Est-ce vraiment une surprise ? Les Oubliés se sont mis aux abonnés absents. Ils ont de bonnes raisons d’avoir choisi l’exil intérieur. Dimanche, deux électeurs sur trois ont ignoré les urnes (66,7 %) pour le premier tour des régionales. Cette tendance à se retirer d’un jeu considéré comme faussé risque de se confirmer pour le second tour. La crise de confiance, qui empoisonne la démocratie représentative, se laisse voir spectaculairement. Elle révèle le mal français évoqué ici la semaine dernière. À trop décider sans le peuple, le pouvoir en vient à faire des consultations sans lui. Or cette sécession citoyenne, par son ampleur, a l’envergure d’une protestation. Elle doit être entendue pour ce qu’elle est : la remise en cause d’une oligarchie incapable de s’adresser aux gens ordinaires. L’ancien monde ne tient que par des bouts de ficelle. Il croit pouvoir continuer en claudiquant. En réalité, il s’est mis dans une impasse.

Il y a une réticence, chez les élites désavouées, à admettre leur éloignement. La classe politique tente de se rassurer sur l’ampleur de la fronde. Sont ainsi avancées comme explications au fiasco : la peur persistante du Covid, des ratés dans la distribution des programmes, un manque de souplesse dans la pratique du vote, la complexité d’un scrutin qui cumule élections régionales et départementales, l’ignorance du rendez-vous électoral… En réalité, ces raisons restent accessoires. Demeure l’exaspération de ces nombreux Français, qui n’existent plus au regard des dirigeants successifs. Ces derniers, sensibles aux plaintes des minorités et des lobbies, se bouchent le nez devant l’expression des frustrations « populistes ». Ils n’ont cure de l’assentiment général et profitent de la lassitude apparente. Mais les 30 millions d’électeurs restés silencieux n’ont pas renoncé à leurs droits civiques : ils sont en embuscade.

Quand des citoyens choisissent en masse de ne plus participer aux scrutins, c’est aux dirigeants de se remettre en cause. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro).

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marlan
28 juin 2021 12h24

Est-ce en ayant voulu ratisser plus large, au prix douteux des « accommodements » discursifs sur l’islam « compatible avec la République », que MLP aurait perdu – ou du moins sérieusement démotivé – une partie de son électorat, visiblement peu prêt à se mobiliser pour aller voter ?

Ou bien une sorte d’« incrédulité démocratique » durable s’est-elle installée dans les rangs de ceux/celles aux yeux desquel(le)s le RN représentait le dernier rempart, lorsqu’ils/elles se sont rendu(e)s compte, de façon fâcheusement répétitive, que quoi qu’ils/elles fassent, en termes des efforts électifs, le « réflexe du castor », dorénavant profondément ancré dans le paysage et les mœurs « démocratiques » français, à savoir celui qui consiste à « faire barrage » (même au prix des coalitions éphémères et immédiatement périssables les plus invraisemblables), anéantira toujours toute tentative de se faire entendre ?

Last edited 2 années by marlan
cequejendis
28 juin 2021 15h43
Répondre à  marlan

Je pense un peu des deux.

Frispitch
28 juin 2021 13h29
Répondre à  marlan

Je pense que vous tapez juste. Pöur tout vous dire, à rebours de ceux qui se retiennent au dernier moment de voter RN par on ne sait trop quel sursaut d’un surmoi dévoyé, je me suis retenu hier de NE PAS mettre mon bulletin RN dans l’urne. Faut dire qu’entre rester dans l’UE, rester dans l’euro, la main tendue fraternelle à « mes compatriotes musulmans », l’islam compatible avec la république, la politiquement correcte distinction entre islam et islamisme, l’acceptation de la CEDH, le ni droite ni gauche, et le gouvernement d’union nationale ( comme Sarko avec Kouchner ?) faut être capable d’avaler pas mal de couleuvres pour continuer à voter Marine. L’idée que « comme on n’a jamais essayé le RN faut continuer à voter Marine, ben moi dit comme ça ça me parle pas trop. Je ne crois pas au « plan secret » et je vote pour ce qu’on me propose et pas pour qui me le propose, même si je suis sans grande illusion. A la présidentielle, s’il n’y a que MLP je voterai pour elle non par adhésion, mais dans l’espoir que si elle est élue, il y aura de tels mouvements orchestrés dans le pays que la république explosera, ou… Lire la suite »

cequejendis
28 juin 2021 15h47
Répondre à  Frispitch

Il n’y a pas que la ligne anti islam, il y a aussi cette Europe cosmopolite dont on ne veut pas.

marlan
28 juin 2021 15h07
Répondre à  Frispitch

Vous exprimez très clairement ce que je soupçonne.
Zemmour président ?
Zemmour est un intellectuel – au meilleur sens du terme – contestateur et c’est exactement le rôle où il excelle, ou plus précisément brille.
Vous me direz que Havel le tchèque l’était lui aussi. Et pourtant…
Mais le profil de Havel fut très spécifique et indissociablement lié au contexte du moment, ou pour beaucoup le porter au pouvoir (ou tout simplement l’ostensiblement soutenir) leur offrait le rachat à bon compte de leur conscience morale, devenue ainsi miraculeusement immaculée par procuration, au moment où c’était fort opportun de pouvoir brandir une image de la haute moralité politique, si contraire à celle du régime précédent, la personnification de l’immoral. Mais c’était une exception. Aujourd’hui, un Havel, un idéaliste politiquement relativement naïf, s’il se présentait, il n’aurait aucune chance.
Je ne dis pas par là que Zemmour serait un idéaliste naïf. Mais il ne faut pas confondre les domaines d’efficacité d’action de chacun. Si Zemmour est – entre-autres – un remarquable polémiste et un indéniable franc-tireur, il serait sans doute un très mauvais président. Et la France – dans ce domaine pour son plus grand bien – n’est ni Italie, ni Ukraine…

Ethan
29 juin 2021 20h40
Répondre à  marlan

 » il serait sans doute un très mauvais président  »

Très difficile d’être plus mauvais président que sarkozy, hollande et cron, le QI total de ces trois nains fossoyeurs de la France n’atteignant pas la moitié de celui d’Eric.
Croire obstinément que l’Eleveuse de chats pourrait devenir présidente de cette ripoublique, équivaut à miser sur une mule boiteuse dans le Grand Prix d’Amérique !….
Et puis, comme je l’ai déjà souligné, Eric Président, saura s’entourer de ministres et conseillers hautement comptétents, à l’opposé des castrex, véreux, schippa, ducont-moretti, moussa et autres nihilistes du même acabit…

hougjean
28 juin 2021 11h22

On attend les petits nouveaux avec impatience. 
Des vrais dur ! Des Bat ‘d’Af.

Mais si c’est pour nous refourguer le RPR qui repassera vite en UMP….
Il y aurait tromperie sur les intentions préliminaires…

Plus dur que le RN ça n’existe pas et pour longtemps…

La dialectique est au taquet dans une France qui est soumise à l’idéologie dominante et qui n’en sortira pas par la voie diplomatique.

Godot candidat , le seul plus dur que tous les durs.

Rédiger le CV : Cherche candidat pouvant faire basculer la France du bon côté .
              Il devra être consensuel en regroupant TOUS les partis sous sa bannière.
              Il usera d’une réthorique de dur à cuire.
              Les actes en cas d’élection ne seront pas prépondérants.
              Le soutien de Nicolas Sarkosy serait apprécié.

francedenbas
28 juin 2021 11h32
Répondre à  hougjean

Mais ce candidat existe,à partir du moment qu’ il est anti Marine,qu’il soit pour l’immigration,pour le grand remplacement,pour les alliances des LR à la FI,qui réunissent les pro islam,les anti RN….Ce blog nous propose le candidat modèle qui redressera notre nation en marche arrière.

Gigi BOOMER
28 juin 2021 12h20
Répondre à  francedenbas

Bat’ d’Af? La CILA d’Obock Compagnie d’Infanterie Légère d’Afrique en fut le dernier souvenir des « joyeux ». Compagnie disciplinaire dissoute en 1972. J’y ai juste ( après) instruit dans ce camp ( ancien pénitencier historique) des africains bleu, blanc, rouge.Le N° mensuel de Novembre 1994,Militaria consacre un article judicieux sur les Bat’s d’Af »s

Aussi, c’était le Territoire Français des Afars et des Issas … Pourquoi ne proposeriez- vous pas un Africain naturalisé comme président. A défaut Sibethsibeth!

Hougjean
28 juin 2021 13h32
Répondre à  Gigi BOOMER

Marche ou crêve ,tatoué sur la jambe j’en ai côtoyé dans les années 60 du coté de Montmartre…
De nombreux bouquins traitent de ces angelots…mais il existait la taille au dessus dans les compagnies de discipline…
La Maison du passeur: sur le drapeau des Bat’ Af grande guerre 14/18.
Je crois qu’ils ont la rouge , à vérifier.
Mac Orlan les vénérait, l’un deux lui avait sauvé la vie. Je crois qu’il leur a consacré un ouvrage.

Gigi BOOMER
28 juin 2021 12h23
Répondre à  Gigi BOOMER

Pardon ami francedenbas, jai sauté une ligne maginot bonne journée à toi! Commentaire destiné à hougjean.

Hougjean
28 juin 2021 12h02
Répondre à  francedenbas

Ils sont plusieurs candidats , je ne sais pas lequel choisir ?

jeann
28 juin 2021 11h13
Phil.K1
28 juin 2021 14h29
Répondre à  jeann

Pour Ferrand, vous verrez qu’il retrouvera son siège après le désistement d’un prédécesseur de sa liste.

Happycador.
28 juin 2021 12h36
Répondre à  jeann

Si l’on suit la logique « zemmourienne », si quelqu’un doit passer la main, c’est pas Macron !

jeann
28 juin 2021 11h16
Répondre à  jeann

J’ajoute que le LREM soutenu par Moretti n’ayant pu figurer au 2e tour contre Bertrand,il est encore plus impératif que Macron se retire.

PONTCARRAL
28 juin 2021 11h50
Répondre à  jeann

Imaginez que tous les beaux parleurs bonimenteurs ,enfoirés du compas et du maillet , « amoureux de la république », entrés en politique comme on entrait dans les ordres (rires!), des républicains dans l’âme , des charlatans de la LH et de l’ONM,grands prêtres de la « concitoyenneté » et du vivre ensemble,princes de tous les anti-quelquechose, des élus « intègres » et « sincères » …qu’ils se lèvent et déclarent démissionner ,puisqu’ils n’ont plus de mission ,ni de légitimité…qu’ils ont pris « conscience »,mais ,allons de conscience ils n’en ont pas;qui parmi ces audacieux commencera à cracher dans la soupière, démissionner , déserter un désert , lancer une vraie crise,mais non, ils ne sont même pas « choqués », vous diront que « c’est le jeu démocratique », qu’ils n’ont pas l’intention de perturber: toutes ces « majorités » vont siéger sans le peuple ,contre le peuple .Il y aura d’autres gifles…

francedenbas
28 juin 2021 10h45

@gillanne.
Bonjour.
Le RN peut gagner,des villes l’ont été, seuls contre tous.
En ce qui me concerne,je continue à faire confiance,car c’est la seule solution pour éviter le grand remplacement promis par LRLREMPSPCMODEMUDIFI..
A les entendre hier soir,ces « patriotes »LR,heureux d’avoir participé à la défaite RN en Occitanie en particulier,lors des prochaines échéances,si face à LR il y a un LREM,PS,PC,FI….j’irai promener mon chien.Marre d’être insulté sans réagir.Ils ne nous veulent pas,nous n’en voulons pas non plus.

gillanne
28 juin 2021 11h48
Répondre à  francedenbas

Le RN ne peut plus rien gagner du tout mais il dispose d’une dizaine de millions d’électeurs ,
versatiles et peu fiables qui, malgré tout ,vont obliger tous les autres partis à leur manger dans la main .
Sans leurs voix ,ou, au moins ,une partie de leurs voix ,la victoire n’est assurée pour personne .Ils ne vont pas tarder à s’en rendre compte ,et vont multiplier les mains sur le cœur et les serments d’amour éternel.
Sera-t-on capables d’être imperturbables ??? Rien n’est moins sûr .
Il faudrait savoir jouer au marchand de tapis et se rappeler l’histoire du vase de Soissons.

Happycador.
28 juin 2021 10h16

Pour le RN., la question vitale qui se pose aujourd’hui:
Comment FIDÉLISER l’électeur R.N. ?

Exilé
28 juin 2021 11h38
Répondre à  Happycador.

Peut-être, pour une part, bien lui expliquer les règles actuelles du jeu politique, virant à la magouille dans un panier de crabes et lui faire comprendre comment lui, électeur de base, peut aider avec ses faibles moyens à faire changer les choses, même s’il ne faut pas toujours compter sur des résultats spectaculaires car il s’agit d’un travail de fourmis.

Defer
28 juin 2021 11h33
Répondre à  Happycador.

En un mot comment faire qu’il ne vote pas l’année prochaine Xavier Bertrand ? En effet ce dernier répétera la campagne de Sarkozy de 2007 axée sur les thèmes sécurité ,immigration avec un zest de social. Certes être du côté de la France qui se lève tôt est un slogan déjà usité. Cependant tout cela reste une martingale qui pourrait s’avérer gagnante pour l’intéressé. Il lui suffira en plus de dénoncer Marine Le Pen comme non compétente. L’électeur moyen a peu de mémoire ; il ne souviendra guère que Sarkozy l’a trompé sur ces thèmes. Certes Bertrand a beaucoup moins de charisme que l’ex-president , il n’est pas immédiatement sympathique . Il n’attirera pas spontanément. Mais le plafond de verre anti-Le Pen existe encore .Elle souffre toujours d’une réticence électorale alors que la plupart de ses idées sont partagées par une majorité de nos concitoyens et même nous trouverons une minorité plus dure encore qu’elle .Son probléme est d’autant plus insoluble que les motivations de ce refus de vote sont irrationnelles .En fait Marine Le Pen souffre à la fois de son nom et du nom même de son parti ressemblant trop à l’ancien Front National ( ses adversaires ne… Lire la suite »

alouette
28 juin 2021 17h08
Répondre à  Defer

. »Marion Marechal ( qui a eu l’intuition de retrancher de son patronyme Le Pen) « .. Certes, mais comptez sur les adversaires du RN (ou FN peu importe)-droite et gauche confondues, pour se régaler à rappeler à corps et à cris ,qu’elle est malgré tout « de la famille ».

alouette
28 juin 2021 17h10
Répondre à  alouette

à cor et à cri bien sûr !!!

jeann
28 juin 2021 11h33
Répondre à  Happycador.

Pour plusieurs partis,de gauche en particulier,la réponse n’a pas été trouvée

francedenbas
28 juin 2021 10h38
Répondre à  Happycador.

En évitant de flinguer l’encadrement ;même chez les sympathisants qui suivent les faux pro RN.

Robert J
28 juin 2021 10h10

LREM a fait un score d’un peu plus de 5% des
voix aux dernières élections régionales .Le Président
des LREM va-t-il pouvoir se présenter aux élections
présidentielles de 2022, sans se poser la question
réelle sur sa représentativité nationale ?
Avec un bon baratin qui n’a ni queue ni tête, tout
est possible dans une époque ou tout est
communication bidon …

francedenbas
28 juin 2021 10h02

Non,les LR ne sont pas le 1er parti de France.Je rappelle que Museau,Bertrand,Pecresse,ne sont plus LR.Les vrais et faux LR ont gagné des régions qui étaient déjà gagnées.Le RN est arrivé second dans de nombreuses régions,et nous aurons de nombreux conseillers qui apprendront le métier,car ,c’est un métier.
Dès aujourd’hui,les choses vont se corser chez les LR-faux LR,la bataille pour la présidentielle va créer des fractures,les régions Hauts de France,Auvergne Rhone Alpes,IDF,n’auront plus de leader.
Tout n’est pas perdu,déjà,aujourd’hui,nous constatons des conseils donnés par des faux et fausses patriotes dans la façon dont il faudrait virer MLP,et la remplacer par n’importe qui du moment que ce ne soit pas une Le Pen,nom entaché par trop de patriotisme et trop d’amour de la France.
En ce qui me concerne,je continue à faire confiance à celle qui nous a amené aussi haut,seule contre tous.
Comment vont être gérées les régions islamo gauchistes fausse droite…cela va être folclo.

mariedefrance
28 juin 2021 10h30
Répondre à  francedenbas

Elle est le courage même, seule contre tous.

J’espère surtout qu’elle ne s’usera pas dans ce combat.

tex
28 juin 2021 9h55

Bravo Cnews ! Les actuels soutiens politiques d’Éric Zemmour ne cachent pas leur volonté de faire chuter Marine Le Pen.



« Éric Zemmour est un outil de détournement d’une colère populaire ». À l’instar de ses équivalents de « gauche », Bernard-Henry Lévy, Claude Askolovitch, Edwy Plenel, grands promoteurs d’« un multiculturalisme qui mine la société », Éric Zemmour s’oppose à leurs propositions mortifères sans pour autant se préoccuper de la question sociale. « Le peuple est pris en étau entre ces deux discours idéologiques apparemment antagonistes mais en réalité complémentaires. » (Georges Feltin-Tracol)

gillanne
28 juin 2021 9h34

Le RN ne sera probablement jamais élu à des postes importants mais c’est désormais lui qui deviendra l’arbitre des inélégances.
Xavier Bertrand a cassé les mâchoires de Marine ,il a oublié que désormais il n’est plus en compétition avec elle et que c’est de ses copains qu’il devra casser les mâchoires .
Et que les gueules cassées ,si elles perdent les élections ,gardent quand même le droit de vote ..
Il devrait le savoir mieux que quiconque ,Soissons et son vase sont dans sa circonscription.

Robert J
28 juin 2021 13h15
Répondre à  gillanne

Xavier Bertrand, est essoufflé .Il suffit qu’il
soit en obligation de monter six marches pour
qu’il mette dix bonnes minutes pour rattraper
son souffle .Il faut dire qu’il est marié pour la
troisième fois à Vanessa Williot qui est une bombe
appétissante et du coup épuisante …

Anne
28 juin 2021 10h33
Répondre à  gillanne

Excellent ! 😉

tex
28 juin 2021 9h34

En 2017 les mougeons ont eu peur que la France tombe dans les mains des «nazis» avec MLP !!!!

Elle est seulement tombée dans les mains de ceux qui sont en train d’instaurer un régime totalitaire puisque il est l’alliance entre le Capitalisme Financier mondial et le Collectivisme Oligarchique.

L’État Profond remplacera Macron par une autre marionnette. Le passé nous apprend que, quel que soit le président, qu’il soit de gauche ou de fausse droite, ils ont tous adhéré au Nouvel Ordre Mondial.

« Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer », Nicolas Sarkozy

Le 25 Septembre 2007, 1° discours de Sarkozy à l’ONU, il déclare : «Au nom de la France, j’appelle tous les Etats à se réunir pour fonder un nouvel ordre mondial du XXIe siècle sur cette idée forte que les biens communs de l’humanité doivent être placés sous la responsabilité de l’humanité toute entière. »

On a vu comment Sarkozy pendant son mandat a vendu 600 tonnes d’or de la Banque de France aux USA. 600 tonnes d’or, le bien commun des Français.

Cul de sac
28 juin 2021 13h29
Répondre à  tex

Ce nouvel ordre mondial, appelé par des fous qui se croient descendus de la cuisse de Jupiter, se nomme aujourd’hui : Oligarchie financière mondiale
.
Attila, Sarkozy, Macron sont des psychopathes. Croyez-vous que l’Asie accepterait de se voir dirigée par les USA ou l’Europe, alors que nous sommes en plein déclin. L’ONU suffit largement au brigandage international !

Le monde va bientôt basculer et Attila, Sarkozy et Macron devraient déjà être internés.

Dupondt
28 juin 2021 9h57
Répondre à  tex

Oui, vous avez raison.

Vercors
28 juin 2021 9h29

A neuf mois de la présidentielle, le résultat du second tour 2021 des régionales nous montre qu’il existe trois blocs en politique Française :

  • les abstentionnistes qui rejettent l’ensemble de la classe politique,
  • l’ensemble des partis qui font barrage au RN,
  • le RN.

Il faut se mettre cela dans la tête.

Conclusion dans l’hypothèse d’un duel Le Pen/Macron au second tour
nous aurons le même résultat que celui qui vient de se produire en PACA.

Si l’on souhait l’élimination de Macron, il reste deux possibilités :

  • un miracle qui empêcherait Macron d’être candidat,*
  • une autre personne qui soit face à Macron au second tour.
Frispitch
28 juin 2021 9h39
Répondre à  Vercors

 » une autre personne qui soit face à Macron au second tour « 

… Et qui prône une autre politique.
Sinon pour ma part j’irai à la pêche.

jeann
28 juin 2021 9h37
Répondre à  Vercors

Ah oui?
Et quelle autre personne ?
Réponse sérieuse s’il vous plait.

Ethan
28 juin 2021 11h49
Répondre à  jeann

1) Eric Zemmour

2) Marion Maréchal

De toute façon, il faut que la tante aille s’occuper de ses chats…

Et ne venez surtout pas nous dire que Marion (31 ans ) est trop jeune.

Jeanne d’Arc est venue au secours de la France à l’âge de 17 ans…

Mais il faudrait demander aussi l’avis des militants RN …

jeann
28 juin 2021 17h11
Répondre à  Ethan

Marion a fait rigoureusement le même score que Mariani au 1er et au 2e tour quand elle était face à Estrosi
Pas au courant,hein?

alouette
28 juin 2021 14h07
Répondre à  Ethan

Certes, Marion est encore très jeune, mais elle aura pris le temps de bien se former, et je la crois très très intelligente, pleine de bon sens; et s’il y a des sujets qu’elle maitrise moins, elle saura s’entourer de spécialistes.. lesquels j’en suis persuadée, se préparent , sans bruit, dans son « école » à Lyon (l’ISSEP)

Vercors
28 juin 2021 13h34
Répondre à  Ethan

Tout à fait d’accord. Il faut ré-enfiler les gilets jaunes qui donnent la trouille à Macron ; ce psychopathe en perd les pédales.

Geneviève F.
28 juin 2021 9h22

 Je remonte rarement le blog aussi loin mais j’avais oublié le pseudo d’un intervenant.

Au passage, je viens de voir une réponse de Robert J concernant les fraudes. Combien de bulletins nuls qui auraient pu enlever la victoire à Muselier ?

Colomban
2 juillet 2021 10h54
Répondre à  Geneviève F.

L’avance de Renaud Muselier était trop importante.
Il a obtenu 179 547 voix de plus que Thierry Mariani.
En PACA, il n’y a eu que 26 741 bulletins nuls.

Robert J
28 juin 2021 9h29
Répondre à  Geneviève F.

Par expérience, je peux vous dire que sur un score
serré les bulletins nuls sont très utiles …
C’est tellement facile d’abimer un morceau de papier
journal, sans attirer l’attention …

Geneviève F.
28 juin 2021 10h15
Répondre à  Robert J

 Par expérience, je peux dire aussi dire… , puisque j’ai déjà participé à des dépouillements, que je connais des assesseurs et je peux vous garantir qu’ils sont vigilants. Abîmer un papier en ouvrant une enveloppe, c’est rare mais c’est déjà arrivé. A ma connaissance, ils n’ont pas été déclarés nuls.

La question n’était pas là, la question était combien de nuls en région PACA ? Serge a répondu. Des contestations ?  

 

serge
28 juin 2021 9h44
Répondre à  Robert J

En PACA, Renaud Muselier a obtenu 179 524 voix de plus que Thierry Mariani.
Il n’y a eu que 26 780 bulletins nuls.

https://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2021/93/93.html

Robert J
28 juin 2021 10h14
Répondre à  serge

Oui et alors ? »Par expérience, je peux vous dire
que sur un score serré les bulletins nuls sont très
utiles » …
Où se trouve l’erreur ?

Geneviève F.
28 juin 2021 11h10
Répondre à  Robert J

 On m’a déjà fait le reproche de ne pas être claire dans mes réponses, ce que je conçois volontiers, mais là ! Puisque vous redoutiez des fraudes, je vous pose la questions : combien de contestations ?

Ce matin, j’ai eu une conversation avec un assesseur qui m’a fait la même réponse « Je ne vois pas comment, aujourd’hui, avec tous les contrôles, il peut y avoir des fraudes ». Quand nous sommes quatre à table, plus un assesseur, dont nous ne savons pas, obligatoirement, quelles sont leurs opinions politiques, qui surveillent et se surveillent, frauder ? Rien n’empêche à des particuliers de venir surveiller le dépouillement.

Une dernière précision, si les résultats de deux candidats sont à quelques voix près, il peut y avoir un recomptage des nuls.  

Happycador.
28 juin 2021 11h33
Répondre à  Geneviève F.

Il faut être cohérent
on ne peut pas à la fois accuser de fraude électorale et se réjouir du faible score des candidats LREM..

Geneviève F.
28 juin 2021 12h10
Répondre à  Happycador.

 Il faut être cohérent avec quoi ou qui ? Je n’accuse personne de fraude électorale. Par contre le faible score des candidats LREM, je ne vais pas trop les féliciter, bien que, dans tous les partis, il y a des personnes sincères qui croient qu’elles vont révolutionner le monde.  

happypotter
28 juin 2021 9h17

@ Marie lato sur le traité de Trianon et le traumatisme hongrois. Plusieurs articles ont récemment comparé la situation de 2021 avec celle de 1921., en arguant des mêmes incertitudes. La règle étant que l’on répartit le « butin » selon la loi des vainqueurs. En 1918, la victoire appartient aux pays alliés tandis que la Hongrie est assimilée à l’Autriche et à l’Allemagne, d’un empire démantelé , par un partage des terres contestables mais c’est le partage des vainqueurs. Ce qui permet à Orban de contester ce traité (je suis CONTRE la revendication contre le traité des vainqueurs ) , c’est le fait que la Hongrie avait signé une séparation d’avec l’Autriche .Par conséquent, il perd des terres , des matières premières , des richesses, des peuples par AMALGAME AVEC LES VAINCUS. Seulement nous ne sommes plus en 1918/1920-21 , cent ans sont passés , et il est impossible de remettre en cause les traités , sinon, il faut remettre en cause la réunification du royaume de France , cela dit en allant jusqu’à la caricature. par contre, il pourrait y avoir un espace de compréhension pour la version hongroise , si cela ne heurtait pas autant les mondialistes européens ,… Lire la suite »

alouette
28 juin 2021 14h39
Répondre à  happypotter

« lorsque l’on trace les contours des pays sans tenir compte des peuples et des ethnies. L’Afrique en souffre tout autant . Et cependant , le principe reste bon dans le fait qu’il stabilise une région et stoppe la guerre. » Je ne crois pas que le découpage du Moyen Orient ait stabilisé la région.. On en avait parlé me semble-t-il ici , dans un Billet de M. Rioufol il y a plusieurs mois en arrière? (Accords de Syke-Picot en 1916 où la France et la GB se partagèrent le MO, dépecèrent l’Empire ottoman.. partage que l’on paie encore aujourd’hui . A lire pour bien comprendre : »Une ligne dans le sable » .. (James Baar, chez Perrin)

happypotter
28 juin 2021 18h10
Répondre à  alouette

Alouette , avez vous lu la suite ? la responsabilité de Dayan et de Sharon par des erreurs grossières et on peut aussi parler de Rabin et de Barack. D’ailleurs , aujourd’hui , Abbas affirme « regretter » de ne pas avoir signer la paix de 2008. Le problème nous revient en pleine figure par le rapport allemand de 2020, publié le 15 juin 2021 : la protection de la Constitution (Verfassungesschutzbericht). Dans le paragraphe « la politique d’exportation de la révolution iranienne en Europe « , la description est glaçante de l’objectif essentiel de la politique étrangère de l’Iran , afin de faire progresser l’islamisation de l’Europe. A travers le Centre de Hambourg : et l’association IZH , et la mosquée du prophète Ali. Ce sont les renseignements allemands qui alertent sur le danger , et l’on constate, en effet une recrudescence des attaques en Allemagne où les imams obéissent au Guide Suprême iranien, et disposent de pouvoirs très influents. Merci Merkel. Devant ce danger, le découpage du Moyen Orient ne serait pas le plus regrettable entre les autres découpages mondiaux. Des sionistes juifs , dont les erreurs existent, mais qui proposent toujours la paix , la vraie ne font pas plus ou… Lire la suite »

Anne
28 juin 2021 9h11

Rassemblement national : non, il ne doit pas faire peur. Ce qui fait peur, ce sont ses ennemis, le fou furieux Mélenchon, les Francs-Maçons Bertrand et Muselier (pas sûr que ce dernier soit un FM mais il en a bien la tête 😉 ). Ils sont capables du pire si c’est le RN qui l’emporte.

Robert J
28 juin 2021 9h36
Répondre à  Anne

Je pense qu’en PACA, si T Mariani avait été
en tête, le super « front républicain », dont les
membres dominants vont être récompensés .
Ce même FR aurait attisé des troubles qui
auraient conduit à des émeutes.

mariedefrance
28 juin 2021 8h53

La gauche promeut l’Islamophilie et la droite le gère si bien.
Seul le Rn nous en aurait protégés.

PONTCARRAL
28 juin 2021 9h07
Répondre à  mariedefrance

Pas de désespoir…une partie de la classe politique nous montre qu’on peut marcher sur l’eau;la tronche des sondeurs et analystes en disait long hier soir, la cavalerie du « sursaut » n’est pas arrivée, tant va la cruche…la corde est cassée: d’une part des « programmes » fumeux ,d’autre part la pression pour ne pas voter ci ,pour ne pas voter ça…des leçons de morale, des baillons;voir XB lécher le c.l des communistes était jouissif ,parce que dans le Nord il ya belle lurette que les communistes ont rejoint Lénine et leurs enfants votent RN, c’est dire si ce drôle connaît son électorat de « pauvres »;entendre un ramassis gauchiste dire qu’il revient au CR « après 6 ans d’absence » trahit leur souci d’une rente…Mais oubliée déjà l’abstention colossale des 18-24 ans,leur avenir , les « partis » vont avoir des problèmes de cotisation et la notion même de « parti » est ringardisée, le tunnel va être long et gare à la dépression à la sortie, celle d’une délégitimation de l’état.
J’ai encore un vœu: que Sarkozy aille en prison…

René
28 juin 2021 9h01
Répondre à  mariedefrance

Non, tous les mêmes.

mariedefrance
28 juin 2021 8h28

Les abstentionnistes ont reconduit les mêmes.
Bravo mais qu’ils ne viennent pas se plaindre.
Il suffit des jérémiades et des manifs !

Je suis d’une tristesse sans nom.
En effet, voir ceux-là délaisser la France et son destin aux mains de traîtres pourtant clairement nommés me crève le coeur.
Masochistes les Français ?
Non, simplement peureux, pétochards, des lavettes, des froussards qui n’osent rien !

Maintenant, il s’agit de nous expliquer en quoi MLP et le parti sont incompétents !
en quoi fait-il peur ?
qui mettre à sa tête en remplacement de MLP puisque son nom même rebute ?
quel autre parti aurait pu gagner SEUL CONTRE TOUS ? Aucun autre.
Quel courage ces UMPS à la mode nouvelle !

Mon écœurement va s’estomper car il faut bien continuer à vivre et il faut se dire que ce ne sont que des Régionales après tout.
Un boulot monstre s’annonce devant nous. MONSTRE.

Les mafias ont de beaux jours devant elles !
Le mondialisme a de beaux jours devant lui !
Ils l’ont voulu, ils l’auront avec le déshonneur en sus car la France disparaît chaque jour un peu plus.

Et,,,,,, j’ai une dent contre Zemmour.

Happycador.
28 juin 2021 11h39
Répondre à  mariedefrance

Masochistes les Français ?

VOUS peut-être.
mais pas moi !

Lili
28 juin 2021 8h15

Nous sommes BERNÉS! Mais nous serons pas en berne !!!
Rien n’est fini, tout peut recommencer ,se retourner!!!
On ne lâche rien, surtout en ce moment.
Pas de désespoir! On s’accroche , on a la FOI que La FRANCE vaincra!
Nous avons eu des JEANNE, des CHARLOTTE CORDAY, des Mariannes.

mariedefrance
28 juin 2021 8h37
Répondre à  Lili

Lili, nous sommes de la revue car nous sommes de l’ancien monde.
Le problème est que la nouvelle génération n’a que peu reçu en transmission. Elle ne pense qu’à jouir sans contrainte et en voulant la paix dans le pays, elle lâche les amarres à une France Éternelle.
Je ne veux pas voir cela.

Charlotte
28 juin 2021 7h58

Plus rien à faire de la France et des Français. Vive le dilettantisme et le je-m’en-foutisme. Chacun pour soi. Rien ne changera sous le soleil.

danvas46
28 juin 2021 7h27

Les élections ne font pas que des perdants :

https://ripostelaique.com/200-000-euros-pour-la-maitresse-meluche-et-les-epoux-corbiere-et-hidalgo.html

Avec 600 000 élus la France ne peut que gagner !

Lili
28 juin 2021 7h26

Il y a des gens endoctrinés, aveuglés, yeux crevés et aussi des fatigués, essorés, désabusés … et d’autres qui se fichent de tout en attendant le Déluge.
Une majorité?

Mais ce sont les minorités qui travaillent!!

Or Il EST des inlligences, des coeurs et une jeunesse qui refuse l’aveuglement, qui se battra avec DETERMINATION.

alouette
28 juin 2021 13h42
Répondre à  Lili

 et une jeunesse qui refuse l’aveuglement, qui se battra avec DETERMINATION.
« Qui se battra »… pourquoi au futur ? Ces élections n’étaient-elles pas l’occasion de se battre MAINTENANT ? Pfffff…. les Français sont des veaux .. point barre… rien ne changera avec cette population lobotomisée !!

mariedefrance
28 juin 2021 8h38
Répondre à  Lili

Il est une jeunesse qui refuse l’aveuglement, qui se battra avec DETERMINATION.

Je ne le crois pas.

Lili
28 juin 2021 12h41
Répondre à  mariedefrance

Certes, une énorme quantité de jeunes sont en voie de « zombization », MDF, mais il y en a d’autres dans la nouvelle génération qui se rebellent.
Dans VA, je lis cette magnifique formule de l’historien Pierre VERMEREN:

☆ L’Homme du futur sera soit un homme spirituel, soit un homme diminué☆

Donc, faisons en sorte d’aider à l’ouverture des consciences. Mariedefrance nous sommes jeunes jusqu’à 120 ans!!!

1.2K
0
Laisser un commentairex