Les Français d’abord ! Ce sont eux qui, collectivement, sauveront la nation blessée. Les prétendants à la présidence de la République, enivrés de mots clinquants, perpétuent la rupture entre le peuple et ses élites. Cependant, il reste aux citoyens, expropriés de leur souveraineté par une caste populophobe, à récupérer leur pouvoir dans une démocratie actuellement confisquée. Les actuelles ambitions personnelles sont, de ce point de vue, indécentes. Gabriel Attal assure, dans Le Parisien d’hier, qu’il va gagner. Il rejoint une quinzaine de partants, dont notamment Jean-Luc Mélenchon, François Hollande, Edouard Philippe, Bruno Retailleau, David Lisnard, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen-Jordan Bardella. Natacha Polony ne dit pas non. Gérald Darmanin se tâte. Philippe de Villiers teste sa popularité médiatique. Eric Zemmour laisse comprendre, dans le JDNews de ce week-end, qu’il pourrait repartir en campagne à moins que Sarah Knafo ne prenne le relai. Mais rares sont les candidats qui ont pris en compte le sentiment d’abandon qui traverse la société. Elle ne veut plus être infantilisée par des personnalités en quête de destin mais indifférentes aux gens ordinaires, à la sagesse populaire. Pour sa part, Zemmour estime : « Le grand enjeu de 2027 sera aussi celui de l’incarnation (…) Comme dans toutes les situations historiques de tempête, le caractère est redevenu une question politique majeure ». Le président de Reconquête se voit en sauveur de la nation. Or, comme bien d’autres, Zemmour oublie d’en appeler préalablement aux consultations, aux référendums, à la représentativité parlementaire. Les Français doivent reprendre la barre.
Une chose est acquise : l’homme seul, aussi déterminé soit-il, ne fera que perpétuer un système oligarchique construit sur la méfiance des citoyens. Ce système d’essence totalitaire ne fonctionne pas. Il doit être rejeté. La révolution conservatrice, qui reste à mener à son terme, puise dans le rejet de la pensée unique et de sa verticalité autoritaire. Les certitudes dogmatiques, de gauche comme de droite, caractérisent le vieux monde qui s’éteint sous le poids de ses fadaises vaniteuses. C’est en se confrontant aux réalités que les Français ont élaboré de leur côté, avec bon sens, un pragmatisme puisant dans la « mémoire immémoriale de la Tradition », comme l’observe Michel Maffesoli (1). Pour le sociologue, « seuls les gens du peuple (…) sont à même de renifler la transmutation en cours ». La société enracinée a appris à gérer son abandon par la débrouillardise, les solidarités locales, les réseaux sociaux. Cet esprit du temps, que je décris dans La Révolution des oubliés (Fayard), fait du peuple l’homme providentiel attendu. Lui seul a la force de s’opposer au despotisme des juges, à l’Europe supranationale, au politiquement correct. Il appartient à la Ve République de lui trouver sa place ou de céder la sienne. Rien se ne fera sans la force vitale des Français : une dynamique qui se perpétue dans les provinces et les bourgades. L’homme politique doit renouer avec l’humilité. Il doit concevoir sa mission en harmonie avec la France profonde, cœur toujours battant de la nation millénaire. Le « Nous » doit remplacer le « Moi je ». Ridicule est la valse des ego.
(1) Mes tribus, souvenirs, pensées, rencontres Les Editions du Cerf
Jean-Luc Mélenchon le menteur professionnel , qui se vante d’être issu d’une famille de pieds-noirs qui « n’étaient pas des colons », seraient « arrivés pauvres », « morts pauvres », et reposeraient aujourd’hui à la « fosse commune ». C’est faux. En voici la preuve.
https://www.lejdd.fr/politique/lfi-les-ancetres-de-jean-luc-melenchon-face-aux-archives-174867
Jean-Luc Mélenchon n’est qu’un imposteur , ses aïeux étaient de riches propriétaires de terres confisquées en Algérie .
« Derrière le récit d’une famille pied-noire pauvre et étrangère au fait colonial, JDNews affirme avoir retrouvé une autre histoire : celle d’une lignée européenne installée au cœur des circuits fonciers, agricoles et municipaux de l’Algérie française. Les Caserta-Bayona, branche maternelle de Jean-Luc Mélenchon, apparaissent dans les archives comme commerçants, propriétaires, exportateurs et notables locaux.
L’épisode le plus sombre remonte à 1933. Des terres appartenant à des familles algériennes musulmanes sont mises en vente forcée à Cherchell pour payer des créanciers. Parmi eux : les consorts Caserta, famille de la grand-mère maternelle de Jean-Luc Mélenchon. Selon JDNews, leurs droits sont mobilisés dans une procédure qui aboutit à la saisie de biens ruraux comprenant terres irrigables, vignes, constructions et puits.
Ce n’est donc pas le portrait d’une famille sans biens ni rôle colonial que dessinent ces archives, mais celui d’un clan européen intégré aux mécanismes de domination foncière de l’Algérie française. Pas de grande dynastie coloniale, selon l’article, mais des « petits colons » placés du côté de ceux qui faisaient vendre les terres des autres »…
Médiocrité abyssale ou mépris de l’électorat?dans ses constats l’ex-ministre de l’intérieur darmanin se prête à un jeu de camelot ;comme lui avant les élections présidentielles précédentes son pote Zampano qui promettait plus que la constitution ne peut supporter en matière de contention de l’immigration .S’appuyer sur des faits graves réels et déjà dépassés pour de fausses promesses.De même ,gluglu candidat à la place de dindon déroulait la liste de ses « envies » hier soir.Déjà la forme répétitive façon ségo la murène , »je suis en colère »,sentait le ranci, mais les « offres » puaient le placard de rossignols,coucous,navets ,invendus et autres préservatifs en mohair tricotés main…
Mais peut-être que darmanin a compris qu’avec un recteur de mosquée fln qui ouvre sans vergogne sa gueule ,qu’un raciste vindicatif (de quoi,)qui règne sur saint-denis suggère le désordre,il est déjà suffisamment tard pour refiler la patate à d’autres…
Tondelier s’épouvante et s’alarme de la température aussi élevée/
elle a raison :
mes oeillets sont en train de griller sur pied .
je vais poser une demande d’indemnité au soleil.
Cela fait longtemps qu’on lui dit de marcher à l’ombre…
« Tondelier s’épouvante et s’alarme de la température aussi élevée/
C’est pas z’elle qu’a dit:
« Quand en Afrique la canicule m’emballe, j’avions le croupion qui fumions »….
Les oeillets ont besoin de beaucoup d’eau. Souvenons nous de Ugolin voulait cultiver « lotentique », comme son pauvre voisin, le bossu,
La prochaine élection présidentielle ne sera qu’une énième révolution de palais sans consistance. Tout comme la « nouvelle France » dont la vacuité abyssale de ses promoteurs ne trompe finalement pas grand monde.
A moins que…
CHURCHILL.
» Il n’y a qu’une seule chose pire que que de se batttre avec des alliés, c’est de se battre sans eux. »
Il y eut quelque chose de pire
Quand Churchill ,en juillet 1940,attaqua la flotte française dans la rade de Mers El Kebir et tua près de 1500 marins français.
En effet. La guerre n’est pas une chose propre. On le sait bien.
Ce n’est pas cela
Cette attaque a été une honte au point que l’amiral commandant la flotte anglaise adressa au même moment des messages de regret à ses homologues français
Mais les conséquences sur l’esprit des français fut catastrophique et joua beaucoup sur leur comportement en appportant à Pétain une caution inespérée.
La Grande-Bretagne qui a le surnom de « Perfide Albion ».
Muhammad Odeh qui remplaçait alHadad , mort, a été aussi éliminé.( Ce sont des contrats CDI au Hamas): Tsahal finira par faire disparaître les tueurs du 7/ 10.
reste 4 chefs … sursitaires!
https://www.rtl.fr/actu/politique/jean-luc-melenchon-accuse-marine-le-pen-d-avoir-manipule-ses-propos-sur-la-nouvelle-france-et-declare-vouloir-porter-plainte-7900639280
« Contrairement à ce que cherchent à faire gober les cadres LFI sur les plateaux à des journalistes complaisants qui font semblant d’y croire, la ‘Nouvelle France’ de Jean-Luc Mélenchon n’évoque pas un remplacement générationnel. Ce concept est bel et bien fondé sur l’origine étrangère et constitue donc la quintessence du racisme et la négation de notre Constitution », a commenté la cheffe des députés du parti d’extrême droite.
Qu’il porte plainte cette ordure.C’est lui qui a déclaré que le grand remplacement était une réalité.
Cette grosse merde croit encore que les Français,à part 20% de bobos islamisés et les banlieues ,vont tomber dans le « panot vérolé ».
A noter,que RTL,traite MLP de cheffe de parti d' »extrême drouaaaate ».Si vouloir conserver son identité,son mode de vie…c’est être d’extrême droite,alors je le suis avec fierté.
Bonne journée mon ami.
» Combien de vertus apparentes cachent souvent des vices réels ! Le sage est sobre par tempérance, le fourbe l’est par fausseté. »
Jean-Jacques Rousseau — Lettre à M. d’Alembert
Ouais. La Nouvelle France n’a strictement rien à voir avec le grand remplacement ! Qu’on se le dise ! C’est juste une génération qui en remplace une autre, comme ça a toujours existé…. Rien de nouveau. Tout va bien.
La Revue de la France livrée :
Grenoble :
Un mort et trois blessés après des tirs en pleine rue dans le quartier Mistral
Nantes :
Un jeune homme tué d’une balle dans la tête en pleine rue
(Les faits surviennent douze jours après le meurtre par balle d’un adolescent de 15 ans, prénommé Elidjah, également en pleine rue, dans le quartier Port-Boyer.)
Actu17
Des frais de justice économisés.La nature reprend ses droits.Au suivant….
C’est bon signe:tout système normalement constitué doit s’auto-réguler pour éviter l’emballement et l’usure des pièces.
Un réglement de compte?
YOUPI ! BRAVO BRAVISSIMO ! CONTINUEZ C EST ENTRE VOUS , QUE DU BONHEUR
La Russie bombarde Kiev pretextant le bombardement d’un pensionnat d’adolescents russes: reponse du commentateur sur LCI « ben oui c’est la guerre », on aimerait la même objectivité a l’inverse
E.Phillipe veut faire de l’Ukraine sa priorité pour la presidentielle
OK dit Marcus DA !
E. Philippe président de l’Ukraine
ça me va
je leur donne gratis
Comme dindon en 2022 et escamoter ainsi tout débat et le parti de l’étranger y sera très favorable.
« escamoter tout débat »
et criminaliser ceux qui vont s’opposer à ce diktat.
MATHILDE PANOT ….ses mots : « Les fantasmes d’extrême droite ne sont pas la réalité de ce que les gens vivent. » Puis : « La nouvelle France est pour nous un concept très puissant. » Plus loin, encore : « Une France blanche, une France chrétienne […] c’est un fantasme complet sur ce qu’est le pays. » Avant d’ajouter, sans voir la contradiction : « On a un peuple qui a profondément changé depuis 1958 », notamment parce qu’« un Français sur trois » aurait désormais un grand-parent étranger (contre un sur dix, alors).
Sur le simple plan logique, cela ne tient
pas. Si la France blanche et chrétienne n’a « jamais existé », comment peut-il y avoir une « nouvelle France » ?
« panot »
Les ersatz de femme de son genre ont plus de mal à s’élever intellectuellement que de grimper sur un tabouret pour laver les carreaux…
Héo les gars , déconnez pas , nous avons une sociologue très exprimentée
Hyper super intéressant (en EN).
https://www.youtube.com/watch?v=fJBrhzjJETQ
Le sociologue russe Igor Eidman voit dans cette menace d’attaques supplémentaires le signe d’une position désespérée de la part de la Russie :
«Il semble évident à présent que le Kremlin ne cherche pas à intimider les Ukrainiens (qui ne se laissent pas intimider, ce n’est pas comme si Kjiv était attaquée pour la première fois), mais plutôt Trump. Ou pour le dire autrement : on explose tout pour montrer que la tentative de Trump de rétablir la paix est un fiasco.
Certains imbéciles espèrent que Trump pourra ainsi contraindre Zelensky à la capitulation. C’est la dernière carte à jouer de la Russie, sinon la guerre devra s’arrêter.
Car sur le front, le vent a tourné : la situation évolue en faveur de l’Ukraine qui libère plus de régions qu’elle n’en perd. Sur le plan économique et l’état d’esprit des Russes, les choses se présentent très mal pour Poutine également.»
Igor Eidman, 25 mai 2026
Bombardements sur Kyiv : escalade ou bluff ? | eurotopics.net
Ah..la Russie , la détestée..pourtant on est bien contents de pouvoir avoir » encore un peu » en UE comme en Suisse, son petrole et sont gaz… Alors UE comme Suisses. qui vomissent sur la Russie ne sont que des faux Q
Avec la guerre au MO, les plus sectaires détracteurs de la Russie sont bien contents actuellement de trouver à diversifier leurs approvisionnements en gaz et pétrole voire diesel déjà raffiné.
Comme quoi la géographie souvent jugée quantité négligeable par les sachants au profit de l’idéologie chimiquement pure revient toujours au grand galop pour imposer son bon sens.
Et l’on attend exactement les mêmes conneries depuis dorénavant plus de quatre ans. Et c’est pourquoi malgré des centaines de milliards engloutis et partis en fumée (littéralement) et malgré le 183e paquet de terribles sanctions mettant la Russie chaque mois qui passe, depuis 2022, à genoux, on en est là où l’on en est, c’est à dire absolument nulle part, seulement avec des montagnes de ruines et des centaines de milliers de morts et d’estropiés comme le seul et unique « bénéfice ». Et l’Europe définitivement coupée des sources d’énergies abordables, sérieusement brouillée avec tout le monde sur cette planète, les États-Unis, la Chine, la Russie, etc. Les clowns comme Leyen, Macron, Kallas, Merz, n’intéressent personne et ne pèsent un clou nulle part en dehors de l’Europe. Celle-ci n’est en fait devenue qu’une colonie de lépreux mentaux suicidairement agressifs qui vont tout faire, jusqu’au bout, pour disparaître dans une apocalypse nucléaire. Parce qu’ils ont tellement le dessus sur cette Russie si KO qu’il suffit de la pousser du petit doigt pour qu’elle tombe en gravats et poussière…
Mais en 2030, la Russie envahira l’Europe, c’est sûr. La logique tissotte généralisée.
A propos de « bénéfice », quand les soldats expérimentés au combat qui auront eu la chance de revenir vivants de la boucherie, les estropiés et autres revanchards débouleront en Europe la haine en bandoulière, nous aurons du souci à nous faire. Mais ça, les zélites va-t-en guerre européennes n’en ont cure, puisque protégées par leurs garde du corps et planqués dans leurs bunkers, ils ne risquent rien…
Combien de jeunes hommes ukrainiens réfugiés en UE et meme en Suisse ?? Et qui osent dire qu ils retourneront en Ukraine quand la guerre sera finie ??? Elle est pas belle la vie ?
Et combien de milliards depuis 2022 a t on donne à l Ukraine pour faire et continuer la guerre ?
Cela semble être assez clair.
https://mid.ru/ru/foreign_policy/news/2111935/?lang=fr
La Russie change de disque et même de tourne-disque.
« Tout cela a fait déborder la coupe de patience de la Russie. » C’en est fini, cher Catilina.
Lavrov a téléphoniquement informé Rubio. Kaja Kallas n’était pas prévue.
La paix en Europe se retrouve au milieu d’une corde épaisse comme un cheveu tirée entre deux falaises distantes de 8 km, au-dessus d’un gouffre sans fond. La vitesse du vent est de 80km/h, pour l’instant.
81 ans sans guerre, on en convient, c’est insupportable. Il fallait y remédier. De toute urgence.
Le problème c’est que l’Europe ne devrait pas se mêler de cette guerre qui ne la concerne en rien. Mais c’est une Europe démocrate Américaine qui verrait d’un très mauvais oeil l’entrée de la Russie dans l’Europe. Pour eux ça changerait beaucoup de choses. Donc, ils laissent miroiter à l’Ukraine qu’elle doit entrer dans l’Europe, ce qui est une aberration et qui finirait de nous détruire. Voilà ce qu’est l’Europe actuelle : Une machine faite pour nous anéantir.
En bon petit soldat au service du Kremlin, vous répercutez une énième menace russe destinée à apeurer l’Occident.
Heureusement les Ukrainiens n’en n’ont cure.
pas besoin de Marlan pour apeurer l’occident, Macron s’en charge
Les Ukrainiens n en ont cure ? Vraiment ? Combien la Suisse a t elle de jeunes hommes ukrainiens planqués?
L’Ukraine ne fait pas ,elle, appel à des dizaines de milliers de nord coréens et d’africains après avoir ouvert ses prisons à 50.000 taulards pour les envoyer au front.
Et vous oubliez les 2 millions de Russes qui ont ,eux aussi,quitté leur pays.
Assez peu, se sont surtout des femmes et des enfants.
Et vous, en bon télégraphiste de la parole divine de cette UE qui n’est plus qu’un ramassis de pays économiquement ruinés, merci Zelensky, Rutte, la Hyène, Merz, Starmer, le nain de l’Elysée et consorts, vous venez ici troller leur propagande infecte. Ce qui nous prouve que, tout comme ceux ci-dessus cités, vous n’avez strictement rien à cirer que l’Ukraine va mettre des générations à se relever de cette folie, si elle s’en relève.
Ce que vous appelez de la folie est un héroisme hors du commun;très différent de notre résistance en 1940.
L’Ukraine se relèvera bien plus rapidement que la Russie.
« 81 ans sans guerre, on en convient, c’est insupportable. »
Da !
Lors d’une d’une explosion nucléaire, la température atteint environ 6000°C, ce qui peut être comparé à la température de la surface du soleil.
Il y a par conséquent très peu de chances pour que l’on ressentît cette explosion salvatrice pour la sauvegarde de la planète.
Imaginez 8 milliards de bipèdes inutiles évaporés en un milliardème de seconde sans qu’ils ne comprissent ce qui leur arrivât !….
Le pied, oder?
Chantons mes frères;
« On ira tous au paradis »…(à part ceux d’en face…. de rat qui iront griller chez belle zébuth)
Poutine a trop tardé, il fallait un riposte instantanée dès les premiers coups ukro-otaniens à l’intérieur du territoire russe.
Les Russes se laissent berner toujours par les Occidentaux. Des naïfs congénitaux.
Peut-être que cette fois-ci ils COMPRENDRONT !
Ce n’est pas que les Russes se laissent berner par les Occidentaux. Les Occidentaux ne tiennent pas leur parole qui varie selon les présidents.
Il est en effet insupportable qu’au bout de 4 ans de guerre ,l’Ukraine se mettre à rendre les coups.
Avant ils devaient s’occuper de la corruption
Ah bon ! Parce que la Russie a bombardé volontairement une université en Ukraine et tué volontairement des étudiants ?
Ca fait 4 ans que la Russie bombarde l’Ukaine et 6 mois qu’elle riposte de la même façon.
Dire qu’elle a visé intentionnellement une université est abject.
La Russie ne se respecte pas elle-même.
Publicité du Collège de Starobilsk pour l’armée russe, que l’Ukraine a détruite dernièrement. Les robots russes se plaignent que l’Ukraine a tué des enfants en montrant des photos d’Internet et des victimes ukrainiennes, que la Russie a tuées à Zaporizhia il y a quelques semaines.
https://x.com/i/status/2059016183580381372
Nul n’oblige personne à faire de la politique. Il y a des métiers honnêtes.
Vous parlez d’or !
https://asialyst.com/fr/2026/05/16/trump-pekin-gains-pour-chine-taiwan-dans-viseur/
https://asialyst.com/fr/2026/05/22/apres-donald-trump-vladimir-poutine-rencontre-pekin-xi-jinping-imperial/
Franchement, ça commence à frôler la démence suprême ultime, si ce n’est carrément sa manifestation directe évidente. Selon Lahyène, s’étant exprimée à Vilnius (Lituanie), la responsabilité des récentes alertes aux drones dans les États baltes incomberait entièrement à la Russie, qui chercherait ainsi à « déstabiliser les sociétés démocratiques » de l’EUbutopion. « Les habitants des pays baltes éprouvent ce que beaucoup pensaient appartenir à un autre temps. Des alertes aériennes, des familles réfugiées dans des abris, des écoles fermées, des transports suspendus. Telle est la réalité sur la frontière orientale de l’Europe en 2026 », s’est bravement indignée Lahyène. « Ce ne sont pas des incidents isolés, c’est une stratégie délibérée de la Russie qui cherche à déstabiliser nos sociétés démocratiques. Mais tout comme sur les champs de bataille en Ukraine, la Russie y échoue », a-t-elle ajouté. Juste un point de détail, avec lequel Lahyène ne s’encombre pas outre mesure : dans tous les cas répertoriés, il s’agissait des drones … UKRAINIENS. Mais c’est cela, la société de post-vérité : la vérité et les faits sont sans la moindre pertinence, leur existence et la nécessité d’en tenir éventuellement compte sont parfaitement superfétatoires ; seul le récit narratif (pré)fabriqué pour les besoins… Lire la suite »
La Kaiserïn UVDL a t’elle eu un mot d’explication concernant la présence de drones ukrainiens dans l’espace aérien estonien et si oui a t’elle fermement condamner ce qui s’avère être une violation manifeste du droit international à moins bien entendu que le régime de Kiev ne bénéficie du totem d’immunité totale eu égard au respect des lois internationales et autres conventions.
La hyène serait mieux derrière une vitrine de putes dans les quartiers chauds de Hamburg
effet domino….
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/accus%C3%A9-de-violences-sexuelles-l-acteur-g%C3%A9rard-darmon-se-retire-de-la-pr%C3%A9sidence-du-jury-du-festival-de-cin%C3%A9ma-de-la-ciotat/ar-AA23Psgd?ocid=widgetonlockscreen&cvid=6a15c5d6f2844007b2401cebd91a74ef&ei=58&cvpid=752d6bb5051041259e121d64ed45478c
Décidément… quel monde » dégénéré » ce milieu du spectacle !!! Et ça donne des leçons à travers leurs » oeuvres » !!!
ce n’est pas une surprise ce sont depuis toujours des dégénérés que l’Eglise refusait d’enterrer avec les braves gens : il fallait enterrer la nuit les « comédiens » de triste réputation. Rien n’a changé, tout s’est aggravé…Les acteurs et comédiens imposaient aux majorités silencieuses des citoyens leurs débordements sexuels devenus la norme à notre époque leurs arcs en ciel ont débordé…. quelle fierté pour ces « dégénérés » ?
..
Bien fait aussi pour sa gueule.
Encore un?
C’est pas très bon,d’avoir milité contre le RN.
Extrait d’un article au sujet de Trump :
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Araghchi, l’a mieux formulé que n’importe lequel d’entre nous :
«À Washington, chaque jour est synonyme de nouveaux messages, parfois même deux par jour. Ce n’est pas une stratégie de négociation. Cet homme se dispute avec lui-même, et il perd».