Lorsque que le Journal du Dimanche (JDD) se comportait, jusqu’à l’indécence, comme le journal officiel de la Macronie, ses journalistes n’y trouvaient rien à redire. Ce dimanche, ils entament leur 6 ème semaine de grève pour protester contre la nomination effective, mardi, de Geoffroy Lejeune (ex-directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles) comme patron de la rédaction : un choix éditorial du groupe Lagardère, qui doit être absorbé prochainement par le groupe Vivendi de Vincent Bolloré. Il est tout à fait légitime que la rédaction exige des garanties d’indépendance, même si cette vertu journalistique ne sautait pas aux yeux dans la « dérive Pravda » de l’hebdomadaire, cautionnée par ses rédacteurs. Cette aberration fut corrigée en 2022 par l’arrivée de Jérôme Béglé, qui rejoint désormais la direction de Paris Match. Mais le procès qui est fait au propriétaire du JDD est intenté par une caste qui donne le sentiment de se comporter comme une corporation qui s’affolerait à la perspective de perdre une hégémonie idéologique. Il suffit pour s’en convaincre d’observer notamment, les soutiens des confrères du service public ou de Médiapart, ces bastions du journalisme militant. La dernière exigence de la rédaction du JDD, refusée par l’actionnaire, était de rajouter dans la charte déontologique, l’interdiction de « propos racistes, homophobes ou sexistes ». Or derrière cette énumération melliflue se lit l’habituelle manœuvre de la censure morale et de la police de la pensée, qui proscrivent d’aborder les grandes questions du moment liées à l’immigration de peuplement ou à la place démesurée prise par les minorités ethniques ou sexuelles.

Ce que laisse voir cette grève des journalistes est un refus d’accepter le discours alternatif, qualifié d’ « extrême droite » par la réplique automatique. La description des réalités dérangeantes est vue comme une dérive « populiste ». Le conformisme intellectuel, le suivisme mimétique, le culte de la copie conforme, l’euphémisation des faits sont les plaies d’une profession devenue (mais il y a bien sûr des exceptions) donneuse de leçons, sentencieuse. Les sociétés de journalistes ou de rédacteurs se sont pliées à cette vision manichéenne imposée par le camp du Bien, dont Edwy Plenel (Médiapart) reste la référence pour beaucoup. C’est son média qui, le 15 juillet, appelait à la dénonciation des voisins : « Depuis la mort de Nahel (…) vous êtes témoins de propos racistes et déplacés au travail, Votre témoignage nous intéresse. Racontez-nous si un-e collègue a partagé la cagnotte destinée au policier qui a abattu l’adolescent, un-e autre a qualifié, au détour d’un café, les jeunes des quartiers populaires de «  sauvages », un chef a stigmatisé les populations d’origine immigrée… Ecrivez-nous ! ».  Le monde politique, empli de fausses certitudes, s’est décrédibilisé en se coupant de la vie des gens. Une même pente menace le journalisme s’il persiste à vouloir vivre dans un monde parallèle. En 1993,  invité par Philippe de Villiers en Vendée, Alexandre Soljenitsyne avait prévenu : « Aujourd’hui les dissidents sont à l’Est, ils vont passer à l’Ouest ». On y est.

Plus de 5700 commentaires depuis le 9 juillet, sous le précédent billet ! Bravo à tous ! Et merci de faire vivre ce blog  durant les vacances !

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

6.3K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gillanne.
24 septembre 2023 13h52

L’exactitude ,c’est facho .
L’école appartient au peuple ,les enfants peuvent y entrer et en sortir quand bon leur semble. Eventuellement l’incendier aussi.
Il manquerait plus que ça .Obliger des parents à se lever le matin pour préparer leurs héritiers afin qu’ils soient à l’heure à l’école .Et pourquoi pas à les débarbouiller et à leur donner à manger en plus ?
Dans les pays républicains ,les enfants donnent des droits aux parents ,pas des devoirs.
D’ailleurs il ne faut pas se pincer quand on apprend qu’il y ,en France ,300000 enfants dans les ASE et160000 victimes d’inceste dans leur propre famille..

Alexis
5 septembre 2023 18h45

Ça me fait penser à Marseille , la ville de coeur de Macron , où il met les pieds deux jours par an , et fait quelques gros chèques pour améliorer les conditions des collèges et lycées , dont devraient profiter des élèves qui n’en ont rien à cirer . Le corps enseignant , en majorité gauchiste , est l’un des principaux responsables de la situation catastrophique de Marseille et des villes environnantes . Il est aussi celui qui prend le plus de jours de maladie , d’arrêts de travail , et celui où les départs de professeurs sont surement les plus nombreux . Etonnant que l’article n’en parle pas . Bernard Tapie disait c’est la plus belle ville du monde , mais il n’y habitait pas . Michel Drucker parlait d’un merveilleux mélange des cultures , mais il habite dans le Lubéron . Quand à la Seine-Saint-Denis , la Californie sans la mer de Macron et le Paradis de Autain et ses comparses , on ne les a pas entendus début juillet …..Ils devaient être ailleurs . Bizarre ces gens qui sont des révolutionnaires mais n’arrivent pas à créer un paradis dans leurs quartiers , avec des autochtones qu’ils… Lire la suite »

dexter
28 août 2023 21h37

LA FRANCE: Monsieur l’Ambassadeur de France est toujours à NIAMEY malgré la fin de l’ultimatum. Bravo Monsieur l’Ambassadeur, bravo la Présidence Française ! A l’instant T pour la Présidence Française. Je reste malgré tout prudent parce qu’en même temps………………………………….

PONTCARRAL
28 août 2023 13h55
Répondre à  info

…..au conditionnel..et si….alors le figaro disparaîtra…

happypotter
28 août 2023 10h05

intervention israélienne en Syrie . : pour empêcher la fourniture d’armes iraniennes pour le Liban et pour la Syrie , Israel a envoyé ses avions bombardé l’aéroport d’ALEP , et la piste d’atterrissage est hors service.

la précision est nécessaire puisque la presse européenne ne fait pas le travail , correctement et accuse Israel de se défendre

dexter
28 août 2023 20h54
Répondre à  happypotter

Merci pour l’info !

Juste en passant
28 août 2023 11h20
Répondre à  happypotter

Finalement, Israel en Syrie et la Russie en Ukraine, même combat préventif ?

paul
28 août 2023 11h06
Répondre à  happypotter

Poutine ne va pas être content
Logiquement
Mais la logique en ce moment/…

roche
28 août 2023 12h35
Répondre à  paul

Les ayatollahs non plus,fournisseurs de Poutine
En toute logique

Désabusé !
28 août 2023 8h56

Qui incarne aujourd’hui la civilisation européenne ou la tentation du wokistan ?

https://www.bvoltaire.fr/les-balkans-dernier-rempart-civilisationnel-deurope/

HURA!!!
28 août 2023 8h51

Bon je reviens sur « l »affaire Gérard Leclerc »qui je le rappelle s’est scratché le 15 Août.Comme le dit un internaute »Descendre en piqué le jour de la montée au ciel de Marie, fallait le faire. »Promis je clos le dossier G.Leclerc.

HURA!!!
28 août 2023 8h34

Désolé de vous déranger ,mais au hasard de mes ballades sur internet je viens de lire l’hommage que Christine Kelly a pondu sur ce géant qu’était Gérard Leclerc. »Comme un coup direct porté au coeur,Gérard Leclerc s’est envolé »,ce qui pour quelqu’un qui s’est écrasé en avion est tout à fait paradoxal:sacrée Christine,toujours le mot pour rire.

Robert J
28 août 2023 8h53
Répondre à  HURA!!!

Christine Kelly, avait perdu un enfant en bas âge , elle a été très affectée,
étant chrétienne pratiquante , pour elle l’âme des morts s’envole vers les cieux .

PONTCARRAL
28 août 2023 8h17

Les propos scolaires de Borne,ceux d’une déjà soumise;affligeant de penser qu’elle « dirige » un gouvernement.

Robert J
28 août 2023 5h51

Jean- Luc Mélenchon s’adresse directement aux musulmans qui selon lui sont persécutés
par les membres du gouvernement .
« Chers compatriotes musulmans ou originaires comme moi du Maghreb, préparez-vous.
Pour faire diversion le gouvernement annonce par la voix de Bruno Le Maire une nouvelle campagne pour vous montrer du doigt. Sang froid »…
Votre grand ami affectueux J-L Mélenchon ,qui compte sur vos voix aux prochaines élections

lucette
28 août 2023 15h32
Répondre à  Robert J

Qu’attend ce gouvernement pour mettre Mélenchon en prison. Ce traitre. Il nous trahit nous, mais il trahira les musulmans. C’est dans la nature de LFI

Joe
29 août 2023 20h26
Répondre à  lucette

Ce gouvernement est aussi traître que Melanchon.

Et puis chacun a son rôle pré-défini, tels les chroniqueurs de la télé : le méchant, le gentil, l’allumeuse, le pro musulmans , le pro catho… Diviser pour mieux régner.

^^

Comme la CGT sert le MEDEF en faisant miroiter une lutte , tout cela est un jeu, ils sont les gagnants, le peuple est le grand perdant.

alouette
28 août 2023 15h25
Répondre à  Robert J

« Jean- Luc Mélenchon s’adresse directement aux musulmans  » Il « tapine »..
https://lesobservateurs.ch/2023/08/28/nos-previsions-meteorologiques-sale-temps-pour-la-gauche/
« La gauche française a délaissé le peuple français, pour faire le trottoir dans les banlieues islamisées. Une bien triste trajectoire. Le billet d’humeur de Benoît Rayski ».

Phil.K1
28 août 2023 11h32
Répondre à  Robert J

Il ne manque pas d’air. Les Français se font égorger au coin des rues, et lui parle de la stigmatisation des musulmans en France.

Joe
29 août 2023 20h28
Répondre à  Phil.K1

Oui mais égorgés avec « une religion d’Amour, et « y en a des bien »

🙄

danvas46
28 août 2023 9h46
Répondre à  Robert J

« Préparez-vos » – ça sonne comme l’arrivée du « grand jour » qui ne va pas tarder très longtemps vu le nombre d’Africains présents sur notre sol et leur taux de reproduction !

Robert J
28 août 2023 10h00
Répondre à  danvas46

Opinion partagée …

dexter
27 août 2023 22h34

souvenir
 27 août 2023 22h02
 Répondre à  dexter
Correctif
« gros malin »
________________________________________________________________
 Répondre
dexter
 27 août 2023 22h29
 Répondre à  souvenir
Exact ! Au lieu de « correctifs »
Ah ! Pas trop fatigué ! Je vous avertis : Si vous vous amusez à corriger toutes mes fautes, vous allez finir épuisé.
Néanmoins, je vous remerssie pour leu complimang 😂
Je reconet que pour l’excellansse, jé encore du bouleau mé je comte süre vout 😂

dexter
27 août 2023 22h36
Répondre à  dexter

Peti supplémen : Vous alet pouvoir vout reposet car je reprent le travaille. je n aprétrè peu etre queu le souard. vous orez suremant soupet !
Bonne nuit à TOUS !😴

souvenir
28 août 2023 11h24
Répondre à  dexter

Eh ben!
Vous êtes vraiment vexé!
Remettez vous
Ca arrive à tout le monde,moi le premier.

dexter
27 août 2023 21h45

BREVES :
1) M.DARMANIN :
«  » » »Pour faire de la politique, il faut écouter les avis » » » » »
Et pour faire de la démocratie, il faut prendre en compte ces mêmes avis surtout s’ils sont majoritaires.
2) VOIE D’EAU: Le convoi de l’Eau est arrivé au Champs de Mars. Avec retard puisque la canicule est terminée. Pour un peu, il arrivait évaporé ! 😂

Linda
27 août 2023 21h18

Caroline GALACTEROS.

Pertinente, courageuse, colonel de réserve, analyste géo- politique incisive et féminine,
proche d’Eric ZEMMOUR.
Que je viens de découvrir invitée chez TVLiberté, ou Sud Radio ou chez E.Morillot.

Robert J
28 août 2023 8h28
Répondre à  Linda

Dernière interview de Caroline Galatéros , qui sauve l’honneur de la géopolitique française .

https://www.youtube.com/watch?v=RtSHVo-50Uc&t=7s

Jacques CORALLO
28 août 2023 7h58
Répondre à  Linda

A lire sur son site « geopragma »

Linda
28 août 2023 8h17
Répondre à  Jacques CORALLO

Merci.

Robert J
28 août 2023 8h02
Répondre à  Jacques CORALLO

Geopragma, est un pôle de réflexion stratégique indépendant, est une association apolitique et à but non lucratif, visant le renouveau de la pensée et de l’action …

Libellule
27 août 2023 22h27
Répondre à  Linda

Mme Galactéros est souverainiste tendance gaulliste, raison pour laquelle on ne la voit pas sur les chaînes ou stations politiquement correcte. C’est très dommage, parce que c’est une brillante géopolitologue.

roche
28 août 2023 12h38
Répondre à  Libellule

Comme Michel Debré,?
Alors,on est bien avancé!

Marie France de Montelimar
27 août 2023 19h35

La première ministre:
Tout contre le RN !
à 4 ans d’une election
De gauche + une affaire personnelle.
Lamentable !

souvenir
28 août 2023 11h48

Il n’est pas impossible qu’ils pensent que le quinquennat n’ira pas jusqu’au bout.

Désabusé !
27 août 2023 23h10

Un des qualités d’une femme ou d’un homme politique se mesure à ses ambitions pour son pays.

Tout comme le locataire de l’Elysée Dame 49.3 ne cultive aucune ambition pour son pays, ils ne se feront donc jamais ombrage.

Robert J
28 août 2023 5h10
Répondre à  Désabusé !

La différence entre le politicien et l’homme d’état est la suivante : le premier pense à la prochaine élection , le second à la prochaine génération.

Exilé
27 août 2023 20h46

Cette dame pense ce qu’elle veut, mais est-il normal que dans le cadre ambigu de manifestations ayant une couverture nationale elle excipe de ses fonctions pour se lancer dans des attaques partisanes contre un adversaire au lieu d’évoquer uniquement les problèmes graves qui pleuvent sur la France, dont un des plus inquiétant est l’immigration-invasion qui ne cesse de croître et qu’elle ne cherche pas à maîtriser?

Marcus
27 août 2023 20h25

« La première ministre: »

S’agit-il de la ministresse borne-les mimosas qui est l’équivalent de Paulo-les-Diams dans le film  » Du rififi à Paname » avec Gabin ?

Joe
27 août 2023 19h00

Le Spot publicitaire de la macronnie disait : « On peut débattre de tout sauf des chiffres ».

Alors puisque la France interdit, censure, muselle la divulgation officielle des vraies chiffres en France, voici les statistiques proportionnelles Allemandes de 2017 à 2021 (qui se sont aggravées certainement depuis) :

1) Refus d’obtempérer :
– 15x plus par les magrebins.
– 13x plus par les africains (hors maghreb).
– 5x plus par les afghans et pakistanais.

2) Vandalisme :
– 7x plus par les magrebins.
– 6x plus pour les africains.
– 4x plus pour afghans/ pakistanais.

3) Pedo-pornographie :
– 5x plus pour les Afghans/pakistanais.
– 3x plus pour les africains.
– 2x plus pour les magrebins.

4) Viols :
– 16x plus pour Afghans/pakistanais
– 11x plus pour les magrebins
– 11x plus pour les africains.

On notera que le taux de musulmans est très bien hautement sur-representé dans ces faits.

Nos ministres de l’intérieur et de la justice peuvent censurer et nier, il n’en demeure pas moins que la situation française est peu ou prou similaire.

Joseph
27 août 2023 20h58
Répondre à  Joe

Vous auriez des liens ?

Exilé
27 août 2023 20h50
Répondre à  Joe

Honte aux méchants Allemands qui tiennent d’horribles statistiques ethniques alors que les gentils hommes du Régime français, ces modèles de démocratie, cachent soigneusement ces données sulfureuses qu’une âme sensible ne saurait voir.

happypotter
27 août 2023 18h49

Le grand jour de Darmanin, avec un grand discours qui devrait selon les commentateurs de plateaux, ouvrir une candidature à la présidentielle.

Le discours est …… flou, creux , barbant , lu sans passion…. un exercice de lèche botte Macron.
Je ne sais pas encore ce que VOUS en penserez, mais selon mon bon net à qui je demande avis, mon bonnet me répond :
Darmanin ferait mieux de ne pas candidater : il vient de rater son entrée et perdre la seule chance d’une électioN.
Aucun talent, rien à dire, rien à modifier , une continuité molle.
Exit Darmanin, et un de moins
au suivant.

Phil.K1
28 août 2023 11h37
Répondre à  happypotter

Avez vous remarqué que Darmanin se fait filmer, photographier du bas vers le haut pour paraître plus grand par rapport aux personnes du deuxième rang ?
Cela en dit long sur la profondeur de ses idées.

Désabusé !
27 août 2023 23h02
Répondre à  happypotter

La candidature de Darminet devrait vous ravir ainsi que d’autres, vous partagez avec lui le même programme minimaliste ainsi que la même ambition.

Quant à l’avenir du pays, qu’elle question saugrenue !

happypotter
28 août 2023 9h18
Répondre à  Désabusé !

« la candidature de Darminet devrait vous ravir … vous partagez avec lui le même programme minimaliste ainsi que la même ambition »

procès d’intention diffamatoire
ces quelques lignes d’attaque personnelle auraient pu aisément être supprimées sans problème vu qu’elles n’apportent strictement rien au blog.
Cracher votre venin ne fait avancer aucune cause informative.

paul
28 août 2023 11h10
Répondre à  happypotter

Eh,ben!

Foxie
27 août 2023 19h07
Répondre à  happypotter

Moussa Darmanin, président de la République française. Il s’y voit déjà, dites donc.
Soupir, profond soupir de ma part.
Mon Dieu, jusqu’où notre pauvre pays ne descendra-t-il pas ?

Marcus
27 août 2023 20h33
Répondre à  Foxie

« Moussa Darmanin, président de la République française. »

Après la poule au pot d’Henri IV, le plat national des fransaouis sera officiellement li couscous.

Avec cette chanson qui pourrait devenir l’hymne national après réferent d’hommes ( et assimilés )

https://www.youtube.com/watch?v=tUWPSbOOt4g

happypotter
27 août 2023 19h46
Répondre à  Foxie

son programme, c’est contrecarrer le RN : c’est du contre et pas du tout un projet.

dexter
27 août 2023 21h22
Répondre à  happypotter

«  »son programme, c’est contrecarrer le RN » » Cela vous fait au moins un point commun avec lui !

happypotter
27 août 2023 23h56
Répondre à  dexter

nenni, Je ne suis pas Contre un candidat
Je suis une positive adhésion ou rien.
je ne contrecarre personne

Joe
27 août 2023 19h06
Répondre à  happypotter

On disait pareil pour Hollande, puis pour Macron, puis encore pour Macron…

Avec le système mafieux bien rodé, la collaboration des médias dans la propagande, l’arrosage des financiers sur les influents, et la lobotomie de la majorité de français vaccinés le cul devant leur TV du matin au soir Darmanin a toutes les chances d’avoir le rôle de président à la prochaine représentation théâtrale 😅

D’autant que des présidents menteurs et collabos pour un peuple majoritairement menteur, traître et collabo au final ça se tient.🙄

happypotter
28 août 2023 9h21
Répondre à  Joe

il y a du vrai dans vos remarques : Darmanin le petit dispose de la manette sécuritaire du pays . Il en a encore dans la manche. Sous surveillance de ses maîtres sourcilleux ( Macron et Borne ) qui veulent briller dans leurs mandats jusqu’au dernier jour, il part un peu tôt , et mérite une laisse pour le cadrer.
Nous n’avons encore rien vu.

happypotter
27 août 2023 19h51
Répondre à  Joe

oui mais Ciotti arrive avec le Connemara.

Reconquête Université d’été du 7 au 10 septembre dans le var .
programme identité – instruction- impôts-industrie – indépendance
pas de gouvernement des Juges et pas d’institutions supranationales

Désabusé !
27 août 2023 22h56
Répondre à  happypotter

Il y quelques jours de cela les universités d’été ou de rentrée des partis politiques étaient qualifiées de comédies et de bals pour go go orchestrés par de puissants et obscurs marionnettistes.

Pouvez vous nous préciser à quels go go s’adressent les universités dont vous faites la promo et surtout qui en tirent les ficelles ? Merci.

happypotter
27 août 2023 23h58
Répondre à  Désabusé !

vous me payez combien pour faire le boulot?

souvenir
27 août 2023 17h06

J’ai lu sur récemment ce blog que 80% de l’opinion européenne désapprouvait le soutien à l’Ukraine
(je passe sur la formulations complète que je ne citerai que si nécessaire)
Voici une information complète chiffrée qui dit le contraire

https://www.lopinion.fr/politique/le-soutien-des-europeens-a-lukraine-flechit-mais-ne-rompt-pas

dexter
27 août 2023 17h41
Répondre à  souvenir

Intéressant mais il y un hic : Si j’ai bien lu 3 pays seulement apparaissent : La France, l’Allemagne (Comme par hasard) et l’Italie. Le panel n’a pris en compte, que ces trois populations. C’est inscrit en bas de l’étude ! Seulement, l’U.E compte, je crois, 27 pays.
CONCLUSION: 3/27 Seulement 11% des pays européens représentés dans l’étude : C’est un peu léger. Il s’agit d’une étude IFOP commandée par la Fondation Jean-Jaurès très majoritairement socialiste…….. Cela a tout de même le mérite d’exister !

souvenir
27 août 2023 18h12
Répondre à  dexter

Vous avez raison
Sauf que vous avez omis l’Espagne dont 80% de la population est favorable à l’entrée de l’Ukraine dans l’UE
Et que ces 4 pays représentent non pas 11% mais 50% de la population européenne
Mais:
Je suppose tout de même que TOUS les anciens pays de l' »Europe de l’Est ,non consultés,soutiennent l’Ukraine
Le contraire se saurait
Que si la Suède et la Finlande,non consultés, ont rejoint l’Otan en catastrophe ce n’est par sympathie pour le régime russe
Que si le Danemark et les Pays Bas,non consultés, arment l’Ukraine comme le font la France et l’Allemagne l’opinion publique ne crie pas au scandale

Et je reprends l’exemple de la France pour souligner que Eric Zemmour a proclamé que sa défaite électorale était due à sa position favorable à la Russie

Autant d’éléments qui me font attendre confirmation que 80% de l’opinion européenne désapprouve le soutien à l’Ukraine

christian
27 août 2023 18h49
Répondre à  souvenir

Des centaines de milliards d’EUR pour la « guerre à Macron contre le virus » (des milliers de milliards à l’échelle européenne);
Une centaine de milliards d’EUR pour nourrir l’industrie pharmaceutique (les inefficaces « vaccins »);
Maintenant, d’autres centaines de milliards d’EUR pour intervenir dans une guerre civile locale (entre cousins slaves) et engraisser l’oncle Sam ;

c’est formidable, la fête de l’argent gratuit continue … tant que l’orchestre joue, on danse
Après, quand il faudra passer à la caisse, ce sera une toute autre affaire (avec l’inflation à deux chiffres, on a déjà et seulement, le hors d’œuvre)

Mais les vaccinés sont contents et soutiennent Macron, Michel, Scholtz, vdLeyen, DeCroo, Bettel, et autres va-t-en guerre européistes woke pro LGBTQI+

Petit rappel comptable,
chaque « contribuable français solvable » a déjà une dette publique individuelle de +/- 200 000 EUR …

Quand on vous dit, à Davos, que vous n’aurez plus rien et que vous serez heureux …

souvenir
27 août 2023 19h24
Répondre à  christian

Je me permets de vous faire remarquer que je ne parlais que de l’Ukraine
Et pas de la France mais des Etats européens.
Je regrette que cela vous ait échappé

Robert J
27 août 2023 19h09
Répondre à  christian

Pourtant notre glorieux Président est très satisfait de lui-même .
Les 100 jours d’apaisement fixés par Emmanuel Macron en Avril dernier
ont donné lieu à un chaos dramatique ,nous avons vu des milliers de voitures brûlées, des milliers de commerces pillés, des établissement scolaires détruits. Aujourd’hui le Chef de l’Etat précise, que les 100 jours d’apaisement ont été une réussite exceptionnelle …

dexter
27 août 2023 18h47
Répondre à  souvenir

Votre démonstration est recevable. Mais  » l’Opinion » annonce « le soutien des européens » Alors même 50% de la population européenne n’est pas l’ensemble des européens. Normalement, effectivement la majorité des pays de l’Est soutiennent l’Ukraine mais ce n’est qu’une supposition, un ressenti, ce n’est pas un sondage effectué. Il me semble que « l’Opinion », sur ce cas aurait du Titrer : Une partie des européens et ne pas en faire une généralité qui n’est démontrée ni par les sondages, ni par les chiffres cités.

souvenir
27 août 2023 19h24
Répondre à  dexter

Je crois vous avoir déjà dit que ,pour le sondage,vous aviez raison.

En revanche,je suppose que c’est pour me faire perdre mon temps que vous doutez de la position des pays de l’Est en dehors de la Hongrie naturellement

dexter
27 août 2023 19h59
Répondre à  souvenir

«  »,je suppose que c’est pour me faire perdre mon temps » » »
NON. Le titre de l’Opinion me paraît erroné. Ce n’est que du ressenti……………………………………………………
Quant à la position des pays de l’Est, on connaît celle de leurs gouvernants, pas celles de leurs positions à cet instant……
je vous explique par un exemple :
En France, le gouvernement prend des positions que ne partagent pas une très large partie des français……
Et là, ce n’est pas du ressenti !

souvenir
27 août 2023 21h52
Répondre à  dexter

Vous savez tres bien que je ne parle pas du sondage mais des pays de l’Est ou du Nord qui n’ont pas été consultés
Je vous propose donc pour m’éviter de perdre du temps à me prouver que les Finlandais,les Suedois,les Estoniens,les Lituaniens,lesRoumains,les Lettons,les Polonais,les Danois,les Slovènes,les Slovaques sont contre les Ukrainiens
Et aussi les Norvégiens

https://www.lepoint.fr/monde/ukraine-la-norvege-va-livrer-des-avions-a-kiev-24-08-2023-2532672_24.php

Au boulot,pour une fois,petit malin.

dexter
27 août 2023 20h00
Répondre à  dexter

correctifs lire « leurs populations » au lieu de « positions » .

souvenir
27 août 2023 22h02
Répondre à  dexter

Correctif
« gros malin »

dexter
27 août 2023 22h29
Répondre à  souvenir

Ah ! Pas trop fatigué ! Je vous avertis : Si vous vous amusez à corriger toutes mes fautes, vous allez finir épuisé.
Néanmoins, je vous remerssie pour leu complimang ! 😂

souvenir
28 août 2023 11h19
Répondre à  dexter

Cette erreur n’ a aucune importance
Ce qui compte est que vous répondiez à ma suggestion :
vérifier l’avis des 11 états de l’Ue que je viens de citer envers la Russie
Je vous remercie.

danvas46
27 août 2023 18h44
Répondre à  souvenir

Les anciens « pays de l’Est » ont été pendant plus de 45 ans sous le joug soviétique. À l’époque on appelait les soviétiques: des Russes. Il y avait certainement dans les troupes d’occupation aussi des Ukrainiens – comme d’autres ethnies de l’URSS mais le traumatisme est de durée. Personne parmi les anciens pays « de l’Est » ne veut plus être soumis aux Russes, d’où le parti pris pour l’Ukraine.

souvenir
27 août 2023 19h25
Répondre à  danvas46

Je le pense aussi.

Michèle
27 août 2023 17h03

Ségo, François, Martine, Emmanuel : des nuisibles à la France bien loin de l’idée originelle de la création de l’ENA, canal historique !! Idem pour les clones de l’Ecole de la Magistrature, moins médiatiques mais tout aussi nuisibles : le mur des cons, le parquet national financier. Imposés mais pas élus (idem recteurs et préfets). Réussite d’un concours un jour, connerie toujours !!!!

Exilé
27 août 2023 18h04
Répondre à  Michèle

Tout cela -ainsi que d’autres corps constitués- illustre hélas le fait que les élections dont les faux démocrates nous rebattent les oreilles ne permettent de modifier que le décor mais pas la nature du Système.

Michèle
27 août 2023 18h19
Répondre à  Exilé

Ce qui me convainc de plus en plus que le changement ne passera pas par les élections. Le décor et les acteurs du renouvellement sont à trouver ou à encourager!

Joseph
27 août 2023 18h42
Répondre à  Michèle

Le changement peut avoir des causes multifactorielles. Les élections sont un de ces facteurs.

Michèle
27 août 2023 18h55
Répondre à  Joseph

Les politiques ont fait d’une conviction, d’un engagement pour le bien commun, un plan de carrière donc une trahison de l’électorat. Sans parler du transfert de compétences à l’Europe. Donc ‘élections, piège à cons’, toujours d’actualité ! Hèlas …

Désabusé !
27 août 2023 19h47
Répondre à  Michèle

« élections, piège à cons »

Slogan promu par ceux qui ont grand intérêt à ce que au final rien ne change,..

Michèle
27 août 2023 20h08
Répondre à  Désabusé !

Sauf que le piège n’a pas changé et que les c- – s sont de plus en plus c – -s!
Et je persiste à dire que le piège est bien construit pour que rien ne change. Sauf si.
…..

Juste en passant
28 août 2023 5h54
Répondre à  Michèle

Oui, tant qu’il y aura un 2ème tour où tous les perdants par des alliances, se liguent contre le parti patriote arrivé au 2ème tour…. Tambouille et carabistouilles !

Robert J
27 août 2023 19h29
Répondre à  Michèle

Les convictions politiques sont au même niveau que les convictions
religieuses , elles ne doivent pas être rémunérées

Michèle
27 août 2023 19h46
Répondre à  Robert J

Bien d’accord !
Et Foutriquet qui nous fait le coup des piètres conditions de rémunération des élus…
Dévouement, engagement et mission pour retrouver la confiance de ceux qui les élisent pour les représenter.
Tout le reste est déshonneur, méfiance et ….
Abstention !!!

happypotter
27 août 2023 16h33

@ Marie Lato
La réponse est dans le fil.
je trouve la période de rentrée parlementaire assez fructueuse.. Bien que Sarkozy soit impardonnable , il lui arrive de dire des pépites , assez porteuses ; Ce joint quelques unes :

  • Sans rassemblement, la droite n’a aucune chance de gagner
  • le rassemblement conseillé ; Zemmour – Macron- Ciotti : je garde Zemmour , je raye Macron
  • si vous voulez devenir président de la République, il faut prendre des risques (aucune chance à MLP)
  • si vous calculez « petit  » vous échouerez (une évidence)
  • un vrai leader se construit dans le combat (pas dans la cravate)

Des vérités qui ne sont pas passées dans le réel du temps de son mandat , font un peu retard à l’allumage. Mais au fond, il y a quelque tendance à extraire pour les prochains jours.

Marie Lato
27 août 2023 19h57
Répondre à  happypotter

Bonsoir Happypotter, Il y avait de l’étoffe pour faire de Sarkozy un président . Mais cette étoffe a été mal travaillée. Mais – et je l’ai souvent évoqué – pour être élu ,en acceptant d’être enchainé , il n’a jamais pu se libérer des contrats qui le liaient à ses commanditaires. Pour faire court ,car on peut encore écrire des longueurs sur cette personnalité, il laissera sans doute la place mérité d’ailleurs dans l’histoire d’un frimeur ; l’image qui revient souvent reste celle de la Camargue en Don Quichotte. C’est dommage car il avait chez lui un potentiel . Curieux personnage! En tout cas, le  »tout sauf Ségolène » (que j’avais adopté aussi), l’a fait élire. . Mais je m’inquiète de votre santé car je me souviens que vous avez un RV en septembre. et votre biologie peut-elle être corrigée sans médicaments , seulment par un régime et la marche (voir aussi club de sport avec stretching,tapis de marche etc… ) A bientôt ! PS: comme je vais un peu mieux (ouf encore un sursaut ), je vais reprendre contact avec les Réconquête de ma région. Le nombre d’adhérents et de soutiens continue d’augmenter ;ce qui donne le paradoxe suivant(à méditer): le… Lire la suite »

Tiphaine
27 août 2023 22h09
Répondre à  Marie Lato

Ce sera très intéressant d’observer l’Université d’été de Reconquête! Zemmour intervient peu dans les médias depuis quelques mois, mais ses proches collaborateurs travaillent pour lui en envoyant des lettres de relance pour des dons et une pétition pour exiger du gouvernement et du parlement qu’ils mettent en place un bouclier migratoire. Voilà le lien pour la pétition:
https://www.bouclier-migratoire.fr/

Marie Lato
28 août 2023 0h37
Répondre à  Tiphaine

En effet, Zemmour dont la parole est réduite sur les antennes va renouer avec les grands meetings. Nous attendons donc celui du 10 septembre qui va clôturer les journées de convergences de milliers d’adhérents et soutiens dans le Var dès le 7 septembre.
Je viens de lire les courriels qu’ils ont adressés au sujet de ce qu’ils ont appelé les UDT23 pour ne pas se distinguer des autres . J’espère seulement que ces journées d’inspiration communiste ( fête de l’huma) et admises dans tous les partis politiques ne ressembleront pas aux rassemblements moutonniers où les ateliers très directifs font croire que les idées ‘viennent des participants ;ce que j’ai déploré ces dernières semaines. en tant que cinéma . On verra!

En tout cas ce qui est de bon augure, c’est le travail de préparation des membres actifs d’après le programme que je lis. J’ajoute que la réputation d’organisatrice de Sarah Knaffo ne semble pas surfaite.

Merci Tiphaine d’avoir fait suivre la pétition.

A bientôt!

souvenir
27 août 2023 22h03
Répondre à  Marie Lato

Votre Ps est à se tordre de rire!

Marie Lato
28 août 2023 0h46
Répondre à  souvenir

En guise de réponse, quand vous ne tombez pas de votre chaise, vous vous tordez de rire.

souvenir
28 août 2023 11h56
Répondre à  Marie Lato

Quand je lis que Reconquête est « le plus grand parti de France »je fais tout en même temps
Je monte à l’échelle,je tombe de ma chaise,je me tords de rire
Après avoir ,au préalable,essuyé mes lunettes avec frénésie

Bonne journée,sincèrement.,malgré tout.

souvenir
27 août 2023 22h28
Répondre à  souvenir

Afin d’éviter des reproches de mauvaise foi de la part de vos ami(e)s je précise que je ne parle pas de votre état de santé pour lequel je me suis déjà inquiété.

Marie Lato
28 août 2023 0h54
Répondre à  souvenir

C’est exact et je vous avais remercier de votre sollicitude.

Marie Lato
28 août 2023 0h54
Répondre à  Marie Lato

remercié

marlan
27 août 2023 16h22

« Depuis la publication de sa photo judiciaire, Trump a récolté 7,1 millions de dollars pour sa campagne. »
On aime, en certain Occident, se tirer les balles dans les pieds, à cadence de mitrailleuse.
Les Démoncrottes yankee avec leur démente chasse à la sorcière Trump, les EUbutopiens avec leurs sanctions antirusses et en faisant miroiter aux Ukrainiens antirusses la grande victoire militaire contre la Russie.

6.3K
0
Laisser un commentairex