Une rencontre bon enfant, vous dit-on. Le match de foot France-Maroc, ce soir au Qatar, sera une rencontre uniquement sportive et amicale, assurent les propagandistes du vivre ensemble et les dénégationnistes. « Ta gueule », a lâché l’autre jour l’animateur Yann Barthès sur TF1 (Quotidien) en guise de commentaire sur la rediffusion d’une observation de votre serviteur à propos de la symbolique des drapeaux maghrébins qui ont une nouvelle fois empli les Champs-Elysées samedi soir. Ce mercredi dans FigaroVox, Eric Naulleau assure : « La coupe du monde est le dernier événement qui fédère à ce point la nation ». L’ « extrême droite » est une fois de plus accusée de vouloir instrumentaliser politiquement les incidents qui émaillent chaque victoire marocaine. Le politiquement correct, qui refuse d’analyser l’idée même du conflit né de la diversité ethnico-culturelle, ne peut que nier ce qu’il a sous les yeux. En l’occurrence, la rencontre France-Maroc dépasse largement l’enjeu sportif. Même Le Monde de ce mercredi reconnaît que Les Lions de l’Atlas sont devenus « la fierté du monde arabe ». Lors de la victoire contre l’Espagne, Sofiane Boufal, le capitaine de l’équipe marocaine, a résumé l’état d’esprit du moment : « Je dédie cette victoire à tous les Marocains, à tous les peuples arabes, à tous les peuples musulmans ». Pour leur part, les joueurs Zakaria Aboukhal et Abdelhamid Sabiri ont, par vidéo, remercié Allah et invité à se convertir : « Rejoignez l’islam, venez du bon côté ! ».

La cause palestinienne sert d’ailleurs de point de ralliement au monde arabo-musulman. Il entend faire de la Coupe du Qatar une tribune mondiale pour l’islam. Le drapeau palestinien a été brandi à plusieurs reprises par l’équipe marocaine à l’issue de ses victoires contre le Canada, la Belgique, l’Espagne, le Portugal. Une vidéo récente a montré un drapeau israélien brûlé sur les Champs Elysées. La bêtise au front de taureau des Barthès et autres insulteurs aura du mal à occulter la dimension géopolitique prise par le duel France-Maroc : il devient déjà un bras de fer symbolique entre le monde islamique et le monde occidental, dans un choc de civilisation renaissant. Mais dans ce combat, l’Europe multiculturelle et culpabilisée par son passé hégémonique a déjà perdu. C’est en effet une Oumma (communauté musulmane) puissante et homogène qui s’affiche, notamment à travers ses drapeaux. Ils sont comme autant de marques visibles d’une présence en terres conquises. Il est trop tard pour prendre la mesure de l’avertissement d’Hassan II, ancien roi du Maroc, en 1993. Parlant des Marocains de France il avait dit : « Ils ne seront jamais intégrés (…) C’est un autre continent. Ils seront de mauvais Français. Ils ne seront jamais 100% Français ». Ce soir, la police sera partout sur les dents. Rencontre bon enfant…

Replay de mercredi de La belle équipe. Replay de jeudi. Replay de vendredi.

Rendez-vous dimanche sur CNews pour Face à Rioufol (20h-21h). Invité : Jean Slamowicz

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mézou Paul
21 décembre 2022 15h04

Certes, cela est toujours agaçant, lors de jeux, particulièrement le football de voir flotter des drapeaux venus plutôt du Maghreb en place du notre, le drapeau Français.
J’avoue avoir une certaine fierté de voir le drapeau Breton virevolter lors de transmission sportive tels que le tour de France, le rugby et aussi le biathlon.
Je propose à ces gens, qui ont, me semble t’il, bien du mal à s’intégrer, de suivre l’exemple de la Bretagne, qui a su, en majorité, valoriser sa culture et son histoire dans la paix et le plaisir du partage !
Et même, si, des énergumènes démoniaques, tel que Bezen Perrot ont sali l’honneur de la Bretagne et de la France

clerc
19 décembre 2022 16h22

Nous payons le plus de charges, d’impôts, de taxes au monde et dès qu’il y a un problème que ce soit: EN, Justice, Police, Santé, Retraite, investissements industriels, c’est toujours un manque de moyens, mais ou passe le pognon?

Désabusé
19 décembre 2022 11h40

Ouf, ce mois de « liesse » prend fin !

Bilan : 1 morts, plusieurs dizaines de membres des FDO blessés, plusieurs centaines d’arrestation et des milliers d’actes délictueux…

La baballe au pied ne devrait pas être pratiquée par des adultes, des associations ont été dissoutes pour bien moins que cela !

clerc
19 décembre 2022 11h09

Macron console M Bappé, le jour ou il fera de même avec un SDF ou un GJ alors ce jour là il méritera le respect

Ireen
19 décembre 2022 10h39

C’est la 1ere fois que je zappe Mer Rioufol dimance soir , commencer l’émission en parlant du foot , ah !!! non , overdose !!!!!

Altruiste
19 décembre 2022 11h15
Répondre à  Ireen

Les bonnes nouvelles sont trop rares pour que nous crachassions dessus.
Il faut être sportif.
Saluer le plus fort.
Voilà ! comme dirait l’autre.

Myrto
19 décembre 2022 11h07
Répondre à  Ireen

dommage pour vous, l’invité qui a suivi était passionnant.

PONTCARRAL
19 décembre 2022 10h30

Décidément, je ne comprends pas « l’ultradroite »:au moment où les FDO faisaient la circulation sur les chanzées et que le Dindon en chaleur était en chasse à l’étranger,l’antre du dictateur était à prendre.

Altruiste
19 décembre 2022 11h18
Répondre à  PONTCARRAL

L’invitation stipulait:
« Venez me chercher »
Pas de squatter la bicoque.

René
19 décembre 2022 10h25

C’est à se demander si les Argentins n’ont pas été un tantinet, juste ce qu’il fallait, transcendés par la vue en face d’eux de joueurs tirés du vivier africain.

point de vue
19 décembre 2022 11h29
Répondre à  René

Vous croyez vraiment ce que vous dites?

René
19 décembre 2022 10h17

D’accord avec Lauffen sur le « degré de dégénérescence identitaire… » que l’on est obligé de constater, que la population en France est majoritaire pour occulter.
Même chez ceux qui parmi les Blancs affichaient naguère encore un semblant de préférence nationale, le ton a changé dès la fin du match, ils se confondaient en félicitations et en regrets que l’équipe à DD n’ait pas gagné. Confondants JB, M, Z !
Il ne reste rien de l’espoir de la survivance d’une volonté droitière d’en découdre avec les occupants, les occupés sont parfaitement résilients — dans le nouveau sens de résignés –, acquis à la cause macronienne.
Pour continuer à vivre encore un peu, les nouveaux frontistes s’afficheront avec un Noir ici, une voilée là, et tout se normalisera.
DD doit se retirer, Zidane rétablira le droit à un Arabe au moins à entrer dans la nouvelle équipe.

clerc
19 décembre 2022 9h46

Visite de Macron dans les vestiaires, prochaine étape les douches

Altruiste
19 décembre 2022 11h18
Répondre à  clerc

Les douches ?
C’est louche.
Y aurait-il anguille sous roche ?

Robert J
19 décembre 2022 10h17
Répondre à  clerc

Je crois qu’il n’a pas le comportement d’un adulte responsable.
L’ennui est qu’il n’est pas conscient des dégâts qu’il occasionne.

Altruiste
19 décembre 2022 11h19
Répondre à  Robert J

Adulte responsable ?
Revoir à son égard ( du nord ) le portrait dressé par Eric.

Last edited 1 mois by Altruiste
PONTCARRAL
19 décembre 2022 10h15
Répondre à  clerc

Sans rire…il touche au but,Dindon-frotteur, pendant que sa vizirette à vapeur ,born to kill,dirige le pays au 49.3 à dix coups…La cour aura utilisé 4 trajets CO2 pour aller se palucher au Qatar…

Altruiste
19 décembre 2022 11h24
Répondre à  PONTCARRAL

Eh ben didon !

Lauffen
19 décembre 2022 9h57
Répondre à  clerc

Rires !.

Marie France de Montelimar
19 décembre 2022 9h34

Nos meilleurs voeux aux vainqueurs, mais je les invite à le vivre avec humilité, et à ceux qui ne gagneront pas à le vivre avec joie.
Le pape dimmanche soir

jeanbarre
19 décembre 2022 9h15

Indécence

L’épouse de Zelensky aurait dépensé 40 000 euros pour faire du shopping à Paris tout en demandant au monde de donner plus d’argent à l’Ukraine
L’épouse de Zelensky aurait dépensé 40 000 euros pour faire du shopping à Paris tout en demandant au monde de donner plus d’argent à l’Ukraine – Les Observateurs

Spiro
19 décembre 2022 13h57
Répondre à  jeanbarre

Comme d’habitude, les infos de vos journaux favoris sont vieilles de 15 jours.

Marie France de Montelimar
19 décembre 2022 10h50
Répondre à  jeanbarre

Doublon

paul
19 décembre 2022 11h33

Oui.
Comme d’habitude
Ce qui me rappelle l’observation faite à sa première et identique information
Madame Gorbatchev en faisait autant et tout le monde s’extasiait.

Robert J
19 décembre 2022 9h33
Répondre à  jeanbarre

De toute manière les oligarques ukrainiens n’ont
pas perdu un centime dans cette guerre .
Le peuple ukrainien souffre et les oligarques s’enrichissent …

paul
19 décembre 2022 11h39
Répondre à  Robert J
happypotter
19 décembre 2022 9h08

le 18 décembre , c’est l’allumage de la 1ère bougie de Hanouka , fête juive des Lumières , qui va durer avec Noël de la fête chrétienne . Tribune juive a offert deux articles qui apportent un lien entre les deux pour le meilleur des deux.

Le « Juif du dimanche  » contient une video de famille chantant Hanouka endiablée si j’ose dire. sur le thème « être Juif  » c’est « aimer son prochain comme soi même » , donc aider en premier.

L’article  » avec Richard Konigsman » offre le sens de la guematria (numérique) de la fête de Hanouka :
44 = 36 chandelles et 8 Chamach pour allumer.
44 = c’est Yeled = l’Enfant (des Lumières et de Noël)

44 se décompose en 3+ 41
3= c’est le Père
41=c’est la Mère

44 est le PRODUIT de la parenté et le triomphe de la transmission des Lumières dans l’enfant lumière.

Joyeuses fêtes de Hanouka et de Noêl à tous.
et surtout à Ivan Rioufol

HURA!!!
19 décembre 2022 12h43
Répondre à  happypotter

Vous nous les brisez

français présent
19 décembre 2022 13h11
Répondre à  HURA!!!

@ happypotter

J’attends votre réponse avec curiosité

happypotter
19 décembre 2022 15h36
Répondre à  français présent

parce que cela mérite une réponse?

Marie France de Montelimar
19 décembre 2022 9h50
Répondre à  happypotter

Hanouka et Noél ?

happypotter
19 décembre 2022 12h25

du 18 au 26 décembre

Marie France de Montelimar
19 décembre 2022 13h30
Répondre à  happypotter

Le calendrier, je connais je me demandais comment vous pouviez fêter les deux fêtes.

happypotter
19 décembre 2022 15h33

vous ne pouvez pas ?

Ireen
19 décembre 2022 9h31
Répondre à  happypotter

Et nous avons les bougies de l’Avent….joyeuse Hanouka a tous….

Alberto
19 décembre 2022 7h49

Ah ! le foutebol !
Alors que depuis le 12 décembre, oui le 12 décembre : « Après plus d’un an de tensions, Gérald Darmanin, a annoncé un retour « à une relation consulaire normale » avec l’Algérie depuis lundi 12 décembre. »
La nouvelle a été annoncée hier 18 décembre cf e flash du Figaro publié à 19H12
Retour «à la normale» pour les visas délivrés aux Algériens, annonce Gérald DarmaninPar Le Figaro avec AFP
Publié hier à 19:12, mis à jour il y a 36 minutes
Ainsi donc une mesure prise le 12 divulguée le 18 passe crème avec la finale de la Coupe du Monde. Ni vu ni connu !

Spiro
19 décembre 2022 13h59
Répondre à  Alberto

Sondage du Figaro: plus de 83% sont contre la levée de la restriction de visas pour les algériens Environ 16000 votants.

danvas46
19 décembre 2022 10h08
Répondre à  Alberto

L’année finit bien : on aura de plus en plus d’Algériens en France.
Enfin! L’Algérie française – mais sur le territoire français…
C’est ce vous avez toujours voulu – les électeurs de Macron!

Alberto
19 décembre 2022 8h03
Répondre à  Alberto

« Depuis lundi [12 décembre], nous avons repris (…) une relation consulaire normale telle qu’elle existait avant l’épidémie du Covid-19, notamment dans les relations sur les visas »
Fin de la crise des visas entre la France et l’Algérie, qui reprennent une relation consulaire « normale » (lemonde.fr)

Lauffen
19 décembre 2022 9h58
Répondre à  Alberto

Oui oh bah « relation normale » ou pas ils débarquent. Autant laisser les portes ouvertes ça leur évitera de les fracasser.

Robert J
19 décembre 2022 6h23

Après le Match France/Argentine l’Ultra- droite se déchaîne
contre le joueur Hugo Lloris,, qui se fait insulter de «  »Sale Blanc » sur les réseaux sociaux .
https://www.fdesouche.com/2022/12/18/sale-banc-dechainement-de-haine-raciste-contre-hugo-lloris-apres-la-finale-france-argentine/

Last edited 1 mois by Robert J
René
19 décembre 2022 10h20
Répondre à  Robert J

Un Blanc dans l’équipe c’est encore trop.

clerc
19 décembre 2022 7h34
Répondre à  Robert J

Il aurait peut être fallu que les blacks marquent leur pénalty, 4 tirs 2 marqués, il est plus facile de marquer un pénalty que de l’arrêter

clerc
19 décembre 2022 6h19

Cette équipe de France est bien a l’image de ce que la France est devenue en l’espace de 40 ans, de black, blanc, beur il ne reste plus que black

clerc
19 décembre 2022 6h16

10 africains sur 11 joueurs dans les dernières minutes, d’aucuns diront que le « grand remplacement » est une théorie

Lauffen
19 décembre 2022 9h59
Répondre à  clerc

Une théorie ? Je dirais même plus : un fantasme.

Robert J
19 décembre 2022 6h39
Répondre à  clerc

Si vous soutenez cette « théorie », vous devenez un paria qui va devoir s’expliquer devant les tribunaux .
Ex; Renaud Camus.
Quatre mois de prison avec sursis requis contre Renaud Camus. Voilà le prix de la liberté d’expression en France ! L’objet du délit ? Un tweet de 280 caractères, génial il est vrai. « Une boîte de préservatifs offerte en Afrique c’est trois noyés en moins en Méditerranée, cent mille euros d’économie pour la Caf, deux cellules de prison libérées et trois centimètres de banquise préservés. » On n’embastille plus Voltaire ? Détrompez-vous.

Last edited 1 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
19 décembre 2022 5h36

Un match historique, quand le jeu est si beau, il n’y a ni vainqueur, ni perdant, il n’y a que le bonheur.
Qui, qu’a dit ça ?

Robert J
19 décembre 2022 5h45

Je pense que si les joueurs de l’équipe de France avaient été mieux payés, ils auraient certainement gagné la coupe du Monde …

Ireen
19 décembre 2022 8h03
Répondre à  Robert J

A une question posée par le Figaro «  » »l’Argentine à t’elle méritée sa victoire «  » »les commentaires sont unanimes c’est oui suivi d’un «  »étonnant que cette équipe n’est pas été éliminée avant » »,donc ou est ce fameux rêve dont on nous rebat les oreilles ?? Ceux qui aiment ce sport sont contents ou pas du match joué et en parlent entre-eux mais en rêver !!!la sauterelle qui nous sert de président gesticulant,lui devait rêver des retombées médiatiques, mais le simple Francais que l ‘on dit malheureux n’arrivant plus à joindre les 2 bouts le 15 du mois combien étaient ils pour rêver là-bas. Je ne suis pas fan ,ça c’est sur ,mais quand je regarde une rencontre sportive je suis contente ou pas mais je ne rêve pas ,j’ai juste passé un bon moment…….

Ireen
19 décembre 2022 9h33
Répondre à  Ireen

Il est évident que l’équipe éliminée, c’est des des Français que je parle.

clerc
19 décembre 2022 7h34
Répondre à  Robert J

ou si ils avaient été blancs

Lauffen
19 décembre 2022 5h48
Répondre à  Robert J

Que des Français (blancs) puissent s’identifier à une équipe pareille en dit long sur leur degré de dégénérescence identitaire…. Pitoyable.

Robert J
19 décembre 2022 5h52
Répondre à  Lauffen

Et dire que E Macron était certain de sa Victoire, personnelle, en se rendant au Qatar pour y mettre son grain de sel …

Last edited 1 mois by Robert J
Lauffen
19 décembre 2022 5h44

L’équipe de Françafrique ne procure plus aucune émotion aux vrais Européens de souche.
Nous étions beaucoup à soutenir les Européens d’Amérique.

Ces Français ont perdu. Point barre. C’est l’essentiel. Tout le reste n’est que baratin.
Les Argentins leur ont montré ce que c’est qu’un vrai peuple, une nation, une âme collective. Tout le contraire de la France livrée.

Last edited 1 mois by Lauffen
Lauffen
19 décembre 2022 5h33

Pourriez vous me dire quelle équipe européenne aligne 10 joueurs noirs sur le terrain (à la sortie de Rabiot) ? Laquelle ? Seuls les équipes africaines le font. Alors équipe de France on peut quand même se poser la question, non ?

https://twitter.com/Klimkazzz/status/1604549700744511496?s=20

Last edited 1 mois by Lauffen
français présent
19 décembre 2022 13h13
Répondre à  Lauffen

C’est hallucinant!

clerc
19 décembre 2022 7h35
Répondre à  Lauffen

Quelle équipe africaine aligne 10 joueurs blancs?

Robert J
19 décembre 2022 5h31

c’est effectivement sa spécialité …

Marie France de Montelimar
19 décembre 2022 5h22

Bardela
Ils sont revenus 2 fois de l’enfer, ils nous ont permis de rêver un peu plus longtemps, dans cette finale complétement folle
Merci pour les bleus pour votre parcours exceptionnel, et bravo pour ce grand moment.
La 3 ème étoile est dans nos coeurs.

Ireen
19 décembre 2022 8h06

Il viendra nous parler des cités et de la sécurité !!!!

Marie France de Montelimar
19 décembre 2022 9h52
Répondre à  Ireen

Il est issu des cités, lui et il n’en a pas honte.

danvas46
19 décembre 2022 7h40

On gagne des voix comme on peut…

Marie France de Montelimar
19 décembre 2022 9h53
Répondre à  danvas46

Réponse lamentable Danvas46

danvas46
19 décembre 2022 10h10

Moi aussi je vous souhaite de bonnes fêtes!

Lauffen
19 décembre 2022 5h46

Il ne peut pas dire autre chose….

Marie France de Montelimar
19 décembre 2022 9h19
Répondre à  Lauffen

???
Pour quelle raison ?

Nervien
19 décembre 2022 10h25

Parce que sinon les bien pensants (Léa Salamé en tête) lui en reparleraient dans 20 ans encore.

Marie France de Montelimar
19 décembre 2022 13h33
Répondre à  Nervien

Le RN inquiet ?
Vous rêvez.

1.2K
0
Laisser un commentairex