Me voici accusé de « révisionnisme », de me prêter à une « propagande antisémite », de « propager la propagande nazie », de « parler comme Darquier de Pellepoix pour qui à Auschwitz on a gazé que des poux », d’ « instrumentaliser la Shoah », de représenter « la droite vichyste ». J’en passe, et des plus sordides. Ceux qui m’insultent ainsi viennent de la gauche et de la macronie. Ils s’appellent Roselyne Bachelot, Anne Hidalgo (qui compare le sort des musulmans à celui des juifs dans les années 30), Olivier Faure, Bernard-Henri Lévy, Alain Jakubowicz, Frédéric Haziza, Patrick Klugman, Raphael Einthoven, etc. Le Crif (Conseil représentatif des juifs de France), SOS Racisme et la Licra y mêlent leurs voix. Mais, hélas, ceux qui avalisent ce procès stalinien sont aussi au Figaro. Tous reprennent une phrase isolée par le journaliste de Télérama, Samuel Gontier, et mise en scène sur twitter par Nils Wilcke, membre du SNJ (syndicat national des journalistes), spécialiste de « la gestion et l’optimisation des réseaux sociaux pour les médias ».

« Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme et j’y trouverai de quoi le faire pendre » avait prévenu Richelieu. C’est à cette pratique que se sont prêtés mes lyncheurs, pour tenter de me faire payer ma critique contre l’hystérie sanitaire, l’hygiénisme d’Etat et les dangers que cette politique d’exception représente pour la démocratie. Je remercie ici tous ceux, très nombreux, qui m’ont apporté leur soutien dans ce déluge de malhonnêteté intellectuelle.

Voici les faits. Mardi soir, 1er février, je participe à L’heure des pros 2 sur CNews. Pascal Praud invite à commenter une déclaration du professeur Didier Raoult qui, le jour même, a mis en garde contre le risque totalitaire d’une politique sanitaire autoritaire et d’une dérive vers « des camps de concentration » pour ceux qui n’obéiraient pas. J’explique alors : « Naturellement, on ne peut pas faire un parallèle entre la condition des non-vaccinés et la condition des juifs, mais ce n’est pas ce qu’il dit non plus. Il dit qu’il faut faire attention à la ségrégation hygiéniste parce que la ségrégation hygiéniste on a connu ça sous le nazisme notamment où ils cherchaient l’homme parfait, l’homme sain, l’homme sans poux  et sans contaminants. (ICI COMMENCE LA PHRASE REPERCUTEE) : Rappelez-vous que quand le ghetto de Varsovie a été créé en 1940, c’était un lieu de contaminés, c’était d’abord un lieu hygiéniste, qui était fait pour préserver du typhus et donc naturellement la comparaison s’arrête là (FIN DE L’EXTRAIT), mais cette ségrégation qui s’est installée au nom d’un hygiénisme d’Etat est tout à fait totalitaire. Je vous ai souvent expliqué ce que je voyais d’un mécanisme totalitaire qui s’était installé subrepticement avec un discours unique et des dissidents et oui je persiste à dire que nous avons vécu une dictature sanitaire ». Cette déclaration est mise en ligne le soir-même sur tweeter par CNews, sous le titre : « Cette ségrégation qui s’est installée au nom d’un hygiénisme d’Etat est tout à fait totalitaire ». Je « retweete » moi-même l’extrait mercredi matin.

La cabale prend forme et explose jeudi. Le journaliste de Télérama, qui me présente comme « farouche militant anti-vax », écrit que je « compare le sort des non vaccinés à celui des juifs sous le régime nazi ». Son compère m’accuse d’aller « toujours plus loin dans l’ignominie ». Dès lors la meute se réveille et se contente de juger sur le seul extrait. The Times of Israël titre : « Le journaliste a comparé la situation du ghetto de Varsovie pendant la Shoah à la situation des non vaccinés en France ». Dès jeudi soir, je publie une série de tweets pour rétablir le sens de mes propos qui visaient évidemment, dans l’improvisation d’une réponse, à rappeler l’horreur nazie dissimulée sous le prétexte hygiéniste et ses engrenages diaboliques : « L’hygiénisme nazi a servi de prétexte à la ségrégation des Juifs, à leur massacre et au pire des totalitarismes. » Répondant plus directement à Roselyne Bachelot, qui dimanche sur Radio J, m’accuse de « reprendre l’argumentation des nazis » (en répétant elle-même les éléments de langage en ligne depuis trois jours), je poste un extrait de mon livre (Journal d’un paria, page 23) : « (…) Le ghetto de Varsovie fut créé en 1940 par les nazis au prétexte d’instituer une «  zone d’épidémie » coupée du reste de la vile polonaise ». Je ne peux pas être plus clair.

Je m’aperçois en fait que mes accusateurs refusent de répondre à mes explications et qu’ils sont nombreux à ignorer ce fait historique. Ils ne cherchent, par leur machination, qu’à me faire taire quand je mets en alerte sur la politique de la peur et sa dangereuse ségrégation sanitaire. Certains s’adressent à mon journal et réclament ma tête : c’est ce que soutient explicitement sur les réseaux sociaux, jeudi, Gilles Clavreul, cofondateur du Printemps républicain : « Que cette vieille maison qu’est Le Figaro, qui a presque toujours su être honorable, quitte à mettre le temps, sache tirer les conséquences de cette persévérance dans l’abjection. Il y a un (autre) intrus dans la maison de Mauriac ».

Or, plutôt que de venir en défense d’un confrère, la Société des journalistes du Figaro choisit de hurler avec les loups. Elle commet, le 4 février, le communiqué de toutes les trahisons. Il vient avaliser malgré mes démentis les désinformations de la gauche et de la macronie. Je cite le communiqué in extenso :

« La société des journalistes du Figaro a rencontré Alexis Brézet vendredi 4 février 2022 pour évoquer avec lui les propos intolérables tenus par Ivan Rioufol le 1 er février.

Dans l’émission L’heure des pros sur CNews notre confrère, notoirement connu pour ses positions antivax poussées aux extrêmes (c’est moi qui souligne), a comparé la politique sanitaire menée par l’actuel gouvernement à celle menée par les nazis à l’heure de la construction du ghetto de Varsovie Un ghetto dont l’objectif – sous les prétextes hygiénistes- était l’extermination des juifs. Si la SDJ du Figaro n’accuse pas Ivan Rioufol de révisionnisme, elle dénonce avec la plus grande fermeté les parallèles posés.

De son côté, Alexis Brézet, directeur de la rédaction, nous a transmis son propre jugement de la situation :

« Je regrette profondément cette comparaison choquante, ces propos ambigus et blessants tenus sur une chaîne de télévision et qui ont créé une émotion profonde dans la rédaction. Si on ne connaissait pas Ivan, ces propos pourraient laisser croire à de la complaisance pour des thèses inacceptables. Je lui en ai fait part. Il m’a dit qu’il regrettait qu’on lui fasse dire ce qu’il n’a pas dit. Dans le respect de la liberté d’expression, je demande fermement à chacun de mesurer ses propos dans ses prises de position hors du journal ».

« Mon propos voulait dire l’inverse de ce qui a été compris », nous a répondu Ivan Rioufol de son côté. Mais nous redisons notre rejet total de ces propos et de leurs sous-entendus. Nous appelons notre confrère à ne pas perdre de vue la déontologie de notre métier et les valeurs du journal, quand il s’exprime par les pages du figaro où lorsqu’il le représente à l’extérieur ».

Dois-je le préciser ? Je n’ai pas l’intention de me laisser insulter par des faussaires, prêts à tout pour faire taire un opposant.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

648 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joe
18 février 2022 19h23

Certains font semblant de ne pas comprendre par bêtise, d’autres font semblant de ne pas comprendre par intelleigence sournoise. Comparaison : février 1933 => interdiction de liberté d’expression et de réunion 2020 / 2022 => interdiction de liberté d’expression (licenciements masifs de celles et ceux qui oseaient dire la vérité notament dans les hopitaux entre autres, menaces) et de réunion. 1935 => loi de Nuremberg (seuls les citoyens de sang allemand ou apparenté sont reconnus citoyens Allemands. 2020 / 2022 => Macron (et quantité d’élus LR et LREM) déclarent que les non « vaccinés » covid ne sont plus considérés comme des citoyens Français. 1938 => interdiction à certains medécins de traiter certains patients. 2020 / 2022 => interdiction de certains médecins à traiter certains patients. 1938 => Expulsion des enfants juifs des écoles. 2020 / 2022 => Expulsion des enfants de « loisirs » et « sorties » par l’école car non injectés. 28 novembre 1938 => restriction des libertés de mouvements des juifs ainsi que certains commerces. 2020 / 2022 => restriction des libertés de mouvements des non « vaccinés » covid, ainsi que certains commerces. 1939 => les juifs de plus de 10 ans sont forcés à porter une étoile ou un brassard pour les… Lire la suite »

PTITPAUL le mineur de fond
12 février 2022 17h44

J’ai bien écouté vos propos Monsieur RIOUFOL lors de ce débat.
Je salut votre courage bien isolé.
Vous avez parfaitement résumé la situation, votre analyse sonne juste, de surcroit très honnête.
Ces gens qui vous condamnent n’ont pas vraiment de courage.(le courage et le respect, chez nous, les mineurs de fond, cela voulait dire quelque chose)
Le Général Charles DE GAULLE était bien seul le 18 juin !
Votre obstination nous honore.
Tenez bon ! Les lâches n’ont jamais raison !

Kassian
11 février 2022 13h02

Ivan Rioufol a d’un coup battu en brèche deux dogmes, c’est ce qui lui faut le déchaînement de cette pseudo-intelligensia.
D’abord en introduisant des éléments de comparaison avec le ghetto de Varsovie, il a excité l’agressivité d’une partie fanatisée de la communauté qui refuse l’idée même que la Shoah puisse avoir un début d’équivalent dans l’histoire en termes de souffrance humaine.
Ensuite en réfutant la doxa vaccinale du « tous vaccinés, tous protégés », il a attaqué frontalement les sphères du pouvoir. Cette doxa introduit une séparation entre vaccinés et non-vaccinés, mais surtout entre le pouvoir et le peuple. Le pass vaccinal est un instrument de coercition du peuple, qui autorise en même temps des passe-droits pour l’élite (cf. les dîners du tout Paris avec Line Renaud). L’élite haïssant le peuple et exigeant les passe-droits, elle ne peut par principe qu’adhérer à la doxa. S’opposer à la doxa c’est rejoindre le camps du peuple, des prolos, des sans-dents haïssables, de l’ennemi.
D’une pierre deux coups, Ivan Rioufol a montré à quel point ses interventions sont en ce moment nécessaires à la démocratie.

Masip Sibille
11 février 2022 12h30

Souvenez vous, en 40 , les magistrats, qui sont un bel échantillon de la bourgeoisie au pouvoir, à l exeption d un seul, jurèrent tous fidélité à Petain. La petite minorité de résistants fût traitée de terroriste . Ne vous étonnez pas que les collabos d aujourd hui , tout aussi lâches et opportunistes que ceux d hier, vous insultent vous et les autres combattants de la liberté. Surtout ne cédez rien , vous êtes notre  » radio londres » .

Merlin Merlin
9 février 2022 16h11

Bonjour,
Si le sujet n’était pas ‘devenu’ aussi explosif je dirais qu’il y a de quoi en rire !
Mais où est donc passée l’INTELLIGENCE ?
Figure-t-elle encore partie du paquetage de l’homme ou a-t-elle totalement disparue avec « l’obligation vaccinale déguisée »?
Ouvrir le « bec » deviendrait-il super dangereux de nos jours?
Peut-être faudrait-il apprendre, pour certains, à analyser un propos avec : calme, sérénité, respect, intelligence et connaissance.. et surtout sans être habité par une envie folle de condamner pour le simple plaisir de condamner et d’avoir raison.
Prenez donc le temps de l’analyse, c’est le BA à BA!!!!
Le dialogue serein devrait rester la règle première de toute discussion quelque soit le sujet.
Les noms d’oiseaux, les insultes, les accusations non fondées et malhonnêtes et j’en passe!!!
Mais où allons nous?
Courage, Courage, la Déesse « Raison » va finir par reparaître un jour ou l’autre.

candide
9 février 2022 17h45
Répondre à  Merlin Merlin

Je suis pleinement d’accord avec vous! Je sais qu’il faut de tout pour faire un monde mais trop souvent dans ce blog bassesse et médiocrité font concurrence à Déesse Raison et courtoisie!

Robert J
9 février 2022 14h22

Notre ministre de l’intérieur connaît très bien les statistiques.
Sa qualité est de tenir constamment un langage de vérité .
Sa dernière sortie est très réaliste, il dit
« Il n’y a pas un seul français qui pense que notre président n’a pas été
un bon président »…
.Avec une phrase de cette envergure E Macron va être réélu avec 99%
des suffrages et évidemment il choisira comme premier ministre pour
son honnêteté intellectuelle Gérald Darmanin …
Autre ministre aussi fabuleux « Éric Dupond-Moretti, lorsqu’il exerçait
comme avocat, s’est offert une Maserati à 95.000 euros avec 100.000
euros venant d’une société aux Seychelles pour laquelle il n’a jamais
travaillé, révèle Mediapart. La somme a été payée en partie en liquide.
M.Dupond-Moretti « a acheté sa voiture légalement », assure le cabinet du
ministre »
Les 100000 euros n’ont jamais été déclarés au fisc …

Last edited 7 mois by Robert J
dexter
9 février 2022 13h13

BREVE Kurt ZOUMA. Une surprise ? Non. L’équipe de France de foot est le reflet de notre société pour le meilleur et le pire. M.ZOUMA, vous avez oublié que vous étiez en Angleterre. Y avez-vous encore un avenir ? En France , vous oubliez Mme Hélène THOUY, candidate animaliste. Malgré l’argent, les temps changent. Même dans le rugby apparemment……..A mon tour de rire, aux réactions je l’espère, de votre club, de Didier DESCHAMPS, de vos sponsors, de vos supporters. Rira bien qui rira le dernier. Espérons que ce soit moi………… 

Last edited 7 mois by dexter
happypotter
9 février 2022 12h55

@ Pontcarral : Macron creuse l’écart? Il creuse surtout l’illusion. (René Seror -Macron- l’illusion russe) « Avant les commentaires de témoins qui n’auront rien vu, rien entendu , mais qui extrapoleront et finiront par vous faire croire qu’ils étaient présents, nous tenterons de tirer -par avance- l’enseignement de cette porte ouverte que le président français va enfoncer « . « A la manière de ces femmes qui sont attirées par les bad-boys, Macron adore l’odeur de la poudre . La crise le grise ». Depuis 5 ans , il prend des risques, il dialogue avec les pestiférés. Souvenez vous de ses rapports avec D. Trump, style « je t’aime, moi non plus » Des selfies avec MSB , l’héritier saoudien aux mains tachées de sang. C’était risqué de parrainer une réconciliation de façade entre les frères ennemis libyens en 2017. L’accord est mort né. Il fallait du culot pour inviter un ministre iranien en marge du G7 à Biarritz en 2019, ce qui n’a pas servi à grand chose . Débarquer en sauveur dans Beyrouth ravagée , en 2020, pour mettre en demeure les grands féodaux libanais qui sont toujours là. les ACTES MONTES sont sa stratégie diplomatique . Montés à l’arraché, avec bénéfice immédiat ,… Lire la suite »

Robert J
9 février 2022 10h47

La plupart des jeunes qui militent au RN et chez Reconquête ne
sont pas motivés par un poste possible en politique . La plupart
militent en pensant que les partis souverainistes vont instaurer
la paix en France et faire disparaître la criminalité qui explose
partout et qui les touche .
Des milliers de jeunes ont eu une expérience de violence subie ,
à l’exemple d’Emmanuel 24 ans, ingénieur de formation, il a été
agressé par des individus d’origine africaine qui l’ont blessé
gravement ,la plainte qu’il a déposé a été classée sans suite et
les agresseurs n’ont pas été sanctionnés .
« je suis un peu nostalgique d’une France que je n’ai pas connue parce
qu’on me l’a décrite”, reconnaît Emmanuel Picot. “Mes parents, mes
grands-parents m’ont raconté comment c’était quand ils avaient mon
âge, donc je suis un peu nostalgique de cette France-là. Cette France
où on peut se balader n’importe où, quand on veut, sans risquer sa vie”.

https://www.challenges.fr/top-news/quand-une-agression-conduit-un-etudiant-a-choisir-zemmour_799788

Hougjean
9 février 2022 11h00
Répondre à  Robert J

Il vient de découvrir le problème s’il s’y était intéressé plus tôt il aurait sû que le RN n’avait pas attendu EZB.

happypotter
9 février 2022 12h18
Répondre à  Hougjean

« le RN n’avait pas attendu EZB » Comme vous avez raison de vous tirer une balle dans le pied. C’est vrai que certains thèmes sont communs entre RN et Reconquête . C’est vrai que depuis JMLP les thèmes sont anciennement FN/RN sans toutefois appartenir aux fondateurs d’un parti, mais aux inventeurs des idées qui viennent de la nuit des temps et qui ne les ont pas faites brevetées par conséquent elles appartiennent au domaine public collectif.IL est possible de les pratiquer , reste à savoir ce qu’il en est fait réellement. quant au domaine actuel , la balle que vous vous tirez dans le pied est bien l’ancienneté dont vous faites gloire , alors que, en quelques mois à peine, le fameux EZB caracole sans rester statique passif inerte inactif et impuissant à prendre le pouvoir. « La dynamique Zemmour, après un pallier de quelques semaines , reprend de plus belle. Samedi dernier , le patron de Reconquête a battu Marine le Pen en termes d’affluence aux meetings et – mais cela ,nous le savions déjà – de verve et de verbe » (Michel Taube) Ben voui, mon ami, il ne sert à rien de partir trop tôt pour ne rien en faire… Lire la suite »

Hougjean
9 février 2022 14h12
Répondre à  happypotter

Je ne pense pas que la salle soit la valeur étalon requise mais j’ai lu récemment que EZB n’avait pas réunis les 8000 personnes espérées.
De toutes les façons ce n’est pas un critère et EZB n’aura pas à traiter le problème. Peut-être dans des émissions TV.
Les élus RN se coltinent les problèmes concrètement dans les communes non sans difficulté je suppose.
En supposant que EZB soit élu, il serait occupé à défendre les commissariats de police, pas la population.
Quand à se tirer une balle dans le pied, son talent n’est pas remis en cause, il tient un FM comme une canne à pêche
en plus de son agitation il arroserait son entourage.

alouette
9 février 2022 12h58
Répondre à  happypotter

Si l’on regarde les sondages, Zemmour est derrière MLP.. ».Peut-on faire confiance aux sondages français à moins de trois mois du premier tour de scrutin, le 10 avril? Pour ma part et pour toutes ces raisons, la réponse est non. » (:::)«Cette insupportable avalanche de chiffres qui est utilisée pour marteler les choses, pour bourrer la tête des citoyens», selon François-Xavier Lefranc, le rédacteur en chef de Ouest-France, le premier quotidien régional français qui, en octobre, a décidé de ne plus en publier jusqu’à la présidentielle » (…)Du fait qu’il (EZ) clive énormément, il se peut qu’il soit sous-évalué « .
https://www.letemps.ch/monde/2022-ne-fais-confiance-aux-sondages-francais
Quand on observe les foules présentent aux Meetings de EZ et celles de MLP, effectivement , on est obligé d’avoir des doutes sur l’honnêteté des sondeurs

sportif
9 février 2022 12h58
Répondre à  happypotter

@ Happy

https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/age-sexe-classe-sociale-qui-vote-quoi-a-deux-mois-de-la-presidentielle-1385304

Selon un récent sondage Ifop réalisé sur les seuls jeunes (avec un échantillon conséquent), le président sortant, qui tire profit de la faiblesse et des divisions à gauche , rassemble 24 % des intentions de vote contre 21 % pour Marine Le Pen (Eric Zemmour serait à 9 %) et 13 % pour Jean-Luc Mélenchon.

Cet électorat est un point noir pour la droite : à 8 % des intentions de vote, Valérie Pécresse ne fait pour l’instant pas mieux que François Fillon. C’est aussi un problème pour Yannick Jadot (5 %), pourtant porteur d’une thématique, l’écologie , au coeur des préoccupations de cette génération.

Idem pour les jeunes actifs entre 24/35 ans supérieur en % au RN.

happypotter
9 février 2022 16h31
Répondre à  sportif

@ Alouette, Hougjean ,et Sportif, le véritable problème est bien le déni de démocratie qui empêche des élus – sous pression ou chantage – de parrainer en toute sérénité les candidats de leur choix . Le second problème n’est pas tant le niveau de sondage , mais la courbe de Gauss , c’est à dire l’hypocrisie de la doxa qui rassemble ceux qui se placent dans le centre mou , en évitant de sortir de la zone de confort qui les ferait taxer « d’extrême » . ET se garder du bon côté du manche , c’est le fait de MLP , la « radoucie » dans l’objectif de piétiner les thèmes patriotiques des fondamentaux , pour améliorer son image de marque ……en sacrifiant la sincérité. Elle n’est pas la Femme d’Etat, mais elle apprend à devenir une rouée de la politique politichienne lorsqu’elle s’en prend à l’électorat de Zemmour, en oubliant que certains sont venus de ses rangs et que, de plus certains y sont encore. Je le regrette vraiment. Mais ce schéma de la courbe de Gauss est explicite. . Tout le centre représente la doxa. Le score de Macron démontre qu’il appartient à ce magma hypocrite. Et quand quelqu’un de courageux… Lire la suite »

sportif
9 février 2022 18h21
Répondre à  happypotter

C’était pas le sujet et je vous réponds sur celui ci en dessous puisque mon post vous révélait à votre demande le % des jeunes électeurs plus nombreux du double que chez Z au RN et suite à votre comparatif en matière de meeting , comparez plutôt le % électorale acquis au RN sure de leur vote a 75% pour MLP et 50% chez Z et Pécresse encore dernièrement.

Plus d’habitant à Lille qu’a Reims également quand Reims et une ville LR donc moins encline au vote RN si la ville d’Aubry par évidence fait bouger la « droite ».

Ensuite c’est tout nouveau et l’effet clan Politique avec des versatiles quittant un bord pour un autres l’emporte mais sachez que l’électorat du RN plus populaire que celui de Reconquête éprouve moins la culture du matuvu ou de l’adhésion… mais il vote et c’est bien la ou nous ferons les comptes.

Last edited 7 mois by sportif
sportif
9 février 2022 18h15
Répondre à  happypotter

@Happy

https://www.twitch.tv/videos/1290405483

Ecoutez la sur sa vision changeante selon vous et apprenez d’une femme intelligente qui as compris beaucoup de par son expérience passé et ses échecs.
Marine le Pen transpire la sincérité justement et ca ne trompe pas ceux et celles qui ont compris son adaptation à les entendre et a les écouter.
Je ne suis pas un idiot et sa sincérité me parle bien plus que le passif politique d’un démago de plateau TV.

Vous devriez l’écouter attentivement plutôt et vous auriez constaté que hormis la politique d’austérité Libérale de Zemmour contre les moins aisés et les bourgeois de la « Droite tradi » , ce dernier n’a fait que plagié le programme anti-Immigration et Sécuritaire du RN qui garde bel et bien ses fondamentaux..

MLP défend la France face à l’immigration invasive et défend son économie en faveur des Français comme chaque fois, se moquant des qu’en diras t’on des financiers de cette Europe qui ont propagés honteusement « cette » pseudo circulation des hommes et des biens au détriment de toute logique Nationale autre que leurs portefeuilles et leurs intérêts.

Zemmour soutien cette castre maudite et traîtresse n’ayant comme seule Patrie que le FRIC .

Last edited 7 mois by sportif
Robert J
9 février 2022 12h16
Répondre à  Hougjean

Peu- importe ,, il n’y a que l’Union des droites qui
permettra de modifier la situation . Tôt ou tard ,il
faudra bien réunir les droites souverainistes. .
les querelles de clocher, ne devraient plus être d’actualité
lorsque le bateau France est en train de brûler .

Last edited 7 mois by Robert J
gaulois
9 février 2022 12h52
Répondre à  Robert J

Comme je suppose que vous n’incluez pas les LR dans les droites souverainistes je vous signale qu’elles viennent d’éclater en deux!

Robert J
9 février 2022 14h04
Répondre à  gaulois

je ne fais effectivement pas très confiance à Ciotti,
Je pense par conte à ses électeurs.
Pécresse et Macron = « bonnet blanc et blanc bonnet ».

dexter
9 février 2022 10h19

Pour M.RIOUFOL: Concernant ce ZOUMA et ses chats, vous avez dit hier sur HDP2 « Visiblement, il aime les animaux, il a deux chats donc il aime les chats ». Argument pour le moins frappant. 
Je vous rappelle, que des parents aiment leurs enfants à leurs manières.
Au lieu de caresses, ils jouent parfois au football en les prenant pour un ballon.
J’ai bien aimé votre humour sur « il n’y pas de quoi fouetter un chat ». Bien vu. Pour
le chat ou pour Zouma. On ne fouette pas. Pour ZOUMA, j’invite néanmoins les wokistes à manifester en Caroline du Sud par exemple. Des courants d’air mauvais, pour les coups, y circulent peut-être encore. Je les soutiendrai à 100%. Certains combats sont au-dessus de nos politiques « différences ». Mais manifesteront-ils « pour un chat » ?

Last edited 7 mois by dexter
Ireen
9 février 2022 10h38
Répondre à  dexter

Vous aussi vous sortez les phrases de leur contexte , il a bien ce que vous écrivez mais en s’étonnant de son geste !!!!!!

dexter
9 février 2022 10h49
Répondre à  Ireen

Entièrement d’accord avec vous. J’ai voulu faire court pour le texte, apparemment également à mes dépends…………..

souvenir
9 février 2022 11h04
Répondre à  dexter

Cette excuse n’est pas satisfaisante.

dexter
9 février 2022 13h09
Répondre à  souvenir

Il est dommage que vous ne reteniez que cela, et non l’idée politique développée sur le wokisme. Peut-être est-ce volontaire ? Pour le reste, j’ai répondu à Ireen. Je ne peux que m’améliorer grâce à vos remarques. Je donne des « coups », je dois savoir en « recevoir »

Last edited 7 mois by dexter
PONTCARRAL
9 février 2022 10h08

Les électeurs n’ont plus rien dire..

-Ce matin ,on nous dit que dindon creuse l’écart en tête dans les sondages;

https://actu.orange.fr/presidentielles-2022/presidentielle-emmanuel-macron-creuse-l-ecart-en-tete-selon-un-sondage-magic-CNT000001JEMLW.html

Donc ce n’est plus la peine de voter ;restez chez vous face à la république des Endogames en marge!

Miam-miam:

Jadot l’emm…erdé

« C’est de la politique à l’ancienne, c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire -ou ce qu’il faut faire pour dégoûter les gens de la politique-, a tranché Sandrine Rousseau. Faire des réunions d’alcôve, dans des caves, entre hommes en plus, parce qu’il n’y avait pas une femme. »

https://actu.orange.fr/politique/ce-qu-il-faut-faire-pour-degouter-les-gens-sandrine-rousseau-n-etait-pas-au-courant-des-tractations-jadot-taubira-magic-CNT000001JEOOb.html
Et donc Taubira ne serait pas une femme??????

Dans des back-rooms en plus!!!!!!

Marie France de Montelimar
9 février 2022 9h40

Mr Praud injoignable
dommage
j’aimerais lui demander s ‘il risque son poste ,si EZB n’est pas élu
la transparence Mr Praud !

Last edited 7 mois by Marie France de Montelimar
Robert J
9 février 2022 10h18

Ni Marine le Pen ni E Zemmour n’accéderont au second
tour, bien que leurs idées deviennent majoritaires dans le
pays.
La société est devenue « orwellienne », avec la surveillance
qui se généralise à tous les citoyens et pas qu’aux fichés S
Le système mis en place élimine les intrus et ne permet pas leurs
présence au second tour des élections présidentielles .
Pécresse et Macron se ressemblent et le match aura lieu
entre deux politiciens du même sérail …

 

Geneviève F.
9 février 2022 11h44
Répondre à  Robert J

Des contributeurs s’étonnent que Macron soit si haut dans les sondages. Il a tous ses parrainages, il ne faut pas s’en étonner. Marine Le Pen avait eu ses parrainages, nous pouvons espérer qu’elle les aura. Zemmour débarque, nous pouvons avoir de mêmes convictions, de mêmes idées, je le trouve un peu trop radical avec des propositions irréalistes et irréalisables.

Geneviève F.
9 février 2022 10h56
Répondre à  Robert J

Le LR, quoi que nous pouvons en penser, est très bien implanté. Pour qui pourrons voter des LR qui ne voulaient pas de Pécresse ?

Il faudra peut-être s’attendre à une abstention et des votes blancs record qui pourraient remettre en question l’élection de Macron, au cas où, en cas de faible taux de votants.

alouette
9 février 2022 13h10
Répondre à  Geneviève F.

Pour ma part, si ce sont Pécresse /Macron pour le second tour, je n’irai pas voter, car l’un ou l’autre c’est blanc bonnet et bonnet blanc… rien ne changera..

Geneviève F.
9 février 2022 9h46

Vous en avez de drôles d’idées ! Selon des rumeurs, EZB n’a aucune chance d’être élu. Il se préparerait pour la prochaine présidentielle. D’ici là, les législatives.

Clément
9 février 2022 10h13
Répondre à  Geneviève F.

Quelles rumeurs, quels ragots, quels bobards, quels bruits, quels potins ?
Soyez claire, précise.
Vos sources ?

gai
9 février 2022 10h26
Répondre à  Clément

Cherchez,fainéant!
Tapez Google et vous serez content.

Geneviève F.
9 février 2022 11h04
Répondre à  gai

C’est contributeurs qui me donnent des ordres…….. Comme s’ils ne pouvaient pas chercher eux-mêmes. Je passe plus de temps à taper mes commentaires qu’à faire des recherches.

Geneviève F.
9 février 2022 10h15
Répondre à  Clément

Je ne donnerai pas mes sources.

Clément
9 février 2022 11h14
Répondre à  Geneviève F.

C’est qu’elles sont taries

Geneviève F.
9 février 2022 11h37
Répondre à  Clément

Mes sources, taries ? Vous êtes un comique ! C’est surtout que vous êtes incapable de faire des recherches.

Clément
9 février 2022 11h53
Répondre à  Geneviève F.

J’avoue que c’est difficile sans mon chien

Geneviève F.
9 février 2022 12h24
Répondre à  Clément

Prenez-en un autre !

Geneviève F.
9 février 2022 9h36

 Le Kremlin a démenti ce mardi les propos d’Emmanuel Macron, précisant qu’ils n’étaient « pas exacts ».

– « Le porte-parole du Kremin, Dmitri Peskov, a affirmé que les deux dirigeants n’étaient pas encore parvenus à un accord sur une désescalade en Ukraine mais, soulignant la nécessité d’une telle diminution des tensions, il a précisé que cet entretien avait posé les bases pour une poursuite du travail sur ce dossier. »

Vladimir Poutine a estimé que certaines des idées de son homologue français Emmanuel Macron pour désamorcer la crise russo-occidentale sur l’Ukraine pouvaient permettre d’avancer

– « Certaines de ses idées, de ses propositions (…) sont possibles pour jeter les bases d’avancées communes » a dit M. Poutine, au cours d’une conférence de presse commune, tout en jugeant prématuré de les exposer publiquement.

Marie France de Montelimar
9 février 2022 9h21

Les gilets jaunes avec les antivax ?
il me semble que les cammioneurs français font partie de ceux qui n’ont pas obligation d’être vaccinés dans leur travail ?

Last edited 7 mois by Marie France de Montelimar
Désabusé
9 février 2022 13h41

Non obligation à la vaccination pour pouvoir accéder aux restaurants routiers…

Un peu comme les députés, sénateurs, le corps enseignant et les policiers ..

Happycador.
9 février 2022 10h34

S’il se confirme ce qui vous semble, je vais de ce pas acheter un camion !

Marie France de Montelimar
9 février 2022 11h42
Répondre à  Happycador.

vous…
Le père Noël ne vous a jamais apporté un gros camion, quand vous êtiez u n gentil petit garçon, si je comprends bien😀

Geneviève F.
9 février 2022 9h38

Selon Bock-Côté, au Canada, je crois que c’est 90 % des camionneurs qui étaient vaccinés ?

Marie France de Montelimar
9 février 2022 11h43
Répondre à  Geneviève F.

Oui mais alors…

alouette
9 février 2022 13h13

On peut être vacciné et « en même temps » être opposé au pass.. c’est mon cas..

Geneviève F.
9 février 2022 9h18

 Les derniers résultats pour les parrainages :

939 – Valérie Pécresse
926 – Emmanuel Macron
652 – Anne Hidalgo
368 – Nathalie Arthaud
326 – Fabien Roussel
268 – Yannick Jadot
224 – Jean-Luc Mélenchon
127 – Philippe Poutou
36 – Christiane Taubira

Et :
149 – Eric Zemmour
139 – Marine Le Pen

Mais :

– Nagib Azergui (Union des démocrates musulmans français) à 0 parrainages.
– Marie Cau (Indépendante et transgenre) et a 1 parrainage. Le sien ?

Le célèbre Jean Lassalle à 316 parrainages

D’autres candidats ont des parrainages mais aucune chance d’être élu.

Au 8 février 2022, date de la dernière publication 5086 parrainages ont été validés par le Conseil Constitutionnel.

dave
9 février 2022 9h22
Répondre à  Geneviève F.

149 – Eric Zemmour
139 – Marine Le Pen
Veuillez expliquer!

gaulois
9 février 2022 10h12
Répondre à  dave

Surtout Nathalie Arthaud 368!
Mais ce n’est pas à votre interlocutrice d’expliquer l’inexpliquable.

Geneviève F.
9 février 2022 10h49
Répondre à  gaulois

Il y aurait bien quelques explications, quand même Nathalie Arthaud à 368 ? C’est assez inexplicable, comme pour Philippe Poutou qui en 127. Ce sont des « piliers » qui ne servent pas à grand-chose, mais on les garde quand même, comme pour d’autres que je n’ai pas cités.

Last edited 7 mois by Geneviève F.
Geneviève F.
9 février 2022 10h18
Répondre à  gaulois

Ce qui peut nous réjouir, Christine Taubira, la rassembleuse de la gauche, qui n’a que 36 parrainages. Il paraît qu’elle a rencontré Jadot, pour qu’il lui laisse la place ?

Geneviève F.
9 février 2022 9h35
Répondre à  dave

Je suis pas une élue, je n’ai rien à expliquer. Je constate, c’est tout.

Marie France de Montelimar
9 février 2022 8h49

Le grand philosophe Onfray vient présenter sur CNEWS son nième bouquin
il ne s’est toujours pas remis de nepas avoir été reconnu comme le commissaire de l’expo Camus , que le ministére avait donné à Stora
Encore un qui mange à tous les rateliers

Geneviève F.
9 février 2022 9h24

Il ne mange pas plus à tous les râteliers que d’autres philosophes, écrivains, médecins, etc… qui sont plus en recherche de notoriété que de manger au râtelier. Bien que, ceux qui ont quelque chose à vendre, comme leur livre, doivent venir gratuitement, pour d’autres, c’est à quel tarif ?

carabi
9 février 2022 7h43

  Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, ont été photographiés lors de leur tète a tète au Kremlin.

Pourquoi, quand j’ai vu cette photo j’ai pensé :
« c’est qu’il faut une longue cuillère à l’homme qui doit manger avec le diable. » 🤣

« Dromio – Mon maître, si vous devez goûter de la soupe, commandez donc auparavant une longue cuillère.

Antipholus – Pourquoi, Dromio ?

Dromio – Vraiment, c’est qu’il faut une longue cuillère à l’homme qui doit manger avec le diable. »

« La comédie des méprises » William Shakespeare

Exilé
9 février 2022 9h39
Répondre à  carabi

Dans cette comédie moscovite, qui est le diable ?

Geneviève F.
9 février 2022 10h09
Répondre à  Exilé

Bonne question !

happypotter
9 février 2022 9h00
Répondre à  carabi

Poutine et macron. « la comédie des méprises  » Le grand négociateur estime avoir rempli son objectif, Moscou dément. Ben voyons! On n’attendait pas autre chose, de la part de Macron, qu’un compte rendu bidonné bidouillé. NON- ce n’est pas vrai. Macron n’a pas obtenu une miette de Poutine qui n’a rien dit d’autre que de continuer à blablater….parce qu’il n’avait pas l’intention d’entrer en guerre et qu’il n’avait pas , non plus, l’intention de reculer. Il n’a rien dit de calendrier précis sur les manoeuvres militaires en Biélorussie dont le retour des troupes en Russie se fera …..un jour ….certainement sans donner calendrier. Et il n’a jamais été question des « accords de Minsk » , ce qui est l’idée de Macron, que le Kremlin dément. 6 navires de guerre se dirigent en Mer Noire, le Yacht de Poutine quitte la Baltique. faut vraiment être gonflé pour prétendre avoir eu un rôle de désescalade positif…..quel imposteur ce Macron. De son côté , Kiev donne des lignes rouges : intégrité de territoire/ pas de négociations directes avec les séparatistes /pas d’ingérence étrangère. Kiev ne veut pas de l’invasion de l’occident . Enfin, le chef européen va repartir dans la foulée sur le format… Lire la suite »

Ouate
9 février 2022 7h37

Ottawa, une ville de fonctionnaires bien nourris, se foutant de l’avenir du Canada, votant Trudeau en masse, ainsi il est drôle de voir le « peuple » venir emm… et gêner aussi fortement ces gens embourgeoisés sur le dos de ce peuple qu’ils voient manifester sous leurs fenêtres, une bonne leçon de retour de la réalité.

Une lectrice
9 février 2022 6h54

Interrogé par le JDD,JMLP a déclaré:Marine?Elle a écarté beaucoup de militants,des amis de Marion.C’est une ecarteuse,plus efficace dans l’éjection que dans le recrutement.
Tout est dit.Voila.

Désabusé
9 février 2022 7h47
Répondre à  Une lectrice

Pourquoi donc vous inquiéter, vous devriez être d’une sérénité absolue

Last edited 7 mois by Désabusé
gaulois
9 février 2022 11h33
Répondre à  Désabusé

Les personnes objectives(et non vipérines,) relèveront que le Pen fut le roi des écarteurs ce qui provoqua le putsch de Megret.
Et qu’en revanche il ne fit venir personne au FN de l’extérieur alors que sa fille a attiré plus d’une dizaine de pointures allant de Mariani à Chenu,du sinistre Collard à l’évanescent Philippot,du traitre Rivière aux solides Odoul et Jacobelli
Et j’en oublie

dave
9 février 2022 6h41

Comment fonctionne la machination Macron et médiatique Macron – Poutine Macron La France enregistre le pire déficit commercial de toute son histoire pour l’année 2021 Poutine…. Macron le banquier de Rothschild, le ministre français des finances de …. Rencontre Macron – Poutine ? Poutine a interdit à Rothschild et à sa famille du cartel bancaire du Nouvel Ordre Mondial d’entrer sur le territoire russe… Après avoir payé la dette que la Russie avait envers les Rothschild, Poutine n’a pas hésité à informer les conseillers de ses actions :  » il les a pris par la peau du cou et les a chassés par la porte arrière de la Russie « . D’après certaines sources, les activités bancaires des Rothschild ont effectivement porté préjudice à l’économie russe. Ainsi, continuer sur cette voie ne conduirait qu’à plus de lutte pour sa population. Poutine les a mis à la porte en quelques secondes. Etudiant en histoire et lui-même passionné par les affaires mondiales, Poutine était capable de comprendre ces organisations et leurs plans. Dès les premiers jours de sa présidence, Vladimir Poutine a fait de la situation sociale et économique de la Russie sa principale priorité. Macron et la dette française ? ???  Suis-je mal… Lire la suite »

648
0
Laisser un commentairex