Bis repetita : la colère française, que j’annonçais sans grand risque de me tromper dans les européennes du 9 juin (voir mon blog du 4 juin), mettra à nouveau les points sur les i, ce dimanche. Et encore le 7 juillet, pour le second tour des législatives. La raison en est simple : les Français excédés ont de la suite dans les idées. Les intimidations morales des médias ne fonctionnent plus. D’autant que la « gauche divine » des années 80 a muté en un Front de la honte mêlant des courants sectaires, violents, antisémites, anti-Français. Le parti présidentiel risque de laisser d’autres plumes, singulièrement face au bloc national RN-Ciotti. « Je ne suis pas aveugle », assure Emmanuel Macron dans une Lettre aux Français diffusée dimanche. En réalité, son narcissisme le détourne des réalités. Il se persuade encore de pouvoir susciter le « sursaut » autour de sa personne. Les historiens auront d’ailleurs à se pencher sur son cercle si médiocre (« des cloportes », a dit Bruno le Maire) qui, dit-on, l’a encouragé à dissoudre l’Assemblée dès l’échec du 9 juin pour son camp. Le chef de l’Etat va, très probablement, perdre dimanche de n’avoir su admettre, depuis la révolte des Gilets jaunes, que le pays fâché lui échappe et que la démocratie n’est pas la tyrannie des minorités mais l’expression du plus grand nombre. Cette déconnexion, souvent dénoncée ici, explique la crise politique que Macron a accélérée par dépit, à la veille de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Le pire qui pourrait advenir serait, en cas de large victoire de Jordan Bardella, de voir la gauche insurrectionnelle, soutenue par des sociaux-démocrates à la ramasse, contester la démocratie dans une guerre des rues.

Le vent de l’histoire a quitté le camp du Bien. Il paie d’avoir trop longtemps méprisé les gens ordinaires au nom de ses utopies. Gérald Darmanin, ce lundi sur RTL, a rappelé sa sympathie pour « le bon peuple ». Mais, pour la macronie, il est trop tard pour s’amender auprès de lui. La dynamique porte la droite pragmatique et ses anciens parias. « Une vogue philosophique s’impose comme une vogue gastronomique : on ne réfute pas plus une idée qu’une sauce », remarquait Cioran. De fait, les alertes du Système unanime sur le retour d’une « l’extrême droite » qui porterait la moustache d’Hitler sont pathétiques. Ces peurs agitées ne sont plus comprises, majoritairement, que comme un procédé de la gauche paniquée pour tenter de sauver un peu de son hégémonie perdue. Le doute s’est d’ailleurs installé dans les rangs des plus lucides des « progressistes ». Samedi, sur LCI, l’acteur-réalisateur de gauche Mathieu Kassovitz a dérogé à l’esprit moutonnier de son camp en déclarant que le RN avait « peut-être sa place en France » et que « c’est peut-être une expérience à essayer ». Le 15 juin, dans Libération, Ariane Mouchkine, créatrice du Théâtre du Soleil, a notamment reconnu, au nom de la gauche culturelle : « On a lâché le peuple (…) Quand les gens disaient ce qu’ils voyaient, on leur disait qu’ils se trompaient, qu’ils ne voyaient pas ce qu’ils voyaient (…) Puis comme ils insistaient on leur a dit qu’ils étaient des imbéciles, puis (…) on les a traités de salauds. On a insulté un gros tiers de la France par manque d’imagination (…) ». C’est cette France humiliée, que la gauche persiste à traiter de fasciste alors qu’elle-même s’abîme dans l’intolérance, qui va encore faire parler d’elle dimanche. Ce n’est pas fini.

Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

565 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montelimar
26 juin 2024 10h07

BHL
Gauche ,je ne mets pas toute la gauche antisémite
« incapable de choisir entre Bardella et Bompard »

Robert J
29 juin 2024 19h09

BHL = Jean-Baptiste Botul le guignol entartré , un philosophe de cour …

https://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20100208.BIB4886/bhl-en-flagrant-delire-l-affaire-botul.html

Marie France de Montelimar
26 juin 2024 9h41

Punir les familles des mineurs voyoux?
pour rappel l’affaire de  » mineurs ayant jetté à terre une vieille dame de Cannes,pour lui prendre son sac,grièvement blessée
l’un d’eux avait filmé la scène
Le père invité vedette ,avec une des soeurs du voyou par Hanouna ,pour rencontrer le fils de cette victime
En conclusion:
l’animateur avait conclu à des dommages collateraux ! ! !
le lendemain sur la même chaine l’ex miss France chroniqueuse chez hanouna ,Delphine Wespiser avait remis ça avec les dommages collatéraux:
« dans une famille ,il peut y avoir un mouton noir…. »

jeanbarre
26 juin 2024 9h25

Éric Zemmour devrait soutenir le RN dès le premier tour
Éric Zemmour devrait soutenir le RN dès le premier tour – Riposte Laique

« Il est encore temps pour Éric Zemmour de devenir un « homme politique » et de se prononcer pour un soutien au RN et à Jordan Bardella, non pas au second tour mais dès le premier, à l’exemple de Nicolas Dupont-Aignan. » (…..)

mariedefrance
27 juin 2024 9h25
Répondre à  jeanbarre

EZ a surtout annoncé qu’il ne présentera pas de candidat face au RN.
Attendons donc les premiers résultats du 30 juin.

Ireen
26 juin 2024 13h03
Répondre à  jeanbarre

Ben tiens les couillons toujours les mêmes, MLP j’y avait pas pensé à cela !!!

happypotter
26 juin 2024 12h20
Répondre à  jeanbarre

taratatata …..

PONTCARRAL
26 juin 2024 9h23

Le spectacle dans la salle :

-Quatennens sorti de la douche traite Ruffin de pastèque
-Sniff-sniff boyard hier ,étrangement « calme »…
-Sardine R. très calme explique que non il n’y aura pas de guerre civile ou dans les rues…Elle pousse juste sur la seringue….
-Pradié met fin à sa partie de branloire;xb se précipite à St-Quentin pour arrimer son pote julien dive,capable de diverger lui aussi
-manon qu’on ne présente plus filmée chez rabourdin:avec un air à la volfone /blier ,elle affirme ,oui,oui,le medef vent de s’allier avec ….hitler.Adi a-t-il été mis au courant?Celle qui prétend avoir déposé des milliers d’amendements à Strasbourg ,n’est qu’une médiocre suiveuse des écolos allemands nettement plus retaillés…
-les grands commis de l’état à l’éthique impressionnante annoncent qu’ils partent en villégiature le 7 juillet au soir…s’adresser au concierge…

…dans « le reste du monde »on s’inquiète un peu de ce qui se passe en France

Marie France de Montelimar
26 juin 2024 9h12

Gad
https://www.latribune.fr/culture-lifestyle/gad-elmaleh-l-antisemitisme-doit-etre-le-probleme-de-tous-1000563.html
la nationalité Française?
De nombreux juifs marocains qui ne relevaient donc pas du decret Cremieux, comme pour ceux d’Algérie ,auraient du tout simplement se marier avec une femme qui avait la nationalité Française.
dans les années 1960/1970 Beaucoup l’on fait ,en quittant le Maroc pour la France.
Gad c’est aussi:
https://www.famillechretienne.fr/37295/article/le-soutien-inattendu-de-gad-elmaleh-pour-une-paroisse-dile-de-france#:~:text=Actualit%C3%A9%20%C3%89glise-,Le%20soutien%20inattendu%20de%20Gad%20Elmaleh%20pour%20une%20paroisse%20d,pour%20soutenir%20son%20nouveau%20projet.

Last edited 21 jours by Marie France de Montelimar
jeanbarre
26 juin 2024 9h10

Saint-Pierre-et-Miquelon : un député RN chassé en pleine messe par la femme du préfet
Saint-Pierre-et-Miquelon : un député RN chassé en pleine messe par la femme du préfet – Le Salon Beige

PONTCARRAL
26 juin 2024 9h33
Répondre à  jeanbarre

c’est une ex-communication.
La femme du préfet souhaite sans doute une mutation pour son jules loin des harengs et des morues?

Last edited 21 jours by PONTCARRAL
Robert J
29 juin 2024 19h13
Répondre à  PONTCARRAL

Je ne savais pas que la messe était interdite aux députés catholiques du RN …

PONTCARRAL
26 juin 2024 9h08

Ailleurs….loin de la foire aux bœufs lfi…

Le Canada demande à ses ressortissants de quitter au plus vite le Liban…

Karin Kneissel obscure ex-ministre autrichienne s’est réfugiée en Russie;elle est pro-iranienne aussi….
Le monde dans les « starting blocks »???

Robert J
26 juin 2024 8h54

« La Nouvelle-Calédonie connaît donc aujourd’hui une nouvelle période de guerre civile. Bien plus violente et profonde que la précédente, lors de laquelle les militants indépendantistes n’arboraient pas, dans leurs discours, les accents haineux et racistes d’aujourd’hui. Cette guerre, qu’importe le moment où elle s’arrêtera, va profondément délégitimer l’idée de vivre ensemble qui a permis au territoire de se maintenir dans la paix ces dernières années »…

L’exemple de la Nouvelle Calédonie devrait faire réfléchir notre Président, sur sa politique d’immigration , car en France Métropolitaine le vivre ensemble n’existe plus écrasé par le nombre et le face à face devient une évidence très inquiétante .Il faudrait enfin qu’il admette qu’il y a saturation et qu’il assume ses responsabilités …

Last edited 21 jours by Robert J
francedenbas
26 juin 2024 8h38

Pradier quitte les LR et crée son propre parti.
Les rats quittent le navire qui prend l’eau de toutes parts.
Adieu Aurélien,on t’aimait bien tu sais!

Lauffen
26 juin 2024 8h01

Robert J@

Dans les immeubles les militants LFI sonnent aux portes des appartements pour inciter les gens à voter pour le « Nouveau Front Populaire »
/////

Oui et ça fait déjà un moment que ça dure…. La Diversité votera de plus en plus (surtout avec le conflit israëlo-palestinien, grâce auquel LFI a repris du poil de la bête )….et très très majoritairement pour la clique remplaciste.

Zemmour avait prévenu : Macron, via l’invasion migratoire, prépare
l’accession au pouvoir de Mélenchon.

Tout cela est assez flippant. Et le RN, même animé des meilleures intentions du monde, ne pourra pas faire grand chose. La machine infernale est lancée.

Ireen
26 juin 2024 9h07
Répondre à  Lauffen

Ils incitent avec un billet de quel montant ?????

jeanbarre
26 juin 2024 8h50
Répondre à  Lauffen

ne nous aveuglons pas
les puissances financières et économiques ne laisseront pas l’extrême gauche arriver au pouvoir

la France est déjà archi ruinée…………

Robert J
26 juin 2024 8h32
Répondre à  Lauffen

LFI premier parti musulman de France, sous l’emprise des frères musulmans de France.
Selon une étude Ifop pour La Croix, les musulmans ont voté à 62 % pour la liste de La  France insoumise aux élections européennes, …
«Après être devenu le premier parti antisémite de France, LFI est devenu le porte-parole du Hamas»…

Last edited 21 jours by Robert J
Robert J
26 juin 2024 7h00

L’obligation est faite à l’Etat d’appliquer ses devoirs régaliens . la défense extérieure et intérieure de son territoire (armée, justice, police).sécurité extérieure (diplomatie et défense du territoire), sécurité intérieure et maintien de l’ordre public, définition du droit et justice. souveraineté économique et financière…
Dans la défense des frontières ,l’Etat est défaillant puisque tout le monde peut entrer en France sans permission et s’adonner à la criminalité, les sentences ne sont pratiquement jamais effectuées (OQTF).
Quant- à la souveraineté économique et financière, elle n’existe plus avec 3000 milliards de dette et notre économie qui a été transférée en Chine …
La seule fonction régalienne qui fonctionne très très bien, c’est la collecte de l’impôt …

Depuis plusieurs années notre République s’assoie sur les obligations régaliennes de l’Etat.
A quoi sert la Constitution , si elle n’est plus appliquée ?

Last edited 21 jours by Robert J
danvas46
26 juin 2024 7h14
Répondre à  Robert J

Et les droits de l’homme ? Des humains pauvres et malheureux frappent à notre porte ou décident eux-mêmes d’entrer par cette même porte. On ne peut pas leur refuser de venir s’installer chez nous ! Ils sont des milliards qui veulent s’installer chez nous, ils vont nous étouffer, nous allons disparaître mais la vertue aura vaincu, on dira de nous que nous avons respecté tous nos nobles principes… ou on dira que la bêtise tue!

Robert J
26 juin 2024 7h28
Répondre à  danvas46

Le principe de la Mondialisation est certainement favorable à l’Albanie et à la Roumanie, par contre pour la France , le principe est totalement destructeur pour le peuple français …
Le rêve de la Mondialisation heureuse est devenu un cauchemar …

Last edited 21 jours by Robert J
pat
26 juin 2024 0h25

Les Français votent…le monde est inquiet…les Français votent les wokes c’est l’inquiétude …(Libération) Alice Diop ou BLM contre le RN « pour les gens comme moi, c’est la vie ou la mort » POURQUOI ?? ? qui vit dans son pays en proie à la peur, au désarroi et à la colère… pour vivre comme des étrangers dans son pays et disparaître ???
Le Figaro Jérôme Jaffie « le RN a de réelles chances d’obtenir la majorité absolue… » Je l’espère et vous ?

Lauffen
26 juin 2024 6h44
Répondre à  pat

Je l’espère mais je crois que c’est un cadeau empoisonné…. Mieux vaut attendre les présidentielles. La situation est tellement catastrophique que les gens seront forcément déçus par le RN. Lequel ne pourra pas réellement « changer de logiciel « . Pas rassurant. Mais je voterai RN.

Robert J
26 juin 2024 7h13
Répondre à  Lauffen

Tout à fait d’accord , de toute manière le pays souffre d’un cancer en phase terminale.
Cinquante ans de laxisme , ou le courage politique a été remplacé par de beaux discours qui n’ont aucune prise sur la réalité…

Last edited 21 jours by Robert J
PONTCARRAL
25 juin 2024 23h03

Gad el maleh n’ira pas voter…

« J’adore mon statut d’immigré, confie-t-il. Et, comme mes parents, je suis infiniment reconnaissant envers la France, c’est elle qui m’a permis de travailler et d’avoir du succès. »

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/gad-elmaleh-d%C3%A9voile-pourquoi-il-ne-veut-pas-de-la-nationalit%C3%A9-fran%C3%A7aise/ss-BB1oSuAM?ocid=winp2fp&cvid=09e341ce0862445bbb02f5456129affa&ei=20#image=6

francedenbas
26 juin 2024 8h24
Répondre à  PONTCARRAL

Je ne comprends pas cet article,puisque que gad n’est pas Français,il ne peut pas voter,alors pourquoi il nous les gonfle?

Michèle
26 juin 2024 13h55
Répondre à  francedenbas

Monégasque ?
L’humour demeure la politesse du désespoir..

Robert J
26 juin 2024 9h12
Répondre à  francedenbas

Cela a de quoi en surprendre plus d’un : Gad Elmaleh n’est pas citoyen français. Le comédien, né en 1971 à Casablanca, est en effet marocain de naissance et canadien d’adoption depuis les années 1990. Il fait encore de l’humour, il change souvent de compagne …

Last edited 21 jours by Robert J
Désabusé
26 juin 2024 8h27
Répondre à  info

Sûrement un de ces vecteur de haine qui vote pour les extrêmes.

Marcus
25 juin 2024 20h58

Stop ou encore ?
Stop !!
Je viens de regarder le débat, mais après 5 mn je mets les pouces en bas.
Derrière attal et l’autre chauve, il y a en tout 16 chiens de plage arrière de voiture qui ne cessent d’opiner.
Il faut savoir où commence la franche rigolade et où elle se termine.
Désolé pour Jordan…

sportif
25 juin 2024 21h10
Répondre à  Marcus

Vous avez tort, car il est serein, combatif et convaincant, reprenant point par point son programme et les incohérences de Bompard (grand Coquin, le renard malfaisant dans Pinocchio) comme des mensonges de la pipelette Macroniste.

Ne regardez pas la grosse trogne dégelasse du fasciste bouffi Boyard et tout se passera bien.

Last edited 22 jours by sportif
PONTCARRAL
25 juin 2024 22h37
Répondre à  sportif

J’aime bien le parallèle avec pinocchio comme les chiens de plage arrière de marcus.J’espère que boyard retournera sur le trottoir….

Robert J
26 juin 2024 7h16
Répondre à  PONTCARRAL

Une place de dealer bien rémunérée lui convient très bien …

Marie France de Montélimar
25 juin 2024 20h34

Jean Eude Gannat ça vous dit quelque chose ?

Robert J
26 juin 2024 7h23

Oui, il est le fondateur de l’Alvarium , le groupe dissous en 2023.

Marie France de Montelimar
26 juin 2024 9h44
Répondre à  Robert J

anti RN à fond sur Facebook

Michèle
26 juin 2024 7h43
Répondre à  Robert J

Mais aussi l’un des fils de Pascal Gannat, ex candidat RN dans les Pays de Loire

mariedefrance
25 juin 2024 20h31

Wouahhhh !

Bompard a mis une cravate 😭

(Débat sur ,LCI : Bardella, Attal, Bompard)

gillanne.
26 juin 2024 6h39
Répondre à  mariedefrance

C’est sûrement la production qui la lui a prêtée.

PONTCARRAL
25 juin 2024 22h32
Répondre à  mariedefrance

J’ai vu! avant de zapper-puisque mon vote est arrêté depuis très longtemps-,une concession de ce révolutionnaire à l’ordre petit-bourgeois?Ou une facilité pour le pendre?

gillanne.
26 juin 2024 6h44
Répondre à  gai

Elle sait dire «fais gaffe »à ses équipières mais pas à son homme.

Marie France de Montélimar
25 juin 2024 20h39
Répondre à  gai

Pauvre femme !
Il n’était d’aucune nécessité d’inscrire le droit à l’Ivg dans la Constitution en France.

Elizabeth
25 juin 2024 22h04

D’accord avec vous.

gai
25 juin 2024 20h08

Sur Bfm Tv
Pendant 30 minutes,le Rn à 3 contre 1

Et le RN (Ballard)n’était pas bon.!!!!

francedenbas
25 juin 2024 20h05

LFI distribue des tracts pour les législatives en arabe.
Bravo à ces idiots utiles qui votent LFI contre le RN,dans quelques années,c’est notre langue qui sera étrangère.

Robert J
26 juin 2024 7h41
Répondre à  francedenbas

Dans les immeubles les militants LFI sonnent aux portes des appartements pour inciter les gens à voter pour le « Nouveau Front Populaire » et promettent mont et merveilles et une minorité est sensible à leurs promesses qui pourtant ne tiennent pas la route .

Last edited 21 jours by Robert J
565
0
Laisser un commentairex