migrants
Dernieres nouvelles, il est cornaqué par Ravier ex RN vendu chez Z

Last edited 18 jours by Marie France de Montelimar
Ireen
16 novembre 2022 10h48

Vous n’êtes pas heureuse dans votre vie ???Car sous prétexte d’anonymat ( on peut mettre le pseudo que l’on veut ) qu’est ce que vous êtes insultante

paul
16 novembre 2022 18h22
Répondre à  Ireen

Si vius prenez ce critère,il y a pléthore de malheureux ici,qui sont vos amis.

Nervien
16 novembre 2022 12h29
Répondre à  Ireen

Le bœuf aux cornes tordues (c’est comme ça que MFDM m’appelle) vous rejoint.

Marie France de Montelimar
16 novembre 2022 15h09
Répondre à  Nervien

Torses Nervien
Les Cambodgiens sont trés précis
3 sortes de boeufs( 2 ont été attribuées)
Je réserve la derniere à quelqu’un d’autre;

Pour les femmes,c’est plus sympathique ,mais encore…..

Marie France de Montelimar
16 novembre 2022 11h13
Répondre à  Ireen

On se connait ?

Ireen
16 novembre 2022 11h29

Non , et c’est heureux la plupart de vos réponses contiennent une insulte , le respect ca vous dit !!!!!

paul
16 novembre 2022 18h23
Répondre à  Ireen

Dites ca à vos amis

Robert J
16 novembre 2022 11h24

que pensez-vous de l’impact de l’insuline
sur les réactions des malades de diabète ?

Phil.K1
16 novembre 2022 13h30
Répondre à  Robert J

Je préconise Nigari chlorure de magnésium marin.

Expatrié
16 novembre 2022 10h29

À Bali, par vidéo conférence, Zelensky s’est invité à la table des grands déjà encombrée par le tout petit marquis. Il y a bénéficié d’une écoute polie. Supérieure à celle accordée au poudré ? C’est possible car, loin de Paris, celui-ci a perdu tout son crédit. Seuls ses thuriféraires restés au pays se soucient encore de lui. Pour ma part, j’ai profité de l’intervention du premier pour le comparer au second cité. Sans être à la hauteur de leur fonction, ils sont tous deux des metteurs en scène et des acteurs. Mais pas au même niveau. En effet, alors que Zelensky est bon dans ce seul domaine, Macron est mauvais là aussi. Son jeu à l’international dissimule mal sa nullité sur le plan national où il ne maîtrise rien. Mais via ses coups de menton et ses effets de manche, trop de gens en France voient encore lui autre chose qu’une planche pourrie sur laquelle marche le pays.

Phil.K1
16 novembre 2022 13h33
Répondre à  Expatrié

Que Zelensky surveille ses missiles déjà. Les Polonais seraient plus tranquilles.

happypotter
16 novembre 2022 9h32

petit entrefilet actu orange sur l’enquête américaine du FBI sur la mort de Shireen Abu Akleh . Encore et uniquement sur insistance palestinienne qui cherche une condamnation d’Israël pour avancer ses pions. Yair Lapid , encore PM de transition affirme que le FBI ne sera pas autorisé à Interroger les soldats israéliens. Netanyahou ne permettra pas de revivre l’affaire AL Dura , alors que des enquêtes ont mis Israël hors de cause. Pierre Rehov publie un FILM de 4 mois d’enquête sérieuse . Curieusement , le film – traduit en français – n’est pas disponible en lien….. mais ce film met hors de cause les soldats . C’est définitif. Ils n’ont pas pu tuer Shireen car leur position ne leur permettait pas de l’atteindre. Evidemment , les « témoins » sont des propagandistes palestiniens qui affirment le contraire. Le FBI cherche à redorer son blason? Elections américaines en rapide survol D. Trump a annoncé sa candidature 2024 à Mar a Lago la fraude démocrate consiste à retarder le comptage des bulletins jusqu’à ce que les démocrates puissent « recompter » ou « trouver des bulletins tardifs  » pour placer leur candidat préféré en tête. selon Mark Levin, le Gop a cherché à détruire le mouvement… Lire la suite »

jeanbarre
16 novembre 2022 9h24

EPOUVANTE

Une adolescente poursuit les médecins qui l’ont mutilée alors qu’elle était mineure
Une adolescente poursuit les médecins qui l’ont mutilée alors qu’elle était mineure – Le Salon Beige

mais où sont les parents ?

et ces « médecins » sont comme les médecins maudits nazi !!!

mais comment est-ce possible ?

cet occident de tarés est effrayant………………….

adrienne
16 novembre 2022 8h38

Réfugiés, secourus, demandeurs d’asile…. Assez, ce sont des clandestins!

Annwn
16 novembre 2022 7h58

Commençons par rappeler que dans la plupart des pays du monde, l’État actuel est l’État profond, c’est-à-dire une réelle ploutocratie cachée derrière une démocratie « coquille vide ». Ce qui signifie, de manière assez évidente dans le cas de la France, que E. Macron est une simple courroies de transmission des « puissances d’argent », réels donneurs d’ordres, c’est-à-dire un pantins aux ordres oligarchiques. Concernant l’immigration, et d’après « Lecture Françaises » d’avril 2001, à partir de 1989, le bureau des Nations Unies du Haut-Commissariat pour les réfugiés a été la centrale qui a orchestré les migrations de masse des musulmans nord-africains en Europe et des slaves des pays de l’Est. Ainsi a-t-il été assigné à la France un quota de 24 millions d’émigrants qui en effaceront littéralement le visage et l’histoire. Les États ont même changé leurs lois pour accepter un afflux massif et rarement contrôlé d’extra-communautaires sur leurs territoires. Maintenant, rappelons également qu’en plus de la loi du 3 janvier 1973 qui modifie les statuts de la Banque de France et donne le coup d’envoi d’une dette qui n’aura de cesse d’augmenter exponentiellement et transformera les richesses publiques en richesses privées, on doit à Valery Giscard d’Estaing devenu… Lire la suite »

clerc
16 novembre 2022 7h37

Zélinsky accuse les russes d’avoir tiré 2 missiles sur la Pologne sachant pertinemment de source US que c’est 2 missiles tirés par les Ukrainiens, ce gars est dangereux il ne fera rien pour la paix il fera tout pour emmener en guerre l’UE et l’OTAN

paul
16 novembre 2022 18h25
Répondre à  clerc

Et combien de tirs sur Moscou dont on ne parle pas!

français
16 novembre 2022 14h22
Répondre à  clerc

« Zélinsky accuse les Russes d’avoir tiré 2 missiles sur la Pologne ».
Tout comme le même zig accusait les Russes de bombarder la centrale nucléaire qu’ils(ces mêmes Russes) occupaient.
Et pas mal d’autres accusations du même acabit, par ailleurs complaisamment relayées, sinon amplifiées, par nos merdias occidentaux décadents.

Frispitch
16 novembre 2022 9h08
Répondre à  clerc

logiquement si l’ukraine a tire des missiles sur la pologne l’otan devrait se liguer contre l’ukraine, non ?

Nervien
16 novembre 2022 9h51
Répondre à  Frispitch

Excellente réflexion car l’Ukraine ne fait pas partie de l’Otan.

clerc
16 novembre 2022 9h25
Répondre à  Frispitch

le tir sur la Pologne est une erreur, cela a été fait pour intercepter des missiles russes

Frispitch
16 novembre 2022 11h13
Répondre à  clerc

A moins que ce ne soit intentionnel pour pouvoir accuser la russie, ce qu’a fait zelensky si je ne me trompe… alors qu’a priori il devait connaitre la vérité.

Dans le but d’entrainer l’otan dans ww3 ?

clerc
16 novembre 2022 12h03
Répondre à  Frispitch

possible, ce gars est tordu

clerc
16 novembre 2022 7h14

OUF, le missile en Pologne aurait été tiré par l’Ukraine pour contrer un missile russe

Robert J
16 novembre 2022 7h37
Répondre à  clerc

Tiré par les forces de l’OTAN ?

clerc
16 novembre 2022 7h49
Répondre à  Robert J

non par l’Ukraine pour intercepter un missile russe

Robert J
16 novembre 2022 7h54
Répondre à  clerc

J’aimerais savoir qui est derrière Zélinsky, qui tire les ficelles ? .

Joseph
16 novembre 2022 11h07
Répondre à  Robert J

Les USA

clerc
16 novembre 2022 7h58
Répondre à  Robert J

Les US viennent de redonner 37 milliards de $, ce sont les seuls qui ont tout a gagner, l’UE est inexistante et Macron n’est que le sous fifre des US

clerc
16 novembre 2022 7h56
Répondre à  Robert J

les US

français
16 novembre 2022 14h27
Répondre à  clerc

Vous êtes sûr ???? :))

Lauffen
16 novembre 2022 6h31

À l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis, dans le 93, environ 1 femme sur 6 qui accouche est excisée…

(Comment éradiquer ces vieilles traditions françaises…? Hein ?…. Dites-moi.)

Marie France de Montelimar
16 novembre 2022 8h43
Répondre à  Lauffen

Les chiffres
Il faut dire que, ce CHU de la région parisienne est celui de toute la France et du 93, qui reçoit le plus de femmes excisées.
Des gyneco obstetriciens aujourd’hui sont formés à les prendre en charge.
Il faut se rappeller que le premier médecin qui a aidé ces femmes est un Africain, et a formé ses collegues medecins Dr Mukwebe
Une parenthèse, l’ex députée Nerlandaise Ayaan Hursi Ali, trés célébre, qui avait demandé l’asile refusée par la France. pour menace de mort vit aux USA, avait condamné l’excision et la circoncision…

Last edited 18 jours by Marie France de Montelimar
Robert J
16 novembre 2022 9h38

Oui, elle est l’épouse de Niall Ferguson. ..
L’historien Niall Ferguson prédit, « avec Joe Biden à la barre, l’Europe devrait rapidement retomber dans les bras des  Etats -Unis » .
Il prédit aussi la guerre civile en Europe qui va opposer les immigrés musulmans aux populations de souche .Je pense que notre gouvernement devrait y réfléchir . …

Last edited 18 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
16 novembre 2022 10h52
Répondre à  Robert J

Le mari pro Trump et qui a écrit que le Brexit était une erreur.
(A divorcé de sa premiere femme(3 enfants) pour epouser la somalienne)

Robert J
16 novembre 2022 7h00
Répondre à  Lauffen

Les mutilations sexuelles féminines sont un crime puni par la loi. « Soi-disant » en France, la loi protège tous les enfants qui vivent sur son territoire, quelle que soit leur nationalité des excisions et infibulations. qui sont interdites, au même titre que la polygamie ou le trafic de stupéfiants.
Le malheur est, que le gouvernement est totalement impuissant, lorsqu’il s’agit de primo-arrivants .
En France le Président fait de beaux discours et n’agit jamais correctement …

Last edited 18 jours by Robert J
clerc
16 novembre 2022 6h51
Répondre à  Lauffen

Le 93 c’est ce n’est plus la France c’est déjà l’Afrique

Marie France de Montelimar
16 novembre 2022 8h51
Répondre à  clerc

L’excision est pratiquée le plus souvent en Afrique,
La jeune fille y est envoyée….en vacances
(Enquête CH Montreuil danns le 93

Robert J
16 novembre 2022 9h49

Si la loi du 4 avril 2006 interdit l’excision, cette tradition ancestrale, inadmissible pour l’intégrité et les droits fondamentaux des femmes et petites filles.
Et pourtant , il y a 60000 personnes excisées sur le territoire français .

Last edited 18 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
16 novembre 2022 10h57
Répondre à  Robert J

60000 femmes dont l’excision a eu lieu en France ?
Avez vous un CR de cette enquête ?

Robert J
16 novembre 2022 7h16
Répondre à  clerc

La Seine-Saint- Denis, un territoire perdu de la République, qui n’augure rien de bon, pour l’avenir de la France d’avant la grande invasion …

Last edited 18 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
30 novembre 2022 5h15
Répondre à  Robert J

j’attends l’étude
merci

Lauffen
16 novembre 2022 6h25

L’ancien député Paul Salen (LR) sauvagement agressé par des « jeunes » en plein centre-ville de Saint-Etienne… (leprogres.fr)

Ou quand le réel atteint même les privilégiés….
Eh oui, citoyen, ça fait mal, un coup pareil !… Imagine donc la même chose avec un couteau, une batte de base-ball, quinze paires de godasses déchaînées… Bref, j’avoue que j’ai du mal à éprouver de la compassion…

Last edited 18 jours by Lauffen
PONTCARRAL
16 novembre 2022 8h49
Répondre à  Lauffen

L’irruption du réel…pour un godillot …aucune empathie ,ni compassion…

clerc
16 novembre 2022 6h50
Répondre à  Lauffen

Aucune compassion a avoir, ces gens ont sciemment encouragé ce qui se passe pour leur propres intérêts

Lauffen
16 novembre 2022 6h12

GabrielleCluzel
«En réalité, depuis 2015, nous sommes paralysés. Le gouvernement a deux œillères, deux peurs, qui l’empêchent
d’avancer: la peur de fâcher la gauche, et la peur de faire monter l’extrême droite!»

clerc
16 novembre 2022 6h49
Répondre à  Lauffen

J’ajouterais la peur des émeutes

Robert J
16 novembre 2022 6h06

Emmanuel Macron, lance l’idée que la France puisse être un médiateur dans le conflit Russie /Ukraine .
Comment un Président peut-il régler un conflit armé ,dû au non respect d’accords que la France et l’Allemagne ont signé (Minsk II)?
Avant de pouvoir mettre fin à une guerre , ne serait-il pas judicieux de mettre fin à l’invasion de la France, par des individus violents ,ressortissants d’Etats qui ne veulent pas les récupérer .
La France réduit « soi disant » le nombre des visas accordés à l’Algérie,au Maroc et à la Tunisie , car ces pays refusent en bloc de reprendre leurs ressortissants qui nous empoisonnent la vie.
Ne faudrait-il pas arrêter toute transaction financière avec les trois pays?

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/10/17/l-idee-que-la-france-puisse-etre-un-mediateur-dans-le-conflit-ukrainien-est-une-pure-illusion_6146174_3232.html

Last edited 18 jours by Robert J
happypotter
16 novembre 2022 7h05
Répondre à  Robert J

pure illusion, c’est exact, mais le foutriquet insiste. Après la crise des missiles de Pologne , c’est l’Otan qui réagit par son article 4 de sécurité d’un membre attaqué , impliquant tous les autres. Orban en Hongrie réunit ses nationaux selon la Constitution. Il convoque le Conseil de défense et celui de sécurité nationale avant toute chose. Le président français se conduit comme le chef de l’Otan et comme s’il était président de l’Union Européenne. IL « prend contact » avec Varsovie , alors que personne ne l’a mandaté pour ce faire. et « prend les choses en mains » au niveau des LEADERS .mais ne s’occupe absolument pas du parlement ou des Français Il met directement la discussion au G20 Il parle comme le chef des Armées de l’Otan et « se tient au courant de la situation » tel le roi du monde ., avec une arrogance dangereuse , qui nous engagerait dans la guerre réelle , sans avoir été consultés, ni dans une consultation , ni même un sondage, mais directement sans le parlement. S’il devait en être ainsi , ce serait la preuve que l’Otan ne vaut rien pour notre sécurité . On voit la différence entre la réaction polonaise, ou hongroise;… Lire la suite »

Robert J
16 novembre 2022 7h21
Répondre à  happypotter

Oui, l’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN .
L’Otan (USA) a fait ses preuves en Serbie …

paul
16 novembre 2022 18h29
Répondre à  Robert J

ENCORE!

clerc
16 novembre 2022 6h48
Répondre à  Robert J

Avec la vidéo de ses entretiens avec Poutine qu’il a mit sur le net pour se faire mousser je doute que Poutine lui réponde, ce personnage a perdu toute crédibilité dans le milieu diplomatique

Lauffen
16 novembre 2022 6h01

MOUSSA. Darminus :

« 44 des 234 rescapés de l’Ocean Viking vont être expulsés de France »….

https://bfmtv.com/politique/parlement/en-direct-ocean-viking-maths-au-
lycee-suivez-les-questions-au-gouvernement-a-l-assemblee_LN-202211150450.html#article_149373

Cool mec….Il n’en restera donc que 190. À quelques millions près.

Last edited 18 jours by Lauffen
gillanne.
16 novembre 2022 8h26
Répondre à  Lauffen

Expulsés .Aujourd’hui peut-être ou alors demain .C’est pour chanter cette chanson de son père que Michel Sardou repart au combat .
100000 places déjà réservées pour son spectacle ,nous dit-on .

francedenbas
16 novembre 2022 10h29
Répondre à  gillanne.

Vouais,Sardou a avoué dernièrement ,avoir voté Macron pour que MLP ne soit pas élue Cela me rappelle quelque chose.
Je le croyais patriote,mais il faut bien vivre et vendre de la billetterie.
La compromission ça paie,voyez la carrière du patriote Meffret,qui le connait?

Marie France de Montelimar
16 novembre 2022 10h59
Répondre à  francedenbas

Bien vu

Robert J
16 novembre 2022 6h50
Répondre à  Lauffen

Le Président impuissant à faire appliquer les lois dans le pays qu’il est censé gouverner , veut être le grand médiateur entre la Russie et l’Ukraine …

Last edited 18 jours by Robert J
adrienne
16 novembre 2022 8h28
Répondre à  Robert J

Impuissant voilà qui le définit bien. Impuissant en tout et….riicule bouffon !

adrienne
16 novembre 2022 8h49
Répondre à  adrienne

ridicule bouffon !

clerc
16 novembre 2022 6h45
Répondre à  Lauffen

Il n’arrive déjà pas a expulser ceux qui sont ici

Robert J
16 novembre 2022 7h23
Répondre à  clerc

Par contre ,il arrive à emm…. les soignants
non vaccinés …

Lauffen
16 novembre 2022 5h56

Précis de « science » immigrationniste gauchiste.

« Il n’y a absolument AUCUNE RAISON SCIENTIFIQUE de croire que les Africains qui vont peupler la planète au XXIème siècle vont quitter le continent africain. Aucune ! »

Laurent Toulemon, démographe…

Écouter :https://twitter.com/cavousf5/status/1592583672871325697?s=20

Last edited 18 jours by Lauffen
anonyme
16 novembre 2022 9h14
Répondre à  Lauffen

s’il mêle « raison scientifique  » et migration , je comprends que ça doit être difficile dans sa tête

clerc
16 novembre 2022 6h52
Répondre à  Lauffen

Pour cela il suffit simplement de débaptiser l’Europe et de la rebaptiser Afrique

Robert J
16 novembre 2022 7h26
Répondre à  clerc

Je ne veux pas subir le sort des afrikaners
d’Afrique du Sud, qui ont construit un pays
économiquement solide ,pour finir en parias …

Last edited 18 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
16 novembre 2022 11h02
Répondre à  Robert J

Ne pas oublier que les Afrikaners à la tête de plus grosses affaires avaient dit lors des élections presidentielles de Zuma
« Àvec, celui là, pas de souçi à se faire, manipulable corrompu »….

Last edited 18 jours by Marie France de Montelimar
adrienne
16 novembre 2022 8h29
Répondre à  Robert J

Et une économie qui périclite !

clerc
16 novembre 2022 5h54

Bonjour, 2 missiles sur la Pologne, a qui profite le crime?
Soyons objectif les russes? possible pour tester l’OTAN?, je pense que la guerre en Ukraine suffit a Poutine pour tester l’occident et l’OTAN,
Zelinsky? plus plausible, depuis le début de la guerre Zelinsky tente d’entrainer l’UE et l’OTAN dans cette guerre qu’il sait perdue sans l’OTAN, je pense qu’il a plus a gagner que Poutine
Je crains que cet hiver le vent va tourner pour Zelinsky il va craint pour son Q, l’UE sous estime la Russie et fait trop confiance a l’ukrainien peut-être pour plaire a leur maître
Bien sur ce n’est que mon avis

PONTCARRAL
15 novembre 2022 22h53

Le juteux marché de la détresse humaine…un délire français   En ce moment l’eau des côtes picardes est reconnue saine, propice et bonne à la baignade…si, si mais ce n’est pas pour cette raison qu’ils étaient 600 à tenter le passage vers la GB ce week-end ; leurs services météos leur avaient annoncé la fin d’une « fenêtre » favorable .600 ou deux fois 300, c’est deux bataillons ; certes ils ne se sont pas présentés en masse sur la plage, mais cela parle en termes logistiques , non ?La télé nous montre ces patrouilles aériennes menées par des hélicoptères-cher ,l’hélico ,cher…-pour repérer les départs et avertir les navires du « rail »…bon, ils seront remplacés par des drones…on nous explique que les bateaux gonflables arrivent de Chine via l’ Allemagne, sont montés près des côtes ,les passeurs empochent une partie du fric donné aux migrants ,cher le passage ,cher;un truc huilé…la préfecture calcule les hébergements et les rations pour ceux qui échouent, des assos en mal de visibilité et de crédits se démènent pour nourrir tout ce petit monde, ça coûte, même donné … ;il faut un soutien santé aussi…administratif également pour ceux qui renoncent …des unités de police et de secours…cher…Tout cela finalement « accompagne » ,encadre l’activité des… Lire la suite »

Lauffen
16 novembre 2022 6h33
Répondre à  PONTCARRAL

1) On fait venir les bateaux de clandestins chez nous.

2) On renforce les frontières pour les empêcher de quitter le pays.

3) On les régularise pour les faire travailler.

Traitez moi de complotiste si vous voulez..

adrienne
16 novembre 2022 8h31
Répondre à  Lauffen

Travailler…même pas en rêve ! Seulement 12% des étrangers travaillent et reçoivent plus qu’ils ne versent ! La plupart travaillent le temps nécessaire pour avoir les allocs chômage et ainsi de suite….

danvas46
16 novembre 2022 7h38
Répondre à  Lauffen

Comme vous, je trouve l’attitude des autorités françaises incohérente.
On fait tout pour que ces sauvages viennent en France, ensuite, lorsque ceux-ci veulent quitter la France, on les en empêche ! Va comprendre…

Robert J
16 novembre 2022 5h16
Répondre à  PONTCARRAL

Il est plus facile à nos dirigeants de culpabiliser le peuple,
que d’arrêter les criminels
.

clerc
16 novembre 2022 6h53
Répondre à  Robert J

sinon ça se saurait

Robert J
16 novembre 2022 7h41
Répondre à  clerc

Hélas , c’est une triste évidence …

Lauffen
15 novembre 2022 22h13

La Revue des VIOLS EN PLEINE RUE.

« Lille : deux jeunes femmes violées en pleine rue dans le quartier de Wazemmes en l’espace d’une semaine (MàJ : un MIGRANT “mineur non accompagné” placé en détention)

15/11/22
Un individu mineur a été mis en examen pour des faits de VIOL sous la menace d’une arme commis les 28 octobre et 5 novembre sur deux jeunes femmes et placé en détention provisoire, a appris Le suspect, interpellé et placé en garde à vue jeudi 10 novembre, est un mineur isolé de 16 ans de type nord-africain, nous indique une source policière.

Les VIOLS ont été commis sur deux étudiantes lilloises qui rentraient de soirée, dans une petite rue semi-piétonne et isolée du quartier de Wazemmes. Selon nos informations, l’agresseur utilisait toujours le même mode opératoire. Il arrivait en trottinette puis menaçait les jeunes femmes avec un couteau. Il les contraignait ensuite à le suivre avant de les violer et les frapper. Il finissait par leur voler leur téléphone portable et leurs bijoux avant de s’enfuir.

(…)

Le Figaro

adrienne
16 novembre 2022 8h34
Répondre à  Lauffen

En plus les assos leur fournissent des trottinettes ! Pourquoi pas une voiture électrique ?

happypotter
16 novembre 2022 7h31
Répondre à  Lauffen

désolée de vous le dire Lauffen, mais les étudiantes lilloises qui « sortent en boîte de nuit » dit « en soirée » et rentrent , seules , non accompagnées , en quartier « isolé » sont inconscientes de la réalité sécuritaire du pays. Elles continuent à « faire comme si » tout allait bien .Sauf que tout ne va pas bien et devient dangereux. Triste pour la jeunesse, mais il faut qu’elles se réveillent les filles.
Faut-il qu’elles deviennent victimes de viols et de vols pour qu’elles comprennent ? Je le crains pour elles. Ajoutez à cela que quelques-unes ne veulent surtout pas d’enfant, càd carrément le suicide choisi, et voilà une jeunesse désabusée….. qui n’a pas même le ressort de la patrie à défendre.

Exilé
16 novembre 2022 10h47
Répondre à  happypotter

Il faut tenir compte du matraquage médiatique qu’elles ont probablement subi, niant les fantasmes sécuritaires de la prétendue extrême droite.

Robert J
16 novembre 2022 7h30
Répondre à  Lauffen

Il a la fougue d’un adulte aguerri …

480
0
Laisser un commentairex