Je voudrais ici, en préalable, remercier tous ceux, très nombreux, qui m’ont témoigné leur soutien ou leur amitié à l’annonce, vendredi, de ma décision de mettre un terme à mes Blocs-notes. Après 37 ans au Figaro (j’y suis entré en 1985), dont 20 ans de chroniques hebdomadaires, j’ai jugé bon, la retraite arrivant (70 ans en septembre), de laisser la place avant qu’on ne me le fasse éventuellement comprendre. J’ai été souvent ému à la lecture des liens  personnels créés au fil du temps avec des lecteurs fidèles mais de moi inconnus. J’ai eu droit également à l’étalement, ici ou là, de la vulgarité commune à tous ceux qui, sur twitter principalement, se sont réjouis de mon départ : ceux-là, anonymes, arborent presque tous sur leur compte les drapeaux européen et ukrainien, plus trois ou quatre seringues en guise d‘éloge de la vaccination ; il n’y manque que le portrait du président Macron. Cerise sur le gâteau : j’ai eu droit à une dépêche de l’Agence France Presse, datée du 1 er juillet 2022, à 12h 23 et titrée : « Dernier Bloc-notes pour Ivan Rioufol, éditorialiste très droitier du Figaro ». Le 2 juin 2016, l’AFP m’avait déjà rangé parmi les « figures idéologiques majeures de l’extrême droite » (voir mon bloc-notes). Pour ma part, je me suis toujours dit conservateur, libéral et social. Etre ainsi qualifié d’« extrême droite » ou de « très à droite » par l’agence de presse d’Etat est évidemment une manière manichéenne de disqualifier un journaliste. Le procédé n’est pas nouveau. Mais la neutralité et le professionnalisme de l’AFP sont, en bien des domaines, de l’histoire ancienne. J’ai été plus généralement détesté par l’ensemble du conformisme médiatique, et je m’en réjouis.

L’AFP rappelle dans sa dépêche : « Ces dernières années, plusieurs propos polémiques de M. Rioufol sur les jeunes musulmans, le ghetto juif de Varsovie ou l’épidémie de Covid, ont valu à la chaîne (CNews) d’être épinglée par le gendarme de l’audiovisuel, le CSA (devenu l’Arcom en janvier) ». L’AFP reprend là des accusations infondées. Elles ressemblent aux approximations militantes de Wikipedia. « Les propos polémiques sur les jeunes musulmans » : il s’agit d’un commentaire fait le 21 avril 2017 sur CNews. Citant un sondage de l’Institut Montaigne (bloc-notes du 22 septembre 2016) j’avais fait remarquer que 50 % des jeunes musulmans se réclamaient de la loi islamique, cette même loi appliquée par l’Etat islamique. Un groupe de pression islamiste avait poussé des téléspectateurs à porter plainte au point qu’en effet le CSA, complaisant, avait ouvert l’instruction d’un dossier. Il a du être assez vite refermé car je n’ai jamais été entendu. Le 2 septembre 2020 l’Ifop publiait un sondage montrant que 74 % des jeunes musulmans faisaient passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République. Ce que j’avais dit n’était donc que la vérité. Concernant « le ghetto juif de Varsovie », Wikipédia affirme que j’ai « comparé les non-vaccinés aux Juifs sous le régime nazi ». Tout au contraire, j’avais dit en préalable, dans une émission sur CNews le 1 er février 2022 : « On ne peut pas faire un parallèle entre la condition des non vaccinés et la condition des Juifs ». J’avais ensuite mis en alerte sur l’hygiénisme d’Etat qui avait servi de prétexte au régime nazi pour parquer les juifs dans le ghetto de Varsovie. Je m’étais néanmoins heurté à une cabale, soutenue honteusement par la Société des rédacteurs du Figaro, reposant sur une déformation de mes propos (je m’en explique dans le blog du 9 février 2022). Quant à « l‘épidémie de Covid », dont l’AFP suggère que mes positions auraient aussi valu à CNews les remontrances de l’Arcom, je ne vois pas de quoi il est question. Moralité : je continuerai évidemment, ici et ailleurs, à dire les faits et à dénoncer les falsificateurs professionnels.

Ce blog va prendre un rythme d’été jusqu’à la fin août mais il reste bien sûr ouvert à tous.

Je participerai, ce lundi, à La belle équipe sur CNews (14h-15h30)

Je serai ce lundi dans Points de vue, sur Figaro Tv, à 18h15.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

2.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
20 août 2022 21h36

Hidalgo ne perd jamais une occasion de se taire, une spécialiste dans son genre, pour se faire bien voir de ses électeurs bobo, elle se traiterait à plat ventre sur le parvis de la mairie.
Une honte cette femme!

Marie France de Montelimar
29 juillet 2022 12h06

https://www.youtube.com/watch?v=wbgg0Tc2DPQ
Mr Mariani
j’avais dit combien il ne m’avait pas plu, alors qu’il était député des Français de l’étranger
Alors qu’il avait soufflé la création de 11 postes supplémentaires de députés des Français de l’étranger
Nommé,il s’était plaint des heures d’avion ,avec à peine le temps de se raser…..et n’avait pas particulièrement briller dans ce poste.
Marié avec une Russe ,ayant à une époque quelques affaires en Russie, il est interessant aujourd’hui de l’entendre ,mais il est peu bavard sur le sujet.
Dommage, le RN lui a ouvert les bras ,quand il a été battu aux législatives et que son clan LR ne lui proposait rien .
Je reconnais qu’il fait parti des fidèles de MLP,mais j’aimerais l’entendre un peu plus sur le conflit russo ukrainien

Cornille
26 juillet 2022 8h45

Nous vivons dans une vieille bâtisse délabrée, un chef d’œuvre en péril . Un monument classé au patrimoine mondial de l’Humanite. Un édifice qui s’effondre par tous les bouts des combles à la cave.
L’entretien nous coûte un bras mais la restaurer vaudrait la peau des fesses et le personnel , incapable d’assurer l’essentiel, nous a mis sur la paille par ses exigences.
La façade reste classée , il faudrait pour sauver les meubles et les apparences en faire une coquille vide et tout recommencer.
Manque l’envie et l’argent!
Il restera bientôt des ruines, que d’autres , venus d’ailleurs, visiteront comme aujourd’hui on parcourt à Rome le Forum.
La messe est dite.
Inutile de demander le remboursement.

luca
15 juillet 2022 16h24

Dans le monde traditionnel le bonheur n’était pas sur terre , mais dans l’au delà , au delà de la mort.
Dans le monde Asiatique, il faut toujours plusieurs vies ,plusieurs réincarnations ,pour arriver à la sortie finale du Monde terrestre ,le Nirvana.
Dans le Monde d’assistés actuels, basé sur l’égalitarisme , le mot d’ordre de toutes les manifs est  » C’EST PAS JUSTE ».
La seule sortie possible définitive, est dans la tombe.

Gibus
24 juillet 2022 16h06
Répondre à  luca

Nous assistons à un combat manichéen.
Qui sortira vainqueur ?
Assurément Satan 2 qui anéantira les forces sataniques reressionnistes dites progressistes.
Le réincarnation ?
Impossible.
Il ne poussera plus le moindre brin d’herbe avant 250 millions damnées.
Obamo

Robert J
29 juillet 2022 16h09
Répondre à  Gibus

Les forces progressistes ,était le qualificatif,
qui était donné aux forces libanaises Amal
qui étaient dirigées par Nabih Berri…

Last edited 1 mois by Robert J
Tex
15 juillet 2022 12h19

Je suis intrigué
Wlad balance ses messages à 4.00 du matin
Ou il est insomniaque grave ou il habite dans un pays lointain dont les fuseaux horaires ne sont pas les miens

Wlad
15 juillet 2022 16h29
Répondre à  Tex

Désolé pour ce désagrément ! C’est l’heure où vous allez vous coucher sans doute ? 😉

Tex
15 juillet 2022 16h48
Répondre à  Wlad

Ah non!
A 10.00 en France,je suis debout.
Comme vous, en ce moment, chez vous.

Désabusé !
15 juillet 2022 12h05

Arles un mur pour protèger les élèves des dealers…..

Dans un pays ou le mot frontière est un tabou on élève des murs pour laisser libre délinquants et criminels afin qu’ils puissent vaquer à leurs méfaits et on assigne à résidence les honnêtes citoyens…

L’inversion totale des valeurs est le signe extérieur du progressisme !

Last edited 2 mois by Désabusé !
Exilé
17 juillet 2022 19h23
Répondre à  Désabusé !

Un mur en simples parpaings creux qui peuvent être traversés par des balles de fusil d’assaut.
Et si nous cessions d’importer ou d’élever des tueurs en batterie ?
Enfin je dis ça pour faire avancer le schmilblick…

Robert J
26 juillet 2022 16h52
Répondre à  Exilé

Votre suggestion est pleine de sagesse.
L’ennui est, que nos politiciens se foutent
royalement de la réalité …

jeanbarre
15 juillet 2022 9h27

UKRAINE : LES USA CONTRE LA RUSSIE
POUR CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE. Remarquables analyses
Guerre d’Ukraine – Jours 139-140 – Les premiers contours du monde d’après l’hégémonie américaine apparaissent – par Edouard Husson
Guerre d’Ukraine – Jours 139-140 – Les premiers contours du monde d’après l’hégémonie américaine apparaissent – par Edouard Husson – Le Courrier des Stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)
également :
Centre Français de Recherche sur le RenseignementAnalyse de la crise ukrainienne » Centre Français de Recherche sur le Renseignement (cf2r.org)
Quels objectifs pour la Russie ! Cercle K2 – Cercle K2 (cercle-k2.fr)

Le monde d’après l’hégémonie américaine réapprend la diplomatie, la complexité et l’équilibre des puissances

Roche
15 juillet 2022 10h59
Répondre à  jeanbarre

C’est exactement le même message que celui passé à 9.15
Le troisième c’est pour quand?
Vous êtes inénarrable.

jeanbarre
15 juillet 2022 12h26
Répondre à  Roche

un avis sur le FOND peut être ?

roche
15 juillet 2022 13h09
Répondre à  jeanbarre

J’attends la 3e ou 4e intervention identique pour me faire une opinion
Sur les liens,
Sur vous,mon opinion est déjà faite.

Désabusé !
15 juillet 2022 9h22

Dans le camp de l’empire du bien est évoquée une guerre d’attrltion contre la Russie….

Mais, alors quels sont les but de cette guerre ?

– appliquer les accords de Minsk signés par l’Ukraine en 2015 ? On y parviendra quand l’oblast de Donnetsk sera libéré puisque Kiev a toujours refusé d’y organiser une consultation.

– ou que Biden puisse conduire une guerrec totale à la Russie avec le sang des Ukrainiens et l’économie européenne ?

jeanbarre
15 juillet 2022 9h26
Répondre à  Désabusé !

lisez les liens de mon post de 9h15 et vous avez la réponse à vos interrogations !

jeanbarre
15 juillet 2022 9h15

UKRAINE : LES USA CONTRE LA RUSSIE

POUR CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE. Remarquables analyses

Guerre d’Ukraine – Jours 139-140 – Les premiers contours du monde d’après l’hégémonie américaine apparaissent – par Edouard Husson

Guerre d’Ukraine – Jours 139-140 – Les premiers contours du monde d’après l’hégémonie américaine apparaissent – par Edouard Husson – Le Courrier des Stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)

également :

Centre Français de Recherche sur le RenseignementAnalyse de la crise ukrainienne » Centre Français de Recherche sur le Renseignement (cf2r.org)

Quels objectifs pour la Russie ! Cercle K2 – Cercle K2 (cercle-k2.fr)

Le monde se réveillera du cauchemar ukrainien avec une Russie acteur de la mondialisation, soutenue par une flotte qui restera redoutable, notamment sous la mer………………….. 

Last edited 2 mois by jeanbarre
Marie France de Montelimar
15 juillet 2022 9h10

Sandrine Rousseau dite SardineRousseau a déclaré:
Les SDF meurent plus de la chaleur l’été que l’hiver.

adrienne
15 juillet 2022 11h52

C’est une blague ?

adrienne
15 juillet 2022 11h54
Répondre à  adrienne

Rousseau est une vraie crème d’andouille, une tâche, un boulet et elle est dans une université, paraît il ?

Robert J
26 juillet 2022 17h09
Répondre à  adrienne

La Rousseau ,correspond tout à fait à notre époque de dégénérescence du personnel politique français . Elle est mûre pour être élue présidente de notre belle République.
Après notre dé-constructeur, nous allons pouvoir bénéficier d’une ahurie atteinte de schizophrénie …

Last edited 2 mois by Robert J
Joseph
15 juillet 2022 10h50

Au début j’ai cru à une blague. Mais il paraît que c’est authentique.

PONTCARRAL
15 juillet 2022 9h06

Crise énergétique:

La Grèce appelle les retraités allemands à venir passer l’hiver chez elle,où les hivers sont moins froids et moins chers;il reste à savoir comment les logements vacants seront maintenus hors-gel en Allemagne…

Exilé
17 juillet 2022 19h26
Répondre à  PONTCARRAL

Bienvenue dans les îles des Cyclades, avec les migrants!
Plus on est de fous, plus on rit.

Désabusé !
15 juillet 2022 12h13
Répondre à  PONTCARRAL

Excellente idée !

Et les grecs bons enfants et peu rancuniers envers la Germanie qui n’avait pas hésité à les dépouiller il y a qq années….

Quoique…….. l’humour grec au tout premier degré, la cigale ayant chanté tout l’été, les premiers frimas parvenus….

Désabusé !
15 juillet 2022 9h00

Notre bon prince nous suggère de nous serrer la ceinture afin de faire face aux impérities, imprévoyances et inconséquences du régime caractérise par son total amateurisme et incompétence !

Puis je lui proposer de montrer l’exemple !

Ainsi un F2 dans un immeuble hlm en Californie sur Seine sera bien plus approprié que le palais de l’Elysée à chauffer et à entretenir pour l’accueillir lui et sa vieille maman.

Le parc automobile de l’Elysée pourra aussi être avantageusement remplacé par un pass navigo.

Pour les vacances estivales, Paris plage sera une destination à privilegier au fort de Bregancon.

Le groupe de protection de la présidence dissout et renvoyé renforcer les forces de l’ordre notamment dans la rue. D’ailleurs pourquoi un tel service puisque l’insécurité n’est qu’un vague sentiment ?

Et que chaque membre du gouvernement applique à son ministère les mêmes mesures de bon sens dans le cadre d’un grand plan d’économie des moyens de l’état.

Last edited 2 mois by Désabusé !
adrienne
15 juillet 2022 11h57
Répondre à  Désabusé !

Le fort de Brégançon… Pas si loin de chez moi. Pourvu que je ne le croise pas car je vais perdre tout contrôle.

Désabusé !
15 juillet 2022 12h08
Répondre à  adrienne

J’y suis passé non loin samedi dernier afin que des amis puissent prendre qq photos…
Peu de monde entre Cavalaire et la Londe, le premier rush touristique est pour cette fin de semaine normalement.
Bien à vous.

Last edited 2 mois by Désabusé !
Phil.K1
15 juillet 2022 11h46
Répondre à  Désabusé !

Qu’il installe déjà un des compteurs d’énergie et d’eau pour sa consommation, y compris sa piscine à Bregançon à quelques mètres de la plage.

Uiop
15 juillet 2022 9h51
Répondre à  Désabusé !

Le néo-monarque ne fera pas fondre son argenterie, lui.

adrienne
15 juillet 2022 12h04
Répondre à  Uiop

Je suis ravie de voir qu’il soulève jamais de l’ampathie. Je souhaite qu’il perde pied et se noie, ou alors qu’il tombe de la pointe du rocher du fort…avec mémé si possible ! Ou alors un fruit de mer pas frais…. A savoir le bord de mer est plein de danger. Ce qui me ravie c’est la plage privée qui est juste avant le fort. Trop de monde donc eau pisseuse et jaunâtre. Depuis belle lurette je ne vais plus à l’Estagnol. Quand je pense qu’il va se baigner à pas cent mètres. La mer est une masse d’eau en mouvement…. n’est ce pas ? Alléluia !

Exilé
17 juillet 2022 19h28
Répondre à  adrienne

Pas de tsunamis dans le coin ?

Phil.K1
16 juillet 2022 22h47
Répondre à  adrienne

L’Estagnole dans les années 1970, un rêve. Et les Iles d’Or… .

PONTCARRAL
15 juillet 2022 8h57

Hier il m’avait bien semblé que la manigancière picarde,la Cayeux ,qui veut garder son poste de maire,avait été un peu boudée par dindon arrivant sous la tribune;depuis que le journaleux de FR3 Picardie lors de son éléction lui avait rappelé ses sorties « homophobes »,les choses ont avancé…elle pourra toujours siéger en électron libre chez LR et toucher sa rente….Qu’elle dégage…

https://actu.orange.fr/politique/stupides-et-maladroits-la-ministre-caroline-cayeux-s-excuse-pour-ses-propos-sur-les-homosexuels-magic-CNT000001QdiFG.html

jeanbarre
15 juillet 2022 8h52

USA : le chaos ! Face au chaos de l’administration Biden, la Cour Suprême reprend la main – Face au chaos de l’administration Biden, la Cour Suprême reprend la main – par Jean Goychman – Le Courrier des Stratèges (lecourrierdesstrateges.fr) « Le gouvernement américain est à la dérive. Joe Biden tient des propos de plus en plus incohérents à chaque apparition médiatique mais l’establishment démocrate est terrorisé à l’idée que la très incapable Kamala Harris devienne présidente alors que la Russie est en train de gagner (sujet tabou) la guerre en Ukraine, que l’inflation augmente et les prix de l’énergie crèvent le plafond . Les élections de mi-mandat se rapprochent et l’on anticipe une large victoire des Républicains. En attendant, la Cour Suprême occupe le vide laissé par une administration démocrate à bout de souffle. On a beaucoup parlé de l’annulation de Roe v. Wade et de la restitution consécutive de la législation sur l’avortement aux Etats; mais les juges de la Cour s’intéressent en ce moment à bien d’autres sujets. A commencer par les risques de fraude électorale – une réalité qui a délégitimé d’emblée Joe Biden aux yeux (de la moitié) du peuple américain. Un phénomène qui ne doit… Lire la suite »

Lauffen
15 juillet 2022 8h46

La Revue des cultures du monde.

MOUSSA : « Au pays, mon père avait 4 femmes et il était souvent violent avec elles. Chez nous, la femme ne dit rien quand elle n’a pas envie d’une relation sexuelle. Elle attend que ça se passe. »

Euh… Un commentaire ?, les féministes de salon ?…

http://www.lavoixdunord.fr/1205291/article/2022-07-13/bailleul-un-
demandeur-d-asile-violent-avec-son-epouse-condamne-par-la-justice

Robert J
24 juillet 2022 15h27
Répondre à  Lauffen

Dans les estimations, la polygamie en France représente 20000 familles et approximativement 250000 enfants.
L’ennui est, que certaines familles polygames ne se présentent pas aux services de l’Etat et nous nous retrouvons ainsi, avec une famille sur quatre qui est monoparentale, car la polygamie n’oblige pas l’homme à habiter sous le même toit que ses épouses .
A partir de cette situation ,nous nous retrouvons avec des épouses qui sont « parent isolé ». L’Etat n’a pas envie de faire connaître la vérité sur ce sujet …
https://www.lemonde.fr/politique/article/2010/06/10/pourquoi-les-chiffres-sur-la-polygamie-sont-inexacts_1370633_823448.html

Last edited 2 mois by Robert J
Désabusé !
15 juillet 2022 9h34
Répondre à  Lauffen

Voilà, qui explique beaucoup de cet homme !

Lauffen
15 juillet 2022 8h31

D’aucuns s’étonnent ici des bons résultats électoraux de la NUPES.

Pourtant les résultats qu’enregistre la Nupes auprès des jeunes électeurs sont tout à fait compréhensibles. Par l’effet d’un invincible panurgisme, tout choix individuel et éclairé est rendu illusoire face à tous les assauts numériques que perpétue la doxa rien-pensante sur des électeurs qu’un moralisme manichéen et primitif ne cesse d’ensorceler. La chanson est connue : «à droite ils sont fachos, l’écologie c’est primordial, on veut l’égalité pour tous.tes, le capitalisme c’est mal», et nous faisons grâce de tous les psaumes novlangagiers qu’ânonne une armée de bénis-oui-oui prétendant réparer un monde vicié, qui ne manque pourtant pas de tout casser dès lors qu’elle prend le contrôle d’un pauvre amphithéâtre universitaire… Ces incessantes revendications, qui ne sont pas intrinsèquement illégitimes et chimériques d’ailleurs, sont souillées par toute la vilénie et la hargne incommensurables qui irriguent leurs propos et leurs méthodes d’action,
toujours tournés vers l’argumentum ad odium, l’intimidation, voire la violence manifeste.

happypotter
15 juillet 2022 8h05

Agenda torride du Président Contrarié : il reçoit Mahmoud Abbas manquait-plus-que-ça !! Suite à la visite de Biden en Israel , Ce président affairé , qui se place à la tête de 9 pays européens pour faire pression sur l’Etat Juif au profit des « filastiniens ». https://fr.timesofisrael.com/mahmoud-abbas-a-paris-la-semaine-prochaine-pour-rencontrer-macron/ ils vont discuter de la situation actuelle, des « territoires palestiniens », et du processus de paix , cette bonne blague qui perdure afin de provisionner les familles de terroristes de Gaza , de l’AP , et les écoles de l’Urnwa qui enseignent aux minots palestiniens à haïr les Juifs et à les tuer partout où ils les rencontrent. Que du bonheur. Déjà , Lapid était venu à Paris « il avait le profil » se foutait de lui le Président. français manipulateur. Déjà , Riyad al Maleki des affaires étrangères de Ramallah était à Paris rencontrant Dame Colonna pour préparer le séjour Abbas du 19/20 juillet. Faut battre le fer d’Oslo à la solution des « deux Etats » quand il le faut , la coalition avec Lapid n’ayant pas de longs mois devant elle / On voit bien le dessein manipulateur : Macron utilise la communauté internationale et européenne pour gigoter et relance le « processus de paix » ,… Lire la suite »

Phil.K1
15 juillet 2022 11h51
Répondre à  happypotter

Quel bilan énergétique pour cette entrevue ? Sans doute plusieurs dizaines d ‘années pour un quidam.
Si j’étais garde républicain à l’Élysée je me ferai porter pâle.

francedenbas
15 juillet 2022 8h36
Répondre à  happypotter

Qui a préféré Macron à MLP?
Maintenant,c’est trop tard de se lamenter,et puis…..notre position ,chez nous,en France,est bien pire qu’en Israél.
La prochaine fois….allez voter,sinon,c’est blabla….

happypotter
15 juillet 2022 13h33
Répondre à  francedenbas

oh marre de vos réponses stupides. répondez quelque chose de sensé ou passez votre chemin est ce que je dis quelque chose contre votre Championne quand j’entends Bardella attribuer le mérite de l’agenda parlementaire à MLP du fait de son score exceptionnel? Elle serait donc à l’origine de la première question parlementaire sur le POUVOIR D ACHAT. Ben voyons…….Elle est tellement extraordinaire que tous les députés e tombent en pâmoison devant elle ? Elle a tout fait, tout inventé, et tout organisé : c’est Le CHEF du grand chef. quel MERITE ! vous lui donneriez quoi comme galon ? Ce n’est pas possible de voir des baziots se prendre pour des athlètes internationaux. Maxime Tandonnet vous tresse une couronne. Tiens, je ne suis pas une bad girl , je vous mets l’article sauf qu’à la fin, ça pourrait se gâter. Et en plus, ce n’est pas avec vos sottises que vous allez me ramener aux urnes alors que je SAIS qu’aucun pouvoir n’en sort. Zero pointé pour les mascarades. https://www.tribunejuive.info/202207/14/une-authentique-revolution-politique alors ? vous voyez quand on est beau joueur , il n’y a pas de souci. par contre si vous croyez me déranger (ou me signifier de me taire) vous… Lire la suite »

francedenbas
15 juillet 2022 16h28
Répondre à  happypotter

Réponses stupides ça dérange la chasse à court…tant mieux,et ce n’est pas fini,parce que vous n’avez aucune légitimité de parler en mal de Macron,car vous avez participé à son élection…et puis,pourquoi tout ce venin sur MLP et le RN?C’est une directive d’Haziza de Radio J?ou de Kalifat?
Tranquillisez vous,j’adore vous lire,alors ne lâchez rien.

Lauffen
15 juillet 2022 7h59

STAINS ON, bastion Nupes, un flic sauve une femme dans un appartement en flammes (tirs de mortiers etc.).

Ouais bah nos flics sont quand même bien sympas de risquer leurs vies, et ce pour sauver nos Richesses.
Pour se faire ensuite cracher à la gueule par le député NUPES du coin…

Heureusement que le pays va se réconcilier (RIRES) autour des JO 2024…

Last edited 2 mois by Lauffen
Désabusé !
15 juillet 2022 9h35
Répondre à  Lauffen

Il en pense quoi le maximo islamo bolivariste qui affirme que « la police tue »!

Last edited 2 mois by Désabusé !
Marie France de Montelimar
15 juillet 2022 8h41
Répondre à  Lauffen

Stains a voté Nupes ?
Une partie de ses ha bitants rapatriés judeo marocains y avaient posé leurs valises.
Enfin ceux dont les ressources, ne leur permettaient pas de s’installer, à Enghein.

happypotter
15 juillet 2022 8h08
Répondre à  Lauffen

le problème des « transgenres » est réglé ?

Lauffen
15 juillet 2022 7h41

« incivilités » diversitaires du 14 juillet :

Un ami ayant plusieurs amis policiers : « En discutant avec les anciens, c’était plus violent que les autres années », lui confie un jeune policier. Un autre policier n’ est pas d’accord : : « c’est moins pire que l’année dernière, parce que le BLED est rouvert »

Oui, on se souvient de l’ambiance l’année dernière….nos pépites n’ayant pas pu partir au BLED. Ce pays fait vraiment honte.

Last edited 2 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
15 juillet 2022 8h44
Répondre à  Lauffen

Oui beaucoup plus de voitures chameaux interpellées aux frontières,cette année

happypotter
15 juillet 2022 7h31

Biden en Israel

il était déphasé et complètement à l’ouest quand il a atterri à Ben Gourion. C’est dramatique de le constater sur la vidéo .
Il ne réagit plus, il a les yeux vides , et demande : « maintenant , je fais quoi » ?
il a beaucoup de peine à se positionner sur le tapis rouge.
ET c’est le CHEF de l’Amérique ……

https://israel247.org/2022/07/israel-les-premiers-mots-de-joe-biden-a-sa-descente-davion-netaient-pas-ceux-quil-devait-prononcer/

silence radio sur tous les médias : tout va bien.

Gibus
15 juillet 2022 8h25
Répondre à  happypotter

Sans blague.
Il n’a pas fait un vol plané en sortant de l’avion, à cause du sharaf ? ( vent d’Est )

2.4K
0
Laisser un commentairex