Depuis le 17 juillet, Diane Hekking manifeste chaque samedi, à Paris. Cette jeune psychologue clinicienne travaille dans un hôpital de la région parisienne. Elle fait partie de ces soignants qui refusent l’obligation vaccinale et le passe sanitaire. J’ai choisi, ce lundi, de lui céder ma place afin qu’elle explique sa résistance à cet ordre sanitaire que moi-même je combats. Je suis convaincu que cette idéologie hygiéniste, théorisée par Emmanuel Macron le 12 juillet et avalisée par un apparent consensus, contient les germes d’un nouveau totalitarisme construit sur la surveillance collective, la dénonciation de voisinage, l’intrusion de l’Etat dans l’intimité des gens, la limitation toujours plus grande des libertés individuelles, l’homme performant et augmenté, la ségrégation civique. Je crois même l’hygiénisme d’Etat plus dangereux que le « wokisme », cet avatar de l’idéologie antiraciste qui affole une partie du monde intellectuel.

Voici ce que cette soignante a notamment dit, lors d’une prise de parole samedi 16 octobre lors d’une manifestation organisée par Florian Philippot : « Avons-nous mérité d’être mis à la marge de la société ? Avons-nous mérité cette souffrance psychologique que cet Etat nous impose ? (…) Nous sommes culpabilisés et effacés, suspendus comme ils disent, supprimés. Car oui, une suspension, c’est comme une suppression, mais avec un mot politiquement correct. (…) En tant que soignants nous devrions rentrer dans un moule, être des soignants de panurge sans réfléchir ». Elle m’explique : « Je participe aux manifestations organisées par Philippot non par adhésion politique mais parce qu’elles sont bien organisées et sécurisées. J’étais également, plusieurs mardis, devant l’Assemblée et le Sénat. Je suis en marge de l’hôpital, suspendue, depuis le 20 septembre. C’est-à-dire que je n’ai plus le droit d’aller à l’hôpital, d’être en contact avec mes patients. Je ne touche plus de salaire. A l’hôpital, sur 2000 employés, nous ne sommes plus que 39 à résister. Mais cela bouleverse évidemment l’organisation des services. Il manquait déjà 70 postes. Je proteste chaque samedi car je trouve scandaleux d’avoir à montrer un passe sanitaire pour devoir travailler. Dès le 30 août des vigiles étaient à la porte de l’hôpital. De surcroît les études montrent que les vaccins ne protègent pas autant qu’on le dit des contaminations. Des vaccinés sont plus dangereux que les non-vaccinés car ils ne respectent souvent plus les gestes barrière, enlèvent leurs masques, ne se lavent plus les mains. Il y a aussi des effets secondaires qui, parfois, sont loin d’être anodins ». Le mardi 19 octobre, Diane a pris le micro pour remercier les collègues qui, vaccinés, soutiennent les «  non-conformistes » et les patients qui lui disent l’attendre. 

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

551 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sportif
27 octobre 2021 19h47

@Bill Noire « mais avec le FNRN ça va pas être simple. .. » Vous ne faites qu’exprimer sur ce blog une frustration rageuse digne des lâches issus du RPRPS et de l’UMPS qui ont laissés la France sombrer et qui osent sans honte venir le reprocher au moins reprochables d’entres nous sur ce blog d’appartenance FNRN en se cachant derrière l’effet Zemmour. Vous venez donc d’en arriver récemment au Nationalisme d’instinct et de tripe par la seule présence d’un retardataire polémiste se découvrant après la défaite de Fillon en 2017 qui plus est, entourés de LR ventre mous a son service? Ne me dit pas comme d’autre ici que vous étiez un électeur de Jean Marie le Pen depuis « 40 ans car » je n’en croirais rien et assumez de vos trahisons passés plus que de faire chier son électorat toujours fidèle a son poste en nous la jouant petit caïd Nationaliste se cachant derrière l’effet Zemmour. Ivan sait aussi ce qu’il doit aux Patriotes du FN et si ses idées ont pignon sur rue aujourd’hui , nous y sommes plus que la majorité pro Zemmour de ce blog pour quelque chose et pas depuis hier. Alors un peu de respect mon vieux… Lire la suite »

Last edited 10 mois by sportif
DANGIOT
28 octobre 2021 13h32
Répondre à  sportif

DOMMAGES «ADE» A LONG TERME DE LA VACCINATION ARNm? Peut être une explication à la décision de multiplier les vaccinations (c’est tout bénéfice pour les labos !) (ADE : antibody-dependent enhancement)                                                  L’effet ADE est un effet qui provoque un renforcement exagéré du système immunitaire (sous condition de ré-infection) quand l’immunité baisse. Cet effet a été associé à certaines vaccinations ou soins. Les conséquences d’un ADE sont parfois gravissimes et semblables aux maladies auto-immunes.  Cet effet s’est produit jusqu’à trois ans après une vaccination (vaccin multisouche contre la dengue retiré du marché + procès aux Philippines /// vaccin multisouche contre la polio en Inde )… Il n’y a pas assez de recul (3ans) sur un éventuel effet ADE avec les vaccins à ARNm pour pouvoir associer un tel effet à cette vaccination. (D’où des rappels) Une vaccination à virus inactivé monosouche (à l’ancienne) ne provoquerait pas d’effet ADE. Les vaccins multisouches sont plus problématiques. Une infection COVID ne provoquerait pas d’effet ADE. Vacciner une personne guérie du COVID serait peu judicieux en l’état actuel des connaissances… LIEN: 28 juin 2021 (site officiel VIDAL non complotiste !) https://www.vidal.fr/actualites/26105-vaccins-contre-la-covid-19-doit-on-s-inquieter-du-risque-de-maladie-aggravee-chez-les-personnes-vaccinees.html EXTRAITS: Dans le contexte du développement de vaccins contre la COVID-19, la forme d’ADE la plus pertinente est… Lire la suite »

happypotter
27 octobre 2021 17h34

@ Dupondt
sur Tareq Oubrou

https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/l-islam-et-l-occident

Par Finkielkraut avec Tareq Oubrou et Daniel Sibony

vous saurez qui est qui et vous aurez votre réponse.

Lili
27 octobre 2021 18h58
Répondre à  happypotter

Et en final de la » disputatio » , alors que Daniel SIBONY pulvérise Oubrou par ses connaissances, son urbanité souriante, sa souplesse dans l’utilisation de l’Hebreu et de l’arabe… Oubrou ne sait que MENACER !!!
Jouissif à écouter!

happypotter
27 octobre 2021 20h42
Répondre à  Lili

OK

Bill Noir
27 octobre 2021 17h24

On nous dit que la France n’a jamais été aussi à droite … Bien ! Je préférerais qu’elle soit nationaliste … et éclairée … mais avec le FNRN ça va pas être simple.  

Spartiate13
27 octobre 2021 13h09

Dans une armée digne de ce nom il faut des généraux compétents mais principalement des soldats courageux et non pas des serpillères ! La France , pays de lions dirigée par des moutons !

Désabusé !
27 octobre 2021 13h53
Répondre à  Spartiate13

« La France , pays de lions dirigée par des moutons ! »
 
Mais ici nombreux sont les intervenants qui n’ont de cesse d’accuser les Français de lâcheté. Il serait nécessaire d’accorder vos violons et de faire preuve d’un peu de cohérence.

Spartiate13
27 octobre 2021 16h32
Répondre à  Désabusé !

Chaque règle a ses exceptions , nul n’est censé l’ignorer sauf vous ! Au lieu de persifler inutilement achetez vous en une paire bien grosse pour l’avenir proche de notre sécurité en France !

info
27 octobre 2021 21h49
Répondre à  Spartiate13

Cette grossièreté salit le blog

Spartiate13
27 octobre 2021 23h24
Répondre à  info

Le jour de la guerre civile tu iras raconter cela a tes accointances islamistes ?

info
28 octobre 2021 12h17
Répondre à  Spartiate13

Ah,bon?

Expatrié
27 octobre 2021 12h05

À propos de la crise sanitaire qui reprend vigueur, je ne sais pas si vous êtes comme moi qui suis vacciné, mais j’ai encore l’impression ou déjà la certitude qu’on nous mène en bateau depuis des mois, que ce soit en France, en Belgique ou au Canada. Au départ, les autorités sont arrivées comme les carabiniers d’Offenbach et puis on a suivi la procession d’Echternach, c’est-à-dire trois pas en avant, deux pas en arrière selon cette tradition, mais dans le cas précis de la pandémie il n’y a eu chaque fois qu’un pas en avant. D’abord une carotte tendue, afin que les sans-dents acceptent ceci ou cela avec à la clé, promis, juré, un retour à la liberté et à la vie d’avant. Et puis coup de bâton, car rien ne s’est passé comme envisagé et annoncé. Macron et ses experts triés sur le volet, pour ne citer que les Français, manient l’une et l’autre ave avidité à défaut de dextérité. Je finis donc par me demander où le bateau précité va nous mener et à me poser des questions sur l’utilité des mesures imposées, y compris sur le fait d’être vacciné. Une chose est certaine en tout cas :… Lire la suite »

adrienne
27 octobre 2021 13h06
Répondre à  Expatrié

Pas vaccinée, je déplore la litanie de mensonges de l’état au sujet de la covid. Néanmoins, je suis rassérénée par votre analyse et vos doutes. Je suis persuadée que tout ce verbiage gouvernemental avec ses larbins très bien payés avec nos impôts mais aussi le fric des labos qui se sont gavés, ces décisions faisaient partie d’une immense fumisterie. J’espère ne plus voir ces guignoles pourris et souhaite une enquête sérieuse du futur gouvernement et des sanctions très, très sévères à la hauteur de la mise à bas du peuple, de ses libertés et de son économie.

Dupondt
27 octobre 2021 12h31
Répondre à  Expatrié

Vous avez tout dit.

Marie France de Montélimar
27 octobre 2021 12h53
Répondre à  gai

https://www.rts.ch/play/tv/-/video/-?urn=urn:rts:video:9946113
l’Asie du sud ?
elle fait beaucoup de dégats ,mais heureusement ne piquerait pas .
j’ai un souvenir cuisant de piqures de punaise ,dans un lit à Ashdod,.
Bizaremment elle n’avait piqué que moi 🙂

sykander
27 octobre 2021 11h28

Dernière minute :

Zemmour ne recevra pas le pape François, le premier pape islamo gauchiste collabo immigrationniste qui a lavé et baisé les pieds des migrants en signe de soumission repentance excusisme agenouillisme ;

Ce n est pas seulement pour la vue mais surtout pour les odeurs.

adrienne
27 octobre 2021 13h15
Répondre à  sykander

ce pape est un usurpateur. D’après le Droit Canon, aucun ne peut être pape si le précédent est toujours en vie. Etrange tout de même de voir avec quelle adresse et rapidité, Benoit XVI a été mis à Castel Gandolfo. Très bon pape Benoit XVI mais pas gaucho. C’était là le défaut majeur et il a été traité lui aussi de faciste. Il était arrivé à réconcilier les tradis et les conciliaires? Ses décisions concernant les dérapages de cardinaux dans les boîtes de Rome ont fortement déplus. Depuis tout ce cirque continu et plus personne n’en parle. Quand à la mise en cause des religieux touchés par les scandales pédophiles, ils auraient été mis en cause car le clergé, les croyants supportaient plus ces salauds dans l’Eglise.

adrienne
27 octobre 2021 13h16
Répondre à  adrienne

fasciste, je tape trop vite et devrais me relire, cela s’impose !

Spartiate13
27 octobre 2021 13h06
Répondre à  sykander

Bien dit l’ami !

francedenbas
27 octobre 2021 11h22

J’écoute SUD RADIO,et j’entends l’ex député PS,islamo gauchiste compatible Alexis Bachelay,attaquer le représentant RN,Orban et MLP.Comment cet ex député,adjoint au maire de Colombes qui ne représente plus rien,peut il avoir ses ronds de serviette dans cette radio?J’avais délaissé RMC et les GG pour SUD RADIO,je crois que je vais m’en passer également.

happypotter
27 octobre 2021 10h55

Praud reçoit OUBROU ? je ferme l’antenne .

Dupondt
27 octobre 2021 11h53
Répondre à  happypotter

Il semble dire des choses sensées. Vous croyez qu’il ne les pense pas vraiment ?

mariedefrance
27 octobre 2021 11h24
Répondre à  happypotter

et bien moi, j’ai écouté.

Confirmation : Tayka du début à la fin ! rien ne change en islam.

Spartiate13
27 octobre 2021 16h57
Répondre à  mariedefrance

taqîya svp

Désabusé !
27 octobre 2021 13h58
Répondre à  mariedefrance

Oubrou est apparu mielleux du début à la fin et prenait un soin tout particulier à répondre à ces auditeurs ce que ces derniers voulaient bien entendre ….

happypotter
27 octobre 2021 13h15
Répondre à  mariedefrance

OK mariedefrance, vous êtes la courageuse du matin. Merci de la confirmation.

francedenbas
27 octobre 2021 11h47
Répondre à  mariedefrance

Bonjour mdf.
Je réponds très tardivement à une de vos interrogations lors du décès de mon ami,de mon frère.Il s’appelait Hubert.
Cordialement.

mariedefrance
27 octobre 2021 12h00
Répondre à  francedenbas

Merci Francedenbas.
Hubert, «  »esprit brillant » » dit-on.

Merci à vous, cela me touche.

Michelle D-LEROY
27 octobre 2021 11h28
Répondre à  mariedefrance

Vous avez raison d’écouter sinon on ne peut se faire d’opinion

mariedefrance
27 octobre 2021 12h03
Répondre à  Michelle D-LEROY

Michelle, avec l’islam, il est facile de se faire une opinion 🙂 J’ai du mal à avancer avec «  »ces gens là » » et ma confiance est loin de leur être accordée.

Rien ne bouge et ils aimeraient que nous nous soumettions à leurs « culture » et religion.

Que nenni !

gai
27 octobre 2021 10h42

J’ai fait comme Mister Bean qui comptait les moutons avec une machine à calculer

9.38
9.30
9.31
9.41
7.32
9.32
8.07
8.10
8.09
7.07
8.13
6.57
J

J’ai compté les messages de Sykander et me suis rendormi

sykander
27 octobre 2021 11h56
Répondre à  gai

Au fait cher gai , vous etes gai , gay ? ou bien gay gai ? çà change tout , dites nous on brule d impatience

gai
27 octobre 2021 12h02
Répondre à  sykander

Déjà de retour?
Il ne fallait pas vous déranger pour moi.

sykander
27 octobre 2021 12h10
Répondre à  gai

OK , mais etes vous gai gay ou gay gai , ou gaga ?

gai
27 octobre 2021 13h00
Répondre à  sykander

Choisissez.
Sauf pour « gaga »
La place est prise et surtout ne la cédez pas

sykander
27 octobre 2021 14h01
Répondre à  gai

Donc moi gaga et vous gogol , ça vous va comme ça ?

gai
27 octobre 2021 15h02
Répondre à  sykander

Npn pas gogol
Tolstoï ou Pouchkine.

ouate
27 octobre 2021 10h51
Répondre à  gai

hummmm j’aime pas les gens qui caftent, ceux qui prennent des petites notes sur un calepin pour mieux ensuite dénoncer,…..ce sykander fait ce qu il veut, vos messages sont peut être moins nombreux mais déjà beaucoup trop pour moi.

Robert J
27 octobre 2021 11h20
Répondre à  ouate

Un peu d’humour ne devrait pas nous
traumatiser ,en période de Stress,
J’ai bien aimé la blague de Nicolas Canteloup
« A Rome fait comme les romains et en France
fait comme les roumains »…

gai
27 octobre 2021 11h10
Répondre à  ouate

J’en prends bonne note
Sans calepin
Ce n’était pas nécessaire.

Si vous estimez ce trait d’humour comme étant une dénonciation vous montrez deux facettes de votre visage
la mauvaise foi car le nombre d’interpellations faisant référence à des posts est légion
le manque d’humour qui pour moi est la marque infaillible des imbéciles

Ouate
27 octobre 2021 11h19
Répondre à  gai

Très bonne définition de vous même, félicitations.
De l’ humour vous ????? Cette affirmation est bien la seule fois où vous arrivez à me faire esquisser un soupçon de sourire.
Bonne journée.

francedenbas
27 octobre 2021 11h50
Répondre à  Ouate

Sourire pour sourire,humour pour humour,vous êtes très bon boudiou.Je me rappelle de votre combat à mort contre un ours à mains nues.Je n’ai pas souri,mais j’ai bien ri.

gai
27 octobre 2021 11h31
Répondre à  Ouate

Mesurant la haine que vous me portez je trouve que votre sourire est une horrible grimace
Mais tant que vous ne me traitez pas de larve gluante comme le fit votre ami envers je ne sais plus qui,je me sens à l’abri

Ouate
27 octobre 2021 11h48
Répondre à  gai

Gay limace ?

aulas
27 octobre 2021 13h28
Répondre à  Ouate

Ouate lavasse?

happypotter
27 octobre 2021 10h37

En lisant le blog , j’ai retenu chez CHA, la phrase « je reste pour le Frexit ». Il est vrai qu’en parlant de Zemmour qui préfère l’action de la Pologne et de la Hongrie pour imposer à l’Union Européenne une souveraineté nationale par le biais du droit national primant sur le droit européen , risquant l’explosion de l’UE , sans passer par les années douloureuses anglaises du Brexit , au cours desquelles le Barnier européen, a pris plaisir à torturer Thérésa May et BoJO , ikl semblerait que je changerais d’avis , exactement comme ce que nous reprochions à MLP. Il est vrai que , avec le voyage de rattrapage de MLP en Hongrie, on s’offre le comparatif en direct avec Bardella , démontre que le manque de talent de MLP et surtout le fait , avec des approches proches n Zemmour se distingue par un talent infiniment supérieur. Quand bien même, il aurait un certain programme « commun » , il a une manière particulière faite de conviction, et d’authenticité que n’auront jamais les partis politiques qui voudraient le censurer et l’éliminer comme le maire de Biarritz ou de Vannes , en l’interdisant carrément .Pourquoi Zemmour est il entendu , et que… Lire la suite »

Dupondt
27 octobre 2021 11h47
Répondre à  happypotter

Oui, vous avez raison Happy, la candidature de Zemmour est métaphysique, elle sort de la cuisine politicienne, elle va vers une réhumanisation de la vie.
C’est un cri du monde que nous aimons qui ne veut pas disparaître. Et fait ressortir le fond humain de chacun, refuse les prismes idéologiques, et le vocabulaire mondialiste, novlangue. Plus que patriote, il reste humain.
De 1914 à 1945, nous avons vécu dans la folie, puis la vie est revenue. Là, un siècle plus tard, ça repart d’une manière tellement inédite.
La méconnaissance de l’histoire ferme les capacités d’analyse de la plus grande partie des gens.

mariedefrance
27 octobre 2021 11h39
Répondre à  happypotter

Chère Happy, vous vendez la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

EZ brillant et CASH ne fait pas forcément un Président.
La Droite nationale semble vouloir se diviser pour imiter qq peu l’ancienne droite RPR/UMP/LR.
Etre l’extrême «  »droite la plus bête du monde » » ferait le désespoir des militants et autres soutiens.

Ce que j’entrevois c’est que ni l’un ni l’autre (EZ et MLP) ne mettront de côté leur égo et leur prétention présidentielle !

Attendons début 2022 mais çà sent déjà le roussi……

happypotter
27 octobre 2021 13h21
Répondre à  mariedefrance

ohlà, je ne fais pas l’élection: la route est longue avant même d’être candidat; Arrivera-t-il seulement à avoir les signatures? Je dis un souhait tout au plus, pas un résultat .
En tout cas, il a un QG ouvert au n° 10 de la rue Jean Gougeon (officier napoléonien) dans le 8ème arrondissement de Paris. ET le parti « Vox Populi » devrait voir le jour en novembre.

Lili
27 octobre 2021 11h33
Répondre à  happypotter

Happy quel soulagement de lire M.RA et de lire vos propos!
Bébi soit Maurice RUBEN AYOUN🎆

Le sentiment que j’ai à propos de Zemmour est qu’il sa route n’est pas celle de l’ EGO, ou l’ Hubris qu’on lui reproche. Il est rabaissé bassement à de médiocres calculs et passions alors que c’est faux!!! Alors que quelque chose de plus grand que lui le porte, quelque chose oui, de Métaphysique, qui est sa FIDELITE à La France Eternelle. Comme s’il fallait cracher un caillou fiché profondément dans les entrailles.

Un Don Quichotte dénié

Seul contre tous, puisque tous les Rabbanim de FRANCE et d’ISRAEL ne voient qu’en lui un petit juif berbére trop assimilé qui veut être le Roi de France.

Nous sommes livrés à toutes sortes de Fonctionnaires de Cour qui servent le Pouvoir mais pas leur Histoire.

happypotter
27 octobre 2021 13h24
Répondre à  Lili

il est difficile de croire à l’authenticité quand il utilise les armes des pourris . Et pourtant , il faut garder à l’esprit qu’il est apte à avoir les deux armes en main : l’authenticité , et la conviction d’une part , et l’intelligence de se servir des armes équivalentes à celles des autres pour réussir là où ils échouent à cause de leurs mensonges.
Courage Lili, tout peut arriver , et rien non plus; Soyons donc prêts à TOUT.

Dupondt
27 octobre 2021 12h27
Répondre à  Lili

Zemmour est perçu par certains comme un juif trop assimilé. Mais, être juif, c’est être assimilé.
Mes parents, qui avaient perdu de la famille avec les nazis ne demandaient que d’être français
Moi-même, jeune, j’avais cette sensation bizarre de ne pas appartenir à la France.
La fin de l’antisémitisme, c’est justement de ne plus se souvenir de cette différence. La fin du clivage. Je la souhaite à tous.
Enfant, nous partions à la campagne le dimanche, pas loin de Paris dans ce qui est maintenant le 95, la forêt de Montmorency, de l’Isle Adam… Picnic dans les bois… Baignade à Boran… Ah, je ne vais pas la faire à la Modiano…
Les progressistes nous réfutent le droit à la nostalgie…. Mais le monde était profond, divers, chacun était différent… Et personne ne communiquait avec un smartphone en vous écoutant d’une oreille distraite…
Zemmour et bien d’autres nous rappellent qu’il faut rejeter idéologie et fanatisme pour vivre. N’avons-nous rien appris du XXe ?
Ce XXIe siècle m’effraie.

Lili
27 octobre 2021 13h47
Répondre à  Dupondt

Ah Dupondt!!!!

C’est la terrible question que vous posez, métaphysique et théologique !!!

Parceque pour bon nombre de Théologiens Hébreux , l’assimilation EST une dilution. La dilution non pas de la culture, des moeurs, mais la disparition de l’Esprit Toraïque, de son Souffle qui influença toutes les religions. ( jusqu’au Boudhisme, qui n’est pas une religion).

Si on perd ce Souffle Divin, on aura la PERVERSION, L’INVERSION actuelles qui vous effraient tant! Et à juste raison!!!

puisque tout se vaut, puisque le Rien et le Néant supplantent toute spiritualité. Puisque on arrive au Transhumanisme fou, puisque toute idée de D.ieu est nihilisée. Puisque la FAMILLE, pére et mére sont réduits à peau-de-balle …Puisque le Pape Chrétien baise les pieds des musulmans, puisque les musulmans tuent au nom d’un nom à Frémir…

Merci pour votre témoignage, nous sommes au milieu de flots déchaînés, esquifs ballotés appelant au secours AYÉ AYÉ…

Dupondt
27 octobre 2021 14h22
Répondre à  Lili

Oui, le monde sans spiritualité, sans morale, est l’ouverture à n’importe quelle folie.

Lili
27 octobre 2021 13h50
Répondre à  Lili

Dupont, mon grand-pére avait lui aussi « protégé » sa progéniture en francisant le prénom, en ne faisant pas la  » brit mila »…

happypotter
27 octobre 2021 13h39
Répondre à  Dupondt

Moi, c’était la baignade dans les prés « à Michelon » , le pré des bovins du boucher Michelon. De la belle viande saine et bio…. la baignade de la rivière l’INDRE , s’appelait le « gué des femmes », de la commune de Déols (commune partagée avec Jeannette Bougrab= une harki payse) , face à la commune de Bitray sur l’autre rive . Et le soir, vers 17h , le troupeau approchait pour boire dans le déversoir de la rivière qui faisait une petite cascade où l’on traquait les libellules et les papillons. On ne s’occupait pas des élections, on avait des barques en bois et on vivait la guerre des boutons entre copains facétieux. SOUVENIR.
Ne soyez pas « effrayé » . Si vous aviez vécu au Moyen Age de la grande peste, vous n’auriez pas été mieux loti. Chaque époque à sa grandeur et sa décadence : la civilisation qui perdure garde le meilleur en améliorant sans jeter l’ancien. Je constate que vous n’êtes pas un PLUCHON ( en patois , c’est une personne difficile à contenter) . C’est une fort bonne chose. On reste ouvert et on reste conservateur.

Dupondt
27 octobre 2021 14h32
Répondre à  happypotter

Oui, conservateur. Mais vous avez raison, on vivait dans notre cambrousse, avec des plaisirs simples. Le bonheur n’était pas à vendre.

Vous parlez de la grande peste. C’est dans l’inconscient collectif et c’est sans doute cela qui fait réagir beaucoup de gens au covid et les amène à renoncer à des libertés pourvu de ne pas vivre de nouvelle grande peste.

Lili
27 octobre 2021 11h34
Répondre à  Lili

est que…

Nervien
27 octobre 2021 11h32
Répondre à  happypotter

Texte intéressant.
Mais pourquoi y glisser des méchancetés ? :
par ex :  » alors que MLP prônait la soumission… »
Cela rend méfiant sur le reste, ce qui est dommage car il y a du vrai dans ce que vous écrivez.

Bonne journée

happypotter
27 octobre 2021 13h44
Répondre à  Nervien

désolée , il n’y a pas d’esprit méchant . je pense que dire « l’islam est compatible avec la République  » est un mauvais signal qui fait que je ne suivrai plus le RN selon MLP. parce que c’est un mensonge complet : l’islam n’a aucun aspect compatible avec la république occidentale mais pourrait l’être avec celle d’Iran ou d’Afghanistan. A ne pas confondre.
Le ombre d’agressions et de crimes quotidiennement vécus par les Français est significatif.

Nervien
27 octobre 2021 14h39
Répondre à  happypotter

Je ne me rappelle plus des mots exacts mais je crois qu’elle a dit : l’islam enrichi des Lumières peut être compatible…
J’ai trouvé ça assez malin de sa part.
Elle ne pouvait quand-même pas dire qu’elle leur proposait la valise ou le cercueil.

sportif
27 octobre 2021 13h04
Répondre à  Nervien

Bonjour Nervien

La cohérence n’est pas son fort …

Moi qui fut insulter d’anti- Dreyfusard par l’happy alors que je suis un défenseur de ce dernier face a une culpabilité dont je rappelle les deux premiers critères a son époque qui était ceux la d’être d’origine Alsacienne et de parler l’Allemand…voila t’y pas que Zemmour qui partage ces deux critères du reste pose en plus le doute sur son innocence (ce qui est c’est son droit après tout) comme son refus du Frexit …et la il semblerait que pour cette comédienne, pffutt,tout est normal.

Heureux Z va et je ne rajoute pas le fait d’avoir vu avec regret Zemmour retirer sa cravate a la demande d’ une Musulmane quand la « soumise » MLP à envoyez sur les roses le grand Mufti du Liban.

Ça c’est autre chose que d’être choyé par Morandini et le pouvoir non, afin de faire sombrer le RN?

gaulois
27 octobre 2021 13h32
Répondre à  sportif

Comparaison savoureuse entre la cravate de l’un et le sans voile de l’autre.

francedenbas
27 octobre 2021 11h00
Répondre à  happypotter

Ce que je note,c’est que MLP a été reçue avec les honneurs dûs à son rang,c’est à dire future présidente de la république française.Je note aussi,que son intervention en conférence de presse ,a été un sans faute .
Cela dit,je ne sais pas si EZ sera candidat,je ne sais pas quel sera son financement éventuel,ses supports…..par contre,contrairement à vous,si MLP ,par malheur n’était pas présente au 2 ème tour,et EZ qualifié,je voterais pour lui,sans me boucher le nez pour essayer de virer le poudré.
Permettez moi de vous dire que votre attitude d’abstention en cas de duel MLP/Macron,est une faute ou alors une volonté de ne rien changer.

Last edited 10 mois by francedenbas
happypotter
27 octobre 2021 13h50
Répondre à  francedenbas

« avec les honneurs dûs à son rang »

illusion du théâtre politique dont vous êtes le spectateur béat et qui se joue juste pour vous produire cette illusion, tandis que les enjeux réels ne vous sont pas accessibles directement sans en avoir fait l’effort de les décrypter.

Robert J
27 octobre 2021 11h27
Répondre à  francedenbas

Je suis persuadé qu’Eric Zemmour sera
en troisième position . J’aimerais savoir
pour qui il va appeler à voter ?
Personnellement, j’ose espérer que ce sera
pour Marine le Pen. si non, quel intérêt à foutre
le Binz pour rien …

Lili
27 octobre 2021 11h50
Répondre à  Robert J

Je pense qu’il appellera à voter pour elle!
Si Macron repasse c’est le Déluge!!!

happypotter
27 octobre 2021 13h51
Répondre à  Lili

non je pense qu’il n’appellera pas à un vote particulier mais laissera les gens libres de leurs opinions.

Lili
27 octobre 2021 14h38
Répondre à  happypotter

Il se peut!

gaulois
27 octobre 2021 12h15
Répondre à  Lili

Comment voulez vous qu’il appelle à voter pour elle après avoir affirmé qu’elle ne pouvait être présidente de la République?

Nervien
27 octobre 2021 13h57
Répondre à  gaulois

Remarque pertinente.
Maintenant, le voilà obligé de gagner sinon il n’aura pas l’air malin.
Je crains parfois un grand gâchis alors qu’ils sont deux maintenant en première ligne et devraient s’épauler.

francedenbas
27 octobre 2021 10h35

@gaulois.
Bonjour.
Réponse à votre post d’hier soir,sur le billet précédent.
Merci.
Amitiés.

gaulois
27 octobre 2021 12h15
Répondre à  francedenbas

Bien reçu
Bien à vous

Marie France de Montelimar
27 octobre 2021 10h29

La jolie journaliste de VA
Celle qui s’est faite connaitre, élue, il y a quelques années, à cheval, en représentant Jeanne d’Arc, pourrait elle nous dire si elle représentait la jeanne d’Arc d’Orléans ou de Rouen.

happypotter
27 octobre 2021 13h52

et quelle serait VOTRE différence d’évaluation?

francedenbas
27 octobre 2021 10h09

https://www.bvoltaire.fr/viktor-orban-un-modele-pour-marine-le-pen/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=1dedccb85d-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-1dedccb85d-30394869&mc_cid=1dedccb85d&mc_eid=049d5a9784
Hier soir sur CNEWS,le guignol Dartigolles ,stalinien revendiqué a craché son venin sur Orban et MLP.Heureusement notre hôte était là pour rétablir la vérité historique.
MLP est sur la bonne voie,et accompagnée de Nicolas Bay qui n’a pas été évincé comme dit souvent sur ce blog.

Désabusé !
27 octobre 2021 10h06

Gauche ou droite ou comment remettre le vieux monde vermoulu en selle !

Par ailleurs, quand on souhaite grimper à l’arbre on s’assure d’avoir les fesses propres…proverbe africain.

francedenbas
27 octobre 2021 10h03

MLP impériale lors de sa conférence de presse conjointe avec Orban.Reçue comme un futur chef d’Etat,MLP n’ a pas déçu.
Vive MLP,vive le RN.

Nervien
27 octobre 2021 11h18
Répondre à  francedenbas

Oui, c’était plaisant à regarder et écouter. Souriante et détendue quoique lisant un peu trop ses feuilles et donc bafouillant parfois. Mais qui suis-je pour la critiquer .
Par contre, beaucoup moins plaisant, ce sont les commentaires sur les plateaux télés. Ces « journalistes » n’ont toujours pas compris qu’on ne les supporte plus ? Qu’on rêve de les voir dans la charrette ? On y a bien mis un roi et une reine.

Troubadour
27 octobre 2021 11h57
Répondre à  Nervien

Lorsque vous n’incitez pas au piquousage généralisé, vos messages peuvent non seulement capter l’attention, mais aussi être approuvés sans réserve.

Nervien
27 octobre 2021 12h27
Répondre à  Troubadour

Bonjour,
Je vous renvoie l’ascenseur :
 » Lorsque vous n’incitez pas à la terreur de la piquouse, vos messages peuvent …(idem)

Le gouvernement de Macron ne doit pas réussir à séparer les gens de bon sens en deux groupes antagonistes pour une histoire de vaccins.
Vous connaissez ma position : bravo aux chercheurs et labos qui ont travaillé nuit et jour pour découvrir des vaccins mais non à l’obligation vaccinale généralisée et au passe sanitaire. Je sais que ces vaccins ne sont pas sans risque( même rare) et qu’un vacciné exhibant fièrement son pass peut malgré tout être positif et contaminant.

francedenbas
27 octobre 2021 11h27
Répondre à  Nervien

Bonjour.
Je ne l’ai pas entendu « bafouiller »,au contraire son intervention a été claire,limpide. Par contre ,une intervention d’EZ derrière un pupitre,lisant ses notes pour s’adresser aux sans dents, a été catastrophique.Il faut rester honnête,tout n’est pas à jeter chez EZ et MLP.

Lili
27 octobre 2021 11h37
Répondre à  francedenbas

Oui, il faut qu’il s’accordent, il faut une accolade!

Nervien
27 octobre 2021 11h51
Répondre à  Lili

Qu’ils commencent à ne plus se dénigrer l’un l’autre ( c’est Z qui a commencé).
Les médias s’en délectent.
Entre les deux, ma raison balance. Mais j’aime beaucoup la détermination, la combativité de Z. C’est assez fascinant, ça remue..
MLP est plus rassurante et pourquoi pas ?
On verra.

happypotter
27 octobre 2021 13h54
Répondre à  Nervien

et « marions les « ? ne soyez pas romantique à ce point.

Nervien
27 octobre 2021 16h36
Répondre à  happypotter

Oui, je sais, les romantiques ne plaisent plus aux femmes. Démodés…
Il leur faut de l’hyper viril ou du déconstruit.

Last edited 10 mois by Nervien
Maryline
27 octobre 2021 10h28
Répondre à  francedenbas

Je l’ai trouvé très bien également.

sykander
27 octobre 2021 9h38

Vu sur twitter : « Lors de son arrivée ( Zemmour ) à Biarritz un premier miracle a eu lieu. Une dame en fauteuil roulant parmi les personnes manifestant contre sa venue, s’est levée d’un bond ! » LOL ! Moi sykander , je confirme avec mon petit tweet LOL bien à moi : « Même que Zemmour , pas rancunier et en galant homme serait très féministement intervenu sur le chariot de la dame en lui changeant les pneus lacérés et le pare brise éclaté par les fascistes supporters zemmouriens .   Mais , hélas , Zemmour est très vite retombé dans ses travers : Il aurait brandi un cric pour soulever le chariot de la dame en surcharge pondérale en tendant le bras pour demander de l ‘ aide , ce qui a été interprété comme un salut nazi !  Troisième faute de gout menaçante signalée par toutes les ligues des schiappas merdiatiques , après le fusil , le couteau à steak au resto , le cric , le salut hitlérien ! Mais c est qu ‘ il aggrave son cas ce facho réac nazi !  D ‘ autres sont bien contents du geste noble de notre héros national : une bonne pub pour les actions Speedy et… Lire la suite »

Lili
27 octobre 2021 11h38
Répondre à  sykander

Trés rigolo👌😊😊

Expatrié
27 octobre 2021 10h23
Répondre à  sykander

L’hystérie et la haine des bien-pensants islamo-gauchistes ne cessent de croître. Ils ne parlent plus. Ils bavent. Ils éructent. Rien qu’à l’idée qu’un opposant puisse exister ils deviennent enragés, car ils détiennent la vérité et ont le monopole de la bonté. Ils sont même prêts à trucider tous ceux qui ne partagent pas celle-ci et celle-là, tant ils sont persuadés d’oeuvrer à notre bonheur. Il faut donc éliminer les résistants qui entravent leur marche vers le royaume partagé en ce moment par les suppôts d’Allah et les nostalgiques du goulag, le temps d’un front commun qui demain volera en éclats. En attendant, la vie des patriotes et du pays sont en danger. Puissent Zemmour et compagnie ne pas sous-estimer celui-ci et surtout ne pas compter sur les lois que Macron et son gouvernement sont censés faire respecter. Jamais ils ne seront protégés.

ouate
27 octobre 2021 9h42
Répondre à  sykander

il parait que Z a crié « heil » et non « aïe » quand il est tombé.

Lili
27 octobre 2021 11h38
Répondre à  ouate

👌😊😊😊 ouille !

sykander
27 octobre 2021 14h04
Répondre à  Lili

Non il a crié : « couille! » c est un macho sexiste vaginocrate

Désabusé !
27 octobre 2021 9h27

Obsessions et idolâtrie conduisent inéluctablement à une forme d’hémiplégie intellectuelle.
Faute d’argument et de charisme on sombre dans la facilité de l’anathème au quotidien en se prenant pour un tribun la démagogie en plus.

Last edited 10 mois by Désabusé !
Marie France de Montelimar
27 octobre 2021 9h09

Mr Bardella calme face à un Praud excité comme une puce
« Jordan c’est un prénom juif ? »

ouate
27 octobre 2021 9h44

Perso je m’endors quand parle Bardella le gendre idéal.

Marie France de Montelimar
27 octobre 2021 10h38
Répondre à  ouate

Peut être trop poli,pour CNews et Praud, qui l’a traité de menteur, sur le temps de parole du FN.

Marie France de Montelimar
27 octobre 2021 8h50

Z enlevant sa cravate ,chemise ouverte en banlieue
Non Eric
vous ne serez jamais Mikey Rourke dans « Nine 1/2 weeks » d’Adrian Lyne,ni même le pauvre Jamie Dornan dans « fifty Shades of Grey » de Sam Taylor-johnson
Une grosse erreur dans votre campagne

Maryline
27 octobre 2021 9h45

Regardez bien la vidéo, chère madame et vous entendrez clairement que c’est la femme voilée qui dit à EZ :-« si vous enlevez votre cravate, j’enlèverai mon voile »
Zemmour ajoute pas de problème bien que une cravate ne soit pas un signe religieux.
je ne pense pas qu’il se prenne pour Rourke ou qui que se soit d’autre il est bien déjà bien assez en Eric Zemmour.

Maryline
27 octobre 2021 10h20
Répondre à  Maryline

J’ai oublié : je n’ai pas vu de chemise ouverte.

sykander
27 octobre 2021 9h30

Zemmour a encore levé le bras pour appeler un assistant de son entourage , ce qui a été interprété comme un salut nazi par toutes les Schiappas merdiatiques fachos islamos gauchistes ; mais non mr Zemmour vous ne ferez jamais un bon Hitler comme celui des scénarios des années 39 45 8

GROSS ERREURE dans Fotre Kampagne !

sykander
27 octobre 2021 9h31
Répondre à  sykander

39 45 ! rectif groSS erreureue !

ouate
27 octobre 2021 9h22

Pas du tout d’accord. cette femme a voulu montrer que les femmes étaient libres de porter le voile or dès qu’elle l’a enlevé des gars dans le public et dans les réseaux sociaux se sont mis à se chauffer et à critiquer son geste, l’insulter, la menacer de mort, démontrant l,emprise totale de la communauté musulmane sur leurs femmes.
D’autre part imaginons que le port du voile est fait librement, dans la mesure où il est ostentatoire il est une manière claire et offensive d’affirmer sa religion, de l’imposer, en ce sens nous ne sommes plus dans la religion mais dans la volonté politique de s’imposer, de coloniser, de dominer, de soumettre les autres à ses propres règles, et là encore il est démontré que ce n,est pas anodin.
Donc qu’on le prenne dans un sens ou dans l’autre, que ce soit libre ou obligatoire ce voile n’est qu’un moyen, un accessoire politique pour conquérir l’Occident qui sont des terres infidèles à islamiser.
Cet exercice a donc été fructueux.

Je ne parle pas non plus du boucher musulman qui répond que sa boucherie est musulmane quand on lui demande si sa boucherie est française.

aulas
27 octobre 2021 13h05
Répondre à  ouate

Et au fait,boudiou,au Canada,tu as demandé aux policières voilées de lever leur voile?

Ex-patriée
27 octobre 2021 11h56
Répondre à  ouate

Bien vu! uand on gratte un peu, la volonté de conquête et les incohérences de la taqiyah deviennent vite évidentes. Merci de cette belle analyse..

adrienne
27 octobre 2021 10h06
Répondre à  ouate

C’est le résultat de la lâcheté et des trahisons de la part des élus depuis des décennies. Bonne analyse sur le port du voile. Quand à monsieur Zemmour, je lui suis reconnaissante de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière des soumissions politiques qui nous ont mis à terre. Je déplore que MLP et lui ne passent un accord pour les élections. La victoire serait assurée pour les nationalistes souverainistes et l’on pourrait essayer de sortir la France de ce bourbier humiliant pour les français.

ouate
27 octobre 2021 10h28
Répondre à  adrienne

Avant d’envisager une alliance il faut d’abord que chacun assure ses forces, Z prend certes sur l’électorat de mlp mais il ramène surtout les csp+, la bourgeoisie et des abstentionnistes dans le camp affirmé des patriotes, ils sont essentiels à la construction de la victoire du camp patriote, l’alliance n,est pas recommandée pour l’instant.

sykander
27 octobre 2021 9h41
Répondre à  ouate

Si le boucher avait dit que sa boucherie était française , je vous dis pas la suite : agression sauvage coups blessures sur le boucher , vitrine cassée , magasin dévasté et pillé . boucherie du racaillistan c est donc musulman , territoire islamiste interdit aux français

ouate
27 octobre 2021 9h50
Répondre à  sykander

si cela avait été le cas la situation serait pire que celle que nous constatons.

551
0
Laisser un commentairex