Vexé comme un pou, il a balayé la remarque : « Je ne suis jamais méprisant ! » (TF1, 15 mai). Emmanuel Macron s’adore trop pour reconnaître ses failles. Elles le poussent à sa perte. Il a dit aussi (L’Opinion, ce même 15 mai) : « Le déni des réalités, c’est le carburant des extrêmes ». Très juste. Toutefois, son premier déni est de refuser d’admettre qu’il est devenu imbuvable. C’est du moins ce que disent des citoyens et des observateurs perplexes ; j’en fais partie. La haine envers le Chef d’Etat devient même hystérique : le voici grimé en Hitler sur des affiches, un 49-3 en guise de moustache. Cette répulsion est une blessure cruelle et injuste pour celui qui aime ceux qui l’aiment. Ce technocrate cérébral, fou de lui-même, n’est pas dénué d’empathie ni d’une gentillesse émotive : rien n’est plus humaine que son indignation devant les décérébrés qui ont tabassé l‘autre jour, à Amiens, son petit neveu, Jean-Baptiste Trogneux, ciblé pour son lien familial. Ces rustres ont exprimé l’air du temps, dans une détestation primaire. Cependant, dénoncer les caricatures et les violences n’est pas suffisant. Il faut comprendre les ressorts du rejet vomitif que Macron suscite.

L’explication ? Macron paie sa morgue. Son travers intime, qui déborde sur la lippe, est mimétiquement porté par son clan. La macronie est la caricature d’une classe sociale déracinée, à l’aise dans la mondialisation pour les riches. Le président paie moins une « dérive autoritaire » (Charles de Courson) qu’une lâcheté dissimulée derrière l’autoritarisme des faibles. Le petit despote excelle dans l’évitement. Jupiter pour la galerie, il a laissé la violence légitime – celle de l’Etat- se faire humilier par la loi des plus fort : celle des voyous des cités diversitaires dresseurs d’enfants sauvages, des casseurs des manifs syndicales, les djihadistes de la conquête territoriale, des minorités pleurnichardes. La violence politique, qui s’ajoute aux autres explosions dans une spirale apparemment irrépressible, répond à une pratique illibérale du pouvoir, mise au service des intérêts d’une caste accrochée à ses privilèges comme la bernique à son rocher. La réconciliation entre Macron et la France profonde, cette « classe moyenne » qu’il cherche à amadouer par des promesses de baisse d’impôts (2 milliards à l’horizon 2027), n’aura pas lieu. (La suite sur Causeur de juin)

Rendez-vous dimanche sur CNews dans Face à Rioufol (20h-21h). Invité : Pierre-Marie Sève

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

698 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
21 juin 2023 23h00

Rappelons que les 30 prévisions du GIEC établies en 1990 se sont toutes avérées… fausses.
Elles prévoyaient en moyenne +3,5° que la réalité observée.
Il faut dire qu’il n’y a pas de corrélation entre l’évolution des températures et celle du taux de CO2 atmospherique. Par exemple, la forte croissance économique des Trente Glorieuses (1945-75) correspond à un…refroidissement du climat.

Marie France de Montelimar
5 juin 2023 11h26

Le harcellement des enfants sur les réseaux sociaux et ses conséquences dramatiques
Morandini a invité une femme qui se présente comme une ressource auprés des enfants et parents,sur le net
Son profil professionnel est époustoufflant sur linkedl, et il l’avait invité déja le 2 mai 2020 en excl, à propos d’une video privée qu’on lui aurait volée

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
Désabusé !
5 juin 2023 12h40

La bien pensance prétend lutter contre la « desinformation » sur les réseaux sociaux, Mais qu’est ce qu’une « desinformation » sinon une information qui n’a pas reçu l’approbation de cette même bien pensance !

Alors « qu’en même temps » et sur ces mêmes réseaux la bien pensance ne trouve rien à dire sauf a posteriori envers ceux qui harcèlent les ados parfois jusqu’au suicide ou qui appellent au meurtre des enseignants qui font juste leur métier.

Charlotte
5 juin 2023 10h21

« Pour rappel la CGT représente 1.6% des salariés et fonctionnaires de France donc autant dire personne. Pourtant BFM juge bon d’inviter Sophie Binet
qui n’a strictement rien foutu de sa vie mais qui tient à nous expliquer comment la société française doit évoluer. » R. Jaune

https://twitter.com/RenardJauneFL/status/1665476717949902848

« Elle a déjà vu des femmes fossoyeurs, maçons, plombier, réparateurs d’ascenseurs ?
Elles vont nous les briser encore Lgtps avec le « sexisme » occidental, sans jamais dénoncer la submersion du voile ? Pas vrai @BinetSophie »
?

Last edited 8 mois by Charlotte
philippe
5 juin 2023 12h37
Répondre à  Charlotte

1.6 % des salariés c’est déjà bien plus que les adhérents aux partis politiques. Et les élections professionnelles ont un taux de participation supérieur aux législatives.

Marie France de Montelimar
5 juin 2023 11h35
Répondre à  Charlotte

1,6% fonctionnaires représentés
et pourtant parmi les grévistes on voit les personnels des hopitaux ,de l’EN,SNCF Ratp?

Charlotte
5 juin 2023 9h39

« La chouinocratie gangrène notre démocratie. Étudiants traumatisés parce qu’on leur a montré un film de Kubrick (odieuse pornographie patriarcale, comme chacun sait) ou par la lecture d’un roman de Mark Twain (dans lequel le mot « nègre » apparaît sans qu’ils aient été dûment prévenus par lettre recommandée avec accusé de réception ni reçu un doudou et un bonbon pour apaiser leurs émois), croyants qui exigent péremptoirement le respect de leur religion et l’instauration d’un nouveau délit de blasphème, activistes menaçant de mort toute personne qui oserait affirmer qu’une femme est une femme… des individus à la sensibilité à fleur de peau, exaltés contre tout ce qui ne leur ressemble pas, sombrent dans la complainte victimaire et s’imaginent à la fois les plus malheureux et les plus vertueux de l’histoire de l’humanité. Le monde entier doit se mettre au diapason de leurs caprices et de leur sensiblerie autoritaire, et protéger leurs nerfs fragiles contre tout ce qui pourrait venir les contrarier. Fiers de leur « déconstruction », ils s’estiment avoir atteint le plus haut sommet de l’évolution humaine, depuis lequel ils peuvent juger l’ensemble de leurs semblables – passés et présents – à l’aune de leurs obsessions. »

https://cincivox.fr/2023/06/05/les-offenses-professionnels/

francedenbas
5 juin 2023 10h15
Répondre à  Charlotte

Chère Charlotte,vous dites »« La chouinocratie gangrène notre démocratie…..mais pas que.
Voyez sur ce blog,on n’est pas d’accord,on en appelle au « patron » du blog,aux intervenants réguliers….de virer une personne qui ne pense pas comme lui.
Voyez ce qui arrive à G.Lejeune,Naulleau……la dictature des faibles est en marche.Ils veulent nous détruire,faisons en sorte de les détruire pour le bien de notre peuple,même si c’est à l’insu de son plein gré.

Charlotte
5 juin 2023 9h50
Répondre à  Charlotte

Cincivox inspiré comme jamais, vitupère avec truculence nos offensés professionnels, leur anthropologie à deux balles et leur moralisme pubertaire. A lire absolument.

Désabusé !
5 juin 2023 7h56

Pour qui roulent les Nupes ?

« J’ai interpellé le député LFI Hadrien Clouet en lui disant « Si vous revenez maintenant, on peut rejeter le texte ». Mon collègue est allé rameuter les députés de son groupe mais on n’a vu personne revenir »,

https://www.bvoltaire.fr/proposition-liot-sur-les-retraites-quand-la-nupes-hurle-mais-ne-vote-pas/

La Nupes cet autre parti des gagnants par le haut de la mondialisation !

Charlotte
5 juin 2023 9h52
Répondre à  Désabusé !

Nupes, les chouineurs !

Cincivox inspiré comme jamais, vitupère avec truculence nos offensés professionnels, leur anthropologie à deux balles et leur moralisme pubertaire. A lire absolument.

https://cincivox.fr/2023/06/05/les-offenses-professionnels/

Geneviève F.
5 juin 2023 8h42
Répondre à  Désabusé !

Des accords contre nature ne résistent pas longtemps. La Nupes est en train de se fissurer.

Charlotte
5 juin 2023 9h53
Répondre à  Geneviève F.

Vivement la chute finale.

C’est la chute finale !

happypotter
5 juin 2023 7h52

une activité dont noud n’avons reçu que peu d’écho https://www.tribunejuive.info/20123/06/04/nicolas-beau-mondafrique-alger-denonce-une-reunion-securitaire-paris-rabat-et-tel-aviv fabrication de désordre à Alger-Tunis sur un scénario israélien , adopté par Paris qui travaille en « diplomatie » dans tous les domaines autour de 4 villes algériennes. chacun sa fabrication : Arafat invente « le peuple palestinien (vidéo Arafat  » we cree…. » nous étions des réfugiés sans patrie, nous sommes devenus des libérateurs combattants. .;e t la prochaine étape…. ) les droits de l’Homme in extenso…. Du coup, et d’un seul coup 5 « ibérateurs  » FPLP se font sauter dans leur entreprise explosive….au Liban , il y a un savoir faire à acquérir. Et trois soldats de Tsahal – âgés de 20 ans – une fille et deux jeunes hommes sont tués par un terroriste porteur d’un leurre policier , d’un couteau , d’un Coran et d’une arme … Bon, sur ces « nouvelles » selon les prismes soit déprimantes, soit réjouissantes je vous encourage à éviter les traquenards personnels et à restez « constructifs » comme dit l’ami Ouate. Faut pas se décourager ….il fait beau. ..et sec… je vais tenter de positiver l’inévitable tristesse de tous ces morts , perdus pour des combats de guerre larvée . Le Donbass aurait une offensive en cours?… Lire la suite »

Robert J
5 juin 2023 8h20
Répondre à  happypotter

Si la Nupes ne travaillait pas en eau trouble ,elle ne récolterait à
peine 4% des voix …

Lauffen
5 juin 2023 8h47
Répondre à  Robert J

Pas bien méchant tout ce cirque, l’essentiel c’est de toucher son salaire de deputé.

Lauffen
5 juin 2023 7h43

Combien de temps encore nous sera-t-il possible de simplement évoquer la surreprésentation des populations d’origine africaine dans les prisons françaises, les trafics illicites et les fraudes à la CAF, les agressions violentes à l’arme blanche, le harcèlement à l’école, les voitures brûlées à la Saint Sylvestre, les tapages nocturnes, les tournantes, l’échec scolaire et le manque de formation, la violence faite aux femmes et les fameux féminicides (même si, comme on le fait pour les poux à l’école, on ne manquera jamais de nous préciser que cela touche tous les milieux), le manque de souci écologique et de propreté urbaine, les caillassages de flics, pompiers et agressions envers médecins, infirmières, facteurs, chauffeurs de bus
et de tout ce qui porte un uniforme représentant, pour eux, l’autorité des gaulois blancs…?

Last edited 8 mois by Lauffen
francedenbas
5 juin 2023 7h40

Marine attaquée par tous,mais les Français,les vrais,la plébiscitent.

«  »En tout cas, le résultat est là : Marine Le Pen engrange, et elle ratisse large. Il est en effet une autre donnée de ce baromètre peu commentée qui ravira les fans d’union des droites : 77 % des sympathisants de droite (RN et LR) disent la « soutenir » ou « avoir de la sympathie pour elle. » C’est vraiment nouveau, et prometteur. La prochaine présidentielle se gagnera là, au sein de cet électorat LR déçu du macronisme et exaspéré par ses chefs. Imaginez : Marine Le Pen réalisant sur son nom, en même temps, l’union des droites et le rassemblement du bloc populaire contre le bloc élitaire. »……
suite sur BV.

Pendant que certains et certaines l’insultent,,la méprisent,veulent sa perte….elle monte….monte…
Continuez,vous travaillez pour elle,pour nous.
Vive MLP et le RN.

mariedefrance
5 juin 2023 8h29
Répondre à  francedenbas

Bardela a remis les pendules à l’heure ce matin.
Contrairement à la nupes, le RN se renforce.

francedenbas
5 juin 2023 9h32
Répondre à  mariedefrance

Oui chère mdf gardons espoir.
La campagne anti RN anti MLP s’annonce rude,très rude,même sur ce blog,les consignes anti RN données par le CRIF,radio J….toute cette propagande anti droite nationale,dont Dukond-M vient encore de se distinguer,nous conforte dans notre soutien inconditionnel à notre dernière bouée de sauvetage.

J’en profite pour dire à mes amis,de ne pas rentrer dans le conflit qui m’oppose à une meute digne de chasse à courre,chasse indigne d’un pays civilisé,pourtant défendue par une intervenante défendant plus son pays ce coeur que son pays nourricier.

Lauffen
5 juin 2023 8h48
Répondre à  mariedefrance

Espérons…. mais d’autres campagnes anti FHaine sont en préparation. La Clique ne lâchera pas.

mariedefrance
5 juin 2023 10h07
Répondre à  Lauffen

Certainement !
mais il reste plus de 4 ans . Les coups bas seront encore nombreux.

Cependant, je pense que la sincérité des dirigeants de ce parti le porte au-delà de ces polémiques malsaines.

Marie France de Montelimar
5 juin 2023 7h34

Roland Garros
il manque l’élégance d’un Federer
Dans notre copropriété vivent les parents d’un ancien joueur ,qui a joué en double avec succés.
un entrainement trés dur,un moral d’acier

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
Lauffen
5 juin 2023 7h24

Fronsse livrée . Lucidité et courage de PATRICK JARDIN, dont la fille a été tuée au BATACLAN. « J’ai appris maintenant avec ma « petite médiatisation » à me méfier de tout. Quand je me rends quelque part, je gare ma voiture assez loin pour ne pas me faire repérer. Quand je marche dans la rue, je me méfie de ne pas avoir quelqu’un qui me suit de trop près. Les chances pour la France ont cette caractéristique de vous attaquer par derrière et à plusieurs. En fait ce sont des lopettes qui en un contre un se sauvent comme des femmes apeurées. Il y a des endroits que j’essaie d’éviter ou dans lesquels j’évite de m’attarder (comme la gare du Nord à Paris qui est devenue la cour des miracles). Bref, je sais que je vis dans un pays où des abrutis comme Macron, Darmanin et Dupond-Moretti, trop préoccupés par leurs intérêts personnels, sont bien incapables de m’apporter la sécurité que pourtant, en tant que citoyen français, ils me doivent. J’en ai payé hélas le prix fort avec l’assassinat de Nathalie. Certes, à l’époque, ils n’étaient pas au pouvoir, mais les salopards que sont Hollande, Valls, Cazeneuve, Le Drian étaient… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
5 juin 2023 7h20

Totalitaire encore
Hannah Arendt:
Le totalitarisme repose sur une philosophie de l’être humain qui ,prête en quelque sorte ,à ce dernier, une puissance totale, puisqu’il peut créer paradis comme enfer.

Lauffen
5 juin 2023 7h35

Oui mais pas de totalitarisme sans LES MASSES….
Les masses ou « majorités silencieuses » sont « désintéressées » et confuses mentalement, d’où leur grande capacité à accepter l’idéologie remplaciste et leur indifférence au Grand Remplacement. Et le maintien de cet état de désintéressement (abstention, vote blanc) passe par la répression voire par l’interdiction de tout individu groupe mouvement ou parti politique qui pourrait fournir une structuration de substitution (procès contre Renaud Camus, contre le RN et Reconquête, contre la presse de Stremdrouatre, harcèlement judiciaire des vrais opposants etc).

Last edited 8 mois by Lauffen
francedenbas
5 juin 2023 9h34
Répondre à  Lauffen

C’est l’évidence -même.
Si certains ne comprennent pas votre message,on ne peut rien faire pour eux,on s’en passera comme d’hab.

Geneviève F.
5 juin 2023 8h31
Répondre à  Lauffen

Je ne vais pas revenir sur certains propos, quand même, je ne comprend rien à votre plaidoyer. Sauf que vous ne faites pas partie de la masse.

Lauffen
5 juin 2023 8h49
Répondre à  Geneviève F.

Si si…. j’en fais partie. Hélas.

Geneviève F.
5 juin 2023 8h57
Répondre à  Lauffen

Pourtant, vous votez ?

Lauffen
5 juin 2023 7h12

Juste en passant :

1) Version politiquement correcte :
— Je me suis faite agresser par un homme…
— Oh… c’est horrible !, marre de ces porcs violents ! Fô faire quelque chose ! Ça peut plus durer !

2) version politiquement incorrecte :
— Je me suis faite agresser par un individu de type maghr..
— …. .,. Ouais bah tu étais au mauvais endroit au mauvais moment. Fô pas généraliser : ya des connards partout…

Last edited 8 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
5 juin 2023 14h56
Répondre à  Lauffen

En France, agressée sous Sarkozy, par un noir. Un matin à 10h sur un trottoir d’une grande avenue parisienne, un 24 /12,alors que les voitures trés nombreuses , sur la double voie, cette veille de Noël, roulaient au pas, aucun secours, si ce ne sont 2 femmes qui sont venues me demander, aprés la fuite de l’agresseur, si j’avais besoin d’aide, et, m’ont spontanément donné leurs coordonnées, pour ma plainte à venir,et se sont excusées de ne pas être intervenues, tellement c’était violent. Après cet événement, j’avais besoin d’en parler. Je vous laisse imaginer quand j’en ai parlé à un frère ainé « pourquoi cette indifference de tous ceux qui ont assisté à l’agression ? » « Ils ont peut être cru c’était une dispute de famille » !! Par contre je n’oublierais jamais, lorsque j’ai repris le travail, toute l’équipe qui occupait des postes les moins valorisants, et non reconnus en général, sont venus me voir et m’ont proposé, sérieusement de me  » ramener » l’individu. La police ? Je les ai dérangé quand je suis allée porter plainte, ils fêtaient sans doute Noël….. Quant aux suites, au bout d’une année, comme pour beaucoup de personnes,lettre du Procureur me proposant de poursuivre à mes… Lire la suite »

Marcus
5 juin 2023 7h39
Répondre à  Lauffen

« Y a des connards partout » ?

C’est ça le drame.
Il y en a trop.
Beaucoup trop.
Lire le bouquin de Carl Arderhold : « Mort aux cons « 
Pour garder l’espoir…

Lauffen
5 juin 2023 7h47
Répondre à  Marcus

« Y a des connards partout » ?

Oui… sauf que ces connards-là (harceleurs, violeurs) sont plus présents dans une certaine communauté, on va dire. Pas ou extrêmement peu présents chez les Asiatiques, par ex

Marie France de Montelimar
5 juin 2023 7h07

« La morale des expressions enjolivées et fleuries ,et une apparence recherchée et maniérée ,vont rarement de paire avec une vertu sincère »
L’auteur me pardonnera,mais je l’en remercie,c’est ce que j’ai toujours pensé

Robert J
5 juin 2023 6h55

Encore une aberration du monde Occidental …
L’Allemagne demande à la Chine de cesser immédiatement de recruter ses anciens pilotes de chasse pour former ses pilotes militaires .Mais ce phénomène ne touche pas seulement le Royaume-Uni. Les États-Unis, le Canada et la France, sont également concernés, il faut dire que le salaire qui peut atteindre 280000
euros par an est alléchant en période de crise économique …

https://www.opex360.com/2023/06/04/lallemagne-demande-a-la-chine-de-cesser-de-recruter-ses-anciens-pilotes-de-chasse/?utm_source=flipboard&utm_content=topic%2Ffr-grandebretagne

Juste en passant
5 juin 2023 9h27
Répondre à  Robert J

Je croyais qu’ils étaient tous en Ukraine …

paul
5 juin 2023 14h14
Répondre à  Juste en passant

Mais pour le moment les Ukrainiens n’ont pas d’avions
Plus de navires non plus depuis hier,nous dit on.
C’est plus facile pour les Russes

Lauffen
5 juin 2023 6h55

La Revue la Fronsse généreuse.

AME :
Aide médicale d’État : un migrant clandestin peut-il se faire poser un anneau gastrique, recoller les oreilles ou refaire le nez aux frais du contribuable ? Réponse : oui.

https://fdesouche.com/2023/06/04/aide-medicale-detat-un-migrant-clandestin-peut-il-se-faire-poser-un-anneau-gastrique-recoller-les-oreilles-
ou-refaire-le-nez-aux-frais-du-contribuable-en-bref-oui/

Marie France de Montelimar
5 juin 2023 7h46
Répondre à  Lauffen

Pour limiter les frais en anesthésie et salle d’intervention ,on devrait trouver des chirurgiens qui dans une même intervention,posent un anneau et pratiquent toute plastie demandée.

happypotter
5 juin 2023 7h16
Répondre à  Lauffen

la caf : fraude en hausse

Lauffen
5 juin 2023 7h36
Répondre à  happypotter

Aucun rapport avec une certaine immigration, comme d’hab.

Lauffen
5 juin 2023 7h00
Répondre à  Lauffen

Ce témoignage(pardon pour les fautes d’orthographe) : « Il y a L’AME à partir de 3 mois de présence, mais bien sûr les personnes sont quand même soigner avant ces 3 mois, comme sous l’AME ! Donc c’est loin d’être 1 Milliard, c’est certainement plus prés des 3 ! Il faut aussi rajouter la possibilité aux étrangers de pouvoir se faire opérer en France, si chez eux c’est impossible ( loi voter sous François Hollande ), +/- 1 autre Milliard minimum ! Vous comprenez mieux pourquoi vous payé une franchise sur les boîtes de médicaments, sur les examens, les transports VSL ou ambulances, sur les consultations des médecins généralistes et spécialistes, le RDS, la CSG imposable, la non imposable, car les bénéficiares bien sûr en sont exemptés puisqu’ils ne peuvent pas payer ! Ils ont tous les droits. Les MNA que je vois réambuler dans ma ville sont mieux habillés que mes petits-enfants, avec des vêtements et des chaussures neuves et bien sûr, le téléphone dernier modèle à l’oreille. C’est ainsi que le rejet s’amplifi Dans les cités, une carte vitale se loue 100 euros la journée…Certains viennent voir leur famille et se font hospitaliser pour des opérations ou des traitements… Lire la suite »

Last edited 8 mois by Lauffen
Geneviève F.
5 juin 2023 8h35
Répondre à  Lauffen

Des faits, des faits, encore des faits. A part voter pour le RN, que proposez-vous concrètement ?

Lauffen
4 juin 2023 22h44

Justice en France livrée.

En raison d’une « importante charge de travail » génératrice d’un vice de procédure, un détenu condamné pour meurtre est remis en liberté en attendant l’appel…: les familles de la victime apprécieront !

On attend les sanctions disciplinaires et la réaction de DukondMoretti !

Last edited 8 mois by Lauffen
Robert J
5 juin 2023 6h46
Répondre à  Lauffen

C’est fou, qu’un vice de procédure ou un vice de forme peuvent casser une condamnation pour assassinat …

Geneviève F.
5 juin 2023 8h55
Répondre à  Robert J

J’ai regardé hier soir l’émission sur CNews avec Ivan Rioufol. On savait déjà que la justice était laxiste mais là, on comprend que la gauche a littéralement phagocité l’état jusqu’au président.

Nous passons pour des faibles. Ne nous étonnons pas de toutes ces agressions que nous subissons et que Macron fait surtout du vent. L’élection de Marine le Pen, au cas où, ne changerait rien à cet état, je crois même que ce serait pire, entre autres problèmes, c’est une femme.

Marcus
5 juin 2023 7h42
Répondre à  Robert J

 »Vice de forme » ?

Quand elle vice, presse-les !

Charlotte
5 juin 2023 6h51
Répondre à  Robert J

France immense asile psychiatrique. Les fous de la justice, les fous de racailles.
Le foutoir Macron Mélenchon !

Robert J
5 juin 2023 7h00
Répondre à  Charlotte

Finalement, nous vivons en anarchie, une fois que le pays est épuisé, c’est là, en toute beauté que notre président va installer la Tyrannie , avec la bénédiction de l’UE …

Last edited 8 mois by Robert J
Geneviève F.
5 juin 2023 8h37
Répondre à  Robert J

Je crois que nous vivons plus en anarchie qu’en dictature. Laissons faire l’anarchie et le jour venu ce sera la dictature. Sauf que nous sommes des Celtes, devenus Gaulois en France, et que nous tenons à notre liberté.

Charlotte
5 juin 2023 8h07
Répondre à  Robert J

C’est ce qui semble se dessiner avec bannissement de Causeur, twitter etc … Une dictature à la chinoise comme pendant la période COVID.

Lauffen
4 juin 2023 22h40

UNE PETITE ÉMEUTE ?… Rien ? Chuis déçu…

« Garges-lès-Gonesse : Un jeune homme à moto meurt dans une chute en fuyant la police
Un jeune à moto a refusé d’obtempérer aux policiers tôt ce dimanche matin et
a pris la fuite. Il a mortellement chuté peu après, à Garges-lès-Gonesse. Une enquête a été ouverte. »
Actu17

Last edited 8 mois by Lauffen
Robert J
5 juin 2023 7h01
Répondre à  Lauffen

Attention , des émeutes peuvent surgir à tout moment …

Charlotte
5 juin 2023 6h51
Répondre à  Lauffen

Darwin award !

Archibald
4 juin 2023 21h48

Il se fait tard, beaucoup de réponses à faire, je répondrai à tous ceux qui m’ont fait l’honneur de s’intéresser à mes messages.
Je souhaite dire :

mes remerciements à Marie Lato qui ignore la profondeur même de notre accord sur les points essentiels.

mon souhait de voir Ivan Rioufol se pencher sur le cas du blogueur francedenbas : il est patent que sa présence est nuisible quel que soit la manière dont on pose le problème … que cette nuisance a assez fait de dégâts … les temps que nous traversons nécessitent sa neutralisation … dans un temps où l’existence de la France est en jeu …

Bonne soirée à tous

Juste en passant
5 juin 2023 9h32
Répondre à  Archibald

Les coupeurs de langue genre Marine Tondelier n’ont pas leur place dans cet espace de liberté d’expression ! Je doute que vous ayez lu la charte du blog … Gugusse, vous avez dit gugusse ?

francedenbas
5 juin 2023 10h28
Répondre à  Juste en passant

Merci !

sportif
5 juin 2023 6h30
Répondre à  Archibald

« il est patent que sa présence est nuisible … »

Tu parle bien du Troll Archibald si je ne m’abuse?

 » les temps que nous traversons nécessitent sa neutralisation ».

Comme tu y vas et t’inquiète pas car nous ne sommes pas des extrémistes nous autres.

Il serait bon que le propriétaire du blog que tu appelle de tes vœux analyse très vite tes propos par contre.

Last edited 8 mois by sportif
Geneviève F.
5 juin 2023 8h40
Répondre à  sportif

Vous n’êtes pas extrémiste ? Deux exemples, vous l’êtes quand vous êtes pour la peine de mort, quand les seuls patriotes sont ceux qui votent pour le RN,

sportif
5 juin 2023 12h45
Répondre à  Geneviève F.

« Deux exemples, vous l’êtes quand vous êtes pour la peine de mort, quand les seuls patriotes sont ceux qui votent pour le RN, ».

Décevante de bêtise mais quand la frustration vous égare.

Last edited 8 mois by sportif
francedenbas
5 juin 2023 9h37
Répondre à  Geneviève F.

C’est être extrémiste,d’être pour la peine de mort d’enfants,de vieillards,de femmes…….alors je suis extrémiste comme une majorité de Français.

Geneviève F.
5 juin 2023 10h01
Répondre à  francedenbas

 Il est exact que 55 % de Français sont pour la peine de mort. Pour en savoir plus sur les motivations de ces Français, un autre site, « le dernier jour d’un condamné » ou « La peine de mort selon Victor Hugo, Amnesty International, l’évolution de la peine de mort, ses origines, rédactions sur la peine de mort, bibliographie, » … avec les arguments pour et contre.

Je viens de répondre à Monique B :

« Tu ne tueras point ! » La première question à se poser, en cas de peine de mort qui doit tuer l’assassin ? Un parent de la victime ou un bourreau ? Je ne pourrais pas faire bourreau et je ne pourrais pas non plus tuer une personne par vengeance. Pour moi, la question est réglée.

francedenbas
5 juin 2023 10h30
Répondre à  Geneviève F.

130 morts au Bataclan et le pourri qui a organisé ce drame,est toujours vivant.
Insupportable.

Geneviève F.
5 juin 2023 10h50
Répondre à  francedenbas

130 morts au Bataclan, plus un drame dans ma famille, je ne suis pas prêt d’oublier. Je vous pose la question, êtes-vous prêt à faire le bourreau pour ce « pourri » ? Je vois la réalité en face, j’en suis incapable.

francedenbas
5 juin 2023 11h17
Répondre à  Geneviève F.

Oui,sans aucun remord.

Geneviève F.
5 juin 2023 11h33
Répondre à  francedenbas

 Les soldats ont toujours été des hommes, bien qu’il y ait maintenant des femmes. Je comprend que, sans état d’âme, vous pourriez faire bourreau.

francedenbas
5 juin 2023 7h32
Répondre à  sportif

Merci mon ami.

Marie France de Montelimar
5 juin 2023 7h27
Répondre à  sportif

Tout mon soutien Sportif

francedenbas
5 juin 2023 7h32

Merci.

sportif
5 juin 2023 6h21
Répondre à  Archibald

Alors Nervien ????

Last edited 8 mois by sportif
Nervien
5 juin 2023 9h56
Répondre à  sportif

Archi, sous ses grands airs aristo, il lui manque une case mais finalement, je le pense inoffensif.
Votre ami francedenbas lui a répondu :  » à la niche » . Je n’ai rien à ajouter.
PS : si ML lit ce petit message; je ne suis pas en train de faire de la lèche après avoir été mis soi-disant au piquet.
Comme déjà dit, j’ai été indépendant durant toute ma vie professionnelle et je n’appartiens à aucun clan.

sportif
5 juin 2023 17h48
Répondre à  Nervien

« mon souhait de voir Ivan Rioufol se pencher sur le cas du blogueur francedenbas : il est patent que sa présence est nuisible quel que soit la manière dont on pose le problème … que cette nuisance a assez fait de dégâts … les temps que nous traversons nécessitent sa neutralisation  »

Donc ce genre de propos et notamment parlant de « neutralisation » car les mots on un sens sauf quand ca arrange les donneurs de leçons à la petite semaine … ca ne mérite pas que vous vous adressiez à lui comme nombres de contributeurs l’ont fait ici.

Egalement PONTCARRAL la dernière fois d’où le courroux de votre protégé envers lui.

Mais sportif par évidence envers ce genre de personnage donnant simplement conseil « d’ignorer » ce troll c’était égale , à lire votre message immonde contre moi, à la collaboration de la dernière quand Archibald parlant de « neutralisation » désigne à la vindicte du net et de ce blog comme à IR un honnête contributeur.

Dégout supplémentaire et ne changer rien surtout car ma première impression était donc la bonne vous concernant et je n’ose imaginer si vous étiez né avant guerre à juste titre. .

Vous devriez avoir honte.

Last edited 8 mois by sportif
Geneviève F.
5 juin 2023 10h08
Répondre à  Nervien

Vous votez RN, vous appartenez à un clan.

Nervien
5 juin 2023 10h41
Répondre à  Geneviève F.

Vous ne comprenez rien.

Geneviève F.
5 juin 2023 10h54
Répondre à  Nervien

J’ai voté pour un parti, donc pour un clan jusqu’au jour où j’ai voté pour une personne, pas pour un parti. Si vous ne comprenez pas la différence, je ne peux rien pour vous.

mariedefrance
5 juin 2023 0h21
Répondre à  Archibald

Vous auriez rendu des services à la gestapo en 39-40.

souvenir
5 juin 2023 10h45
Répondre à  mariedefrance

C’est finalement la meilleure des observations.
Ou à la Stasi qui sévit elle pendant des décennies.

francedenbas
5 juin 2023 7h32
Répondre à  mariedefrance

Merci mdf.

francedenbas
4 juin 2023 23h07
Répondre à  Archibald

A la niche!

Myrto
4 juin 2023 22h52
Répondre à  Archibald

Bonjour Alain-Paul !!!

Marie France de Montelimar
5 juin 2023 8h15
Répondre à  Myrto

Ce n’est pas possible Myrto
On aurait des triplés:-)?

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
Myrto
5 juin 2023 9h25

rien n’est impossible à Marie Lato !!

Geneviève F.
4 juin 2023 20h01

A Ivan Rioufol

La video en question a été supprimée par twitter.

Libellule
4 juin 2023 23h13
Répondre à  Geneviève F.

Quelle vidéo ?

698
0
Laisser un commentairex