Les Français d’abord ! Ce sont eux qui, collectivement, sauveront la nation blessée. Les prétendants à la présidence de la République, enivrés de mots clinquants, perpétuent la rupture entre le peuple et ses élites. Cependant, il reste aux citoyens, expropriés de leur souveraineté par une caste populophobe, à récupérer leur pouvoir dans une démocratie actuellement confisquée. Les actuelles ambitions personnelles sont, de ce point de vue, indécentes. Gabriel Attal assure, dans Le Parisien d’hier, qu’il va gagner. Il rejoint une quinzaine de partants, dont notamment Jean-Luc Mélenchon, François Hollande, Edouard Philippe, Bruno Retailleau, David Lisnard, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen-Jordan Bardella. Natacha Polony ne dit pas non. Gérald Darmanin se tâte. Philippe de Villiers teste sa popularité médiatique. Eric Zemmour laisse comprendre, dans le JDNews de ce week-end, qu’il pourrait repartir en campagne à moins que Sarah Knafo ne prenne le relai. Mais rares sont les candidats qui ont pris en compte le sentiment d’abandon qui traverse la société. Elle ne veut plus être infantilisée par des personnalités en quête de destin mais indifférentes aux gens ordinaires, à la sagesse populaire. Pour sa part, Zemmour estime : « Le grand enjeu de 2027 sera aussi celui de l’incarnation (…) Comme dans toutes les situations historiques de tempête, le caractère est redevenu une question politique majeure ». Le président de Reconquête se voit en sauveur de la nation. Or, comme bien d’autres, Zemmour oublie d’en appeler préalablement aux consultations, aux référendums, à la représentativité parlementaire. Les Français doivent reprendre la barre.

Une chose est acquise : l’homme seul, aussi déterminé soit-il, ne fera que perpétuer un système oligarchique construit sur la méfiance des citoyens. Ce système d’essence totalitaire ne fonctionne pas. Il doit être rejeté. La révolution conservatrice, qui reste à mener à son terme, puise dans le rejet de la pensée unique et de sa verticalité autoritaire. Les certitudes dogmatiques, de gauche comme de droite, caractérisent le vieux monde qui s’éteint sous le poids de ses fadaises vaniteuses. C’est en se confrontant aux réalités que les Français ont élaboré de leur côté, avec bon sens, un pragmatisme puisant dans la « mémoire immémoriale de la Tradition », comme l’observe Michel Maffesoli (1). Pour le sociologue, « seuls les gens du peuple (…) sont à même de renifler la transmutation en cours ». La société enracinée a appris à gérer son abandon par la débrouillardise, les solidarités locales, les réseaux sociaux. Cet esprit du temps, que je décris dans La Révolution des oubliés (Fayard), fait du peuple l’homme providentiel attendu. Lui seul a la force de s’opposer au despotisme des juges, à l’Europe supranationale, au politiquement correct. Il appartient à la Ve République de lui trouver sa place ou de céder la sienne. Rien se ne fera sans la force vitale des Français : une dynamique qui se perpétue dans les provinces et les bourgades. L’homme politique doit renouer avec l’humilité. Il doit concevoir sa mission en harmonie avec la France profonde, cœur toujours battant de la nation millénaire. Le « Nous » doit remplacer le « Moi je ». Ridicule est la valse des ego.

(1) Mes tribus, souvenirs, pensées, rencontres Les Editions du Cerf

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

532 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Robert -J
2 juin 2026 8h48

Jean-Luc Mélenchon le menteur professionnel , qui se vante d’être issu d’une famille de pieds-noirs qui « n’étaient pas des colons », seraient « arrivés pauvres », « morts pauvres », et reposeraient aujourd’hui à la « fosse commune ». C’est faux. En voici la preuve.

https://www.lejdd.fr/politique/lfi-les-ancetres-de-jean-luc-melenchon-face-aux-archives-174867

Robert -J
29 mai 2026 17h07

Jean-Luc Mélenchon n’est qu’un imposteur , ses aïeux étaient de riches propriétaires de terres confisquées en Algérie .

« Derrière le récit d’une famille pied-noire pauvre et étrangère au fait colonial, JDNews affirme avoir retrouvé une autre histoire : celle d’une lignée européenne installée au cœur des circuits fonciers, agricoles et municipaux de l’Algérie française. Les Caserta-Bayona, branche maternelle de Jean-Luc Mélenchon, apparaissent dans les archives comme commerçants, propriétaires, exportateurs et notables locaux.
L’épisode le plus sombre remonte à 1933. Des terres appartenant à des familles algériennes musulmanes sont mises en vente forcée à Cherchell pour payer des créanciers. Parmi eux : les consorts Caserta, famille de la grand-mère maternelle de Jean-Luc Mélenchon. Selon JDNews, leurs droits sont mobilisés dans une procédure qui aboutit à la saisie de biens ruraux comprenant terres irrigables, vignes, constructions et puits.
Ce n’est donc pas le portrait d’une famille sans biens ni rôle colonial que dessinent ces archives, mais celui d’un clan européen intégré aux mécanismes de domination foncière de l’Algérie française. Pas de grande dynastie coloniale, selon l’article, mais des « petits colons » placés du côté de ceux qui faisaient vendre les terres des autres »…

PONTCARRAL
27 mai 2026 16h14

Médiocrité abyssale ou mépris de l’électorat?dans ses constats l’ex-ministre de l’intérieur darmanin se prête à un jeu de camelot ;comme lui avant les élections présidentielles précédentes son pote Zampano qui promettait plus que la constitution ne peut supporter en matière de contention de l’immigration .S’appuyer sur des faits graves réels et déjà dépassés pour de fausses promesses.De même ,gluglu candidat à la place de dindon déroulait la liste de ses « envies  » hier soir.Déjà la forme répétitive façon ségo la murène , »je suis en colère »,sentait le ranci, mais les « offres » puaient le placard de rossignols,coucous,navets ,invendus et autres préservatifs en mohair tricotés main…
Mais peut-être que darmanin a compris qu’avec un recteur de mosquée fln qui ouvre sans vergogne sa gueule ,qu’un raciste vindicatif (de quoi,)qui règne sur saint-denis suggère le désordre,il est déjà suffisamment tard pour refiler la patate à d’autres…

happypotter
27 mai 2026 9h49

Tondelier s’épouvante et s’alarme de la température aussi élevée/

elle a raison :
mes oeillets sont en train de griller sur pied .
je vais poser une demande d’indemnité au soleil.

PONTCARRAL
27 mai 2026 16h16
Répondre à  happypotter

Cela fait longtemps qu’on lui dit de marcher à l’ombre…

Marcus
27 mai 2026 14h14
Répondre à  happypotter

« Tondelier s’épouvante et s’alarme de la température aussi élevée/

C’est pas z’elle qu’a dit:
« Quand en Afrique la canicule m’emballe, j’avions le croupion qui fumions »….

Phil.K1
27 mai 2026 11h40
Répondre à  happypotter

Les oeillets ont besoin de beaucoup d’eau. Souvenons nous de Ugolin voulait cultiver « lotentique », comme son pauvre voisin, le bossu,

ohmdeboi
27 mai 2026 8h02

La prochaine élection présidentielle ne sera qu’une énième révolution de palais sans consistance. Tout comme la « nouvelle France » dont la vacuité abyssale de ses promoteurs ne trompe finalement pas grand monde.

A moins que…

Linda
27 mai 2026 6h47

CHURCHILL.
 » Il n’y a qu’une seule chose pire que que de se batttre avec des alliés, c’est de se battre sans eux. »

gaheris
27 mai 2026 9h26
Répondre à  Linda

Il y eut quelque chose de pire
Quand Churchill ,en juillet 1940,attaqua la flotte française dans la rade de Mers El Kebir et tua près de 1500 marins français.

Linda
27 mai 2026 10h41
Répondre à  gaheris

En effet. La guerre n’est pas une chose propre. On le sait bien.

gaheris
27 mai 2026 18h24
Répondre à  Linda

Ce n’est pas cela
Cette attaque a été une honte au point que l’amiral commandant la flotte anglaise adressa au même moment des messages de regret à ses homologues français

Mais les conséquences sur l’esprit des français fut catastrophique et joua beaucoup sur leur comportement en appportant à Pétain une caution inespérée.

Geneviève F.
27 mai 2026 9h59
Répondre à  gaheris

La Grande-Bretagne qui a le surnom de « Perfide Albion ».

Linda
27 mai 2026 6h45

Muhammad Odeh qui remplaçait alHadad , mort, a été aussi éliminé.( Ce sont des contrats CDI au Hamas): Tsahal finira par faire disparaître les tueurs du 7/ 10.
reste 4 chefs … sursitaires!

Last edited 13 jours by Linda
sportif
27 mai 2026 6h30

https://www.rtl.fr/actu/politique/jean-luc-melenchon-accuse-marine-le-pen-d-avoir-manipule-ses-propos-sur-la-nouvelle-france-et-declare-vouloir-porter-plainte-7900639280

« Contrairement à ce que cherchent à faire gober les cadres LFI sur les plateaux à des journalistes complaisants qui font semblant d’y croire, la ‘Nouvelle France’ de Jean-Luc Mélenchon n’évoque pas un remplacement générationnel. Ce concept est bel et bien fondé sur l’origine étrangère et constitue donc la quintessence du racisme et la négation de notre Constitution », a commenté la cheffe des députés du parti d’extrême droite.

francedenbas
27 mai 2026 9h55
Répondre à  sportif

Qu’il porte plainte cette ordure.C’est lui qui a déclaré que le grand remplacement était une réalité.
Cette grosse merde croit encore que les Français,à part 20% de bobos islamisés et les banlieues ,vont tomber dans le « panot vérolé ».
A noter,que RTL,traite MLP de cheffe de parti d' »extrême drouaaaate ».Si vouloir conserver son identité,son mode de vie…c’est être d’extrême droite,alors je le suis avec fierté.
Bonne journée mon ami.

Phil.K1
27 mai 2026 11h44
Répondre à  francedenbas

 » Combien de vertus apparentes cachent souvent des vices réels ! Le sage est sobre par tempérance, le fourbe l’est par fausseté.  »
Jean-Jacques Rousseau — Lettre à M. d’Alembert

Lauffen
27 mai 2026 6h35
Répondre à  sportif

Ouais. La Nouvelle France n’a strictement rien à voir avec le grand remplacement ! Qu’on se le dise ! C’est juste une génération qui en remplace une autre, comme ça a toujours existé…. Rien de nouveau. Tout va bien.

Last edited 13 jours by Lauffen
Lauffen
27 mai 2026 6h29

La Revue de la France livrée :

Grenoble :
Un mort et trois blessés après des tirs en pleine rue dans le quartier Mistral

Nantes :
Un jeune homme tué d’une balle dans la tête en pleine rue
(Les faits surviennent douze jours après le meurtre par balle d’un adolescent de 15 ans, prénommé Elidjah, également en pleine rue, dans le quartier Port-Boyer.)

Actu17

Last edited 13 jours by Lauffen
francedenbas
27 mai 2026 9h56
Répondre à  Lauffen

Des frais de justice économisés.La nature reprend ses droits.Au suivant….

PONTCARRAL
27 mai 2026 8h50
Répondre à  Lauffen

C’est bon signe:tout système normalement constitué doit s’auto-réguler pour éviter l’emballement et l’usure des pièces.

Marie France de Montélimar
27 mai 2026 8h31
Répondre à  Lauffen

Un réglement de compte?

aldo
27 mai 2026 7h42
Répondre à  Lauffen

YOUPI ! BRAVO BRAVISSIMO ! CONTINUEZ C EST ENTRE VOUS , QUE DU BONHEUR

clerc
27 mai 2026 6h24

La Russie bombarde Kiev pretextant le bombardement d’un pensionnat d’adolescents russes: reponse du commentateur sur LCI « ben oui c’est la guerre », on aimerait la même objectivité a l’inverse

clerc
27 mai 2026 6h20

E.Phillipe veut faire de l’Ukraine sa priorité pour la presidentielle

happypotter
27 mai 2026 9h05
Répondre à  clerc

OK dit Marcus DA !
E. Philippe président de l’Ukraine
ça me va
je leur donne gratis

Désabusé !
27 mai 2026 8h52
Répondre à  clerc

Comme dindon en 2022 et escamoter ainsi tout débat et le parti de l’étranger y sera très favorable.

happypotter
27 mai 2026 9h46
Répondre à  Désabusé !

« escamoter tout débat  »

et criminaliser ceux qui vont s’opposer à ce diktat.

Lauffen
26 mai 2026 23h35

MATHILDE PANOT ….ses mots : « Les fantasmes d’extrême droite ne sont pas la réalité de ce que les gens vivent. » Puis : « La nouvelle France est pour nous un concept très puissant. » Plus loin, encore : « Une France blanche, une France chrétienne […] c’est un fantasme complet sur ce qu’est le pays. » Avant d’ajouter, sans voir la contradiction : « On a un peuple qui a profondément changé depuis 1958 », notamment parce qu’« un Français sur trois » aurait désormais un grand-parent étranger (contre un sur dix, alors).

Sur le simple plan logique, cela ne tient
pas. Si la France blanche et chrétienne n’a « jamais existé », comment peut-il y avoir une « nouvelle France » ?

Marcus
27 mai 2026 7h48
Répondre à  Lauffen

« panot »

Les ersatz de femme de son genre ont plus de mal à s’élever intellectuellement que de grimper sur un tabouret pour laver les carreaux…

aldo
27 mai 2026 7h44
Répondre à  Lauffen

Héo les gars , déconnez pas , nous avons une sociologue très exprimentée

marlan
26 mai 2026 22h41

Hyper super intéressant (en EN).
https://www.youtube.com/watch?v=fJBrhzjJETQ

Pierre-Alain Tissot
26 mai 2026 21h17

Le sociologue russe Igor Eidman voit dans cette menace d’attaques supplémentaires le signe d’une position désespérée de la part de la Russie :

«Il semble évident à présent que le Kremlin ne cherche pas à intimider les Ukrainiens (qui ne se laissent pas intimider, ce n’est pas comme si Kjiv était attaquée pour la première fois), mais plutôt Trump. Ou pour le dire autrement : on explose tout pour montrer que la tentative de Trump de rétablir la paix est un fiasco.
Certains imbéciles espèrent que Trump pourra ainsi contraindre Zelensky à la capitulation. C’est la dernière carte à jouer de la Russie, sinon la guerre devra s’arrêter.
Car sur le front, le vent a tourné : la situation évolue en faveur de l’Ukraine qui libère plus de régions qu’elle n’en perd. Sur le plan économique et l’état d’esprit des Russes, les choses se présentent très mal pour Poutine également.»

Igor Eidman, 25 mai 2026

Bombardements sur Kyiv : escalade ou bluff ? | eurotopics.net

Alouette
27 mai 2026 3h06
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Ah..la Russie , la détestée..pourtant on est bien contents de pouvoir avoir  » encore un peu » en UE comme en Suisse, son petrole et sont gaz… Alors UE comme Suisses. qui vomissent sur la Russie ne sont que des faux Q

Désabusé !
27 mai 2026 8h58
Répondre à  Alouette

Avec la guerre au MO, les plus sectaires détracteurs de la Russie sont bien contents actuellement de trouver à diversifier leurs approvisionnements en gaz et pétrole voire diesel déjà raffiné.

Comme quoi la géographie souvent jugée quantité négligeable par les sachants au profit de l’idéologie chimiquement pure revient toujours au grand galop pour imposer son bon sens.

marlan
26 mai 2026 22h40
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Et l’on attend exactement les mêmes conneries depuis dorénavant plus de quatre ans. Et c’est pourquoi malgré des centaines de milliards engloutis et partis en fumée (littéralement) et malgré le 183e paquet de terribles sanctions mettant la Russie chaque mois qui passe, depuis 2022, à genoux, on en est là où l’on en est, c’est à dire absolument nulle part, seulement avec des montagnes de ruines et des centaines de milliers de morts et d’estropiés comme le seul et unique « bénéfice ». Et l’Europe définitivement coupée des sources d’énergies abordables, sérieusement brouillée avec tout le monde sur cette planète, les États-Unis, la Chine, la Russie, etc. Les clowns comme Leyen, Macron, Kallas, Merz, n’intéressent personne et ne pèsent un clou nulle part en dehors de l’Europe. Celle-ci n’est en fait devenue qu’une colonie de lépreux mentaux suicidairement agressifs qui vont tout faire, jusqu’au bout, pour disparaître dans une apocalypse nucléaire. Parce qu’ils ont tellement le dessus sur cette Russie si KO qu’il suffit de la pousser du petit doigt pour qu’elle tombe en gravats et poussière…
Mais en 2030, la Russie envahira l’Europe, c’est sûr. La logique tissotte généralisée.

Libellule
26 mai 2026 23h04
Répondre à  marlan

A propos de « bénéfice », quand les soldats expérimentés au combat qui auront eu la chance de revenir vivants de la boucherie, les estropiés et autres revanchards débouleront en Europe la haine en bandoulière, nous aurons du souci à nous faire. Mais ça, les zélites va-t-en guerre européennes n’en ont cure, puisque protégées par leurs garde du corps et planqués dans leurs bunkers, ils ne risquent rien…

Alouette
27 mai 2026 3h12
Répondre à  Libellule

Combien de jeunes hommes ukrainiens réfugiés en UE et meme en Suisse ?? Et qui osent dire qu ils retourneront en Ukraine quand la guerre sera finie ??? Elle est pas belle la vie ?
Et combien de milliards depuis 2022 a t on donne à l Ukraine pour faire et continuer la guerre ?

marlan
26 mai 2026 20h07

Cela semble être assez clair.
https://mid.ru/ru/foreign_policy/news/2111935/?lang=fr

La Russie change de disque et même de tourne-disque.
« Tout cela a fait déborder la coupe de patience de la Russie. » C’en est fini, cher Catilina.
Lavrov a téléphoniquement informé Rubio. Kaja Kallas n’était pas prévue.
La paix en Europe se retrouve au milieu d’une corde épaisse comme un cheveu tirée entre deux falaises distantes de 8 km, au-dessus d’un gouffre sans fond. La vitesse du vent est de 80km/h, pour l’instant.
81 ans sans guerre, on en convient, c’est insupportable. Il fallait y remédier. De toute urgence.

Lucette
27 mai 2026 7h37
Répondre à  marlan

Le problème c’est que l’Europe ne devrait pas se mêler de cette guerre qui ne la concerne en rien. Mais c’est une Europe démocrate Américaine qui verrait d’un très mauvais oeil l’entrée de la Russie dans l’Europe. Pour eux ça changerait beaucoup de choses. Donc, ils laissent miroiter à l’Ukraine qu’elle doit entrer dans l’Europe, ce qui est une aberration et qui finirait de nous détruire. Voilà ce qu’est l’Europe actuelle : Une machine faite pour nous anéantir.

Pierre-Alain Tissot
26 mai 2026 22h12
Répondre à  marlan

En bon petit soldat au service du Kremlin, vous répercutez une énième menace russe destinée à apeurer l’Occident.
Heureusement les Ukrainiens n’en n’ont cure.

clerc
27 mai 2026 6h26
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

pas besoin de Marlan pour apeurer l’occident, Macron s’en charge

Alouette
27 mai 2026 3h17
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Les Ukrainiens n en ont cure ? Vraiment ? Combien la Suisse a t elle de jeunes hommes ukrainiens planqués?

paul
27 mai 2026 9h59
Répondre à  Alouette

L’Ukraine ne fait pas ,elle, appel à des dizaines de milliers de nord coréens et d’africains après avoir ouvert ses prisons à 50.000 taulards pour les envoyer au front.

Et vous oubliez les 2 millions de Russes qui ont ,eux aussi,quitté leur pays.

Pierre-Alain Tissot
27 mai 2026 9h55
Répondre à  Alouette

Assez peu, se sont surtout des femmes et des enfants.

Libellule
26 mai 2026 22h56
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Et vous, en bon télégraphiste de la parole divine de cette UE qui n’est plus qu’un ramassis de pays économiquement ruinés, merci Zelensky, Rutte, la Hyène, Merz, Starmer, le nain de l’Elysée et consorts, vous venez ici troller leur propagande infecte. Ce qui nous prouve que, tout comme ceux ci-dessus cités, vous n’avez strictement rien à cirer que l’Ukraine va mettre des générations à se relever de cette folie, si elle s’en relève.

paul
27 mai 2026 10h01
Répondre à  Libellule

Ce que vous appelez de la folie est un héroisme hors du commun;très différent de notre résistance en 1940.

Pierre-Alain Tissot
27 mai 2026 9h56
Répondre à  Libellule

L’Ukraine se relèvera bien plus rapidement que la Russie.

Marcus
26 mai 2026 21h07
Répondre à  marlan

« 81 ans sans guerre, on en convient, c’est insupportable. »

Da !
Lors d’une d’une explosion nucléaire, la température atteint environ 6000°C, ce qui peut être comparé à la température de la surface du soleil.
Il y a par conséquent très peu de chances pour que l’on ressentît cette explosion salvatrice pour la sauvegarde de la planète.
Imaginez 8 milliards de bipèdes inutiles évaporés en un milliardème de seconde sans qu’ils ne comprissent ce qui leur arrivât !….
Le pied, oder?
Chantons mes frères;
« On ira tous au paradis »…(à part ceux d’en face…. de rat qui iront griller chez belle zébuth)

Last edited 13 jours by Marcus
Étrangère
26 mai 2026 20h35
Répondre à  marlan

Poutine a trop tardé, il fallait un riposte instantanée dès les premiers coups ukro-otaniens à l’intérieur du territoire russe.
Les Russes se laissent berner toujours par les Occidentaux. Des naïfs congénitaux.
Peut-être que cette fois-ci ils COMPRENDRONT !

Geneviève F.
27 mai 2026 9h29
Répondre à  Étrangère

Ce n’est pas que les Russes se laissent berner par les Occidentaux. Les Occidentaux ne tiennent pas leur parole qui varie selon les présidents.

paul
26 mai 2026 20h25
Répondre à  marlan

Il est en effet insupportable qu’au bout de 4 ans de guerre ,l’Ukraine se mettre à rendre les coups.

clerc
27 mai 2026 13h11
Répondre à  paul

Avant ils devaient s’occuper de la corruption

Libellule
26 mai 2026 22h06
Répondre à  paul

Ah bon ! Parce que la Russie a bombardé volontairement une université en Ukraine et tué volontairement des étudiants ?

paul
27 mai 2026 10h05
Répondre à  Libellule

Ca fait 4 ans que la Russie bombarde l’Ukaine et 6 mois qu’elle riposte de la même façon.
Dire qu’elle a visé intentionnellement une université est abject.

Pierre-Alain Tissot
26 mai 2026 22h22
Répondre à  Libellule

La Russie ne se respecte pas elle-même.

Publicité du Collège de Starobilsk pour l’armée russe, que l’Ukraine a détruite dernièrement. Les robots russes se plaignent que l’Ukraine a tué des enfants en montrant des photos d’Internet et des victimes ukrainiennes, que la Russie a tuées à Zaporizhia il y a quelques semaines.

https://x.com/i/status/2059016183580381372

aldo
26 mai 2026 19h16

Nul n’oblige personne à faire de la politique. Il y a des métiers honnêtes.

Étrangère
26 mai 2026 20h39
Répondre à  aldo

Vous parlez d’or !

marlan
26 mai 2026 18h49

Franchement, ça commence à frôler la démence suprême ultime, si ce n’est carrément sa manifestation directe évidente. Selon Lahyène, s’étant exprimée à Vilnius (Lituanie), la responsabilité des récentes alertes aux drones dans les États baltes incomberait entièrement à la Russie, qui chercherait ainsi à « déstabiliser les sociétés démocratiques » de l’EUbutopion. « Les habitants des pays baltes éprouvent ce que beaucoup pensaient appartenir à un autre temps. Des alertes aériennes, des familles réfugiées dans des abris, des écoles fermées, des transports suspendus. Telle est la réalité sur la frontière orientale de l’Europe en 2026 », s’est bravement indignée Lahyène. « Ce ne sont pas des incidents isolés, c’est une stratégie délibérée de la Russie qui cherche à déstabiliser nos sociétés démocratiques. Mais tout comme sur les champs de bataille en Ukraine, la Russie y échoue », a-t-elle ajouté. Juste un point de détail, avec lequel Lahyène ne s’encombre pas outre mesure : dans tous les cas répertoriés, il s’agissait des drones … UKRAINIENS. Mais c’est cela, la société de post-vérité : la vérité et les faits sont sans la moindre pertinence, leur existence et la nécessité d’en tenir éventuellement compte sont parfaitement superfétatoires ; seul le récit narratif (pré)fabriqué pour les besoins… Lire la suite »

Désabusé !
26 mai 2026 20h44
Répondre à  marlan

La Kaiserïn UVDL a t’elle eu un mot d’explication concernant la présence de drones ukrainiens dans l’espace aérien estonien et si oui a t’elle fermement condamner ce qui s’avère être une violation manifeste du droit international à moins bien entendu que le régime de Kiev ne bénéficie du totem d’immunité totale eu égard au respect des lois internationales et autres conventions.

aldo
26 mai 2026 18h59
Répondre à  marlan

La hyène serait mieux derrière une vitrine de putes dans les quartiers chauds de Hamburg

Alouette
27 mai 2026 3h30
Répondre à  PONTCARRAL

Décidément… quel monde  » dégénéré » ce milieu du spectacle !!! Et ça donne des leçons à travers leurs  » oeuvres » !!!

happypotter
27 mai 2026 11h53
Répondre à  Alouette

ce n’est pas une surprise ce sont depuis toujours des dégénérés que l’Eglise refusait d’enterrer avec les braves gens : il fallait enterrer la nuit les « comédiens » de triste réputation. Rien n’a changé, tout s’est aggravé…Les acteurs et comédiens imposaient aux majorités silencieuses des citoyens leurs débordements sexuels devenus la norme à notre époque leurs arcs en ciel ont débordé…. quelle fierté pour ces « dégénérés » ?

..

sportif
26 mai 2026 19h47
Répondre à  PONTCARRAL

Bien fait aussi pour sa gueule.

paul
26 mai 2026 19h44
Répondre à  PONTCARRAL

Encore un?

francedenbas
26 mai 2026 19h11
Répondre à  PONTCARRAL

C’est pas très bon,d’avoir milité contre le RN.

Étrangère
26 mai 2026 18h09

Extrait d’un article au sujet de Trump :

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Araghchi, l’a mieux formulé que n’importe lequel d’entre nous :

«À Washington, chaque jour est synonyme de nouveaux messages, parfois même deux par jour. Ce n’est pas une stratégie de négociation. Cet homme se dispute avec lui-même, et il perd».

532
0
Laisser un commentairex