Dix ans après l’attentat contre Charlie-Hebdo (blog du 7/01/15), prélude à l’horreur en série, l’islamisme a étendu son emprise territoriale et idéologique en profitant d’un Etat évanescent. A Brest même (Finistère), un influenceur algérien, Youssef A. alias Zazou Youssef, qui appelait à des attentats, a été arrêté ce week-end. Dans cette ville chère à Mac Orlan sera jugée en mars une cellule djihadiste hébergée dans un boucherie hallal. La force de conviction de ce système totalitaire sur les esprits faibles se lit aussi dans l’explosion de l’antisémitisme, surtout depuis le pogrom du 7 octobre 2023 mené par le Hamas contre Israël. La judéophobie rassemble une partie de la communauté musulmane issue de l’immigration et une partie non moins importante de la gauche jadis laïque. L’occupant a trouvé ses collaborateurs auprès de militants « antiracistes » et « pacifistes ». Ceux-ci s’appellent Jean-Luc Mélenchon (LFI) ou Olivier Faure (PS). Obsédés par leur antisionisme, subjugués par l’islam révolutionnaire symbolisé par Riman Hassan (LFI), ces naufragés empruntent les itinéraires des Déat ou des Doriot d’hier qui rejoindront le régime de Vichy. En dix ans, les renoncements de la classe politique et de ses médias à désigner et à combattre l’ennemi intérieur et sa cinquième colonne – deux professeurs (Samuel Paty, Dominique Bernard) y ont déjà laissé leur vie – laissent craindre une subversion toujours plus importante de la nation désarmée. Le peu de mobilisation de l’Elysée pour l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, embastillé par l’Algérie depuis plus de 50 jours, dit la faiblesse du pouvoir, contre quoi Bruno Retailleau promet de lutter. En guise d’excuse aux lâchetés, commence à poindre contre Sansal le procès en « extrême droite », à cause de ses critiques contre l’islam qu’il ne distingue pas de l’islamisme. Ce procédé stalinien, utilisé y compris par la gauche « républicaine » pour disqualifier des lanceurs d’alertes trop réalistes, est celui des capitulards et des faux-culs.

La terreur djihadiste n’est pas la seule cause de la débandade. Certes, publier des caricatures insultantes de Mahomet n’est plus envisageable pour une rédaction insolente. Cependant, l’idéologie antiraciste se révèle être, dans son instrumentalisation, un allié plus efficace encore pour délégitimer la résistance à l’infiltration de la charia. L’accusation en islamophobie continue de tétaniser les dirigeants. Parlant des terroristes anti-Charlie, le président François Hollande s’était empressé, le jour de l’attentat, de déclarer : « Ils n’ont rien à voir avec la religion musulmane ». Votre serviteur, qui avait demandé ce jour-là, dans un débat sur RTL, aux Français musulmans de désavouer ces tueurs, avait été la cible de l’activiste du « pas d’amalgame », Rokhaya Diallo, soutenue par les participants. Pareillement, de crainte d’être accusées de racisme, les autorités britanniques (police, justice, services sociaux) ont imposé durant des années une omerta sur des viols de masse commis par des gangs de musulmans pakistanais sur des jeunes filles blanches dans une cinquantaine de villes : un scandale que feignent de découvrir les roupilleurs, secoués par l’indignation d’Elon Musk. Pour cette raison ethnique, les féministes « universalistes », qui ont fait des viols de Mazan leur combat, se taisent sur ces crimes dénoncés ici à l’époque. Accusée plus qu’à son tour de racisme, Marine Le Pen est depuis hier saluée sur place par la population noire de Mayotte. Elle est devenue la 11 e personnalité préférée des Français (classement JDD). Guérira-t-on enfin de notre crise d’encéphalite ?

Mes interventions, ce lundi, sur Europe 1 (13h-14h) et CNews (14h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

319 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TOM CAT
8 janvier 2025 13h38

Actions paysannes. Réponse à Michelle DL (son post de 0h54) Bonjour Michelle. Je réponds à votre observation : « Curieusement on a empêché lundi les agriculteurs de manifester à Paris mais aujourd’hui on laisse l’extrême gauche manifester pour fêter la mort de JMLP. On n’a plus aucune mesure. C’est répugnant ». Oui, c’est répugnant. Les gouvernements de fausse cohabitation (Barnier puis Bayrou) agglomérant cloportes macronistes et cafards républicains-sauce Wauquiez font semblant d’agir dans le sens de tous les Français. C’est un gros bluff. En réalité, ils sont là pour imposer le régime Macron en tapant sur la vraie droite (RN, Ciotti) et sur les gauchistes de LFI. Cette politique coercitive de mise à l’écart se vérifie entièrement avec les dernières actions des agriculteurs voulant manifester leur ras-le-bol à Paris. Les forces de l’ordre (à 99,99 % gendarmes) se sont opposées sans ménagement à leur montée sur la capitale, et ont interpellé des paysans alors qu’il n’avait aucune casse ni violence, etc.. Ces jours-ci, c’est un leader gauchiste de la Confédération Paysanne (CP) qui a été mis en garde à vue. Mais ordinairement les paysans les plus interpellés, menottés, tabassés, mis en cage et poursuivis pour des délits plus ou moins imaginaires sont ceux de la… Lire la suite »

Last edited 4 jours by TOM CAT
jeanbarre
9 janvier 2025 11h34
Répondre à  TOM CAT

la FNSEA, c’est comme FO ou la CFDT, des TRAITRES !

danvas46
8 janvier 2025 14h11
Répondre à  TOM CAT

Les agriculteurs échappent à l’endoctrinement des syndicats plutôt actifs dans l’industrie. Un mouvement de grève dans l’industrie est considéré comme légitime et il peut perdurer et parfois faire couler l’entreprise concernée, mais un mouvement des agriculteurs est vite réprimé. C’est la démocratie française !

Exilé
8 janvier 2025 10h36

« ..ses critiques contre l’islam qu’il ne distingue pas de l’islamisme. »

« 1.  Religion musulmane, islam. Convertir à l’islamisme.
2.  Mouvement politique et religieux prônant l’expansion de l’islam et la stricte observance de la loi coranique dans tous les domaines de la vie publique et privée. Aujourd’hui, désigne plus particulièrement un mouvement politique et idéologique se réclamant des fondements de l’islam et qui peut prendre un caractère extrémiste. »
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9I2134

Mais qu’on cesse de nous imposer une prétendue distinction qui n’a pas lieu d’être !

Il n’y a pas d’islamisme sans islam, qui est lui-même un extrémisme, c’est bonnet blanc et blanc bonnet !

« L’islam, c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. » 
(citation attribuée à plusieurs auteurs dont Hamid Zanaz).

danvas46
8 janvier 2025 14h16
Répondre à  Exilé

Le mot islamisme est une sorte de cache-misère ! On critique l’islam – c’est mal et on est taxé d’islamophobe. On critique l’islamisme, on peut presque tout dire – c’est très pratique…

Carole
8 janvier 2025 11h01
Répondre à  Exilé

 » L’islam, c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement.  »
Oui, j’ai quant à moi écrit dans un précédent post qu’il était, non pas « modéré » mais, comme l’électricité, activé (ON) ou désactivé (OFF) mais toujours prêt à s’allumer, à entrer en action.

Marie France de Montelimar
8 janvier 2025 9h41

hier soir BFMTV et Cnews
les gants de boxe selon le journaliste qui les a apporté
https://www.bmftv.com/politique/front-national/christophe-bourseiller-historien-jean-marie-le-pen-et-bernard-tapie-s-insultaient-devant-les-cameras-et-en prive-ils-buvaient-des-coups_VN-202501070798.html

Last edited 5 jours by Marie France de Montelimar
PONTCARRAL
8 janvier 2025 9h49

Oui,j’y ai pensé…les gants de boxe de ce juif d’Algérie Française qui « pleurait » d’avoir été »rapatrié » et contraint de prendre allemand LVI au lycée, le traquenard organisé par pivot le bien nommé qui gloussait de bonheur en écoutant matzneff , »une autre époque « disait-il avant de disparaître et puis cette scène ace tapie qui rencontrera le réel par une claque allogène dans la gueule avant de partir,le « modérateur » de la soirée traquenard était un certain poivre d’armor ,qui a une ribambelle de procès au cul…

Marie France de Montelimar
8 janvier 2025 9h45

Suite hier soir
Goldnadel
https://www.dailymotion.com/video/x9byruy

jeanbarre
8 janvier 2025 9h33

Elon Musk, Jordan Peterson et Tommy Robinson : les coulisses d’une polémique
Elon Musk, Jordan Peterson et Tommy Robinson : les coulisses d’une polémique

jeanbarre
8 janvier 2025 9h26

JEAN MARIE LE PEN

Saint Pierre et Jean-Marie Le Pen : dialogue imaginaire aux portes du Paradis
Saint Pierre et Jean-Marie Le Pen : dialogue imaginaire aux portes du Paradis

« Une lumière éclatante baigne l’immensité blanche. Devant une majestueuse porte ornée de perles, Saint-Pierre, en toge immaculée, feuillette un grand livre ouvert sur un pupitre céleste. L’air solennel mais bienveillant, il lève les yeux lorsqu’un homme au visage familier s’avance avec assurance. Jean-Marie Le Pen, vêtu d’un costume impeccable, son regard perçant et sa démarche ferme, arrive aux portes du Paradis. » (………….)

Last edited 5 jours by jeanbarre
Désabusé
8 janvier 2025 11h04
Répondre à  jeanbarre

Excellent 👍

jeanbarre
8 janvier 2025 9h15

JEAN MARIE LE PEN

Fêter la mort d’un homme : signe de décivilisation !
[EDITION SPÉCIALE JMLP] Fêter la mort d’un homme : signe de décivilisation ! – Boulevard Voltaire

« Ainsi donc, la gauche du « vous n’aurez pas pas ma haine », la gauche de l’accueil de l’autre, la gauche qui donne des leçons d’humanisme toute la sainte journée, se réjouit de la mort d’un homme. Sans la moindre honte. Un homme orphelin de guerre, pupille de la Nation, décoré et élu de nombreuses fois. »

« Jean-Marie Le Pen a connu le sort de Cassandre. Dans La Guerre de Troie n’aura pas lieu de Giraudoux, ce personnage mythologique est doté d’un don, celui de prédire l’avenir, et affligé d’une malédiction, celle de ne pas être cru. On le sait : à la fin, la guerre de Troie a bien eu lieu. Jean-Marie Le Pen a été, avec l’Anglais Enoch Powell, l’homme politique occidental le plus visionnaire sur l’immigration. » (………)

jeanbarre
8 janvier 2025 9h09

JEAN MARIE LE PEN

« il est bien tard »

«Il est bien tard…» : le testament de JM Le Pen à BV
[EDITION SPECIALE JMLP] «Il est bien tard…» : le testament de JM Le Pen à BV – Boulevard Voltaire

« (…) Je lui demande s’il y voit le résultat de tant d’années de travail et d’efforts. Le Pen opine et reste silencieux, longtemps. Puis il se penche vers son interlocuteur et prononce très distinctement quatre mots : « Il est bien tard ! »
« Il est bien tard. » Il y a là le constat, lucide et difficile, que l’action politique de toute une vie n’a pas été couronnée de succès, en tous cas pas à la hauteur de ce que la situation de la France imposait. » (…)

francedenbas
8 janvier 2025 8h44

Ce sont le recteur de la mosquée de Paris , Tebboune les LFI,NPA et bien d’autres qui

francedenbas
8 janvier 2025 8h41

« Les coquerelles, aussi appelées blattes, sont des nuisibles tenaces qui s’invitent souvent dans nos maisons. Leur présence peut rapidement devenir problématique, tant pour l’hygiène que pour le confort de vie. Découvrez nos conseils pour les identifier, prévenir leur apparition et les éliminer efficacement. »

Des coquerelles,nous en avons vu de nombreuses hier partout en France.Des coquerelles aux cheveux colorés,d’autres avec drapeaux LGBT,algériens,du NPA,de la FI,de Palestine…..une jeune femme interrogée étudiante en Sciences Po,un jeune musicien….
Un coquerel à l’AN difficile également de s’en débarrasser.

Désabusé
8 janvier 2025 8h40

Il y avait eut le célebre :
« Yes, la meuf est dead » prononcé par dame Sibeth Ndiaye à l’époque attachée de presse auprès de Macron lors du décès de Madame Simone Veil…

propos indignes et irrespectueux tenus par celle qui pourtant quelque temps plus tard sera nommée porte parole du gouvernement mais le ton était donné, dans ce pays même les morts n’avaient plus qu’à bien se tenir car jamais plus ils ne seraient respectés.

Que dire alors de ce qu’il nous fut permis d’observer et d’écouter hier notamment place de la République ? Quelle déchéance humaine de la part de toute la gauche (extrême) qui pourtant se prétend morale et éthique.

Last edited 5 jours by Désabusé
Michelle DL
8 janvier 2025 11h02
Répondre à  Désabusé

Et dire que tous ces gens voudraient nous donner des leçons de morale !

Carole
8 janvier 2025 10h34
Répondre à  Désabusé

Les « extrême-gauche » Ce sont des gens d’une extrême bassesse – tous plus odieux, malveillants, mal embouchés, faux et hypocrites les uns que les autres – et qui prétendent donner des leçons d’humanisme, un humanisme qui leur fait défaut. Mais qu’ils se remettent en question eux-mêmes, bon sang ! ils n’en sont pas capables. Quelle triste et vomitive comédie que la politique aujourd’hui. Déchéance, oui, le mot convient pour ceux dont vous parlez, Désabusé.
Merci de rappeler le cas Sibeth (un nom bien porté). Ses honteuses et stupides sorties verbales, ses grotesques inepties vestimentaires et capillaires ont montré tout de suite que quelque chose clochait gravement dans ce gouvernement.

Last edited 5 jours by Carole
Marcus
8 janvier 2025 9h44
Répondre à  Désabusé

« propos indignes et irrespectueux »

Da !
Jusqu’à présent, cette engeance peut tout se permettre.
Souvenez-vous. C’était en octobre 2019…

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/laurent-ruquier-avait-le-droit-de-comparer-marine-le-pen-a-un-etron_153930.html

Marie France de Montélimar
8 janvier 2025 11h31
Répondre à  Marcus

Une une de Charlie hebdo

Infraniouzes
8 janvier 2025 8h17

A l’occasion des obsèques de JM Le Pen, on va voir si ce pays, en cassant immédiatement les débordements hostiles, a encore une colonne vertébrale. Depuis des décennies, tout ce qui porte le nom de « droite » se couche devant la « gauche » en générale, tétanisée par le moindre mouvement social qui pourrait devenir incontrôlable. La droite donne des gages de soumission à l’extrême gauche exactement comme elle en donne à l’Islam. Je pense qu’au-delà de l’agitation type mai 68, qui pourrait enrayer le courant des affaires, beaucoup, à droite, ont des casseroles aux c… dont la divulgation causerait leur mort politique de facto. On a par exemple l’affaire, ancienne, des sous-marins livrés au Pakistan et le système des rétro-commissions. D’innombrables magouilles immobilières, des marchés publics passés sans appels d’offres, des villes, comme Levallois- Perret, appartenant à une famille etc. Donc, appel au calme général, pas d’amalgame, pas de stigmatisation, pas de vagues et qu’on ne soulève pas les tapis. Le Pen était un brutal, un iconoclaste, un trublion, mais il était honnête. C’est ça qui a toujours fait peur à la droite. « Têtes hautes, mains propres ! » Combien peuvent en dire autant ?

danvas46
8 janvier 2025 8h26
Répondre à  Infraniouzes

Excellent !

GILOU
8 janvier 2025 7h55

Les partisans de la submersion migratoire de la France mettent en avant l’argument de « métiers en tension » que les français ne veulent plus exercer et qui sont pourvus par les étrangers venus du Maghreb ou d’Afrique noire. En conséquence, ces populations sont autorisées et même encouragées à « métastaser » notre pays, pendant que les français natifs touchent toutes les aides généreusement distribuées, récompensant leur paresse, en faisant des assistés professionnels. Pourtant, il existe un département français, la Vendée, où les choses ne se passent pas ainsi: en Vendée, les serveurs de restaurants, les cuistots ou les plongeurs en cuisine, les éboueurs, les salariés du batiment, les infirmiers, ambulanciers, aide soignants,…sont occupés par des vendéens, des locaux, et où les étrangers ne sont là que marginalement. Le vendéen préfère gagner peu mais ne pas être assisté et profiter des largesses de l’Etat. Résultat: la Vendée est le département français dont le taux de chômage est le plus faible en France, en contradiction avec les idées inculquées par les pro-immigrationnistes. En réalité, le français n’est pas incité à travailler, car le chômage est surpayé. Si des dizaines de départements français étaient à l’image de la Vendée plutôt qu’à celle de la Seine St… Lire la suite »

Last edited 5 jours by GILOU
Infraniouzes
8 janvier 2025 8h37
Répondre à  GILOU

J’ajoute à votre intéressant post que tout est fait pour décourager les gens entreprenants, écrasés par les formulaires administratifs qui leur valent nuits blanches et maux de tête. J’en veux pour preuve deux artisans venus travailler chez moi et que je n’ai pu réutiliser: ils avaient tout simplement cessé leur activité pour les raisons sus-évoquées. Ils avaient trouvé un emploi salarié leur donnant une vie « normale » à laquelle tout un chacun a droit. Un migrant n’a pas ces soucis: on lui remplit tout ses papiers, fait toutes les démarches, indique tout ce que lui donnera la République, sans effort. Travailler, c’est bien, alors que se la couler douce est encore mieux.

danvas46
8 janvier 2025 8h28
Répondre à  GILOU

Excellent !

mariedefrance
8 janvier 2025 7h21

Des anneaux dans le nez, des drapeaux algériens, tous ces imbéciles voire dégénérés fêtent la mort d’un Patriote.

Que savent-ils de lui qu’ils n’ont jamais connu sinon ce qu’on a pu leur raconté.
La haine a même sorti les feux d’artifice et a confirmé son placement à gauche.
Le dégoût est au-delà de l’imaginaire.

Je formule le voeu que l’Histoire sera juste et saura reconnaître les qualités de l’homme et sa vision pour notre pays.

« Même mort nos adversaires méritent le respect » avait-il dit à la mort de Chirac.
Nous n’en attendions pas moins.

Carole
8 janvier 2025 11h13
Répondre à  mariedefrance

« Des anneaux dans le nez, des drapeaux algériens, tous ces imbéciles voire dégénérés fêtent la mort d’un Patriote. »
C’est une de leurs ignobles caractéristiques de danser sur des cadavres, y compris, on l’a vu, sur ceux de jeunes filles assassinées par le Hamas.

Lauffen
8 janvier 2025 7h19

Cette engeance d’extrême gauche est même capable d’aller perturber les obsèques de JMLP qui auront lieu samedi à La Trinité.

Quant à sa tombe, vous verrez qu’elle sera rapidement dégradée.

Last edited 5 jours by Lauffen
Lauffen
8 janvier 2025 6h51

Gaheris@
.
Ceux que l’on voit danser de joie sont des gauchistes souchiens
La cinquième colonne française et ses centaines de milliers de traitres
Sans eux l’immigration sauvage n’existerait pas.
///

Oui et les islamistes doivent bien se marrer lorsqu’ils voient tous ces corps débiles et déjà usés s’agiter bêtement, tous ces dégénérés alcoolisés,… Le jour venu pas difficile de prédire ce qu’il arrivera toutes à ces brèles.
………
Michelle DL@

Curieusement on a empêché lundi les agriculteurs de manifester à Paris mais aujourd’hui on laisse l’extrême gauche manifester pour fêter la mort de JMLP
////

Oui qu’a fait notre DUO de choc pour empêcher ça ? RIEN. Seulement un tweet de Tatayoyo.

Ireen
8 janvier 2025 9h47
Répondre à  Lauffen

Rien , ah !!! Peut-être un peu encouragé. Je plains Marine et sa famille de ce qu’elle va devoir traverser, j’espère qu’elle est bien soutenue…courage
.

Lauffen
8 janvier 2025 6h43

Philippe POUTOU :

 » C’est dingue, les vœux ça marche ! L’année 2025 ne commence pas trop mal avec cette bonne nouvelle de la mort de LE PEN ».

Affirmant qu’il s’agit d’une bonne nouvelle, Philippe Poutou villipende « un raciste, un colonialiste, un facho, un tortionnaire, un assassin, un homophobe ». Il conclut par un message politique plus classique, rappelant que son décès ne « change rien au combat antifasciste unitaire à mener d’urgence « 

Michelle DL
8 janvier 2025 0h54

Curieusement on a empêché lundi les agriculteurs de manifester à Paris mais aujourd’hui on laisse l’extrême gauche manifester pour fêter la mort de JMLP. On n’a plus aucune mesure. C’est répugnant.
On est au bout du bout.

62 ans après la guerre d’Algérie on comprends que les algériens voudraient faire leur loi en France, et c’est un silence étourdissement de la part des politiques.
Quand on imagine les sommes versées à ce pays depuis 60 ans pour les « dédommager » d’avoir récupérer un pays moderne et qu’à longueur de journée les médias nous parlent de faire des économies c’est à hurler de désespoir.

christian
8 janvier 2025 5h47
Répondre à  Michelle DL

En effet, proprement scandaleux. Plus aucun respect ni aucune dignité. Le produit d’une EN gauchiste de piètre qualité où les nouvelles valeurs enseignées sont entr’autres absurdités, « l’inclusivité et la théorie du genre ».

L’avenir s’annonce radieux.

https://x.com/FredGaulois/status/1876705817786798233

Last edited 5 jours by christian
marlan
7 janvier 2025 20h54

Aucune surprise, les média de grand chemin occidentaux restent muets – ça ne serait sûrement pas le cas s’il s’agissait de Poutine ou de Trump – sur le nouveau sketch humoristique de Zelensky, déguisé en allocution télévisée de nouvel an. Lors de celle-ci, il a parlé orgueilleusement de « NOS missiles UKRAINIENS dont les noms feront apprendre aux Russes l’ukrainien » et ces paroles ont été accompagnées par une vidéo montrant les tirs de missiles en question. Or comme les spectateurs avisés n’ont pas tardé à découvrir ainsi qu’à promptement publier sur des réseaux sociaux, les images provenaient d’une vidéo vieille de 6 ans, montrant une batterie de missiles … sud-coréenne.
https://www.youtube.com/watch?v=gTSP0p2KLKw
Comme quoi, les Russes devront plutôt apprendre le coréen, au cas où la Corée du Sud déciderait de faire faveur à Zelensky et tirer quelques de ces missiles ô combien UKRAINIENS contre la Russie.
Et ainsi en va-t-il des vantardises ukrainiennes (et de tout le narratif occidental) depuis le tout début – ce à quoi correspond exactement la situation sur le terrain.

gaheris
7 janvier 2025 23h16
Répondre à  marlan

Et pour la disparition de Jean Marie le Pen?

marlan
7 janvier 2025 23h38
Répondre à  gaheris

La relève est plus importante, non ?
Et certaines de ses prises do position ont été largement discutables. MLP l’avait compris.

jeanbarre
7 janvier 2025 20h38

JEAN MARIE LE PEN

ce soir sur Cnews entre 19 et 20 heures , bel hommage à Jean Marie

pour ceux qui savent écouter…………………

Lauffen
7 janvier 2025 22h52
Répondre à  jeanbarre

Oui superbe !

319
0
Laisser un commentairex