L’Union européenne cherche à imposer son pouvoir supranational en tirant profit du conflit russo-ukrainien. Elle voit, dans la déraison de Vladimir Poutine, l’opportunité de se présenter en rempart pour les démocraties et en puissance guerrière. L’UE a débloqué 450 millions d’euros, puisés dans le fonds « Facilité européenne pour la paix » (sic), pour offrir des armes létales à l’Ukraine envahie. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission, a interdit la diffusion sur l’Europe des chaînes russes RT et Sputnik. Elle a choisi d’accélérer l’adhésion à l’Union du pays agressé : « Ils sont des nôtres », a-t-elle répondu au président Volodymyr Zelensky qui demandait l’intégration de l’Ukraine « sans délai ». Emmanuel Macron, président pour six mois de l’Europe, entend mener sa campagne, ouverte de facto, sur le thème de l’« Europe souveraine ». Mais les dirigeants décident dans leur entre-soi.

Il y a une indécence chez les européistes, partisans de l’unification, à forcer l’histoire sur le dos d’une crise. « Notre Europe doit (…) devenir une puissance, plus indépendante, plus souveraine (…). Notre défense européenne doit franchir une nouvelle étape », a déclaré mercredi soir le chef de l’État dans une dramaturgie guerrière dont il se veut le héros. Cependant, la « révolution européenne » annoncée par la macronie n’est pas celle à laquelle les Français aspirent. Ils l’auraient fait savoir. Il est anormal que ce soit l’Europe qui décide de sanctionner des télévisions accusées de « propagande ». En France, ce rôle aurait dû revenir à l’Arcom (ex-CSA), qui régule les autorisations de diffusion. Il est certes rassurant d’observer l’UE, défiée par la démentielle violence russe, se rendre compte de son angélisme. Mais ce réveil n’autorise pas le coup de force institutionnel.

Légitime est l’émotion suscitée, dimanche, par la menace proférée par Poutine de frappes nucléaires. Cependant, les puissants ne peuvent se laisser aller à la panique. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

J’ai présenté « Journal d’un paria », jeudi sur Radio Courtoisie dans l’émission de Me Jacques Trémolet de Villers

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission, Face à Rioufol. Invité : Alain Rodier.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.7K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joe
20 avril 2022 23h59

Comme souvent la France se laisse guider par le bout du nez par les allemands au niveau Européen et par les USA…. vers de sombres desseins… TF1 et France 2, BFM TV… par leur professionnalisme journalistique nous ont bassinés avec des assassinats, des « génocides » de masse par l’armée Russe sur les pauvres victimes innocentes Ukrainiennes. Dont la plus relatée a été ce garde côtes de l’ile aux serpents qu’on entend dire  » navire de guerre Russe, va te faire foutre ! ». Selon le président Ukrainien ET nos médias Français (et pas que), les méchants Russes ont assassinés directement en représaille les 13 gardes frontières. La marionette mise en place par les USA à la place de Président Ukrainien, Volodymyr Zelensky, déclara que les 13 gardes avaient combattus l’ennemi Russe avec courage, les héros de l’ukraine !! Pourtant les Russes ont rapidement démenti ces allégations, en affirmant que ces gardes étaient non seulement en vie mais allaient très bien, jamais les Russes n’avaient tués ces personnes … En effet l’ukraine face aux preuves évidentes de leur mensonge a reconnue que leur blabla était bidon et donc une manipulation volontaire. Pourtant au Sénat le même jour on a entendu l’ambassadeur de l’ukraine… Lire la suite »

Last edited 7 mois by Joe
Hubert
9 mars 2022 21h36

Voilà ce qui se passe à Marioupol : Journal Russe, dises t ils la vérité ? j’en suis certain vu le gouvernement Ukrainien corrompu Il y avait une vidéo de l’opération de libération de MarioupolA la disposition des Izvestia, mercredi 9 mars, des images de l’opération de libération de Marioupol ukrainien sont apparues. Les enregistrements présentés montrent comment l’armée russe se déplace dans la ville, effectuant des missions de combat. Plus tôt dans la journée, le ministère russe de la Défense a évoqué l’ampleur catastrophique de la situation des civils à Marioupol. Les nationalistes ont fait sauter une ligne électrique et plusieurs réservoirs de carburant, tandis que les habitants des immeubles résidentiels voisins n’ont pas été évacués. Dans le même temps, le siège de la défense territoriale de la République populaire de Donetsk (RPD) a signalé que Kiev préparait des provocations avec des couloirs humanitaires à Marioupol et Volnovakha, les sorties des villes pourraient être minées. Le 8 mars, l’armée de la RPD a montré à un correspondant d’Izvestiya comment les nationalistes ukrainiens du bataillon Azov utilisent des civils comme boucliers humains à Marioupol, où des combats ont actuellement lieu. Dans le même temps, les habitants de Marioupol devaient quitter le territoire par des couloirs humanitaires, mais ils… Lire la suite »

Hubert
9 mars 2022 19h39

Le ministère de la Défense de la Russie a annoncé la préparation par les nationalistes d’une provocation avec des armes chimiques Des bataillons nationalistes ukrainiens ont apporté 80 tonnes d’ammoniac à Zolochiv pour accuser la Russie d’utiliser des armes chimiques. Cela a été annoncé mercredi 9 mars lors d’un briefing du représentant officiel du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov. « Dans la nuit du 9 mars, des nationalistes ukrainiens ont apporté environ 80 tonnes d’ammoniac au village de Zolochiv au nord-ouest de Kharkov. Selon les habitants qui ont quitté Zolochiv, les nationalistes leur apprennent à agir correctement en cas d’attaque chimique », a déclaré Konashenkov. Ces données, selon lui, témoignent de la préparation par des nationalistes ukrainiens d’une provocation à l’aide d’armes chimiques. Après l’opération, ils prévoient de blâmer les forces armées de la Fédération de Russie pour cela. Les civils ont réussi à quitter la colonie avant l’offensive des bataillons nationaux. Toujours dans la journée, un groupe de troupes de la République populaire de Lougansk (LPR) a pris le contrôle des colonies de Zatishnoye, Peschanka et Surovtsevka. L’objectif principal est les installations d’infrastructure militaire. Au total, depuis le début de l’opération spéciale de dénazification et de démilitarisation de l’Ukraine, 2 814 infrastructures… Lire la suite »

X. E.. NEBOUT
9 mars 2022 10h31

Si vous dites que le fou n’est pas Poutine mais Macron qui lui fait une guerre économique absurde et qui nous ruine pour le plus grand intérêt des américains, vous êtes un traitre.
Ainsi voteront les couillons pour Macron.

Hubert
9 mars 2022 21h39
Répondre à  X. E.. NEBOUT

Bien dit, cela fait parti de leur plan afin de mettre en application une société à la chinoise, d’ailleurs le passe vaccinal n’est juste que suspendu et une loi est passé au parlement européen pour reconduire le passe sanitaire jusqu’en 2023 et il faudrait dénoncé aussi que le gouvernement génocidaire de Macron à commandé des millions de doses de vaccins pour le 20 Mai 2022, comme par hazard après les élections. Ca va mal finir…. Quand les Français n’auront plus rien… ils seront capable du pire…

Hubert
8 mars 2022 19h39

Je n’écoute plus la télévision, ils parlent de la propagande Russe mais les médias français font de la propagande occidentale. Comment Madame Von Der Layen peut prendre des décisions alors que celle ci n’est même pas élu ! Et suite à sa gestion calamiteuse du Covid et le scandale de son échange de SMS avec le patron de chez Pfizer non divulgués par les médias bien sûr. Les médias veulent nous manipuler mais ça ne marche plus. Comment les français pourrait faire confiance à Macron, maintenant les français sont derrière l’Ukraine ? Ceux ce ne peuvent pas défendre l’Ukraine alors que la plupart n’ont même pas été capable de défendre leur liberté ou celle de leurs enfants. En revenant à L’Ukraine pourquoi les médias ne parlent t’ils pas des intérêts gaziers, le fils de Biden et John Kerry qui ont amassés des millions en Ukraine ? Le président corrompu Zelinsky qui a été impliqué dans les pandoras papers ? Ce gouvernement était contre la population, profitant des richesses pour nourrir leurs comptes Off shores. Voici un extrait d’un journal Russe sur l’évacuation des civiles de Marioupol du 8 Mars. Les nationalistes ukrainiens ont bloqué la sortie des civils de MarioupolLes… Lire la suite »

Marie
7 mars 2022 12h19

Je suis outrée des images diffusées par les médias, ce matin sur CNWS une journaliste montre une vidéo tournée à Kharkiv: on voit des boules de feu qui tombe sur la vile commentaire: les habitants reçoivent des bombes des russes le Général présent Dutartre rectifie : c’est les débris d’un avion touché par des missiles Ukrainien! vite PP détourne le sujet.
Comment faire confiance aux médias qui transforment la réalité??? Pour mieux nous plonger dans la peur, Comme avec le covid et faire le jeu de Macron.

Kiev s’oppose à un convoi humanitaire vers la Russie proposé par Poutine, pourquoi??? le président de l’Ukraine a peur que nombre de ces citoyens préfère rejoindre leurs familles en Russie??
Nous devons nous poser la question du comportement de Zelenski depuis 2014 et des connaissances qui apparaissent sur ces laboratoires et son désir de nous entrainer dans ce conflit.

alouette
7 mars 2022 13h27
Répondre à  Marie

Poutine accepte les couloirs humanitaires… seulement vers la Russie et la biélorussie… c’est comme si, pendant la 2è guerre mondiale, Hitler aurait permis les couloir humanitaires depuis Paris , ou Lyon ….vers… l’Allemagne..

vad
7 mars 2022 13h01
Répondre à  Marie

Je me pose moi une question sur la mauvaise foi de la deuxième partie de votre commentaire
Quand à Zelinski,il est en poste depuis 2019 et non 2014!
Ca craint!

Olivier PASTUREL
7 mars 2022 12h43
Répondre à  Marie

Oui pourquoi?

Vous êtes bien la seule à vous poser la question en effet.

Parce que lesdits corridors mènent tous en Russie et Biélorussie et que tous ceux qui les emprunteraient seraient aussitôt faits prisonniers sur place….

Marie
7 mars 2022 13h12
Répondre à  Olivier PASTUREL

Vous en êtes sur?

Molinero
7 mars 2022 12h16

Tout le monde appelle Poutine sauf Zelensky . C’est quoi le malaise?

vad
7 mars 2022 13h03
Répondre à  Molinero

Churchill appelait Hitler?

Molinero
7 mars 2022 18h21
Répondre à  vad

Hors propos.

Wlad
7 mars 2022 15h39
Répondre à  vad

Comparer Churchill au clown ukrainien, faut le faire !
Autant que je sache, Churchill ne faisait pas de spectacle de danse en bas résille et talons aiguille et ne jouait pas du piano avec le pantalon sur les chevilles !

Vad
7 mars 2022 18h15
Répondre à  Wlad

Non mais Maurice Druon a raconté qu’il était pété du matin au soir
Et sa visite à Montgomery dans le désert en pyjama sous un immense parapluie noir ce n’était pas triste non plus!

mariedefrance
7 mars 2022 12h11

Il y a longtemps, le chef d’un peuple réfractaire préféra se rendre seul en allant au devant de l’ennemi surarmé.
Il sauva son peuple.

Poutine a répondu à macron :  » j’obtiendrai mes objectifs soit par la guerre soit par la négociation. »
Il est donc déterminé à faire ce qu’il a dit qu’il ferait !

L’amuseur devenu « président » voudrait entraîner le monde avec lui.
Être résistant c’est plus qu’honorable ; cependant il doit bien exister une autre solution que la mort d’un peuple car Poutine va gagner la guerre contre les cocktails Molotov !

Et si Zelensky se rendait à Poutine ?
Il deviendrait un héros et resterait dans la grande Histoire.

C’est moche ?
voyez-vous une autre solution que la 3e guerre mondiale ?

vad
7 mars 2022 13h10
Répondre à  mariedefrance

Personne n’a proposé à Churchill qui ne promettait à son peuple que » du sang et des larmes »de se rendre à Hitler alors que la Grande Bretagne était au bord du gouffre.
Il est devenu un héros et il est entré dans l’Histoire non pas parce qu’il s’est rendu mais parce qu’il a résisté

mariedefrance
7 mars 2022 13h20
Répondre à  vad

et pour demain, que proposez vous au monde ?

Vad
7 mars 2022 14h42
Répondre à  mariedefrance

Au monde?
Mais vous parliez de Zelensky.

Olivier PASTUREL
7 mars 2022 12h06

Il y a bien des corridors humanitaires pour évacuer Marioupol, Kharkiv, Kiev….

Mais ils mènent tous en Russie et Biélorussie donc dans la gueule du loup.

Ce n’est pas une mauvaise blague.

Van
12 avril 2022 21h51
Répondre à  Olivier PASTUREL

Sauf que les populations ukrainiennes du Donbass veulent aller en Russie il faut regarder les vidéos comme Donbass insider sur you tube, journaliste française, Christel Néant relate le quotidien de ces populations depuis des années et le génocide subit par les habitants du donbass. Le populations du donbass remercient les soldats russes et de la RPD mais aussi les tchetchenes. L’ armée ukrainienne accompagnée par Azov, les ukronazis, tuent, violent femmes et enfants, torturent des hommes jusqu’à la mort. Les russes eux, viennent avec de la nourriture de l eau et libèrent de l enfer ces pauvres gens qui ont juste le tort de parler russe. En Italie des « réfugiées ukrainiennes » ont agressé une dame devant son enfant car cette dame parlait russe… Je suis scandalisée que la France et l europe accueillent des gens dont on ne sait rien. Nous sommes entrain de faire entrer le loup dans la bergerie. Avec un gouvernement ukrainien qui soutient les nazis d’azov pour purger la population du donbass. Gouvernement à la solde des usa et corrompu jusqu’à la moëlle, avec des labos de fabrication d’armes bactériologiques, ciblant certains adn… un remake macabre du dernier 007. Le réveil pour beaucoup va être difficile… Lire la suite »

Nervien
7 mars 2022 12h29
Répondre à  Olivier PASTUREL

Des corridors humanitaires de 1000 kms vers la Pologne, c’était compliqué…

Olivier PASTUREL
7 mars 2022 12h40
Répondre à  Nervien

Quand on veut, on peut…..

PONTCARRAL
7 mars 2022 12h24
Répondre à  Olivier PASTUREL

Si il s’agit d’humour russe …les ukrainiens passeront pour de mauvais coucheurs dans l’opinion publique post-soviétique

Molinero
7 mars 2022 12h06

https://www.ladepeche.fr/2022/03/07/hausse-des-prix-de-lenergie-bruno-le-maire-appelle-tous-les-francais-a-faire-un-effort-sur-leur-consommation-denergie-10153789.php
Ça me rappelle « en France on a pas de pétrole mais on a des idées « .
Quand l’incompétence est élevée au rang doctrine !

BA RF L2 R2
7 mars 2022 11h58

Voici comment la France va se retrouver entraînée dans une guerre entre l’OTAN et la Russie : A propos de la Roumanie, qui est un pays membre de l’OTAN, et qui touche l’Ukraine : Guerre en Ukraine : l’armée française se déploie en Roumanie. Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, l’OTAN a renforcé ses effectifs militaires en Roumanie, pays voisin. La ministre française Florence Parly, accompagnée du Président roumain Klaus Iohannis, du Premier ministre Nicolae Ciuca, du ministre roumain de la Défense Vasile Dincu, ont passé en revue plus de 1.000 militaires représentant les sept nationalités de l’OTAN. Depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février dernier, la France et la Belgique ont envoyé en urgence près de 800 militaires sur la base Mihail Kogalniceanu, où stationnent déjà des militaires américains, près du port de Constanta. Sur cette base, sont également présents des militaires américains, belges, italiens, allemands et néerlandais. La Russie a mis en garde, dimanche, les pays voisins de l’Ukraine contre l’accueil d’avions de combat que Kiev pourrait ensuite utiliser contre l’armée russe, accusant la Roumanie d’avoir autorisé de tels atterrissages. « L’utilisation du réseau d’aérodromes de ces pays pour servir de bases à des avions… Lire la suite »

Pigeon
7 mars 2022 11h34

>Serait-il déraisonnable de dire que nous sommes actuellement livrés à une propagande antirusse et pro-Ukrainienne ?

Quant à celle pro-Macron cela fait cinq ans que ça dure.

Last edited 8 mois by Pigeon
gai
7 mars 2022 13h34
Répondre à  Pigeon

Pour la propagande sur notre blog,ce serait plus que déraisonnable
Ce serait extravagant

Van Houcke
7 mars 2022 11h11

Depuis ce matin: plus d’accès à RT Russia Today via la Finlande… et voici une liste, incomplête, des pays où l’accès à RT est bloqué: Portugal, Finland, Sweden, Ireland, Slovenia, Czech Republic, Poland, Slovakia, Hungary, Italy, Malta, Germany, Greece, Romania, Netherlands, Bulgaria, Austria, Luxembourg, Latvia, Denmark, Lithuania, Croatia, Estonia, Cyprus, France, Spain, Belgium. Certains diront que la liberté d’information est ainsi entravée… d’autres au contraire affirmeront que le droit à la « désinformation » est nuisible… ou: la différence entre lavage et essorage de cerveau, mais la plupart des machines font les deux.

Last edited 8 mois by Van Houcke
anne11
7 mars 2022 11h00

Et si l’urgence de cette intervention Russe avait d’autres raisons que celles annoncées?
https://gloria.tv/post/1bBhv9MjYXsd3WcbuMVwRqcWL

Van Houcke
7 mars 2022 11h21
Répondre à  anne11

Aïe aïe aïe… vous avez dit « complotisssssse »? Après Wuhan P4, Karkiv-kov et Lviv-vov s’y mettraient eux aussi! Où est cachée la bêbête « kifkif » ou « kofkof »?…Il paraît que Pfizer envisage de mettre prochainement sur le marché son nouveau vaccin double-action: il protègera contre le virus ukrainien et remplacera efficacement les fameuses pastilles d’iode (qui ne valent pas mieux que l’hydroxychloroquine du docteur Raoult et ne rapportent rien aux big Pharma)!
… en cas d’attaque nucléaire russe.

Last edited 8 mois by Van Houcke
info
7 mars 2022 10h58

Vous avez dit « Azov »?

Grâce à Happypotter qui nous conseillle très souvent la lecture de Dreuz je suis tombé sur un très,très long article qui m’a sidéré!
Le titre du lien qui suit est plus qu’éloquent.
Le contenu est effarant
Tous les mouvements et milices néonazis sont répertoriés avec une précision étonnante
Le chiffre global se chiffre par centaines de milliers

Etant donné que Poutine ne cesse de proclamer qu’un de ses buts est de dénazifier l’Ukraine on ne peut que constater l’ignorance des nombreux intervenants sur nos chaines télé qui-à ma connaissance-n’en ont jamais parlé

https://www.dreuz.info/2022/03/poutine-ferait-bien-de-soccuper-de-lenorme-probleme-des-neo-nazis-russes-plutot-que-ceux-dukraine-260696.html

Wlad
7 mars 2022 15h52
Répondre à  info

« … sur nos chaines télé qui-à ma connaissance-n’en ont jamais parlé »

Nos chaines tv … hihih, merci pour cette franche rigolade !

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov

Last edited 8 mois by Wlad
happypotter
7 mars 2022 13h48
Répondre à  info

vous constatez que ces journalistes « à l’ancienne » de dreuz font un travail de vérification très sérieux.
si vous lisez TOUS les articles vous changerez d’opinion sur la presse et les médias français informés par l’AFP , peu soucieuse de vérifier ses sources..

info
7 mars 2022 18h19
Répondre à  happypotter

Je constate surtout et depuis longtemps que vous faites un tri soigneux dans les articles de Dreuz et Tois en ne prenant que ce qui vous arrange

Van Houcke
7 mars 2022 11h25
Répondre à  info

Éclairez svp ma lanterne: peux-t’on mettre en doute le chiffre de « centaines de milliers » sans être accusé de révisionisme?

happypotter
7 mars 2022 13h48
Répondre à  Van Houcke

il y en a peut être plus (rires yiddish)

Marie France de Montelimar
7 mars 2022 10h35

Douste Blazy au JDD
je soutiens Emmanuel Macron
le musée Grévin est de sortie nous dit on

Molinero
7 mars 2022 12h08

C’est un peu comme faire voter les morts!

dexter
7 mars 2022 13h52
Répondre à  Molinero

Ce ne sont pas en quelque sorte des revenants???????

Marie France de Montelimar
7 mars 2022 10h26

BHL toujours
Depuis quelques mois sa femme s’appelle Arielle Dombass ,parait il

Robert J
7 mars 2022 10h41

Il a été marié trois fois, c’est un instable qui doit
séduire pour exister …

Marie France de Montelimar
7 mars 2022 12h01
Répondre à  Robert J

Celle là ce n’est pas une nouvelle😀elle a changé de nom, pour son grand amour, en lutte

adrienne
7 mars 2022 11h55
Répondre à  Robert J

séduire ? il faut être d’une sottise crasse pour s’intéresser à ce zig !

Wlad
7 mars 2022 15h57
Répondre à  adrienne

Le seule crasse sur sa « légendaire » et éternelle chemise blanche immaculée, c’est lui-même !

Robert J
7 mars 2022 10h11

Les ambitions pour une Europe de la défense, sont réduites à un simple
souhait , il est impossible de s’entendre sur un programme d’un avion
de combat européen, ,car la plupart des états de l’UE, préfèrent le matériel
de guerre américain . Les Etats-Unis ont pratiquement le monopôle de
l’armement de guerre dans l’UE .. Nous sommes dépendants totalement
des USA…
https://www.usinenouvelle.com/article/quand-eric-trappier-le-patron-du-rafale-dezingue-les-travers-de-l-europe-de-la-defense.N1791122

Last edited 8 mois by Robert J
Van Houcke
7 mars 2022 10h59
Répondre à  Robert J

Des avions avec télé-commande à (très longue)distance: les Irakiens de Saddam doivent s’en souvenir! Tu veux tourner à gauche et ton avion part en piqué ou le contraire, ce qui est parfois embêtant.

Marie France de Montelimar
7 mars 2022 10h08

Avec le décalage horaire ,
demain 8 mars la journée de la femme
cette vieille dame et ses engagements m’ont bien plus
https://www.dailymotion.com/video/x2iu73b

dexter
7 mars 2022 10h28

Dans le cadre de l’Egalité HOMME-FEMME, quand la journée de l’Homme ? Ne me répondez pas que c’est tous les jours la journée de l’Homme…. 😉

Last edited 8 mois by dexter
Marie France de Montelimar
7 mars 2022 12h03
Répondre à  dexter

Vous avez tort de douter, c’est en effet tous les jours😀

Lauffen
7 mars 2022 10h07

@Marion Maréchal
·

« Je suis là car, comme vous, je suis convaincue que la question culturelle et démographique est la priorité. »

Nervien
7 mars 2022 12h02
Répondre à  Lauffen

Aïe, elle n’a pas parlé du pouvoir d’achat, « principale préoccupation des Français ».
Elle ne sait pas que la démagogie, ça rapporte des voix ?
Elle n’a pas parlé non plus de la peur des Français devant une guerre nucléaire déclenchée par Poutine.
Elle a oublié la carotte et le bâton, c’est pourtant comme ça qu’on fait avancer les ânes.

1.7K
0
Laisser un commentairex