L’ « orbanisation » des esprits est en marche. Diabolisé par les médias, le premier ministre hongrois Viktor Orban s’impose progressivement en défenseur écouté des frontières, des nations, des peuples souverains. La France qui se droitise (Le Figaro, ce mercredi) est perméable à ses discours contre l’immigration de masse, le multiculturalisme, la défense des racines chrétiennes ou l’intrusion du lobby LGBT au sein de l’école. Mardi, Marine Le Pen a été reçue en grandes pompes à Budapest par celui qui reste la bête noire d’Emmanuel Macron et d’une Union européenne impériale. « Je ne partage rien de ses valeurs », avait dit d’Orban le chef de l’Etat français, en avril 2018. « L’illilibéralisme n’est pas notre identité », avait-il persisté en décembre 2020. Macron avait même, en 2018, limogé l’ambassadeur de France en Hongrie, Eric Fournier, au motif que ce dernier avait récusé l’accusation en antisémitisme portée contre Orban et avait considéré ce pays comme un « modèle » dans «  sa gestion des mouvements migratoires illégaux (mon blog du 2 juillet 2018). En France, les médias anti-Orban alertent sur ses atteintes à la liberté de la presse ou à l’indépendance de la justice. Mais ces mêmes dénonciateurs ne disent jamais rien de la gauche française qui monopolise l’audiovisuel public, du gouvernement qui multiplie les lois pour mettre les réseaux sociaux sous surveillance, ou de la Justice qui reste sous la tutelle du pouvoir politique. Notre démocratie n’a rien d’exemplaire.

En réalité, Orban récolte les fruits de sa résistance face à une Union européenne arrogante et brutale, coupée des Etats-nations et de leurs lois. L’Europe de Visegrad (Hongrie, Pologne Tchéquie, Slovaquie), par l’attachement qu’elle porte à ses racines et à ses protections identitaires, attise l’intérêt de ceux qui, notamment en France, veulent accompagner le réveil des peuples oubliés. Ce n’est pas un hasard si Eric Zemmour et Marion Maréchal ont été également reçus par Orban il y a un mois, dans le cadre moins officiel d’un colloque. Quand le Hongrois déclare à l’adresse de Bruxelles, en mars 2015 : « Nous avons renvoyé le sultan et ses janissaires, l’Empereur Habsbourg et ses soldats, les Soviets et leurs camarades (…) », il rappelle le profond attachement historique de son peuple à sa liberté et à son indépendance. Orban fait aussi comprendre que l’actuelle Union européenne pourrait bien connaître le sort funeste de l’Union soviétique si elle devait s’entêter à imposer des « valeurs » – ouverture à l’Autre, relativisme des cultures, soumission aux minorités, accommodements unilatéraux avec l’islam – décrétées par des juges européens sans légitimité démocratique. Dans le bras de fer que Bruxelles cherche à engager avec la Pologne ou la Hongrie rebelles, les apparatchiks européistes risquent d’accélérer la solidarité des nations renaissantes; la France en fait partie.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

344 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anna
30 octobre 2021 17h50

Monsieur Rioufol, excellent article sur Orban !

PONTCARRAL
28 octobre 2021 18h08
CHA
28 octobre 2021 15h15

@ Happypotter. Je maintiens ma prudence à propos de la NON candidature de Zemmour, l’homme providentiel qui va, selon plusieurs ICI, sauver la France de l’immigration… Ah l’immigration ! Tête de gondole de la publicité, qui chasse sur les terres de MLP, et pas que… Plusieurs ICI admirent la franchise de Z, qui parle cash… Je vous laisse le soin de lire le lien ci-dessous, et vous verrez par vous-même le niveau de franchise de SAINT ZEMMOUR : Comment les soutiens d’Éric Zemmour collectent les données personnelles des internautes (msn.com) J’ai reçu plusieurs messages du site web « les amis de zemmour », qui me demandaient de faire un don, je me suis DESINSCRITE à tous…. et oh surprise ce matin, voici un nouveau message des « amis de Zemmour » qui me demande de signer sa pétition contre le permis à point… Rien de rare, d’autres associations me sollicitent pour signer des pétitions… mais là je dis STOP ! Impossible de me désinscrire sur leur site web, en réponse je tombe sur leur pétition, avec demande de mes coordonnées… Allez sur la liste de TOUS les sites web créés par les « amis de Zemmour » (voir dans mon lien) et vous constaterez que le… Lire la suite »

happypotter
28 octobre 2021 19h14
Répondre à  CHA

chère CHA, vous vous inquiétez pour Eric Zemmour mais tous les candidats pratiquent la même chose : la relance à domicile internet par les médias et réseaux sociaux , le premier à utiliser la méthode fut Obama. Je reçois de même les appels de Damoclès, des militaires, de Mlp , etc…..j’en ai plein la boîte mail : ce sont les équipes qui travaillent pour le futur candidat qui lui, ignore ces pratiques , et ne se préoccupe que de rencontrer les Français. Pourquoi donc prenez vous ombrage de pratiques courantes , et couramment utilisées par tous , pour ne critiquer que les équipes de Zemmour: m’enfin : tout le monde fait cela … Allons, soyez plus juste envers des candidats qui sont confrontés à des pratiques dont ils ne solliciteraient rien si la démocratie fonctionnait réellement. Sarkozy est en plein « harcèlement « juridique » pour assumer les factures démentielles des équipes du candidat…Et si le PNF enquêtait sur la campagne de Macron , on aurait eu des surprises , dénoncées par Mr. Delsol , qui n’a pas pu se faire entendre. Mon idée est de SEPARER les équipes qui jouent de tous les médias – parfois jusqu’à plus soif- et le candidat… Lire la suite »

Spartiate13
28 octobre 2021 17h55
Répondre à  CHA

Je pense que tu as déjà trouvé une planque en cas de guerre civile !

info
28 octobre 2021 19h11
Répondre à  Spartiate13

Pourquoi la tutoyer ?

Spartiate13
29 octobre 2021 14h40
Répondre à  info

Pourquoi pas ?

Lauffen
28 octobre 2021 14h13

Dans la série « l’immigration ça rapporte » :

Té ?!, L’Assemblée nationale vient de voter un budget en hausse (+3%) alloué à l’Immigration pour 2022 (1,90 milliard d’euros)…

Robert J
28 octobre 2021 15h16
Répondre à  Lauffen

L’immigration devient un commerce comme un autre.
C’est le contribuable qui paie. Les gougnafiers, nous
expliquent que les migrants sont bienfaisants pour
la sécurité sociale et que nous n’en acceptons pas
suffisamment, bientôt ils vont nous expliquer, qu’il
en faut 20 millions de plus…
https://www.youtube.com/watch?v=6UPyFvMLoKM

Michelle D-LEROY
28 octobre 2021 15h13
Répondre à  Lauffen

Et après on nous dit que les retraites coûtent trop chers. Et nous français qui avons cotisé et cotisons toujours au système de santé dont on voit l’indigence : fermetures de lits (5800 depuis début 2021), manque de personnel infirmiers, manque invraisemblable de médecins de ville et à l’hôpital, manque de spécialistes en toutes spécialités, bref certains de nos hôpitaux sont devenus des dispensaires exotiques….parce qu’on y soigne en plus des gens qui ne cotisent pas. Tout est vérolé par une immigration débordante : sécurité qui s’aggrave et une police insuffisante ou mal soutenue, pompiers débordés et découragés, justice embouteillée et gauchisée, école qui règle d’abord les problèmes de sécurité et de liberté d’expression avant de pouvoir enseigner et qui, égalitariste, ne récompense pas au mérite. Bref un effondrement culturel et civilisationnel (cancel culture) qui lentement depuis 40 ans a fait son chemin grâce à des gouvernements couards ou libertaires, ou les deux, et qui depuis 4 ans, s’est amplifié dangereusement. Macron le roi de la parlote et des hommages n’a rien fait pour redresser la situation, au contraire il a enfoncé le clou pour suivre les USA et leurs minorités hurlantes. Alors par pitié votons d’abord pour le virer… Lire la suite »

Last edited 10 mois by Michelle D-LEROY
alouette
28 octobre 2021 17h44
Répondre à  Michelle D-LEROY

@Michelle et Lauffen » Et après on nous dit que les retraites coûtent trop chers. » .. le chiffre donné par Lauffent sur ce geste généreux , j’ai calculé qu’il correspond à quelque chose près à la somme économisée sur les retraites des personnes âgées décédées .. sans compter celles décédées du vaccin !!
https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/
Entre le 1er mars 2020 et le 1er juillet 2021, un peu plus de 111000 (*) personnes sont decedees du covid. : 73% sont des personnes de 75 ans et plus donc : env. 85700.. 18% sont des personnes de 65 ans à 74..soit env. 19900. Total env. 105600.. retraités… Je vous laisse faire le compte des sommes économisées durant cette période si l’on prend une moyenne de 1200 euros net /mois..
(*)Selon Santé Publique France, la France compte plus de 111 000 morts du Covid-19

Michelle D-LEROY
28 octobre 2021 18h35
Répondre à  alouette

Comme d’habitude on arrange les faits et on nous raconte ce qu’on veut pour nous convaincre, sauf que les gueux ne sont plus ceux d’antan, on ne les entourloupe pas si facilement.
Cdt

danvas46
28 octobre 2021 14h53
Répondre à  Lauffen

Contrairement à ce que certains disent, l’immigration nous enrichit ! En effet, si vous tenez compte du fait que l’immigration nous coûte beaucoup d’argent, on peut considérer ces sommes d’argent comme un investissement et nous sommes donc très, très riches…

Robert J
28 octobre 2021 15h06
Répondre à  danvas46

Sans compter le business sur le dos de l’humanitaire.
de France .
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/jean-marc-borello-l-ami-du-president_2110429.html

Spartiate13
28 octobre 2021 14h40
Répondre à  Lauffen

A.N repaire de dhimmi !

Nervien
28 octobre 2021 13h51

Titre du Point :
 » 2022 : « Michel Barnier, le candidat que la jeunesse française attendait »« 
Mieux vaut lire ça que d’avoir perdu la vue.

PONTCARRAL
28 octobre 2021 18h02
Répondre à  Nervien

Bien vu …la revue Challenge titre« derrière les fantasmes »-IMMIGRATION : coûts et bénéfices –c’est vrai que valent quelques têtes coupées et quelques centaines de coups de couteaux en regard des profits…

Lauffen
28 octobre 2021 13h39

Comme son père en 2007, Marine Le Pen sera doublée à droite et battue par un candidat énergique assumant un discours fort contre les Envahisseurs et les délinquants.
Vous craignez une trahison à la Sarkozy ? Ok, on verra…. Moi perso j’ai confiance.

En attendant, c’est la mollesse de Marine qui a donné un espace à Zemmour.

sportif
28 octobre 2021 20h39
Répondre à  Lauffen

« Vous craignez une trahison à la Sarkozy ? Ok, on verra…. » Et en quoi Marine nous a t’elle trahie elle qui n’a pas le passif coupable d’un Zemmour se réveillant justement après 2017 ou MLP arrive au second tour en balayant « son » LR du tandem habituel ? En attendant, c’est la mollesse de Marine qui a donné un espace à Zemmour. Oui quelle mollesse Lauffen? Quand son discours sur les thèmes de l’immigration et de l’Islam restent inchangés et que reprend Zemmour a son compte comme a celui de bien d’autre dans l’ombre du LR et de la Macronie pour diviser nos voix purement et simplement? Quelle mollesse? Comment vous qui savez de longue date le sort d’un FN ou RN diabolisé dans l’opinion par des gens comme Zemmour qui nommait « cheval de Bataille du FN  » les répétitions politiques anti-migratoires à l’époque, n’avait toujours pas compris la stratégie intelligente de MLP pour pallier à cet handicap électorale nommé « plafond de verre ». Vous retourner dans le chemin inverse avec un agitateur des plateaux TV faisant de la surenchère au profit non pas du Nationalisme Français mais de la création d’un parti à son profit. Et comme par hasard , sans… Lire la suite »

gaulois
28 octobre 2021 17h58
Répondre à  Lauffen

Précisez »la mollesse »
En quoi?

alouette
28 octobre 2021 17h53
Répondre à  Lauffen

Absolument de votre avis.. Comme l’écrit mariedefrance plus bas , elle semble avoir compris la leçon(je l’ai aussi entendue à Alençon, elle m’a fait plaisir… Si elle continue dans cette ligne, peut-être zemmour pourrait-il lui céder la place .. depuis des années qu’elle rame, elle le mériterait…Zemmour l’aura boostée !

mariedefrance
28 octobre 2021 15h57
Répondre à  Lauffen

c’est vrai…jusqu’à darmanin qui la trouvait molle.

Mais l’avez-vous entendue ce matin à Alençon ? je crois qu’elle a compris la leçon.
Bravo MLP, bravo.

sportif
28 octobre 2021 21h02
Répondre à  mariedefrance

Orban, il fut un temps ,fut un grand ami de Fillon , le premier Ministre du Gouvernement Sarkozy prêchant pour l’obligation du métissage et du CFCM qui commémorait l’ouverture de mosquées avec femmes et enfants voilées. Saviez vous qu’Orban méprisait MLP car ne voyant pas l’intérêt d’une telle alliance et depuis que l’UE exerce une pression sur lui, MLP est devenue plus que fréquentable car allant jusqu’à défendre la souveraineté Hongroise comme elle le fait depuis toujours par respect inaliénable de chaque Nation ,ce qu’elle exige pour notre France. . Qui des deux entre Orban et MLP a le plus besoin de l’autre ? Les deux car elles sont deux personnalités Patriotes utiles a leur Nation, pour répondre sur ce blog aux méchantes langues vipérines anti-Mariniste qui font souvent dans l’abject contre MLP et qui jouaient hypocritement les prudes choquées quand Madame Macron était insulter pour son âge et ses rides…ce que du reste je n’ai jamais fait car ne mettant aucunement en valeur la pertinence et l’intelligence de son auteur. Cette femme politique est notre seule chance,,, que Zemmour a malheureusement affaiblie au profit de macron. Je l’ai vu aujourd’hui et elle n’a pas besoin de faire de l’épate… Lire la suite »

Last edited 10 mois by sportif
francedenbas
28 octobre 2021 17h43
Répondre à  mariedefrance

Bonjour marie.
EZ trouve MLP trop à gauche,pour un ex électeur de la Mitte et de Chevènement,il faut le faire.Il est vrai,que les changements de bord,avec les vents tournants,sont d’actualité.On entend bien,sur toutes les chaines,les radios….MLP est gauchiste,alors que les ex troskistes Finkie,Dray…ou les repentis Lr qui ont toujours gouverné main dans la main avec les fossoyeurs de notre pays,seraient,maintenant,tous contre l’immigration et même,pour un certain ex commissaire européen,contre l’Europe.
La caravane passe,les chiens,y compris les chiens canadiens aboient…patience.
Marine a été éblouissante à Alençon….gardons espoir.
Cordialement.

Robert J
28 octobre 2021 15h18
Répondre à  Lauffen

Exact ! Elle n’avait pas le choix …

Désabusé !
28 octobre 2021 14h12
Répondre à  Lauffen

Nous avions voté karcher nous avons eu Kouchner !

Chat échaudé craint l’eau affirme le bon sens populaire et que je fais mien dans le cas EZ surtout quand on sait qu’il est issu des rangs du florentin !

Last edited 10 mois by Désabusé !
Nervien
28 octobre 2021 15h29
Répondre à  Désabusé !

Ce n’est pas que je mette en doute votre affirmation; mais je n’avais jamais lu avant ces 2-3 derniers jours que EZ était issu des rangs du florentin.

sportif
28 octobre 2021 20h10
Répondre à  Nervien

Je l’ai pourtant assez dit sur ce blog Nervien et il n’est pas étonnant de voir qu’ une majorité électorale acquis a sa cause est aussi la plus hostile envers MLP et le RN car provenant de l’ex UMPS comme sur ce blog.

Je peut comprendre l’intérêt pour Zemmour d’un Nervien ou d’un Lauffen et quelques autres qui reste dans la mesure mais certainement pas de ceux et celles qui demandent la peau de MLP , car le voleur d’argent publique Fillon en 2017 a perdu sa place au deuxième tour.

Ces gens la, immigrationniste par les urnes contre le FN d’hier ont toujours étés dans la petite revanche anti FNRN depuis qu’un certain JMLP leur a promis de les faire imploser…ce qu’il à fait effectivement et surtout avec l’apport de Marine après lui.

Ne croyez pas que je sois un anti-Zemmour dans les idéaux bien au contraire mais il est l’instrumentalisation de « leur » retour le cas échéant en divisant comme il le fait avec l’aide des copains médias aux ordres de la Macronie le vote du Rassemblement National qui veut bien dire ce qu’il veut dire.

Bonne soirée.

.

Last edited 10 mois by sportif
Nervien
28 octobre 2021 23h18
Répondre à  sportif

J’avais vu l’arrivée de Zemmour d’un bon oeil car je l’imaginais faire équipe avec MLP (même sans le dire) Et je l’admirais pour sa capacité à prendre les coups à la place de Marine et à riposter avec assurance et avec des coups plus forts encore..
Si il a réellement voté Mitterrand, pourquoi ce reproche au RN de s’être gauchisé ?
Il a encore quelques mois pour corriger le tir.

Désabusé !
28 octobre 2021 18h03
Répondre à  Nervien

On peut faire une erreur en 81 mais quand on récidive en 1988 avant de fleurter avec le chevénementisme on ne vient pas faire de leçon en gauchisme à la terre entière sauf si on est hypocrite. Je le croyais sincere, je me suis lourdement trompé.

EZ fait exactement ce qu’il reproche à la macronie, il distribue des lecons de bonne conduite ! Et que faisait il dans les années 80 et 90 quand le FN alertait déjà sur ce qu’il allait advenir sinon frayer avec la gauche et plébisciter les maux qu’il prétend aujourd’hui dénoncer et combattre !
Alors aujourd’hui il peut faire le hâbleur mais cela reste de la malhônneté et c’est très décevant.

Last edited 10 mois by Désabusé !
Nervien
28 octobre 2021 23h17
Répondre à  Désabusé !

voir 23h09

Last edited 10 mois by Nervien
Nervien
28 octobre 2021 23h09
Répondre à  Désabusé !

Ce qui me déçoit, ce n’est pas son passé, c’est que pour semble-t-il gagner quelques % dans les sondages, il attaque MLP qui ne lui a rien fait.
Alors qu’il ne devrait viser QUE la droite dite traditionnelle en lui mettant le nez dans sa veulerie, les abstentionnistes pour leur indifférence lâche et bien sûr Macron pour sa repentance obstinée et son bilan en-dessous de tout.

Exilé
28 octobre 2021 14h02
Répondre à  Lauffen

Mollesse ?
Pas vraiment, plutôt un désir de faire la course à une « respectabilité » politiquement conforme au lieu parfois d’avoir tout envoyé balader.

Spartiate13
28 octobre 2021 13h48
Répondre à  Lauffen

+1

Désabusé !
28 octobre 2021 13h45
Répondre à  Lauffen

Faire de la récuperation est à la portée de tout opportuniste un tant soit peu hâbleur.

Lauffen
28 octobre 2021 13h18

Et pour lui ? pas de genoux à terre ?…

Il y a 16 ans, le 27 octobre 2005 : Jean-Claude Irvoas était lynché par la racaille d’importation devant sa femme et sa fille…
Qui se souvient de lui ? https://t.co/TOCinIT3Wa

Expatrié
28 octobre 2021 14h10
Répondre à  Lauffen

Un genou à terre pour un gars qui s’appelait Jean-Claude ? Vous voulez rire ? Vous plaisantez ? Sachez qu’il faut l’effacer de votre mémoire, car ce n’était pas un Noir et que seuls les gens de couleur ont droit à nos pleurs. Pas un Banc qui, peut-être innocent en apparence, devait traîner plusieurs éléments de culpabilité dont celui d’être né. Alors, reprenez-vous. Remettez-vous debout et réservez votre genou plié pour de nobles causes comme celle de George Floyd et autres victimes de la barbarie des visages pâles racistes.

Spartiate13
28 octobre 2021 14h42
Répondre à  Expatrié

Second degré j’espère ?

Expatrié
28 octobre 2021 17h40
Répondre à  Spartiate13

À votre avis ? Êtes-vous nouveau ici ? Je crois que oui, sans quoi vous ne m’auriez pas posé cette question.

français 2
28 octobre 2021 19h28
Répondre à  Expatrié

Oui,sous ce pseudo,nouveau.

Spartiate13
28 octobre 2021 17h57
Répondre à  Expatrié

J étais au Figaro mais ils ont purgé les récalcitrants au système Macron donc me voici parmi vous !

Expatrié
28 octobre 2021 22h27
Répondre à  Spartiate13

OK. Soyez le bienvenu parmi nous. On a besoin de récalcitrants comme vous.

Spartiate13
28 octobre 2021 13h37
Répondre à  Lauffen

La peur doit changer de camp !

Désabusé !
28 octobre 2021 13h00

La petite entreprise qui monte, qui monte…. ou quand on utilise sans scrupule une campagne promotionnelle pour dézinguer à tout va sous couvert de faire de la politique spectacle.

Désabusé !
28 octobre 2021 12h52

Ou est la cohérence de la politique de lutte contre la drogue du régime macronien quand d’une main le ministre de la santé implante des salles de shoot dans les quartiers qui n’en veulent et d’une seconde main le ministre de l’intérieur qui mène une véritable communication sur sa supposée lutte contre les réseaux narco-islamistes.

Spartiate13
28 octobre 2021 12h28

2022 , expulsion des double nationaux délinquants suivis de près par leurs accointances dhimmi !

Michelle D-LEROY
28 octobre 2021 12h06

Les pays de l’Est ont beaucoup souffert de l’hégémonie communiste et de sa tutelle dictatoriale pour ne pas se méfier de l’U.E. toute puissante grâce à ses subventions.

Bravo en tout cas à ceux qui se rebiffent, nous ne sommes ni des moutons de la bienpensance, ni de l’U.E. ni de Macron qui, d’ailleurs se prépare à diriger celle-ci en janvier et…plus tard.

Et surtout méfions-nous de ceux qui veulent nous conduire tous dans le même sens sans qu’une tête ne dépasse dans une sorte de dictature mondiale, alors qu’ils ne trouvent rien à dire envers des pays comme l’Iran, les Emirats, la Chine et autres véritables despotismes incritiquables.
Juste la Hongrie et la Pologne pour faire croire que ce sont eux les plus dangereux.

Expatrié
28 octobre 2021 13h47
Répondre à  Michelle D-LEROY

L’Union européenne devrait remercier la Pologne et la Hongrie. En effet, grâce à elles, la bureaucratie bruxelloise peut bomber le torse et montrer ses muscles atrophiés, alors qu’elle s’écrase devant ses « chances » et les dictatures majoritaires à l’ONU. Elle peut aussi donner l’impression de s’intéresser aux libertés dont celles de la Justice, selon ses critères, de la presse et au-delà des citoyens en général. C’est l’Union soviétique antidémocratique des hypocrites. J’espère donc que ces deux nations et d’autres pays de l’Est vont tenir bon face aux prétentions hégémoniques d’un Ouest désormais à vocation tyrannique qui a perdu le nord, d’un Occident qui, par ailleurs, trahit les siens et abandonne toutes ses valeurs.

Spartiate13
28 octobre 2021 14h06
Répondre à  Expatrié

Europe paillasson !

Spartiate13
28 octobre 2021 12h03

Nous sommes en démocrature , ouvrez les yeux !

Spartiate13
28 octobre 2021 11h46

Combien de nos élites sont des dhimmi ???

Spartiate13
28 octobre 2021 11h46
Répondre à  Spartiate13

La 5è colonne !

Marie
28 octobre 2021 11h43

Tristesse Tristesse ….

Je vais vous parler de ma tristesse.

Mon fils est arrivé dimanche en vacances avec sa fille de 19 ans et le petit de7ans.

Après plusieurs jours passé avec eux je me rend compte que lors de leur arrivée je les ai embrassé en retenant ma respiration, j’ai pris dans mes bras « enfin sur mon ventre bien loin de mon nez) » le petit..(les adultes sont vaccinés et pas moi).

Depuis le début de cette « pandémie » nous n’avons plus de contact charnel avec nos proches, nous ne nous embrassons plus avant le coucher, nous ne nous serrons plus dans nos bras, nous n’embrassons plus nos amis, nous ne serrons plus la main même de notre médecin ou autres.

Que dire pendant les confinements de la solitude des personnes comme moi seules.

Cela me manque terriblement, ce contact qui montrait notre amour pour les autres, qui nous consolait de nos peines, cette démonstration d’affection!

Ma fille avec ses 2 enfants n’est pas venu nous rejoindre, 850 kms et pas de possibilité pécuniairement de faire le plein.

Je suis triste …………

Troubadour
28 octobre 2021 11h57
Répondre à  Marie

Ce n’est pas seulement triste,mais affligeant. La « crise » du covid bidon a engendré des monstres qui ont engendré des zombies.

Quant à la piquouse, elle n’a rien arrangé. Qui peut croire que des gouvernements pervers et corrompus, soumis aux labos pharmaceutiques faisant l’objet de 2000 procédures aux USA, oeuvrent pour notre bien ?

Peut-être la fin du cauchemar courant avril, si Eric Zemmour nous débarrasse de la clique malfaisante qui nous gouverne par Soviet Suprême de Bruxelles interposé.

Marie
28 octobre 2021 18h04
Répondre à  Troubadour

Je suis d’accord avec vous, mais maa tristesse est la

aulas
28 octobre 2021 12h14
Répondre à  Troubadour
Marie
28 octobre 2021 17h55
Répondre à  aulas

Avant de dire bla-bla je vous conseille d’aller voir le blog de Patrice GIBERTIE qui n’est pas un complotiste mais qui relève toutes les statistiques du monde entier.
Ou faites par vous même les recherches sur les pays de centre Afrique qui ont soignés avec le protocole de RAOULT t qui ont eu très peu de décès, allez y vite car depuis qu’on les obliges à vacciner les morts sont plus nombreux qu’avant.

aulas
28 octobre 2021 22h08
Répondre à  Marie

peux pas

aulas
28 octobre 2021 22h11
Répondre à  aulas

Ah si!
Je vous demandais d’avoir l’obligeance de m’éviter des recherches alors que je ne suis pas demandeur et me donner les preuves des énormités que vous avancez
C’est tout de même la moindre des choses.

aulas
28 octobre 2021 19h23
Répondre à  Marie

Vous êtes gonflée!
Faites les recherches vous mème et faites m’en part!
Prouvez moi les énormités que vous proférez!
Incroyable!

Marie
28 octobre 2021 22h34
Répondre à  aulas

Vous ne voulez surtout pas voir la vérité en face, vous préférez gober les inepties et mensonges de ce gouvernement et de ces Prs qui passent à la télé mais qui mangent à tous les râteliers( qui rapportent bien sur).

Il y a des statistiques que vous ne voulez voir pour que vous puissiez rester dans votre « petite certitude ».

Si mes écrits ne vous plaisent pas allez vous faire vacciner avec votre 3ème dose et la 4ème la 5ème etc .

Nous reparlerons de votre santé dans quelques mois

A ne plus vous lire

aulas
29 octobre 2021 10h51
Répondre à  Marie

Quelle dérobade!
Je vous demande d’apporter les preuves des énormités que vous avancez et vous en êtes incapable!
Et vous insistez!!!!!

Si mes questions ne vous plaisent pas…..

Marie
29 octobre 2021 19h02
Répondre à  aulas

Apportez moi de véritables preuves que la vaccination a éradiqué le covid!

Un exemple ISRAEL!

Vous êtes un malotru et je ne me lisez plus !

aulas
30 octobre 2021 11h59
Répondre à  Marie

C’est vous qui avez commencé
Apportez moi UNEPREUVE sur le fait que les populations africaines meurent seulement depuis qu’elles sont vaccinées
Vous êtes non seuiement un malotru mais en plus un menteur.

Troubadour
28 octobre 2021 12h37
Répondre à  aulas

Mensonges et propagande.

Vous savez parfaitement que l’on ne meurt pas d’un rhume des foins.

Et puis, il y a peu de temps, les Indiens tombaient soi-disant comme des mouches.

Fini. On en entend plus parler.

C’est la piquouse qui les aurait sauvés ?

Nota; J’en profite une fois de plus pour poser une question restée OBSTINEMENT
sans réponse: pourquoi les parlementaires et les flics sont-ils dispensés de
« vaccinage » ?
Imaginez qu’à la place du covid bidon, ce fut la peste. Ils auraient été les premiers à
se faire vacciner !

aulas
28 octobre 2021 16h51
Répondre à  Troubadour
Nervien
28 octobre 2021 11h49
Répondre à  Marie

Votre témoignage est touchant.
Mais j’ai une question, si ce n’est pas indiscret : pourquoi refusez-vous le vaccin ?

Marie
28 octobre 2021 18h03
Répondre à  Nervien

Car il ne sert à rien! puisque les vaccinés sont aussi contagieux que les non vaccinés et que nous aurions du tester, isoler et soigner !
Nous reparlerons des effets secondaires des vaccins dans les prochains mois et années.

Quand aux morts suite à ce « virus » il y en a eu beaucoup moins que annoncé, ils ont fait passer les décès en hôpital de toutes les affections en covid ! soyez un peu honnête
J’ai pour ma part plus grande prudence envers cette injection

aulas
30 octobre 2021 12h00
Répondre à  Marie

Soyez un peu honnête?
Excellent!

Exilé
28 octobre 2021 14h09
Répondre à  Nervien

Cher Nervien, vous n’êtes pas bête, mais pourquoi refusez-vous de comprendre que des professionnels de santé sont les premiers à refuser pour eux-mêmes, leur patientèle et leur famille ce qui n’est pas encore un vaccin mais un produit expérimental, cause d’innombrables « effets indésirables » parfois mortels dont beaucoup ne sont pas signalés aux autorités ?
Injecter de force une substance aux effets inconnus n’est-il pas un acte criminel?

aulas
28 octobre 2021 16h53
Répondre à  Exilé

Combien de personnels de santé et parmi eux combien de médecins?

Nervien
28 octobre 2021 16h06
Répondre à  Exilé

Il n’est pas question d’injecter de force.
A 70 balais, j’ai préféré les effets indésirables rares du vaccin aux effets délétères certains de l’infection. Et après la 3ème dose, j’embrasserai à nouveau mes petits-enfants.

Spartiate13
28 octobre 2021 11h42

La gauchiasse et la droite semoule coupables tour a tour d’avoir laissé le trafic de drogue se développer dans nos villes !!

Lauffen
28 octobre 2021 10h40

Ras le bol d’entendre parler d’estrem drouatre !!
Les extrémistes ne pas Marine Le Pen ou Zemmour….. Non !, Les extrémistes sont ceux qui forcent les Français à accepter une certaine immigration alors qu’ils sont majoritairement contre !

Spartiate13
28 octobre 2021 14h46
Répondre à  Lauffen

Si les dhimmi savaient ce que je pense d’eux ils seraient encore plus virulents !

aulas
28 octobre 2021 16h54
Répondre à  Spartiate13

On s’en f… de ce que tu penses!

Une lectrice
28 octobre 2021 17h10
Répondre à  aulas

On a changé de sobriquet madame Olive ?

aulas
28 octobre 2021 22h14
Répondre à  Une lectrice

Pas que je sache.
Expliquez vous.

Ouate
28 octobre 2021 13h27
Répondre à  Lauffen

Juste leur rappeler que le nazisme et le fascisme sont d essence gauchiste, du néo socialisme de l’époque , qu’hitler et mussolini étaient socialistes.

Désabusé !
28 octobre 2021 12h55
Répondre à  Lauffen

Rendez leur la, pareille et si extrême droite il y a il y donc une extrême gauche et une extrême centre à laquelle la supposée « droite républicaine » donne corps avec son pendant le ps et leur synthèse larem.

Spartiate13
28 octobre 2021 12h27
Répondre à  Lauffen

Appelons les , « dhimmi » !

Spartiate13
28 octobre 2021 11h41
Répondre à  Lauffen

+1

Nervien
28 octobre 2021 11h16
Répondre à  Lauffen

Vous avez raison.
Chaque fois que MLP ou Z ou leurs représentants sont traités d’extrême droite, ils devraient se rebiffer.
Se faire traiter de nazi, facho ou chemise brune demande une plainte en diffamation.
Cela calmerait un peu toutes ces meutes . Ce sont elles qui sèment la haine.

alouette
28 octobre 2021 13h13
Répondre à  Nervien

Il est permis à des politiques de traiter MLP ou Zemmour de fachistes, ou de pestiférés ou de nazis , mais il est interdit de traiter ces mêmes politiques d ‘imbéciles » !!

Nervien
28 octobre 2021 13h34
Répondre à  alouette

Zemmour a raison de rendre coup pour coup.
Ce n’est que justice. Mais il le paiera cher.
Sauf si il parvient a créer son propre parti. Des alliances seront alors possibles.
Restons calmes : un dernier sondage donne MLP au deuxième tour. Et 19% + 16% cela fait 35%, c’est fort bien…à condition que Z ne fasse pas de caca nerveux comme dit avec humour francedenbas.
Mais quand il ajoute qu’en cas de match EZ/Macron c’est vote nul de sa part, c’est moins drôle.

Expatrié
28 octobre 2021 11h31
Répondre à  Nervien

Le procédé est usé jusqu’à la corde. Se faire traiter de facho ou de nazi a perdu tout son sens aujourd’hui. Ces injures sont tellement utilisées qu’elles ne devraient plus avoir le moindre impact. Au contraire, sortant de la bouche des islamo-gauchistes, de tels propos sont devenus un honneur pour ceux à qui ils sont adressés. Ils prouvent tout simplement que vous ne faite pas partie des vrais extrémistes réunis au sein du camp du bien parmi lesquels certains se verraient bien rouvrir les camps de concentration, les médias se chargeant déjà de la rééducation.

Nervien
28 octobre 2021 11h43
Répondre à  Expatrié

 » de tels propos sont devenus un honneur pour ceux à qui ils sont adressés. »

Si « ceux » égale nous les souverainistes attachés à leur pays et racines, bien sûr, cela glisse sur nos plumes de canard ( comme l’écrivait un intervenant de ce blog).

Mais sur des esprits malléables et déconstruits (comme les aime Sandrine) ces injures font encore de l’effet.

Lauffen
28 octobre 2021 10h28

Le Journal de la France génocidée.

Petite-Rosselle (57) : un homme de 44 ans poignardé à 5 reprises alors qu’il poursuivait des jeunes, qui caillassaient sa maison et harcelaient sa femme depuis des semaines

Un homme de 44 ans a été grièvement blessé à coups de couteau sur la commune de Petite-Rosselle, dans l’agglomération de Forbach (Moselle), ce dimanche soir. La victime et sa compagne seraient harcelés depuis plusieurs semaines. Le quadragénaire serait allé au
contact de cinq individus qui dégradaient sa maison, lorsqu’il a été agressé

Fdesouche

sykander
28 octobre 2021 10h43
Répondre à  Lauffen

Vous êtes dur que ce n est pas un sentiment voire un fantasme d agression ? Ils sont sûrement d extrêmes droites et fans de Zemmour , ce qui expliquerait leur réaction fachiste raciste envers les djeuns racailles

Nico
28 octobre 2021 10h23

Nous abordons la dernière ligne droite. Toutes les contradictions apparentes du progressisme vont se rejoindre. Se télescoper. Et le faire exploser.

Au milieu de ses ruines s’élèvera, triomphal, l’aboutissement de deux cents ans de Progressisme en Occident : l’Islam. Alors ce qui, en ce début de siècle, n’était qu’un vague et inquiétant pressentiment (de moins en moins vague, et de plus en plus inquiétant) apparaîtra comme une évidence étincelante : le progressisme est le faux-nez de l’obscurantisme.
L’enfer est pavé de bonnes intentions ; le Progressisme a pavé la route à l’Islam. A la peur d’offenser Mahomet. A la terreur de critiquer l’Oumma.

L’Occidental du XXIème siècle incarne le Progressisme à son stade le plus avancé ; l’Occidental du XXIème siècle est pétri d’interdits islamiques.
L’Occidental du XXIème siècle se proclame héroïquement gay-friendly, féministe et vegan ; l’Occidental du XXIème siècle se révèle courageusement muet sur le Prophète (très gay-friendly), le Coran (furieusement féministe), et la charia (à l’avant-garde du veganisme).
L’Occidental du XXIème siècle se croit sans dieu ni maître ; sa déférence envers le sacré islamique est totale.

Son mot d’ordre officiel est #JeSuisCharlie ; son mot d’ordre officieux est #JeSuisDhimmi.

http://les-minuscules.blogspot.com/2019/08/progrislamisme.html

Lauffen
28 octobre 2021 11h40
Répondre à  Nico

La France se délite et est grignotée morceau après morceau, territoire après territoire.
Laisser faire et acheter la paix sociale, sans oublier de « condamner fermement », comme ils disent…

Mais au bout, nous n’aurons plus de pays, plus d’identité, plus de fierté, plus d’honneur. Nous ne restera plus que LA HONTE, LE DÉGOÛT de nous-mêmes. Et pour les plus riches la possibilité de foutre le camp….

Expatrié
28 octobre 2021 11h09
Répondre à  Nico

Bravo et merci pour cette description parfaite de l’Occidental actuel à la fois Charlie et dhimmi, Blanc pénitent face à l’islam conquérant, se croyant progressiste mais complice d’une religion obscurantiste. Son corps bouge encore, alors que dans sa tête il est déjà mort. Ainsi désarmé, il ne peut plus rien arrêter. Il va donc s’abandonner à toutes les folies que les plus détraqués vont lui imposer et qu’il va accepter sans sourciller. Loin de se révolter, il va continuer à « bien voter » ou à s’abstenir, afin de ne pas ralentir sa fin programmée et par lui-même souhaitée. En effet, quand on est malade et fatigué à ce point, on ne songe plus qu’au repos éternel et on muselle son instinct de survie. Pour mon plus grand désarroi de résistant plus vivant que jamais, l’Occidental que vous avez si bien décrit en est là aujourd’hui. Tant pis. Le monde se perpétuera sans lui.

Charlotte
28 octobre 2021 13h47
Répondre à  Expatrié

Excellent. Avec la macronie, nous sommes tous Blancs pénitents face à l’islam conquérant. On ne peut mieux résumer. 👍👏🆘🇨🇵

Ex-patriée
28 octobre 2021 11h00
Répondre à  Nico

Article absolument remarquable. Il faudrait en faire des tracts…

Nico
28 octobre 2021 11h24
Répondre à  Ex-patriée

Commentaire absolument adorable. Merci !

ouate
28 octobre 2021 10h37
Répondre à  Nico

juste remplacer « progressisme » par « néo communisme », le grand « copain » que l’on se coltine politiquement depuis 150 ans ( existe bien avant) et là on voit à qui on a affaire.

Last edited 10 mois by ouate
Lauffen
28 octobre 2021 10h30
Répondre à  Nico

Son mot d’ordre officiel est #JeSuisCharlie ; son mot d’ordre officieux est #JeSuisDhimmi

++++++++

PONTCARRAL
28 octobre 2021 10h01

Hmmmmh!bientôt l’ajustement des pendules,la fête des trépassés et des citrouilles volantes…les remigrations hibernatoires ,il y a des signes qui ne trompent pas :hier en zappouillant j’ai vu passer un rrrôô barbol cendré à col rouge et un carrier persifleur …

Ouate
28 octobre 2021 13h29
Répondre à  PONTCARRAL

Feuer.

happypotter
28 octobre 2021 12h52
Répondre à  PONTCARRAL

les cigognes sont déjà parties en septembre ; Un signe d’hiver très rigoureux

Désabusé !
28 octobre 2021 9h30

Le naturel revient toujours au grand galop.

On ne perd pas comme cela ses réflexes pavloviens de génération Mitterand. Peut être là le sens de l’engagement récent des nouveaux convertis.

Last edited 10 mois by Désabusé !
344
0
Laisser un commentairex