Les bellicistes en charentaises ont les mains rouges. Après mille et un jours de guerre, l’Ukraine exsangue a perdu sa guerre contre la Russie. Les faits le montrent, même si l’aveu de la défaite est encore indicible pour ceux qui promettaient la victoire à ce peuple courageux. A dire vrai, l’issue était prévisible dès le premier jour du conflit, pour quiconque observait les forces en présence et restait sceptique sur les certitudes des experts parisiens. Une fois de plus, le paresseux unanimisme médiatique aura pris ses désirs pour des réalités. Les mêmes analystes qui pontifiaient sur la défaite de Donald Trump assuraient que Vladimir Poutine allait perdre et que la Russie allait s’effondrer avec lui, sous les assauts de l’Europe unie. Les militaires de plateaux des télévisions, qui prédisaient la déroute russe, ont encore du mal à reconnaître leurs erreurs. Pareillement, les précédents médecins des chaînes infos, recrutés pour commenter la « guerre » contre le Covid, ne se bousculent pas pour évoquer aujourd’hui la fabrique artificielle de la peur hygiéniste sous le poids de l’industrie pharmaceutique, ou les effets indésirables des vaccins, enfin timidement reconnus par Le Figaro lundi. Le plus insupportable dans le traitement de ces trois épisodes (Covid, Trump, Ukraine) aura été d’entendre les plus respectables des intellectuels se prêter à leur tour aux injures contre les « populistes », les « complotistes », les « munichois », les « poutinistes » au prétexte de ne vouloir entendre autre chose qu’un discours unique, sans place pour la nuance ou la contradiction argumentée. Les va-t-en-guerre n’osent comptabiliser les centaines de milliers de morts que cette inutile guerre fratricide entre slaves a causé de part et d’autre, sous leurs encouragements éloignés.

« La Russie n’est pas en position de force », martèle toujours, néanmoins, la France d’en haut par l’intermédiaire de Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères (Europe 1, ce mercredi matin). Mais c’est oublier que Poutine est soutenu par l’ONU et le Sud-global (la moitié de la planète) et que l’Allemagne est prête au dialogue direct avec lui, comme elle le fit en douce avec l’URSS avec le traité de Rapallo (1922). Barrot qualifie de « rhétorique » l’abaissement des seuils de recours à l’arme nucléaire, décrété mardi par Poutine à l’annonce de l’usage de missiles américains à longue portée pour frapper le territoire russe. Mais l’argument est léger. La France, qui a formé 2300 soldats ukrainiens qui vont rejoindre le front, promet six Mirage à Volodymyr Zelensky, pour poursuivre une guerre perdue. Il est loisible de voir dans cette stratégie « escalatoire » (un mot que chérit Emmanuel Macron) un procédé destiné à détourner les regards sur l’extrême fragilité sociale, financière et politique de la France. Alors que Marine Le Pen a confirmé ce matin sur RTL qu’elle n’excluait plus de participer à une motion de censure à l’issue de la présentation prochaine du budget, Macron n’a en tout cas plus que la guerre pour espérer reconstituer autour de sa personne un début d’union. Tout est à craindre d’un narcisse blessé qui ne s’est jamais donné aucune limite et qui aime le conflit et ses postures. L’Occident a commis l’erreur impardonnable de forcer la Russie, si proche de notre civilisation, à rejoindre l’Orient et les autres pays méprisés. Il est urgent aujourd’hui de tenter de réparer cette tragédie, plutôt que de la perpétuer au prétexte stupide que Poutine n’est pas démocratiquement fréquentable.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Désabusé !
25 novembre 2024 18h41

Il y avait le rantattal du printemps été 2024

Attal « assume » le désistement au profit « de candidats qui défendent les valeurs de la République »
https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/attal-assume-le-desistement-au-profit-de-candidats-qui-defendent-les-valeurs-de-la-republique

Et il y a comme le beaujolpif le nouveau rantatttal de cette fin d’année

Délit d’apologie du terrorisme : Gabriel Attal exhorte les groupes du NFP à se «désolidariser clairement» de LFI
https://www.lejdd.fr/politique/delit-dapologie-du-terrorisme-gabriel-attal-exhorte-les-groupes-du-nfp-se-desolidariser-clairement-de-lfi-152067

rantattal, le destin d’une feuille morte qui se voulait dans le vent.

TOM CAT
25 novembre 2024 21h43
Répondre à  Désabusé !

Je constate et retiens pour l’avenir que vous n’avez pas cru devoir réagir ni même prendre acte de la réponse que j’ai pris la peine de rédiger et de vous adresser personnellement dans mon post ci-dessous du 24/11 à 13h54. A se demander si vous supportez d’être mis face à vos contradictions?

TOM CAT
25 novembre 2024 13h54

USA – Russie. Le point sur les traités nucléaires (FNI et Newstart) Réponse à Désabusé (son post du 24/11 à 9h28) Bonjour. Je réponds point par point à votre post en commençant par la fin si vous permettez. (1)  « Trump est seulement coupable d’avoir renoncé au traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire » Seulement coupable, dites-vous ? Non c’est extrêmement grave, car cela met directement en danger tous les pays européens de l’OTAN, et a permis aux Russes de développer tranquillement leurs missiles de 500 à 5.500 km de portée (Kinjal, Orechnik, etc..). (2)  « Rien n’empêchait Biden parvenu au pouvoir en 2021 de revenir à la table des négociations. L’a t’il fait ? La réponse est NON (sic) » Alors que l’inconséquent Trump est le seul auteur de la rupture unilatérale du traité FNI en février 2019, de votre côté vous chargez et mettez toute la faute sur Joe Biden en l’accusant de ne pas avoir renégocié cette convention nucléaire sur les armes de portée intermédiaire de 500 à 5.500 km. Non, désolé mais c’est inexact. Dès qu’il est arrivé au pouvoir le 21 janvier 2021, Joe Biden (pour qui je n’ai aucune sympathie et dont je dénonce la politique) a bien tenté de… Lire la suite »

point de vue
25 novembre 2024 16h00
Répondre à  TOM CAT

Mise au point très documentée qui semble de ce fait impartiale et remet les compteurs à l’heure.
Lu en tout cas avec grand intérêt.

happypotter
25 novembre 2024 11h01

au fil des échanges , un envoi surgit impromptu avec lequel il est difficile de ne pas attribuer le point Godwin à la CPI ..( voir l’article de Dreuz ) je cite  » les principes légaux qui nous gouvernent ne sont pas forcément ceux qui nous sont concrètement appliqués » ça ; c’est ben vrai …. ! Cela concerne les « mandats d’arrêts de la CPI comme les contorsions de l’administration Biden en fin de vie , s’arcboutant de tout moyen contre le prochain mandat de Trump … et nous en Union Européenne, soumis à une commission non élue qui agit contre nos intérêts nationaux; Contre toutes les manoeuvres, et selon certains, il ne resterait de solides que le verdict des urnes. Hélas, ce dernier recours est bien contourné et c’est aux USA que nous en voyons la démonstration et le fait que Trump a l’intention de revenir sur les faits de 2020 ,en démontrant le vol de son mandat , que dans la rapidité, il n’avait pas pu entièrement prouvé juridiquement . Cette fois , il serait bien parti pour en faire des choux gras , sur son dernier succès , malgré des détections de fraude dont voici les éléments ;… Lire la suite »

Linda
25 novembre 2024 11h32
Répondre à  happypotter

CPI : Coprophagie Ped. fi. lique INSANE

happypotter
25 novembre 2024 15h50
Répondre à  Linda

salut Linda.

Jonathan
25 novembre 2024 10h37

Eureka ! les Orechnik existent, le Zelensky avait raison, et si j’étais à sa place j’aurais mis illico-presto son (mon) conseiller Podoliak à la porte pour lui avoir (m’avoir) raconté des sornettes (comme quoi Orechnik n’était que propagande, le couillon).
On apprend par la voix du ministre des aff. étrangère ukrainienne Andrii Sibiga que le Kiev demande en toute urgence aux occidentaux (à nous, donc) des systèmes de défense aérienne (quitte à les inventer et produire sur-le-champ), capables à capturer en vol les raquettes balistiques russes supersoniques, tel Orechnik et quelques autres, en sus ; de préférence tous les autres, et merde !
Les internautes sur les réseaux étrangers que je lis avec une attention accrue car de bon conseil, lui suggèrent de s’adresser au Père Noël, avec davantage de chances à aboutir.
Les autorités ukrainiennes sont en train d’essayer d’accorder leur violons qui grincent sur les passages de major au mineur.
Voilà où en est à cet instant avec les Orechnik et confrères.
J’ajoute que le pont de Crimée existe aussi, jusqu’à preuve du contraire.
Deux affaires à suivre.

Désabusé!
25 novembre 2024 11h21
Répondre à  Jonathan

Et concernant le projet imminent de la conquête depuis plus de 20 mois de l’Europe par Poutine, quelle est la position du régime de Kiev ?

Last edited 17 jours by Désabusé!
Robert-J
25 novembre 2024 9h44

La France, ce pays où on peut se faire soigner gratuitement, vu de l’étranger. … C’est tout cela qui fait de la France la cible cible de choix.de tous les malades qui veulent des soins gratuits ou se faire ravaler la façade .

Des Américains, des Canadiens , des Russes qui viennent se faire soigner en France, gratuitement. C’est possible grâce à un dispositif appelé « séjour pour soins », moins connu que l’Aide Médicale d’État (AME). Ces titres de séjour, intégralement pris en charge par la Sécurité sociale.

Selon l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration, le nombre de demandes atteint presque les 200.000 depuis 2017. Des demandes dont plus de la moitié sont acceptées. Un gouffre financier, selon Véronique Louwagie, auteure de plusieurs rapports sur le sujet…
Il n’y a aucune raison de continuer à encourager des étrangers à venir en France pour profiter de la gratuité des soins , alors que l’on n’arrive plus à soigner les assurés à la sécurité sociale…

Last edited 17 jours by Robert-J
Ireen
25 novembre 2024 12h36
Répondre à  Robert-J

Suis sur le c.l ,j’ignorais, mais qui est à l’origine de cette immense c…..e???

point de vue
25 novembre 2024 16h05
Répondre à  Ireen

C’est une bonne question.

L’AME a été mise en place par Aubry et Jospin.
en 2017,était ce Hollande ou Macron?

Marie France de Montélimar
25 novembre 2024 11h38
Répondre à  Robert-J

En séjour de soins, les greffes de foie, ne datent pas d’aujourdhui.
Dans un des hopitaux de l’APà Paris, le cadre n’était jamais disponible, pour exercer son métier d’encadrement des soins dans ce service de chirurgie, elle était au téléphone avec l’Espagne, l’Italie, le Maroc etc…

francedenbas
25 novembre 2024 8h48

Belle victoire ce soir pour le Rassemblement National : Christophe Gonzalez est élu maire de #Rognac, dans les Bouches-du-Rhône ! Merci aux Rognacais pour leur mobilisation et leur confiance. Une victoire est de très bon augure pour les #municipales2026 !

Les chiens aboient,la caravane RN passe….on y arrivera.
Bon courage au nouveau maire.Cela prouve que lorsque le « front républicain  » explose,la démocratie,la vraie ,gagne.

happypotter
25 novembre 2024 11h08
Répondre à  francedenbas

Ha les « chiens qui aboient  » …

Si vous n’aviez pas ce refrain, il manquerait un élément au blog …. En auriez vous un autre de rechange…
le démocratie la vraie… ben si vous y croyez encore , c’est pas banal au vu de l’époque.
Bon courage ,

« Va je ne te hais point » disait la saga de Chimène à son Rodrigue assassin de papa….
Je vous trouve romantique à souhait , vous qui me jetez comme anti RN assumée. ce qui est partiellement faux.

francedenbas
25 novembre 2024 11h52
Répondre à  happypotter

Et oui,ce « refrain » vous emm….et bien tant mieux,il reflète la situation ambigüe dans laquelle vous vous trouvez.Et puis votre « refrain »anti RN,à quand la fin de votre feuilleton?Lorsque vos amis de LFI seront au pouvoir grâce à votre barrage?Et bien oui,les chiens aboient et la caravane RN avance.Hier un maire RN a encore été élu;ça fait mal à Happy,et bien tant mieux et tant pis.
Pendant ce temps,malgré le TPI,le syndicat de la magistrature,les barrages,les Tapiro et Arfi…d’autres se joignent à nous,Karsfeld,Goldnadel…..certes c’est encore peu,mais c’est un début.
Vous seriez « partiellement anti RN? »que serez votre entièreté?

Ireen
25 novembre 2024 9h25
Répondre à  francedenbas

Bravo…un début de changement chez les Français

Jonathan
25 novembre 2024 9h03
Répondre à  francedenbas

Félicitations sincères !
On y arrivera !

francedenbas
25 novembre 2024 9h07
Répondre à  Jonathan

Oui cher jonathan,on y arrivera…
Bonne journée.

francedenbas
25 novembre 2024 8h41

Barrot notre ministre des AE,persiste,il se dit prêt à envoyer des troupes au sol en Ukraine.
Alors je lui suggère de prendre la tête de ces troupes,lui le minus.Je suppose que ce clown n’a jamais tenu une arme de sa vie.

Linda
25 novembre 2024 11h35
Répondre à  francedenbas

Quelle rejouissante idée! Charlot soldat !

Désabusé!
25 novembre 2024 11h17
Répondre à  francedenbas

Barrot n’est qu’un courtisan de plus sorti du chapeau des mignons qui gravitent autour du macronisme et cherchant à s’attirer les bonnes grâces du dindon.

Last edited 17 jours by Désabusé!
happypotter
25 novembre 2024 9h43
Répondre à  francedenbas

quand tout a échoué pour revenir dans la popularité , le Roisident n’a plus que la « guerre nucléaire  » provoquée envers la Russie , pour maintenir le contrôle sur des esprits qui s’aperçoivent des méfaits de l’Etat profond. c’est le moment le plus dangereux jusqu’à l’investiture de Trump en janvier 2025 les boute – feux pro Ukraine , de plus en plus désespérés , tenteront tout pour se maintenir au pouvoir et n’ont pas d’autre moyen que de refiler une grenade – déjà dégoupillée – à Trump , afin de l’empêcher de réaliser la paix Même chose à Gaza et au Liban, il faut sauver le Hamas et le Hezbollah en vitesse et accuser au maximum Israel au moyen des accusations de la CPI les plus fantaisistes; Ce n’est pas anodin… Le procès du RN vient dans la même lignée pour museler toute tentative de prise du pouvoir en vue de rétablir la justice et le droit dans la Constitution , avec les parlements au lieu de contourner les lois avec les substituts inventés pour déformer nos lois par l’Union Européenne ou des organismes d’agences nationales non élues permettant les pires délires à coups de millions d’euros incontrôlés dans leur… Lire la suite »

francedenbas
25 novembre 2024 10h33
Répondre à  happypotter

Oui,tout est bien beau,sauf que certains et certaines français ont toujours le « sentiment » que le RN reste l’ennemi n°1 à combattre quitte à s’allier avec les anti sémites déclarés et assumés de LFI.
Attal demandait de faire barrage au RN même en glissant un bulletin LFI,et maintenant ce mollusque vient chialer .Il mérite une bonne « fessée ».

happypotter
25 novembre 2024 11h16
Répondre à  francedenbas

je ne suis pas concernée par vos allusions

  • je ne considère pas le RN comme un ennemi , et pas un n0 1
  • je ne m’allie jamais à une gauche quelle qu’elle soit , ni même à un centre
  • je me situe à la droite du RN, chez Reconquête
  • Attal ne mérite pas mon attention

je ne fais que vous dire le RN ne suffira pas à lui seul , il faut toutes les alliances possibles de rassemblement dans le parlement et hors le parlement.
Tant que le RN restera dans sa posture « de gouvernement comme tous les autres partis  » il ne gagnera rien , car tous les autres partis se rassembleront contre lui.

Attention , qui a chuté par la guerre d’Ukraine ?

Jonathan
25 novembre 2024 9h05
Répondre à  francedenbas

Une arme, n’y pensez pas !
Un stylo, à la rigueur…

Ireen
25 novembre 2024 9h26
Répondre à  Jonathan

Ce pas plutôt une carte ultra ,ultra gold…

Robert-J
25 novembre 2024 6h24

Pakistan : après des affrontements meurtriers entre sunnites et chiites, le gouvernement régional annonce une trêve de sept jours . quelques centaines de morts, à croire que les deux branches de la religion d’amour et de tolérance, sont intolérantes …
https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20241124-pakistan-au-moins-82-morts-156-bless%C3%A9s-en-trois-jours-de-violences-sunnites-chiites

point de vue
24 novembre 2024 23h11

Avant de vous souhaiter une bonne nuit
Je sais que je rêve mais si le RN arrivait à faire un deal avec Michel Barnier cela pourrait aller jusqu’à une entrée dans le gouvernement comme cela fut le cas en Autriche
Je cours aux abris.

francedenbas
25 novembre 2024 8h29
Répondre à  point de vue

Non,mauvaise idée,mauvais rêve.Si le RN entre au gvt,c’est la fin de notre parti national .Le RN doit rester éloigné des Migaud,Armand,Barrot,Barnier….rien à voir avec ces baudruches.Ils ont tous participé au barrage,faisant sauter ce barrage le plus vite possible.

point de vue
25 novembre 2024 11h46
Répondre à  francedenbas

Mon raisonnement est basé sur le fait que si le RN gagne les élections le portant au pouvoir, on aura des émeutes aussitôt et des millions de gens de gauche dans la rue avec les syndicats paralysant le pays
Ce qui ne se passerait pas si le gouvernement était centre-droit mais accueillant en son sein des députés RN tenant des ministères clés comme la Défense et l’Intérieur
Marche pied permettant une conquête ultérieure du pouvoir mais toujours protégée par une alliance avec cette partie importante de la population dite modérée.
Ca s’est passé en Autriche et je crois aussi en Italie à la première
époque Berlusconi
Et il me semble bien,en ce moment,au Danemark aussi.

point de vue
25 novembre 2024 12h13
Répondre à  point de vue

Je rectifie et je précise
3 pays européens ont actuellement des ministres souverainistes dans leur gouvernement sans détenir le pouvoir:
La Finlande
La Slovaquie
Les Pays Bas

https://www.lepelerin.com/monde/decryptage/quel-est-le-bilan-pour-les-5-pays-d-europe-dans-lesquels-l-extreme-droite-gouverne-9867

Ireen
25 novembre 2024 9h27
Répondre à  francedenbas

D’accord..

happypotter
25 novembre 2024 11h17
Répondre à  Ireen

donc attendons, ce sera plus dur mais … tant pis ?

Robert-J
25 novembre 2024 4h35
Répondre à  point de vue

curieusement , j’ai cet espoir aussi .Il est interdit d’interdire à la première force politique du pays d’accéder aux responsabilités qui sont logiquement les siennes ….
Les autres ont failli …

mariedefrance
24 novembre 2024 23h50
Répondre à  point de vue

Il n’y a pas d’autre choix sinon ce sera « le chaos » cher à la merluche.
Je vous rejoins aux abris !

Robert-J
25 novembre 2024 5h38
Répondre à  mariedefrance

Notre Président actuel a une personnalité chaotique ,il est logique qu’il nous conduise au chaos

Last edited 17 jours by Robert-J
Nervien
25 novembre 2024 0h03
Répondre à  mariedefrance

Le chaos ? Et c’est quoi maintenant ?
Un peu plus, un peu moins…
A quoi sert un gouvernement sinon à faire voter des taxes sur les honnêtes gens et des subventions pour des parasites ?

happypotter
25 novembre 2024 11h17
Répondre à  Nervien

on se demande s’il y a un gouvernement …. justement..

Ireen
25 novembre 2024 9h33
Répondre à  Nervien

Et oui,la dernière que j’ai lu,taxe foncière payée par les locataires, donc une taxe payée pour un bien qui ne leur appartient pas et dont ils payent pour la jouissance et expulsables à chaque fin des 3ans de bail. quelle idée lumineuse, encore une ..

Robert-J
25 novembre 2024 4h36
Répondre à  Nervien

C’est un peu ça la politique menée jusqu’à présent …

jeanbarre
24 novembre 2024 22h10

Forum de la Dissidence : « T’as pas 150 milliards ? » (vidéo)
Forum de la Dissidence : « T’as pas 150 milliards ? » (vidéo) | Polémia

Marie France de Montelimar
24 novembre 2024 21h34

Macron se droguerait a t on pu lire
Bientôt il pourra en retraite cultiver du pavot ou pourquoi pas s’expatrier aux Pays Bas s’installer juste à la sortie passagers parking de la gare de La Haye où le commerce de la drogue,se pratique ouvertement.
sa retraite devrait lui permettre de se soigner ,en cas de besoin,ce qui n’est pas le cas de jeunes Néerlandais ,qui échouent dans les squats,où on les retrouve morts ou assassinés
Le service de santé du pays étant le service le plus économe de l’UE avec fierté

Last edited 18 jours by Marie France de Montelimar
happypotter
25 novembre 2024 9h49

« Macron se droguerait a t on pu lire »

où cela ?

j’ai entendu parler de faits comme un employé de Matignon transportant de la drogue , (et des rumeurs sur l’Elysée) comme des faits sur l’Assemblée Nationale mais pas de sites vérifiables et publics concernant Macron directement . Me trompé je?

jeanbarre
24 novembre 2024 21h13

[EDITO] Rencontre Barnier-Le Pen à Matignon : un air de compte à rebours
[EDITO] Rencontre Barnier-Le Pen à Matignon : un air de compte à rebours – Boulevard Voltaire

« Le ton de l’entretien de ce lundi avec Barnier est donné. Le RN, premier parti de France, veut compter, peser pour la première fois sur la stratégie du gouvernement et sa traduction dans le budget de l’Etat. C’est cela ou la censure en cas de 49.3. Le RN refuse le relèvement de la taxe sur l’électricité ou de la fiscalité sur les entreprises et veut obtenir la suppression de l’Aide médicale d’Etat (AME) aux étrangers ainsi que la baisse de 5 milliards de la contribution de la France à l’Union européenne. » (…….)

PONTCARRAL
24 novembre 2024 21h02

des « paradoxes »…

Des migrants arrivés en GB s’étalent sur le confort de l’accueil british au sud de Londres dans des hôtels très confortables et critiquent salement « l’accueil » en France ,terre de transit où des gens risquent leur peau pour leur éviter la noyade…gracieusement….
Dans le même temps des journalistes donnent la parole à des touristes britanniques pris au piège par la neige en Normandie et hébergés,confortés gracieusement dans un gymnase et déclarent reconnaissants que chez eux ,ils n’auraient pas bénéficié d’une telle assistance(*)…

Les betteraviers du Nord doivent faire face à une récolte 2024 médiocre;la restriction des intrants ne va pas arranger les choses; déjà plusieurs sucreries ont arrêté leur activité et puis l’état envisage de taxer les sodas et boissons sucrées,alors les limonadiers vont acheter moins de sucre;mais grâce au mercosur l’UE va pouvoir importer des milliers de tonnes de sucre ,dont on n’a pas besoin.

(*)Très fréquent dans les accidents de montagne,les étrangers concernés sont toujours surpris de la magnanimité française

slavkov
24 novembre 2024 19h17

… la Russie ne fait que se défendre – depuis le putsch de la Cia sur Maidan …

Pierre-Alain Tissot
24 novembre 2024 20h55
Répondre à  slavkov

…contre l’Ukraine qui attaque et envahit la Russie…

Désabusé!
25 novembre 2024 7h36
Répondre à  Pierre-Alain Tissot
Robert-J
25 novembre 2024 4h38
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

L’écrasement de la Serbie a été le révélateur du réveil de la Russie …

info
24 novembre 2024 22h32
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Oui

sportif
24 novembre 2024 19h03

Assemblée nationale : LFI souhaite abroger le délit d’apologie du terrorisme.

LFI sous sa devanture gauchiste sociale est la représentante politique directe d’un islam supposé light pouvant paraitre face caméras plus intégré et moins dangereux grâce aux élus « petits blancs » de par sa visibilité médiatique.

Devanture décorée sous endoctrinement Mélenchoniste pour l’heure, avec toute sa palette des vices que l’islam réprouve pour ses croyants… mais réalité et stratégie politique comme ethnoreligieuse participent aux avancées de cette dernière.

LFI fait penser à cet humain dans le huitième passager, infecté d’un Alien lui crevant les entrailles le moment venu.

Chateaubriant a dit !
« Si vous chassez le christianisme vous aurez l’islam! »
Chasser notre sentiment Nationaliste avec le RN au profit de LFI et de tous les autres reviendra au même, quelle que soit toute autre solution que ce parti au pouvoir.

Ne nous laissons pas entrainer encore une fois dans ce même piège politique consistant à occulter , discréditer, le RN et ses élus par les tours de passe-passe des truqueurs menteurs, distillant un sentiment de sécurité placebo, avec en toile de fond leurs manigances malsaines d’une instabilité planétaire qui menace.

Last edited 18 jours by sportif
PONTCARRAL
24 novembre 2024 20h50
Répondre à  sportif

« LFI fait penser à cet humain dans le huitième passager, infecté d’un Alien lui crevant les entrailles le moment venu. »

J’adore l’image!Trop vrai…

danvas46
24 novembre 2024 19h32
Répondre à  sportif

Vous n’êtes pas au courant qu’en France il existe un deuxième peuple « musulman «  et qui entend marquer de plus en plus sa présence avant de prendre le pouvoir…

Marcus
24 novembre 2024 20h19
Répondre à  danvas46

« qui entend marquer de plus en plus sa présence avant de prendre le pouvoir…

Pour marquer son territoire, il suffit de lui pisser dessus…

sportif
24 novembre 2024 20h12
Répondre à  danvas46

« Vous n’êtes pas au courant qu’en France il existe un deuxième peuple « musulman « et qui entend marquer de plus en plus sa présence avant de prendre le pouvoir… »

Bien avant vous, cher danvas46 quand vous rêviez encore sous la Chiraquie d’une France à l’image du discours gaulliste sur une France de race blanche et chrétienne, que je ne vous rappelle pas dans sa totalité.

Discours dont Chirac, le distributeur de l’huma, ne se préoccupait guère avec sa politique d’immigration, s’il faut vous le rappeler également, aussi vrai que votre « question » à mon endroit est assez bizarre.

Last edited 18 jours by sportif
danvas46
25 novembre 2024 1h57
Répondre à  sportif

Ma réponse était incluse dans ma question. J’imagine que vous êtes conscient de la réalité des choses mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il faut le dire et le re-dire pour qu’enfin les gens ouvrent les yeux!

Désabusé!
25 novembre 2024 7h39
Répondre à  danvas46

Pourtant la réalité s’étale sous nos yeux dans nos villes et désormais villages. Les accoutrements mahometans ne proviennent ni des landes breton, ni des plaines de la la Beauce, ni de nos paysages alpins !

Marie France de Montélimar
24 novembre 2024 18h48

Préparez vous à un Noël déconstruit:
Quand vous croiserez un ami ou une connaissance à Noël
souhaitez lui un « joyeux rien »

Nervien
24 novembre 2024 23h23
Répondre à  info

À cause de votre  » Ils s’écharpent! » j’ai regardé l’émission en différé et je n’ai assisté qu’au discours haineux de Villepin.

happypotter
25 novembre 2024 9h53
Répondre à  Nervien

Villepin pro arabe haineux

Linda
25 novembre 2024 11h44
Répondre à  happypotter

Chez Vilpin il y a un » je-ne-sais-quoi » dans l’outrance exorbitée ressemblant à celle de … BHL!
Je parirais qu’il doit avoir, comme Lang, un langage ORDURIER.

Des fous!

Marie France de Montélimar
24 novembre 2024 19h53
Répondre à  info

Réglement de compte en effet.

Robert-J
24 novembre 2024 18h38
Répondre à  info

Dominique de Villepin, doit sa petite fortune au Qatar , il encourage l’entrisme islamiste dans l’hexagone, en toute liberté…
Dominique de Villepin préfère payer chaque année la petite amende de 3 000 euros plutôt que de voir étalé dans la presse l’état de sa belle fortune accumulée ces 10 dernières années …

Last edited 18 jours by Robert-J
Marie France de Montélimar
24 novembre 2024 19h23
Répondre à  Robert-J

Le Qatar en arrose beaucoup😂

Robert-J
24 novembre 2024 19h44

Oh oui!. Que penser des dirigeants français qui  » se couchent  » devant les responsables de ces monarchies pour obtenir des contrats ?
l’ambassade du Qatar était un véritable « distributeur de billets » pour plusieurs responsables politique français de gauche et de droite
….

Last edited 18 jours by Robert-J
Juste en passant
25 novembre 2024 4h34
Répondre à  Robert-J

A lire ou à relire et faire connaitre ….

« Nos très chers émirs » de Christian Chesnot et Georges Malbrunot.

A noter : Aucun dépôt de plainte de la part des nombreux responsables politiques français cités dans le livre …

https://m.media-amazon.com/images/I/61Qn-A-X6HL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Last edited 17 jours by Juste en passant
Robert-J
24 novembre 2024 18h16

Lille : le député LFI Ugo Bernalicis est présent ce week-end au Congrès du Syndicat de laMagistrature . Il veut abroger le délit d’apologie du terrorisme et suscite la polémique · .Le texte, déposé par le député de La France insoumise du Nord Ugo Bernalicis et ses collègues LFI, veut supprimer ce délit créé par une loi de 2014, estimant qu’en la matière suffit « la loi du 29 juillet 1881 traitant des faits relevant des délits d’apologie de crime, d’apologie de crime de guerre, d’apologie de crime contre l’humanité ».
Je suis présent au congrès de la Magistrature, qui se réunit à Lille dit-il . »Je partage beaucoup de leurs combats et de leurs inquiétudes sur les attaques de plus en plus importantes menées contre l’état de droit par l’extrême droite et son marche-pieds, l’extrême centre macronniste.

Donc le NFP, dans son ensemble dépose la proposition se loi du député LFI , visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme (islamiste) du code pénal ..
https://www.lejdd.fr/politique/lfi-et-delit-dapologie-du-terrorisme-la-proposition-polemique-du-depute-ugo-bernalicis-152038

Robert-J
24 novembre 2024 17h01

Suite à la rétention de l’écrivain français Boualem Sansal ,il serait temps d’arrêter l’invasion

Fait à Alger, le 27 décembre 1968, en double exemplaire. sont admis à circuler librement entre ,l’Algérie et la France , sans discrimination aucune et sur simple présentation d’un document de voyage en cours de validité de la carte nationale d’identité, les titulaires du certificat de résidence en cours de validité.Il n’est pas nécessaire d’avoir un visa …
Un effort spécial sera réalisé, avec des moyens accrus en faveur des travailleurs algériens, d’une part pour développer l’enseignement aux adultes, la préformation et la formation professionnelle ainsi que l’accès aux divers cycles de la promotion du travail, d’autre part pour améliorer, d’une manière continue, les conditions de vie et de logement de ces travailleurs afin de pouvoir s’intégrer à la population française
Cette version de l’accord intègre toutes les modifications introduites par le troisième avenant (signé le 11 juillet 2001). Les modifications figurent en gras et les dispositions abrogées sont barrées.

https://www.gisti.org/IMG/pdf/accord_franco-algerien.pdf

Last edited 18 jours by Robert-J
francedenbas
24 novembre 2024 17h51
Répondre à  Robert-J

Qui était président de la république en 1968 lors de ces accords mortifères?

Robert-J
24 novembre 2024 17h58
Répondre à  francedenbas

Le Grand Charles …

Flambeau
24 novembre 2024 16h12

Le sénateur Stéphane Ravier :
Il est temps d’enterrer la hache de guerre avec le RN !
Hé Ho, qui a déterré le tomahawk ?

phocée
24 novembre 2024 16h23
Répondre à  Flambeau

Un couteau de poche

1K
0
Laisser un commentairex