Seule la vérité sauvera l’Eglise. Plus généralement, la pratique du déni, de l’occultation ou de l’omerta, qui se retrouve au cœur de nombreuses autres institutions, renvoie à un monde finissant.  Plus que jamais, la parole des victimes ou des indignés va devoir être entendue des oligarchies, religieuses ou civiles. Les conclusions de la commission Sauvé sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique, rendues publiques mardi, sont effrayantes dans leur brutalité : 216.000 enfants auraient été abusés par plus de 3000 prêtres prédateurs, de 1950 à 2020 (soit environ 3% du clergé). C’est un « mal systémique », une « œuvre de mort », qui ont été mis au jour par cette enquête, demandée en 2018 par les évêques de France eux-mêmes. La commission Sauvé tient, avec raison, l’Eglise pour entièrement responsable des crimes commis en son nom par des « pères » vicieux ayant trahi la confiance des plus petits, au nom du Bon Dieu. Même si le cardinal Ratzinger (futur Benoît XVI) avait, dès 1981, convaincu Jean-Paul II de réagir aux premiers scandales pédophiles, l’Eglise peut être tenue comme coupable d’avoir d’abord voulu se protéger, en relativisant et sous-estimant les détresses des victimes. Ce sont vers elles que la commission Sauvé s’est tournée. Ce sont elles qui ébranlent l’institution, déjà lâchée par ses fidèles. L’Eglise catholique, mise à l’épreuve dans sa descente aux enfers, est sommée de changer ses pratiques claniques. Dès à présent, elle montre une voie exemplaire, qui pourrait servir de modèle.

Quand Libération, mardi, titre en une sur les « crimes de masse » commis par l’Eglise, le journal s’épargne de rappeler qu’il défendit lui-même la pédophilie durant les années 70-80, au nom de la libération sexuelle invitant à « apprendre l’amour à nos enfants ». En acceptant la transparence et le procès de l’opinion, l’institution catholique amorce un mouvement démocratique qui pourrait bouleverser plus globalement l’exercice du pouvoir. George Orwell avait noté : « En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ». Comme le rappelle la commission Sauvé, qui a collaboré avec l’Inserm, la pédophilie n’est évidemment pas propre au clergé catholique. Elle est d’abord, très majoritairement, au cœur des familles, mais aussi dans les colonies de vacances, les écoles publiques, les clubs de sport, les activités artistiques. La commission a la délicatesse de ne pas évoquer les autres religions, qui se gardent d’une telle introspection. En fait cette exigence de vérité, à laquelle se plie l’Eglise avec courage, est amenée à s’imposer jusque dans la politique. Quand Eric Zemmour dit ses quatre vérités à des élites dénégationnistes, il répond aussi à un dégoût, partagé par beaucoup, pour le mensonge et la dissimulation. « La vérité vous rendra libres », a dit Jésus

Je participerai, ce mercredi, à l’Heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

325 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lauffen
10 octobre 2021 5h18

Quand on voit l’indigence absolue de ce qu’ils appellent « information »…, comme ce journal de 20h de France 2 qui n’est plus qu’un magazine de mauvaise qualité, grossièrement pollué idéologiquement, on se dit que ça serait quand même sympa d’avoir un retour à du journalisme sérieux…

Meuh bon… j’imagine que c’est « faire le jeu de l’estrem drouatre » que de demander cela

Last edited 11 mois by Lauffen
sykander
9 octobre 2021 12h08

Zemmour aurait pu écrire mon message, je le fais avant lui, il est trop débordé par un succès phénoménal partout où il passe, ce qui met en rage les islamogauchistes anti-Zemmour the King.
 
Des moments très jouissifs. 

« Aujourd’hui on a ressorti de son hibernation la momie Badinter dont l’exploit malfaisant avait été d’abolir la peine de mort.

Quelle honte et quel malheur pour toutes les victimes de cette aberration socialiste, culture de l’excuse aux assassins et mépris de la vie des citoyens tombés face à des bourreaux récidivistes pour la plupart, alors qu’une vraie justice aurait été de les mettre à genoux sous la « veuve », ce qui aurait épargné la vie de nombreux innocents. 

Conséquence : la criminalité et l’insécurité ont explosé dans des proportions records, l‘impunité érigée en dogme socialiste a favorisé l’émergence de criminels multirécidivistes se sachant intouchables ; la peine de mort étant désormais appliquée par des assassins, qui auraient dû subir la peine de mort, sur des innocents.

Le responsable de ce crime humanitaire : Badinter. 

Avec Elkabbach comme intervieweur, on se serait cru dans l’EHPAD du Bébête show, pitoyables individus qui s’autocongratulent de leurs méfaits. 

La parole est à Zemmour ! »

Marie France de Montelimar
8 octobre 2021 7h34

@ René 15h 30 le 7
Réponse sur bouddhisme et hindouisme, dont vous parliez

cequejendis
7 octobre 2021 22h54

La Mort manque de savoir-vivre, à sa table qui met côte à côte le dévot et l’athée, l’innocent et le coupable, l’honnête homme et la canaille, sans distinction.

Il aura eu l’encens, la messe et l’homélie,
les cierges et les fleurs, et les larmes à flots.
Un grand pécheur vous quitte ; aussitôt on l’oublie
pour en faire un saint homme, à peine ses yeux clos ;
et la Mort, en riant, se paye votre tête
en vous voyant pleurer, dans son sommeil profond,
un citoyen honnête
sous la peau d’un fripon.

Je l’imagine, quelque part là-haut, dans le hall d’accueil, à la réception.

  • Bonjour, Mr T.
  • Bonjour… dites, ça n’a pas l’air de bien marcher, votre affaire.
Last edited 11 mois by cequejendis
Ouate
7 octobre 2021 16h26

Et dire que selon les préceptes chrétiens un pédophile qui se repent sincèrement obtient le pardon.
Je n y adhère pas, encore moins quand ces pedophiles ont trahi la confiance que les parents et la communauté plaçaient en eux.

PONTCARRAL
7 octobre 2021 17h48
Répondre à  Ouate

Par conditionnement certains cathos donneront l’absolution à leur agresseur; l’affgaire de,la cathédrale de Nantes montre ce masochisme, qui conduit des gens à des schizophrénies de « crucifiés »…..

Phil.K1
7 octobre 2021 17h14
Répondre à  Ouate

Je crois bien que vous vous fourvoyez.
Le repenti « sincère » n’est pas une condition sine qua non unique, il y en a d’autres.

Ouate
7 octobre 2021 20h28
Répondre à  Phil.K1

Mais elle est la condition première pour obtenir le pardon. Non ?

alouette
7 octobre 2021 15h35

Je suis un peu en retard d’un billet.. mais je voulais dire bravo à Monsieur Rioufol pour s’être offusqué (lundi ou mardi soir sur Cnews?) contre l’article inqualifiable de Liberation contre l’Eglise en rappelant le rôle de ce journal ainsi que Le Monde , dans leur promotion dans les années 70 de la pédophilie ! Un journal qui donne des leçons alors que contrairement à l’Eglise, ni lui ni Le Monde n’ont jamais fait de mea culpa, n’ont jamais été inquiétés et donnent des leçons ! Je regrette qu’il n’y ai pas plus de journalistes ou de politiques qui rappellent cela ! Encore merci pour votre intervention M. Rioufol, malheureusement , personne sur le plateau ne l’a relevée.. Pas touche aux journaux de la gauche bobo…

Marie Lato
7 octobre 2021 17h00
Répondre à  alouette

Alouette, vous avez mal lu le blog. Personnellement,j’ai apporté des arguments qui vont dans le sens de la mise au point de Ivan Rioufol https://blogrioufol.com/pedophilie-dans-leglise-la-verite-sannonce-revolutionnaire/#comment-58270 que j’ai poursuivis aujourd’hui, https://blogrioufol.com/pedophilie-dans-leglise-la-verite-sannonce-revolutionnaire/#comment-58468 , en dénonçant ce membre actif du NSDAP, protégée de Himmler, amie du Mufti,Sigrid Hunke, dont le but est de détruire la religion catholique et les Juifs en publiant ce livre pseudo-scientifique qui a régalé la Gauche ,dès 1963, ‘’ Le soleil d’Allah illumine l’occident ‘’ Cette dame à échappé à Nuremberg mais ,en plus, on favorise son activité pro-musulmanne, C’est à partir de cette date que les universitaires ont démontré l’apport de l’Islam et de son art de vivre à l’Occident. André Miquel, pourtant un honnête homme , n’y a pas échappé. Mais on confisque le livre de celui qui prend le risque de lui répondre en 2008, Sylvain Gouguenheim qui a eu toute l’université et la gauche contre lui. Mais vous avez raison , j’aurais dû témoigner en toute lettre ma gratitude d’avoir réagi publiquement.. Mais cela me paraissait à évident à travers mon message. En tout cas, c’est fait aujourd’hui bien chaleureusement et à vous,pour votre intention de secouer le blog sur une question capitale pour tous chrétiens… Lire la suite »

alouette
7 octobre 2021 18h33
Répondre à  Marie Lato

Merci pour votre message ., mais ce que vous me répondez est très intéressant, mais je ne comprends pas ce que ça a à voir avec ce que j’ai voulu dire ; en résumé : c’est que Libération se permet de faire la morale à l’Eglise alors que ce journal lui- même n’a jamais fait son mea culpa pour son Apologie de la pédophilie dans les années 70.. je voulais simplement rapporter et appuyer les propos de M. Rioufol qui rappelait cette attitude de Libération lors de l’émission de mardi soir (ou lundi?)sur Cnews.. Ceci dit, effectivement je ne viens pas régulièrement sur le blog et quand j’y viens je n’arrive pas à lire tous les messages.. Mais merci quand même !

alouette
7 octobre 2021 15h42
Répondre à  alouette

Titre de l’article de Libé: « Pédocriminalité dans l’Eglise : la lâcheté face aux faits » « La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise a rendu son rapport. La face émergée d’un scandale historique que la hiérarchie catholique ne veut toujours pas endosser  » Parce que évidemment, Libé n’a pas fait preuve de lâcheté, elle , concernant ces articles infâmes sur l’Apologie de la pédophilie dans les années 70 ?.. aucune marque de regret.. Ca me mets en rage !
https://www.liberation.fr/societe/religions/pedocriminalite-dans-leglise-la-lachete-face-aux-faits-20211004_SQP4CAQIA5EABCBFFUNZ4LAAIM/

René
7 octobre 2021 15h14

Des esprits forts en religion se sont illustrés par le défi de mettre en conjugaison le sexe et l’élévation spirituelle, dans les dernières décennies à la faveur du « renouveau » charismatique pour certains.
Un Gérard Croissant, alias Frère Ephraïm, est un exemple — si l’on peut dire — dépassé par un dénommé Marie-Do, petit nom de Marie-Dominique Philippe. Les deux spécimens ont fondé des communautés qui ont survécu d’ailleurs à leur religiosité crasse. Thomas, frère de Marie-Do, s’est vautré aussi en toute bonne foi, lui a connu la case prison. Le péché mis au service du bien !
Dans le genre de sujet s’y connaissant en matière de spiritualité et d’originalité, on peut citer Osho, un gourou indien, qui a enseigné la liberté sexuelle comme adjuvant dans la recherche de Dieu. D’autres dans l’hindouisme ne se sont pas gênés.
La fumisterie de gens ayant fait voeu de chasteté n’a rien à voir avec le vice des professeurs de sport.

René
7 octobre 2021 15h20
Répondre à  René

Des pratiques sexuelles abusives ont été dénoncées plutôt dans le bouddhisme et pas dans l’hindouisme.

Marie France de Montelimar
8 octobre 2021 7h29
Répondre à  René

Pas de voeux de chasteté chez les moines bouddhistes juste recommandée.d’autant que l’etat de moine est souvent transitoire dans leur vie d’homme.
Pour rappel le bouddhisme du petit véhicule a dans son fondement un pan d’hindouisme.

Tournesol
7 octobre 2021 15h05

… la « quéquête » du dimanche et le « denier du cul ».

Tournesol
7 octobre 2021 15h00

Église :

D’abord ignoblement discréditer celui qui était devenu le plus brillant et le plus emblématique des évêques français (Mgr Barbarin) depuis la disparition du cardinal Lustiger.

Deuxième étape :
– Traîner dans la boue l’ensemble du clergé sous prétexte qu’il compte en ses rangs 2 ou 3 % de brebis galeuses (quel est donc le pourcentage de ces brebis chez les instituteurs, les médecins ou les plombiers ?)
– Contraindre, pour la ruiner, l’Église au versement d’indemnités colossales aux victimes (les réelles, et aussi celles que suscitera hélas l’appât du gain…)
– Humilier l’Église en la forçant à mettre en place la « quéquête » du dimanche le « denier du cul ».

CHA
7 octobre 2021 14h56

La pédophilie ne concerne pas QUE l’Eglise… mais silence radio sur la pédophilie commise dans d’autres religions… et encore plus silence radio sur la pédophilie commise par des hommes et quelques femmes, banalisée durant l’antiquité, et d’autres siècles, avec le summum dans les années 60, avec la libération sexuelle… qui devait concerner des adultes consentants ? MENGELE ? Il faisait des expériences sur des humains « pour faire avancer la médecine », selon ses admirateurs… Avec l’eugénisme ce fut, selon moi le début du TRANSHUMANISME qui permettra la marchandisation des corps et beaucoup de profits à la clef. L’Eglise a fait son mea culpa, très bien, et envisage de dédommager les victimes des pédophiles, dédommagement venu tout droit des modes américaines… Les Hommes ne sont que des Hommes, avec leurs forces et leurs faiblesses et je trouve monstrueux, cynique, que certains fassent la « morale » à des religieux, hommes et femmes. Je ne parle pas des pédophiles qui sont des criminels qui devraient être condamnés et sans « prescription »… J’espère pour ces membres des tribunaux de la pensée chrétienne, qu’ils ont au moins « joui » une fois dans leur vie… la misère sexuelle rend fou… inutile de regarder mon doigt qui montre les agissements de… Lire la suite »

Tournesol
7 octobre 2021 14h41

– Église :

Il faut être bien naïf – et je m’étonne que M. Rioufol tombe dans un piège aussi grossier – pour ne pas voir que M. Sauvé et ses collaborateurs sont les idiots utiles (inutiles selon moi) instrumentalisés par les ennemis de l’Église catholique pour la détruire.

René
7 octobre 2021 14h39

Le crime pédophile n’est pas arrivé par accident dans l’Eglise, cette déviation a été attisée par l’erreur de croire que l’abstinence sexuelle comme l’abstinence du carême était source de bienfaits pour l’âme. La privation a produit ses effets vénéneux. L’enseignement spirituel a fait croire que le sexe était l’oeuvre du diable, et c’est exactement sa diabolisation qui a fait des dégâts.
Pénétrés de l’interdit de toucher aux femmes les clercs se sont rabattus sur des proies faciles et faciles à faire taire.

gai
7 octobre 2021 15h43
Répondre à  René

Vous avez fini par vous f.. du monde?
J’ai passé des liens sur la pédophile au Japon,aux Indes,en Israel,aux Usa chez les protestants;itou en Allemagne
Dont un à vous perso hier vers les 14.00

Je n’ai pas cité les pays musulmansI faudrait 100 pages!
Il n’y a nulle part de religieux ayant fait voeu de chasteté!

Et dans l’EN que j’ai aussi cité,il y a des célibataires ayant fait de chasteté?

Désabusé !
7 octobre 2021 15h28
Répondre à  René

Et dans les familles, au sein de l’Education Nationale ou des associations sportives, là ou les crimes de pédophilie sont les plus courants vous l’expliquer aussi par l’abstinence sexuelle ?

Un peu d’objectivité svp ne nuit pas.

Marie Lato
7 octobre 2021 14h44
Répondre à  René

Mais les hommes mariés n’ont pas cette excuse  »de la misère sexuelle »

René
7 octobre 2021 14h44
Répondre à  René

On dit que le mal touche seulement 3 à 4% des clercs, et si ce pourcentage était celui des personnes restées propres ?

gai
7 octobre 2021 18h04
Répondre à  René

La modération ,avec raison,a choisi d’annuler l’appréciation que je portais sur l’auteur de cette perfidie.
C’est à dire :vous
Je n’en pense pas moins

PONTCARRAL
7 octobre 2021 14h10

Marseille …il y a encore des gens bien à Marseille: ceux qui vont nettoyer les ordures créées par la mafia des éboueurs…

Phil.K1
7 octobre 2021 17h17
Répondre à  PONTCARRAL

A Marseille, on dit :
Ils sont bien braves.

Une lectrice
7 octobre 2021 13h49

Comment est-ce possible ?
Aux Régionales, Macron a fait 7,1%
Au Municipales, il a fait 2,2%
Et pour la Présidentielle, il est à 25% !!!!
Il n’y aurait pas comme un défaut ?

Ireen
7 octobre 2021 16h06
Répondre à  Une lectrice

Ces médias qui s’imaginent pouvoir tout faire , y’ en a t’il un d’honnete pour reveler comment les autres agissent , je ne pense pas

Désabusé !
7 octobre 2021 13h25

Se positionner par rapport à Éric Zemmour, candidat non encore déclaré, est une erreur politique à ne pas commettre.

Le rôle des candidates et candidats à la magistrature suprême est de parler aux Français de la France, c’est ce qu’ils attendent, et c’est ainsi que l’on pourra rassembler demain les bonnes volontés.

CHA
7 octobre 2021 15h40
Répondre à  Désabusé !

La frénésie médiatique est consternante… alors qu’ils défendaient tous MACRON 1er, à présent ils militent pour ZEMMOUR. J’attends de voir le programme de la nouvelle coqueluche médiatico politique des LR/RN qui le rejoindraient car déçus… abandonner les vaincus avant le combat ? mais quel courage ! L’avenir de la France et de notre civilisation passe après pour tous ces friands de jeux du cirque… Le meilleur, Z selon eux, serait celui qui la ferait fermer aux autres partis politiques, et les obligerait à lui céder la place ? PAUVRE FRANCE ! ZEMMOUR ne peut pas se déclarer candidat, car il est en « formation » et par les meilleurs de la droite, de la gauche, du centre… parmi ses formateurs LOÏK LE FLOCH PRIGENT, GAVE, DE CASTRIES… et non, le phoenix des hôtes de ces bois ne sait pas tout sur tout ! La devanture vieillotte de la droite a besoin d’être « transformée, ça urge. Je ne suis pas contre ZEMMOUR pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il fait. Petit à petit, Zemmour modifie son langage, afin de siphonner TOUTES les voix de la droite, de la gauche, du centre… sans doute chat échaudé craint l’eau froide, mais je constate que… Lire la suite »

Marie Lato
7 octobre 2021 14h48
Répondre à  Désabusé !

Mais c’est précisément ce que sait faire Zemmour? Si EZ ne rassemble pas, que font les autres?

Désabusé !
7 octobre 2021 15h34
Répondre à  Marie Lato

Bonjour Marie Lato,
Pensiez vous que je visais Éric Zemmour ?

René
7 octobre 2021 14h25
Répondre à  Désabusé !

Pas exact, certains aimeraient qu’on leur parle du pays, de leur pays, l’Algérie et de la dette de la France, d’autres de la Guinée ou du Burundi et des besoins de leur pays d’origine en tout, d’autres encore du Liban où la France doit se décider à acheter ce bout de terre comme elle l’a fait à Mayotte. Et tous les musulmans de France, vous croyez qu’ils attendent des candidats qu’ils parlent de la France ?

Désabusé !
7 octobre 2021 15h32
Répondre à  René

Qu’ils retournent donc au pays. Personne ne contraint autrui à rester en France surtout s’il éprouve la nostalgie du pays natal.

Marie France de Montelimar
7 octobre 2021 13h51
Répondre à  Désabusé !

Vous avez raison , et sans doute l’expérience ,à condition que ce soit de part et d’autre ?

Désabusé !
7 octobre 2021 15h42

A Marie France de Montélimar,
Mais quand voulez vous que soit abordée la France si ce n’est que lors de l’élection suprême ?

Marie Lato
7 octobre 2021 13h14

 ‘’Elles[ les pensées du Pape François] se tournent aussi vers l’Église de France, afin que, ayant pris conscience de cette effroyable réalité (…) elle puisse entreprendre la voie de la rédemption», Déclaration du Vatican ‘’. Le Pape François ne semble pas avoir voulu mettre l’accent sur  cette gangrène qui sévit dans Toute l’ Eglise catholique comme l’avait dénoncé Benoît XVI dans sa lettre du 11/04/2019 qui dénonçait des cas dans le monde (et même en 2005, a-t-on dit). Ce n’est parce que  la CIASE est d’initiative épiscopale française que cela ne s’est pas produit ailleurs. A quoi joue le Pape en versant sa larme uniquement sur la France alors que c’est dans toute l’Eglise catholique qu’il faut bannir les coupables. Il aurait pu souhaiter aussi que les autres Eglises chrétiennes fassent aussi leurs  recherches comme d’ailleurs encore des institutions laïques et surtout  une religion ,l’Islam, qui  cumule les crimes et permet qu’on viole et tue des innocents.  Tous ont le droit à la grande lessive et d’ailleurs nous pourrions confondre Islam et Islamisme si ce nettoyage de printemps pouvait être opéré. Mais que les héritiers de monde chrétien ,donc le Vatican, ne ferment plus les yeux sur ce monde porteur de… Lire la suite »

mariedefrance
7 octobre 2021 12h53

George Orwell avait noté : « En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire »

En un autre temps, il se disait que :

La vérité vous rendra libre

mariedefrance
7 octobre 2021 12h51

Accords et désaccords : Onfray et Zemmour au Palais des Congrès
J’y ai trouvé un intérêt certain.

https://www.youtube.com/watch?v=OfRIsEHOpLU&t=4500s

mariedefrance
7 octobre 2021 12h45

Quand Bernard Tapie nous parlait sans filtre…. toute la gauche applaudissait.

Quand Zemmour parle sans filtre, toute la classe politique s’étrangle.
Par contre,elle est incapable de lui tenir tête en dehors de le mépriser comme ils l’ont fait avec MLP.

Lili
7 octobre 2021 12h43

P .PRAUD ne pourrait-il pas inviter sur son plateau 2 jeunes de la Génération Zemmour, Géneration Rioufol qui attaquent durement et avec panache la gauche et les gauchistes. Je préviens …. c’est du BRUTAL et du testoréné!

Leurs noms: Papacito et Rochedy.

Lili
7 octobre 2021 12h44
Répondre à  Lili

Testostéroné!

Ouate
7 octobre 2021 16h43
Répondre à  Lili

Oui eux aussi je les suis regulierement, l humour décalé de papacito me détend après avoir lu tant de défaitisme.
Il y en a d autres encore.
Toute une partie patriote de la France ne demande qu à s exprimer,

325
0
Laisser un commentairex