Un mur sépare, depuis vendredi, Paris du département de la Seine-Saint-Denis. La symbolique de cette coupure géographique et sociale, censée isoler des consommateurs de cracks, dit tout de l’impuissance de l’Etat à imposer une sécurité élémentaire. Certes, il ne s’agit pas, comme en Israël il y a vingt ans, de protéger la ville d’assauts venus de terroristes islamistes. Mais c’est bien une barrière de séparation, une clôture de sécurité, qui a été érigée en urgence par la préfecture de police de Paris. Ce mur de la honte a été construit sur la commune de Pantin (Seine-Saint-Denis) afin de boucher l’entrée et la sortie d’un tunnel reliant la ville à Paris. Ce choix a été imposé par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, après sa décision d’évacuer, une nouvelle fois, les consommateurs de crack qui s’étaient installés, à Paris, dans le quartier Riquet-Stalingrad et plus particulièrement aux alentours des jardins d’Eole (XVIII e arrondissement). Il y a deux ans, ces mêmes toxicomanes avaient été délogés de la porte de la Chapelle, sous la pression d’habitants excédés. Cette fois, ce sont les riverains de Pantin et de la porte de la Villette qui se trouvent mis devant le fait accompli. Cette décision illustre le mépris que porte le pouvoir à la vie des gens ordinaires.

Ce lundi, sur RTL, le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a présenté ce mur comme « une mesure transitoire qui ne satisfait personne ». Il a annoncé « réfléchir à des solutions pérennes » afin de protéger la population de la violence des « crackeux ». En attendant, la réalité est bien celle d’une incapacité des dirigeants, nationaux ou municipaux, à apporter des solutions de bon sens à ces installations de drogués, jeunes déracinés relégués aux portes de Paris. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a fait preuve d’irresponsabilité en 2015 en souhaitant la bienvenue aux clandestins rejetés notamment par l’Allemagne. C’est elle qui a laissé s’enkyster dans les rues des sans-abris et des drogués. Sa politique démagogique d’ouverture de salles de shoot est aberrante alors qu’il faudrait des centres de désintoxication. L’Etat démontre pour sa part que sa nouvelle idéologie hygiéniste, qui impose un ordre sanitaire apparemment implacable, feint une autorité qu’il n’a pas. Il y a vingt ans, les belles âmes s’étouffaient d’indignation devant le choix d’Israël de se protéger du Hamas par des murs. Les mêmes n’avaient pas de mots assez durs contre Donald Trump et son mur séparant le Mexique des Etats-Unis. Le mur de Pantin, si bien nommé, est bien celui de pantins qui ont démissionné de leur mission.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

588 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Spartiate13
30 septembre 2021 12h45

Sarkozy:  » Si a 66ans on n’ a pas son bracelet c’est que l’on a raté sa vie » !

Nico
30 septembre 2021 12h02

 « Une injection, et vous êtes libre. » Qui approuve ce chantage, est prêt pour l’esclavage. « Une injection, et vous êtes libre. » Pensée magique. Abracadabra. Monde infantile… Qui ne perçoit pas le caractère outrancièrement simpliste, et donc évidemment mensonger d’une telle promesse ; qui ne déchiffre pas qu’il s’agit là d’une antiphrase ; que le deal est trop beau pour ne pas être une pure arnaque ; une escroquerie dans laquelle notre peuple a tout à perdre — à commencer par sa liberté ; celui-là se fait le complice, inconscient ou délibéré, de la tyrannie en marche. « Une injection, et vous êtes libre. » Accepter un tel chantage, c’est précisément entériner la fin de la liberté. Car, croyez-le ou non, ils ne vous laisseront pas longtemps libre, ceux à qui vous avez montré que vous étiez disposé à vous soumettre… surtout si facilement… si précipitamment… automatiquement, pour ainsi dire… Or, quel respect un pouvoir doit-il à des automates ? Pourquoi honorerait-il la liberté de gens qui la bradent à si vil prix ? « Une injection, et vous êtes libre. » Cette phrase signifie « Une injection, et vous voilà prêt pour toutes les autres — de… Lire la suite »

alouette
29 septembre 2021 21h51

Vous étiez fâché ce soir chez Praud , à propos du pass sanitaire.et vous aviez bien raison.. Ca devient très inquiétant .Je reprends la message présenté par Praud , qui nous fait prendre le mors aux dents« Le pass sanitaire a été mis en place dans le cadre d’une loi d’urgence, et il a démontré son efficacité. Aujourd’hui, IL POURRAIT RENTRER DANS LE DROIT COMMUN, comme le carnet de vaccination pour les enfants ou le permis de conduire, c’est-à-dire comme un outil qu’on doit avoir sous la main, et QU’ON PEUT SORTIR EN CAS DE BESOIN », ( Anne Genetet, députée d’Asie-Océanie-Europe orientale et porte-parole du groupe LREM.) On est bel et bien en train d’appliquer le plan élaboré par les mondialistes de Davos et leur gourou Klaus Schwab  « Covid19 : La grande réinitialisation » Le virus covid 19 ? Une belle opportunité pour ce plan machiavélique… de là à penser que ce virus n’est pas sorti tout seul de son labo…il n’y a qu’un pas qu’il n’est pas idiot de franchir !! Oui, comme vous je regrette qu’ E. Zemmour n’ait pas abordé le sujet..Il est de la plus grande importance

alouette
29 septembre 2021 21h52
Répondre à  alouette

Bien sûr je m’adressais à Monsieur Rioufol..

Spartiate13
29 septembre 2021 18h41

Appelez Duterte si vous n’êtes pas capable de résoudre le problème du crack , bande de coui..es mo..es !

Anna
29 septembre 2021 18h41

Qu’on cesse de transporter les consommateurs de drogue d’un endroit à l’autre ! Ils faut renvoyer les étrangers dans leur pays et soigner les Français. Ces gens défient les autorités impuissantes.

happypotter
29 septembre 2021 14h20

très inquiétant , En catimini , Le décret serait en route pour garder la surveillance sanitaire – sans aucune trace d’épidémie – jusqu’en Juillet 2022 soit après les élections. Virez les – dégagez les
one peut plus respirer.

Ouate
29 septembre 2021 19h17
Répondre à  happypotter

Ce qui nous attend avec macron et cie c est davantage de controle et surveillance des français historiques, des migrants supplémentaires en masse avec un traité réglementant leur arrivée ( sagement ils attendent les elections allemandes et françaises avant de s en occuper ), bref une accélération de la fin de notre nation, le nec plus ultra révélateur étant que même notre langue ne nous appartient pas au point que l on nous dit qu’elle s africanise.
Je ne parle même pas de la propagande médiatique faisant tout pour nous donner l image collective parfaite d un couple français exemplaire constitué d une femme blanche et d un homme noir.
Est ce tout cela que l on veut vraiment ????

mariedefrance
29 septembre 2021 15h45
Répondre à  happypotter

Donnez nous la méthode car même ici les avis diffèrent.

Les convictions des uns ne se rapprochent pas de celles des autres et pourtant nous avons le même but : le dégagez.

happypotter
29 septembre 2021 17h59
Répondre à  mariedefrance

soit voter selon votre conscience pour la personne de votre choix sans vous laisser influencer par les tiraillages , soit l’abstention. Mais ne pas utiliser de votes par procuration, ou par correspondance .
Je redoute également que les non vaccinés ne puissent accéder au bureau de vote , donc plainte pour abus et atteinte aux droits civiques.
??? vous verriez autre chose mariedefrance? je pense que les abus vont créer une grosse colère dans la population.

mariedefrance
30 septembre 2021 8h39
Répondre à  happypotter

Bonjour, je ne vois qu’une chose : narcisse engage une politique de contrôle. Oserai-je dire «  »à la chinoise » » ? Je ne suis pas vaccinée. J’ai des autotests qui vont -selon une employée de ma pharmacie- disparaître. De plus en plus, peu de pharmaciens acceptent de valider le résultat des autotests ce qui est un autre signe venu non pas du ciel mais de jupiter le fourbe. J’envisage de partir à la campagne : les choses sont en route et ce, afin de vivre autrement. Si je vote, Happy, ce n’est plus pour mon avenir. Tout le monde ici est comme moi, je pense. L’avenir appartient à la jeunesse et je crains beaucoup pour elle. Chaque jour, j’apprends à ma petite fille de 16ans les dangers de notre société essayant de ne pas la rendre parano. Elle continuera à faire du cheval et cette année elle étudiera grâce au CNED et des cours particuliers. Nous devons nous adapter pour éviter une injection non conforme à ce que l’on nomme « vaccin » et dont nous ne connaissons quasiment rien de sa composition. Nous savons aussi que ni le gouvernement, ni les labos ne sont responsables des conséquences après injection ! Les PCR eux… Lire la suite »

Troubadour
29 septembre 2021 15h04
Répondre à  happypotter

Entièrement d’accord. PRIORITE ABSOLUE.

marlan
29 septembre 2021 13h26

Le petit Goebbels Asperger Viking encore en action :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/09/28/greta-thunberg-denonce-les-bla-bla-bla-de-nos-soi-disant-dirigeants-sur-le-climat_6096309_3244.html

Bla bla bla militantiste – comment mieux définir sa logorrhée monocorde ?
Quelle est l’empreinte carbone de son déplacement à Milan ? Quelle est l’empreinte carbone de la diffusion de son message coranique et de toutes les discussions qui y seront liées dans les médias et sur les réseaux ? Quelle est l’empreinte carbone et l’empreinte de la surexploitation des métaux rares de tous ces millions de smartphones dernier cri et tablettes dernier cri, ainsi que de l’électricité que toute cela consomme, qu’utilise sans la moindre retenue toute cette jeunesse si soucieuse de la planète ? Sans parler de la pollution causée par les ondes magnétiques et leurs émetteurs, toujours plus puissants et toujours plus omniprésents ? Quelle est l’empreinte carbone de toutes ces trottinettes électriques, de plus en plus nombreuses (et de plus en plus emm.rdantes), ce nouveau joujou dont est friande cette jeunesse occidentale si soucieuse de la planète ?

sportif
29 septembre 2021 13h00

@Désabusé et a tous. « On ne peut se proclamer au delà des partis et transpartisan quand son premier appel du pied s’adresse exclusivement à un quarteron de renégats lr. Encore une incohérence non assumée au fur et à mesure que l’ambiguïté de sa candidature est levé ». Zemmour et son fameux  » accuse Les Républicains d’avoir «trahi le général de Gaulle» » plus que de dire carrément avec courage qu’ils ont trahis la FRANCE et les Français en ayant collaboré avec l’Islamisme c’est du flan et une malhonnêteté politique stupéfiante du coté de ce « trublion » dont le seul but est de nuire au RN et a sa Politique Nationale. Pas si incohérent pour Zemmour l’ami Désabusé car j’ai entendu sur les ondes que si Wauquiez s’était présenté il aurait laisser sa place et rien d’étonnant a ce que l’allié politique de Zemmour anti FN/RN qui a toujours rejeté la main tendue du parti National se retrouve aujourd’hui dans les discours politiques de Zemmour reprenant la duperie de Wauquiez qui avait tourné court. Zemmour n’est qu’un placebo qui laissera de plus belle la maladie se propager avec l’aide de Wauquiez toujours au LR et De Villiers dont le parcours politiques et les responsabilités… Lire la suite »

Désabusé !
29 septembre 2021 20h21
Répondre à  sportif

J’ai passé quelques temps à voir et revoir toutes les ITW d’EZ ces derniers jours et donc croiser ces dires avec le contenu de son dernier opus.
J’ai totalement perdu toute illusion à propos d’EZ que je croyais être au dessus de tout cela, c’est Machiavel et Talleyrand réuni.

Ouate
29 septembre 2021 13h13
Répondre à  sportif

Et voilà, piqués au vif dans leur ego les 3-4 marinistes sectaires s attaquent à Z, sur ce blog vous ne cherchez que les querelles, est il possible que la sérénité s installe ?
On verra comment cela évoluera pour les 2 candidats mais si vous continuez ces attaques incessantes ……ne venez pas ensuite geindre.

sportif
29 septembre 2021 18h11
Répondre à  Ouate

Oh écrase boudiou avec tes âneries et si tu me crois assez con pour faire élire comme si de rien n’était via Zemmour les responsables de tout ce mer… qui tue la France a coup de boutoir migratoire avec tes LR, c’est que t’as vraiment rien compris de ce qui va te tomber dessus en France comme au Canada.

Zemmour s’il est en force et on en reparlera s’allie avec le RN en priorité plus qu’avec des valseuses traitresses viscérales sinon rien me concernant comme je l’ai déjà dit.

Faut vraiment être naze pour encore croire a de pareils vendues et si Zemmour s’est acoquiner avec ca… c’est qu’il ne vaut guère mieux alors les geignards tel que cézigue boudiou s’estimant de « droite » sur ce blog n’ont pas fini de se plaindre pour sur..

VIVE LA FRANCE.

Ouate
29 septembre 2021 19h07
Répondre à  sportif

Pourquoi ces attaques personnelles stupides ? Cette arrogance en croyant nous apprendre quelque chose et oser penser que vous êtes les seuls à détenir la vérité est proprement insupportable.
Oui une personne de droite se retrouve dans Z pas dans mlp, ceci explique cela, et vous continuez à rester aveugle tout en donnant des leçons, beurk.
Vous êtes tout petit.

sportif
29 septembre 2021 19h37
Répondre à  Ouate

« Et voilà, piqués au vif dans leur ego les 3-4 marinistes sectaires s attaquent à Z, sur ce blog vous ne cherchez que les querelles, est il possible que la sérénité s installe ? » C’est de vous non et qui cherche querelle quand mon premier com exprime une opinion politique de bon sens suite aux soutiens de Zemmour et qui t’a chagriné pour encore une fois recourir a la provoc. Qui ne répond pas a « la main tendue aux musulmans de Zemmour » comme  » l’Islam adaptable a la France de Zemmour » ? Qui passe a coté du trio Zemmour, Wauquiez et De Villiers toujours dans le Giron du LR? Alors qui cherche querelle encore une fois parce que son camouflage anti-RN dévoilé encore une fois ! Oui je revendique la critique contre Z car si le RN/MLP qui en a pris injustement des tonnes de votre part et qui ne peut être accusé de plagia Nationaliste a l’image des LR… repris par Zemmour, je maintient avec fermeté mon vieux qu’il n’a pas le droit de trahir l’opinion et l’électorat en se joignant a ceux la même qui sont les responsables du suicide Français avec des électeurs tel que Ouate ou… Lire la suite »

ouate
29 septembre 2021 11h11

Macron « Notre pays, notre nation a été bâtie par deux institutions, l’État et la langue ». « Une langue dont l’épicentre aujourd’hui n’est plus sur ces rives de la Seine mais sans doute bien davantage vers le bassin du fleuve Congo », a-t-il déclaré mardi soir. 

On a eu mélenchon qui, dans le récent débat avec Z, nous a « appris » que la langue française n,appartenait pas aux Français.

maintenant on a un macron qui confirme ce que dit mélenchon en précisant que la langue française a son épicentre en Afrique.

Bien rappeler cela à ceux qui veulent voter macron et mélenchon, l’existence de la langue française trouverait sa justification grâce à l’afrique en écartant complètement encore une fois notre propre pays et notre propre peuple.

Ces insultes sont insupportables, toute personne votant pour ces gens sont des adversaires des intérêts de la France et du peuple Français, cela suffit.

et ce macron oublie une 3eme institution essentielle pour former une Nation, celle de la volonté d’un peuple de vouloir appartenir à une même communauté affirmant ses origines, son histoire, son ethnie, sa culture,…..or ceux dont ils parlent n’ont pas cette volonté.

Last edited 3 années by ouate
Lauffen
29 septembre 2021 10h33

Perpignan : une femme, qui avait l’interdiction de son mari de sortir seule, meurt enfermée dans sa voiture sous une chaleur étouffante…

Fdesouche

Euh….Allôooooo!???? Les féministes ? Ya quelqu’une ?..Allô ? Caroline de Haas ? Christiane Taubira ? Caroline Rousseau ? Clémentine Autain ? Meuhhhh je déconne. J’ai compris : le mec ne s’appelle pas Christian ou Ludovic….

Last edited 3 années by Lauffen
PONTCARRAL
29 septembre 2021 12h09
Répondre à  Lauffen

Dites-moi ,cher ami…où ce zoo de hyènes se trouve -t-il?Ces créatures risquent la famine à bouder certaine charogne,qui ne manque pas, vu le rouge à lèvres de Clémentine et Sandrine…

Désabusé !
29 septembre 2021 11h51
Répondre à  Lauffen

Sûrement un homme « déconstuit » comme les aime Sandrine Rousseau, la nouvelle égerie de l’escro-féminisme….

Last edited 3 années by Désabusé !
Robert J
29 septembre 2021 12h26
Répondre à  Désabusé !

Un homme déconstruit ,c’est anti- naturel,
donc anti- écolo …
J’en déduis que dame Rousseau est une
hypocrite schizophrène .
Et dire qu’elle fait voter 49% des abrutis
d’EELV pour elle ….

Nervien
29 septembre 2021 12h55
Répondre à  Robert J

La Nature est tout sauf EELV, car elle ne favorise que les mieux adaptés ce qui est une notion de droite.
Pas de discrimination positive ni d’assistanat dans la Nature.
Se dire de Gauche et en même temps écolo est une supercherie.

Expatrié
29 septembre 2021 11h36
Répondre à  Lauffen

Hélas oui. Vous avez tout compris. Nos vaillantes féministes ne le sont plus qu’à géométrie variable. Elles n’ont que le mâle blanc dans le collimateur. Pas un seul homme de couleur, ni le moindre beur. Courageuses face à ceux qui se couchent devant elles, ces hyènes bavant de haine sur les Blancs tremblent de peur devant les mâles qui se tiennent debout. Mais peut-être admirent-elles secrètement les dominants et envient-elles ce que ceux-ci font subir à leurs consoeurs musulmanes ? Il est vrai que le masochisme est plus compréhensible que la trahison laquelle est incompatible avec le pardon. Toujours est-il que votre allo à toutes les enragées que vous avez citées restera sans écho, car elles sont sourdes aux appels des visages pâles. Elles n’ont d’oreilles que pour ceux de la jungle africaine.

Uiop
29 septembre 2021 13h18
Répondre à  Expatrié

C’est le communautarisme. Les blanches s’occupent des pbs de blanches (égalité salariale, places en crèches, accès à l’IVG, évasion de l’identité de genre…) – féminisme ou anti- féminisme? À vous de voir…
Les assoc de quartier s’occupent des autres ( organisation de repas de ramadan, respect de l’hallal…). Féminisme ou anti-feminisme ? La question se repose.
Déjà constaté il y a 20 ans.

Robert J
29 septembre 2021 11h01
Répondre à  Lauffen

Les féministes ne dénoncent jamais l’excision,
la polygamie, la lapidation qui est un meurtre
des femmes par cailloux interposés
Par contre, dès qu’un mâle blanc a le malheur
de dénoncer les atrocités commises aux épouses
des barbares ,il est catalogué de misogyne .
Cela doit être bon pour la carrière de Dame Haas
et compagnie …

Last edited 3 années by Robert J
happypotter
29 septembre 2021 10h08

à Marie Lato , Les textes « d’Eglises » de Proust ….Connaissez vous (et certainement vous les connaissez ) ces textes qui « creusent le petit sillon en nous de la vue d’une aubépine »? « C’est au mois de Marie que je me souviens d’avoir commencé à aimer les aubépines . N’étant pas seulement dans l’église, si sainte, mais où nous avions le droit d’entrer , posées sur l’autel même, inséparables des mystères à la célébration desquels elles prenaient part , elles faisaient courir au milieu des flambeaux et des vases sacrées leurs branches attachées horizontalement les unes aux autres en un apprêt de fête , et qu’enjolivaient encore les festons de leur feuillage sur lequel étaient semés à profusion , comme une traîne de mariée , de petits bouquets de boutons d’une blancheur éclatante . Mais sans oser les regarder qu’à la dérobée , je sentais que ces apprêts pompeux étaient vivants et que c’était la nature elle-même , qui, en creusant ces découpures dans les feuilles , en ajoutant l’ornement suprême de ces blancs boutons , avait rendu cette décoration digne de ce qui était à la fois une réjouissance populaire et une solennité mystique . Plus haut s’ouvraient leurs corolles çà… Lire la suite »

Phil.K1
29 septembre 2021 11h29
Répondre à  happypotter

C’est vrai qu’en lisant ce texte de Proust, nous nous rendons bien compte que « l’épicentre de la France est Au Congo », paroles du précieux ridicule, et néanmoins très dangereux.

Nervien
29 septembre 2021 12h49
Répondre à  Phil.K1

Normalement, ce malfaisant devrait être détesté par 90% des Français mais il va être réélu si il se présente !

alouette
29 septembre 2021 10h47
Répondre à  happypotter

Un tout grand merci pour ce magnifique texte.. Il n’y a pas que les madeleines qui ont marqué le petit Marcel..

souvenir
29 septembre 2021 10h37
Répondre à  happypotter

Nous les attendons avec impatience.
Ou avec résignation
N’oubliez pas que l’on vous signalât il y a un an déjà (quand vous nous dressâtes la liste impressionnante de vos livres de chevet)que le Temps Perdu,en, Pleiade,faisait 10.000 pages

happypotter
29 septembre 2021 14h15
Répondre à  souvenir

pffffff !

souvenir
29 septembre 2021 18h15
Répondre à  happypotter

Et n’oubliez pas tous ces autres auteurs dont vous nous avez dit que leurs ouvrages faisaient votre bonheur quotidien
Gracq
Molière
Hegel
Spinoza
Nietzche
Beaudelaire
Mark Twain
la Fontaine
Rostand
Cervantes
La Boëtie

PONTCARRAL
29 septembre 2021 9h35

Dans une intéressante rétrospective sur Bouteflikha hier soir, une séquence le montrait en train de fustiger une femme qui exigeait que l’on retrouve les disparus…le ton monte te finalement , le gnome martèle 2 fois: »Le passé est mort ». Comique de la part de ce président à vie qui tout en se faisant soigner à Paris n’ a eu de cesse de laisser libre cours à sa rancune contre la France.
Des propos étonnants hier soir qui laissent redouter quelques désordres.Aussi je me demande si les propos de Attal sur les visas ne seraient pas en même temps et une rétorsion et une précaution face à un risque de demande de « rapprochements familiaux » massifs…

Marie France de Montelimar
29 septembre 2021 9h34

Bonjour
Je m’etonne que sur Cnews on ne parle que de l’intervention de Sarkozy sur la liberté d’expression
RIEN jusqu’à 9h25, sur l’intervention de Sarkozy à propos de. Zemmour et son honteuse intervention,reprochant l’enterrement des victimes de Toulouse, en Israel.
On fait fort chez Cnews
On peut imaginer qu’une prime est prévue par Bolloré pour Praud, si Z accéde au 1er tour ?

Last edited 3 années by Marie France de Montelimar
alouette
29 septembre 2021 10h51

Je ne connais pas d’immigrés italiens bien intégrés, assimilés à notre pays qui se sont faits enterrer en Italie…

français
29 septembre 2021 14h06
Répondre à  alouette

Vous plaisantez ou quoi?
(si je puis dire sur un sujet pareil)
Des tas de familles italiennes,tres bien assimilées, on toujours gardé un lien étroit avec leurs familles restées au pays

Lauffen
29 septembre 2021 11h12
Répondre à  alouette

Hum…je suis italien de souche.et j’en ai connu plusieurs dans ma famille … Mais bon. Ne mélangeons pas toutes les immigrations comme le fait la propagande remplaciste. « Une certaine immigration » pose d’énormes problèmes (pas toutes !) et met en grand danger TOUS les pays européens.

gaulois
29 septembre 2021 9h53

Cette impasse est incroyable.

Jovial
29 septembre 2021 10h56
Répondre à  gaulois

C’est vrai, on croirait un cul-de-sac

Troubadour
29 septembre 2021 8h50

Covid 19(84) – Bientôt des goulags en Australie ?

Le premier ministre australien Scott Morrison, stalinien pur et dur, a déclaré:

« Les manifestants contre le passe sanitaire ( AusweiSS) devraient être contraints à l’isolement. CES

GENS NE MERITENT PAS DE VIVRE LIBREMENT DANS NOTRE SOCIETE ».

Bonne nouvelle cependant. Ce gourou descendant de bagnard POURRAIT lever certaines

restrictions à…. Noël !

Nota: Au pays des kangourous, le covid bidon a tué 1256 individus en 22 mois !

Phil.K1
29 septembre 2021 11h33
Répondre à  Troubadour

Que ce sale type n’oublie pas que le boomerang à été inventé par les aborigènes et qu’il pourrait lui revenir dans la g.ule.
Mais quel sale type !

Désabusé !
29 septembre 2021 8h45

La macronie, malgré la pandémie du pangolin, a fermé plus de 5700 lits d’hôpitaux en 2020. On comprend mieux l’empressement de nos pieds nickelés à vouloir nous interner à domicile durant de longs mois et à nous expliquer doctement qu’il est complexe de créer de nouvelles structures hospitalière.

Converger vers les critères de Brussels est donc plus important pour nos charlatans que la santé des Français.

Et les zemmouriens qu’en pensent ils de cette pratique quand votre champion s’affirme encore plus libéral que les néocons qui nous gouvernent ?

Last edited 3 années by Désabusé !
ouate
29 septembre 2021 9h28
Répondre à  Désabusé !

vous tirez sur tout ce qui bouge, les macroniens, les zemmouriens,…sans jamais remettre en cause celle que vous protégez, délirant.

Phil.K1
29 septembre 2021 11h37
Répondre à  ouate

Oui mais ceux qui gouvernent, contre nos intérêts, sont la priorité à dénoncer, vous ne croyez pas ?
BFM et d’autres, se chargent de dégommer Marine.

Nervien
29 septembre 2021 10h24
Répondre à  ouate

Laissez les fidèles du RN et de MLP voter pour elle.
Z doit aller chercher ses voix chez les LR et les abstentionnistes.
Sinon c’est trop facile.
Il faut additionner et non pas jouer aux vases communiquants.
Dans ce dernier cas, il n’y aura pas de souverainistes au deuxième tour.

Ouate
29 septembre 2021 13h15
Répondre à  Nervien

Merci mais vous ne faites que me répéter ce que j ai déjà dit sur ce blog.

gai
29 septembre 2021 10h18
Répondre à  ouate

Vous êtes arrivé récemment uniquement pour tirer sur Mlp
Delirant!

Ouate
29 septembre 2021 13h15
Répondre à  gai

Lol, parano

gai
29 septembre 2021 14h08
Répondre à  Ouate

Lol,rigolo

alouette
29 septembre 2021 11h31
Répondre à  gai

Je suppose que vous êtes RN depuis le FN de JMLP.. Mais Marine en a déçu plus d’un .. même son père qui semble lui préférer Marion.. je trouve même que Z est plus « radical » comme JMLP que comme sa fille qui, je le répète a fait une erreur de se « normaliser »

gai
29 septembre 2021 14h41
Répondre à  alouette

Non mais j’ai quelques connaissances sur la politique et sur les intervenantes sur ce blog Je vais donc vous en faire profiter — Le Pen ,parmi les défauts qu’il a comme tout le monde a celui d’être tres rancunier Et en plus il avait là le motif de l’être après sa mise à l’écart de la tête du parti par sa fille La talentueuse et ravissante Marion a trouvé en lui un grand père aimant et avisé –La « normalisation » du Parti s’est faite sous l’influence du conseiller politique de Mlp,nouvellement arrivé,Philippot Pendant cette période,le conflit entre ce dernier et Marion était connu de tous Au grand ravissement du grand père qui haissait Philippot et « ses mignons » Pendant cette période de « dédiabolisation »ce blog a retenti des félicitations des internautes pour Mlp et des cris de mépris pour le faciste hitlérien qu’était son père Ce blog approuvait tellement la « dédiabolisation que lorsque Philippot fut viré à son tour tout le monde tomba sur Mlp!!!! Qui avait osé !!! Et maintenant on reproche sur ce même blog à MLP cette dédiabolisation voulu par le chéri de ces dames et les mêmes font appel à Marion,ennemie mortelle de ce cher Philippot!! En regrettant Jean… Lire la suite »

Désabusé !
29 septembre 2021 11h41
Répondre à  alouette

Mais, alors pourquoi avoir successivement diabolisé JMLP, soutenue la dédiabolisation entreprise par MLP avant de la jeter et désormais soutenir un trublion dont les propos en tant que polémiste avaient valu à JMLP en son temps d’être ostracisé et qui désormais comme presque candidat affirme peu ou prou ce que dit MLP déjà depuis 5 ans ?

Assumez vos incohérences.

Last edited 3 années by Désabusé !
alouette
29 septembre 2021 14h01
Répondre à  Désabusé !

Je n’ai jamais rejeté JMLP… même si je trouvais dommage ses « sorties » excessives dont ses adversaires se servaient pour lui dresser un bûcher. J’ai ensuite soutenu Marine mais , comme je l’ai dit , elle a voulu prouver à ses adversaires pour qu’ils acceptent sa main tendue -ou pour qu’ils lui tendent la-leur – qu’elle était plus fréquentable que son père.. On a donc le droit de le regretter …

Jovial
29 septembre 2021 10h41
Répondre à  gai

ou dès l’Irak ?

Désabusé !
29 septembre 2021 9h59
Répondre à  ouate

Effectivement je n’ai aucune hésitation à pointer du doigt les incompétences crasses de la macronie mais aussi les incohérences de ceux tombés en pamoison devant un trublion qui presque candidat renie déjà les propos du polémiste qu’il était il y a encore quelques jours.

Trublion qui réserve ses coups uniquement à l’endroit du RN, retient ses coups envers la macronie et fait déjà des appels du pied à Les Renégats pourtant co responsable de l’état actuel du pays.

Last edited 3 années by Désabusé !
alouette
29 septembre 2021 14h02
Répondre à  Désabusé !

Je ne trouve pas que Z « retient ses coups envers la macronie »..

souvenir
29 septembre 2021 10h28
Répondre à  Désabusé !

Excellent.
Excellent!

mariedefrance
29 septembre 2021 8h54
Répondre à  Désabusé !

Ces lits pourraient être transférés dans les hôpitaux psy !
Ce pays de dingues a vraiment une tendance schizophrénique comme l’entendent certains et la déconstruction de ce que nous sommes y est certainement pour qq chose.

Vraiment, je ne sais pas comment ce pays va se redresser.

Happycador.
29 septembre 2021 8h54
Répondre à  Désabusé !

Un lit d’hôpital sans personnel soignant, NE SERT À RIEN.

Uiop
29 septembre 2021 9h34
Répondre à  Happycador.

Et un lit d’hôpital sans personnel soignant, mais avec des contrôleurs de pass, il sert à quoi?

Désabusé !
29 septembre 2021 10h11
Répondre à  Uiop

Exact la macronie n’est pas capable de former du personnel soignant pour armer des lits médicalisés mais est capable en quelques semaines d’imposer un ausweis sanitaire et de mobiliser des milliers de personne pour en assurer le contrôle.

Pathétique.

Last edited 3 années by Désabusé !
alouette
29 septembre 2021 11h42
Répondre à  Désabusé !

 « la macronie n’est pas capable de former du personnel soignant« … .mais va les chercher hors de nos frontières ! Avez- vous vu ce qu’il s’est passé avec la formation de nos médecins ? « Refusés « injustement » en deuxième année de médecine : à Paris, des bons élèves victimes de l’oral crient leur colère et leur désarroi » https://www.lequotidiendumedecin.fr/internes/etudes-medicales/refuses-injustement-en-deuxieme-annee-de-medecine-paris-des-bons-eleves-victimes-de-loral-crientEntendu ce matin à la radio.. je ne sais plsu laquelle car je zappe quand j’entends des énormités- que les sujets de cet oral n’avaient rien à voir avec la médecine .. c’était surtout des sujets de « société » .,Alors, on ira chercher des toubib ailleurs hors de nos frontières sans leur demander ce qu’il connaissent sur le corail ou sur bien d’autres sujets qui ont fait échouer nos propres étudiants . C’est rageant !

alouette
29 septembre 2021 14h11
Répondre à  alouette

(suite ) »les sujets de cet oral n’avaient rien à voir avec la médecine .. c’était surtout des sujets de « société » » Je rajoute : les sujets de société n’étant pas une science exacte comme les math ou les sujets concernant la médecine, sont jugés selon la « philosophie » qui ressort de la réponse de l’étudiant… Comme à science Po, je suppose qu’il vaut mieux avoir des réponses qui plaisent à l’examinateur évidemment progressiste, « ouvert » , écolo, mondialiste et j’en passe..

Désabusé !
29 septembre 2021 12h00
Répondre à  alouette

Du personnel soignant moins qualifié et pour certains dont les diplômes sont douteux mais importés massivement pour remplacer le personnel autochtone est une aubaine pour faire baisser les coûts salariaux de la santé publique et converger ainsi vers les critères néo libéraux de l’union européiste. Une politique de santé a-t-elle vocation à être rentable ?

 

En parallèle se développe un système de soin élitiste à grand renfort de dépassements de forfaits et d’honoraires, système dont sont exclus la grande majorité des Français.

Last edited 3 années by Désabusé !
Phil.K1
29 septembre 2021 11h42
Répondre à  Désabusé !

Ben l’un cache la duplicité du gouvernement. La pandémie a bon dos.
Et avec le peuple de soumis que nous avons, ça passe comme dans du loukoum.
C’est un peu brutal, mais pas le choix.
Signé :
Un Français déclassé.

Désabusé !
29 septembre 2021 9h10
Répondre à  Happycador.

Cest bien pour cela qu’avec vos amis macroniens vous avez exlcu de l’hôpital les personnels de santé non vaccinés afin de pousuivre son démantèlement.

Last edited 3 années by Désabusé !
Marie France de Montelimar
29 septembre 2021 9h46
Répondre à  Désabusé !

Des personnels dits soignants non vaccinés pour les services psy ?
Une solution, c’est évident il y aurait un turn over interessant des patients contaminés par leurs dits soignants.

Désabusé !
29 septembre 2021 10h08

Vous oubliez déjà que la macronie n’a pas hésité à lancer les personnels soignants face à la pandémie sans masque, sans gant, sans blouse au risque de les contaminer au contact des malades contagieux.

Ils ont payé eux aussi un lourd tribut en raison des impérities des pieds nickelés et charlatans qui prétendent gouverner mais en fait ont gérer leurs pénuries tout en se couvrant face au risque judiciaire.

Marie France de Montelimar
29 septembre 2021 10h27
Répondre à  Désabusé !

Certes
Mais ce sont les mêmes sou vent, qui ne prennent pas aujourd’hui les mesures masques, lavage des mains
Imaginez que malheureusement, vous présentez un cancer, vous avez la quarantaine, et qu’hospitalisé, vous êtes contaminé
Double peine ?
Ça suffit !

Last edited 3 années by Marie France de Montelimar
Désabusé !
29 septembre 2021 10h37

Mais hypocritement on ne présente pas cette mesure de bon sens sous la forme d’un passe sanitaire obligatoire, on rend la vaccination obligatoire point comme pour l’exercice de certaines professions notamment celles au contact du public y compris le corps enseignant, les policiers ou encore les parlementaires démagogiquement exemptés.

Last edited 3 années by Désabusé !
Jovial
29 septembre 2021 10h22
Répondre à  Désabusé !

Avec cette pandémie de pain,je me demande parfois combien de gauchos ont passé l’arme à droite ?

Lauffen
29 septembre 2021 8h26

Le Journal de la France livrée à l’Occupant :

Hier soir à Chevilly-Larue (94)… https://t.co/oixnPBBwV4

PONTCARRAL
29 septembre 2021 9h41
Répondre à  Lauffen

hi-ho;hi-ho;;;on rentre du boulot…où est blanche neige-?

Désabusé !
29 septembre 2021 8h04

On ne peut se proclamer au delà des partis et transpartisan quand son premier appel du pied s’adresse exclusivement à un quarteron de renégats lr.

Encore une incohérence non assumée au fur et à mesure que l’ambiguïté de sa candidature est levé.

Désabusé !
29 septembre 2021 8h38
Répondre à  Désabusé !

est levée.

Robert J
29 septembre 2021 7h47

Plus l’arrivée de migrants venus d’Afrique s’amplifie et
plus les violences augmentent .
Mathieu Block-Côté est un observateur impartial de la
situation de notre pays la France. Il précise
« Les pays du Maghreb rient au nez de la France. on assiste
à une « algérisation » de la France, cette immigration engendre
des enclaves ethniques inassimilables »
Il ne faut pas oublier les propos violents que les dirigeant
des pays du Maghreb tiennent envers la France.
Ce qui fait que les migrants arrivent avec une envie de
détruire le pays qui doit être conquis.
La France est un «ennemi traditionnel et éternel», déclare un ministre algérien, qui s’inspire des paroles de l’hymne national. Comment voulez-vous que les primo-arrivants du Maghreb
puissent aimer notre pays haï par leurs dirigeants ?
Nous sommes devenus un paillasson méprisé, par ceux qui
viennent vivre pour la plupart des allocations du pays qu’ils souhaitent voire disparaître …

https://www.lefigaro.fr/international/la-france-est-un-ennemi-traditionnel-et-eternel-declare-un-ministre-algerien-20210409

Last edited 3 années by Robert J
ouate
29 septembre 2021 9h33
Répondre à  Robert J

quand comprendrons nous que nous sommes en pleine guerre ethnique déclarée unilatéralement par ceux qui viennent chez nous pour essayer d’en découdre ou d’en profiter plus ou moins honnêtement.Ils se foutent de l’Occident et des occidentaux, des blancs, imaginons un conflit dans lequel la France est engagée une énorme majorité de nos nouveaux français iront vivre au pays de leurs ancêtres, c’est une folie d’avoir octroyer la nationalité française.

Robert J
29 septembre 2021 10h02
Répondre à  ouate

Nous accueillons à bras ouverts des individus
pseudo- migrants, qui viennent de pays ou la
haine de la France est une spécialité nationale .
« Ô France ! Le temps des palabres est révolu
nous l’avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! Voici venu le jour où il te faut rendre
des comptes
. Prépare-toi !! »
https://www.harkisdordogne.com/article-mais-qui-connait-les-paroles-de-l-hymne-national-algerien-122811056.html

Last edited 3 années by Robert J
Lauffen
29 septembre 2021 8h29
Répondre à  Robert J

Immigration illégale, hier …. : 753 migrants ont débarqué sur l’île italienne de Lampedusa en une nuit…

Heureusement que le Grand Remplacement est un fantasme comme dit Lemaire….

Robert J
29 septembre 2021 10h08
Répondre à  Lauffen

Parmi les personnes débarquées, 90 %
sont intoxiquées à la haine destructrice
de la France, qu’ils viennent du Maghreb ,
d’Afrique noire, Pakistan. Ils ont été depuis
toujours manipulées par leurs politiciens véreux …

Last edited 3 années by Robert J
Jovial
29 septembre 2021 9h56
Répondre à  Lauffen

Le maire de.. ?

happypotter
29 septembre 2021 6h56

@ Marie Lato
Vous avez mis en lien un texte remarquable de Proust sur les Eglises et je vous envoie un autre texte qui répond à celui ci . Dans la journée si toutes mes « corvées  » se déroulent bien. A plus.

588
0
Laisser un commentairex