L’éléphant est là, dans le salon. Pourtant, il reste inconvenant de s’en étonner. Ainsi en est-il de l’immigration de masse : elle emplit les débats par ses effets, sans être nommée ni remise en question. Les cités de la « diversité » sont en insurrection permanente ? C’est à cause du confinement, de la crise économique, des insuffisances de l’État, etc. Le système scolaire explose ? C’est à cause d’un manque de moyens, de la rigidité de la carte scolaire, d’une incompréhension de l’attente des familles, etc. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est le premier à s’interdire de remonter à la source des désastres. Ils peuvent pourtant conduire au terrorisme, ou à la barbarie. Le 27 février à Reims, un journaliste de L’Union, Christian Lantenois, a été laissé pour mort par un Algérien multirécidiviste, dans le « quartier prioritaire » de la Croix-Rouge. Que faisait ce délinquant en France ? Silence.
Les historiens auront besoin de l’expertise de psychiatres et d’hypnotiseurs, s’ils veulent un jour lever l’énigme de cet envoûtement. Ces spécialistes ne seront pas de trop pour expliquer l’hébétude des dirigeants et des médias : le nouveau peuplement tumultueux les laisse les bras ballants. Or la sacralisation du phénomène est une aberration intellectuelle, pour qui raisonne en termes de bénéfices-risques : les désordres dépassent largement les bienfaits survendus de la « société ouverte ». L’éclatement du pays n’est pas le résultat du seul individualisme né de la société de consommation. La rupture dans la cohésion sociale s’accélère sous le poids d’une contre-société importée. Bien qu’encore minoritaire, celle-ci déséquilibre déjà l’ordre social par son refus, parfois violent, de s’intégrer. Les citoyens financent leur dissolution programmée. Situation absurde.
Le « populisme », épouvantail des élites déracinées, n’est autre que le refus des gens de devenir étrangers dans leur pays. (Suite du bloc-notes à lire sur Le Figaro)
Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)
Nathalie Goulet : « La fraude sociale n’est pas une fraude de pauvre, c’est une fraude organisée » connue de tous ! le nombre d algeriens plus que centenaire qui continue de toucher des allocations !! est connu de tous mais « »on « ne veut rien faire , rien dire
Immigration forcenée, islamo-gauchisme, déconstructivisme, peur du monde politique devant la nouvelle démographie : Malika Sorel nous explique ce qui relie tout cela :
https://www.youtube.com/watch?v=VVPxgOTzOX8
@ Ex-patriée.
En évoquant les récents événements qui se sont déroulés à Liège, vous avez remué le fer dans ma plaie laquelle est la Belgique, mon pays d’origine où, confiné, je me trouve en ce moment et subis l’actualité. En effet, telle que je la qualifie, l’Absurdie ressemble de plus en plus à la douce France devenue Macronie. Petit à petit, bénéficiant d’un laxisme complice, les voyous y font leur nid et la loi. Qui sont-ils ? Disons, pour ne pas les citer et être taxé de racisme, qu’ils sont la copie conforme des « chances » pour la République lesquelles sont chez moi celles du Royaume. À leur sujet, les plus hardis, parmi ceux qui peuvent s’exprimer à la télé, parlent avec prudence d’une engeance subsaharienne, ce qui est déjà plus qu’osé aux yeux des illuminés croyant en sa bonté et à la richesse qu’elle peut nous apporter. Les Belges et les Français ayant conservé leur lucidité savent donc qu’ils partagent les mêmes avantages, en l’occurrence ceux procurés par leurs anciens colonisés lesquels leur font connaître les bienfaits de leur culture et de leurs codes.
Guérilla urbaine à Sens : des dizaines de délinquants affrontent les forces de l’ordre pendant 4 heures ! et on attend la guerre civile !
Lundi 15 mars 2021 : Coronavirus : l’efficacité des anticorps est réduite à zéro en moins de 80 jours. Plongée dans le plasma d’un patient convalescent, la souche originale du virus SARS-CoV-2 ne tarde pas à muter pour échapper aux anticorps et aux lymphocytes T. Des changements extrêmement rapides et inquiétants à plusieurs titres. Les résultats de cette étude pré-publiée sur le site bioRxiv font froid dans le dos. Une équipe de chercheurs vient de mettre en évidence la capacité incroyable du virus à muter pour échapper aux anticorps. Les chercheurs, menés par Rino Rappuoli (le chef de la R&D externe de GSK Vaccines), ont injecté la souche initiale du coronavirus SARS-CoV-2 dans le plasma d’un patient convalescent pour voir comment le virus réagissait. Durant 38 jours, le plasma a neutralisé le virus sans problème même dilué 640 fois. Mais le rapport de force n’a pas tardé à s’inverser. Au bout du 45e jour, une première mutation échappant aux anticorps est apparue sur la protéine de pointe sur 36 % des virions. Après un passage supplémentaire, cette mutation concernait 100 % des virions et avait déjà divisé l’efficacité du plasma par quatre. Après 12 passages et 80 jours, est alors apparue la fameuse… Lire la suite »
Avec la prolifération des idéaux de dégénérés, l’islam a de plus en plus de chances de s’incruster.
En apparaissant comme un grand nettoyeur, ennemi de nos ennemis il devient notre ami.
Le RN doublé par l’islam, ou l’islam un RN protégé par un préjugé non-discriminatoire.
Derrière J.Lavrilleux il y a toute une époque qui se termine ,celle des princes entourés de fusibles et de lampistes;le jugement va faire suite à celui de Balladur.Lavrilleux se rebiffe et il a raison; le problème de Sarkozy est de se trouver un bouc émissaire ;et j’espère que le félon de 2008 ne le trouvera pas.Qu’il soit condamné.Il y en a un autre qui s’en sort plutôt bien: l’homme au petit pain au chocolat,Copé ,l’organisateur de débats truqués sur la nationalité…Du balai…
https://actu.orange.fr/politique/proces-bygmalion-j-ai-l-impression-d-avoir-pris-perpete-declare-jerome-lavrilleux-magic-CNT000001xMGl2.html
Déclassement de la France ? On en parle depuis longtemps ! Patrice Romain, un ancien principal de collège dans le Loiret, publie “Requiem pour l’éducation nationale” au Cherche-Midi. Il répondait cette semaine à nos confrères de France Bleu. Extraits. L’auteur pousse un cri d’alerte : “je ne me reconnais plus dans les valeurs que véhicule l’éducation nationale, c’est le règne du “pas de vagues”, on cache tout au public”. “Pendant des années, en tant que chef d’établissement, ma hiérarchie faisait pression sur moi, sur tous les autres, pour ne pas qu’il y ait de conseil de discipline à chaque fois. À chaque fois qu’on a un problème dans un collège, on nous incite fortement à ne pas faire de vagues.” “On cache les chiffres, on pipeaute les chiffres. En réunion de cadres, un inspecteur d’académie a clairement dit à tout le monde, suite à une réunion qu’il avait eue avec le ministre, ‘le ministre veut que les chiffres valident sa politique’. Donc, on prend tout à l’envers. Tout en haut de l’échelle, on part du principe que tout va bien. Donc, il faut que nos chiffres valident le fait que tout va bien.” “Bien sûr, c’est toujours le même principe… Lire la suite »
Bonjour .
Pas faire de vagues…..et pendant ce temps,la coalition anti GI,anti RN continue son travail de sape,de destruction de notre peuple.Cette coalition relayée sur ce blog patriote par des taupes instruites dans les écoles troskistes qui trouvent tous les défauts au seul parti patriote qui s’engage dans une politique anti migratoire,premier fléau de notre pays.
Nous sommes sur une courbe montante,nous allons prendre des coups,pour Bertrand,son principal combat c’est la disparition du RN.Il ne parle pas de la candidate EELV de sa région dont le profil a de quoi inquiéter.Ne pas avoir peur de porter la bonne parole pour sauver notre civilisation.
Bonne journée.
il se dit en effet qu’il y aura une triangulaire là-haut.Il n’y a pas que Bertrand qui travaille contre les Patriotes. Avez-vous entendu dupont machin ce matin sur BFM ? MLP « »n’est rien » » et pour le reste, il ment.
À chaque fois qu’on a un problème dans un collège, on nous incite fortement à ne pas faire de vagues.” “On cache les chiffres, on pipeaute les chiffres. En réunion de cadres, un inspecteur d’académie a clairement dit à tout le monde, suite à une réunion qu’il avait eue avec le ministre, ‘le ministre veut que les chiffres valident sa politique’.
Ce « surtout pas de vagues » scolaire n’est qu’un aspect du « surtout pas de vagues » général face aux problèmes causés par une immigration incontrôlée dans tous les secteurs d’activité (santé, transports, vie urbaine, loisirs etc.).
L’invention du « sentiment d’insécurité » par les socialistes relève de la même volonté de nier la réalité.
Idem pour les accusations en « racisme » destinées à faire taire ceux qui exposent des faits dérangeants.
Etre français de papiers n’ouvrent pas tous les droits selon moi : seule l’assimilation le leur permet.
« L’inconscient » ne voit pas où est le problème : nous sommes bien « face à face » !
https://twitter.com/CNEWS/status/1371024386275344386?fbclid=IwAR1JdvHpQkM-rjqGLTgpiRFxiGzuG6-OLl5S51DhLdzHXY_Umeo1emhjX9I
n’ouvre pas…..
« »Enseignement des mathématiques : un échec national que nous paierons au prix fort » » de gaulle en 1945 a donné » l education ,
nationale à thorez qui avec langevin vallon a voulu « » ramené « » l instruction nationale au niveau des plus faibles … on y est arrivé ( nous sommes les avant derniers sur le plan mondial !!! quelle reussite !!
La France, avec l’argent des contribuables, offre 1800
euros pour chaque étranger en situation irrégulière acceptant
de prendre l’avion à destination de son pays d’origine.
Une fois le retour au pays effectué, elle lui verse la somme
de 10000 euros, pour qu’il puisse monter un commerce, un
élevage, une entreprise et lui verse un salaire pendant les
premiers mois de son activité.
L’ennui est, que cela donne des idées à beaucoup de
migrants de venir chercher la fortune en France.
https://observatoire-immigration.fr/didier-leschi-immigration/
L’immigration illégale, apporte son lot d’assassinats qui se
répètent quotidiennement, le plus souvent ils ne sont pas
ébruités dans la presse nationale .
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/loire-un-homme-se-rend-a-la-police-pour-avouer-le-meurtre-de-sa-compagne-de-34-ans-20210313
Pontcarral
« Ce soir la télé fayot célébrait le premier anniversaire de la déclaration de guerre du gamin »
Guerre contre les Français par covid bidon interposé.
https://ripostelaique.com/face-a-la-dictature-sanitaire-de-macron-le-peuple-francais-abandonne-et-trahi.html
Bougisme
Ce soir la télé fayot célébrait le premier anniversaire de la déclaration de guerre du gamin…la belle affaire…on nous montre des images de « transferts » de malades au moyen de matériels et d’équipages détournés de leur fonction première, notamment des hélicos d’intervention de la sécurité civile .N’eut il pas été plus judicieux au cours de l’été dernier d’augmenter les réserves en matériel de réanimation, de former « manu militari » davantage de personnels dits de réanimation ,prêts à être engagés en tout lieu , selon les urgences sous la conduite d’un ou deux chevronnés selon la bonne vieille méthode de l’amalgame ?Une « task force » mobile …
Non, en lieu et place nous avons la tronche de G. Attal venu tremper son sucre et nous expliquer que les avions… ça vole…
Le Monde, 4 décembre 2001. donc pas d’hier et c’est le Monde qui le dit.. SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L’IMMIGRATION Jusqu’il y a peu, il était difficile d’évoquer la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration sans qu’une telle attitude passe pour une stigmatisation. Il y a quelques mois, M. Christian Delorme, le « curé des Minguettes » évoquait ainsi cette situation : « En France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses, parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration, qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l’évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler ». @ Macronien Les raisons louables sont criminelles quand elles font des victimes ou des morts parmi des gens ordinaires vivant leur vie simplement et en droit d’exiger la sécurité. , Ceux et celles qui usent et abusent de ces pseudo raisons louables en dépit des maux et des drames touchant la population, sont les partisans d’une idéologie extrémiste et criminelle malgré l’enrobage sucre et miel dont ils se servent… Lire la suite »
Vous avez appelé la police ? Ne quittez pas…
https://www.youtube.com/watch?v=yaJ08LA5YBU
@Expatriée
« Bref, l’épidémie reprend chez nous, les morts continuent de s’accumuler ( environ 800 000 en Europe »
Vous faites partie de la bande du varan véreux pour répandre de telles inepties ?
Où sont les charniers pour cette simple grippette ?
Avez-vous vu des gens tomber comme des mouches dans la rue ?
Je connais des centaines de personnes. Pas le moindre « cas ».
Il y en a vraiment marre de cette fumisterie prétexte à des despotes islamo-staliniens pour abolir toutes les libertés .
Pour mémoire: 600.000 morts chaque année en France hors grippette 19(84)
Voyez-vous, le cas échéant je préfère vivre à fond pendant un an avant de mourir, que de vivre tremblotant pendant vingt ans dans un trou à rat ne profitant de rien.
« Une vie inutile, est une mort anticipée », disait Goethe.
Ne croyez-vous pas qu’il avait raison ?
Il ne s’agit pas de vive en tremblotant mais d’éviter de mourir bêtement. Ou de fire mouirir bêtement les personnes physiquement plus fragiles que vous. 600000 morts en France pr an. Je ne connais pas ce chiftre mais OK. Mais quand on approche des 100 000 pour une seule cause, partiellement évitable… Les limitations de vitesse m’ennuient fortement. Il n’empêche que je trouverais très con de foncer délibérément à 200Km/h dans un mur pour se sentir libre.
Quand aux 800 000 morts européeens, j’ai tout simplement additionné la mortlité des pays les plus touches en Europe, y compris la russie qui jusqu’à preuve du contraire se situe en europe. Faites-le à partir du site amérériacin et vous verrez vous-même.
Êtes-vous sûr de vivre une vie utile ? Des doutes légitimes sont permis.
@Macronien.
»Centre-gauche » dite vous … Islamo-gauchiste en somme.
C’est pas le terme centre bien pratique qui change la donne en matière de populisme ou d’ extrémisme.
Quand des partis attenant a un bord politique de gauche comme de droite se rendent depuis des décennies responsables et complices de politique d’immigration dépourvues de toutes lucidités ayant causés tant de mort sur le sol Français parmi nos compatriotes en comptant ses actes de délinquances comme ses attaques ennemies terroristes qui les assassinent ou les traumatisent sur leur sol…. c’est ni plus ni moins une idéologie extrémiste et criminelle qui met a mal la Démocratie du pays et sa sécurité Nationale.
»Centre-gauche » dite vous … Islamo-gauchiste en somme.
C’est bien ce que je dis.
Pour l’extrême-gauche, tout ce qui se trouve sur sa droite ce sont des fascistes en puissance.
Pour l’extrême-droite, tout ce qui se trouve sur sa gauche, ce sont des islamo-gauchistes en puissance.
Extrême-gauche ou extrême-droite, c’est la même chose : même discours populiste, même rejet des « élites », même haine du « bourgeois », etc.
Mais personne n’a le sens du relativisme, vous non plus Macronien.
Imaginez dans deux siècles (si les dystopistes ne nous ont pas réduit à un « 1984 », où les barbares à un moyen-âge de science fiction), que diront les historiens ? Sûrement rien d’élogieux sur « l’extrême-centre » conformiste.
Dans cette affaire de pandémie, j’ai peur que les dégâts collatéraux soient pires que le mal.
Islamo gauchisme et fascisme en puissance sont les deux faces d’une même pièce représentez par l’ ensemble des Gauches pourtant.
Quel est le discours « populiste » et la haine du bourgeois au RN ?
Et ceux que vous nommez élites sont des adversaires ni plus ni moins que nous combattons démocratiquement quand ils s’emploient a en mépriser les usages comme vous le faite , préférant stigmatiser plus que de comprendre les reproches légitimes qu’ils vous font et les faits de sociétés dramatiques imputables a votre politique néfaste pour leur Pays.
Dans tous les domaines, les positions médianes, et a priori plus consensuelles, ne plaisent pas aux extrêmes.
On le voit avec les décisions des gouvernements français et européens vis-à-vis de la Covid.
Elles ne satisfont ni un Troubadour qui ne veut aucune contrainte, y compris celle du port du masque, ni une Ex-patriée qui voudrait un confinement total de toute une population tel que cela a été fait dans un état policier et totalitaire comme la Chine.
Cela serait bien que Troubadour et Ex-Patriée dialoguent pour nous proposer quelque chose.
Un couvre-feu national à 18h et la guerre (la seule et unique efficace du nanomamacron, causant des milliers de morts) contre la HCQ, ça s’appelle effectivement une « position médiane ». Selon les trolls.
J’avais oublié les anti-tout aux méthodes totalitaires.
Il me sera pardonné d’avoir oublié ceux qui ne méritent que du mépris.
Pas vu la cérémonie qui fait causer, jamais regardé la capitaine, je suis conforté dans ma répulsion pour ce monde perverti.