Six ans après les Gilets jaunes, la révolte des proscrits tambourine à nouveau aux portes de la Cité interdite ; là où le pouvoir se claquemure. Les agriculteurs trahis sont le fer de lance de la colère renaissante. Eux non plus ne veulent pas disparaître. Ce que je qualifiais, pour la première manifestation des Gilets jaunes du 17 novembre 2018, d’acte 1 de la nouvelle révolution française (blog du 15 novembre), prend cette fois une envergure internationale avec l’insurrection du peuple américain contre ses élites en apesanteur. Sera-ce le dernier épisode, qui mettra fin à un régime à bout de souffle ? En tout cas, la spectaculaire victoire de Donald Trump contre le système mondialiste offre une dynamique aux citoyens méprisés s’ils désirent se défendre. C’est dans ce contexte qu’il faut replacer les mobilisations paysannes qui ont débuté dimanche soir. Au-delà de la dénonciation du Mercosur, marché sud-américain que l’Europe veut importer dans une concurrence déséquilibrée, c’est la perte de souveraineté de la France qui est posée. Emmanuel Macron refuse, sous pression protectionniste, ce traité de libre-échange léonin. Or il n’arrive pas à se faire entendre de l’UE. La crise sociale due à la flambée des prix de l’énergie est l’autre poudrière. La crise économique suivra. Bref, tout est en place pour que la révolution conservatrice, exprimée en 2018 par la France périphérique sous les insultes de Macron et de sa cour (« foule haineuse », « lèpre qui monte », « peste brune »), puisse aller à son terme en profitant du vent américain. Michel Barnier veut lire en urgence les cahiers de doléances enterrés depuis six ans. La France apparait comme étouffée. Le Pouvoir asphyxie opposants et opinions.

L’assaut disproportionné de la Justice contre Marine Le Pen, qui pourrait ne pas pouvoir se représenter en 2027 si les réquisitions de jeudi du parquet de Paris devaient être suivies (cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate, notamment), replace le pouvoir exorbitant des magistrats, liés à l’Etat, au centre de l’ultime crise, démocratique cette fois. Parallèlement, la décision de l’Arcom et de son tribunal politique d’interrompre discrétionnairement la chaîne C8 (groupe Bolloré) en dépit de ses succès d’audience relève d’un même abus de droit pour interdire des propos. Les progressistes critiquent l’illibéralisme du Hongrois Viktor Orban, c’est-à-dire son refus d’un Etat de droit élaboré dans l’entre-soi des cours européennes et sur le dos des peuples. Mais la gauche, en cherchant à faire taire, est dans une dérive totalitaire. En requérant la demande d’« exécution provisoire » contre Le Pen, le parquet prive la responsable politique du double degré de juridiction, en vertu d’une texte du 11 décembre 2016 (loi Sapin II) qui, à rebours de la non rétroactivité des lois, juge l’ensemble des actes commis de 2004 au 31 décembre 2016. Sans qu’aucun enrichissement personnel n’ait été d’ailleurs reproché. Cette France bâillonnée est un enfer. Il est d’autant plus oppressant que la liberté se lève aux Etats-Unis avec Elon Musk et ses combats contre la censure. Ce lundi matin, près de 800.000 signataires soutenaient la pétition pour le maintien de C8. Marine Le Pen devrait bénéficier pareillement de l’empathie de ceux qui ne supportent plus la tyrannie des idéologues. La France saura-t-elle, après les Etats-Unis, renouer avec sa vocation libératrice ? C’est le moment ou jamais.

Mon intervention de lundi (13h-14h) sur Europe 1. Mon intervention sur CNews (14h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

583 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jeanbarre
20 novembre 2024 10h24

Pillage organisé et tiers mondisation : où disparaît l’argent que nous prend tous les jours la République française ? [L’Agora]

Pillage organisé et tiers mondisation : où disparaît l’argent que nous prend tous les jours la République française ? [L’Agora]

« La coupe est pleine. L’annonce du déremboursement partiel des médicaments et l’augmentation du reste à charge en médecine sonne comme une gifle à un peuple déjà pressuré par un système fiscal hors de contrôle. Où va l’argent ? Où passent les milliards d’euros siphonnés chaque année par un État obèse et dysfonctionnel ? Taxes, impôts, charges sociales, prélèvements divers : les Français se tuent à la tâche pour alimenter un monstre bureaucratique qui ne remplit même plus ses missions essentielles. Ce système, gangrené par la médiocrité et la corruption, trahit ses citoyens chaque jour davantage. » (….)

jeanbarre
20 novembre 2024 10h20

COMBIEN DE MOSQUEES CHEZ VOUS ?

[NOTRE CARTE INTERACTIVE] Combien de mosquées dans votre département ?
[NOTRE CARTE INTERACTIVE] Combien de mosquées dans votre département ? – Boulevard Voltaire

« cette carte de France porte un message explosif. De huit mosquées en 1975, la France est passée à 2600 lieux de culte musulmans en 2024, outre-mer compris. Par-delà les chiffres officiels, l’implantation du culte musulman en France subit une profonde mutation depuis une dizaine d’années : l’islam des mosquées comme édifices de culte à part entière supplante l’islam des caves et des foyers Sonacotra. En France, l’islam s’étend, s’installe et se structure.  » (…..)

Yggdrasil
20 novembre 2024 10h15

Élisabeth BORNE va bientôt être récompensée : Commandeur de la légion d’honneur. Le ruban rouge, il avait été épinglé au revers du veston de mon arrière grand père, Jean-Jules, agriculteur, pour une liste de citations longue comme le bras pour actes de bravoure au front, et incidemment, pour avoir laissé une jambe à Verdun. J’ai eu l’honneur de le croiser brièvement sur le pèlerinage terrestre. Mais là, pour avoir creusé le déficit 💸 dans de telles proportions, c’était bien le minimum qu’on pouvait proposer à Élisabeth, le ruban rouge. En même temps une pépite comme celle là il faut la choyer, c’est un produit pur, un joyau. La quintessence de la p’tite femme grise. Avec les progrès de la science, ils vont réussir à nous la cloner pour nous la mettre en fonction à tous les carrefours. Avec son profil de speakerine de la télévision soviétique sous l’ère du camarade Léonid Brejnev, et sa capacité inégalée à enfiler les poncifs et les lieux communs comme des perles, à aseptiser le réel, à parler couramment la Pravda avec une aisance sans pareille, à endormir son audience à coup de sorties lénifiantes d’une totale et absolue vacuité dès qu’une tuerie vient endeuiller… Lire la suite »

Carole
20 novembre 2024 10h28
Répondre à  Yggdrasil

« La quintessence de la p’tite femme grise »
C’est parfaitement résumé ! 😉

Yggdrasil
20 novembre 2024 12h19
Répondre à  Carole

Point trop n’en faut cependant pour Élisabeth ; il convient toujours d’être juste : dans le creusement du déficit, elle a été assistée par Dom-Bruno-l’helvète, puis consolidée par Rentattal.

PONTCARRAL
20 novembre 2024 10h13

Le désespoir des démocrates…

ils en viennent aux basses méthodes et vont « flibuster »…

je leur conseille les bains de siège et des fumigations

États-Unis: une seule arme peut encore stopper Donald Trump, et elle est en danger

infraniouzes
20 novembre 2024 9h28

Certains ont l’audace de dire: « Je pense donc je suis ». Tollé immédiat de la gauche intellectuelle et moralisatrice. « Si vous pensez, pensez comme nous ou comme on vous le dira. » La gauche n’a pas encore les mitraillettes de l’extrême gauche pour faire taire les audacieux, mais ça viendra. 

cornille
20 novembre 2024 9h19

Mitterrand avait dit : « On ne peut accueillir toute la misère du Monde »

…Et bien si!

gaheris
20 novembre 2024 11h24
Répondre à  cornille

Pas Mitterand,Rocard

Mitte c’étail « ils sont chez eux,chez nous ».

Avec ,par Maurois,Joxe et Chevément interposé,la régularisation de centaines de milliers de sans papiers

Hougjean
20 novembre 2024 12h02
Répondre à  gaheris

Et la France doit en accueillir sa juste part ajoutait-il, ( naissance du en même temps )
Il est vrai que Rocard était dans l’opposition de ..Mitterrand

cornille
20 novembre 2024 9h22
Répondre à  cornille

On ne peut accueillir tous les barges du Monde, et bien si!
Le changement de Peuple est un fantasme.

Suffit de regarder les pubs pour s’en convaincre.

gaheris
20 novembre 2024 11h26
Répondre à  cornille

C’est un de mes dadas
Le nombre de pubs où le noir côtoie ou, mieux, remplace le blanc est ahurissant!

Marie France de Montélimar
21 novembre 2024 10h34
Répondre à  gaheris

Pour les parfums femmes comme Dior, c’est pareil

Charlotte
20 novembre 2024 8h56

Que fait « la droite », elle joue à la gauche. Augmentation des impôts, hausse des droits de succession, baisse des remboursements de sécurité sociale. Mais, hausse de l’AME et financement à tire-larigot des aides aux migrants et aux fameux MNA de plus de trente ans. Le canton de Bâle, dont les finances publiques sont excédentaires, va rembourser près de 30.000 euros en moyenne à chaque contribuable… Ce n’est pas en France au pays du (des) Mozart(s) de la finance que ça arrivera avant très longtemps… Nous voulons un régime politique suisse. Pas d' »homme providentiel » à attendre. 40 ans de gouvernance par des brêles. Stop. La France en plein marasme. Stop à cette oligarchie minable qui se goinfre. Nous ne devrions pas avoir de président qui se comporte en roitelet incapable, incompétent et méprisant et nous ne devrions pas connaître la fameuse « première dame » avec ou sans perruque qui nous coûte un bras. Nous ne devrions pas payer à ces « présidents d’opérette » des retraites à vie de plus de 30 000 euros par mois minimum avec tous les avantages divers et variés. VGE nous a coûté des millions d’euros, Hollande se gave et ils se servent tous copieusement au lieu de servir… Lire la suite »

Yggdrasil
20 novembre 2024 9h01
Répondre à  Charlotte

Hollande se gave ????
Je le croyais au régime !
En même temps, le gavage des palmipèdes est un secret de fabrique du Sud -Ouest.

Marie France de Montélimar
20 novembre 2024 6h23

Praud faisant souvent la pub pour une émission de Labro
, je me suis laissée tenter, hier soir
Gentillé, mais comme il a vieilli physiquement.
Tous ceux et celles qui ont » taté « de la gyneco obstétrique, ont le souvenir de son couple, faisant la pub pour le livre » choisir le sexe de son enfant »
en faisant un régime alimentaire du Dr Papa de Cochin et Mme Labro, et combien venaient ensuite consulter parceque ça ne marchait pas….

Carole
20 novembre 2024 9h01

C’est le hasard (ou pas), j’ai suivi les grandes lignes de ce régime (sans avoir acheté le livre) : cela a marché pour moi et j’ai eu garçon et fille.

Last edited 22 jours by Carole
gillanne.
20 novembre 2024 10h26
Répondre à  Carole

Alors là! ,ça justifie la raclée que ramassent certaines femmes quand le sexe du bébé qu’elles mettent au monde n’est pas celui que le papa désirait. Elles n’ont pas mangé ce qu’il fallait! On m’a beaucoup menti puisqu’on m’avait raconté que les spermatozoïdes avaient des chromosomes XY alors que les ovaires eux en produisaient, passivement, des XX .Et c’est le gagnant de la course ,suivant qu’il rencontre son homologue ou son contraire, qui détermine le sexe de l’enfant .
L’histoire que je raconte ,de la femme battue parce qu’elle avait eu le malheur de mettre au monde une troisième fille, est une histoire vraie.

Carole
20 novembre 2024 10h58
Répondre à  gillanne.

« Alors là! ,ça justifie la raclée que ramassent certaines femmes quand le sexe du bébé qu’elles mettent au monde n’est pas celui que le papa désirait. »
Tout de même pas ! Ce régime ne fait que préparer le terrain pour favoriser spermatozoïdes X ou Y et rien que pour cela il mérite d’être essayé. Mais il y a certainement d’autres facteurs entrant en ligne de compte. La fréquence des rapports sexuels (très fréquents c’est plutôt des filles paraît-il) ou le moment où ils ont lieu par exemple (au moment de l’ovulation = garçon). La prise de médicaments, etc.
Perso j’ai fait ce qui était conseillé et j’ai eu la chance que cela marche.

Last edited 22 jours by Carole
Marie France de Montélimar
20 novembre 2024 9h48
Répondre à  Carole

Vous devriez participer à notre congrés de gyneco obstetrique annuel de 2025 pour y intervenir sur le sujet.

Carole
20 novembre 2024 10h13

Remarque ridicule autant qu’arrogante (vous êtes du clan de ceux qui savent ou qui croient savoir, d’accord), d’autant plus que j’ai mis des réserves sur le fait que c’était peut-être le hasard. Mais ce sont bien les faits. J’ai suivi ce régime, j ‘ai eu les enfants du sexe souhaité. Hasard ou pas, je l’ignore. ça vaut peut-être le coup d’essayer … Et vous, quelle est votre expérience personnelle si ce n’est pas indiscret ?

Last edited 22 jours by Carole
Marie France de Montélimar
20 novembre 2024 10h45
Répondre à  Carole

Ridicule arrogante
alors que je proposais une intervention interessante….aprés votre réponse ?

Carole
20 novembre 2024 11h04

C’est cela, oui. Il n’y avait aucune ironie, ce n’est pas votre genre … Mais vous n’avez pas répondu à ma question, avez-vous personnellement une remarque à faire d’après votre propre vécu au niveau des enfants mis au monde ?

Last edited 22 jours by Carole
Marie France de Montélimar
21 novembre 2024 10h39
Répondre à  Carole

Je n’ai pas pratiqué la recette
Quant aux clientes déçues, je me suis contentée de leur proposer les études médicales concernant les propositions de Papa.

Last edited 21 jours by Marie France de Montélimar
Juste en passant
20 novembre 2024 4h55

« De huit mosquées en 1975, la France est passée à 2600 lieux de culte musulmans en 2024, outre-mer compris. »

La France musulmane c’est pour bientôt ? Découvrez le nombre de mosquées dans votre département avec cette carte interactive ….

https://www.bvoltaire.fr/notre-carte-interactive-combien-de-mosquees-dans-votre-departement/

Marie France de Montélimar
20 novembre 2024 10h46
Répondre à  Juste en passant

C’est fou !

Marie France de Montelimar
19 novembre 2024 22h40
francedenbas
20 novembre 2024 7h59

Merci pour ce moment!

danvas46
19 novembre 2024 22h08

Hors sujet. Pour la première fois, manquant d’un véhicule, j’ai pris le train en Floride. Je craignais le pire, gare sale encombrée de zombies, des gens agressif, peur de se faire arracher le sac, toilettes sales, personnel désagréable,, etc. comme chez nous dans les gares parisiennes. Mais c’est une agréable surprise ! La gare a l’air d’un hall d’accueil d’un grand hôtel – propre, confort, toilettes très propres, etc. Le train est très propre, les fauteuils sont confortables, climatisation agréable, personnel courtois, etc. Le jour et la nuit !

Juste en passant
20 novembre 2024 8h37
Répondre à  danvas46

Et pour cause, le gouverneur de Floride Ron DeSantis renvoie au fur et à mesure qu’ils arrivent, les migrants vers les états tenus par les « démocrates » …

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/en-floride-ron-desantis-deplace-des-migrants-par-avion-en-secret-et-ca-ne-passe-pas_218851.html

clerc
20 novembre 2024 10h27
Répondre à  Juste en passant

Il faudrait faire de même en France, malheureusement pour cela il faut du courage et nos politiques en manquent cruellement

marlan
19 novembre 2024 23h02
Répondre à  danvas46

Tout cela foutra le camp sous Trump ! ;o))

TOM CAT
19 novembre 2024 21h39

Inéligibilité de Marine Le Pen. Podcast du 13/11/2024 sur Pure politique (Serge Flaubert) Je réponds à la question que vous m’avez posée le 17/11/2024 à 17h50 « Comment se fait il que votre comparaison (effectivement troublante) n’est pas évoquée non seulement par les médias hostiles mais aussi par les portes-paroles du RN »? Après un tour d’horizon sur Youtube, j’ai trouvé sur le site Pure politique un podcast du 13/11/2024 du journaliste Serge Flaubert, intitulé « Cette fois, l’Assemblée nationale est hors de contrôle ! Personne ne sait ce qu’il va se passer ». Le sujet de l’inéligibilité de Marine LePen y est évoqué dans une séquence dénommée «  Pas si inéligible que ça » du time code  8’48 à 12’01. J’en ai relevé et joins ci-après la transcription générée automatiquement . Début séquence à 8 ‘48.          Serge Flaubert : « Et si je vous disais que le coup de tonnerre qui s’est produit hier (13/11/2024) dans l’enceinte du tribunal judiciaire de Paris n’était en fait qu’un pétard mouillé ? Que la dramatisation autour d’une possible inéligibilité de Marine Le Pen en 2027 résulte d’une lecture hâtive de l’affaire ? La seule chose qui intéressait le parquet c’était Marine Le Pen… pour pouvoir demander encore une fois son exclusion de la… Lire la suite »

gaheris
20 novembre 2024 11h36
Répondre à  TOM CAT

J’étais l’auteur de la question que vous citez en tête de votre message.
C’est donc à ce titre que je vous remercie pour toutes ces précisions.

francedenbas
20 novembre 2024 8h06
Répondre à  TOM CAT

Vos interventions détaillées et argumentées,sont très intéressantes.

Le cas Flosse est intéressant,d’autant plus que lui,a été jugé pour enrichissement personnel,ce qui n’est pas le cas des accusés du RN.
Bonne journée.

Hougjean
20 novembre 2024 11h38
Répondre à  francedenbas

Suivez la zone grise des petits hommes gris….
Les derniers jours, juste avant les élections, seront édifiants.
Pas de nature à s’enflammer si la procédure va jusqu’au bout.
Le tribunal judiciaire de février 2025 va donner le tempo…

Marie France de Montélimar
20 novembre 2024 8h19
Répondre à  francedenbas

Trés interessantes en effet.

TOM CAT
19 novembre 2024 21h46
Répondre à  TOM CAT

J’ai omis de mentionner que ce post s’adresse au lecteur GAHERIS, auteur de la question du 17/11 à 17h50

gaheris
20 novembre 2024 11h37
Répondre à  TOM CAT

Viens de le lire
Merci à nouveau.

Yggdrasil
19 novembre 2024 21h32

Les chiffres viennent de tomber. Ils sont édifiants. Sans appel. D’aucuns, ici même, s’alarmaient des résultats à intervenir. On ne peut, désormais, que leur donner raison. Il s’agit de chiffres CATASTROPHIQUES. Et qui traduisent une iniquité odieuse. Une injustice absolue. À ce titre, on ne peut désormais que redouter que la France soit rapidement mise au ban des nations civilisées. Les commissions ad’ hoc de l’organisation des nations unies sont susceptibles d’intervenir en grand renfort dès demain matin à l’aube. Sainte-Sardine-de-la-gauche-immaculée aurait eu un malaise à la lecture des chiffres. Marine Tondelier une crise de nerfs. Manon au Brie aurait fondu en sanglots 😭 Mandarine 🍊 Autain serait rentrée dans une de ses colères noires redoutées par son entourage. Mathilde Panot aurait pris un kilogramme suite à une brutale crise de boulimie. Cyrielle Chatelain se serait roulée par terre dans la salle des quatre colonnes du palais bourbon. En tapant des pieds. C’est à peine, en fait, si j’ose ici en faire état, tant l’information est épouvantable : Suite au test engagé par la municipalité de Strasbourg dans les cours de récréation des écoles primaires, il est désormais avéré que les garçons monopolisent 80% de l’espace disponible dans la cours… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
19 novembre 2024 21h22
Nervien
20 novembre 2024 0h44

Trop beau pour être vrai.

marlan
19 novembre 2024 20h39

De (très) bonnes nouvelles :
https://h16free.com/2024/11/18/79278-maintenant-cest-vous-les-medias

L’élection de Trump serait-elle une révolution copernicienne ?

marlan
19 novembre 2024 20h40
Répondre à  marlan
Cornille
19 novembre 2024 19h46

Il pleut au Sahel comme jamais, c’est le réchauffement climatique, il fait sec en Namibie, c’est la réchauffement climatique ,
Ça brûle en Californie c’est le réchauffement climatique il neige au Sahara c’est le réchauffement climatique…ça commence à gonfler sérieusement.
Jamais il n’a plu autant en France et on interdit les bassines et Nagui , un mec qui doit émarger à 40000e/ mois demande à ce qu’on prenne des douches courtes pour économiser l’eau.
Quel pays de fous!

clerc
20 novembre 2024 5h29
Répondre à  Cornille

La dictature du GIEC,

Marcus
19 novembre 2024 20h36
Répondre à  Cornille

« c’est le réchauffement climatique »

Et qui est le responsable ? ( mouvant )
Eh bé, c’est….
L’extrême droite fachaud !

jeanbarre
19 novembre 2024 18h28

G20

pas de condamnation de la RUSSIE

Guerre en Ukraine : Macron déçu de la déclaration finale du sommet du G20

En savoir plus sur RT en français: https://rtenfrance.tv/international/114803-milieux-diplomatiques-occidentaux-sentent-certaine

« «L’Occident a naturellement tenté d’ukrainiser l’ensemble du programme» «Le texte aurait gagné à être plus explicite», a estimé Macron lors d’une déclaration à la presse. «Il est en deçà de formules que l’on avait déjà pu obtenir» a-t-il ajouté. «Cela ne change rien à la position de la France, ou de la nôtre» a assuré celui qui, par ailleurs, a salué la décision «tout à fait bonne» de Joe Biden d’autoriser Kiev à tirer des missiles longue portée américains en profondeur du territoire russe en dépit des avertissements de Moscou. »

il faut virer ce taré !!

Désabusé !
19 novembre 2024 19h17
Répondre à  jeanbarre

Ce G20 acte le déclin de l’impérialisme yankee sur la planète d’autant plus que le futur président US semble vouloir remiser au placard l’uniforme devenu haillon de « gendarme du monde ».

Les néo cons yankees et leurs relais dans le monde ont échoué à imposer leur village global et leur vision décadente de la société inclusive, Fukuyama s’est lourdement trompé et
Huntington nous avait mis en garde des enjeux et dangers auxquels désormais nous devons faire face. Serons nous à la hauteur des défis qui nous attendent ?

Last edited 23 jours by Désabusé !
point de vue
19 novembre 2024 20h01
Répondre à  Désabusé !

Il est certain que si Trump abandonne l’aide parcimonieuse accordée à l’Ukraine,l’aide décisive et sans failles apportée à Israël,l’aide dissuasive apportée à la Corée et au Japon ,il pourra ranger son baudrier de gendarme
Attendons.

Marcus
19 novembre 2024 18h54
Répondre à  jeanbarre

« il faut virer ce taré !! »

S’il est encore là dans deux mois, il y a de grandes chances pour que Donald lui époussète à nouveau le revers du veston, ainsi que sa perruque !

Carole
19 novembre 2024 22h50
Répondre à  Marcus

Puisque Marcus évoque la moumoute présidentielle, je vais faire ma commère (pourquoi se gêner avec ceux qui ne nous font pas de cadeau ?)
Sa douce moitié porterait, elle, ce qu’on appelle un volumateur. Pas une perruque, laquelle se pose comme un bonnet, mais une pièce de cheveux qui se fixe à l’aide de clips. Une spécialiste des postiches, dans un tutoriel du net, est absolument catégorique au sujet de Brigitte Macron. Son coup d’œil professionnel lui a permis de repérer tout de suite le détail qui trahit le postiche : un clip frontal qui le fait tenir sur le reste des cheveux.
https://www.new-hair-boutique.com/fr/volumateur-cheveux-topper.html?srsltid=AfmBOooa6sbb2M838I81uRJoAvgNGVSalcuHgvlRkgilJmJk1o1FyCZj
 

Désabusé !
19 novembre 2024 19h20
Répondre à  Marcus

C’est Zelinsky, abhorré par son état major et qui bénéficie d’une garde prétorienne exclusivement anglo-saxonne qui devra apprendre très vite s’il souhaite survivre au delà de janvier 2025.

Marcus
19 novembre 2024 20h44
Répondre à  Désabusé !

« s’il souhaite survivre au delà de janvier 2025. »

Il aura droit au suicide A6T.
Le suicide A6V a été supprimé.
Motif:
Le V n’est rien.

point de vue
19 novembre 2024 20h20
Répondre à  Désabusé !

Voici une liste nominative des ukrainiens dont on dit qu’ils sont la garde approchée politique de Zelinsky.
https://www.rtl.fr/actu/international/guerre-en-ukraine-qui-compose-la-garde-rapprochee-de-volodymyr-zelensky-7900137190
Mais vous parlez sans doute d’une garde rapprochée physique
Je n’en avais jamais entendu parler.
Pourriez vous nous en dire plus?
Je vous remercie

Robert J
19 novembre 2024 19h06
Répondre à  Marcus

Le macronisme a un côté positif : c’est le seul qui clame ouvertement son intention de totalement déconstruire la France. ce qui revient à la détruire et qui s’en vante . Les autres sont restés très discrets …

Last edited 23 jours by Robert J
Marcus
19 novembre 2024 20h48
Répondre à  Robert J

« et qui s’en vante »

Beaucoup, voire plus, pensent tout bas ou tout en socquettes, qu’ils vaudrait mieux qu’il s’éventre…

marlan
19 novembre 2024 18h25

Le Premier ministre libanais Najib Mikati a déclaré lors d’une réunion avec l’envoyé américain Hochstein : « Au sommet de notre ordre de priorités se trouvent le cessez-le-feu et l’agression, ainsi que le maintien de la souveraineté du Liban sur toutes nos terres. Nous soulignons la nécessité de mettre en œuvre les décisions internationales et renforcer l’autorité de l’armée au sud du Liban. » De qui se moque-t-on ? Que s’opposait-il à ce que le Liban si souverain mette en œuvre, depuis 2006 – il y a 18 ans !! -, la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, interdisant la présence de toute force armée non-gouvernementale sur le territoire libanais dans la zone de 30 km à partir de la frontière israélienne ? Que s’opposait-il à ce que « l’autorité de l’armée au sud du Liban » ait été exercée depuis le tout départ, sans qu’une quelconque nécessité de la « renforcer » (en fait, tenter désespérément de l’établir) se fasse sentir ? Et que restait-il de cette fabuleuse – passablement fantasmagorique – « souveraineté du Liban sur toutes ses terres », avec l’implantation tentaculaire massive et débridée du Hezbollah chiite iranienne ? Et encore et encore, partout… Lire la suite »

happypotter
20 novembre 2024 17h48
Répondre à  marlan

Netanyahou ne permettra pas que le HAMAS s’incruste à Gaza

Et signera peut être un accord de TREVE au Liban , à condition de pouvoir poursuivre des raids sur le Liban en cas de reprise hostile du HEZBOLLAH

Yggdrasil
19 novembre 2024 18h03

Bolchévique en œuvres et en esprit, la très psychorigide Tondelier, en dépit d’une présentation moins hirsute que ses comparses :
« Twitter il faut le réguler ou l’interdire, c’est comme Cnews »
Qui pour enseigner le pluralisme à ces bolchéviques ?
Qui pour leur enseigner le débat libre ?
Le droit à la contradiction ?
La possibilité d’une ligne différente de la leur ?
Minuscules dans les urnes, mais énorme dans les institutions, la ligne du sectarisme intégral de la très psychorigide Tondelier.
Tout le problème gît là.

Yggdrasil
19 novembre 2024 19h20
Répondre à  Yggdrasil

La même très psychorigide Tondelier qui objectait à Jean Philippe Tanguy sur un plateau télé l’obligation qu’il aurait à se taire en vertu de ce que la formation qu’il représentait sur ce plateau n’avait pas obtenue la majorité absolue des sièges de députés à l’assemblée nationale. Elle ajoutait une petite malice en arguant qu’elle versait sa prise de parole « dans son compte pénibilité. »
Pauvre petite chérie de son papa et de sa maman. Le méchant garçon il ne dit pas tout comme la p’tite Marine. Elle fait p’tit son caca nerveux. Ne pas se méprendre, il s’agit du prototype de la femme politique de gauche de demain, la petite bourgeoise de gauche, issue de Papa Maman classe moyenne supérieure. Enfant gâtée chérie par son-papa-de-gauche, très capricieuse, et à moitié wokiste (voir aux trois quarts), et faisant sa p’tite crise de nerfs dès qu’on n’est pas d’accord avec elle. Dans l’esprit de la crise de nerfs de l’inénarrable Claire Nouvian face à Élisabeth Lévy au sujet du climat,
Ouin-ouin !
Ouin-ouin !

Marcus
20 novembre 2024 9h04
Répondre à  Yggdrasil

« Elle ajoutait » ?
Tout ce que sait cette femme ou analogue, elle le doit à sa stupidité.

Carole
19 novembre 2024 23h11
Répondre à  Yggdrasil

Nous Français ne sommes vraiment pas gâtés avec nos dirigeants actuels. Autrefois, des hommes et des femmes aguerris, sachant faire face. Aujourd’hui, des gamin(e)s immatures avec des réactions infantiles de filles et fils à papa trop gâtés et habitués à ce qu’on leur passe tous leurs caprices.

Last edited 23 jours by Carole
Yggdrasil
19 novembre 2024 19h42
Répondre à  Yggdrasil

« Fumée blanche » elle avait écrit sur son compte Twitter pour annoncer la sélection de sa p’tite copine wokiste Lucie Castets.
C’est qu’elle a des lettres, la p’tite Marine !

Yggdrasil
19 novembre 2024 19h44
Répondre à  Yggdrasil

Elle est très urticante, en tous cas.

Robert J
19 novembre 2024 19h18
Répondre à  Yggdrasil

Marine Tondelier, a mis en grande difficulté son parti lors des élections européennes, où les Écologistes n’ont obtenu que 5.5 % des voix, contre 13,5 % en 2019. Elle ne peut que se vanter d’avoir apporté ses 5,5% de ses voix au NFP, ce qui lui permet de sortir ses imbécilités …

583
0
Laisser un commentairex