Le vieux monde se rassure comme il peut. Les apparences lui donnent raison, à l’issue des régionales : l’opposition droite-gauche reste structurante, le front républicain contre le RN a fonctionné, le plafond de verre a même enlisé Marine Le Pen. C’est une France immobile qui sort victorieuse du scrutin. Dès dimanche soir, cette photographie sépia a donné des ailes à Xavier Bertrand, sorti largement vainqueur face à Sébastien Chenu (RN) (52,4% contre 25,6%). Le patron reconduit des Hauts-de-France s’est immédiatement projeté dans la présidentielle, en se réclamant « des silencieux, des invisibles, des oubliés ». Mais c’est là où le bât blesse : cet électorat, mêlant jeunes et classes moyennes, ne s’est pas plus déplacé dimanche que la semaine dernière. Bertrand représente moins de 20% des inscrits. Idem pour Renaud Muselier ou Laurent Wauquiez. Le taux d’abstention était de 66,7% au premier tour ; il est de 65,7% au second. En conscience, plus de 30 millions de Français ont refusé de se plier à un jeu démocratique jugé inutile. La « majorité présidentielle », qui tient le parlement et codirige le pays, aurait pu se croire confortée par une adhésion passive ; qui ne dit mot consent. En réalité, LREM a récolté moins de 10% des voix, soit 3% des inscrits ! La victoire du vieux monde tient du trompe-l‘œil.

Déchiffrer la grève des votes de la France muette est affaire périlleuse. Pour ma part, j’ai appris à me méfier de l’eau qui dort. Si les partis n’arrivent pas à reconstituer une offre intelligente, il est à craindre que les colères et les frustrations ne s’expriment par d’autres biais, peut-être plus violents, que le vote. J’analyse cette insurrection civique du non-vote comme la marque d’un dégoût de la politique. Je fais partie de ces citoyens qui, pour la première fois en ce qui me concerne, n’ont pas voté. Les circonstances ont fait que je n’étais pas à Paris. Mais je n’éprouve aucune culpabilité citoyenne. Je reproche au discours politique son manque de sincérité, de lucidité, de courage. Je reproche à la droite des guerres de tranchées entre LR et RN qui font perdre un temps précieux dans l’élaboration d’idées neuves. Je m’horripile d’observer le mépris des élites pour la voix du peuple (enterrement du référendum de 2005 sur la constitution européenne, par exemple). Je m’affole de la perte de pouvoir des dirigeants, soumis aux obligations de  l’Union européenne, des juges, des groupes de pression, du politiquent correct. S’il est un enseignement à retenir du scrutin, c’est l’approbation de bilans (de droite ou de gauche) ancrés sur le réel. Cette démarche réaliste oblige les partis à penser et parler clair, loin des petits arrangements illisibles qui ont encore parfois prévalu dimanche.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

742 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
stadelmannclo44@gmail.com
6 juillet 2021 21h02

Bravo. J ai essaye de contacter l émission en vain… On doit être trié.. dommage. Je suis d accord avec vs sur ts les sujets. Dommage que Pascal p. Vs raille trop souvent.bjr à l île d yeux. Chut…….. Clo 44

De passage
30 juin 2021 15h14

Sans polémique aucune sur tel ou telle candidat(e) à la présidentielle, la candidature du minable gauchiste Poutou et bien d’autres, n’appellent à aucune observation, de la part des alimentaires du nouveau monde , quant à la dilution des voix de gôche. Mais beaucoup sur celle d’Eric Zemmour qui n’est encarté nulle part ? Les « sondagiers » le donnent à 5%, alors de quoi la droiche et ses satellites ont-ils peur ?
Ce n’est pas une comparaison de personnes, vous l’avez bien compris !

Lauffen
30 juin 2021 14h45

Candidature de ZEMMOUR ?

Très bien tout ça ! Mais jamais 51% de la population française ne soutiendra un candidat aussi radical – trop lucide, trop direct le Zemmour. Non, les Français sont des vrais moux, d’authentiques modérés. (Bertrand irait très bien )

Et puis l’ État profond détruirait tout pour faire élire un anti Français pro Maastricht pro mondialisme. Zemmour au pouvoir ? Impossible.

Ethan
30 juin 2021 21h19
Répondre à  Lauffen

Eric aura avec lui l’Armée, la gendarmerie et la police.
Tout comme cron actuellement…

Charlotte
30 juin 2021 15h11
Répondre à  Lauffen

Bertrand Rataplan a peur de son ombre. Pas touche aux islamistes ! Il ne s’attaque qu’aux pauvres électeurs RN qui sont inquiets, à juste titre, pour l’avenir de leur pays ! X. Bertrand c’est A. Juppé avec des cheveux. On a vu le résultat à Bordeaux !

Josiane
21 juillet 2021 0h48
Répondre à  Charlotte

Xavier Bertrand doit prendre en compte toute la population, il n’a pas à injurier les électeur du Rassemblement National, c’est un traitre qui a d’ailleurs quitté son propre parti….

Lauffen
30 juin 2021 14h37

P. de Villiers soutien Zemmour.

Tweet@ »J’apprends que le contrat d’édition de @ZemmourEric a été rompu pour son nouvel essai. Ayant le même éditeur que lui, je suis stupéfait qu’un auteur d’une telle qualité soit censuré. Par
solidarité avec Eric Zemmour, j’ai décidé de quitter @AlbinMichel pour mon prochain livre. »

De passage
30 juin 2021 15h25
Répondre à  Lauffen

Absolument honteux et bravo au patriote P. de Villiers.
Sauf erreur de ma part, notre hôte n’a pas besoin de le quitter, il me semble qu’aucun de ses nombreux ouvrages , n’ait été publié par cet éditeur aux ordres ! Merci de me corriger, si je me trompe.

Last edited 3 années by De passage
Frispitch
30 juin 2021 14h29

Bien curieuse histoire que cette déclaration d’Albin Michel selon laquelle Zemmour se serait déclaré, alors que lui même dément absolument.

Tout ça pue fortement l’influence de la mafia macronarde, ou de l’elysée lui même.

En tout cas, ça pue le coup monté. Des gens mentent délibérément dans cette affaire.

Emile jacques
30 juin 2021 13h35

Comment voulez vous que les gens aillent volontiers voter alors que ça fait 50 ou 60 ans que les pouvoirs successifs traficotent les lois électorales pour s’affranchir de l’avis du peuple ??? ( ils disent pour mieux pouvoir gouverner ….) Et quand il donne directement son avis comme pour le référendum de 2005 , le gvt et les représentants du peuple ( rire…..) passent outre et signent le traité de Lisbonne ; ça , et bien , cela laisse des traces ….et profondes et indélébiles.

duduloire
30 juin 2021 12h27

on peu dire ce qu’on veut sur zemmour c’est un type affirmé
LE CONTRAIRE DES GIROUETTES AU POUVOIR

jeann
30 juin 2021 14h13
Répondre à  duduloire

Evidemment.
Il n’est pas au pouvoir..

tex
30 juin 2021 11h45

Eric Zemmour candidat des Républicains Nous sommes passés, en quelques semaines, d’Éric Zemmour sera-t-il candidat à quand annoncera-t-il sa candidature ? Le calendrier politique se précise-t-il ? Je n’ai pas de calendrier à donner aujourd’hui. Éric Zemmour choisira la date d’annonce de sa candidature. L’opération d’affichage qui s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, juste après les régionales, était une façon de montrer à tout le monde qu’Éric Zemmour a déjà des militants derrière lui qui, le jour où Éric Zemmour dira qu’il est candidat, se mettront en campagne. La structure Les Amis d’Éric Zemmour, qui s’est organisée en association, collecte également des dons depuis plusieurs semaines. Un certain nombre de Français sont extrêmement généreux quand il s’agit de soutenir Éric Zemmour pour qu’ils soit candidat à la présidentielle. D’autres nous font des promesses de dons importantes qu’ils réaliseront dès lors qu’Éric Zemmour sera candidat. Le 18 juin dernier, j’ai accueilli Éric Zemmour à Dunkerque et j’ai vu un homme aussi bon que Chirac dans le contact humain. Les Français ont l’impression de le connaître puisqu’il est à la télé à 19 heures chez eux. Le contact se fait donc très bien. Le candidat Éric Zemmour est très bon sur… Lire la suite »

jeann
30 juin 2021 14h51
Répondre à  tex

Ca commence bien
Comparer le brave Zemmour à ce faux cul de Chirac qui serrait des mains à la cadence d’une mitraillette !!!
Dire que LES Francais connaissent bien Zemmour parce qu’ils ont la télé alors que entre 500 et 800.000 sur 46.000.00 électeurs regardent CNEWS!!!
Oui,ca commence bien!

Désabusé !
30 juin 2021 14h35
Répondre à  tex

Il ne faudrait pas que la candidature de Monsieur Zemmour soit la copie conforme de la super Nova Macron !

Que reste t-il de l’adulation écervelée des gogos, des naïfs et des BDF++ qui se précipitérent tous sur un produit purement marketing nommé Macron ?

Quels relais locaux pour ce parti hors sol ou l’on devenait militant rien qu’en consultant la page d’accueil du site consacré entièrement au gourou sans programme ?

olive
30 juin 2021 14h30
Répondre à  tex

Il a déjà des militants en région Paca
Initiés par Bompard une liste se recommandant de lui s’est présentée aux régionales
A Marseille et à Nice elle a fait 1%

Marie France de Montélimar
30 juin 2021 14h03
Répondre à  tex

vous parlez de la liste ZOU qui a été présente lors des régionales ,avec Bompard?

Troubadour
30 juin 2021 10h47

Dramatiques conséquences des confinages et port du masque pour nos enfants..

https://francais.rt.com/france/88328-confinements-auraient-fortement-nui-capacites-intellectuelles-enfants

Ménestrel
30 juin 2021 12h38
Répondre à  Troubadour

Vous devriez vous féliciter que la France a été l’un des pays européens qui a laissé les écoles le plus longtemps ouvertes.
C’était une volonté expresse d’Emmanuel Macron.

Marie France de Montélimar
30 juin 2021 14h05
Répondre à  Trapeze

Il serait temps qu’on leur fasse payer leurs tests ,comme cela se fait en de nombreux pays européens.

Désabusé !
30 juin 2021 14h36

Pas faux et en plus ce serait excellent pour le trou béant de la sécurité sociale.

Anne
30 juin 2021 10h43

L’Heure des pros, ce matin.
Sujets ‘marquants » (pour moi du moins).
-Le témoignage de la maman du jeune Lorenzo, qui s’est fait agresser, littéralement lyncher, par une bande de voyous et s’est retrouvé dans le coma à l’hôpital. Affaire à suivre car pour l’instant le tribunal de Montpellier ne réagit pas. Je crains de deviner les raisons de ce silence.
-Un invité très intéressant, Nicolas d’Estienne d’Orves. Son Dictionnaire amoureux de Paris sera mon prochain achat en libraire. J’aime beaucoup ce type d’ouvrage (j’ai fait l’acquisition, il y a quelques années du célèbre Métronome, écrit par Lorant Deutsch). Il faut combattre le parti-pris de laideur et de médiocrité de nos élus, en particulier Anne Hidalgo, qui travaille assidument à l’enlaidissement de notre capitale

Last edited 3 années by Anne
Désabusé !
30 juin 2021 14h40
Répondre à  Anne

Je vais été cynique mais selon les propos indignes de Monsieur EDM Lorenzo n’a t’il pas été la victime d’un ressenti ?

Tant que des gens de ce type là, càd comme Monsieur EDM, ne seront pas poursuivi par l’autorité judiciaire pour les propos indignes et indécents qu’ils osent prononcer comment voulez vous rétablir un peu de justice dans ce pays ?

Marie France de Montélimar
30 juin 2021 14h08
Répondre à  Anne

2 bandes rivales
mais que faisait là Lorenzo ?

Lauffen
30 juin 2021 11h18
Répondre à  Anne

« -Le témoignage de la maman du jeune Lorenzo »

Très belle femme, très digne, sachant s’exprimer
…. Loin de l’allure déglinguée et du phrasé névrotique des néo fèministes. Ça fait du bien. Une leçon de courage.

Charlotte
30 juin 2021 13h09
Répondre à  Lauffen

Bravo à cette mère courage.

Anne
30 juin 2021 12h41
Répondre à  Lauffen

Une belle femme, très digne mais une maman malheureuse
J’espère que son fils va se rétablir et que les coupables seront châtiés comme ils le méritent.

Last edited 3 années by Anne
Frispitch
30 juin 2021 11h18
Répondre à  Anne

C’est sur que foutre une claque à Macron, ça vous envoie plus rapidement en taule que rendre un jeune tétraplégique.

La République a le sens des priorités.

Lauffen
30 juin 2021 10h22

Je ne sais pas vous mais moi, tout ça, au final, ça m’amuserait presque…. Tellement prévisible, tellement répétitif. Désolé pour les victimes.(Ah…quand on aura le gros Xavier au pouvoir, ça ne se passera plus comme ça !…)

Beaurepaire (38) : 5 collégiennes agressées sexuellement par un migrant Tunisien qui venait d’arriver en France, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire…
30/06/2021
Actu17

Last edited 3 années by Lauffen
tex
30 juin 2021 9h11

Demande de sanctions CSA, à l’encontre d’Emmanuel Lechypre ayant tenu des propos totalitaires ignobles sur les non-vaccinés dans l’émission du 29/06/21 « Neumann/ Lechypre » sur RMC story.

Emmanuel Lechypre éditorialiste BFMTV/RMC, sur les personnes refusant la vaccination :  » On vous vaccinera de force, moi je vous ferai emmener par 2 policiers au centre de vaccination. Faut aller les chercher avec les dents et avec les menottes s’il le faut !  »

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1410115475774885889

Philippe
30 juin 2021 10h29
Répondre à  tex

Dix huit mois de contraintes et l’abandon du pouvoir à une partie de médecins qui ont hanté les plateaux TV nous ont conduit à cela. La tyrannie sanitaire poursuit sa marche à tel point qu’un journaliste se permet de dire n’importe quoi. Des médecins se permettaient de dire en direct qu’il fallait enfermer et ruiner un peuple pour son bien et contre son gré sans que le moindre journaliste (ou très rarement) ne réplique ou proteste. Le résultat c’est un société ou les droits son maintenant basés sur l’état de santé du citoyen.

olive
30 juin 2021 12h41
Répondre à  Philippe

Vous avez le bonjour de quelqu’un qui ne hante pas les plateaux de télé.
Impliquant quelqu’un devant qui aucun journaliste ne proteste.
De peur d’être insulté.

https://www.ladepeche.fr/2021/05/29/covid-19-mensonges-deliberes-fraude-scientifique-un-chercheur-montpellierain-sen-prend-a-didier-raoult-9574035.php

Philippe
30 juin 2021 13h45
Répondre à  olive

Votre réponse hors sujet, sans aucun rapport avec ce que j’ai écrit. Votre militantisme déforme la réalité. Je n’ai nullement invoqué IHU dont vous faites une fixation. Votre réponse est donc une ineptie de plus. si vous voulez vous confiner a vie faites le c’est votre droit le plus absolu.

olive
30 juin 2021 14h27
Répondre à  Philippe

Ma réponse est en plein dans le sujet.

Bien sûr que vous vous êtes bien gardé de citer l’IHU.
Cette blague!

Vous vous êtes contenté d’incriminer tous les confrères de Raoult sur lesquels vous faites,avec tex and c° une fixation.

En terme d’ineptie c’est vous qui êtes grandiose..

Je ne suis intervenu que parce que vous avez eu le culot de dire que les journalistes n’osaient pas contrarier les médecins intervenants sur les plateaux alors que les gifles verbales infligés par Raoult à ses interviewers pour les faire taire sont entrés dans la légende

Qui cherche trouve,mon collègue

Philippe
30 juin 2021 14h40
Répondre à  olive

Je maintiens que je ne parlais pas de Raoux mais des restrictions sanitaires et leurs conséquences qui étaient le fil de discussion .
Quand à ma fixation sur certains qui n’ont dit que des inepties et ont joué sur les peurs je l’assume et maintiens que le 3 eme confinement qui n’en était pas un les a ridiculisé. Pour preuve les chiffres actuels.
Cdt

olive
30 juin 2021 15h55
Répondre à  Philippe

Je sais bien que vous ne parliez pas de Raoult
C’est pour ça que je vous en parle.
Ces professeurs que vous incriminez,nommez les
Nommez les.
Comme je le fais de mon côté.

Philippe
30 juin 2021 16h30
Répondre à  olive

Relisez bien c’est vous qui parlez de l’IHU.
Bonne fin de journée

olive
30 juin 2021 16h54
Répondre à  Philippe

C’est un gag!
Vous rigolez ou quoi.?
Et c’est moi qui ait eu le Covid!

Phil.K1
30 juin 2021 19h06
Répondre à  olive

Vous n’avez pas respecté les gestes barrières ?

Anne
30 juin 2021 10h14
Répondre à  tex

Je le vois, là, tout de suite, sur CNews. Son ramage se rapporte à son plumage comme je m’y attendais. C’est un gros homme chauve et très laid, très antipathique.

Troubadour
30 juin 2021 10h03
Répondre à  tex

Extrêmement inquiétant tous ces déments fascinés par le Dr.Mengele..

« il faut noter que les vaccins utilisés aujourd’hui pour lutter contre le coronavirus sont tous encore à des stades expérimentaux et qu’ils n’ont eu une autorisation de mise sur le marché à titre exceptionnel que parce qu’il n’existait pas de traitement contre le Covid. » (1)

https://www.bvoltaire.fr/covid19-des-interrogations-genantes/

(1) Le covid 19(84) qui est une simple grippette se soigne de la même façon que la grippe saisonnière. Dernièrement j’avais attrapé le rhume et la toux.

Remèdes:
Jus de citron mélangé à du miel de sapin,plus quelques gouttes d’huiles essentielles de niaouli et de thym.
Au bout de 5 ou six jours, ce refroidissement était passé.

olive
30 juin 2021 11h56
Répondre à  Troubadour
olive
30 juin 2021 11h51
Répondre à  Troubadour

Pourriez vous me dire si les victimes de la grippe en France ces dernières années ont atteint chaque année le chiffre de 700.000 personnes souffrant de séquelles importantes?
Vous pouvez?

Ca me soulagerait de ne pas continuer à vous prendre pour un salaud!

Phil.K1
30 juin 2021 11h11
Répondre à  Troubadour

De toute façon, une grippe se soigne toute seule au bout de 5/6 jours, diète et au lit.
Les facteurs aggravant sont inhérent à notre mode de vie, mal bouffe, sédentarité, stress, pollution. Certes certains ont des problèmes génétiques, il faut les protéger.
Le principe de protection du donjon, plus efficace que la ligne Maginot avec des « trous » partout.

Anne
30 juin 2021 10h49
Répondre à  Troubadour

« il faut noter que les vaccins utilisés aujourd’hui pour lutter contre le coronavirus sont tous encore à des stades expérimentaux »
C’est la stricte vérité ! Les vaccinés tiennent lieu de cobayes ! Il y a eu une belle propagande mais pour l’instant rien n’est vraiment prouvé. Ni pour son efficacité, ni pour ses effets secondaires.
Ce n’est pas pour autant qu’il faille considérer le covid comme une simple grippette. Mais il peut être soigné, évidemment pas de la façon que vous préconisez.

Last edited 3 années by Anne
Geneviève F.
30 juin 2021 11h54
Répondre à  Anne

 Des médecins, des chercheurs se sont fait vacciner, c’est que les vaccins ne sont plus au stade expérimental. Les personnes vaccinées qui ont fait des réactions mais quelles auraient leurs réactions, si elles avaient eu le covid ? Que fallait-il faire entre des hôpitaux saturés et un nombre de morts qui ne cessaient d’augmenter ? Mettre sur le marché des vaccins qui pouvaient freiner ou enrayer l’épidémie ou la laisser se propager dans notre époque où il est interdit de mourir ? Les gouvernements on fait confiance à des scientifiques qui n’étaient pas des novices en matière de recherche sur l’ADN et les vaccins. Ces vaccins, comme pour la grippe, ne sont pas efficaces à 100 %. Pour la grippe, c’est normal mais pas pour les vaccins anti-covid ? Il y a des covid avec peu de symptômes qui guérissent en quelques jours mais il ne faut pas oublier les covid longs dont des personnes ont toujours des séquelles des mois plus tard. Entre un covid long, un arrêt-maladie qui n’en finit pas, et le vaccin qui a, quand même, freiné la maladie, c’est à chacun de faire son choix. On ne devrait subir une dictature sur des motifs fallacieux, si on n’est pas vacciné,… Lire la suite »

Anne
30 juin 2021 12h49
Répondre à  Geneviève F.

Je pense simplement, Geneviève, qu’il n’y a pas que les vaccins. Une maladie, ça se soigne, aussi. Or : rien n’est préconisé à part le doliprane (ça fait léger pour une telle maladie, traitée comme un mal de tête ? ). On ne parle que du vaccin qui en inquiète beaucoup pour ses effets secondaires tardifs éventuels, encore inconnus et pour cause.

Last edited 3 années by Anne
olive
30 juin 2021 16h02
Répondre à  Anne

Mais,nom de D… où avez vous vu qu’il n’y a pas de traitement pour traiter le Covid?

Geneviève F.
30 juin 2021 14h35
Répondre à  Anne

 Je n’ai aucun problème pour vous répondre mais j’ai l’impression que vous n’avez pas lu mon commentaire. Des effets secondaires inconnus ? Les effets secondaires sont d’abord pour les jeunes qui ont déjà reçu je ne sais combien de vaccins dès leur naissance. Je suis contre ces vaccinations qui n’étaient pas, ou rarement, mortelles dans nos pays. Nous étions vaccinés naturellement alors qu’il faut toujours des rappels avec les vaccins. La question, qui sera peut-être résolue prochainement, pourquoi dans une fratrie, les uns attrapaient une maladie, les oreillons, la coqueluche, etc.… et pas les autres ? Rien n’est préconisé ? Il existe autre chose que le doliprane qui est très bien pour un covid sans peu de symptômes. Je ne veux pas cautionner Troubadour, qui prend cette maladie à la légère, mais des huiles essentielles peuvent se révéler efficaces. C’est comme pour tout médicament, ce n’est pas une garantie non plus. Si la vaccination en inquiète beaucoup, qu’ils ne se fassent pas vacciner. C’est le reproche que je fais, cette obligation du vaccin alors que le covid va peut-être se comporter comme celui de la grippe. Il faudra faire avec, se faire vacciner contre la grippe, c’est un conseil, ce n’est pas une… Lire la suite »

Anne
30 juin 2021 9h40
Répondre à  tex

Triste individu ! Ses propos sont aussi brutaux que stupides. Il n’hésite pas, dans les termes les plus grossiers, à vouloir forcer les gens à servir de cobayes puisque ce vaccin – dont l’efficacité n’est pas vraiment démontrée (sauf en paroles) – n’en est encore qu’au stade expérimental et qu’il s’est déjà, rapidement, révélé néfaste pour quelques personnes.

Last edited 3 années by Anne
olive
30 juin 2021 12h01
Répondre à  Anne

Il est évident que ces vaccins se sont relevés néfastes pour « quelques personnes. »
Le virus ,lui,est néfaste pour des centaines de milliers de personnes en France.

Anne
30 juin 2021 12h52
Répondre à  olive

Ces centaines de milliers d’individus ont peut-être été mal soignés – ou soignés trop tardivement.

Last edited 3 années by Anne
olive
30 juin 2021 16h04
Répondre à  Anne

NION!

Exilé
30 juin 2021 13h35
Répondre à  Anne

Peut-être aussi parce qu’à cause d’une intervention criminelle du pouvoir politique dans l’art médical où il n’a rein à faire ils ont été délibérément privés de soins (cf le scandale du « Doliprane »).

olive
30 juin 2021 16h59
Répondre à  Exilé

Pendant mon séjour à l’hôpital j’ai eu la bonne idée de faire semblant de prendre les médicaments que l’on me proposait.
Bien m’en a pris.
Les 25 autres malades de l’étage ont tous été délibérément empoisonnés sur l’ordre de Macron.

Ménestrel
30 juin 2021 12h41
Répondre à  olive

Et des millions dans le monde.

gillanne
30 juin 2021 9h01

On nous dit que Zemmour est très perturbé par le refus d’Albin Michel de publier son bouquin.
On le comprend ,il va recevoir des centaines de mails et de coups de fils d’éditeurs prêts à sacrifier leur entreprise pour quelques milliers d’exemplaires à vendre en quelques jours .
C’est terrible pour lui .Il va devoir jouer Hamlet .
Celui-ci? Celui-là?
Chérie ,les enfants ,venez m’aider !

francedenbas
30 juin 2021 9h01

@CHA.
Votre BA quotidienne,papounet,tantine…c’est posé,cela vous a t’il fait du bien?De bon matin,ça dégage.
Fière d’avoir participé à l’élection de Museau?Il est vrai que si vous êtes arménienne,vous avez suivi,les instructions de votre communauté,et si vous êtes juive,vous avez suivi les instructions du CRIF,donc no problème pour vous et vos amis.
Bonne journée .

happypotter
30 juin 2021 10h52
Répondre à  francedenbas

Essayez de répondre de manière intelligente SVP . Vous en prendre à l’origine arménienne , plus le mythe communautaire , plus l ‘inépuisable grief juif et du Crif, plus le style « vous et vos amis » , vous êtes parfait dans la nullité argumentaire. Pourtant vous devriez vous renseigner au minimum sur Tantine , le RN et les abstentionnistes. https://www.dreuz.info2021/06/30/la-france-apres-les-electios-regionales-voie-sans-issue Tout comme le « Salon Beige » ou d’autres sites , le constat est le même : le RN n’offre plus la moindre alternative valable pour redresser el pays , et Zemmour , pratiquement pas davantage. « il aurait pu rester le Rassemblement National , mais confrontée à la diabolisation, Marine le Pen a voulu se dédiaboliser , ce qui l’a conduite à adopter un discours aussi insipide et vide que celui tenu par la droite dite « modérée », et les électeurs qui auraient pu être attirés par de fermes promesses de défense et de souveraineté nationale , de lutte contre l’immigration et l’islamisation du pays , de retour à la sécurité , ne TROUVENT PLUS LEUR COMPTE dans ce qu’ils entendent. Je les comprends . Et si j’évoquais les propos économiques de MLP , je pourrais devenir très sévère. »——–par conséquent, est nous les abstentionnistes… Lire la suite »

francedenbas
30 juin 2021 11h26
Répondre à  happypotter

Blabla…comme toujours.J’ai interpellé CHA et c’est Potter qui me répond.Vous me parlez de quoi,au juste?Est ce que je mens lorsque je dis que le CRIF et le responsable de la communauté arménienne de Marseille ont appelé à voter Museau?c’est vrai ou non?De plus,j’ai parlé du CRIF ,et n’étant pas juive,je ne vois pas dans quelle mesure vous êtes concernée.
En ce qui me concerne,je ne lis pas les torchons orientés anti RN,ce que je vois,c’est que JMLP avait raison,et que MLP aussi.Alors,si vous voulez toujours plus d’immigration,toujours plus d’islam,votez pour les mêmes comme d’hab ou abstenez vous comme d’hab.
Bonne journée.

Happycador.
30 juin 2021 13h31
Répondre à  francedenbas

« je vois,c’est que JMLP avait raison,et que MLP aussi »

Qui a raison, le père ou la fille ?

« Jean-Marie Le Pen exhorte le RN à retrouver sa « virilité »
Le fondateur du Front national appelle sa fille à « revenir aux fondamentaux » de son parti, sans quoi ce dernier sera menacé de « disparition ». »

happypotter
30 juin 2021 12h40
Répondre à  francedenbas

vous voyez mal, MLP ne fera rien contre l’immigration: elle est devenue Mainstream comme les autres. Si vous voyez une différence entre Muselier et Mariani, c’est que vous portez des lunettes de militant , qui croit dur comme fer à un ancrage alternatif…qui n’existe plus. Mais bon, c’est vous qui préférez faire l’autruche. Vous êtes pourtant averti depuis bien avant les élections. « les électeurs du RN se battent pour que la France reste la France .et …..c’est toute la France qui mérite mieux que le Rassemblement National  » (Salon Beige- Jean Messiha) « Il est difficile de penser qu’en France voter sert à quelque chose . Depuis des années , des décennies , ceux qui se succèdent au pouvoir régissent le pays en adoptant la position du chien crevé glissant au fil de l’eau, et montrent essentiellement leur force d’inertie . LES PROBLEMES DU PAYS REST3ENT LES MEMES et ils ‘aggravent. Des tendances lourdes sont à l’oeuvre et suivent leur cours. La croissance est absente, le chômage et la pauvreté croissent, tout comme l’insécurité et l’immigration , l’islamisation. Un nombre croissant de décisions sont prises au niveau européen (et R. Girard déclare que l’Union Européenne ne sera jamais une puissance )… Lire la suite »

jeann
30 juin 2021 16h16
Répondre à  happypotter

Il a dit ça Messiha?
Qu’est ce qu’il attend pour se présenter alors?
Arrêter de sa faire humilier chez Hanouna sans se conduire comme un homme?

jeann
30 juin 2021 16h14
Répondre à  happypotter

Dans votre tirade convenue on peut,faute de temps,retenir au moins une énormité parmi d’autres
Vous ne voyez pas de différence entre Muselier et Mariani à ces régionales?
C’est pourtant la même que celle qu’il y avait entre Marion Maréchal et Estrosi
Mariani comme Marion virant en tête au 1er tour ont été battus par la coalition LR-Gauchistes!!!

Car il n’est pas envisageable que le RN en fasse autant!

Votre interlocuteur n’est pas une autruche mais comme dinde vous vous posez un peu là!

Lauffen
30 juin 2021 8h55

Un petit mot sur le football après l’éjection magistrale de l’équipe de Françafrique :

Bizarre, vraiment bizarre qu’il n’y ait personne pour s’émouvoir de cette forme d’esclavagisme des temps modernes… ? Des Africains jetés dans l’arène footballistique pour distraire l’homme blanc, français, donc raciste, ça ne choque personne ? Pire encore, la vente contre des millions d’euros de tel ou tel joueur noir ou racisé à un autre club…il y a bien là vente, traite d’êtres humains, non ? et que dire du filet dans les buts, le filet jadis instrument de capture de ces pôvs Africains…

Foutre Dieu !, mais que fait la Traoré à ne pas défendre ses frères de sang??

Last edited 3 années by Lauffen
Troubadour
30 juin 2021 10h12
Répondre à  Lauffen

Félicitations en effet à la Suisse bien que je ne porte aucun intérêt à ce genre d’exhibition.

alouette
30 juin 2021 12h43
Répondre à  Troubadour

Félicitation à la Suisse dites-vous ??? Il parait que ce n’est pas la Suisse qui a gagné mais la France qui a perdu…

Anne
30 juin 2021 12h56
Répondre à  alouette

Vous voulez dire que ce n’est pas la Suisse qui a été spécialement bonne mais que c’est la France qui a été mauvaise ?

Trapeze
30 juin 2021 12h32
Répondre à  Troubadour

Effectivement,votre seul intérêt est de déraper grave sur le Covid

danvas46
30 juin 2021 9h34
Répondre à  Lauffen

En effet, le foot – comme d’autres sports – c’est les jeux du cirque contemporains. Les joueurs « vendus » commes esclaves d’antan ne sont pas tous des noirs et ils sont tout de même extrêmement bien rémunérés ce qui n’était pas le cas des esclaves. Mais les racisés pourraient bien s’emparer du sujet car la présence d’un seul noir parmi les joueurs « vendus » justifierait amplement des accusations de racisme. Au point de faire en sorte que plus aucun noir ne fasse plus objet d’un transfert ce qui pourrait également justifier des accusations de racisme. Oups! La situation est bloquée : on le fait – on est des racistes, on le fait pas on est encore des racistes ! Je pense qu’on était mieux avant l’apparition de ces gens inutiles qui à défaut de faire quelque chose d’utile dans la vie d’utile passent leur temps à fabriquer des racistes !

PONTCARRAL
30 juin 2021 9h28
Répondre à  Lauffen

Voilà un tabou dangereux à manipuler,dont les limites s’appellent « fric ». Et puis ventrebleu,oui bleu, comment jouer avec des louboutines rouges?

François
30 juin 2021 9h27
Répondre à  Lauffen

Il ne s’agit pas d’Africains mais de Français !

Quant à la « vente » de de joueurs à d’autres clubs, elle les concernent tous, quelle que soit leur nationalité et au passage, ils touchent aussi le pactole.

Je vous signale également celui qui était dans les filets s’appelait Hugo Lloris.

Emile jacques
30 juin 2021 13h51
Répondre à  François

On leur a collé une étiquette ´´ Français ´´ mais c’est comme le Canada dry : ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool , mais ce n’est pas de l’alcool .
Méfiez vous des étiquettes : vous pourriez acheter du boudin noir à la place du blanc , à cause de l’étiquette .

danvas46
30 juin 2021 11h50
Répondre à  François

Il ne s’agit pas d’Africains mais de Français !
Des ressortissants français, pas des Français. Mieux vaut être clair ! Je ne conteste pas les droits de ces braves gens, ils sont ce qu’ils sont et pas autre chose quelque soit la teinte de vos verres. Eux-mêmes tiennent à cette différence. Lorsque des différences existent il ne sert à rien de les nier. Ils sont comme ils sont, nous sommes comme nous sommes, c’est tout !

Exilé
30 juin 2021 13h37
Répondre à  danvas46

Il faut au moins un millénaire de civilisation pour faire un Français…

Désabusé !
30 juin 2021 11h27
Répondre à  François

Français, Français, Français après union européiste, union européiste votre animal de compagnie doit être un cabri, je me trompe peut être ?

Et qui vous dit qu’ils sont Français puisqu’on les dénomme les bleus !
Non assurément la sélection africaine avait plus sa place à la CAN que dans cette coupe d’Europe des Nations !

Last edited 3 années by Désabusé !
Marie France de Montélimar
30 juin 2021 14h20
Répondre à  Désabusé !

Vous vous avez écoutez Z et les bleus et pas Français:-)
On appelle bien les Belges ,les diables rouges ?

Désabusé !
30 juin 2021 14h55

Chère Marie France de Montélimar,
Je tiens ces mêmes propos depuis au moins hier 13h09 bien avant les propos de Monsieur Zemmour sur CNEWS dans la soirée.

Ce constat chacun peut le faire : exit l’équipe de FRANCE, exit LES FRANCAIS mais bienvenu aux BLEUS, assurément plus consensuel, moins stigmatisant et discriminant pour les « nouveaux républicains »

Second point c’est uniquement durant les jeux du cirque que le Français est autorisé, plus exactement sommé d’être patriote en encourageant une sélection africaine !

Mais que devient le Français par le sang ou le sang versé dans tout cela ?

Et quand les mercenaires se réclament des origines de leurs parents ou grands parents, que faut il en conclure ?

Cette équipe a en revanche toute sa place à la CAN.

Last edited 3 années by Désabusé !
duduloire
30 juin 2021 11h22
Répondre à  François

français de papier pour le fric

Lauffen
30 juin 2021 10h18
Répondre à  François

« Il ne s’agit pas d’Africains mais de Français »

Ah oui ! Mince alors…j’avais oublié : tout le monde il est beau tout le monde il est français !

BA RF L2 R2
30 juin 2021 8h50

Le Canada enregistre un nouveau record de chaleur à 49,6 °C, de nombreux morts à déplorer.

Le Canada a enregistré un nouveau record de température ce mardi 29 juin, en pleine vague de chaleur dans l’ouest du continent américain. Le mercure a atteint 49,6 °C à Lytton, village au nord-est de Vancouver. Cet épisode caniculaire a déjà provoqué de nombreux décès.

https://www.ouest-france.fr/monde/canada/en-images-le-canada-enregistre-un-nouveau-record-de-chaleur-a-49-5degc-7325209

gillanne
30 juin 2021 8h37

Et oui messieurs ,il faut vous faire une raison, vous ne servez plus à rien.
Un journal nous relate une histoire édifiante ,un enfant va naître de deux femmes ,l’une a donné ses ovocytes à l’autre, qui, elle ,fournit l’utérus .
Vous croyez avoir mal lu .Mais, il ne manquerait pas quelque chose ? Un tout petit rien ,petit rien .
Ben non!
Désormais ,la petite graine est un pesticide ,les écologistes n’en veulent pas.

Marie France de Montélimar
30 juin 2021 14h24
Répondre à  gillanne

Pour ce qui est du don d’ovocytes je n’y vois aucune nouveauté
(On manque d’ovocytes en France)

Anne
30 juin 2021 9h23
Répondre à  gillanne

Une méthode bien compliquée, sûrement très chère (qui paye ?) et pas bien ragoûtante. Naître de manœuvres aussi fastidieuses et contre nature ne doit pas être réjouissant pour le moral.

Last edited 3 années by Anne
Geneviève F.
30 juin 2021 10h11
Répondre à  Anne

 Qui paye ? En France, jusqu’à présent, cette méthode était réservée à des couples stériles hétérosexuels pour leur permettre d’avoir un enfant. Sous certaines conditions, elle était prise en charge par l’assurance-maladie. Le nombre maximum d’inséminations remboursées est de 6. Pour les femmes qui, après eu des traitements pas très agréables, ne sont pas enceintes, c’est la déception.

Aux Etats-Unis, la PMA est remboursée par l’assurance-maladie à condition d’avoir une assurance et qu’elle figure dans le contrat.  

Anne
30 juin 2021 11h06
Répondre à  Geneviève F.

Pourquoi prendre en charge les frais de conception des homosexuelles qui ne sont peut-être pas stériles du tout et pourraient concevoir un enfant d’une manière aussi gratuite que naturelle, avec l’avantage de pouvoir parler aux enfants de leur père, le faire exister en tant qu’individu et non pas en qualité de spermatozoïde. Plus facile et plus humain il me semble.

alouette
30 juin 2021 12h47
Répondre à  Anne

non , évidemment, elles ne sont pas stériles.. ce qui prouve bien qu’on a toujours besoin d’un homme , d’un père donc , pour faire un enfant.. notre société va payer cher ses dérives … RDV dans 20 ans..

Marie France de Montélimar
30 juin 2021 14h26
Répondre à  alouette

la nouvelle loi ne precise t elle pas le droit à l’enfant de connaitre le donneur ?

Geneviève F.
30 juin 2021 12h17
Répondre à  Anne

 C’est ce que réclamaient les homosexuelles, la prise en charge de la PMA par l’assurance-maladie au nom du droit à l’égalité entre les femmes. Tout est pris en charge pour le droit à l’égalité, comme celle homme-femme. Les hommes n’ayant pas ces désagréments, les tampax et autres protections féminines ; la pilule pour les femmes, la capote pour tous ; les mêmes jours de congé maternité pour les hommes et les femmes ; le mercredi, jour de congé pour les hommes et les femmes qui doivent s’occuper de leurs enfants, etc.

Nous sommes dans un monde devenu fou. Même le pape qui, déjà provoquait des étonnements chez les catholiques, ne sait plus à quel saint se vouer. En attendant, il faut essayer de ne pas se laisser emporter pas des ubuesques, garder la tête froide. Tôt ou tard, il faut l’espérer, la raison finira par l’emporter. Disons que le spirituel devrait l’emporter sur le matérialisme. C’est l’un des sens du Nouvel Ordre Mondial.  

Anne
30 juin 2021 13h08
Répondre à  Geneviève F.

Cette histoire d’égalité, c’est du pipeau. Les homosexuelles sont les égales des hétérosexuelles. Elles ont le même corps, il fonctionne de la même façon pour toutes. Ce sont elles qui se mettent hors jeu. Qu’elles fassent leurs enfants normalement, ce sera bien pour la société et pour les enfants aussi.
Pour ce qui est de l’égalitét H/F : Les hommes et les femmes sont égaux en droit. La différence physique relève de la nature. D’ailleurs les hommes n’ont pas que des avantages : ils vivent moins vieux. Vont-ils se rebeller contre cette « injustice » ?

Robert J
30 juin 2021 7h00

Curieusement, les migrants qui viennent de pays qui
pratiquent encore l’esclavage, sont les plus vindicatifs
avec la France.
La Gambie, le Gabon, la Côte d’Ivoire, Haïti ,Pakistan
Afghanistan, Mauritanie et d’autres tolèrent et souvent
encouragent l’esclavage…
Les migrants illégaux gardent les coutumes de leurs
pays …
Le plus étrange c’est que des pays comme le Pakistan
qui tolèrent la pédophilie avec des gamins esclaves mineurs ,
sont les plus intransigeants avec les lois religieuses…
https://generationvoyage.fr/pays-esclaves-esclavagisme-indice-mondial/

Charlotte
30 juin 2021 8h02
Répondre à  Robert J

France terre d’asile psychiatrique et les Français ne bougent pas. Ce pays est fini.

Robert J
30 juin 2021 9h05
Répondre à  Charlotte

Les réalités ne sont pas divulguées
au peuple …

francedenbas
30 juin 2021 9h53
Répondre à  Robert J

Si le peuple ne voit pas la réalité,alors qu’il aille se faire f…

Anne
30 juin 2021 8h58
Répondre à  Charlotte

A propos d ‘asile psychiatrique : je viens de regarder la vidéo de cette Mathilde Cohen qui dénonce la gastronomie française qu’elle prétend raciste et suprémaciste par sa « blanchité » (?)
Il n’y a pas que ses propos qui sont étranges. Elle l’est elle-même avec son regard fixe, vide et totalement inexpressif.
https://www.youtube.com/watch?v=Zodp7fE_01k
 

Last edited 3 années by Anne
alouette
30 juin 2021 12h54
Répondre à  Anne

Un regard et des propos de fumeuse de moquette…

Anne
30 juin 2021 15h54
Répondre à  alouette

J’ai l’impression que la technique de ces gens-là, ceux qui sont comme cette Mathilde Cohen, consiste à s’emparer d’un détail de la vie ordinaire des personnes « de race blanche », ce peut être n’importe quoi, la façon de s’habiller, de manger, de se coiffer, que sais-je et s’acharner de façon tordue, avec des arguments ahurissants de mauvaise foi,  à démontrer que cette façon de faire, s’habiller, manger, se coiffer (ce sont des exemples) prouve leur racisme et leur suprématie « blanche ».
Pas besoin par contre, en ce qui les concerne, d’approfondir beaucoup pour constater la haine qui les habite et qui leur fait complètement perdre la tête.
Ceci dit, « fumer la moquette » ça doit les aider à bâtir leurs théories fumeuses. …

Last edited 3 années by Anne
Myrto
30 juin 2021 11h12
Répondre à  Anne

Elle a un œil qui dit m…e à l’autre, et de temps en temps elle regarde ses notes, c’est très désagréable….

Geneviève F.
30 juin 2021 9h55
Répondre à  Anne

 En vous répondant sur ce sujet, j’avais oublié de mentionner ce regard fixe. De toutes façons, il m’a été impossible de regarder jusqu’au bout un discours aussi alambiqué, où la traduction était inclusive.

Puisqu’il a été question des couleurs de la nature et des aliments. Trouvé sur radio classique ««L’acte d’accusation pour gastronomie trop blanche arrive en France. Le Figaro parle d’une vidéo de Mathilde Cohen, chercheuse au CNES et maîtresse de conférence à l’université du Connecticut a été visionné 530 000 fois »

– « …… Votre cuisine est coupable. Et ce soir vous devrez donc poser un genou à terre dans la cuisine, rendre votre tablier, vous la battre la coulpe avec votre fouet. Vous pensiez être un cordon bleu ? Vous n’êtes qu’un cordon blanc….. »

Le Figaro écrit : Sciences Po affirme ne promouvoir « aucune théorie, ni école de pensée particulière ».

Gigi BOOMER
30 juin 2021 7h57
Répondre à  Robert J

Je partage entièrement votre commentaire.

Bonne journée.

Robert J
30 juin 2021 9h04
Répondre à  Gigi BOOMER

Merci ,à vous aussi …

Gigi BOOMER
30 juin 2021 6h52

Loi sur la PMA adoptée par l’assemblée nationale, hier:

Un recours de suppression est adressé au conseil constitutionnel.

Mais l’invalidatiion de cette loi n’est -elle pas destiné à l’échec en plein chaos du délitement de la FRANCE!

Anne
30 juin 2021 7h53
Répondre à  Gigi BOOMER

PMA : Jamais je n’aurais pensé que nos élus puissent tomber aussi bas et voter une loi aussi nuisible pour les enfants, une loi qui les prive de leur père et de leur identité. C’est à vomir. Ces gens sont mauvais.
https://www.causeur.fr/emmanuelle-menard-pma-droits-enfants-loi-bioethique-204467
 

Last edited 3 années by Anne
danvas46
30 juin 2021 8h13
Répondre à  Anne

C’est une loi « technique «  qui légalise un procédé de type « industriel « . Oui, on peut créer un être humain là où la nature ne le veut pas pour des raisons qui nous échappent. Le devenir de cet être à naître n’intéresse personne, l’essentiel est que l’ego des géniteurs soit satisfait !

Exilé
30 juin 2021 8h34
Répondre à  danvas46

l’essentiel est que l’ego des géniteurs soit satisfait

Sans oublier l’ego du Dr Frankenstein et celui de ses commanditaires.

Gigi BOOMER
30 juin 2021 8h00
Répondre à  Anne

Oui Anne,les mêmes qui osent parler de l’avenir de la jeunesse en faisant la morale. Celle de la famille ornithorynque tuyau de poêle.

alouette
30 juin 2021 7h51
Répondre à  Gigi BOOMER

La même Assemblée a refusé l’amendement déposé par le Modem contre le port du voile pour les assesseurs dans les bureaux de vote… le Modem remonte dans mon estime….

Marie France de Montélimar
30 juin 2021 14h31
Répondre à  alouette

C’est le grand docteur de Marseille qui ne va pas être content;il n’avait rien contre le voile à l’université .

jeann
30 juin 2021 11h01
Répondre à  alouette

Le RN aussi alors?

alouette
30 juin 2021 13h08
Répondre à  jeann

Je l’ignore,, j’ai beau chercher par combien de voix cet amendement a été refusé, impossible, je ne peux lire que « L’amendement a finalement été rejeté par un vote à main levée »

.Combien de présences ? combien de mains pour ? contre ? impossible de le savoir…

jeann
30 juin 2021 16h34
Répondre à  alouette

Vous ignorez que les interventions quotidiennes de Mlp,de Bardella,de Hodoul,de Ravier,de Aliot contre le port du voile se comptent par centaines?
Vous ignorez que le RN,1er parti de France,a 8 députés à l’Assemblée Nationale au lieu des 88 que le nombre de voix lui donnaient à la proportionnelle et que le PC politiquement mort a plus de députés que le RN?
Les votes à l’Assemblée sont une mascarade.

Bien à vous.

alouette
30 juin 2021 13h11
Répondre à  alouette

La prochaine fois que j’irai voter, je me fabriquerai un grande croix que je porterai sur la poitrine… à la limite même , je me propose comme assesseur( -e? se ?) avec cette croix, on verra bien la réaction ! Je suis certaine qu’il y aura une majorité de mains levées en faveur d’un amendement contre le port de la croix…

Gigi BOOMER
30 juin 2021 8h02
Répondre à  alouette

Le code électoral sans réformes c’est l’entretien de l’absentéisme. Le voile sur le visage de Marianne …. Hélas!

Lauffen
30 juin 2021 4h51

Des coups des coups et encore des coups….

https://actu17.fr/biarritz-il-demande-
a-des-fetards-darreter-duriner-sur-les-murs-lagent-municipal-roue-de-coups/

Last edited 3 années by Lauffen
Charlotte
30 juin 2021 8h03
Répondre à  Lauffen

Ces Français qui ne votent pas, pissent partout et donnent des coups.

Last edited 3 années by Charlotte
Robert J
30 juin 2021 6h23
Répondre à  Lauffen

Dans un pays normal, avec une justice normale
le groupe de fêtards devrait être envoyé direct
en prison et payer une amende dissuasive, avant de
comparaître devant la justice…
Comme plus rien ne fonctionne normalement dans
notre pays, demain ils pourront recommencer à
cogner sur ceux qui représentent la loi …

Charlotte
30 juin 2021 8h05
Répondre à  Robert J

Vous rêvez, Robert. Ici, on ne vote pas, on pisse partout et on donne des coups. « Pa pissé la, cochon « (affiche que j’ai vue en Martinique).

Last edited 3 années by Charlotte
742
0
Laisser un commentairex