Najat Vallaud-Belkacem n’aime pas les « intégristes ». Prudente quand il s’agit d’aborder l’islam, elle ne ménage pas ses coups contre les catholiques. Parce que le pape François a dénoncé, samedi, l’enseignement de la « théorie du genre » dans les écoles françaises, la ministre de l’Education a déclaré ce lundi, sur France Inter : « Je vois qu’il aura été aussi victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes. Sur des sujets aussi sérieux que cela on a donc aujourd’hui des intégristes capables d’embarquer y compris le pape dans leur folie mensongère. Moi ça me met très en colère… ». Elle conseille au pape de venir consulter les manuels scolaires. C’est en relatant le témoignage d’un parent d’élève qui lui expliquait que son fils de dix ans voulait être une fille « quand il serait grand » que le saint Père a déclaré, dans une réponse publique improvisée à une interlocutrice : « Irina, tu as mentionné le grand ennemi du mariage : la théorie du genre. Il y a aujourd’hui une guerre mondiale pour détruire le mariage. Il y a aujourd’hui des colonisations idéologiques qui détruisent. Elles ne détruisent pas avec des armes, elles détruisent avec des idées. Il faut se défendre des colonisations idéologiques ». Pour François, enseigner la théorie du genre « est contre les choses naturelles. Pour une personne, une chose est d’avoir cette tendance, cette option, et même de changer de sexe, autre chose est de faire l’enseignement dans les écoles sur cette ligne pour changer les mentalités. C’est cela que j’appelle la colonisation idéologique ».
L’angle d’attaque de Vallaud-Belkacem, qui cherche à faire croire que le danger intégriste serait dans les rangs catholiques alors que l’islam totalitaire et apocalyptique menace la démocratie française, annonce d’autres impostures du même ordre. Déjà, hier sur RTL, Manuel Valls a déclaré : « Mon ennemi, mon adversaire, c’est le FN », laissant en paix les salafistes, les Frères musulmans et leurs idiots utiles. Récemment, Laurence Rossignol avait mis en garde contre le « retour des intégrismes religieux », en désignant La Manif pour Tous, bête noire de la ministre des Familles. Au nom du relativisme, tous les amalgames sont à craindre. Il est peu probable néanmoins que ces désinformations soient prises au sérieux par une opinion de plus en plus sensible à la consolidation des socles sévèrement abîmés par les déconstructeurs : outre la nation, la famille et l’école sont des piliers à reconstruire. Les ouvertures « progressistes » vers la GPA et la PMA sans père sont des coups supplémentaires portés à la famille. Le renoncement de l’Ecole à apprendre prioritairement à compter, lire et écrire est également un non-sens qui recueille de plus en plus d’oppositions. Quand la ministre de l’Education rappelle que « dans les programmes français, on parle de la nécessité de ne pas hiérarchiser entre un sexe et un autre, de lutter contre les violences faites aux femmes, de lutter contre le sexisme (…) », elle confirme les égarements de la transmission. La Manif pour Tous, qui prévoit une nouvelle mobilisation de masse le 16 octobre à Paris pour défendre la Famille et l’Education, peut compter sur la gauche et son aveuglement idéologique pour motiver les pacifistes « intégristes » adoubés par le pape…
Je participerai, ce lundi, à un débat sur BFMTV de 21h à 21h30Je participerai, mardi, à On refait le monde sur RTL (19h15-20h)
S’abonner
0 Commentaires
le plus récent