« Vive l’école inclusive ! » répètent-ils, rassurés sur leur grande bonté. Les prétendants à la présidentielle sont tombés, cette semaine, sur le dos d’Éric Zemmour. Sa faute : avoir abordé les échecs de l’immersion de certains élèves sévèrement handicapés dans des classes ordinaires, et avoir défendu des structures attentives à leur sort. Au vrai, il n’y avait rien de choquant dans la remarque du « candidat du réel ». Qui peut nier l’absurdité à vouloir ignorer les sérieuses déficiences d’un enfant au nom de la non-discrimination ? Si le handicap physique peut ne pas être un obstacle à une scolarité habituelle, un retard mental peut en être un. En fait, la moraline légitime le désintérêt pour des suivis individuels. Pourtant, à l’unisson de la gauche, Valérie Pécresse a qualifié la réflexion de Zemmour de « scandaleuse » et Marine Le Pen d’« impardonnable ». « Nous devons avoir l’obsession de l’inclusion », a renchéri Damien Abad, patron des députés LR.

« Faites-leur avaler le mot, vous leur ferez avaler la chose », avait prévenu Lénine, en illustration de sa stratégie de subversion des esprits endormis. L’inclusion est un terme qui, repris par la droite caméléon, fait partie de cet arsenal concocté par les démolisseurs de la cohésion nationale. Car le mot est tout sauf anodin. Quand le conseiller d’État Thierry Tuot l’emploie en 2013 dans son rapport sur « la refondation des politiques d’intégration », destiné au gouvernement de Jean-Marc Ayrault (PS), c’est pour balayer « la frénétique invocation du drapeau » et encourager l’immigré à s’installer en France comme il est. Le « Nous inclusif et solidaire » est l’arme offerte aux minorités au nom de l’égalitarisme. Elles sont invitées à « faire France » avec leurs « identités multiples ». Le collège unique puis l’écriture inclusive (é.e) viennent de cette société liquide et plate, qui efface les différences afin que chacun devienne remplaçable.

Le multiculturalisme, qui disloque la nation, est la conséquence de ce poison inoculé par le « diversitisme ». Aussi est-il désolant d’observer la droite pragmatique tomber dans ce piège. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission, Les points sur les i. Invitée : Michèle Tribalat.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gai
24 janvier 2022 14h08

Pour Reality chaud:

Parmi les journalistes qui ont interviewé le Professeur Raoult,vous avez oublié Laurence Ferrari et c’est dommage car c’est celle qui a rencontré le plus souvent le Professeur
Avec une aménité qui ne fait pas partie de ses qualités premières d’une façon générale

Et de mon côté j’avais oublié Hanouna.
Qui offre une fois de plus sa tribune hautement scientifique au Professeur,ld’ autres émissions étant réservées à son avocat maitre di Vizio

https://www.midilibre.fr/2022/01/08/tpmp-didier-raoult-dezingue-lefficacite-du-vaccin-contre-le-covid-chez-cyril-hanouna-10033972.php

Bastek
24 janvier 2022 12h17

Avec tous les ministres vaccinés et contaminés par le covid, Bruno Le Maire continue à nous expliquer que le pass vaccinal empêchera la circulation du virus dans les restaurants.
Ne pas admettre qu’ils ont menti, on peut toujours mettre ça sur le compte de la fierté mal placée, mais s’enfermer dans le mensonge ça devient pathologique !

Reality
24 janvier 2022 11h57

Réponse à Gai 23/01/2022 19;54 sur les passages dans les médias du Professeur Raoult Vous parlez du Professeur Raoult avec des interviews de Ruth Elkrief, Bourdin, Toussaint, Pujadas et même Appoline de Malherbe auxquels on peut rajouter Apathie  Cohen ou Barbier  sont trop pro-pouvoir en place  comme je l’ai   déjà dit, et je suis certain que la plupart d’entre eux retourneront leurs vestes ou cas ou…  En plus inviter Raoult tout comme Marine Le Pen ou Eric Zemmour qui les insupportent et qu’ils détestent c’est uniquement pour faire de l’ audience   ( ils en ont tous besoin…) et la plupart du temps ils sont allés l’interviewer à l’IHU de Marseille  cela prouve bien qu’ils étaient demandeurs Pour voir le Professeu Raoult il suffisait d’aller sur la chaine youtube ou il intervient chaque mardi  Quand au Président je vous rappelle que lorsqu’il a rendu visite au Professeur Raoult c’était début avril 2020  il tenait  compte des sondages de l’époque et  ne pouvait rester éloigné de « l’effet Raoult » au plus haut de sa popularité avant d’être descendu et lynché par la sphère médiatique ensuite   parce qu’il demandait aux médecins  de soigner les malades et d’appliquer son traitement hydroxychloroquine et zytramycine, qui a été ensuite interdit  par Buzin et Véran   à la botte des Big… Lire la suite »

gai
24 janvier 2022 13h56
Répondre à  Reality

Je prends bonne note du fait que vous avez préféré relancer nos échanges non à la suite de ceux ci(hier à 19.00) mais en tête de gondole ce matin pour qu’il ne passe pas inaperçu.

Ce nouveau message est gaiment superflu.

J’ai parlé du Pr Raoult parce que vous en avez parlé

Vous vous plaigniez de l’ostracisme médiatique de certains spécialistes dont le célèbre professeur Professeur.
Je me suis permis de corriger cette erreur
Spectaculaire
Pour le reste je laisse à d’autres le soin de débattre des qualités et défauts du personnage
Cela dépasse mes compétences dont j’ai toujours reconnu dans ce domaine comme dans d’autres qu’elle étaient plus que limitées

Ps
Une question néanmoins et une précision
Pourriez vous m’indiquer quand Apathie,Barbier ou Cohen ont interviewé le Professeur?
Je crains que vous ne mélangiez un peu tout.

Comme la chronologie de ses auditions au Senat(qui n’avait rien d’une justification devant des sénateurs pleins d’empathie) et qui,ce me semble n’avaient rien à voir avec sa »radiation »de l’IHU

No comment! m’intimez vous
A vos désordres qui seront répétés si vous me cherchez,mon adjudant
Gaiement vôtre

Spartiate13
24 janvier 2022 11h22

Le maire de Roubaix encore au centre d’une polémique . Ce dhimmi serait coupable de protéger des islamistes dans sa ville !

Ireen
24 janvier 2022 13h03
Répondre à  Spartiate13

Comment cette ville peut fonctionner , avec une majorité de musulmans ne travaillant pas , donc pas d’impots , d’ou le maire de Roubaix se procure l’argent ????

Spartiate13
24 janvier 2022 14h10
Répondre à  Ireen

Trafics en tous genres ?

Lauffen
24 janvier 2022 11h29
Répondre à  Spartiate13

Le maire de Roubaix avec son grand ami…MOUSSA DARMANIN !

Jolie photo : https://twitter.com/DamienRieu/status/1485529072847527943?s=20

Last edited 8 mois by Lauffen
Spartiate13
24 janvier 2022 12h34
Répondre à  Lauffen

Réunis autour d’un couscous royal après la prière ?

Robert J
24 janvier 2022 11h44
Répondre à  Lauffen

Le portrait est d’un réalisme époustouflant
Aux traits des visages des deux amis, j’ai
l’intuition ,qu’ils sont aptes piétiner les
engagements républicains, rien que pour
être réélus.. Malheureusement ,le comportement
du monde politique est affligeant…

Spartiate13
24 janvier 2022 12h44
Répondre à  Robert J

Si les moutons français daignent bien ouvrir les yeux tout changera bientôt ! La peur changera de camp !

Troubadour
24 janvier 2022 11h04

INFORMATION de klaus schwab, GOUROU de Davos:

« Avec cette révolution industrielle forcée,c’est qu’elle ne change pas ce que vous faites, ELLE VOUS CHANGE,VOUS !

Si vous prenez par exemple QUELQUE CHOSE QUI MODIFIE VOTRE GENOME, c’est vous qui êtes MODIFIE et, bien sûr, il y a un IMPACT IMPORTANT sur votre identité ».

Troubadour
24 janvier 2022 11h09
Répondre à  Troubadour
pbk
24 janvier 2022 10h51

Devant un Delahousse incrédule, Helene Carrere d’Encausse a hier soir defendu la Russie et Poutine face à la pression de l’OTAN à ses frontières. Elle a rappelé la trahison de la parole des occidentaux aprés la chute du mur de Berlin. Ca change du discours convenu des bons contre les méchants.

Une lectrice
24 janvier 2022 12h10
Répondre à  pbk

HCE, femme exceptionnelle et de grand courage, a raison de rappeler la trahison des Occidentaux.Ctte trahison qui doit faire partie de leurs gènes.Mais dites-moi,qui est donc ce Delahousse?

happypotter
24 janvier 2022 11h33
Répondre à  pbk

Ben Voyons, cela fait des mois que je vous le poste régulièrement quand Gaulois ( ou ses autres pseudos) prétendent épingler mes interventions sur le sujet. OUI c’est bien la trahison de Bush dans les négociations non pas de la chute du mur, mais de la réunification des DEUX ALLEMAGNES , c’est assez proche et lié comme origine de la trahison , car Poutine étant l’assistant de Gorbatchev , lors des négociations et il SAIT très bien ce qui a été accepté et l’OTAN n’avait pas le droit de dépasser la ligne Oder/Neisse. Ils ont roulé dans la farine les Russes. en le sachant très bien . Merci à Mme d’Encausse de confirmer la justesse de mon point de vue. Poutine a raison; l’Otan doit reculer sur ses bases derrière l’Oder. L’Ukraine est dans la sphère de l’influence russe .depuis toujours. Pourquoi Les Américains ont trahi à l’époque ? parce que ils voulaient garder la présence militaire de l’Otan en Europe , alors que , par l’accord signé par Gorbatchev , l ‘Otan n’avait pas de raison de durer. ET là, on retrouve le point de vue de Zemmour : fin du Pacte russe , fin de l’Otan. Mais la… Lire la suite »

gaulois
24 janvier 2022 14h28
Répondre à  happypotter

Veuillez s’il vous plait préciser quels sont mes autres pseudos?
Preuves à l’appui.

gaulois
24 janvier 2022 23h07
Répondre à  gaulois

Potter
J’attends.

gaulois
25 janvier 2022 17h31
Répondre à  gaulois

Pour Potter

J’attends toujours.

gaulois
26 janvier 2022 13h10
Répondre à  gaulois

Pour Potter
J’attends toujours.

gaulois
26 janvier 2022 17h54
Répondre à  gaulois

Pour potter

Je crois qu’encore une fois vous vous défilez

Geneviève F.
24 janvier 2022 10h58
Répondre à  pbk

Je n’ai pas vu l’émission. Hélène Carrère d’Encausse qui défend la Russie, elle a raison.

Lauffen
24 janvier 2022 9h08

Existe-t-il un être plus détestable, plus repoussant que le mollusque Lagarde?
Il a la tête des félons et des traitres dans les films muets…

Alors Ciotti, tu te mets en accord avec tes convictions ? Tu rejoins Z ??? Où tu vas continuer d’avaler des couleuvres ?

Bastek
24 janvier 2022 13h08
Répondre à  Lauffen

Un mollusque a plus de charisme que ce triste Lagarde qui a toujours eu la bougeotte.

Désabusé !
24 janvier 2022 12h38
Répondre à  Lauffen

A Ciotti, V Pécresse a fait miroiter Beauvau en échange de son ralliement.

Pour d’autres, ce sont des postes de vice présidents ou de président d’honneur qui ont été octroyés

Ainsi vont les hommes et leurs faiblesses, D’aucuns affirmeront qu’ils s’agit de convictions !

Spartiate13
24 janvier 2022 11h23
Répondre à  Lauffen

Ciotti ? Un ondoyant larvé !

Expatrié
24 janvier 2022 10h56
Répondre à  Lauffen

Les mollusques tels ce Lagarde ne sont, hélas, pas en voie de disparition. Au contraire, ils prolifèrent et ils s’accrochent à leur nullité tels des berniques à leur rocher. Comme tous les autres invertébrés ils n’ont aucune conviction bien chevillée, tournent au gré du vent et se fondent dans le contexte ambiant.

adrienne
24 janvier 2022 9h52
Répondre à  Lauffen

excellente question. A trop jouer sur tous les tableaux, il risque de se retrouver au chômage. Je serais étonnée que Barclay’s l’embauche.

Robert J
24 janvier 2022 9h40
Répondre à  Lauffen

Les convictions de Ciotti fondent comme neige au soleil,
lorsqu’il s’agit de son déroulement de carrière.
Je pense qu’il rêve d’un confortable maroquin dans le
gouvernement Pécresse et éventuellement si cette dernière
ne se trouve pas au second tour, il ferra allégeance comme
Pécresse à E Macron .
Les militants connus des LR, n’ont aucun respect pour
l’idéologie qu’ils distribuent aux adhérents .
La force de conviction, des Juppé, Darmanin, etc n’ont
aucune réalité …

Robert J
24 janvier 2022 9h06

Roubaix, est une petite ville du Nord, elle possède
la magnifique église de Saint Martin construite au XIV è
siècle. Elle fut une ville en expansion industrielle tout
le long du XIX è siècle ,jusqu’aux années 1960.
En 1995 la ville était devenue comme tant d’autres
à majorité musulmane, il n’y avait plus de travail, car
l’industrie textile avait été expatriée à l’étranger .
Dans les années 2000 l’islamisme radical s’est installé
et n’a fait que prospérer . Roubaix ne peut plus canaliser
l’installation du fondamentalisme religieux …
https://www.monde-diplomatique.fr/1997/06/ROUSTEL/4748

Expatrié
24 janvier 2022 10h30
Répondre à  Robert J

Mes grands-parents s’y étant installés j’ai connu Roubaix dès ma plus tendre enfance. Devenu adulte, j’y allais encore régulièrement, d’autres membres de ma famille s’y trouvant et j’ai continué, pour des raisons professionnelles, à m’y rendre après qu’ils eurent disparu. Mais cela fait maintenant des années que je n’y mets plus les pieds, étant donné que certains quartiers de cette ville devenue maghrébine puent l’islam à plein nez. Seul avantage pour les gens qui en ont le courage, il n’est plus nécessaire aujourd’hui de franchir la Méditerranée pour découvrir le Maroc et l’Algérie. Un tour à Roubaix suffit. Mieux même, à l’allure où c’est parti, dans quelques années les vrais Français y passeront de minoritaires à disparus. Mais comme ailleurs par la suite, ce sont eux qui l’auront voulu par soutien dans les urnes à une politique de remplacement à laquelle ils semblent indifférents, voire consentants.

Robert J
24 janvier 2022 10h54
Répondre à  Expatrié

Je suis né dans un village pas très loin de Roubaix.
village très industrialisé dans les années 1950.
J’y suis retourné deux fois pour constater que les
grandes familles du village, ont été remplacées pour
la plus part par des primo arrivants.
Même le patois a disparu du village sinistré , que dire,
avant de penser, avec nostalgie à mes ancêtres et à
la tarte au papin…..

adrienne
24 janvier 2022 9h56
Répondre à  Robert J

C’est le ministre de l’intérieur qui doit être content !

Robert J
24 janvier 2022 10h46
Répondre à  adrienne

J’ai compris pourquoi Darmanin tolère
les émeutes au quotidien .
Il préserve les émeutiers pour éventuellement
participer à la guerre civile qu’il prédit en cas
d’arrivée aux responsabilités, de MLP ou E Z ,
une belle guerre civile .
Je fais une corrélation entre sa déclaration et
l’indulgence des autorités envers les émeutiers
et divers Black-bloc …
https://www.lejdd.fr/Politique/gerald-darmanin-au-jdd-la-personne-la-plus-dangereuse-pour-le-pays-cest-marine-le-pen-4089417

adrienne
24 janvier 2022 11h42
Répondre à  Robert J

contrairement à vous, sympathique chti, je pense que ce sera Marine ou Z. Et la guerre ne sera pas forcément celle que vous croyez.

Robert J
24 janvier 2022 12h08
Répondre à  adrienne

Je souhaite de tout « cœur « , que vous
puissiez avoir raison …

adrienne
24 janvier 2022 13h40
Répondre à  Robert J

Les nationalistes ont toujours raison

dexter
24 janvier 2022 9h13
Répondre à  Robert J

Ce n’est malheureusement pas nouveau. Rappelons -nous du « Gang de Roubaix » – 1996 –

Myrto
24 janvier 2022 9h37
Répondre à  dexter

Son principal chef vient d’ailleurs d’être remis en liberté !

dexter
24 janvier 2022 8h58

BREVE:GIMS n’est plus « maître » de ses nerfs. Vous prônez d’abord le séparatisme et l’Islam. Probablement après un appel de votre expert-comptable, vous vous confondez en excuses. Vous vous sentez français dans l’âme. Ouf, toujours pas la nationalité. Ne vous sentez pas obligé de redemander la naturalisation. Vous êtes, je crois, congolais et vivez au Maroc. Entre nous, restez là-bas, moi, ça me va. Sans rancune GIMS. Bonne année et joyeux Noël 2022…..

Last edited 8 mois by dexter
Geneviève F.
24 janvier 2022 10h13
Répondre à  dexter

 Je n’ai pas eu le temps de lire le JDD, je l’ai parcouru et, sous la photo de Gims, rappeur, ce gros titre « Je suis vraiment désolé pour ma vidéo sur la bonne année » et en encart « Je ne voulais pas blesser les gens. La foi, ça relève de l’intime ». Comme on dit « A chacun sa foi » ou la foi qui nous arrange.

Un autre article qui a attiré mon attention « Les femmes de ménage sortent la nuit » avec, comme exemple, la photo d’une femme voilée « Une agente d’entretien au Palais de justice de Paris.  

adrienne
24 janvier 2022 9h59
Répondre à  dexter

sur ce blog, l’on écrit sur des gens inconnus. Qui est ce gims dont je n’ai jamais entendu parler ? Est-il utile de les faire connaître ?

Elizabeth
24 janvier 2022 10h53
Répondre à  adrienne

Maître Gims (prononcer Guims). Chanteur, rappeur, une de ses chansons les plus connues est « sapé comme jamais », très porté sur la mode et connu pour ses lunettes. A beaucoup d’influence sur les gens à la mode. On a beaucoup parlé de lui en début d’année parce qu’il a critiqué le fait qu’on lui souhaitait une bonne année.

dexter
24 janvier 2022 10h19
Répondre à  adrienne

Il me semble. Au vu de ses dernières prises de position. J’en conviens, il n’est pas une personnalité politique. Mais il en fait. Il peut avoir un écho auprès d’une partie non négligeable des français. Il s’agit en plus d’un étranger. Sa demande de naturalisation lui a été refusée. Je dois le combattre sur ses idées. C’est utile d’en parler, la preuve : Vous ne le connaissez pas. Si vous faisiez de l’humour par votre question, c’est bien
joué.
Pour le reste, on ne peut pas tout savoir. J’en sais quelque chose. Lol

Last edited 8 mois by dexter
adrienne
24 janvier 2022 11h25
Répondre à  dexter

je ne fais aucun humour, je ne le connais vraiment pas. Je déteste le rap..Ci dessus Elizabeth m’a donnée quelques infos sur cet individu. Je préfère les textes que l’on peut comprendre et surtout qui respectent la France. Je ne regarde aucune émission de variété. J’aime la poésie. Je regarde peu la télé et je lis beaucoup. Quand à la mode, je ne m’y intéresse pas . Je suis très classique. J’ai deux boutiques où je trouve ce qui me plait. Elizabeth parle d’un gims qui ne veut pas que l’on souhaite la bonne année. Je sais que c’est un noir qui n’aime pas que l’on souhaite aussi son anniversaire. C’est ma voisine qui vient de me le dire. Il gagne à na pas être connu. Je trouve étrange que des gens sur ce blog connaissent cette  » chose « 

Geneviève F.
24 janvier 2022 10h41
Répondre à  dexter

 On ne peut pas tout connaître, entièrement d’accord. Nous avons aussi, nos sujets de prédilections, quand d’autres nous laissent plus ou moins indifférents. Je n’ai pas la mémoire des noms, avec l’âge, cela ne s’arrange pas, ce qui valu quelques problèmes dans ma vie. Mais Gims quand même ?  

adrienne
24 janvier 2022 11h33
Répondre à  Geneviève F.

Désolé de vous étonner à ce point. Mais la mode pour moi, c’est jean chaque jour et tailleurs selon mes activités. J’aime les beaux vêtements et de belle qualité. Je vais car même aller sur internet pour voir la mode de ce gims. Le boubou, peut-être ?

Geneviève F.
24 janvier 2022 12h05
Répondre à  adrienne

Je viens d’écrire que je n’ai pas la mémoire des noms, j’aurai pu oublier ce Gims. Je n’aime pas le rap non plus, vous lisez beaucoup, tout comme moi, des livres, des journaux ? Je lis tout ce qui me passe sous la main, plus des émissions de télévision que je sélectionne. A force j’ai fini par connaître ce Gims. Encore plus depuis ses déclarations sur Noël.

Geneviève F.
24 janvier 2022 10h03
Répondre à  adrienne

Où vivez-vous ?

adrienne
24 janvier 2022 11h35
Répondre à  Geneviève F.

Je ne vis pas sur la lune, je vous rassure. Mais je ne cède pas aux modes. Ce gims, je ne tiens pas à le connaître…. Finalement, je vais voir ce que ce monsieur impose à la mode française .J’avoue craindre le pire.

Geneviève F.
24 janvier 2022 12h32
Répondre à  adrienne

 Je me doute que vous ne vivez pas sur la lune mais dans un couvent ou au fin fond de la Creuse ou de la Lozère pourquoi pas ? Pour compléter ma précédente réponse, vous croyez que je cède aux modes ? Je suis souvent incapable de reconnaître ces nouveaux chanteurs alors qu’à l’époque des yé-yé, pas de problème. Pour la mode, je n’ai pas des dressings remplis de vêtements, mais une simple armoire avec penderie.

Gims, d’origine gabonaise, dont les parents étrangers étaient en situation irrégulière. En 2017, il avait déjà vendu plus de six millions de disques. Il s’est converti à l’islam et il est marié avec deux femmes. Ce rappeur a énormément d’influence sur des jeunes et, avec un islam qui prend de plus en plus de place, dexter a eu raison d’écrire un commentaire sur Gims.

Vous irez sur Internet ? Bonne idée. J’ai extrait ces courtes informations de Wikipédia.

adrienne
24 janvier 2022 13h42
Répondre à  Geneviève F.

Merci geneviève

dexter
24 janvier 2022 9h01
Répondre à  dexter

TRES TRES BREVE : MEETING HIDALGO……………………………. Je ne vois rien d’autre à dire.

Geneviève F.
24 janvier 2022 10h21
Répondre à  dexter

Elles ne sont pas comparables, sauf sur un point, je les trouve « gnan-gnan » quand je les vois et les entends.

Geneviève F.
24 janvier 2022 10h45
Répondre à  Geneviève F.

Envoyé trop vite, je comparais Hidalgo et Pécresse.

dexter
24 janvier 2022 8h57

Pour M.RIOUFOL : Hier soir : Il faut défendre l’idéologie du réalisme. Rien à ajouter. Mme TRIBALAT, démographe. Très intéressante. Je trouve dommage que vous n’y ai pas profité davantage de son expérience en insistant sur les idéologies sur la 2eme partie de son intervention. Son expertise « technique » me semblait plus intéressante.

Geneviève F.
24 janvier 2022 10h57
Répondre à  dexter

J’ai oublié d’écouter l’émission hier. Les prises de position de Mme TRIBALAT ont déjà été plusieurs fois commentés sur ce blog. Les idéologies des uns contre les réalités des autres….

adrienne
24 janvier 2022 10h00
Répondre à  dexter

En effet, personne très intéressante.

Phil.K1
24 janvier 2022 10h41

Un Français ?

Marie France de Montelimar
24 janvier 2022 11h09
Répondre à  Phil.K1

Je me renseigne
J’étais branchée, sur autre ponte, en ce moment.

adrienne
24 janvier 2022 10h02

Pourri, mérite le renvoi définitif de l’hôpital et interdiction d’exercer;

Marie France de Montelimar
24 janvier 2022 8h24

Faites vous plaisir
entracte
Laïta , Alice et même Miney
2015
http://ac.matra.free.fr/FB/20150621rioufol.pdf

Marie France de Montelimar
24 janvier 2022 7h49

Au hazard des lectures
Proust
https://laregledujeu.org/2022/01/06/37999/proust-vecteur-de-la-propagande-sioniste-selon-antoine-compagnon/
il va falloir du courage pour lire, tout antoine Compagnon et tous ses épisodes sur le Collège de France .

Robert J
24 janvier 2022 8h35

Moi aussi, j’aime manger des madeleines au
petit déjeuner …

Marie France de Montelimar
24 janvier 2022 7h13

Retour chez Mr Lugan
comme à chaque fois pour moi ,en particulier lorsque la France perd un de ses enfants au combat.
http://bernardlugan.blogspot.com/2021/12/les-causes-de-lechec-politique-de-la.html#comment-form

Marie France de Montelimar
24 janvier 2022 6h52

https://www.dailymotion.com/video/x8765kc
18 janvier 2021
Collard
« ……il y a longtemps que je ne suis pas l’homme du RN……

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
Marie France de Montelimar
24 janvier 2022 7h50

2022 bien sûr!

Marie France de Montelimar
24 janvier 2022 6h13
adrienne
24 janvier 2022 10h06

Un père de victime ( une jeune femme) qui n’a pas peur d’écrire ce qu’il pense. Les autres ne se font guère entendre.

Ireen
24 janvier 2022 10h42
Répondre à  adrienne

Moi aussi je me pose la question , pourquoi est il seul alors que plusieurs parents ont perdu leur enfant

Robert J
23 janvier 2022 23h01

Chaque dimanche soir dans les points sur les i, sur CNEWS
Ivan Rioufol invite une personne qui s’exprime avec honnêteté
et courage .
Ce soir l’invitée Michèle Tribalat précise ;dans les sciences sociales
on ne cherche plus à établir les faits mais plutôt à influencer l’opinion
publique .
En 2011,30% de la population française de moins de 60 ans
était d’origine immigrée. Pour l’empêcher de dire la vérité, cette
femme a été mise au placard. Alors que Hervé le Bras, faisait
une brillante carrière, il était confortablement rémunéré pour
nous distiller ses mensonges …

Robert J
23 janvier 2022 23h22
Répondre à  Robert J

Le débat sur les statistiques ethniques a été irrémédiablement pollué
dans les années 1990 par la manoeuvre sordide d’Hervé le Bras en
plaçant le FN de l’époque au coeur de la dispute pour couvrir ses
malhonnêtetés .
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/02/26/31003-20160226ARTFIG00378-michele-tribalat-les-statistiques-etniques-sont-indispensables-a-la-connaissance.php

sportif
23 janvier 2022 21h33

@ Reality

Je dit bien dans mon post que Collard n’était pas encarté au RN sans vouloir semer le doute dans votre esprit le moins du monde.

Je dis bien que « Collard n’était pas encarté »… et je n’ai pas dit qu’il ne siégeait pas au RN par évidence.

D’ailleurs encore en 2015 Collard disait encore » je suis apparenté Front national au Parlement, mais je n’ai pas ma carte ». 

« Mais aussi Gilbert Collard qui, bien que siégeant à l’Assemblée en tant que député Rassemblement Bleu Marine – mouvement apparenté au FN -, a jusqu’ici refusé d’adhérer au parti d’extrême-droite ».

Pour être plus précis car je vous avoue que j ‘ignorais sa prise de Carte d’adhésion , il voulait prendre sa carte après le retrait de JMLP et il n’ adhère au FN que le 20 juin 2017 .

Anti peine de mort, après le second tour de l’élection présidentielle de 2017, il déclare : « Pour nous, la question de l’euro c’est terminé, le peuple a fait son référendum dimanche dernier. Marine doit entendre ce message. 

Il est un symbole de la dédiabolisation du Front national entreprise depuis l’accession au pouvoir de Marine et le voila chez Zemmour en vous laissant entrevoir l’ironie et l’incohérence du personnage.
Cordialement.

Last edited 8 mois by sportif
Ethan
23 janvier 2022 21h12

Une superbe et inoubliable chanson française, pleine de nostalgie, en cette fin de journée dominicale…

« Paname », par Léo Ferré…

https://www.youtube.com/watch?v=Q7hepAoyyGc

Hougjean
24 janvier 2022 11h26
Répondre à  Ethan

Belle chanson d’un temps révolu.
En revanche, Cannes la braguette est toujours d’actualité…

Hougjean
24 janvier 2022 11h47
Répondre à  Hougjean
gaulois
23 janvier 2022 19h22

Pourquoi ce plafond de verre tant reproché à Marine le Pen?

La France est un CAS UNIQUE en Europe
Tous les pays votent à la proportionnelle
A la proportionnelle(voir elections de 2019) le RN de MLP est le premier parti de France
Aux législatives de 2017,la proportionnelle donnait 88 députés et non 8 au RN
Le Lrem aurait eu moitié moins de députés
Le PC n’aurait pas eu DIX députés mais aucun!

Aux régionales c’est Mariani et non Muselier qui dirigerait la région Paca

https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/proportionnelle-comment-ca-se-passe-ailleurs-en-europe-5059387

C’est un vol démocratique insensé
Et les chats ou les cheveux blonds n’ont rien à voir dans l’affaire

Désabusé !
24 janvier 2022 8h42
Répondre à  gaulois

Pour tout observateur politique averti, le scrutin uninominal à deux tours est aussi le mode de scrutin le plus répandu en Afrique, continent où la corruption reste endémique et où la société reste fondamentalement clanique.

Last edited 8 mois by Désabusé !
Reality
23 janvier 2022 20h40
Répondre à  gaulois

Pourtant l’actuel président avait annoncé en 2017 qu’il mettrait de la proportionnelle dans les élections et depuis plus rien…

Le peuple n’est pas représenté à l’assemblée et au Sénat et si Eric Zemmour ou Marine Le Pen ne sont pas élus cela risque de durer encore longtemps.

jeanbarre
23 janvier 2022 20h18
Répondre à  gaulois

Mais vous faites le constat que la France n’est plus, et depuis longtemps, une démocratie !!

pour les partisans de l’euro-mondialismes* tout doit être fait pour empêcher les patriote-souverainistes d’accéder au pouvoir

C’est une lutte à mort et tous les moyens sont bons. Et comme le peuple est manipulable à volonté.

Nous voyons bien que, pour l’instant, pas besoin, de fusillades, de camps d’internement, il suffit de laver le cerveau des peuple 24 heures sur 24…….

*Sarkozy : « personne, je dis bien personne, ne pourra s’opposer au nouvel ordre mondial »

Et depuis un demi siècle ILS font la même politique

Nota : oui dans les autres pays européens les législatives sont à la proportionnelle à un tour. Avec des seuils parfois et ou avec une prime à la liste en tête

Last edited 8 mois by jeanbarre
alouette
23 janvier 2022 21h07
Répondre à  jeanbarre

« personne, je dis bien personne, ne pourra s’opposer au nouvel ordre mondial »suivi de ceci : » Car, à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes » Discours pour les voeux du corps diplomatique en janvier 2009

Geneviève F.
23 janvier 2022 23h02
Répondre à  alouette

Paroles prononcées par Nicolas Sarkozy. Sauf que personne ne sait ce que ces paroles voulaient exactement dire.

alouette
24 janvier 2022 8h35
Répondre à  Geneviève F.

Lire Klaus Schwab « l’illuminé de Davos » … Sarkozy fait partie du même monde sanfrontiériste..

Geneviève F.
24 janvier 2022 8h37
Répondre à  alouette

Que veut dire « Nouvel ordre mondial » ?

1.2K
0
Laisser un commentairex