« Tu causes, tu causes, c’est tout ce que tu sais faire », aurait pu dire le perroquet de Zazie (Raymond Queneau) au chef de l’Etat. Six jours après sa conférence fleuve sur l’Europe, deux semaines avant ses vœux aux Français, Emmanuel Macron s’invite pour deux heures, ce mercredi soir, sur TF1 et LCI. La jactance est ce qui caractérise généralement les esprits tourmentés, qui peinent à expliquer en peu de mots des idées claires. Le président est de cette race qui s’étourdit du verbe. Il est incapable de concisions et de clarté au prétexte de défendre une pensée « complexe ». Lors de sa campagne, il invitait les Français à « penser printemps » dans un optimisme sur-joué. Cinq ans plus tard, son bilan n’est guère brillant. Les grandes réformes structurelles n’ont pas été menées (retraites, désendettement de l’Etat, lutte contre la désintégration culturelle, etc.) Mais il ne faut guère espérer ce soir de ce personnage satisfait qu’il reconnaisse ses manquements. Macron a au moins la constance comme qualité : il persiste à penser que la crise économique et sociale est au cœur du malaise français et que la consolidation de l’Europe souveraine et de ses frontières extérieures (Schengen) est l’horizon indépassable de sa politique prétendument construite sur la raison. Mais le « progressisme » macronien ne parle toujours pas aux gens ordinaires, inquiets pour la survie de la France.

Il faut s’attendre à ce que Macron se tresse ses lauriers sur sa politique sanitaire, qui reste effectivement approuvée par une majorité de sondés. Néanmoins les excès de l’idéologie hygiéniste, qui permettent à l’Etat de s’affirmer dans une autorité infantilisante, commencent à montrer leurs limites et leurs dangers pour les libertés. La religion vaccinale, qui voudrait que les enfants soient également soumis à la piqure, a du mal à accepter les faits : ils démontrent que les vaccins, s’ils semblent protéger les plus fragiles, ne bloquent ni les infections ni les contaminations. Ils pourraient même susciter l’apparition d’autres variants, forcés de s’adapter à leur environnement. A l’évidence, les vaccins n’enrayent pas l’épidémie. Or le fanatisme sanitaire est tel qu’il demeure risqué d’émettre des réserves sur ces vaccins et de s’inquiéter de leurs effets indésirables chez certains. Les médecins généralistes ne peuvent eux-mêmes, librement, décider de soigner leurs patients. Ayant été testé positif au Covid le 6 décembre (non vacciné), je me suis soigné à l’ivermectine et à l’azithromicine durant trois jours. Je n’ai subi aucun symptôme (sinon un rhume encore persistant). Mais le gouvernement a décidé le 13 décembre de restreindre l’usage de l’azithromicine ! Est-ce cette France sous son contrôle que veut Macron ? Ce monde anxiogène et abêtissant est à fuir.

Je respecte, depuis le 6 décembre, le confinement (10 jours) qui m’interdit de rejoindre les émissions de CNews. Ceci se termine jeudi. Retour vendredi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

303 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Etsilnenrestequn
25 décembre 2021 14h27

M. RIOUFOL, au cas où vous n’auriez pas eu cette vidéo très très éclairante! Elle est d’un vaccinologue qu’on ne verra jamais sur les plateaux télé hélas !
https://bam.news/videos/interview-geert-vanden-bossche/
Bon Noël à vous !

Fauroux Vincent
21 décembre 2021 23h31

Des journalistes très complaisants !!

Joe
22 décembre 2021 18h10
Répondre à  Fauroux Vincent

A ce titre les vrais journalistes ressortent d’autant plus en comparaison.

Un grand merci à Monsieur Rioufol de nous permettre à tous de déposer librement nos réflexions, nos développements, de profiter également de votre plume fort agréable.

Macron et France télévision devraient en prendre de la graine.

Heureux que vous vous portiez bien au passage et encore un plaisir de voir des gens de votre philosophie et votre courage. Un grand monsieur 😉

Fauroux Vincent
21 décembre 2021 23h07

Je suis très heureux de rejoindre ce blog ! Je prépare un article sur l’instrumentalisation politique de la crise sanitaire par Macron !

FROIGNEUX Gilles
19 décembre 2021 19h48

C est simple il suffit de regarder l’évolution de la démographie et de la mettre en parallèle avec le réchauffement climatique et se dire qu’il y a 2 solutions pour en sortir:1 arrêter la surconsommation et 2 diminuer la population. La haute finance a choisi.#OUVREZLESYEUX

Citizen
19 décembre 2021 1h57

Macron c’est celui qui dit qu’il faut pas manipuler l’histoire à des fins électorales pendant qu’il lèche le cul au FLN et prétend en gros que les algériens avaient bien raison d’égorger des juifs et des bébés Français jetés contre les murs ? ^^ Macron, celui qui était pour le dialogue avec les ouvriers et envoyait les CRS leur crever les yeux ? Macron, celui qui soutenait les retraités et les a entubé sur leurs retraites et a envoyer les CRS tabasser nos anciens en pleine rue ? Macron celui qui prétend respecter le personnel soignant MAIS en a fait virer un paquet sans raison et suspendu 15 000 qui refusaient de se laisser injecter de force un produit illégalement sur le marché pour enrichir ses potes de chez Pfizer ?? Macron celui qui nous disait que les masques servaient à rien quand il en avait pas, puis quelques semaines après les gens qui portaient pas le masque étaient des délinquants !? Macron celui qui dit compatir avec le peuple Juif, mais qui censure les agressions contre les chrétiens et les juifs de la part de ses amis islamistes sur le sol français ? Macron celui qui dit  » Français… Lire la suite »

Last edited 9 mois by Citizen
rebour catherine
19 décembre 2021 9h35
Répondre à  Citizen

c’est tout simplement un comportement schizophrénique donc pathologique!!

Donka
17 décembre 2021 14h23

Je tiens à ajouter que ses discours sonnent faux et creux, qu’ils donnent l’impression d’être déclamés par un acteur auquel on aurait concocté un texte, respectueux seulement des dernières tendances et sondages.Je n’en ai vu que des extraits à posteriori, car je ne supporte plus de le voir ni de l’écouter..Même pas une minute! Quant à son bilan sanitaire, une pure hérésie pour en revenir au caractère religieux que semble revêtir cette pseudo pandémie sans fin, bien utile depuis deux ans au pouvoir macronien pour immobiliser et museler le peuple français. C’est sans doute l’illustration la plus évidente du caractère manipulateur, mensonger et malveillant des « têtes pensantes »macronistes(on se demande d’ailleurs ce qu’elles peuvent bien penser, ou si elles le peuvent tout court, tant leurs décisions manquent d’analyse correcte, de synthèse, d’anticipation et de capacité à se projeter au-delà du prochain sondage plus ou moins bidouillé!). Toujours enclin à s’auto-congratuler même après avoir commis les pires bourdes,le « chef » continue de faire comme si de rien n’était, comme si aucune baffe, aucun cri de désespoir, de colère, de rage, aucun des nombreux morts sacrifiés sur l’autel des fabricants de piqûres magiques, ne pouvaient l’atteindre! Alors on vient à se demander : cet… Lire la suite »

Donka
17 décembre 2021 14h36
Répondre à  Donka

« à » personnes en danger bien sûr, erreur due au flot déversé à la hâte

Marie France de Montelimar
16 décembre 2021 22h33

Ce soir c’est kermit chez Baba
Bonne soirée

Last edited 9 mois by Marie France de Montelimar
Robert J
16 décembre 2021 19h50
Last edited 9 mois by Robert J
jeanbarre
16 décembre 2021 15h00

On n’arrête pas le progrès

Suède : une puce implantée sous la peau, mise au point pour faire office de pass sanitaire (VIDEO)

« Un spécialiste suédois des nouvelles technologies a présenté une nouveauté : un implant sous-cutané qui permet à ses détenteurs de présenter leur QR Code sans sortir leur smartphone de leur poche. En Suède, où le recours à des implants high-tech sous-cutanés se répand depuis plusieurs années pour diverses utilisations » (……..)

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/93724-suede-puce-electronique-implantee-sous-peau-pass-sanitaire-covid-mise-au-point-video

continuez à dormir brave gens………………..

Mod42
16 décembre 2021 19h00
Répondre à  jeanbarre

Je trouve toutes ces nouvelles technologies effrayantes..je n y vois aucun progrès mais pure aliénation..je pensais qu il n’y avait pas de pass sanitaire dans ce pays.. Où fera t il encore bon vivre dans quelques années ??

tristan
16 décembre 2021 17h35
Répondre à  jeanbarre

En Suède?
Que tous les anti-vaccins présentent comme un modèle absolu?

Marie
16 décembre 2021 17h10
Répondre à  jeanbarre

Ils ne vont pas tarder à nous l’implanter, j’avais prévue cela depuis plusieurs mois, nous aurons donc notre dossier santé, notre moyen de paiement et un GPS pour pouvoir nous tracer en permanence, on y va !

Et tout le monde trouvera cela normal et pratique, pauvre de nous, personne n’a protesté lors des confinements du passe sanitaire alors ils peuvent continuer à nous asservir.

Nous devenons des chiens soumis !

jeanbarre
16 décembre 2021 14h54

C’est très très suspect !!

Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer disponibles dans 75 ans ? Le bras de fer se poursuit

« A la suite de la demande d’une association de médecins, la FDA a été contrainte par la loi de publier les données relatives au vaccin de Pfizer, ce qu’elle fait au compte-goutte. Une bataille juridique est en cours pour accélérer le processus. »

La FDA demande un délai supplémentaire de 20 ans Une position qui a irrité au plus haut point l’Association, dont l’avocat Aaron Siri a fait remarquer qu’il avait fallu seulement 108 jours à la FDA pour étudier les documents afin d’homologuer le vaccin… et qu’il était donc pour le moins surprenant qu’elle ait besoin de 55 ans pour délivrer au public les informations le concernant. 

« [Un rythme] si lent que les documents ne seront pas entièrement produits jusqu’à ce que presque tous les scientifiques, les avocats et la plupart des Américains qui ont reçu le produit de Pfizer soient morts de vieillesse » (……….)

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/93696-etats-unis-donnees-vaccin-pfizer-disponibles-75-ans-bras-fer-justice-poursuit

Last edited 9 mois by jeanbarre
Robert J
16 décembre 2021 14h08

Formidable ,depuis que Notre Président a pris le pouvoir,
tous les paramètres sont passés au vert .
Après un peu plus de 37 ans de descente aux enfers, la
France renaît de ses cendres . Grâce à notre Grand Président
la France est redevenue la seconde puissance économique
mondiale bien devant l’Allemagne et notre dette n’a jamais été
aussi maîtrisée. Pour ce qui est du grand remplacement, il
suffit de prendre le métro et les RER, pour savoir que cela
n’existe pas .
I nad a dream, dommage que je me suis réveillé !

Geneviève F.
16 décembre 2021 15h08
Répondre à  Robert J

 Je n’ai pas regardé Macron. Heureusement qu’il y a des c… qui ont regardé et qui peuvent donner leur avis.

Peu importe ce que pouvait dire Mitterrand que je détestais, dès qu’il apparaissait à l’écran, je coupais la télé ou je zappais vers une autre chaîne. Les journaux écrits ou télévisés en faisaient un résumé et donnaient leur avis le lendemain.

Ce fameux grand remplacement, par qui ? Par des musulmans, des Blancs sont musulmans ou par des Noirs, assimilés, catholiques ? Je préfère encore avoir un Noir, assimilé, catholique, pour voisin, qu’un musulman blanc pratiquant, pour qui les lois de l’islam sont supérieures à celles de la France.

Nous sommes toujours focalisés vers les Noirs et les musulmans et nous oublions les Chinois qui rachètent nombre de brasseries, de restaurants et de boutiques à Paris. Il est vrai qu’ils ne font pas de bruit, qu’ils travaillent et qu’ils règlent leurs affaires en interne.  

Expatrié
16 décembre 2021 13h26

Maintenant je connais ! Quoi ça ? Le nombre de masochistes français. Ils étaient 4,2 millions hier soir devant leur télé pour écouter l’oracle et le voir naviguer entre vraie satisfaction et fausse confession, si je me fie aux commentaires que j’ai glanés ici et là. Masos ou alors drogués ? Incapables de se passer de leur dose d’enfumage. Ce mercredi, ils ont donc été encore servis par le petit marquis chargé de vendre le produit ô Macron, quitte à l’associer à sa gestion du variant omicron. À la lecture de ses propos, il s’est dit bon, étant seulement cru par les cons. Mais il faut avoir pitié de ces derniers. Ils ont été emportés, noyés par sa diarrhée verbale qui n’a d’égale que la consistance merdique de sa pensée complexe. Il se trouvera toutefois des tas de masos qui dénicheront le bon prétexte pour le maintenir à l’Élysée. À moins que, dans un autre moment d’égarement, ils lui préfèrent un clone d’un autre sexe comme Pécresse. En effet, le pire est peut-être encore à venir, car à chaque élection depuis quarante ans cela va de mal en pis. Alors pourquoi en irait-il autrement cette fois ? La machine à… Lire la suite »

happypotter
16 décembre 2021 17h30
Répondre à  Expatrié

le chiffre que je connais est de 3,8 millions : audience très faible
avis de EZ :
un exercice de narcissisme nombriliste : quand EZ parle de la France, macron parle de lui

jeanbarre
16 décembre 2021 14h31
Répondre à  Expatrié

nos politiques savent que la majorité du peuple est…… »désarmé intellectuellement »

des décennies de lavage de cerveau, et ce dès l’école, ça vous fait un peuple de veaux (c’est pas gentil pour les veaux) comme disait De Gaule

Mais aujourd’hui, c’est pire encore dans l’abrutissement généralisé avec « les outils modernes de communication »

Tout est fait évidemment pour que le peuple ne comprenne rien à rien et dans tous les domaines. Et ça c’est aussi le boulot des merdias sans lesquels les politiques seraient nus !

Le DRAME c’est ça, c’est le délabrement mental de la population !
Les politiques savent pouvoir compter sur la bêtise crasse des peuples….

Lili
16 décembre 2021 14h51
Répondre à  jeanbarre

Prochaine étape : non pas animale( des veaux),
mais pire en plastik :des robots!

Lauffen
16 décembre 2021 14h09
Répondre à  Expatrié

Je l’avoue, je me suis infligé ce supplice pendant 2 ou 3mn… Assez pour me faire une idée. Et pour éteindre mon téléviseur.

Bref, ce n’était pas « Où va la France », mais « Qui est Macron » ? Ce bonimenteur hors pair nous a infligé ses états d’âme, en nous vantant son bilan calamiteux, alors que la France va dans le mur.

Interrogé par deux journalistes béats d’admiration, craignant à longueur d’interview de mettre le président en difficulté avec une question qui dérange, Macron a pu donner libre
cours à ce qu’il sait faire de mieux : un formidable exercice d’autosatisfaction.

alouette
16 décembre 2021 16h33
Répondre à  Lauffen

Je n’ai pas regardé, mais tout ce que j’ai entendu ce matin c’est que les deux intervieweurs ont été très « lèche-bottes.. aucune question qui dérange.. De toute façon, cette « séance » fut encore du théatre puisque préparée (questions et réponses bien triées, choisies. certainemetn des passages rectifiés…) Ne serait-ce que cela , si les Français sont intelligents, Macron devrait avoir perdu toute crédibilité !

Remo
16 décembre 2021 14h33
Répondre à  Lauffen

Ils sont allés jusqu’en Suisse chercher un journaliste assez consensuel, mou, aux ordres, neutre par éducation, blanchi de mobbing……faute de preuves, bref, au profil parfaitement adapté pour cirer les pompes du roi.

adrienne
16 décembre 2021 13h17

18,3 % d’audience pour macron. 4, 2 millions qui ont eu la constance d’écouter durant 2 heures. A moins qu’ils se soient endormis. Une vrai berceuse ce macron.

français
16 décembre 2021 16h20
Répondre à  adrienne

Macron en représentation, c’est Kaa : « Aie confiance, crois en moi… ». Et 4,2 millions de Mowgli scotchés par le Verbe.
Pas moi.

adrienne
16 décembre 2021 13h03

Cnews et les autres chaines nous imposent macro, macron… Une véritable overdose surtout si l’on ne l’a pas écouté. Economie d’électricité car poste encore fermé.

Exilé
16 décembre 2021 13h01

Tu causes, tu causes…

Réponse de ceux qui n’ont pas encore jeté leur téléviseur par la fenêtre mais qui peuvent au moins en couper le son : « cause toujours mon bonhomme, tu m’intéresses. ».

leeroy
16 décembre 2021 12h44

Vivement demain !

Désabusé !
16 décembre 2021 12h24

« J’ai changé » ou plutôt le « j’ai appris » dans la bouche du locataire de l’Elysée !

Mais Macron a t’il été élu pour apprendre ou pour gouverner ?
Devant un tel aveu d’amateurisme dont il est fier il serait temps que les Français invite ce bras cassé à traverser la rue pour trouver un job à la hauteur de ses incompétences avérées !

Last edited 9 mois by Désabusé !
jeanbarre
16 décembre 2021 13h08
Répondre à  Désabusé !

à quelques mois de la fin de son mandat il aurait enfin appris quelque chose ??????????
quoi au juste ? Apprendre à mieux déconstruire la France ????

ce type est à pendre tant il nous prend pour des c..s !!!!!!!!!!!!!

français
16 décembre 2021 16h26
Répondre à  jeanbarre

Ce type n’est pas tout seul la haut
à mériter la corde

Exilé
16 décembre 2021 13h06
Répondre à  Désabusé !

« J’ai changé »

C’est plus ou moins ce que M.Sarközy avait tenté de nous faire croire en son temps, sans trop de succès.

danvas46
16 décembre 2021 14h27
Répondre à  info

Qu’est ce qu’on attend pour faire venir en France tous ces Égyptiens chassés de chez eux par des scorpions !

jeanbarre
16 décembre 2021 13h10
Répondre à  info

l’invasion d’autres « humains » et bien plus à craindre !

sans intérêt

Exilé
16 décembre 2021 13h04
Répondre à  info

Inutile de nous parler des nouvelles plaies d’Egypte à base de scorpions.
Nous aussi, nous avons à faire face à une invasion cause d’innombrables méfaits, malheurs et crimes.

info
16 décembre 2021 14h34
Répondre à  Exilé

A exilé et jeanbarre Je suis navré. J’avais oublié les règles du club On ne doit parler que du sujet intéressant sur le moment la majorité agissant et de rien d’autre Et à condition de ne pas être en désaccord avec cette majorité -Fut une époque où le blog ne parla que des élections américaines Tous les commentaires assassinaient Biden et glorifiaient Trump Comme à ce moment là une certaine tension existait entre le Pakistan et les Indes je me permis de rappeler un conflit oublié ou inconnu de tous qui opposa,en 1962,l’Inde et la Chine et d’où l’Inde de Nehru sortit écrabouillée Je fus étrillé pour cette incidente Le seul sujet décent,possible,impérieux était les magouilles de Biden Avant les élections,pendant ,après –Il y a quelque temps,à propos d’assassinats sordides,je me permis de signaler que sur les 5 pays les plus criminogènes au monde,4 étaient sud américains et le Bresil qui n’arrivait qu’en 10eme position connaissait tout de même quelques 30.000 assassinats par an dont quelques milliers de femmes Etant entendu,à ce que je compris,que seuls les crimes musulmans importaient je sus que j’aurais du me taire et que je n’étais qu’ « un troll »maléfique Après Biden,le sujet unique devint le… Lire la suite »

happypotter
16 décembre 2021 17h33
Répondre à  info

comme vous avez souffert.
Et vous revenez sous un autre pseudo?

info
16 décembre 2021 17h50
Répondre à  happypotter

*
J’hésite entre potter cha,marlan,zonzon,bill noir,gigi,puntusoili,lecteut,lectrice;lecteur attentif,happyculteur,nostalgique etc..etc..
Mais je n’ai pas le droit de les prendre
Ils sont à vous
**
Fausse joie pour vous.
Je me retire sur la pointe des pieds pour aujourd’hui
***
Mes souffrances exprimées sont peu de choses à côté de celles que vous subissez à longueur de journée
Je les susurre comme Jean Sablon
Vous les criez comme une Castafiore dont Till-Haddock pincerait les fesses avec perversité

aulas
17 décembre 2021 19h14
Répondre à  info

Mdr…

Marie France de Montelimar
16 décembre 2021 16h03
Répondre à  info

Ne vous occupez pas des Zemmourolâtres, continuez à nous apporter de bons doc, entre autres.

Geneviève F.
16 décembre 2021 15h41
Répondre à  info

 Les règles du club. C’est bien trouvé. On a vraiment l’impression que ce blog « ouvert à tous » est devenu un club où, seuls des initiés ont droit à donner leur avis. Fut une époque «  Tous les commentaires assassinaient et glorifiaient Trump » Ce n’était pas mon cas, mes critiques envers Trump ou envers des Républicains ne manquaient pas. «  J’aurais du me taire » Et pourquoi donc ? Pour avoir reçu deux réponses négatives. ?Vous seriez un troll maléfique ? Tant qu’on ne vous a pas accusé, d’avoir pris un autre pseudo, mon style étant, paraît-il, reconnaissable (???) sous prétexte de signature….. Vous avez raison, nombre d’anciens ayant quitté le blog, je suis devenue l’une des plus anciennes et je sais qu’il y a des sujets qu’il vaut mieux éviter. Je ne sais pas le nombre de commentaires envoyés sur ce blog mais en faisant un tour sur le Figaro Pémium qui m’a renvoyé sur le Figaro Economie : – «  A partir de ce mercredi 15 décembre, la rédaction des commentaires sur notre site et dans notre application est réservée à nos abonnés. Il y a trois raisons à cette application et, en résumé, le nombre de commentaires étant trop important et il y… Lire la suite »

Troubadour
16 décembre 2021 11h38

AINSI PARLE LE VENTRILOQUE DU « FANTOME DE L’ELYSEE »

 « La présidentielle n’est qu’une élection locale.

La France n’est qu’un élément de l’Europe ».

(Aveu de castaner ex ministre de l’Intérieur, président du groupe larem »)

C’EST NOTE !

Désabusé !
16 décembre 2021 13h30
Répondre à  Troubadour

A rebours des souverainistes ce sont bien les européistes qui font de la France un territoire si refermé sur lui même, si rabougri que son salut ne peut résulter que de sa dissolution dans une organisation supranationale à vocation TOTALITAIRE nommée union européiste.

Last edited 9 mois by Désabusé !
grosjean marcelle
16 décembre 2021 13h25
Répondre à  Troubadour

Après la guerre de 1914-1918 définie par le Président Macron comme une guerre civile européenne en 2017nous avons droit à cette citation profonde de Castaner « la présidentielle n’est qu’une élection locale »

Quelle sera la prochaine?

souvenir
16 décembre 2021 16h39
Répondre à  grosjean marcelle

Je ne sais pas quand Macron a dit ça mais c’est bien la première fois qu’il dit une vérité historique
C’était le cri du maréchal Lyautey,le célèbre soldat qui assura le protectorat de la France sur le Maroc de 1912 à 1925
Les répercussions du terrible conflit 14-18 se firent sentir de façon irrémédiable pour la France et la Grande Bretagne chancelantes en 1940 et de façon immédiate pour la Russie tsariste et l’empire austro-hongrois
Ce conflit entre européens fut un suicide
Nous ne nous en sommes jamais relevés.

adrienne
16 décembre 2021 12h59
Répondre à  Troubadour

et ex joueur de poker avec les Zampa, oraison et autres gros mafieux marseiellais

Louboutin Hervé
16 décembre 2021 11h35

Entre-aperçu à Solesmes, le président narcissique a poursuivi son contentement de lui même jusqu’à plus soif! TF1 a relayé sans retenue ni critique. Tout va pour le mieux dans le pire des mondes..

303
0
Laisser un commentairex