Eric Zemmour les rend fous. Ce week-end, les macronistes réunis à Avignon se sont déchaînés contre le journaliste, qui s’achemine à grands pas vers une candidature à la présidentielle. Christophe Castaner, le patron des députés LREM, n’a pas craint le propos absurde en déclarant en préalable : « L’outrance n’est que l’arme des pleutres », avant de qualifier lui-même Zemmour d’ « ennemi politique que nous devons considérer comme tel, et le combattre sur tous les fronts ». C’est avec la même subtilité que François Patriat, chef des sénateurs macronistes, a présenté le perturbateur en « sympathisant de Vichy ». Mais les propos les plus fascistoïdes ont été tenus, dimanche, par le cofondateur d’En Marche, Jean-Marc Borello, proche d’Emmanuel Macron : « J’ai découvert ce matin un virus nouveau à 15% du corps électoral. Il se traduit par des désordres mentaux : un peu de machisme, un peu de racisme, un peu d’homophobie. Mais j’ai repéré la maladie et nous allons la combattre parce que ça s’appelle la peste brune ». Immédiatement, les réseaux sociaux ont rappelé le profil trouble de Borello : une figure du milieu de l’économie sociale et solidaire qui revendique son homosexualité et a été accusé en 2018, par Libération et Le Monde, de harcèlements et agressions sexuels. Ce donneur de leçons a également été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir «  facilité » le «  trafic et l’usage » de stupéfiants.

Ce n’est pas la première fois que la macronie insulte et diabolise ses contradicteurs plutôt que de chercher à argumenter. En novembre 2018, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait déjà dit des Gilets jaunes qui manifestaient pour la première fois sur les Champs-Elysées qu’ils représentaient la « peste brune ». Une fois de plus, le parti présidentiel alimente un climat de guerre civile en désignant comme « ennemis » des personnalités qui, comme Zemmour, entendent aborder les sujets jusqu’alors interdits par le conformisme. Il faut s’attendre, de la part du pouvoir, à une accentuation de cette terreur intellectuelle appliquant les méthodes staliniennes de la reductio ad hitlérum. La « commission Bronner », mise en place mercredi par le chef de l‘Etat pour réfléchir à sanctionner le « complotisme » et les « entrepreneurs de haine », est en réalité une énième tentative visant à restreindre des libertés d’expression. Cette initiative s’ajoute à la loi de 2018 contre les « fake news » en période électorale, et à celle de 2020 sanctionnant les « propos haineux », sans définition juridique de cette qualification. En définitive, s’affirme un régime de plus en plus autoritariste et liberticide, qui cherche à imposer une unique propagande d’Etat tout en délégitimant ou criminalisant les opinions divergentes. Ce faisant, la macronie piétine en permanence les usages d’une démocratie tolérante.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

597 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BILLYTHEKICK
9 octobre 2021 18h47

Lettre à ce Monsieur grand défenseur de la démoratie. Monsieur Borello avant de traiter les autres de peste brune, regardez qui vous êtes vraiment . – Qui a enfermé le peuple français pendant des mois sous peine de rétortion , pour un simple virus qui aurait pu être traiter aussi simplement qu’une grippe ordinaire? – Qui a interdit aux médecins de prendre en charge les malades sous peine de sanction ? – qui brutalise les manifestants avec des armes de guerre faisant des dizaines de mutilés et centaines de blessés. – Qui arrête arbitrairement des manifestants pour délit d’opinion – Qui foule au pied le code du travail des agents de la fonction publique , et mettant dans la plus grande difficulté des milliers de travailleurs, sans aucun état d’âme. – Qui restreint les libertés, de prendre un verre dans un bar, ou d’aller dans restaurant pour une partie de la population créant un système d’apartheid. – Qui s’amuse a semer la division,la peur et l’angoisse dans la population française. – Je préfère m’arrêter là, la liste serait trop longue. Qui aujourd’hui symbolise le plus la peste brune que vous dénoncer voir chez vos adversaires, si non vous , votre… Lire la suite »

Spartiate13
6 octobre 2021 22h52

Hidalgo créditée de 4% d’intention de vote se dit dégoutée par l’ascension de Zemmour . 4% d’analphabètes , crétins parmi les crétins !

Spartiate13
6 octobre 2021 16h41

25% de moutons tondus jusqu’à la peau qui en redemandent en 2022 . 25% de gens atteint d’Alzheimer prêts a revoter pour Guignol ! 25% de maso français qui courbent encore l’échine pour une deuxième secousse dans le bas des reins !

Nervien
6 octobre 2021 17h23
Répondre à  Spartiate13

Les lgbtq avec Mac-rond !

CHA
6 octobre 2021 15h20

M. RIOUFOL, permettez-moi de vous faire suivre, ainsi qu’à tous les « zémouriens » de votre blog, un extrait du message que m’a adressé hier Mme Diane OUVRY, sur me messagerie personnelle : EXTRAIT : ###Chère amie, Cher ami, Imaginez Éric Zemmour, le soir du lancement de sa campagne. Il vient d’annoncer publiquement sa lourde décision. Il est au pied de la montagne et la périlleuse ascension va se faire par temps d’orage. Sur son bureau, Éric Zemmour trouve un épais feuillet, en beau papier vergé ivoire. Sur ce papier, une liste de noms brille sous la lampe. Ce sont les généreux donateurs des Amis d’Éric Zemmour. Depuis des mois, ils ont commencé à financer sa campagne. Ils ont toujours eu foi en lui. Imaginez la chaleur, la puissance dégagée par ces noms. Imaginez son sourire reconnaissant quand ses yeux se posent sur chacun d’eux. Ces noms et ce moment historique resteront gravés dans sa mémoire, pour toujours. Serez-vous sur cette liste ? Vous savez, il y a deux sortes de campagnes. Celles qui coûtent deux millions d’euros… … Et celles qui en coûtent DIX. Curieusement, il n’y a jamais d’entre-deux. Pour arriver au second tour, c’est le deuxième montant qu’il faut… Lire la suite »

Nervien
6 octobre 2021 15h52
Répondre à  CHA

Je trouve ce message pas mal du tout.
Digne et sympa.
Il y a juste qu’elle ne dit pas si le don sera remboursé en cas de non-candidature.

PONTCARRAL
6 octobre 2021 11h00

Sans surprise…le prochain sera Ciotti sans doute…en plus ce cador a de l’humour  » sans la moindre ambigüité ».Mais interlope et multiratelier…Peut-on connaître le prix de cette annonce?

https://actu.orange.fr/politique/presidentielle-2022-christian-estrosi-soutiendra-emmanuel-macron-sans-la-moindre-ambiguite-magic-CNT000001F45ew.html

ouate
6 octobre 2021 10h59

je remets l info avant de partir. Une petite tornade politique.

voila ca y est Z est devant MLP. on verra. voir si d’autres ralliements vont suivre….intéressant…

Présidentielles 2022 : Zemmour (17%) passe devant Marine Le Pen (15%) au 1er tour, et fait mieux qu’elle au second tour face à Macron

https://www.bvoltaire.fr/exclusif-eric-zemmour-estime-que-marine-le-pen-a-passe-son-tour/

Last edited 11 mois by ouate
info
6 octobre 2021 13h20
Répondre à  ouate

Une tornade?
C’est un sondage Harris
Et pour Challenges.
Restons sérieux

gai
6 octobre 2021 13h11
Répondre à  ouate
PONTCARRAL
6 octobre 2021 13h17
Répondre à  gai

…mais il n’ a pas de Harley Davidson…

danvas46
6 octobre 2021 11h54
Répondre à  ouate

Y a pas de quoi pavoiser pour les amis de EZ! Depuis 2017, MLP n’a pas arrêté de se démonétiser…

Marie Lato
6 octobre 2021 11h29
Répondre à  ouate

Ce sondage a-t-il eu lieu après son entretien avec Onfray?

Tous les deux ont été très bien car il n’y avait pas cette connotation malsaine qui consiste à vouloir faire chuter l’autre sur des petites phrases assez sordides mises ensuite sur l’orbite médiatique par les dits-journalistes.

Ce style digne des catcheurs est d’ailleurs repris dans la vie courante . Il est devenu un sport national maintenant. A la recherche d’une marque d’intelligence,les  »orateurs  » du quotidien créent une climat de haine en France. Ils nous dégoûtent.

Pour ceux qui apprécient (dont je suis ) beaucoup la venue de Zemmour sur la scène politique, c’est une bonne nouvelle que ce 17% et cette deuxième place. Mais il n’est pas bon de devenir un accro des sondages qui en général fluctuent ou peuvent être orientés.Personnellement, je retiens dans la durée un accroissement qui se maintient.et qui s’explique par la personnalité même de Zemmour dont son honnêteté intellectuelle (j’espère qu’elle ne le perdra pas en face de gens perfides).

PONTCARRAL
6 octobre 2021 13h17
Répondre à  Marie Lato

Très bonne question : je pense que oui…

danvas46
6 octobre 2021 11h56
Répondre à  Marie Lato

Éric Zemmour: combien de bataillons?

Désabusé !
6 octobre 2021 12h09
Répondre à  danvas46

Ne vous inquiétez pas, pour aller à la gamelle ils se bousculeront.

ouate
6 octobre 2021 11h39
Répondre à  Marie Lato

maintenant, avec ces chiffres là de plus en plus de LR et de RN vont commencer à vraiment se poser des questions, la candidature Z a le potentiel de réunir tous ces gens, c’est pourquoi ce sondage aujourd,hui peut marquer le début réel d’une union des droites.
Nous étions peu à soutenir Z et ses discours depuis longtemps, à souhaiter que sa méthode et sa pugnacité soit adoptée par des politiques de profession, Z va finalement faire le boulot lui même, forcé par le destin. une dynamique sans surprise s’enclenche, le plus dur sera de gagner au 2eme tour , cela dépendra beaucoup des abstentionnistes.

francedenbas
6 octobre 2021 11h51
Répondre à  ouate

Attention boudiougigiouate,EZ est PN,la remigration que vous appelez de tous vos voeux,risque de nous priver d’un Président patriote.Comment pouvez vous appeler un PN à sauver mon pays,pas le vôtre,puisque votre pays est désormais le Canada,alors que vous les détestez ces PN?Où est votre honneur?
Un conseil,occupez vous de votre nouveau pays qui vous donne à manger,qui vous loge,vous soigne,et foutez nous la paix chez nous.
Ouate else.?

ouate
6 octobre 2021 12h09
Répondre à  francedenbas

jamais je n’ai montré de la haine envers les PN, la remigration ne peut concerner les PN, vous délirez encore une fois.
De plus je vais reprendre votre logique et vous intimer l’ordre de retourner en algérie, votre pays. ensuite je peux vous assurer que l,on a davantage apporté au canada qu’ils ne nous a donné, nous ne sommes pas des profiteurs, nous avons investi et le Canada sera très content de l’impot sur les plus value que je paierai dans quelques temps. J’aurais préféré le payer en France mais mon retour dans MON pays n’est pas encore à l’ordre du jour. Si Z est président j,accélererai la procédure pour rentrer.
Donc cher aziz prenez vos conseils pour vous mêmes, fermez là et laissez les français tranquilles au lieu de les agresser verbalement comme vous le faites si facilement.
continuez de défendre vos coreligionnaires musulmans avant que de défendre les français de souche, continuez.

Désabusé !
6 octobre 2021 12h17
Répondre à  ouate

Rachid ça ne vous parle pas ?

Hier les PN avaient envahi votre pays dans lequel ils étaient étrangers et selon vos propos il était indispensable de les renvoyer.

Aujourd’hui vous appelez de vos vœux un PN comme président.

Quand allez vous faire preuve d’un peu de cohérence ?

francedenbas
6 octobre 2021 13h01
Répondre à  Désabusé !

Répondre à une brêle,c’est perdre du temps.Un néo canadien qui ne veut pas revenir en France(avec un F majuscule),qui appelle à la remigration des PN,tout en appelant un PN à sauver la France…c’est kafkaien.Mais que voulez vous on ne change pas un âne en pur sang.
Bien à vous.

Ouate
7 octobre 2021 0h43
Répondre à  francedenbas

Encore des mensonges, c est vous et vos 2 ou 3 énergumènes que je ferais remigrer en algerie, votre pays, les francais de souche expatriés n ont aucune leçon à recevoir de certains qui sont en France et défendent les musulmans bec et ongles au lieu d être chez eux la bas, point barre.
Grosse brêle toi même.

Cela vous rend fou de voir un juif largement mieux connaitre et aimer la France que vous, cela vous rend fou de voir un juif sembler dépasser celle qui défend aussi vos protégés.
J espère sincèrement pour la France et les français que ce n est qu un début.
Que Dieu bénisse la France et ceux qui veulent la protéger.
Maintenant je vous ignore.

sportif
7 octobre 2021 6h33
Répondre à  Ouate

« Cela vous rend fou de voir un juif ».

Pourquoi cette connotation répulsive de votre part et c’est bien vous qui ici balancez son origine juive dont Zemmour n’a jamais fait état pour se victimiser comme d’autre en politique ou sur ce blog quand aucun RN de ce blog n’en a fait l’ écho dans ses critiques car stupide, et combien d’élus d’origine juive au FN/RN pauvre type.

Vous avez justement fait comme ces musulmans qui prendront en compte son origine juive pour Zemmour et qui démontre a quel point ca vous obsède au fond.

Le manque d’argument et votre rage n’excuse pas tout.

Last edited 11 mois by sportif
ouate
6 octobre 2021 12h20
Répondre à  Désabusé !

quoi ? quand ai je dit qu il fallait remigrer les PN . mensonge.
j’évite de parler à ces 2 -3 personnages, vous êtes vraiment trop Cons. impossible de débattre sereinement. salut les ânes.

Désabusé !
6 octobre 2021 12h44
Répondre à  ouate

Le naturel revient vite au galop Boudiou !

Nervien
6 octobre 2021 11h25
Répondre à  ouate

Je retiens que 17 + 15 = 32
Et que XB ne serait que quatrième.

francedenbas
6 octobre 2021 11h40
Répondre à  Nervien

Perso,je retiens:EZ prend 7 points à MLP, 5 ou 6 points aux LR et que quelques points aux abstentionnistes.L’érosion la plus importante,vient du camp souverainiste patriote.
Bertrand n’a pas encore atteint ses scores pour la bonne raison que plusieurs candidats dits de droite sont en course.Ce sondage ne signifie rien,à mes yeux,un peu d’enfumage pour que les patriotes du RN se sentant menacés par une non qualification,basculent vers EZ.
Les abstentionnistes,pour l’instant,ne répondent pas aux thèses légitimes d’EZ et de MLP.
Attendons….

sportif
6 octobre 2021 13h02
Répondre à  francedenbas

Bonjour mon ami francedenbas

Oui attendons et nous ferons les comptes plus tard car j’ai déclaré ces derniers jours que dans les jours qui suivent , nous verrions Zemmour passer devant JMLP via leurs sondages … et donc je ne suis guère étonné car la fluctuation existe aussi au RN avec un électorat plus aisé rejoignant le Libéral Zemmour et celui plus populaire fidèle au FN/RN.

D’une façon ou d’une autre ça laissera des traces et si les pro-Zemmour entrevoyaient MLP perdante d’avance ce qui n’était pas acquis le moins du monde, je parie même chose pour Zemmour nettement plus archaïque de conception pour cette majorité électorale issue du fameux « plafond de verre ».

En quel cas ce sera a chacun son tour et tant pis…mais encore une fois,le RN est son électorat n’ont pas dis leur dernier mot.

Amitiés.

sportif
6 octobre 2021 13h02
Répondre à  sportif

devant MLP bien sur.

happypotter
6 octobre 2021 10h54

à CHA, Je n’ai pas eu de retour sur le texte de dreuz sur la crise du salariat . Il me semble que vous n’acceptez guère de propositions de Zemmour .et que vous cherchiez dans les coulisses de son « lancement » et de ses financements. OUI, il faut une organisation, et de l’argent, sinon, point de candidature qui tienne la route. Aux temps bénis du temps où chacun puisait qui dans la caisse noire de l’Etat, qui chez les milliardaires du CAC 40, parmi les entrepreneurs étrangers et les monarchies du pétrole, tout en mettant de côté dans les paradis fiscaux , les millions de sa future retraite, tout a été dévoilé , révélé, et je crains que vous ne fassiez sur Zemmour, une fixette, d’argent sale , propulsé par des amis comme Sarkozy et son financement libyen …..démenti puis remis en doute … Zemmour ne sera pas plus propre que les autres vis à vis de l’argent, mais il ne cherche pas les solutions de gamelle , il bosse à écrire des livres qui sont la base de son financement personnel et des complices poussant à la candidature poussent aussi au financement par petits dons de centimes selon la méthode… Lire la suite »

CHA
6 octobre 2021 14h45
Répondre à  happypotter

Il me faut d’abord évacuer les arrières pensées des uns et… des autres, en ce qui concerne mes réticences envers la zemmourmania. Je me fiche totalement que Zemmour soit « juif », enfant de PN, enfant de PN Juifs qui ont dû quitter leur banlieue pour se protéger de l’islam, après avoir été obligés de quitter l’Algérie, encore pour fuir le « besoin » d’indépendance des musulmans, toujours de la même manière. De même que moi, vous, d’autres ICI qui ont des ascendants venus d’ailleurs, ma façon de penser et de me comporter est liée à mon histoire personnelle et donc familiale. Idem pour les de souche comme vous. Zemmour est donc selon moi influencé par son passé familial et personnel. Rien de rare ni de répréhensible. Ce matin, entendu Mme MENARD dire que Zemmour aime la France pas les français… donc il n’est pas proche du peuple… et si elle avait raison ? Il penserait avoir un « destin » pour la France ? Il a le « melon » Z… et il voudrait que les médias l’aident à nouveau, en organisant un débat/confrontation cette fois avec MACRON ? Un pas candidat, sans programme hormis l’immigration, qui le dit haut et fort et de façon très médiatisée,… Lire la suite »

Nervien
6 octobre 2021 11h12
Répondre à  happypotter

Quelle serait votre autre solution? Je me fais souci de le connaitre.
Dites nous CHA.
Bien à vous CHA.

!!!!!!!!!!!!!!!!
vous avez oublié « gros bisous »

CHA
6 octobre 2021 14h54
Répondre à  Nervien

Je ne suis pas candidate, mais si j’étais ministre des « finances », je sais par quoi je commencerais dans les « coupes » et pour qui…

Vous pouvez faire confiance à une « arménienne », car dans cette ethnie on ne rigole pas avec le pognon !

GROS BISOUS ? Que nenni, moi c’est : BISES DE CHA.

Et vous quelle serait votre solution ? Suivre le troupeau et le joueur de flûte ?
La critique est aisée mais…

Papounet, je constate à nouveau que nous n’avons pas du tout le même « humour »…

happypotter
6 octobre 2021 13h15
Répondre à  Nervien

OK gros bisous CHA
aucun problème avec les autres internautes , ni en particulier avec CHA dont je suis friande d’un style naturel, imagé et plein de bon sens. Seriez vous jaloux des amitiés virtuelles?

Nervien
6 octobre 2021 13h56
Répondre à  happypotter

Vous prenez mon petit message avec le sourire et …c’est très bien comme ça.
J’aime l’humour même quand il pique un peu.
Bonne journée à toutes les deux.

Troubadour
6 octobre 2021 10h48

Apres l’ausweis, le gilet de sauvetage obligatoire !

https://twitter.com/f_philippot/status/1445341790157029376

René
6 octobre 2021 10h48

Il est à craindre que la défense et illustration du Christianisme disparaisse du programme de droite.
Ce serait un moindre mal si l’islam subissait le même traitement.

Robert J
6 octobre 2021 10h51
Répondre à  René

Tout est fait, pour faire disparaître le christianisme
et comme la nature a horreur du vide ,qui va remplacer
les 1500 de christianisme qui ont construit la France
et l’Europe ? J’ai bien peur de l’exemple du Kosovo …

Nervien
6 octobre 2021 11h18
Répondre à  Robert J

Churchill avait dit que la démocratie était le pire des régimes à l’exclusion de tous les autres;
On pourrait dire la même chose du Christianisme. Enlevez le Christianisme, vous aurez tous les autres et l’Islam en premier.
Que les curés se marient ou prennent maîtresses, ou aillent au bordel et je retourne à l’église tous les dimanches.

Robert J
6 octobre 2021 12h40
Répondre à  Nervien

Je suis sensible à votre message au même
titre que je suis sensible aux évangiles.
J’ai côtoyé toute ma vie d’enfant des curés
bienveillants et pétris de bonne volonté…

ouate
6 octobre 2021 11h07
Répondre à  Robert J

Les européens n,ont pas encore dit leur dernier mot, lentement ils prennent conscience de ce qui se passe, bientôt ils sauront qu’il n’y aura pas 36000 solutions. Nous approchons des moments décisifs, les occidentaux le constatent, il y aura des réactions par paliers, progressives, croissantes… et dans les moments les plus difficiles les gens reviennent à la spiritualité dont ils ont besoin mais dont la doxa gauchiste a tout fait pour les en éloigner. rien n’est perdu, tout est à gagner, tout.

danvas46
6 octobre 2021 11h21
Répondre à  ouate

Encore une minute, Monsieur le bourreau!

ouate
6 octobre 2021 11h31
Répondre à  danvas46

Les européens ont mis plus de deux cents ans avant de réagir aux razzias des arabo berbères en Europe.

francedenbas
6 octobre 2021 11h21
Répondre à  ouate

C’est bien beau votre sondage.Par contre,ce qui est intéressant,c’est de voir qu’en cas de duel Macron/MLP,ou Zemmour/Macron,c’est encore Marine qui s’en sort le mieux.

Ireen
6 octobre 2021 11h18
Répondre à  ouate

Et si il se déclare , il fera combien ????

Ireen
6 octobre 2021 11h42
Répondre à  Ireen

Oui j’ai large , 2 pour l’instant

Nervien
6 octobre 2021 10h32

Je viens de regarder Hanouna chez Praud.

Exercice de lèche-babouches. J’ai eu honte pour lui (PP).

René
6 octobre 2021 10h21

La cata pour l’Eglise n’a pas encore été analysée. Cette institution était la charpente de la société, à la différence des associations sportives, ou même de l’EN dont les personnels ne font pas voeu de bonne tenue lors du recrutement.
La cata est dans la démonstration que la prétention à faire parler Dieu ou Jésus-Christ en personne dans la personne du prêtre ou de l’évêque est réduite à néant. Le Ciel se trouve mis en accusation, et toutes les homélies sont désormais inaudibles.
L’affinement spirituel grâce à l’ignorance du sexe a été une vaste blague. Les faquins et les coquines qui ont fait métier du sexe débridé sont aujourd’hui promus, les féministes quasi nues à Notre-Dame ne sont plus objet de réprobation. L’inversion.

PONTCARRAL
6 octobre 2021 10h43
Répondre à  René

Sans aucune sympathie pour ces cercles, dont certains dits « catho de gauche » et traîtres à la Nation ,mais il faut reconnaître que cette enquête est un effort immense et un passage aussi nécessaire que douloureux par le point zéro..les princes actuels ne sont pas coupables des pratiques immondes de leurs « pères », quand ceux-ci accordaient une messe aux suicidés ou non en fonction de l’audimat…La reconstruction prendra du temps

PONTCARRAL
6 octobre 2021 10h14

Revoir « Schengen » ou mourir

CDA hier soir , des propos convenus mais circonspects avec deux ronds de serviette sur les « relations » franco-algériennes, expliquant les « problèmes » posés à la population algérienne par la d réduction du nombre de visas délivrés,qui concernerait surtout les salopards du régime qui viennent trop souvent séjourner en France;mais non ,puisqu’il leur suffit de demander un visa à l’ Espagne ou à l’Italie et ouala…
Et puis la souffrance des grands groupes français qui ont besoin des « étudiants » algériens et de la main-d’œuvre qualifiée…mais oui ,mais oui…donc un reportage nous montre des esclaves de bureau qui travaillent à des conceptions de modèles de voiture par ordinateur…sous-payés sans doute , ce que ne nous expliquent pas les « cadres » ,francophones complets avec un regard si bleu, de ce bleu kabyle…Autrement dit: nous continuons d’exploiter l’ Algérie,mais de ça on ne parle pas sur ce plateau…
Une « journaliste « pressée de se montrer affirmera quand même deux fois que le débarquement de clandestins algériens avec des femmes enceintes , des enfants… se poursuit en Espagne;Bon , je leur conseille d’éviter Marseille…

trapeze
6 octobre 2021 10h36
Répondre à  PONTCARRAL

C’est qui CDA?

PONTCARRAL
6 octobre 2021 10h52
Répondre à  trapeze

l’ex émission de Calvi ,quand calvi était encore calvi….C’est Dans l’Air, de qualité inégale selon les sujets et l’apparition ou non de ronds de serviettes comme Boniface ,Cayrol ,Barbier entre autres…

Trapeze
6 octobre 2021 13h34
Répondre à  PONTCARRAL

Merci pour votre précision.

René
6 octobre 2021 10h31
Répondre à  PONTCARRAL

Vous êtes à lire, une lecture indispensable pour tous les membres du gouvernement et plus. Malheureusement un Bruno Le Maire garde les yeux rivés sur son prochain roman hors-sujet ou son premier tome de mémoires.

René
6 octobre 2021 10h07

Le pape tombe de haut, comme l’archevêque de Lyon, tout comme le président de la CEF ? Ils ne savaient pas ce qui se passe dans l’Eglise depuis des siècles ? Hypocrisie, impuissance, le même aveuglement que vis-à-vis de la disparition de la France sous les vagues de l’immigration, ce problème massif mis sous le tapis percé et relégué bien loin du pouvoir d’achat !

Robert J
6 octobre 2021 10h44
Répondre à  René

Je me demande comment peut-on trouver normal
le mariage d’un homme de 40 ans avec une enfant
de 12 ans et pourtant en toute transparence c’est
légal dans une grande partie des pays du globe
terrestre .
« Quelque 720 millions de femmes dans le monde ont
été mariées alors qu’elles étaient mineures, et ce nombre
pourrait atteindre 1,2 milliard au cours des prochaines années.
Dans les pays en développement, une fille sur trois est mariée avant d’avoir 18 ans et une sur neuf, avant 15 ans. Certaines n’ont que 8 ou 9 ans quand leurs familles scellent leur sort »…

Last edited 11 mois by Robert J
PONTCARRAL
6 octobre 2021 10h36
Répondre à  René

« Le pape tombe de haut »….Il risque de ne rien ressentir ,même pas depuis la Roche Tarpéienne, d’où l’on précipitait les menteurs …vu ses rondeurs…

duduloire
6 octobre 2021 15h20
Répondre à  PONTCARRAL

il attends aussi que le drapeau de l’islam flotte sur le vatican pour se reveiller
lui prévoir une sortie en banlieue

danvas46
6 octobre 2021 10h25
Répondre à  René

C’est comme les politiques français : responsables mais pas coupables !

Nervien
6 octobre 2021 10h14
Répondre à  René

Le clergé et les politiques sont pareils.
Même hypocrisie, beaucoup de choses à cacher.
Même envie de faire « progressiste » pour attirer les fidèles.
Et puis voilà, c’est raté, les églises sont vides et les électeurs vont à la pêche.

Marie France de Montelimar
6 octobre 2021 9h57

Z et les PN ?
Les parents de Z auraient quitté l’Algérie en 55?
de quand date réellement le départ tragique des PN de  » la valise ou le cercueil »?

ouate
6 octobre 2021 10h09

dites carrément votre pensée retorse rachida, osez, un peu de courage.

Marie France de Montelimar
6 octobre 2021 14h16
Répondre à  ouate

Ô si courageux bonhomme
J’attends votre réponse bien sûr

Marie France de Montelimar
6 octobre 2021 14h44

Rachida?
Ma nounou s’appellait Bopha et la votre ?
Une Rachida qui vous fessait ?

trapeze
6 octobre 2021 10h39
Répondre à  ouate

C’est toi qui demandes aux autres d’avoir du courage,Boudiou Imperator?

ouate
6 octobre 2021 9h53

Légitime défense : Thibault de Montbrial défend le droit à tout recours à la force en cas d’intrusion au domicile
La reconquête de notre pays passe déjà par la reconquête de notre droit à défendre nos biens.

René
6 octobre 2021 9h49

Stéphane Ravier (RN) : « Nous avons un Haut-Commissariat à la Relance, j’espère que nous aurons demain un Haut-Commissariat à la Remigration »
D’accord, voilà une parole limpide, il y a quelques promesses comme celle-ci à placer clairement et à répéter, et à faire entendre à toute la droite et à l’imbu imbuvable Dupond-Moretti.

francedenbas
6 octobre 2021 9h34

Reçu ce matin: « https://r.courrier-rn.fr/mk/op/jNk-xaIkAiE9efkGRIBN_ihaIsLuBgoSysDaBR85aXcdtEG6LnK7x1Je6RIHwUfFonDsV4VwiMwGBYkVdb-5x7th6dR8CScFjV0e1RsV6yKB-Nx0cDLpsmjE20cWSOjuuQ https://c.woopic.com/z.gif?APP=elco&access=desktop&loaderLoaded=8538&coreLoading=8539&coreLoaded=8688&libLoading=9405&libLoaded=9409&rendered=10727&end=10731hers amis,   Depuis quelques jours, l’Algérie et la France sont entrées dans une nouvelle crise diplomatique. Après avoir rappelé son ambassadeur, l’Algérie a interdit le survol de nos avions engagés au Mali, c’est-à-dire engagés contre l’islamisme.   Cette décision est inacceptable : la France doit tenir un langage clair et ferme. Emmanuel Macron a envoyé son ministre de l’Intérieur fleurir la tombe d’un soldat du FLN. Il a accablé la France par la repentance. Ses actions ont, aussi, laissé croire aux autorités algériennes qu’elles pouvaient manquer de respect à notre pays et ne voir en elle qu’un débiteur éternel.     https://mail02.orange.fr/appsuite/api/image/mail/picture?folder=default0%2FINBOX&id=77263&uid=45606.3258101313093     99,8% des expulsions de ressortissants algériens ne sont pas réalisées ! La décision du gouvernement de réduire le nombre de visas délivrés à l’Algérie est non seulement trop tardive mais aussi trop insuffisante face à l’ampleur de l’immigration algérienne.   La France ne peut être indéfiniment généreuse avec ceux qui ne rapatrient pas leurs ressortissants indésirables chez nous. Les accords facilitants l’octroi de visas doivent être abrogés et les transferts d’argent envoyés depuis la France vers l’Algérie par les ressortissants algériens suspendus.   Avec le Rassemblement National et Marine Le Pen,… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
6 octobre 2021 9h12
francedenbas
6 octobre 2021 9h47

Bonjour.
Excellent article de Sarah Cattan concernant les consignes de vote de Khalifat.J’aurais aimé que ceci fut dit aussi,lorsque ce même CRIF donnait des consignes de vote contre le FN/RN.
Le fait de voir un Français juif à la tête de l’Etat,n’est pas un critère de sélection.Cela me va ,peu importe sa religion ,l’essentiel,c’est d’aimer son pays et de faire en sorte que notre civilisation ,notre identité soient préservées.
J’attends de voir les réactions de Macias,Bruel,Darmon,Huster,Weber,Askolo, et autres Miller.

Lauffen
6 octobre 2021 8h19

Je propose de « réviser » le gaullisme : de Gaulle était lui aussi complotiste, le saviez-vous ?

Nouvelle fiche Wikipédia :
Né le 22 novembre 1890 à Lille et mort le 9 novembre 1970 à Colombey, De Gaulle est un agitateur politique français d’extrême-droite et l’un des plus célèbres promoteurs de la théorie complotiste de l' »Occupation » durant les années 1940 et 1945.

597
0
Laisser un commentairex