Le bilan d’Emmanuel Macron ? Avoir forcé les Français à se faire vacciner contre le Covid-19. On peut rêver politique plus intrépide, à l’heure où les politiques tentent de mimer Charles de Gaulle. C’est mardi, anniversaire de la mort du Général, que le chef de l’Etat prendra à nouveau la parole, pour la neuvième fois depuis l’apparition du virus. Le président, qui ne tarit jamais d’éloges sur lui-même, se félicitera de son volontarisme sanitaire annoncé le 12 juillet. Il faut s’attendre aussi à ce que l’impératif vaccinal soit à nouveau développé, avec une incitation plus ou moins coercitive à la troisième dose. Inutile de rappeler à Macron ce que disait son premier ministre, Jean Castex, le 21 juillet : « Les personnes qui ont deux doses n’ont plus de chance (sic) d’attraper la maladie ». L’Etat hygiéniste assène des vérités successives, en alimentant régulièrement la peur de la contamination. Cela fait près de deux ans que cela dure, et Macron semble en tirer profit dans les sondages. Lui-même ne se souvient sans doute plus qu’il avait déclaré, le 29 avril : « Le passe sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas ou pour aller chez des amis ». La parole politique, et singulièrement celle du président de la République, ne vaut plus un clou. Mais les contre-pouvoirs non plus. Cependant, le risque pour Macron est de voir son quinquennat se résumer à la promotion d’un vaccin encore expérimental et d’un passe inutile et discriminatoire.

Le degré zéro de la politique est atteint avec cette unique préoccupation du chef de l’Etat de protéger les Français du moindre contact humain, potentiellement porteur d’une maladie. La paranoïa gouvernementale a déteint sur de nombreux citoyens qui s’effraient d’une poignée de main ou d’un bise. Ceux-ci sont prêts à abandonner toujours plus de leurs libertés pour accéder à un monde sanitairement parfait, sans comprendre que cette société idéale à tous les ingrédients d’un nouveau totalitarisme. Cette peur irrationnelle est encouragée par l’Etat, alors même qu’il conteste celle du remplacement de l’identité française, minée par le doute, par un islam conquérant et persuadé de sa puissance. L’autoritarisme macronien sur le vaccin est d’autant plus dérisoire que des pans entiers de la société sont laissés à la loi du plus fort. Ce lundi matin, à Cannes, un islamiste a agressé au couteau un policier, en hurlant Allah Akbar. Le policier a eu la vie sauve grâce à son gilet pare-balles. De surcroît, des doutes s’accumulent sur l’efficacité des vaccins et sur leurs effets secondaires. Macron respectera-t-il au moins l’engagement initial de lever le passe le 15 novembre ? Cette ségrégation, imposée par un Etat affaibli, est un leurre qui ne protège plus personne puisque les vaccinés peuvent contaminer. Mais le bon sens a-t-il encore sa place?

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

568 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Et toujours en été
12 novembre 2021 18h17

Quelle classe tout de même, ce virus. Il prend l ‘avion et le train, mais pas le métro et encore moins l’ autobus : trop peuple. Il va à l Opera, au théâtre, mais pas dans les meetings politiques : vulgus pecum, non merci. Il va dans les restaurants, les terrasses de café, mais pas faire la queue aux sandwicheries. Non, mais, pour qui le prenez-vous ? Et, ira-t-il voter ?

Et toujours en été
12 novembre 2021 15h06

Quand je pense à mes grands-pères qui ont fait la guerre de 14/18, embourbés dans les tranchées, tous les 2 gazés, dont l’un qui en est mort, et l’autre qui a survécu (mais pas ses frères) sans avoir été estropié à vie, je me dis que cette génération, qui a ensuite essuyé la grippe « espagnole » à une époque où la médecine faisait ce qu’elle pouvait (et, c’était peut-être mieux ainsi), cette génération de 14/18, donc, serait certainement rigolarde et effarée devant la trouillette soumise et/ou l’anesthésie intellectuelle d’une grande partie de la population française actuelle vis à vis d’un virus qui tue ou atteint si peu et qu’ils seraient encore plus effarés devant la molle acceptation docile de nombreux français vis à vis de restrictions des libertés individuelles par prétexte sanitaire, sans cohérence médicale en fait, que nous subissons depuis 2 ans.

Robert J
10 novembre 2021 23h20

Dans le but de ne plus associer l’immigration à l’insécurité, il est
nécessaire de diluer au plus vite le problème entre plusieurs organismes

« La commission d’enquête parlementaire (CEP) sur les migrations a présenté mercredi 10 novembre à l’Assemblée nationale une série de propositions dont la sortie de l’immigration du giron du ministère de l’Intérieur, a annoncé à l’AFP son rapporteur LREM Sonia Krimi (née à Tunis, naturalisée en 2012). Depuis mai, cette commission lancée à l’initiative du groupe composite Libertés et Territoires a balisé très largement la question des conditions de vie des exilés et de leur accès aux droits, en multipliant les auditions et les missions de terrain ».
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-commission-d-enquete-parlementaire-propose-de-decorreler-immigration-et-ministere-de-l-interieur-20211110

Foucher
10 novembre 2021 21h01

Monsieur bonsoir vous êtes mon héros nantais d’origine comme vous quartier de longchamp rue Hector Berlioz je ne suis pas vacciné avec mme mon épouse et avons des gros doutes quand à la fiabilité de ce génial vaccin. Dernièrement j’ai consulté mon carnet de santé je suis né en1965 vacciné depuis le début pour le dtpolio pas de problèmes par contre je m’interroge sur l’intellect des français qui se sont fait vacciné pour le Covid une dose deux doses trois doses prochaine étape la perfusion et le tout en moins d’un an ????

Marie
10 novembre 2021 13h41

Je renouvelle ici mon appel aux parents dont les enfants devrons porter le masque à l’école lundi.
FAITES DES PILIERS DE GREVE DEVANT LES ECOLES et ne laissez pas vos enfants aller dans les classes.

Passe pour tous mais pas dans les meetings, assemblées et autres et je vois aux infos que les gens se précipitent pour avoir leur 3ème doses, ils n’ont rien compris !
Tous cela pour aller au resto au ciné et même les responsables de cinéma et des restos s’en réjouissent sans réfléchir que si ce passe n’existait pas ils auraient encore plus de clients !
Les Français sont bien des veaux comme le disait De GAULLE !

Je renouvelle ma crainte que les non vaccinés ne pourront aller voter ! et vous verrez qu’ils vont mettre en place un vote par ordinateur pour pouvoir mieux frauder!

Geneviève Roch
11 novembre 2021 10h46
Répondre à  Marie

si seulement…
Merci de cet encouragement. Si vous souhaitez recevoir « mes réflexions…indiquez-moi une adresse courriel.
G. Roch

gai
10 novembre 2021 20h47
Répondre à  Marie

J’espère que la France entière entendra cet appel!

Maryline
10 novembre 2021 12h20

Depuis quelques jours je ne parviens plus à lire les commentaires, plus exactement je peux lire la « première page » mais quand je clic sur -afficher plus de commentaires- ça bloque, impossible pour moi de continuer.
Quelqu’un aurait-il une explication et surtout une solution à mon problème?
Si une personne à une réponse et la gentillesse de me renseigner, le mieux je pense serait de le faire sur le fil précédent afin que le message reste en « première page »
MERCI.

francedenbas
10 novembre 2021 14h07
Répondre à  Maryline

Cela m’est arrivé épisodiquement.Après quelques minutes d’attente,cela se débloque ,et vous avez de nouveau accès aux commentaires.L’explication reçue:accès internet difficile.

Spartiate13
10 novembre 2021 12h37
Répondre à  Maryline

Pareille mésaventure sur le blog du Figaro . Impossible de poser mes commentaires malgré mes revendications au service concerné , j’ai abandonné ! Cela voulait dire que j’étais indésirable , que mes propos gênaient fortement ce merdia !

Exilé
10 novembre 2021 17h26
Répondre à  Spartiate13

La logique des modérateurs semble en effet souvent bizarre et sans rapport avec la Charte du Figaro.
Le simple fait de reprendre un élément d’un titre voire d’un extrait de l’article peut parfois conduire à une censure.
A croire que certains modérateurs ne se prononcent qu’en fonction de leurs idées personnelles.

happypotter
10 novembre 2021 12h13

survol rapide de blog et réponses à toute vitesse @ dupondt oui, j’estime que Ciotti est un LR de qualité , digne d’entrer chez les patriotes …parfois sur certains thèmes @ Cha Zemmour n’est pas responsable de ceux qui le soutiennent , mais certains sont plus nauséabonds que d’autres https://fr.timesofisrael.com/france-des-extremistes-de-droite-tirent-sur-des-caricatures-de-minorites/ il s’agit d’un groupuscule « la famille gallicane » dont certains membres soutiendraient Zemmour @ lauffen « mannequin de cire » bien vu : la tête de Macron en discours ! il a l’air d’un abruti de première : il m’est impossible de regarder cette vision consternante d’un gus qui lit un prompteur en écarquillant des yeux / C’est le comble de l’insincérité: la bouille du menteur officiel. STOP. Interdire la coiffure camouflage de calvitie et le maquillage lourd et outrancier; @ Bill Noir Bien résumé l’histoire de France . Passons au retour du nationalisme de Zemmour pour que la France ne se contente pas d’accueillir tous les migrants du monde en se suicidant; Parce que si on ne dit pas stop ; imaginez le flux migratoire dans 50 ans…..et la couleur dominante du pays d’accueil. @mhMontelimar le Maroc de vos amours séfarades https://fr.timesofisrael.com/des-specialistes-marocains-de-la-loi-juive-en-Israel et pour tous ceux qui s’inquiètent des vaccins des chercheurs… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
10 novembre 2021 14h50
Répondre à  happypotter

Des amis musulmans, de Bat y’or dont elle a parlés dans l’emission les points sur les i du 7/ 11 ?

happypotter
10 novembre 2021 14h52

NON, des universitaires de Bar Ilan

Marie
10 novembre 2021 11h50

Masques pour tous les enfants en primaire lundi!

J’appelle les parents à NE PAS ENVOYER LEURS ENFANTS à L’ECOLE lundi les enfants doivent porter le masque mais pas nos élites qui eux participent à diverses
réunions sans masques et sans pass !!

gai
10 novembre 2021 11h54
Répondre à  Marie

Votre appel sera entendu par tous les parents français.

Marie France de Montelimar
10 novembre 2021 11h40

MAYOTTE
un enfant de 11 ans poignardé dans un collège par un autre enfant
L’age de l’agresseur n’est pas définie, car il est impossible dit un enseignant d’avoir l’age réel de certains enfants

Nervien
10 novembre 2021 11h59

Je réclame l’indépendance pour Mayotte. Fichons le camp de là.

Ninive
10 novembre 2021 13h23
Répondre à  Nervien

L’un des cadeaux empoisonnés que nous a fait Sarkozy.

Bastek
10 novembre 2021 11h25

La conclusion en moins de 2 minutes de l’intervention de Macron résume son quinquennat.
Des phrases pompeuses, de l’autosatisfaction, et du en même temps.
D’ailleurs le professeur séduit par l’intelligence et le talent de son élève relève de plus en plus du mythe.

Robert J
10 novembre 2021 11h43
Répondre à  Bastek

Pour moi les choses sont simples.
Nous étions une grande puissance jusqu’aux années
1980, depuis progressivement ,la France est devenue un
désert industriel et nous sommes de plus en plus à la
traîne de l’Allemagne , qui est devenue la première
puissance économique de l’UE.
Notre personnel politique qui a dirigé le pays depuis
une quarantaine d’années a remplacé l’efficacité par
de la communication verbale inadaptée à la réalité….

Spartiate13
10 novembre 2021 12h41
Répondre à  Robert J

Depuis Giscard la France périclite !! Ils ont mélangé les torchons et les serviettes en faisant entrer n’importe qui pour soi disant travailler ! Voilà le résultat !

Ireen
10 novembre 2021 11h57
Répondre à  Robert J

Qui a remarqué , hier soir lors de son allocution , macron dire pour l’emploi ,réindustrialisé la France , il a vite rajouté l’Europe !!!!

francesca
10 novembre 2021 11h09

Le mode d’emploi pour neux neux qui n’ont encore rien compris

https://twitter.com/franceinfo/status/1458373427409084416?s=20

Ninive
10 novembre 2021 13h26
Répondre à  francesca

La gonzesse sur la photo est une petite S*lope qui n’a rien à foutre là où elle est.

francedenbas
10 novembre 2021 11h06

Mathias Vicherat,est pré senti pour prendre la direction de Sciences Po.Parcours tout à gauche de ce militant,proche de Delanoë,de Mélenchon…mère communiste notoire…vit avec Marie Drucker.A été un proche de Mme Wargon….Nous ne sommes pas sortis de la m….

Ninive
10 novembre 2021 13h27
Répondre à  francedenbas

Sciences Po est une boite à Kongs.

Marie France de Montelimar
10 novembre 2021 13h38
Répondre à  Ninive

Ministres et journalistes d’hier et d’aujourd’hui, qui sont passés par sciences po, faute de mieux , seraient des kongs ?

alouette
10 novembre 2021 14h12

Pas ceux d’hier car Sciences Po n’était pas encore ce qu’elle est devenue; par contre , pour ceux d’aujourd’hui je suis d’accord avec Ninive

Spartiate13
10 novembre 2021 12h53
Répondre à  francedenbas

Usine d’ islamo gauchistes a dératiser !

mariedefrance
10 novembre 2021 12h15
Répondre à  francedenbas

Scs PO a toujours été un nid de gôchos

Marion a eu du nez en créant son école. J’espère qu’elle y réussit car il est temps que notre jeunesse ait un autre discours que celui qui existe jusqu’à présent.

Mathias Vicherat ne manque jamais une occasion de rappeler qu’« Emmanuel et [lui] ont été très copains »

Marie France de Montelimar
10 novembre 2021 11h05

On fêtait l’Independance
« On n’acceptera aucune ingérence »
c’est cela!
https://www.cambodgemag.com/post/cambodge-actualit%C3%A9-le-royaume-c%C3%A9l%C3%A8bre-le-68e-anniversaire-de-son-ind%C3%A9pendance

La Chine est entrain de tout acheter ,avec l’accord du premier ministre ex KR Hun Sen……..

Last edited 10 mois by Marie France de Montelimar
Ninive
10 novembre 2021 11h01

@ Marie
 10 novembre 2021 10h28

Bonjour Marie, effectivement vous avez de quoi être en colère car nous baignons actuellement dans une atmosphère moins chargée de virus que celle du mois d’août 2021…Macron veut absolument nous contraindre une fois de plus à lui obéir avec son passe sanitaire qui lui sert à masquer son incompétence dans tous les domaines.

Voici un lien que vous connaissez puisqu’il nous donne en temps réel les chiffres du Covid :

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-chiffres-covid-dernier-bilan-du-covid-19-en-france-au-mardi-9-novembre-2021/

Il faut lire jusqu’aux graphiques qui nous donnent pour chaque jours, depuis plus d’un an, le détail des cas, des hospitalisations, des morts.

Macron se sert du Covid pour sa propagande personnelle et il ne parle pas des effets secondaires catastrophiques des vaccins.

Last edited 10 mois by Ninive
Bastek
10 novembre 2021 11h29
Répondre à  Ninive

J’attend de voir si les spots de communication vont être modifié en retirant la mention « se vacciner pour protéger les autres ».

Marie
10 novembre 2021 11h13
Répondre à  Ninive

Merci pour ce lien, comme je ne le connaissais pas, je note tous les jours les chiffres depuis que Delfraysie nous avait annoncé à fin juillet qu’il y aurais 50 000 décès du au covid en août .

Autour de moi même les vaccinés ne veulent pas de la 3ème dose et les médecin qui commencent à douter du vaccin demande à leurs patients de faire avant un test sérologique pour voir ou en est leur propre immunité.

J’attend une révolte du « peuple » mais j’ai bien conscience que cela n’arriveras pas les gens sont paralysés par la peur de cette soit disant pandémie .

Ninive
10 novembre 2021 13h40
Répondre à  Marie

Sachez, Marie, que vous n’êtes pas la seule révoltée…je le suis également et bien d’autres aussi. Vacciné par obligation, je suis contre le chantage indigne que nous fait Macron et sa bande de cinglés qui ont passé un pacte avec le diable et l’oligarchie financière mondiale en faisant du fric sur le dos des peuples.

Comme vous pouvez le constater les graphiques que vous pouvez lire sur « l’internaute » sont très intéressants. Je vous avais proposé, à la suite de l’un de vos anciens commentaires, également le livre de Michel Colon qui est sorti récemment « Planète Malade ».

« Ils mentent et savent que nous savons qu’ils mentent mais ils continuent à nous mentir. » « Soljenitsyne ».

Last edited 10 mois by Ninive
gai
10 novembre 2021 11h36
Répondre à  Marie

Autour de vous?
Toujours des informations sur votre peur et celle de votre entourage
C’est peu.

Un lecteur
10 novembre 2021 12h03
Répondre à  gai

Je suis ébaubi par votre témérité face au virus. Respect.

gai
10 novembre 2021 13h18
Répondre à  Un lecteur

En revanche,je ne suis pas ébauhi devant votre terreur devant le vaccin

alouette
10 novembre 2021 14h28
Répondre à  gai

Un vaccin qui n’est plus efficace 6 mois après son injection , n’est pas un vrai vaccin.. car alors, il faudra se faire vacciner tous les 6 mois jusqu’à la fin de notre vie. jusqu’à ce que mort s’ensuive.. cela veut dire que le pass sanitaire restera obligatoire jusqu’à la St Glinglin et valable qu’après chaque nouvelle vaccination.. ce qui veut dire que la surveillance, le traçage de la population va durer ad vitam.. Orwell avait juste un peu d’avance.. Ce Covid est tombé à point nommé.. Ca piétinait un peu cette volonté de surveillance .. le Covid a accéléré les choses.. de la à supposer qu' »on » l’a un peu aidé à « s’installer »…il n’y a qu’un petit pas que j’ose aujourd’hui franchir…ouh.. la vilaine complotiste que je suis !!

Ouate
10 novembre 2021 20h56
Répondre à  alouette

Non, des traitements en cours d élaboration prendront la suite des vaccins.

Marie
10 novembre 2021 11h47
Répondre à  gai

Laurent Joffrin sort de cet anonymat !

Pourquoi vous ne vous en prenez qu’a moi et pas par exemple à
Ninive ?
Je ne peux me déplacer alors j’interroge mes amis et famille .

gai
10 novembre 2021 12h01
Répondre à  Marie

Je m’adresse à vous justement parce que contrairement à d’autres de vos amis vous ne fournissez jamais d’autres arguments que la vie de votre entourage
Ce qui statistiquement ne veut rien dire
Mais sensible au fait que vous ne pouvez vous déplacer,je m’abstiendrai désormais de réagir à vos témoignages

Phil.K1
10 novembre 2021 16h17
Répondre à  gai

C’est vrai que les statistiques du fils Trogneux c’est mieux.
Mais non voyons, ce qui compte c’est la vie réelle et elle est autour de nous.

Marie
10 novembre 2021 12h09
Répondre à  gai

Merci !

francesca
10 novembre 2021 15h32
Répondre à  Marie

Hélas n’en croyez pas un mot. Ce harceleur multi pseudos se croit intéressant en apostrophant à peu près tout le monde par des inepties lourdingues. Le mieux est de l’ignorer totalement. Ne lui renvoyez plus la balle !!

Robert J
10 novembre 2021 11h00

Le bilan d’Emmanuel Macron est simple. Pendant les trente glorieuses,nous étions la seconde puissance économique mondiale. Nous vivions une réalité enviable.
Depuis , notre personnel politique, pour se faire élire depuis 1980 nous vend (comme hier notre président) du fantasme .
Lorsque le projet de l’UE a été pensé les deux pays moteurs étaient
la France et l’Allemagne .
Depuis l’Allemagne est devenue la première puissance européenne
avec une dette faible maîtrisée.
Curieusement, la France est devenue un désert industriel qui ne vit
que grâce à l’emprunt et au baratin et qui est moins solide que l’Italie.
Nous sommes les citoyens d’un pays, qui a été conduit à la faillite
par un personnel incompétent, qui élimine la réalité pour nous vendre des fantasmes …

Last edited 10 mois by Robert J
Nervien
10 novembre 2021 10h50

Je ne lis que des histoires de vaccin covid et des appels à la résistance.
Vous tombez dans le panneau tendu par Macron. Lui aussi ne parle que de ça.
Il a laissé tomber TOUS les sujets fondamentaux. Il se fiche des Français.
Dans les sondages; il ne devrait pas dépasser le score de Hidalgo.

mariedefrance
10 novembre 2021 10h50

Beaucoup comme moi ont perdu leur temps à écouter narcisse.

En fait, je suis heureuse d’apprendre que tout va pour le mieux en France.Nous n’avons rien compris et le roitelet est venu nous dire qu’il démarrait sa campagne électorale !!

Rien sur l’identité française
Rien sur l’immigration
Rien sur la sécurité.

et il serait à 25% !!!!

Ninive
10 novembre 2021 11h08
Répondre à  mariedefrance

Comme pour les petits chats lorsqu’ ils font pipi sur la moquette,
il faut lui mettre le nez dedans

Dans son bunker de l’Elysée on lui cache tout et il se prend pour un roi…mais roi de quoi ?

Phil.K1
10 novembre 2021 16h19
Répondre à  Ninive

« Comme pour les petits chats lorsqu’ ils font pipi sur la moquette,
il faut lui mettre le nez dedans »
Pour un animal c’est une très mauvaise méthode limite maltraitance. Non, d’ailleurs maltraitance tout court.
Pour Macron je ne sais pas, en revanche.

Spartiate13
10 novembre 2021 13h38
Répondre à  Ninive

Roi des moutons !

francesca
10 novembre 2021 9h58

Bonne journée Monsieur Rioufol ! Quand on pense qu’il y en a encore qui n’ont pas compris !! 🙄🙄. Ivan, pour rappel c’est demain que sort « PRIMUM (NON) NOCERE ». A ne manquer sous aucun prétexte. Résistance.

gai
10 novembre 2021 13h20
Répondre à  francesca

Certes mais vous finirez bien par comprendre.

francesca
10 novembre 2021 15h36
Répondre à  gai

Toujours aussi lourdingue, pauvre type qui essaye de passer partout mais qui ne passe nulle part 🙄🙄

Marie
10 novembre 2021 10h28
Répondre à  francesca

Bonne journée Ivan j’ai encore pris une colère devant mon poste ce matin contre Gérard …. qui a affirmé que l’épidémie progresse depuis le 26 août, comme nous tous avons la mémoire courte je note depuis le 20 juillet les chiffres tous les jours

26/08 testé positifs 18249 hospitalisés 11167 en réa 2270
07/11  »  » 2197  » 6805  » 1140

Voila il y a une très très légère augmentation depuis quelques jours mais qui ne justifient en rien les mesures prises et on ne nous précise pas le nombre de vaccinés rentrant en hôpital.

Chiffre le plus bas 22/10 Hospitalisés 6348 en réa 1007

Nous devons aussi nous interroger sur les effets secondaires à court et moyen termes, notre cher président n’en parle pas cependant vu son visage et sa voix je me demande si il n’en a pas !!
Bonne santé à tous et bon pass !

jean kukielczynski
10 novembre 2021 9h56

Lorsqu’on regarde les « feuilles de transmission » (documents obligatoires dans tous les hôpitaux français), on aperçoit qu’actuellement la grande majorité des patients admis en urgence Covid sont des patients ayant reçu 2 ou 3 doses. Ces patients développent des formes graves du covid, et on s’aperçoit que la majorité des morts covid sont ceux ayant été « vaccinés » 2 et 3 doses !
Ces feuilles de transmission sont des documents administratifs obligatoires de suivit des patients Elles sont renseignées par les infirmières et les médecins, dès l’admission des patients dans les services. Elles sont scrupuleusement transmises aux ARS. Ces chiffres, sont donc connus du ministre de la santé.
Alors comment le président de la république peut encore affirmer que les patients développant une forme grave du covid (admis en unité covid) sont des patients non « vaccinés » !
Pourquoi ce mensonge d’état ? A qui profite le crime ?
JK

Ouate
10 novembre 2021 20h59
Répondre à  jean kukielczynski

Ouais et la terre fut créée en 7 jours…hein….

info
10 novembre 2021 11h15
Répondre à  jean kukielczynski

Des preuves,,nouvel arrivant!

francesca
10 novembre 2021 9h52
568
0
Laisser un commentairex