Les tartuffes font le spectacle. Le « scandale Blanquer » donne l’occasion aux faux-culs de dénoncer la « déconnexion » du ministre de l’Education. Il serait coupable d’avoir pris ses vacances, du 28 décembre au 2 janvier, chez des amis ayant une maison à Ibiza (Espagne). La gauche hors-sol réclame sa démission ; Marine Le Pen déplore sa « désinvolture ». Les médias appuient cette chasse à l’homme, ouverte par Médiapart qui a dévoilé, lundi soir, l’escapade. Mais cette caste politico-médiatique est-elle sûre de pouvoir donner des leçons de proximité avec la vie des gens ordinaires ? Ce monde clos est-il certain d’être l’indiscutable arbitre du bon goût ? Il y a bien des reproches à faire à ce gouvernement et à son éloignement d’une partie de la société. Sa gestion technocratique et brutale de la crise sanitaire mériterait à elle-seule bien des révoltes. Mais la presse n’aime rien tant que d’aboyer en meute. Jean-Michel Blanquer a dû, mardi devant les députés, « regretter » la « symbolique » de sa destination. Faudrait-il, pour faire peuple, parler comme Emmanuel Macron quand il dit avoir « bien envie d’emmerder » les non-vaccinés et de les empêcher notamment de « boire un canon » ? Les politiques vivent trop souvent, c’est exact, dans un monde parallèle construit sur des socles idéologiques insensibles aux réalités. Mais c’est ce travers qui doit être dénoncé.

Le médiocre procès fait à Blanquer illustre la frivolité des indignés. Le ministre de l’Education a au moins eu le mérite de laisser les écoles ouvertes et d’avoir introduit, le 7 janvier, un colloque à la Sorbonne contre l’idéologie « woke » et sa détestation de la civilisation occidentale. Cette contre-offensive aurait-elle réveillé les doctrinaires et leur goût pour le lynchage ? S’il y a un combat à mener pour réconcilier les « élites » et le reste de la société, il doit se placer sur le terrain des idées et non sur celui des anecdotes et des coups bas. Quand le chef de l’Etat dit vouloir défendre une « souveraineté européenne », discours qu’il reprendra ce mercredi devant le parlement européen, il est bien plus éloigné des préoccupations populaires que ne l’est Blanquer sur l’île espagnole. Si la gauche donneuse de leçons s’effondre (Arnaud Montebourg renonce à ses prétentions tandis que Christiane Taubira s’apprête à recycler son verbe creux), c’est parce qu’elle s’est montrée incapable de sortir de ses constructions artificielles, incompréhensibles au commun des mortels. Dans son essai contre l‘idéologie immigrationniste (1), la démographe Michèle Tribalat rappelle : « Ce n’est pas simplement sur les qualités scientifiques qu’un travail est jugé mais aussi, et parfois exclusivement, sur sa conformité avec l’idéologie dominante de l’environnement professionnel ». Les tartuffes feraient bien de sortir de leur entre-soi.

(1) Immigration, idéologie et souci de la vérité, L’Artilleur

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2 sur CNews ( 20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

237 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trabuc
25 février 2022 11h47

bonjour j’aimerai que l’on puisse faire la liaison entre la contrainte ,le non consentement dans le domaine sexuel qui est un viol et donc un crime et la même contrainte le même non consentement et en plus la ségrégation, le rejet l’étiquète de non citoyen, emmerdé donc méprisé par le président lui même pour un choix de santé tout a fait légitime, car aucun acte médical ne peut être fait sans le consentement ÉCLAIRÉ de la personne.Donc l’obligation déguisé par privation de liberté fondamentale est illégale c’est un viol c’est un crime . quoi pensé il y qq année quand l’obligation a été faite pour les nourrissons de 11 vaccins épisode totalement inédit qui est passé dans l’indifférence générale. un nourrisson ne peut se défendre il est donc sous la responsabilité de ses parents qu’il est facile de culpabiliser et qui en cas d’issu dramatique pourrons être accusé de comportement assassin . Sans pass vaccinal impossibilité de prendre le train pour aller rendre visite a ma mère de 98 ans a 730 km d’ici étant âgé l’usage de la voiture me parait impossible et même si je pouvais ,pas de restaurant, pas d’hôtel, sans pass je suppose. autre cas pas… Lire la suite »

sportif
20 janvier 2022 21h07

@Troubadour

 »A l’heure actuelle, deux cadres du RN, Guillaume Peltier et Jérrôme Rivière ont rejoint Eric Zemmour. »

Deux ex UMP qui retournent à la maison…et qui signent malheureusement l’essence même de ce que sont par nature les arrivistes pour qui seule l’ambition vaut toutes les bassesses.

« Mais auparavant, il faudra que la fanfare joue « le Chant du départ » à la « Dame aux Chats » (1) pour des adieux aussi émouvants que mérités. »

Et la dame aux chats n’est pas celle qui permettra le retour de celui qui emmerde avec bonheur selon ses termes les anti-vaccin adulant pour comble un Zemmour avec son pass-Macron.

S’pas Troubadour.

info
20 janvier 2022 15h01
Troubadour
20 janvier 2022 14h13

SUIVRE LE PANACHE BLANC d’ERIC

A l’heure actuelle, deux cadres du RN, Guillaume Peltier et Jérrôme Rivière ont rejoint Eric Zemmour.

Bravo à eux !

« Reconquête » est en effet le Parti gagnant.

Demain, ce sera peut-être au tour de Stéphane Ravier, Florian Philippot, Jordan Bardella et…. Marion Maréchal de leur emboîter le pas.

Mais auparavant, il faudra que la fanfare joue « le Chant du départ » à la « Dame aux Chats » (1) pour des adieux aussi émouvants que mérités.

(1) Ainsi par d’aucuns affectueusement surnommée.

Marie France de Montelimar
20 janvier 2022 19h20
Répondre à  Troubadour

Pour Marion, cela fait des années que la compagne de EZ a essayé en vain de la recruter.sans succés
À l’époque à sciences po, elle avait même proposé un  » club » RN.
4

Marie France de Montelimar
20 janvier 2022 19h48

Rectificatif
« En 2015, SK adhérente Ump, se déclare favorable à la création à sciences po, d’une section étudiante du FN,
En 2019, elle organise la convention de droite autour de Marion, qui a lançé en politique EZB »
Je constate que Marion, malgré ces diverses tentatives, est restée au RN

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
gai
20 janvier 2022 14h46
Répondre à  Troubadour

Fanfare pour votre Dieu(1) au mois d’Avril
Pour des adieux minables et éplorés

(1)Ainsi par vos amis tendrement adorés.

https://www.amazon.fr/Sonneries-clairon-Marche-retraite/dp/B0186G4S6Q

gai
20 janvier 2022 14h33
Répondre à  Troubadour

Pas eu le temps de préciser que Peltier ne vient pas du RN non plus mais du LR
Deux erreurs aussi énormes en quelques lignes devraient être inscrites au bêtisier de ce blog

gai
20 janvier 2022 14h30
Répondre à  Troubadour

Vous devriez vous occuper seulement du Covid
Philippot n’est plus au Rn depuis belle lurette et n’est pas coté dans les sondages!

Lauffen
20 janvier 2022 13h58

L’excellent Damien Rieu (RN) rejoint Eric Zemmour !

gai
20 janvier 2022 14h34
Répondre à  Lauffen

Excellent en quoi?

christian
20 janvier 2022 13h24

Omicron est 100 fois moins létal qu’une grippe H1N1 , soit un CFR (case fatality rate / taux de mortalité parmi les “cas” traités) de 8 décès / 100 000 patients … ( source PHE :

https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1044522/20211231_OS_Daily_Omicron_Overview.pdf 

Rappel: Delta était déjà 10 fois MOINS dangereux/létal que sont cousin anglais (Alpha) : source NHS : 

https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1005517/Technical_Briefing_19.pdf

MAIS le journaliste luxembourgeois de base croit bon d’informer que « Les professionnels du secteur hospitalier disent redouter la montée de cette vague Omicron”  
 tout en indiquant quelques lignes plus haut que  » malgré cette poussée de l’incidence, les taux d’hospitalisation et de décès n’ont pas augmenté proportionnellement observe le LNS. Ils restent même inférieurs aux pics atteints en 2020 et 2021.

https://www.wort.lu/fr/luxembourg/omicron-represente-86-des-contaminations-debut-janvier-61e93cc7de135b923667dc54

ET les politiques du GDLux, hier réunis en Assemblée Parlementaire, décident que la vaccination obligatoire, le sera au moins JUSQU’EN JUIN 2024 !

Rappel: 13 personnes « non vaccinées » sont actuellement au GDL en soins intensifs , pour tout le pays ! (en sachant que suivant les nouvelles définitions en vigueur, les non vaccinés comprennent également les « partiellement » vaccinés, 1 et 2 doses !!!)

Mais tout va bien dans l’Etat de droit et Macron, « l’emmerdeur en chef des non vaccinés », réaffirme hier au Parlement Européen son attachement à nos valeurs ! 

dexter
20 janvier 2022 13h21

BREVES: M.DAVIDO (Infectiologue APHP- et intermittent politique) « Chaque année, nous ferons pour les personnes les plus fragiles une seule injection ». Euh! Objection : Si elles le souhaitent, serait de trop……….
CALAIS: 30 personnes ont manifesté pour s’opposer à EZ. Ouf, je suis rassuré. 130 000 (Environ) sont restées chez elle…. 30 personnes (Pro-migrants sans doute) qui doivent remercier EZ. Il apporte un éclairage médiatique sur leur groupuscule. Il faut les comprendre. En cause : La « déforestation ». On a « rasé leur Jungle »………..

Last edited 8 mois by dexter
Désabusé !
20 janvier 2022 13h14

Jérôme Rivière, député européen élu sur la liste RN, trompe la confiance des électeurs en rejoignant LR sans au préalable avoir démissionné de ses mandats électoraux…ce n’est plus de la déloyauté c’est pire !

Mais que ne lui a-t-on promis que la patron de LR ne peut lui offrir sauf à avoir déjà marchandé les circonscriptions à venir. On s’affirme hors le système mais on a vite appris à en utiliser tous les rouages les plus obscurs

Notez que La Reconquête donne LR comme le grand frère Les Républicains ..sûrement le fait du hasard…

Last edited 8 mois by Désabusé !
français
20 janvier 2022 14h00
Répondre à  Désabusé !

« Reconquête », plus simplement. Et puis ça évite une petite confusion troublante. Vous ne trouvez pas…
Eric Zemmour pas si con!

Désabusé !
20 janvier 2022 18h40
Répondre à  français

Va donc pour lr en minuscule, le même en majuscule est déjà pris par le grand frère.

Last edited 8 mois by Désabusé !
dexter
20 janvier 2022 13h03

Pour M.RIOUFOL : Merci pour votre forte affirmation hier soir : « On en veut pas, de cette Europe, on en veut pas » (Fin de citation). Je rajoute mon grain de sel : Et de ce Macron….

Pepe
20 janvier 2022 12h33

2017 : une certaine « justice » (très politique) intervient dans la campagne électorale (contre François Fillon).

2022 : Eric Zemmour (qui est candidat) est condamné à une forte amende, à la suite de plaintes d’élus majoritairement PS. De plus, en pleine campagne, il va y avoir un jugement en appel contre une relaxe précédente.

Quoiqu’on pense des idées de Fillon, de Zemmour, de …., il est effarant de constater qu’il y a vraiment une certaine Justice qui se comporte comme une justice politique (cf un livre de l’avocat Régis de Castelnau ayant ce titre : « Une Justice politique », livre paru il y a quelques mois).

anne11
20 janvier 2022 12h25

Pass vax
Si la France garde toutes les restrictions, elle perdra les touristes qui préfèreront l’Espagne et les nombreux territoires européens, désormais sans restrictions.

Désabusé !
20 janvier 2022 13h46
Répondre à  anne11

A t’il le choix s’il veut éviter tout débat sur son absence de bilan.

dexter
20 janvier 2022 13h24
Répondre à  anne11

Mais n’est-ce pas là, la politique voulue par M.MACRON. L’Europe. Je n’y vois aucune contradiction.LOL

Charlotte
20 janvier 2022 11h49

Les islamistes et les musulmans en général sont chez eux dans ce qui reste de chez nous ! Ils investissent de plus en plus le territoire. La macronie, les gauchistes collaborateurs ne voient RIEN. Quand on est Rien, normal de ne rien voir !

Nous sommes dirigés par des personnages qui n’ont aucune colonne vertébrale. La France s’enfonce un peu plus dans l’obscurantisme islamiste. Des mosquées un peu partout, des femmes voilées dans toutes les villes de France. Des migrants souvent islamistes qui déferlent par milliers régulièrement.

L’avenir est de plus en plus SOMBRE ! Et pendant ce temps-là, MLP et Zemmour se font la guéguerre. MLP n’a pas la carrure, elle devrait rejoindre Zemmour mais là, on fantasme. Bataille stérile d’ego !

La France peut donc attendre et continuer de périr !

Hougjean
20 janvier 2022 12h13
Répondre à  Charlotte

Si MLP rejoignait Zemmour, elle le ferait perdre tellement elle est nulle.

Charlotte
20 janvier 2022 13h30
Répondre à  Hougjean

Je n’osais pas le dire….. Peut être pas nulle mais plus insignifiante. Devenue trop lisse, trop comme il faut. Personne n’y croit. La preuve, la déculottée aux dernières élections. On espérait Mariani, Jacobelli, Chenu. Le RN n’a rien obtenu. J. Rivière et Damien Rieu viennent de rejoindre Zemmour. Il faut se rendre à l’évidence.

Hougjean
20 janvier 2022 14h00
Répondre à  Charlotte

Insignifiante

Pourquoi voulez vous dans ces conditions handicapantes qu’elle rejoigne le grand babu au RPR ?
Vous ne décelez pas une contradiction ?
Pour les régionales nous avons tous constaté la présence au second tour du plafond de verre encore en service. ( gauche/droite réunies)
Zemmour en serait il exempté ?
A votre avis ?

français 2
20 janvier 2022 13h49
Répondre à  Charlotte
Désabusé !
20 janvier 2022 13h43
Répondre à  Charlotte

Il faut se rendre à l’évidence que ce ne sont toujours pas les infidèles et les moins fiables qui savent et osent traverser les épreuves. Ceux la abandonnent bien vite le navire des les premiers nuages

Rassurez vous si le candidat EZ ne leur donne pas toute satisfaction ils sauront naviguer en eaux troubles pour se mettre une nouvelle fois à l’abri.

Last edited 8 mois by Désabusé !
gaulois
20 janvier 2022 13h38
Répondre à  Charlotte

Rendez moi service
Indiquez moi les succès du parti de Macron aux régionales
Vous voulez bien?

Marie France de Montelimar
20 janvier 2022 11h38

Sauvez Joseph
C’est possible !

Robert J
20 janvier 2022 12h21

De quel Joseph s’agit-il
Saint Joseph ou simplement Joseph Staline ?

Marie France de Montelimar
20 janvier 2022 14h59
Répondre à  Robert J

Un petit garçon leucémique.
dont la mère a, dans les médias, lançé un appel.

mariedefrance
20 janvier 2022 11h28

La sainte alliance entre wokisme et islamisme : en clair l’entrisme a de beaux jours devant lui.

https://www.lefigaro.fr/international/a-bruxelles-la-sainte-alliance-entre-wokisme-et-islamisme-20220119

Bainville
20 janvier 2022 11h23

MLP a osé attaquer lâchement Zemmour sur la question des établissements pour handicapés. Elle reçoit sa récompense: Jérôme Rivière, chef de la délégation Rassemblement national au Parlement européen, devrait officialiser son ralliement à Eric Zemmour sous peuet serait nommé vice-président et porte-parole du parti Reconquête Dans une interview au Parisien, l’intéressé déclare : « l’incapacité que le RN a montrée à gagner ces élections régionales est la démonstration flagrante que Marine Le Pen n’est pas en situation de gagner l’élection présidentielle (…) Elle ne fait plus que de la politique depuis trop longtemps. Eric Zemmour choisit, lui, d’entamer le combat politique parce qu’il a un projet d’espoir pour la France. Il a suscité un enthousiasme important et a fait un choix courageux. J’ai le devoir d’en faire un aussi (…) Il est parfois radical car il pose les termes politiques de façon crue, mais en rien brutale. Il a cette capacité de rassemblement que n’a pas Marine Le Pen. Il peut faire ce qu’il appelle “l’union des droites” entre des conservateurs et des populistes ». Quant au ralliement d’autres membres du RN celui-ci poursuit : « J’ouvre le chemin. Non seulement j’appelle d’autres élus à le rejoindre, mais je sais que d’autres parlementaires RN suivront dans les… Lire la suite »

Désabusé !
20 janvier 2022 13h28
Répondre à  Bainville

Comment ça le candidat EZ n’est pas encore PR ?

Mais pourtant hier en commission sénatoriale M Bolloré était affirmatif à son propos ; Mais « personne ne savait qu’il allait être président de la République » !!!

Que faut il donc en penser ?
Peut il y avoir de la fumée sans feux, j’éprouve un doute.

gaulois
20 janvier 2022 12h10
Répondre à  Bainville

Nous allons donc compter avec vous le nombre de Ganelon qui suivent cet exemple

Hougjean
20 janvier 2022 12h03
Répondre à  Bainville

Visiblement nous nous acheminons vers la victoire de Zemmour au premier tour avec plus de 50% des voix. Un triomphe.
Pas de duel Pécresse Macron.
En mai la France sera sur les bons rails.
Outragée martyrisée mais libérée…( Charles De Gaulle )
Merci Simca. ( Charles Denner )

gaulois
20 janvier 2022 12h11
Répondre à  Hougjean

Comment ça :50%
70 à mon avis.

français
20 janvier 2022 14h16
Répondre à  gaulois

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.

sportif
20 janvier 2022 12h57
Répondre à  gaulois

Vous êtes d’une mesquinerie chers compatriotes…car si l’on tient compte au second tour des 82 % face à JMLP de Chirac qui est de la petite bière à coté de l’immentissime Z , il ne peut faire moins dès le premier tour que ce traître au Général voyons 😉

Last edited 8 mois by sportif
Hougjean
20 janvier 2022 12h25
Répondre à  gaulois

Beaucoup plus sur le blog en ajoutant le vote électronique s’il le faut.
Il pourrait servir de mètre étalon à Sèvres.

Marie France de Montelimar
20 janvier 2022 11h41
Répondre à  Bainville

Encore un porte parole ?

Hougjean
20 janvier 2022 13h23

Vi !
Bainville souvent ( très ) cité par EZB dans ses interventions au même titre que Napoléon.

Désabusé !
20 janvier 2022 13h20

Oui en attendant les circonscriptions qui seront marchandées entre les deux LR.

happypotter
20 janvier 2022 11h15

@ marlan Trop loin votre post sur la Chine, je réponds au début du fil….. Certes, nous avons le géant mondial Chine ( Russie?) et Iran , en face il y a BIDEN , et l’Otan avec Macron de l’Europe puissante. J’en suis toute protégée de partout .Et l’Ukraine donc. Et Israel ne se marre pas tellement , face au nucléaire iranien qui va se négocier sous peu. Vous auriez une image parlante pour illustrer ce film comique comme vous savez nous en dénicher en super pépites ? Pour échanger les « bonnes nouvelles » , je vous indique l’accord secret entre Israel et le Liban pour une livraison de gaz naturel en provenance des plateformes de Tamar et de Léviathan. Pour voir la carte se reporter sur la ménapress.org/ 2022/01/17 article de Michael Béhé depuis Beyrouth. titre « y a d’la joie » – : La presse dit que c’est faux , et Béhé dit que c’est vrai. Source la chaîne israélienne 12 (Nir Duvir) Pour avoir un geste d’assistance humaine, le voisin Israel est toujours là, si seulement cela pouvait éviter une guerre avec le Hezbollah. C’est maintenant la Turquie qui sollicite Israel pour co-gérer un gazoduc, histoire de planter Chypre. Et… Lire la suite »

Nico
20 janvier 2022 11h03

Il y a 400 ans naissait Molière. Molière, qui connaissait très bien Emmanuel Macron. Jusqu’au doux timbre de sa voix. Vous ne me croyez pas ? Et pourtant, il en dresse le portrait précis dans Les Femmes savantes :

« Tous les propos qu’il tient sont des billevesées ;
On cherche ce qu’il dit après qu’il a parlé,
Et je lui crois, pour moi, le timbre un peu fêlé. »

… et dans Le Misanthrope :

« C’est un parleur étrange, et qui trouve toujours,
L’art de ne vous rien dire, avec de grands discours »

http://les-minuscules.blogspot.com/2022/01/trissotin-2022.html

Last edited 8 mois by Nico
dexter
20 janvier 2022 13h00
Répondre à  Nico

Précis. Quelle clairvoyance. Quelle est belle notre histoire culturelle !

anne11
20 janvier 2022 12h03
Répondre à  Nico

Excellent !

Nervien
20 janvier 2022 11h36
Répondre à  Nico

Bien vu. C’est tout à fait lui.

Lauffen
20 janvier 2022 11h01

Mandat renforcé pour la nouvelle Agence de l’Union Européenne pour l’Asile (EUAA) : 172 millions d’euros de budget annuel, un mécanisme de recours pour violation des droits fondamentaux et plus de pouvoir aux ONG

happypotter
20 janvier 2022 11h18
Répondre à  Lauffen

Bonne nouvelle et succès garanti pour le premier jour de la Macronie aux manettes de l’Europe puissante progressiste.

237
0
Laisser un commentairex