Qu’ont-ils dans les yeux ? Ne voient-ils rien de l’effondrement qui vient ? Les dirigeants, contrariés dans leur fuite, accusent « l’extrême droite » d’affoler en vain ; ils n’ont plus que cette réplique. D’extrême droite seraient les militaires d’active qui, ce week-end, sont venus soutenir leurs aînés en appuyant leurs alertes : ceux-ci avaient été traités de « factieux » par le pouvoir après avoir dit, mi-avril, que le roi était nu. D’extrême droite seront qualifiés, par des autruches, les nombreux indignés qui participeront à la « marche citoyenne » organisée mercredi par les forces de l’ordre après le énième meurtre d’un policier, Éric Masson, tué par un « jeune » à Avignon. Le ministère de l’Intérieur a fait savoir, quant à lui, qu’il avait déjoué un « projet d’attentat néonazi » contre une loge maçonnique, en arrêtant trois personnes. Chez l’une d’elles auraient été découverts un exemplaire de Mein Kampf et un portrait de Hitler. Le nazisme, voilà l’ennemi, suggère le discours officiel.

« Le FN est un véritable danger pour la démocratie », renchérit le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti. Délaissant les urgences de sa charge, il veut combattre Marine Le Pen jusque dans le Pas-de-Calais, à l’occasion des régionales. Samedi, à Loos-en-Gohelle, l’ancien avocat a multiplié devant les caméras les assauts contre « Marine Le Peste… euh, Marine Le Pen, qui est un ennemi que j’exècre. » Toutefois une étude (Kantar Public pour Le Monde), publiée lundi, révèle que 42 % des sondés (contre 49 %) estiment que le RN « ne représente plus de risque pour la démocratie ». La diabolisation de l’adversaire est la marque de ceux qui se montrent incapables de penser les mutations de la société, de la Justice en l’occurrence. Pour eux, les pestiférés sont ceux qui témoignent de ce qu’ils vivent. Cette bêtise discrédite
la politique. Ne pas nommer les choses ne les fait pas disparaître. Le déni est une autre manière de mentir.

Un pouvoir qui redoute l’expression d’une vérité est un pouvoir construit sur des dissimulations. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche de 19h à 20h sur CNews pour mon émission Les points sur les i

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
alouette
17 mai 2021 18h53

@Geneviève 16 mai 2021 20h08 répondant à alouette : « Je rappelle qu’il n’y a pas de double nationalité aux Etats-Unis. Un enfant de parents français qui nait dans ce pays est américain. »——————et bien si, Geneviève. https://frenchdistrict.com/articles/comment-obtenir-double-nationalite-france-usa-binationalite-etats-unis/ » ………………………………….. Être franco-américain, comment ça marche ? 650 000 en moyenne, c’est le nombre de naturalisations de résidents étrangers aux Etats-Unis, par an. Et parmi eux, des milliers de Français. Si la double nationalité franco-américaine est admise par les deux pays, elle n’est possible qu’à certaines conditions et engendre des conséquences personnelles et fiscales sur les binationaux. » J’ai un exemple concrêt dans ma propre famille. Un neveu parti, aux USA il y a près de 30 ans pour des études durant une année avec son épouse et leurs 2 enfants. Un 3è enfant y est né; sans que les parents demandent quoi que ce soit , cet enfant a reçu la nationalité américaine.. Il aurait été invraisemblable et injuste qu’on demande aux parents que cet enfant ne soit pas français !! Ils sont rentrés en France après une année sans jamais retourner aux USA.. en ayant quasiment oublié que leur 3è enfant était aussi américain… Ils ont été ramenés à la réalité lorsque cet… Lire la suite »

Geneviève F.
18 mai 2021 15h51
Répondre à  alouette

Je ne comprends pas cette histoire de compte d’épargne. Peut-être pouvez-vous me répondre sur le fil suivant ?

info
17 mai 2021 13h47

https://video.lefigaro.fr/ Covid long

Pour Olive à 11.26

francedenbas
17 mai 2021 11h23

Bayrou pour une immigration débridée pour « assurer nos retraites ».
Le bègue ne sait plus où il habite.
Appel d’air aux jeunes algériens,tunisiens,marocains et sub sahariens…entrez,entrez…venez vous installer à Pau et dans la belle région basque.
Décidément,les François (Hollande,Rebsamen,Baroin,Pape,fillon,…)ont des problèmes avec la France.

Charlotte
17 mai 2021 13h40
Répondre à  francedenbas

Bayrou un poussah poussif et dangereux.

Anne
17 mai 2021 11h21

La France insoumise ne l’est que de nom, insoumise !
COMMUNIQUE
Le BNVCA alerte sur l’état de soumission à l’islamisme des élus de la France insoumise
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, BNVCA, note avec consternation que rien n’ébranle le soutien aux islamistes de la France Insoumise, ce que les médias nomment islamo-gauchisme.
https://www.tribunejuive.info/2021/05/16/le-bnvca-alerte-sur-letat-de-soumission-a-lislamisme-des-elus-de-la-france-insoumise/
 

Désabusé !
17 mai 2021 13h20
Répondre à  Anne

Madame Pécresse aurait elle confondu par mégarde Jean Luc et Marine ?

Anne
17 mai 2021 10h57

L’heure des pros ce matin.
Deux moments forts :
L’émouvant témoignage de la maman de la jeune fille tuée à Ivry
Nadine Morano (même si elle est du LR) : j’ai beaucoup d’estime pour cette femme que je trouve très droite, franche, directe, courageuse. Praud et Leclerc m’ont assez agacée avec leur harcèlement mais elle a très bien répondu. Praud voulait lui faire dire pour qui elle allait voter, avec l’arrière-pensée visible que ce serait pour le Rassemblement National ! .

Lauffen
17 mai 2021 11h21
Répondre à  Anne

Je n’écoute plus que Messiha, le reste je zappe.

Charlotte
17 mai 2021 13h41
Répondre à  Lauffen

Messiha parle vrai. 👍👏

sportif
17 mai 2021 12h46
Répondre à  Lauffen

Morano est surtout une fan incontestée de Sarkozy et de son mandat, sans oublier son déni intolérable d’un viol de la constitution de 2005 contre les Français et qui réfute sans aucune quels que reproches que ce soit a ce personnage infect en matière d’ immigration et de sécurité comme d’économie sans oublier son métissage obligatoire et son CFCM.

Morano reste dans le camp de ceux et celles qui ont trahis et qui trahirons la France de plus belle…donc CQFD.

La vitrine Morano faisant du Marine le Pen est un filtre anti-RN et un leurre politique ni plus ni moins dans la même veine que le mou Bertrand qui proclame actuellement (ben tiens) vouloir s’attaquer a la délinquance des mineurs (seulement ???) sans jamais avoir dit de quelle nature ethnique correspond cette délinquance insupportable et criminelle dont la France et les Français subissent les assauts et les méfaits.

Ces gens la sont une perte de temps et des nuisibles quoi qu’ils disent pour tromper l’opinion.

Désabusé !
17 mai 2021 15h52
Répondre à  sportif

Monsieur Bertrand tient aujourd’hui les discours qui avaient motivé son départ des lr qu’il estimait alors trop à droite…

Monsieur XB ne sait plus où il habite où plutôt si, telle la feuille morte il se met dans le sens du vent.

Last edited 1 année by Désabusé !
Nervien
17 mai 2021 13h12
Répondre à  sportif

Les LR n’ont plus aucune crédibilité en tant que parti.
Ils doivent se scinder en une vraie droite ( avec Morano, Ciotti, Retailleau etc..) qui pourrait s’allier avec le RN en coupant courageusement le cordon sanitaire et en refusant donc le fameux front républicain dans lequel sont acceptés bizarrement Mélenchon et cie, les islamo-gauchistes.

Et la droite molle qui ferait alliance avec LREM si cela leur chante.

Cela éclaircirait la situation.

sportif
17 mai 2021 12h46
Répondre à  sportif

qui réfute sans aucune « honte »…

Anne
17 mai 2021 10h52

Que de lycéennes assassinées depuis 2020. En tapant ces deux mots, « lycéenne assassinée » dans mon moteur de recherche à propos de la jeune fille tuée à Ivry, j’ai trouvé : ado ou lycéenne tuée à Ivry, à Argenteuil, à Toulouse, à Nantes … C’est une horreur, la France est vraiment devenue un coupe-gorge, n’en déplaise au sieur Dupond-Moretti. Sans compter celles qui sont menacées de mort – car elles ne sont pas restées anonymes – pour avoir dit ce qu’elles pensaient d’une certaine religion (on sait laquelle, ce n’est pas la religion catholique !)

Last edited 1 année by Anne
jeanbarre
17 mai 2021 10h32

La dictature en marche
Le pass sanitaire pourrait entrer en vigueur dans l’ensemble des pays de l’UE «autour du 20 juin»

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/86756-pass-sanitaire-pourrait-entrer-vigueur-union-europeenne-autour-20-juin

Anne
17 mai 2021 11h03
Répondre à  jeanbarre

A partir du moment où une personne, au sein d’une assemblée (manifestation ou autre) respecte les consignes sanitaires (masque, gel, distanciation), je ne trouve pas normal qu’on lui impose un pass. Le vaccin contre le Covid présente tout de même des risques, même s’ils sont rares, ils existent bel et bien. Comment peut-on l’imposer à des gens qui courent ce risque pour une raison ou pour une autre et être ainsi responsable de leur mort (dans le pire des cas) ? ,

jeanbarre
17 mai 2021 10h30

Où sont les 100 000 morts du Covid annoncés par le pouvoir ?
Où sont les 100 000 morts du Covid annoncés par le pouvoir ? – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

« (………)Donc, une fois les chiffres posés on y voit plus clair. Tout d’abord, l’augmentation 2020 n’est que de 54 000 décès par rapport à 2019. Où sont donc les 100 000 morts du Covid annoncés par le gouvernement ? Tout le monde sait très bien que l’on a compté par commodité, fainéantise ou autre prétexte beaucoup de décès sans faire le distinguo mort du Covid ou mort avec le Covid voire même sans Covid du tout (si si, ça s’est vu). Cela interroge également sur les tests PCR qui grâce au facteur d’amplification délirant, détectent un bout de virus que votre ancêtre de Cromagnon a eu il y a 25 000 ans et j’exagère à peine. » (……….)

Macronien
17 mai 2021 13h58
Répondre à  jeanbarre

Je remets la même réponse faite à Troubadour ce matin.

L’auteur de l’article demande où sont les 100 000 morts en les comparant avec le chiffre de 54 000 morts supplémentaires de 2020 par rapport à 2019.
En fait, au 31/12/2020, il n’y avait que 65 000 morts dus à la Covid, survenus principalement entre fin mars et début mai et à partir de fin octobre.
Les 100 000 morts n’ont été atteints que le 15 avril.

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/

Et dites-vous que les mesures sanitaires, en particulier le premier confinement, ont évité que ce bilan ne soit pas plus lourd..

Geneviève F.
17 mai 2021 14h14
Répondre à  Macronien

Vous remettez… ! Vous êtes bien un gauchiste d’extrême-gauche, pour qui, seule votre parole compte.

Macronien
17 mai 2021 15h45
Répondre à  Geneviève F.

Jeanbarre nous a remis exactement le même lien et le même commentaire que Troubadour.
Il était logique que je remette la même réponse.

Geneviève F.
17 mai 2021 16h44
Répondre à  Macronien

Et ma réponse, elle n’est pas logique ?

olive
17 mai 2021 11h31
Répondre à  jeanbarre
olive
17 mai 2021 11h26
Répondre à  jeanbarre

Où sont les 500.000 français souffrant après traitement des séquelles invalidantes du Covid long
Ils sont là,comique!
Je le sais,,j’en fais partie.

PONTCARRAL
17 mai 2021 12h08
Répondre à  olive

Bien vu.Une étrange omerta des médias et de nos mandarins en France;ce cocktail de symptômes lors de la maladie elle-même est étrange et encore plus ses effets incapacitants neurologiques.Cela me rappelle la découverte à partir de symptômes similaires d’abord inexplicables (asthénie ,fièvres, fatigue…) ,ceux du virus Hanta en Allemagne il y a plusieurs décennies.

https://www.pasteur.fr/fr/sante-publique/CNR/les-cnr/hantavirus/la-maladie-recommandations

Monique B.
17 mai 2021 11h57
Répondre à  olive

Pourriez-vous préciser vos symptômes,svp ?

olive
17 mai 2021 17h31
Répondre à  Monique B.

Je peux vous dire que je n’ai pas pour le moment(je touche du troubadour)de séquelles neurologiques.
Sinon,je deviendrais pro-Raoult.

Geneviève F.
17 mai 2021 11h48
Répondre à  olive

Personne ne sait pourquoi il y a ces covid longs, qui semblent affecter les personnes qui ont été en réanimation et/ou qui ont des problèmes de santé.

olive
17 mai 2021 11h56
Répondre à  Geneviève F.

Oui,c’est ce que développe le lien que j’ai proposé à 11.31

jeanbarre
17 mai 2021 10h28

Où sont passés les médecins ?
Vaccin Covid : les médecins ne servent plus à rien
Vaccin Covid : les médecins ne servent plus à rien – Riposte LaïqueRiposte Laïque (ripostelaique.com)

gai
17 mai 2021 22h47
Répondre à  jeanbarre

Ce n’est pas comme les internautes.

cornille
17 mai 2021 9h39

Curieux tout de même que nos grands experts en économie n’aient pas compris que notre planète est un milieu fini, non extensible et aux ressources traditionnelles limitées.. Alors pourquoi s’évertuer à tabler sur des systèmes économiques de consommation qui ne marchent que sur le postulat d’une population en croissance numérique permanente. Actuellement panique à bord, l’INSEE nous alerte que la natalité en France baisse et ce malgré le dynamisme de la natalité chez nos chers immigrés qui participent largement au maintien de cette natalité, fut-elle en paresseuse. On va bientôt ne plus pouvoir cacher au bon peuple la France qu’il est en cours de transformation ethnique radicale et ce de façon mathématique. Courir après un accroissement permanent de la population c’est une véritable course à l’échalote, qui nous mène inéluctablement au chaos social et économique et à un désastre écologique et culturel contre lequel on ne pourra rien. Et croire que la richesse d’un pays est indépendante de la culture de ses habitants est un doux fantasme! Il est donc impératif de créer un modèle de développement à population constante, voire décroissante, cela implique l’arrêt de toute immigration, culturellement trop éloignée de nos conceptions, et de ne plus compter que… Lire la suite »

alouette
17 mai 2021 14h21
Répondre à  cornille

Comment peut-on assumer le fait de mettre plus d’enfants au monde quand pères et mères « travaillent », pour certain-e-s pour pouvoir boucler les fins de mois, d’autres pour faire carrière.. et que les grands parents sont à l’autre bout du monde ? Faire des enfants pour alors, confier leur éducation à la collectivité…. Ce qu’il faudrait c’est pouvoir laisser la possibilité aux femmes qui le désirent de ne travailler qu’à temps partiel pour pouvoir « rester dans le coup et retravailler à temps plein lorsque les enfants auront grandi, et pour le reste du temps, percevoir quand même une sorte de « salaire d’éducation » par exemple, pour qu’elles ne perdent rien de leur retraite ou, en cas de divorce….. Mais voilà , en ce qui concerne les femmes « hautement » diplômées… difficile de renoncer à sa carrière , aux promotions..( j’en ai dans ma famille et chez des amis qui ont reculé les années pour faire des enfants– enfin… 1 enfant – Beaucoup de femmes choisissent leur carrière.. de nombreux couples ont explosé à cause de cela… Pour ma part, je pense que le problème de la violence des jeunes vient peut-être d’un manque d’attention des parents .. qui n’ont pas le temps. Lors… Lire la suite »

marlan
17 mai 2021 11h27
Répondre à  cornille

« Et croire que la richesse d’un pays est indépendante de la culture de ses habitants est un doux fantasme! »

Le droit-de-l’hommisme culturo-relativiste étant d’essence de gauche (extrême), il se fiche de la production des richesses dont seule l’intéresse la généreuse redistribution. L’islam, l’improductivité et la pauvreté sont quasi-synonymes. En permettant à l’islam de se se reconstituer en Europe sur la base de ses fondements doctrinaux classiques, on introduit sciemment les graines de la misère tiers-mondiste afin qu’elle puisse se reproduire et durablement s’installer chez nous. C’est déjà en train de se passer – quel est le profil économique et le niveau de créativité inventive des « territoires perdus » ? Les prodiges et merveilles fantasmés du nouvel « âge d’or » mythique al-Françalus, suscité par la présence musulmane, censée en être le miraculeux déclencheur, tardent à se manifester…

Robert J
17 mai 2021 9h36

Ceux qui veulent revoir l’émission de Monsieur
Ivan Rioufol « Les points sur les i »,du 16/05/2021
et l’interview de Madame Alexandra Laignel-Lavastine
https://www.cnews.fr/emission/2021-05-16/les-points-sur-les-i-du-16052021-1082271

Geneviève F.
17 mai 2021 9h42
Répondre à  Robert J

J’ai bien entendu, Alexandra Laignel-Lavastine est toujours de gauche, cette gauche, comme elle l’a expliqué qui n’a plus rien à voir avec cette gauche que nous subissons.

Robert J
17 mai 2021 10h21
Répondre à  Geneviève F.

La Gauche et la Droite ,je n’y comprends
plus rien …

Geneviève F.
17 mai 2021 10h27
Répondre à  Robert J

Vous n’avez pas écouté Alexandra Laignel-Lavastine ?

Robert J
17 mai 2021 13h32
Répondre à  Geneviève F.

Ce n’est pas parce que je la trouve claire
dans ses explications que je dois partager
toutes ses idées …

Geneviève F.
17 mai 2021 13h38
Répondre à  Robert J

Ne plus comprendre la Gauche et la Droite n’est pas la même chose que partager toutes les idées de la Gauche ou de la Droite. J’en reviens toujours au mariage pour tous car l’exemple est simple. Des élus de droite étaient pour ce mariage alors que des élus de gauche étaient contre.

gillanne
17 mai 2021 9h16

Madame Pécresse s’invite chez les autres pour chercher ce qu’il y a dans leurs placards .
C’est ce qu’on appelle une fouille -merde .C’est très élégant et très classe comme comportement.
Dupont -Moretti parle de Marie -Lepest .Peut-être pourraient -ils commencer à jouer dans la cour des grands ,tous ces gens-là, au lieu de rester assis dans les wc des maternelles.
C’est lamentable .
Il faudrait peut-être qu’ils arrêtent de nous prendre pour plus intelligents que nous le sommes car nous ,leurs trois mots :valeurs ,république et europe ,nous ne savons toujours pas ce que ça signifie dans leur tête.Ils ne nous les expliquent jamais.

Geneviève F.
17 mai 2021 10h28
Répondre à  gillanne

Qui ne va pas chercher dans les placards des autres ? De bonne ou de mauvaise foi.

jeanbarre
17 mai 2021 9h58
Répondre à  gillanne

Pécresse pure apparatchik du Système !prête à tout pour conserver sa sinécure
et des français sont assez c..s pour voter pour ça !……………….

francedenbas
17 mai 2021 9h33
Répondre à  gillanne

Bonjour.
La légende court …court…au RN,nous sommes les derniers de la classe,les durs de la feuille,les ignares,les non sachants,les fachos,les populistes,les infréquentables,les laissés de côté,les infréquentables…mais,nous faisons peur,parce que nous aimons trop notre pays,nous nous battons pour notre civilisation,pour l’avenir de nos enfants,de nos petits enfants,pour notre famille,nos amis….Nous nous tenons au fond de la classe à côté du poêle le drapeau BBR comme symbole.
Alors,les Pecresse,EDM,Moussa,Bertrand,Estrosi,Museau,Falco…on s’en tape.
Votons …votons…virons…virons.

Désabusé !
17 mai 2021 10h02
Répondre à  francedenbas

Et Monsieur le ministre du crime, ne fait pas honneur au peuple d’où il est issu.

La qualité numéro une du parvenu est de toujours vouloir p.t.r plus haut que son c.l au risque de se retrouver bien seul au milieu de ses propres flatulences.

alouette
17 mai 2021 14h23
Répondre à  Désabusé !

Ah!Ah! Très juste !

René
17 mai 2021 8h45

Les destructions ciblées sur Gaza me font regretter qu’elles ne se fassent pas sur nos quartiers pourris. Une écologie bien pensée voudrait que l’on rase les lieux de production de pollution pour les convertir en cultures et pâturages. C’est l’écologie qui manque au RN.
Gaza émeut moins, la notion nouvelle de non-essentiel s’étend et fait se demander si cette enclave de quelque 2 millions de têtes sans tête mérite tant d’attention. Les vies palestiniennes ne comptent pas tant que ça. Ce lieu hautement infectieux est vicieusement et artificiellement soutenu par des financements absurdes justifiés par la seule volonté d’attiser un feu à proximité d’Israël. Nuire à Israël est la seule raison d’exister de Gaza.

happypotter
17 mai 2021 10h02
Répondre à  René

« nuire à Israel est la seule raison d’exister de Gaza » Le problème est que malgré la tactique de la HUDNA (alternance de trêves et d’agressions qui permet de se réarmer plus fort en simulant la paix) les théories internationales de fausse compassion humanitaire fonctionne toujours à l’ONU et Biden n’est pas sur une ligne de sécurité pour Israel.. Le Hamas subit des pertes matérielles et humaines mais il gagne « médiatiquement  » en utilisant la com et les fake news à base de photos d’enfants (russes ou syriennes ) au milieu de ruines datant d’autres époques et prétendument victimes de Gaza par les « crimes de guerre  » des Juifs . Et ça marche toujours. Deuxio, les médias de l’AP s’offusque de l’écroulement du bâtiment qui les abritait….ils protestent et demandent des comptes….ils déplorent la perte des informations sur ce qui se passe réellement à Gaza, c’est le bal des escrocs. ils savaient pourtant qu’ils vivaient avec les structures du Hamas djihadiste. « si le Hamas et le djihad islamique estiment que les médias sont un BOUCLIER , alors, lors de la prochaine opération à Gaza, nous allons constater que les bureaux de médias se sont multipliés, représentant autant de couvertures pour les… Lire la suite »

marlan
17 mai 2021 13h58
Répondre à  happypotter

Un ou plusieurs prétextes sont une chose, mais cette énième guerre d’extermination (les plus de 3000 fusées jusqu’ici n’ont pas été tirées pour faire joli dans le ciel), lancée contre Israël juifs par de pieux mahométans, a ses raisons, les unes durables, d’autres circonstancielles. De possibles parallèles entre le Gaza et l’Allemagne hitlérienne j’en vois deux. La première, plus évidente, est la haine coranique du Juif et le non-droit absolu de celui-ci de pouvoir « exister » – si déjà – dans ces contrées-là autrement qu’en dhimmi sous-homme, « sous la bannière de l’islam« , comme c’est explicitement stipulé dans la Charte du Hamas. A signaler qu’à Gaza il n’y a PAS UN SEUL Juif. La seconde est que le Gaza du Hamas n’est qu’un grosse niche de militarisation et d’armement, auxquels tout est soumis et qui engloutit la majeure partie de « l’aide » financière internationale, et que l’unique but de son existence est le monstrueux rêve d’anéantissement total de son voisin. Donc leur programme qu’ils ne cachent pas est parfaitement connu (comme l’était Mein Kampf de Hitler) et leur incessante activité unique (militarisation et armement) l’est aussi. Les Juifs en Israël sont-ils vraiment stupides et aveugles ? L’expérience hitlérienne ne leur donc avait pas… Lire la suite »

happypotter
18 mai 2021 14h29
Répondre à  marlan

les Juifs en Israel sont ils vraiment stupides et aveugles? Hé bien , je le pense un peu. Je vois que la société en Israel est rongée par le délitement des moeurs entre gauchisme socialiste politique, laicité remplaçant le Judaisme , l’attrait pour les gays, les transgenres et autres dérives progressistes …..et les arabes israéliens. La société pourrit à force de souhaiter et préférer la démocratie au Judaisme. Le Judaisme donnait aux Juifs une colonne vertébrale civilisée. Il en reste mais pas assez pour donner une majorité franche à un Likud des religieux. Quand les Juifs se détournent du Judaisme, ils se livrent eux mêmes aux mains de l’enfer de l’islam. S’ils ne réagissent pas mieux, il n’en restera (vivants) que le petit nombre utile , les DIX de der pour dire le kaddish , et repartir dans un judaisme protecteur. Nous sommes parvenus au déchainement de « gog et magog » . Depuis des années , le déclin se manifeste par le fait que les résultats scolaires sont en baisse régulières. Les Juifs qui n’étudient plus perdent leurs qualités les meilleures. C’est ainsi. Le déclin vaut pour toute la planète et y compris pour Israel. On l’a vu au jour de… Lire la suite »

francedenbas
17 mai 2021 8h44

Pécresse,porte parole du crapaud buffle:

« Marine Le Pen est « comme dans le chaperon rouge, le loup qui se déguise en grand-mère », parce que, au Rassemblement national, « les antisémites sont toujours là », accuse Valérie Pécresse le dimanche 16 mai.
Au micro de Radio J, interrogée par Frédéric Haziza, la présidente sortante (ex-LR, Libres!) de la région Île-de-France a affirmé : « Le RN, c’est comme dans le chaperon rouge : c’est le loup qui se déguise en grand-mère. Madame Le Pen est le loup déguisé en grand-mère et qui essaye de dédiaboliser son parti. Mais si on ouvre les placards (…), on s’aperçoit que les antisémites sont toujours là ».

Décidément,c’est l’alliance de fait entre LR ou ex reconvertis en futurs LREM.
Pécresse va chez Haziza au lendemain d’une manif pro palestinienne,appuyée par la FI.
Mais le danger,ce sont les « fachos » du RN.
Pauvre Pécresse,elle a la trouille d’aller pointer chez M. Paul Emploi.
A gerber.
Quant à RADIO J qui refuse toute invitation à MLP …bon courage pour les années à venir avec les invités deLREMLR.

Désabusé !
17 mai 2021 11h37
Répondre à  francedenbas

Mme Pécresse n’attends donc même pas le second tour pour s’aligner sur les discours de haine de Mesdames et Messieurs les ministres macronidés.

segur
17 mai 2021 8h28

«Marine Le Pen est le loup déguisé en grand-mère», estime Valérie Pécresse «  »c est la politique et ses « dirigeants d aujourdhui !! les contes depassent la realité … mais malheureusement la FIN ne sera pas celle des histoires , celle ou tous s embrassent ! nous atteindront bientot la guerre civile pour avoir inviter tout le monde ….. au banquet… car tous ne supportent pas le beefsteak frites ….

Anne
17 mai 2021 11h31
Répondre à  segur

Si Marine Le Pen est, selon Pécresse, un loup, quel animal pourrait donc être Pécresse ? Je propose une vipère, dont elle a la langue fourchue et venimeuse.
Pas trop mal, le « loup » déguisé en grand-mère, mais facile, tout le monde peut le faire Il faut argumenter, Mme Pécresse … Pourquoi Marine Le Pen serait-elle un loup ? Moi, les loups je les vois ailleurs, chez les prédateurs et amis des prédateurs. Marine Le Pen n’en fait pas partie, elle est du côté des bergers, de ceux qui veulent protéger le troupeau meurtri et agressé que sont les Français.

happypotter
17 mai 2021 10h03
Répondre à  segur

Le problème de MLP : ce sont les caisses du parti vides et les sondages en tête.

francedenbas
17 mai 2021 10h18
Répondre à  happypotter

Le problème de MLP…..c’est la désinformation par les mondes artistiques,philosophiques,médiatiques,intello,religieux…consistoire et autre CFCM,assoces anti racistes,reliées par les radios dites « libres »du style radio interviewant Pécresse dernièrement…..Désinformation qu’on rencontre également sur ce blog.
Je ne vois pas en quoi les sondages la donnant en tête,soit un problème.
Expliquez moi SVP.

happypotter
17 mai 2021 12h27
Répondre à  francedenbas

c’est la conjonction contradictoire entre le succès par sondage et la dèche et misère des finances. Vous trouvez que c’est LA solution ? pourtant , on dit bien que l’argent est le nerf de la guerre , et que peut on faire quand les caisses sont vides? C’est bien pour cette raison que la Macronie tente de saper le succès des sondages en lui sapant les jambes par les finances : en lui infligeant des amendes à payer , les barons de la Macronie vont l’éliminer du paysage électoral pour laisser la place au « chef ».
Ce qui est le plus drôle, c’est que l’Union Européenne est aussi fauchée que MLP puisque on discute déjà d’un second plan de relance économique quand le premier n’a pas encore atteint le premier centime d’euro distribué puisque la Pologne refuse le truc.

alouette
17 mai 2021 8h08

Excellente émission ,hier soir, Excellent Monsieur Rioufol et les invitées ! Superbe ! je transmets la vidéo à mes connaissances, amis etc… !! Croyez-vous qu’il y ait un(e) chargé(e) de regarder ou de visionner ce genre d’émission à l’Elysée ? Brigitte peut-être qui doit en avoir le temps ??!!

alouette
17 mai 2021 8h14
Répondre à  alouette

J’ai oublié de rajouter que « l’animateur » Thomas Lequertier a aussi été excellent en laissant parler les intervenants , sans les interrompre et sans poser des questions idiotes ou qui se voudraient déstabilisantes comme c’est souvent le cas avec d’autres « animateurs » .

Robert J
17 mai 2021 8h26
Répondre à  alouette

Effectivement, T Lequertier est très professionnel .

Irène
17 mai 2021 7h49

Et , encore , excellent hier soir , merci

Robert J
17 mai 2021 6h37

« Marion Maréchal : « En travaillant sur les données officielles
de l’INSEE, si on continue sur cette mécanique enclenchée,
les Français de souche seront minoritaires autour de 2050.
Si le peuple historique devient minoritaire, la France sera
t- elle toujours la France ? »
Et pourtant !
https://www.linternaute.com/ville/classement/villes/immigres

Geneviève F.
17 mai 2021 10h04
Répondre à  Robert J

 Que veut dire Français de souche ? Combien de Français peuvent se dire descendants directs de Gaulois ? Le problème n’est pas d’être de souche ou pas, le problème est de savoir ce que sera la France autour de 2050, si les blonds aux yeux bleus auront disparu au profit des peaux bronzées et aux yeux bridés par exemple ? Les religions auront-elles disparu ? Qu’en sera-t-il de notre gastronomie, de notre langue, de notre culture, etc.. ?

Je ne mélange pas des migrants qui sont parfaitement assimilés ou qui veulent s’assimiler quelque soit la couleur de leur peau, avec des migrants qui veulent imposer leurs mœurs, leur religion.

Robert J
17 mai 2021 10h27
Répondre à  Geneviève F.

effectivement, vous avez raison ,le problème
est ailleurs. De souche ou pas, l’essentiel
étant de pouvoir s’adapter à un pays qui
vous accueille et vous prend en charge.
Un pays, qui devient une terre d’accueil
pour tous les criminels sans identité, est
une « auberge espagnole », qui meurt …

alouette
17 mai 2021 17h50
Répondre à  Robert J

Exact… il y a des italiens de 2è ou 3è génération qui sont fiers d’être français , qui sont reconnaissants à la France et qui ont même adopté les « travers » des Français.. .Ils ont épousé des Français ou Françaises. il est vrai que leur culture n’est pas très éloignée de la nôtre, leur langue est aussi proche ( par ex.avec la langue provençale) et que leur religion est la même que la notre… c’est donc plus facile pour s’assimiler..

De passage
17 mai 2021 6h09

Macronien le 16 mai 2021 19h39 en réponse à Libellule :

« Auquel cas, les prélèvements sociaux ne devraient concerner que les seuls Français.
Tous les étrangers ne devraient donc plus payer aucune cotisation.
Une aubaine pour les employeurs. »

Ces étrangers pour lesquels vous avez les yeux de Chimène, ont pris le contrôle de la rue de votre république en attendant celui des institutions. Avec la complicité de vos pairs qui ont bradé la totale souveraineté nationale, par la signature de pactes et de traités scélérats, sans l’accord du peuple, sur un sujet existentiel. Nos « parlementeurs » désormais captifs de lois et règles supranationales, en sont à légiférer sur le sociétal et autre foutaises, loin des véritables préoccupations des Français !
Citoyens, Gens de terrain, Forces de l’Ordre et Militaires vous disent tous : VOUS AVEZ PERDU LE CONTRÔLE DU PAYS ! Et pendant ce temps vous gazouillez sur le sexe des anges.

1.2K
0
Laisser un commentairex