L’Union européenne cherche à imposer son pouvoir supranational en tirant profit du conflit russo-ukrainien. Elle voit, dans la déraison de Vladimir Poutine, l’opportunité de se présenter en rempart pour les démocraties et en puissance guerrière. L’UE a débloqué 450 millions d’euros, puisés dans le fonds « Facilité européenne pour la paix » (sic), pour offrir des armes létales à l’Ukraine envahie. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission, a interdit la diffusion sur l’Europe des chaînes russes RT et Sputnik. Elle a choisi d’accélérer l’adhésion à l’Union du pays agressé : « Ils sont des nôtres », a-t-elle répondu au président Volodymyr Zelensky qui demandait l’intégration de l’Ukraine « sans délai ». Emmanuel Macron, président pour six mois de l’Europe, entend mener sa campagne, ouverte de facto, sur le thème de l’« Europe souveraine ». Mais les dirigeants décident dans leur entre-soi.
Il y a une indécence chez les européistes, partisans de l’unification, à forcer l’histoire sur le dos d’une crise. « Notre Europe doit (…) devenir une puissance, plus indépendante, plus souveraine (…). Notre défense européenne doit franchir une nouvelle étape », a déclaré mercredi soir le chef de l’État dans une dramaturgie guerrière dont il se veut le héros. Cependant, la « révolution européenne » annoncée par la macronie n’est pas celle à laquelle les Français aspirent. Ils l’auraient fait savoir. Il est anormal que ce soit l’Europe qui décide de sanctionner des télévisions accusées de « propagande ». En France, ce rôle aurait dû revenir à l’Arcom (ex-CSA), qui régule les autorisations de diffusion. Il est certes rassurant d’observer l’UE, défiée par la démentielle violence russe, se rendre compte de son angélisme. Mais ce réveil n’autorise pas le coup de force institutionnel.
Légitime est l’émotion suscitée, dimanche, par la menace proférée par Poutine de frappes nucléaires. Cependant, les puissants ne peuvent se laisser aller à la panique. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)
J’ai présenté « Journal d’un paria », jeudi sur Radio Courtoisie dans l’émission de Me Jacques Trémolet de Villers
Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)
Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission, Face à Rioufol. Invité : Alain Rodier.
Comme souvent la France se laisse guider par le bout du nez par les allemands au niveau Européen et par les USA…. vers de sombres desseins… TF1 et France 2, BFM TV… par leur professionnalisme journalistique nous ont bassinés avec des assassinats, des « génocides » de masse par l’armée Russe sur les pauvres victimes innocentes Ukrainiennes. Dont la plus relatée a été ce garde côtes de l’ile aux serpents qu’on entend dire » navire de guerre Russe, va te faire foutre ! ». Selon le président Ukrainien ET nos médias Français (et pas que), les méchants Russes ont assassinés directement en représaille les 13 gardes frontières. La marionette mise en place par les USA à la place de Président Ukrainien, Volodymyr Zelensky, déclara que les 13 gardes avaient combattus l’ennemi Russe avec courage, les héros de l’ukraine !! Pourtant les Russes ont rapidement démenti ces allégations, en affirmant que ces gardes étaient non seulement en vie mais allaient très bien, jamais les Russes n’avaient tués ces personnes … En effet l’ukraine face aux preuves évidentes de leur mensonge a reconnue que leur blabla était bidon et donc une manipulation volontaire. Pourtant au Sénat le même jour on a entendu l’ambassadeur de l’ukraine… Lire la suite »
Voilà ce qui se passe à Marioupol : Journal Russe, dises t ils la vérité ? j’en suis certain vu le gouvernement Ukrainien corrompu Il y avait une vidéo de l’opération de libération de MarioupolA la disposition des Izvestia, mercredi 9 mars, des images de l’opération de libération de Marioupol ukrainien sont apparues. Les enregistrements présentés montrent comment l’armée russe se déplace dans la ville, effectuant des missions de combat. Plus tôt dans la journée, le ministère russe de la Défense a évoqué l’ampleur catastrophique de la situation des civils à Marioupol. Les nationalistes ont fait sauter une ligne électrique et plusieurs réservoirs de carburant, tandis que les habitants des immeubles résidentiels voisins n’ont pas été évacués. Dans le même temps, le siège de la défense territoriale de la République populaire de Donetsk (RPD) a signalé que Kiev préparait des provocations avec des couloirs humanitaires à Marioupol et Volnovakha, les sorties des villes pourraient être minées. Le 8 mars, l’armée de la RPD a montré à un correspondant d’Izvestiya comment les nationalistes ukrainiens du bataillon Azov utilisent des civils comme boucliers humains à Marioupol, où des combats ont actuellement lieu. Dans le même temps, les habitants de Marioupol devaient quitter le territoire par des couloirs humanitaires, mais ils… Lire la suite »
Le ministère de la Défense de la Russie a annoncé la préparation par les nationalistes d’une provocation avec des armes chimiques Des bataillons nationalistes ukrainiens ont apporté 80 tonnes d’ammoniac à Zolochiv pour accuser la Russie d’utiliser des armes chimiques. Cela a été annoncé mercredi 9 mars lors d’un briefing du représentant officiel du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov. « Dans la nuit du 9 mars, des nationalistes ukrainiens ont apporté environ 80 tonnes d’ammoniac au village de Zolochiv au nord-ouest de Kharkov. Selon les habitants qui ont quitté Zolochiv, les nationalistes leur apprennent à agir correctement en cas d’attaque chimique », a déclaré Konashenkov. Ces données, selon lui, témoignent de la préparation par des nationalistes ukrainiens d’une provocation à l’aide d’armes chimiques. Après l’opération, ils prévoient de blâmer les forces armées de la Fédération de Russie pour cela. Les civils ont réussi à quitter la colonie avant l’offensive des bataillons nationaux. Toujours dans la journée, un groupe de troupes de la République populaire de Lougansk (LPR) a pris le contrôle des colonies de Zatishnoye, Peschanka et Surovtsevka. L’objectif principal est les installations d’infrastructure militaire. Au total, depuis le début de l’opération spéciale de dénazification et de démilitarisation de l’Ukraine, 2 814 infrastructures… Lire la suite »
Si vous dites que le fou n’est pas Poutine mais Macron qui lui fait une guerre économique absurde et qui nous ruine pour le plus grand intérêt des américains, vous êtes un traitre.
Ainsi voteront les couillons pour Macron.
Bien dit, cela fait parti de leur plan afin de mettre en application une société à la chinoise, d’ailleurs le passe vaccinal n’est juste que suspendu et une loi est passé au parlement européen pour reconduire le passe sanitaire jusqu’en 2023 et il faudrait dénoncé aussi que le gouvernement génocidaire de Macron à commandé des millions de doses de vaccins pour le 20 Mai 2022, comme par hazard après les élections. Ca va mal finir…. Quand les Français n’auront plus rien… ils seront capable du pire…
Je n’écoute plus la télévision, ils parlent de la propagande Russe mais les médias français font de la propagande occidentale. Comment Madame Von Der Layen peut prendre des décisions alors que celle ci n’est même pas élu ! Et suite à sa gestion calamiteuse du Covid et le scandale de son échange de SMS avec le patron de chez Pfizer non divulgués par les médias bien sûr. Les médias veulent nous manipuler mais ça ne marche plus. Comment les français pourrait faire confiance à Macron, maintenant les français sont derrière l’Ukraine ? Ceux ce ne peuvent pas défendre l’Ukraine alors que la plupart n’ont même pas été capable de défendre leur liberté ou celle de leurs enfants. En revenant à L’Ukraine pourquoi les médias ne parlent t’ils pas des intérêts gaziers, le fils de Biden et John Kerry qui ont amassés des millions en Ukraine ? Le président corrompu Zelinsky qui a été impliqué dans les pandoras papers ? Ce gouvernement était contre la population, profitant des richesses pour nourrir leurs comptes Off shores. Voici un extrait d’un journal Russe sur l’évacuation des civiles de Marioupol du 8 Mars. Les nationalistes ukrainiens ont bloqué la sortie des civils de MarioupolLes… Lire la suite »
Je suis outrée des images diffusées par les médias, ce matin sur CNWS une journaliste montre une vidéo tournée à Kharkiv: on voit des boules de feu qui tombe sur la vile commentaire: les habitants reçoivent des bombes des russes le Général présent Dutartre rectifie : c’est les débris d’un avion touché par des missiles Ukrainien! vite PP détourne le sujet.
Comment faire confiance aux médias qui transforment la réalité??? Pour mieux nous plonger dans la peur, Comme avec le covid et faire le jeu de Macron.
Kiev s’oppose à un convoi humanitaire vers la Russie proposé par Poutine, pourquoi??? le président de l’Ukraine a peur que nombre de ces citoyens préfère rejoindre leurs familles en Russie??
Nous devons nous poser la question du comportement de Zelenski depuis 2014 et des connaissances qui apparaissent sur ces laboratoires et son désir de nous entrainer dans ce conflit.
Poutine accepte les couloirs humanitaires… seulement vers la Russie et la biélorussie… c’est comme si, pendant la 2è guerre mondiale, Hitler aurait permis les couloir humanitaires depuis Paris , ou Lyon ….vers… l’Allemagne..
Je me pose moi une question sur la mauvaise foi de la deuxième partie de votre commentaire
Quand à Zelinski,il est en poste depuis 2019 et non 2014!
Ca craint!
Oui pourquoi?
Vous êtes bien la seule à vous poser la question en effet.
Parce que lesdits corridors mènent tous en Russie et Biélorussie et que tous ceux qui les emprunteraient seraient aussitôt faits prisonniers sur place….
Vous en êtes sur?
Tout le monde appelle Poutine sauf Zelensky . C’est quoi le malaise?
Churchill appelait Hitler?
Hors propos.
Comparer Churchill au clown ukrainien, faut le faire !
Autant que je sache, Churchill ne faisait pas de spectacle de danse en bas résille et talons aiguille et ne jouait pas du piano avec le pantalon sur les chevilles !
Non mais Maurice Druon a raconté qu’il était pété du matin au soir
Et sa visite à Montgomery dans le désert en pyjama sous un immense parapluie noir ce n’était pas triste non plus!
Il y a longtemps, le chef d’un peuple réfractaire préféra se rendre seul en allant au devant de l’ennemi surarmé.
Il sauva son peuple.
Poutine a répondu à macron : » j’obtiendrai mes objectifs soit par la guerre soit par la négociation. »
Il est donc déterminé à faire ce qu’il a dit qu’il ferait !
L’amuseur devenu « président » voudrait entraîner le monde avec lui.
Être résistant c’est plus qu’honorable ; cependant il doit bien exister une autre solution que la mort d’un peuple car Poutine va gagner la guerre contre les cocktails Molotov !
Et si Zelensky se rendait à Poutine ?
Il deviendrait un héros et resterait dans la grande Histoire.
C’est moche ?
voyez-vous une autre solution que la 3e guerre mondiale ?
Personne n’a proposé à Churchill qui ne promettait à son peuple que » du sang et des larmes »de se rendre à Hitler alors que la Grande Bretagne était au bord du gouffre.
Il est devenu un héros et il est entré dans l’Histoire non pas parce qu’il s’est rendu mais parce qu’il a résisté
et pour demain, que proposez vous au monde ?
Au monde?
Mais vous parliez de Zelensky.
Il y a bien des corridors humanitaires pour évacuer Marioupol, Kharkiv, Kiev….
Mais ils mènent tous en Russie et Biélorussie donc dans la gueule du loup.
Ce n’est pas une mauvaise blague.
Sauf que les populations ukrainiennes du Donbass veulent aller en Russie il faut regarder les vidéos comme Donbass insider sur you tube, journaliste française, Christel Néant relate le quotidien de ces populations depuis des années et le génocide subit par les habitants du donbass. Le populations du donbass remercient les soldats russes et de la RPD mais aussi les tchetchenes. L’ armée ukrainienne accompagnée par Azov, les ukronazis, tuent, violent femmes et enfants, torturent des hommes jusqu’à la mort. Les russes eux, viennent avec de la nourriture de l eau et libèrent de l enfer ces pauvres gens qui ont juste le tort de parler russe. En Italie des « réfugiées ukrainiennes » ont agressé une dame devant son enfant car cette dame parlait russe… Je suis scandalisée que la France et l europe accueillent des gens dont on ne sait rien. Nous sommes entrain de faire entrer le loup dans la bergerie. Avec un gouvernement ukrainien qui soutient les nazis d’azov pour purger la population du donbass. Gouvernement à la solde des usa et corrompu jusqu’à la moëlle, avec des labos de fabrication d’armes bactériologiques, ciblant certains adn… un remake macabre du dernier 007. Le réveil pour beaucoup va être difficile… Lire la suite »
Des corridors humanitaires de 1000 kms vers la Pologne, c’était compliqué…
Quand on veut, on peut…..
Si il s’agit d’humour russe …les ukrainiens passeront pour de mauvais coucheurs dans l’opinion publique post-soviétique
https://www.ladepeche.fr/2022/03/07/hausse-des-prix-de-lenergie-bruno-le-maire-appelle-tous-les-francais-a-faire-un-effort-sur-leur-consommation-denergie-10153789.php
Ça me rappelle « en France on a pas de pétrole mais on a des idées « .
Quand l’incompétence est élevée au rang doctrine !
Voici comment la France va se retrouver entraînée dans une guerre entre l’OTAN et la Russie : A propos de la Roumanie, qui est un pays membre de l’OTAN, et qui touche l’Ukraine : Guerre en Ukraine : l’armée française se déploie en Roumanie. Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, l’OTAN a renforcé ses effectifs militaires en Roumanie, pays voisin. La ministre française Florence Parly, accompagnée du Président roumain Klaus Iohannis, du Premier ministre Nicolae Ciuca, du ministre roumain de la Défense Vasile Dincu, ont passé en revue plus de 1.000 militaires représentant les sept nationalités de l’OTAN. Depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février dernier, la France et la Belgique ont envoyé en urgence près de 800 militaires sur la base Mihail Kogalniceanu, où stationnent déjà des militaires américains, près du port de Constanta. Sur cette base, sont également présents des militaires américains, belges, italiens, allemands et néerlandais. La Russie a mis en garde, dimanche, les pays voisins de l’Ukraine contre l’accueil d’avions de combat que Kiev pourrait ensuite utiliser contre l’armée russe, accusant la Roumanie d’avoir autorisé de tels atterrissages. « L’utilisation du réseau d’aérodromes de ces pays pour servir de bases à des avions… Lire la suite »
>Serait-il déraisonnable de dire que nous sommes actuellement livrés à une propagande antirusse et pro-Ukrainienne ?
Quant à celle pro-Macron cela fait cinq ans que ça dure.
Pour la propagande sur notre blog,ce serait plus que déraisonnable
Ce serait extravagant
Depuis ce matin: plus d’accès à RT Russia Today via la Finlande… et voici une liste, incomplête, des pays où l’accès à RT est bloqué: Portugal, Finland, Sweden, Ireland, Slovenia, Czech Republic, Poland, Slovakia, Hungary, Italy, Malta, Germany, Greece, Romania, Netherlands, Bulgaria, Austria, Luxembourg, Latvia, Denmark, Lithuania, Croatia, Estonia, Cyprus, France, Spain, Belgium. Certains diront que la liberté d’information est ainsi entravée… d’autres au contraire affirmeront que le droit à la « désinformation » est nuisible… ou: la différence entre lavage et essorage de cerveau, mais la plupart des machines font les deux.
Et si l’urgence de cette intervention Russe avait d’autres raisons que celles annoncées?
https://gloria.tv/post/1bBhv9MjYXsd3WcbuMVwRqcWL
Aïe aïe aïe… vous avez dit « complotisssssse »? Après Wuhan P4, Karkiv-kov et Lviv-vov s’y mettraient eux aussi! Où est cachée la bêbête « kifkif » ou « kofkof »?…Il paraît que Pfizer envisage de mettre prochainement sur le marché son nouveau vaccin double-action: il protègera contre le virus ukrainien et remplacera efficacement les fameuses pastilles d’iode (qui ne valent pas mieux que l’hydroxychloroquine du docteur Raoult et ne rapportent rien aux big Pharma)!
… en cas d’attaque nucléaire russe.
Vous avez dit « Azov »?
Grâce à Happypotter qui nous conseillle très souvent la lecture de Dreuz je suis tombé sur un très,très long article qui m’a sidéré!
Le titre du lien qui suit est plus qu’éloquent.
Le contenu est effarant
Tous les mouvements et milices néonazis sont répertoriés avec une précision étonnante
Le chiffre global se chiffre par centaines de milliers
Etant donné que Poutine ne cesse de proclamer qu’un de ses buts est de dénazifier l’Ukraine on ne peut que constater l’ignorance des nombreux intervenants sur nos chaines télé qui-à ma connaissance-n’en ont jamais parlé
https://www.dreuz.info/2022/03/poutine-ferait-bien-de-soccuper-de-lenorme-probleme-des-neo-nazis-russes-plutot-que-ceux-dukraine-260696.html
« … sur nos chaines télé qui-à ma connaissance-n’en ont jamais parlé »
Nos chaines tv … hihih, merci pour cette franche rigolade !
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov
vous constatez que ces journalistes « à l’ancienne » de dreuz font un travail de vérification très sérieux.
si vous lisez TOUS les articles vous changerez d’opinion sur la presse et les médias français informés par l’AFP , peu soucieuse de vérifier ses sources..
Je constate surtout et depuis longtemps que vous faites un tri soigneux dans les articles de Dreuz et Tois en ne prenant que ce qui vous arrange
Éclairez svp ma lanterne: peux-t’on mettre en doute le chiffre de « centaines de milliers » sans être accusé de révisionisme?
il y en a peut être plus (rires yiddish)
Douste Blazy au JDD
je soutiens Emmanuel Macron
le musée Grévin est de sortie nous dit on
C’est un peu comme faire voter les morts!
Ce ne sont pas en quelque sorte des revenants???????
BHL toujours
Depuis quelques mois sa femme s’appelle Arielle Dombass ,parait il
Il a été marié trois fois, c’est un instable qui doit
séduire pour exister …
Celle là ce n’est pas une nouvelle😀elle a changé de nom, pour son grand amour, en lutte
séduire ? il faut être d’une sottise crasse pour s’intéresser à ce zig !
Le seule crasse sur sa « légendaire » et éternelle chemise blanche immaculée, c’est lui-même !
Les ambitions pour une Europe de la défense, sont réduites à un simple
souhait , il est impossible de s’entendre sur un programme d’un avion
de combat européen, ,car la plupart des états de l’UE, préfèrent le matériel
de guerre américain . Les Etats-Unis ont pratiquement le monopôle de
l’armement de guerre dans l’UE .. Nous sommes dépendants totalement
des USA…
https://www.usinenouvelle.com/article/quand-eric-trappier-le-patron-du-rafale-dezingue-les-travers-de-l-europe-de-la-defense.N1791122
Des avions avec télé-commande à (très longue)distance: les Irakiens de Saddam doivent s’en souvenir! Tu veux tourner à gauche et ton avion part en piqué ou le contraire, ce qui est parfois embêtant.
Avec le décalage horaire ,
demain 8 mars la journée de la femme
cette vieille dame et ses engagements m’ont bien plus
https://www.dailymotion.com/video/x2iu73b
Dans le cadre de l’Egalité HOMME-FEMME, quand la journée de l’Homme ? Ne me répondez pas que c’est tous les jours la journée de l’Homme…. 😉
Vous avez tort de douter, c’est en effet tous les jours😀
@Marion Maréchal
·
« Je suis là car, comme vous, je suis convaincue que la question culturelle et démographique est la priorité. »
Aïe, elle n’a pas parlé du pouvoir d’achat, « principale préoccupation des Français ».
Elle ne sait pas que la démagogie, ça rapporte des voix ?
Elle n’a pas parlé non plus de la peur des Français devant une guerre nucléaire déclenchée par Poutine.
Elle a oublié la carotte et le bâton, c’est pourtant comme ça qu’on fait avancer les ânes.